31ème Chapitre : Quelques conseils du médecin
Tashigi restait sur la défensive, ainsi entourée par tous ces pirates.
Chopper s'approcha alors d'elle en lui parlant tout doucement : « Tashigi…Tu as subit un violent traumatisme tout à l'heure en te noyant dans la rivière et vu la marque rouge sur ton visage, le bandit a dû te frapper très fort également… »
Tashigi le regarda, interloquée : « Le bandit…Quel bandit ?... »
Nami : « Ah ça !...C'est une longue histoire !...Mais puisque tu as perdu la mémoire, on va commencer par refaire les présentions !...Moi, je suis Nami, la navigatrice…Tu connais déjà Zoro, Robin et Luffy ?… »
Tashigi opina de la tête.
Nami, en montrant ensuite tour à tour du doigt ses autres nakamas : « Lui, c'est Chopper, notre médecin de bord…Là-bas, tu as Usopp, notre canonnier…Et enfin, Sanji, notre cuisinier…Qui, je le devine, a déjà dû se présenter avant qu'on arrive… »
Tashigi resta sans réaction, un peu déboussolée par la gentillesse et la politesse apparente de ces pirates.
Devant son mutisme, Nami frappa alors dans ses mains en s'exclamant : « Ce que je propose, c'est qu'on retourne maintenant en ville…Le Maire a du nous préparer des chambres à l'hôtel, comme il nous l'avait promis…Qu'est-ce que vous en dites, les gars ?... »
Luffy, enthousiaste : « Bonne idée, Nami !...Et puis, je commence à avoir faim, moi !... »
Tashigi essaya de se relever, optant pour la solution de faire confiance à ces pirates qui n'avaient pas l'air d'avoir d'animosité envers elle.
Une fois debout, elle vacilla légèrement, n'ayant pratiquement plus de force dans les jambes.
Zoro et Sanji firent alors un pas dans sa direction mais Luffy fut le premier à la soutenir : « Oh la ! Tashigi ! Ne tombe pas !...Je vais te porter, si tu veux bien... »
Tashigi hocha la tête en signe de consentement.
Luffy, en lui faisant un grand sourire : « Tu vas voir, quand tu auras mangé un morceau, ça ira déjà beaucoup mieux, j'en suis sûr !... »
Dans son coin, Sanji fit la grimace de n'être pas arrivé le premier vers la jeune Marine tandis que Zoro parut soulagé que ce soit son nakama au chapeau de paille qui s'occupe de Tashigi plutôt que le cuisinier dragueur…
Luffy lui présenta son dos et s'abaissa afin que la jeune femme grimpe sur lui et ils commencèrent à avancer suivis par le groupe.
Chopper, qui se trouvait à côté de Zoro, lui attrapa soudainement le pan de son pantalon pour le stopper.
Zoro baissa la tête vers son petit compagnon et lui demanda, interrogatif : « Chopper ! Qu'est-ce qu'il y a ?... »
Pendant que les autres s'éloignaient, le petit renne tendit le bandana noir au jeune homme : « Tiens, Zoro…Je l'ai trouvé dans l'herbe… »
Le bretteur lui sourit tristement : « Merci, Chopper…Je l'avais complètement oublié… »
Chopper, les yeux tristes : « C'est normal, vu les circonstances… »
Zoro le noua autour de son bras et commença à marcher pour rejoindre les autres quand le petit docteur l'interpella : « Attends, Zoro ! Je voudrais te parler…Seul à seul… »
Le jeune homme se retourna, étonné : « Oui…Qu'est-ce que tu veux me dire ?... »
Chopper, avec un air déterminé : « Zoro, Je ne peux pas me taire plus longtemps… »
Zoro le fixa, inquiet : « Qu'est-ce qui se passe, Chopper ?… »
Le petit renne poussa un long soupir et se lança : « Voilà…Heu…Ce matin, quand on est retourné au Vogue Merry tous les trois, Tashigi m'a dit pour vous deux… »
Zoro, interloqué : « Hein, quoi ? »
Chopper : « Oui, heu…En fait elle m'a posé des questions sur des risques éventuels de grossesse…Et évidemment, j'en ai conclu que vous deux, cette nuit, vous… »
Zoro s'exclama : « Risque de grossesse ?… »
Chopper : « Oui…Mais je lui ai dit qu'elle ne risquait rien, qu'elle n'était pas dans sa période d'ovulation… »
Zoro fit la grimace, en colère contre lui-même, devant cette évidence.
Il comprenait enfin maintenant pourquoi la jeune femme avait été si distante depuis leur réveil dans la cabane.
Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?…Il faut dire que ce genre de préoccupations concernait surtout les femmes et rarement les hommes, réfléchit-il.
Il regarda son petit nakama, l'air interrogatif : « Et…Quelle a été sa réaction quand tu lui a dit qu'elle ne pouvait pas être tombée enceinte de moi ?… »
Chopper : « Heu…Pourquoi tu me demandes ça ?… »
Zoro, énervé : « Je suis un peu concerné, non ?…Alors ?…Comment a-t-elle réagit ?… »
Chopper : « Elle…Elle avait l'air soulagée mais en même temps…Elle avait l'air triste aussi… »
Le bretteur fit la moue.
