Chapitre 4 :

Un être immortel

« DEMESCLI »

Le corps de Lisa se remit à bouger. Instinctivement, elle toucha son visage puis, presque immédiatement, se mit à vomir. Une fois qu'elle fut sure qu'elle pouvait parler sans risque de rendre ce qu'elle avait mangé quelques temps auparavant, elle lui demanda :

« Pourquoi m'avoir forcer à faire cela ?

-Parce qu'il ne faut pas mourir idiot.

-Très drôle ! Je vous signale, quand même, que vous venez de tuer une famille de moldus innocente !

-Innocente ? Innocente ! Ce couple avait engendré un sang impur !

-Comment pouvez-vous en être sure ?

-Je vous l'expliquerais en temps voulu, ce n'est pas à l'ordre du moment. Etes-vous prête à entendre la suite de mon histoire ou pas encore ?

-Vous avez tué quatre personne et vous vous en fichez royalement, c'est horrible !

-Pourquoi trouvez-vous ça horrible ? Ils sont plus que certainement beaucoup mieux autre part ! Je vous l'ai déjà dit : Je suis le sauveur de l'humanité. Et puis, comme ça, vous vous comprendrez mieux ce qui suit. »

En fait, il valait peut-être mieux pour sa santé mentale qu'elle oubli ce qui venait de se passer… Si elle faisait comme si elle avait regardé un film avec des nombreux effets spéciaux, parviendrait-elle à se regarder dans la glace un jour ? Elle en doutait, mais c'était mieux que de se dire qu'elle avait assisté et participé à la destruction d'une famille… Trop d'idées se mélangeaient dans sa tête en cet instant… Mais le Lord ne semblait rien remarquer : Il était trop excité face à la perspective de ce qu'il allait raconter… Il se délectait d'avance de voir la tête qu'elle allait faire quand il lui raconterait comment il s'y était pris pour survivre malgré Potter…

A cet instant, il claqua des doigts et la plume se mit en position d'écriture.

« Une fois mon diplôme en poche, je n'avais que deux idées omniprésentes dans ma tête : tuer mon moldu de père et devenir immortel…

-Immortel !

-Oui… Tiens, c'est étrange : vous voyez que vous vous habituez à l'idée de tuer, vous n'avez même pas réagi quand j'ai dit que j'allais assassiner mon géniteur !

-Plus rien ne me touche maintenant face à votre cœur de pierre…

-A moins que ce ne soit parce que vous espériez qu'il allait mourir après avoir vu ce qu'il à fait subir à ma mère…

-Jamais je ne souhaiterais une chose pareil ! »

Mais elle savait que c'était faux… Oui, elle espérait que l'homme qui avait abandonné une femme enceinte meure ! Mais jamais elle n'avouerait ça au Lord… Ce serait lui donner une bonne raison de continuer… Et, elle, tous ce qu'elle voulait c'était qu'il s'en aille et la laisse… Mais Voldemort ne l'entendait pas de cette oreille…

« Libre à vous de refouler vos émotions… Enfin, bref, je vais vous poser une question, Miss Je-sais-tout : Savez-vous ce que sont des Horcruxes ?

-Horcruxes ? Jamais entendu parler… Qu'est ce que c'est ?

-C'est la magie la plus noire qui puisse exister… L'acte maléfique suprême ! »

Il avait dit cela d'une voix tintée d'admiration que Lisa ne manqua pas de remarquer.

« Je me doute que vous trouvez cela merveilleux… Mais ça ne me renseigne toujours pas sur ce que c'est…

-Un horcruxe est un objet où l'on dissimule une partie de son âme, après l'avoir 'déchirer'.

-Mon dieu ! Et je suppose que vous l'avez fait sur vous, n'est ce pas ?

-Bien entendu !

-Mais dites-moi, je ne sais toujours pas dans quel but au final…

-Mais pour devenir immortel, espèce d'idiote ! Vous n'avez toujours pas compris ? C'est pour ne pas disparaître au cas où l'on mourrai…

-Alors après avoir vendu votre âme au diable, vous l'avez lacéré en deux ! Tous ça dans le but de devenir immortel ! Mais, en quoi cela peut-il bien vous servir ? Un morceau d'âme en moins ne meurt pas mais si l'enveloppe charnelle est détruite ou décomposée, il n'y a plus de réceptacle !

