Merci à Lily, Molly, Celebaelin, Milano-chan et uchi pour leurs reviews, ainsi que injalle pour son MP. Bon, je ne vous fait pas plus attendre, voici la suite ! (qui ressemble un peu à un nouveau commencement – enfin pour Tashigi, en tout cas…en attendant qu'elle retrouve la mémoire…)
----------------------------
30ème Chapitre : Une Marine parmi les pirates
Zoro fit la grimace quand il vit Nami leur fausser compagnie aussi rapidement.
Il était mal à l'aise de se retrouver seul avec Tashigi…Parce que, cette Tashigi là, le considérait comme un ennemi et n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé entre eux…
La jeune femme était toujours immobile dans ses bras. Etant de dos, Zoro ne pouvait pas voir son visage mais il entendait ses reniflements et avait donc deviné qu'elle essayait de contenir ses larmes.
Il s'adressa à elle doucement pour tenter de la rassurer : « Tashigi…Je vais te lâcher maintenant…Tu ne vas pas t'enfuir ?... »
La jeune femme fit non de la tête sans prononcer un mot.
Vu son état de faiblesse, elle savait, de toute façon, qu'elle ne pourrait pas courir trois mètres avant de s'écrouler par terre.
Elle avait beau avoir perdu la mémoire, elle avait deviné qu'elle avait vécu des situations dangereuses ces derniers jours sinon elle n'aurait pas cette blessure au bras et ne se serait pas fait ranimer non plus d'une noyade…
Elle était totalement déboussolée mais, néanmoins, son instinct lui dictait de ne pas s'angoisser plus que nécessaire…Bizarrement, elle sentait en son fort intérieur que peut-être elle pouvait avoir confiance en Luffy et les autres.
Mais ils restaient toujours des pirates…Alors méfiance, tout de même…
Elle fut sortie de ses réflexions en entendant Zoro lui dire : « Je vais t'asseoir sur l'herbe…Comme ça, tu vas te reposer un peu avant que les autres arrivent… »
Le bretteur desserra alors sa pression autour de Tashigi et, sans la lâcher, il la porta dans ses bras et la déposa sur l'herbe.
Tashigi se mit à rougir quand elle se retrouva soulevée par le bretteur. La promiscuité de leurs deux corps faisait involontairement battre son cœur un peu plus vite que d'habitude.
Une fois assise, elle s'essuya les larmes qui avaient coulé sur son visage et elle ramena ses jambes repliées contre elle en posant son menton sur ses genoux.
Le bretteur resta debout, à côté d'elle, sans dire un mot.
Il aurait aimé lui dire qu'il regrettait d'avoir dit à Chopper qu'il avait hâte qu'elle retrouve son équipage et qu'elle quitte le Vogue Merry.
Il aurait aussi voulu lui dire qu'il regrettait de ne pas les avoir attendu, elle et Chopper, quand ils étaient repartis du bateau.
Et puis, surtout, il aurait voulu lui dire à quel point il regrettait de n'avoir pas pu la défendre…et la sauver…contre l'autre monstre.
Tout ça, malheureusement, il ne pouvait pas le dire à la Tashigi qui restait stoïque et silencieuse à ses pieds.
--------------------------
Nami courait en agitant les bras en direction du groupe : « Tout va bien, les gars ! On a réussi à la rattraper… »
Luffy : « Est-ce qu'elle va mieux ?... »
Nami : « Oui…Mais elle est encore effrayée…Zoro est resté avec elle, pour la calmer… »
Sanji, en faisant la grimace : « Tu as laissé ce gros rustre avec la pauvre Tashi-chan ? Il ne sait pas y faire avec les femmes ! Il va la terroriser encore plus ! »
Nami lui sourit, en lui rendant sa cravate, qu'elle avait toujours dans la main : « Non, non ! Ne t'en fait pas, Sanji-kun !...Pour le peu que j'ai vu, Zoro a l'air de bien se débrouiller avec elle !... »
Le cuisinier grimaça de plus belle tandis que Chopper et Robin se regardèrent en souriant discrètement. Ils étaient les seuls du groupe au courant pour la nuit qu'avaient passé Tashigi et Zoro.
Usopp : « Bon ! On peut y aller, alors ?... »
Luffy se retourna en fixant la rivière, pensant au pirate qui avait coulé direct dedans : « Oui…On peut y aller…Plus rien ne nous retient ici, de toute façon… »
Tandis que ses compagnons partaient tranquillement sur le petit chemin de terre pour rejoindre Tashigi et Zoro, Sanji, lui, se mit à courir pour arriver le plus vite possible et éviter ainsi au bretteur de rester en tête à tête trop longtemps avec la jeune Marine.