Chopper le fixa et se risqua à lui poser une question indiscrète : « Et toi, Zoro…Est-ce que ça te plairait d'avoir un enfant maintenant ?... »
Zoro, l'air songeur : « Je suis un pirate…Je ne sais pas si mes conditions de vie sont adéquates pour élever un enfant…Mais si ça arrivait…Je crois que ça me ferait tout de même plaisir…Et puis de toute façon, il est clair que j'assumerai entièrement mes responsabilités de père et que je n'abandonnerai pas Tashigi…»
Chopper sourit devant les paroles de Zoro.
Le petit renne avait toujours admiré son compagnon pour sa force exceptionnelle, et au fur et à mesure qu'il le connaissait, il se rendait compte des qualités d'âme du bretteur.
Il le regarda ensuite, un peu embarrassé : «Heu…Il y a aussi autre chose que je voulais te dire… »
Zoro le fixa, appréhendant un peu ce qu'allait lui dire son ami : « Oui…Qu'est-ce qu'il y a ?... »
Chopper : « Voilà…Heu…Quand tu as quitté, en colère, le Vogue Merry ce matin, j'ai demandé à Tashigi pourquoi elle agissait ainsi, et elle m'a dit que c'était pour votre bien à tous les deux…Et que même si elle souffrait beaucoup de faire ça…Elle n'avait pas d'autre choix… »
Zoro le regarda, énervé : « On a toujours le choix !...Et puis, je ne veux pas qu'elle choisisse à ma place ce qui est bien ou mal pour moi ! »
Chopper, avec une petite voix, et en baissant la tête : « Tu sais, si Tashigi n'avait pas perdu la mémoire, je ne me serais jamais permis de m'immiscer dans votre histoire… et puis, je pense qu'elle t'aurait, de toute façon, un moment ou un autre, expliqué son comportement bizarre envers toi…Mais comme elle ne se souvient plus de rien…J'ai préféré te révéler ce secret… »
Zoro le regarda, touché par l'attitude de son petit nakama : « Tu as bien fait, Chopper…Mais maintenant, ça n'a plus trop d'importance…Vu qu'elle me considère à nouveau comme son ennemi… »
Chopper, en tentant de le rassurer : « Il y a trois jours aussi, elle te prenait pour un ennemi…Ca ne l'a pas empêchée de changer d'avis et de se rapprocher de toi… »
Zoro fit la moue : « Oui, c'est vrai…Mais elle va bientôt retrouver son équipage…Sans savoir ce qu'il y a eu entre nous… »
Chopper, en lui faisant un clin d'œil : « Peut-être ou peut-être pas ?...Ecoute, Zoro…Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais si elle a été séduite aussi rapidement par toi en seulement trois jours, c'est que de toute façon, avant qu'elle n'arrive parmi nous, elle devait déjà éprouver une certaine attirance pour toi, non ?... »
Zoro se mit à rougir, mal à l'aise d'évoquer de tels sujets de conversation : « J'en sais rien, moi…Je ne suis pas dans sa tête !... »
Chopper, avec un petit sourire complice : « Son amnésie est obligatoirement provisoire…Il faudrait lui procurer un choc émotionnel pour qu'elle retrouve la mémoire au plus vite…Tu pourrais aussi essayer de lui parler…de lui raconter ce que vous avez vécu ensemble…Ca l'aiderait sûrement ! »
Zoro, en grimaçant : « C'est ça !...Elle va me prendre pour un menteur et un pervers, oui !... »
Chopper : « C'est toi qui voit…Je ne peux pas décider à ta place…Mais ça vaut peut-être le coup, tu ne crois pas ?...Et puis j'en ai un peu discuté avec Robin… »
Zoro l'interrompit en s'exclamant : « Quoi ?...Robin est au courant aussi ?...Pourquoi tu lui as dit, t'es fou ?... »
Chopper, embarrassé : « Non non ! Je ne lui ai rien dit !...Elle a deviné toute seule, en vous voyant arriver ce matin…Quand tu portais Tashigi sur ton dos… »
Zoro, énervé : « Ah ?...Mais rassure-moi…Vous êtes les deux seuls au courant, n'est-ce pas ?... »
Chopper, en lui souriant : « Oui…Il n'y a que nous deux…Tu peux compter sur mon silence…Et puis, tu sais que Robin est très discrète… »
Le bretteur se gratta le derrière de la tête, assez ennuyé : « OK OK…Bon…On rejoint les autres ?... »
Chopper, en commençant à trottiner vers le groupe : « On y va !... »
-------------------------------------
Fin du 31ème chapitre
Petit chapitre de transition, où Chopper, notre cher petit médecin préféré, essaye d'ouvrir les yeux à un Zoro un peu brute de décoffrage, il faut bien l'avouer.
Notre bretteur n'a, effectivement, pas forcément toutes les clés de compréhension de la nature humaine (et notamment de la nature féminine).
Espérons que son ami aura réussi à éclairer sa lanterne ! ;-p
Vous pourriez être surpris que ce soit ce petit renne naïf qui profère de tels conseils en matière d'histoires de cœur, mais étant un être hyper-sensible et très intelligent (sinon, il ne serait pas docteur), je le vois bien dans ce rôle de confident…
Et puis, il ne faut pas oublier qu'il en avait déjà discuté auparavant avec la belle archéologue, qui, du haut de ses 28 ans, a la sagesse nécessaire quant aux relations homme-femme (bah oui, quand ils étaient tous les deux dans la librairie, Robin et Chopper se sont laissés aller à quelques confidences….) ;-)
Quand au fait que Zoro assumerait sa paternité, vu que c'est un homme d'honneur, ça va de soi ! (hey oui ! Mes personnages masculins ont toutes les qualités !) lol
