Chapitre 2:

Quand il est question d'une certaine chambre, tout le monde est à l'écoute...

A ce moment, Voldemort se leva et se dirigea vers la fenêtre « J'espère qu'il aura la bonne idée de sauter », se dit mentalement Lisa.

« Eh non, je n'ai pas l'intention de me tuer, j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter... »

Elle sursauta, elle était certaine de ne pas avoir parlé à voix haute pourtant? Devenait-elle folle?

« Vous n'êtes pas folle, ne vous en faîtes pas, je lis dans vos pensées : Je suis légilimens.

-Pourquoi faîtes-vous cela?

-Parce que les gens pensent tous ce qu'ils n'osent pas me dire. Et que moi j'aime savoir ce que l'on a peur de m'avouer...

-Et ça vous donne plus de bonne raison pour les tuer, non?

-Je n'ai pas besoin de bonnes raisons pour tuer quelqu'un, il suffit que j'en ai envie et ça me suffit.

-Vous êtes... vous êtes... Je ne trouve même pas de mots pour vous qualifier...

-Je suis le sauveur de l'humanité.

-Ce n'est pas le terme qui me serai venu à l'esprit pour vous définir... Une seule chose est sûre: Vous êtes complètement fou.

-Non, je suis lucide, qui a vraiment envie de vivre dans ce monde?

-Ceux qui y sont heureux.

-Personne ne peut être heureux sur cette planète. Quand je les tue, je leur rends service, ça leurs évite de le faire eux-même.

-Comment ça?

-Ce n'est pas si dur à comprendre pourtant... Si on analyse la population, tout ce que l'on voit c'est six milliards de dingues... Vous êtes tous cinglés. Regardez-vous, les gens boivent, fument, se droguent se tirent les uns sur les autres ou se font simplement sauter la cervelle pour ne plus voir les horreurs que vous vous faîtes subir les uns les autres... C'est moi qui vous aide en vous tuant, je ne dit que la vérité.

-Ce que vous dîtes n'est pas à appliquer à toute la population. En vous écoutant, j'ai l'impression d'entendre un vieux rat cynique...

-Si ça peut vous faire plaisir, bien que je n'aime pas que l'on me traite de vieux, je suis bien conserver pour mon âge... Sûrement grâce à la pratique de la magie noire ! Bon, trêve de plaisanterie, si je continuais mon histoire un peu ? » Il se remit sur le fauteuil qui était devenu en quelque sorte 'son' fauteuil et se remit à parler... « Le jour de mon arrivée à Poudlard, j'entendit une élève de 4éme année parler d'un livre qui s'intitulait 'L'histoire de Poudlard'. Elle disait qu'il y était conté une légende très intéressante. Savez-vous de quoi je parle?

-Non, il y avait beaucoup de choses intéressantes dans ce livre et je ne me rappelle pas de tout ce que j'y ai lu...

-Il y était raconté que lorsque les fondateurs ont créé Poudlard, Salazar Serpentard n'était pas d'accord pour accepter les sangs de bourbe, ce que je conçois parfaitement... Mais, n'ayant pu convaincre les trois autres, il...

-Partit en laissant derrière lui une chambre des secrets contenant un monstre qui détruirai les sangs 'impur' selon lui, et que seul son descendant direct aurait la possibilité d'ouvrir.

-C'est bien ça, vous avez retenu certaine chose quand même à ce que je vois...

-J'essaye...

-Bien, très bien même... Moi, étant l'enfant de la digne descendante de Salazar, je ne pouvais être que la personne capable d'ouvrir cette chambre et de libérer le monstre... Je me mis donc à chercher, durant cinq longues années, je fis des recherches à la bibliothèque, dans le château, et même à Pré au lard avant de trouver une piste plausible... Mais bien entendu, il me fallais être prudent dans mes recherches, je ne pouvais pas déambuler dans le château à n'importe qu'elle heure de la nuit pour aller voir si telle ou telle piste était bonne ou mauvaise. La chance était avec moi je pense, car je devint le chouchou de tous les professeurs, ainsi que préfet, en cinquième année, puis enfin préfet en chef... ce qui m'a même permit d'avoir accès à la réserve dès que j'avais besoin d'une information concernant la magie noire...