Chopper, quant à lui, aperçu le bandana noir de son nakama dans l'herbe. Il le prit dans ses pattes et fit la grimace. Du sang était incrusté dans le tissu.
« Pauvre Zoro… » pensa-t-il, peiné.
Usopp se retourna et l'interpella : « Hey ! Tu viens, Chopper ! »
« Oui, j'arrive ! » lui répondit le petit renne en trottinant pour les rejoindre.
--------------------------------------
Alors que Tashigi fixait l'horizon d'un air triste et songeur, Zoro lui jetait des petits regards en coin.
Le silence était pesant mais le bretteur ne voulait pas entamer une discussion qui avait des chances de tourner à l'hostilité, vu l'état d'esprit actuel dans lequel se trouvait la jeune femme.
En même temps, pensa-t-il, ça ne changeait pas vraiment grand-chose à la situation d'auparavant, vu que Tashigi avait eu un comportement distant et froid après leur réveil dans la cabane.
Peut-être que son amnésie était un signe du destin, réfléchit-il.
Maintenant, c'était à lui de faire un choix :
Soit oublier ce qui s'était passé entre eux et reprendre le cours normal de son existence…Soit essayer de faire retrouver la mémoire à la jeune femme pour leur accorder une deuxième chance…Ou tout du moins, une possibilité de s'expliquer et d'éclaircir les choses sur ce qu'ils avaient vécu ensemble durant la nuit.
Avec l'état d'esprit dans lequel il s'était trouvé ce matin (en colère contre la jeune femme), son choix aurait plutôt balancé vers la première solution…Mais la peur viscérale qu'il avait ressentie quand il avait vu Tashigi étendue, sans connaissance, il y a quelques minutes, lui avait fait réaliser qu'elle comptait pour lui plus qu'il ne l'aurait imaginé.
Le bretteur fut sorti de ses réflexions quand il vit arriver Sanji, suivi à plusieurs dizaines de mètres plus loin par ses autres compagnons.
Le cuisinier blond se précipita en courant vers Tashigi et s'agenouilla en face d'elle, le regard charmeur : « Ca va mieux, Tashi-ch…Tashigi ?... »
La jeune Marine se mit à rougir devant l'attitude séductrice du cuisinier du Vogue Merry.
Zoro, qui avait remarqué le changement de couleur des joues de la jeune Marine, s'éloigna d'eux, les mains dans les poches et l'air renfrogné, préférant se taire…Car, de toute manière, pensait-il, il n'avait pas son mot à dire, puisqu'elle ne se souvenait plus de leur relation.
En passant devant Sanji, il n'oublia pas, tout de même, de lui jeter un regard noir et glacial.
Le jeune homme blond le fixa, en retour, avec un air de défi, ce qui énerva encore plus le bretteur.
Tashigi suivit Zoro du regard quand il s'éloigna d'elle mais son attention fut ensuite dirigée vers Sanji qui lui avait maintenant prit la main et s'adressa à elle d'une voix douce : « J'espère que ce gros lourdaud ne vous a pas trop importuné, Mademoiselle… »
Tashigi bredouilla, embarrassée : « Heu…Non non… »
Sanji, en souriant et en tournant la tête en direction de Zoro : « Parfait ! Car sinon, il aurait eu affaire à moi !... »
Zoro le regarda à son tour, en serrant les poings. Il ne répondit rien mais n'en pensait pas moins. « Tu as de la chance, espèce de 'Sourcils en vrille' que je ne puisse rien dire sur ce qui s'est passé entre elle et moi…Tu as vraiment de la chance… » fulminait le bretteur dans sa barbe.
Satisfait devant le mutisme du bretteur, Sanji s'adressa de nouveau à la jeune femme : « Apparemment, vous avez perdu une partie de votre mémoire…Mais sachez, sublime demoiselle, que les moment passés en votre compagnie ont été un réel délice pour moi… »
Et il lui baisa la main.
La jeune femme était un peu déstabilisée par le comportement du jeune homme blond.
Sanji enchaîna, en revenant sur le mode 'Tutoiement' : « Tashigi, Est-ce que je peux te demander quelque chose ?... »
Tashigi, bredouillante : « Heu…oui…Quoi ?... »
Sanji, avec un grand sourire : « J'avais pris l'habitude de t'appeler 'Tashi-chan'…Puis-je le faire encore, s'il te plait ?... »
Tashigi lui répondit, hésitante « Heu…Oui, si tu insistes…Mais toi ?...Heu…Comment tu t'appelles ?... »
Zoro, qui était à l'écart mais entendait tout, se mit alors à éclater de rire en regardant ironiquement le cuisinier.