-C'est grâce à cela que vous êtes devenu ce que vous êtes aujourd'hui? C'est à Poudlard que vous avez appris les sortilèges impardonnables?

-En partie, c'est à Poudlard que j'ai apprit les formules mais je n'ai pu commencer à les utilisés qu'une fois sorti de l'école.

-Trop risqué?

-Oui, Dippet, le directeur de l'époque, se serait vite rendu compte que l'on utilisait des sortilèges d'une telle ampleur dans l'enceinte de son château... Mais nous dérivons du sujet initial... Au bout de longues années de recherches assidues, je trouvais enfin l'objet de ma convoitise: La chambre des secrets était enfin à moi, rien qu'à moi ! Le plus drôle, c'était l'endroit où Salazar l'avait caché: Dans les toilettes des filles du deuxième étage!

-Personne n'aurait pensé à ça, c'est sur...

-C'est ce que j'aime chez lui, à part le superbe héritage qu'il m'a léguée.

-Qui avait-il dans cette chambre?

-J'y viens, j'y viens, un peu de patience, vous voulez tout, tout de suite vous, non?

-Qui a t'il de mal à ça?

-Rien du tout, si ce n'est le fait que ça m'horripile atrocement...

-Désolé...

-J'espère bien ! Donc, après avoir trouvé l'emplacement de la chambre, il me fallait encore trouver le moyen de l'ouvrir... J'ai heureusement trouvé: Il suffisait de dire "ouvres-toi" en fourchelangue devant un tuyau! Et dire qu'il ma fallu presque deux jours pour réussir ce tour de passe-passe !

-C'est vrai que tout le monde parle fourchelangue dans ce monde...

-Excusez-moi, je rectifie: Il est extrêmement facile de pénétrer dans la chambre des secrets si l'on est le digne descendant de Salazar Serpentard, cela vous convient-il mieux?

-...

-Bien, dans ce cas, continuons... Une fois le mystère percé, je pus m'aventurer à l'intérieur, je fus d'abord ébloui par la splendeur de la pièce: Partout il y avait des serpents en pierre sculptés magnifique... Et bien sur, LE monstre mythique qui était en fait un magnifique basilic long d'une trentaine de mètres...

-Quoi??

-Oui, il était entré en hibernation durant des millénaires et ne s'était réveillé que lorsque j'avais ouvert le chemin menant à lui...

-Et vous l'avez lâché dans l'école... je suppose.

-Oui, mais il était très discret. Il avait ordre de tuer uniquement les sangs de bourbe... Il cherchait des proies, mais les rataient toutes: Elles se retrouvaient pétrifiées mais non tuées, ce qui me mettait dans une rage folle, je dois l'avouer..

-Heureusement qu'il n'a pas tué tous ces gens! Vous imaginez comment serait le monde des sorciers aujourd'hui sans les enfants de moldus?

-Oui, je fais même de doux rêves à ce sujet...

-Non, il n'y aurai plus qu'une poignée de sorciers...

-Si vous le dîtes... Mais il vaut mieux être un peuple peu nombreux et pur plutôt qu'une population imposante et souillée...

-Je n'ai rien à ajouter à ce lot de sottises...

-Bien, enfin un peu de repos... où en était-je ? Ah oui, donc, moi, pendant ce temps, je menais ma terreur: des messages tels que 'les sangs de bourbe mourront bientôt' ou 'la chambre des secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier, prenez garde'... étaient écrits avec du sang sur les murs du château... Et ça fonctionnait bien ! Le problème, justement, c'est que tout a trop bien fonctionné...

-Expliquez...

-J'avais demandé à Dippet la permission de rester dans le château durant les vacances d'été au lieu de retourner à l'orphelinat... Il avait accepté mais lorsque la sang de bourbe a été retrouvé morte...

-Mon dieu, vous avez quand même réussi à en tuer une!

-Oui, j'en étais même fier.. L'ennui c'est que Dippet avait décidé de fermer l'école, je devais donc retourner à la DDASS...