Sanji se retourna vers lui et lui hurla : « Ta gueule, Tête d'algues !...C'est pas drôle !... »
Puis il se tourna vers Tashigi, toujours avec son sourire charmeur : « Oui…C'est vrai que tu ne te rappelles plus de mon nom…Je suis Sanji…Mais tu peux m'appeler 'Sanji-kun'…Ca me ferait très plaisir… »
Tashigi lui fit un petit sourire timide : « C'est d'accord…'Sanji-kun'… »
Le jeune homme blond se retourna alors de nouveau en direction de Zoro en lui tirant la langue : « T'as entendu ça, foutu bretteur ?... »
Zoro fit une grimace de dégoût.
Content de lui, Sanji fixa de nouveau intensément Tashigi : « Tashi-chan…Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai eu peur quand je t'ai vue étendue et sans vie au bord de la rivière, tout à l'heure… »
Tashigi lui demanda, hésitante : « C'est toi qui m'as ranimée, non ?...Avec le petit animal ?... »
Le cuisinier se mit à rire, et lui fit un clin d'œil : « Oui ! Chopper est notre médecin de bord…Quant à moi, je suis ton serviteur…Ton prince…Et je suis prêt à t'embrasser de nouveau quand tu veux ! »
« C'était pas un baiser, abruti !...C'était du bouche à bouche ! » s'écria alors Nami qui venait d'arriver par derrière et frappa le haut de la tête du cuisinier.
Sanji se retourna vers la navigatrice, le regard tout triste et suppliant : « Aiiiie !... Nami-saaaaan ! »
Nami, exaspérée : « Arrête ton numéro de charme et laisse Tashigi tranquille !... »
La jeune Marine regardait avec étonnement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle avait les joues encore rouges mais elle était surtout contente de l'intervention inopinée de la navigatrice du Vogue Merry car la drague de Sanji l'avait mise un peu mal à l'aise, surtout que Zoro avait assisté à la scène…Et elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait vraiment gênée d'être ainsi courtisée par un autre homme sous la présence du bretteur…
Luffy arriva alors et s'accroupit en face d'elle en lui faisant un grand sourire : « Je suis content de voir que tu vas mieux, Tashigi !...Ca fait drôle de penser que tu nous as complètement oublié !... »
Tashigi fronça les sourcils et retrouva ses réflexes d'officier de la Marine : « Je ne vous ai pas oublié…Toi…Roronoa Zoro…et Nico Robin…Je ne vous ai pas oublié…Tu peux me croire… »
Luffy fit une moue d'étonnement tandis que Zoro grimaça. Robin, quant à elle, resta calme et n'afficha aucune réaction sur son visage.
Le jeune homme au chapeau de paille enchaîna, avec un air désolé : «Tashigi…On n'est pas tes ennemis !...On t'a sauvée des griffes de pirates qui t'avaient enfermé dans leur cale…Et depuis, tu vis avec nous en attendant de retrouver l'autre 'enfumeur'… »
Tashigi tiqua quand elle entendit Luffy traiter son supérieur 'd'enfumeur' : « Je te demanderai d'éviter d'insulter le colonel Smoker à l'avenir…Si tu ne veux pas avoir affaire à moi !... »
Luffy se mit à rire : « Hé hé hé ! Calme-toi, Tashigi ! Je n'ai rien contre ton chef !...Au contraire, je l'aime bien !... »
Tashigi fit la moue sans dire un mot tandis que Zoro l'observait du coin de l'œil, les bras croisés et l'air renfrogné.
A cet instant, il ressentit de la jalousie à l'égard du supérieur de Tashigi.
Il voyait dans le regard de la jeune femme à quel point elle admirait le Colonel Smoker. Sa loyauté envers cet homme était quelque chose de louable, bien évidemment…Mais Zoro aurait bien aimé que Tashigi puisse avoir un jour la même attitude à son égard…
Chose plutôt compromise à l'heure actuelle…
-------------------------------------
Fin du 30ème chapitre
Si vous vous rappelez, au début de mon histoire, je vous avais dit que mes deux personnages préférés étaient Tashigi et Sanji. Comme je ne peux pas les mettre ensemble, je prends quand même un certain plaisir à laisser notre blondinet séducteur faire un peu de charme à la petite demoiselle…Mais bien évidemment, aucune relation n'est envisageable entre ces deux là ! C'est juste un mini flirt, rien de plus ! (Vous connaissez le caractère de Sanji !) ;-p
Et puis, de toute façon, je crois que Zoro ne serait pas trop d'accord pour laisser Tashigi à Sanji ! lol
Petit message pour Milano-chan : La suite de « Retour vers le futur » arrive ! Je suis en train de rédiger le 13ème chapitre…Encore un peu de patience !
Merci pour vos lectures !