-Bien fait! »

PAF!

Elle venait de recevoir une gifle monumentale de Voldemort, qui était rouge de colère...

"Je ne suis pas seulement doué en magie, Je sais également me servir de mes poings...

-Je m'en souviendrais, dit-elle en se frottant la joue.

-Je l'espère pour vous. En troisième année, il y avait un gros balourd qui s'appelait Hagrid, il adorait tous ce qui concernait les monstres et les créatures dangereuse. J'avais trouvé mon coupable idéal... Je me suis résolu à fermer la chambre et à le faire accuser... Il fut renvoyé de Poudlard et moi j'eus enfin la possibilité de rester au château tout l'été.

-Vous avez encore une fois eue ce que vous désiriez alors.

-Mais voyons, j'ai toujours ce que je désire! Vous en doutez encore? Par exemple, je voulais que vous m'écoutiez, et vous voilà intéressé ! »

Il est vrai que son histoire me passionnait ! Mais hors de question de l'admettre, c'était quand même le commanditaire de l'assassinat de ma famille !

« Je suis obligé de vous écouter, je ne veux pas devenir folle à la suite de tout les endoloris que vous m'infligez !

-Bien sur… Bien sur… N'oubliez pas que je suis légilimens Mademoiselle ! Bon retournons à nos moutons : le plus intéressant, c'est que j'obtint même un petit bonus: On me décerna l'Ordre de Merlin pour service rendu à l'école.

-On aura tout vu...

-Oui, comme quoi le mal triomphe toujours... N'est ce pas?

-Jamais je ne dirais ça...

-Si, vous le direz un jour, mais vous l'ignorai pour le moment, c'est tout..."

« Mais le problème, c'est que Dumbledore, le professeur de défense contre les forces du mal de l'époque, n'a jamais cru à mon histoire concernant Hagrid, et il me fit suivre par tous les tableaux et les fantômes du château. Il me fut donc impossible de réouvrir la chambre lorsque j'étais à Poudlard.

-Je peux poser une question?

-Du moment qu'elle est correcte et qu'elle ne me met pas en colère, allez-y.

-Je croyais que la chambre avait été réouverte et 1992, comment cela se fait-il puisque vous n'étiez pas à Poudlard durant ce temps, Non?

-C'est exact, vous lisez dans mes pensées, façon de parler bien entendu... Ce qui m'amène à vous parler de mon journal...

-Vous avez tenu un journal? Vous?

-Pas vraiment, disons que j'ai enfermé mes souvenirs dans un cahier noir.

-Je ne comprends pas ce que vous me raconter là.

-A l'aide d'un rituel, j'ai en quelque sorte "enfermé" le souvenir de Tom Elvis Jedusor à 16 ans dans un journal, avec le pouvoir de manipuler quiconque écrirait dedans.

-Pour lui forcer à réouvrir la chambre... Ca y est j'ai compris. Ca à réussi?

-Je l'ignorais jusqu'a mon retour, en 1994. C'est Malfoy qui m'a expliqué que le Basilic avait été tué par Harry Potter sans avoir réussi son office. Seulement des Impurs pétrifié et aucun tué. Je crois que le journal a été détruit. Ainsi que la magie qu'il renfermait.

-Vous avez du vous ennuyer après, plus de gens à trucider, plus aucune animation... Qu'avait vous fait jusqu'a la fin de vos études?

-J'ai travaillé, quelle question! Je suis d'ailleurs la personne qui a le mieux réussi ses ASPIC depuis que cet examen existe, mis à part Hermione Granger, mais comme elle n'a pas pu avoir son diplôme de fin d'étude, elle ne compte pas…

-Hermione Granger, l'ami du Survivant ?

-De l'ancien Survivant !

-C'est vrai, j'avais oublié qu'il était mort… Félicitations !

-L'ironie ne changera rien vous savez.

-Oui, mais j'aime ça.

-Très bien, je pense que je vais faire une petite pause, il faut que je fasse quelque chose avant de continuer, j'ai très envie de tuer quelqu'un... »