-Voici une remarque intéressante… Il y a un rituel assez simple à faire pour recouvrir un corps… Il suffit d'un serviteur mort de peur… Et un peu bêtat…Enfin, nous en reparlerons plus tard ! Ce n'est pas un sujet très joyeux ! Et je vais peut-être vous surprendre mais je ne l'ai pas lacéré en deux…

-Vous n'êtes pas fou au point de…

-Je l'ai divisé en sept… ça m'a rendu encore plus puissant.

-Vous pouvez me laisser une minute ?

-Pourquoi faire ?

-Vomir ! J'ai l'impression que je ne vais pas tarder si vous continuez à me raconter des horreurs comme ça !

-Il n'y a pas de risque, vous avez tout dégluti en revenant de chez les Scheepers…

-Ne parlez pas d'eux ! »

Elle avait réussi à les mettre de côté pour le moment et voilà qu'il lui renvoyait tout en pleine figure ! Il portait mal son nom : Le Monstre lui irait mieux !

« Bon, alors, avez-vous des questions à propos des Horcruxes avant que je ne vous raconte d'autre chose ? Parce que la théorie c'est bien, mais la pratique encore mieux !

-Vous ne voulez quand-même pas… que je me déchire l'âme ?

-Non, bien sur que non ! Quand bien même je le voudrais, vous en seriez bien incapable ! Bon, mais désirez-vous savoir quelque chose avant la pratique ?

-Comment s'y prend t'on pour déchirer quelque chose qui n'a pas de matière ? Qui n'est qu'un morceau de subconscient en réfléchissant…

-Rien de plus simple : Il suffit de tuer ! Et ensuite, il faut enfermer le morceau dans un objet qui nous tient à cœur… ou nous ressemble : des reliques.

-Quelque chose qui vous ressemble, et bien, je dirais : Un morceau de fromage moisi, une vieille botte toute pourrie, une boite de conserve, un serpent…

-ENDOLORIS ! Je vous avais prévenu d'arrêter de me mettre en colère ! »

D'une voix plus doucereuse il reprit :

« Mais il est vrai que j'avais pris un serpent comme Horcruxe… Vous n'êtes pas si stupide que ça en fin de compte ! »

Lisa était affalée sur son fauteuil, incapable de bouger, de dire un mot ou même de penser… La séance d'Endoloris devenait de plus en plus éprouvante. Mais elle venait également d'avoir une révélation qui pourrait beaucoup l'aider dans l'avenir…A moins qu'elle ne devienne folle… Lentement elle revint à elle.

« Pitié, ne me jetez plus ce sort, encore une fois et je sens que je vais mourir !

-Ne me mettez plus en colère, ne soyez plus insolente et ralliez-vous à moi et tout ira bien.

-Pardon ?

-De quoi ?

-Avez-vous dit 'Ralliez-vous à moi' ?

-Non, vous avez mal entendu, sûrement le contre-coup. Je n'ai rien dit d'aussi stupide. Regardez un peu le nombre de Mangemort à ma disposition. Pourquoi m'embêterais-je avec une psychologue pleurnicharde ? »

Ca tenait debout… Mais elle était sure de ce qu'elle avait entendu… Ces sortilèges lui bousillait le cerveau, voilà tout ! Avant qu'elle ne puisse reprendre totalement ses esprits, il continuai déjà :

« Bon, je ne vais pas trop vous faire souffrir cette fois-ci… Une simple pensine suffira. Je me préoccupe de votre santé, vous voyez ? Je ne veux pas que mon auditrice préférée meure !

-Vous êtes trop aimable. »

D'un geste de baguette, il fit apparaître une pensine, puis sorti de son cerveau un souvenir qu'il mit à l'intérieur.

« Approchez Lisa. »

La curiosité l'emporta sur la peur. Elle avança et se sentit aspiré dans la pensine.

Fin des années 1940

Quelques secondes plus tard, elle se trouvait devant le manoir, à côté de Voldemort et d'un Tom Jedusor se faisant appeler Voldemort… 'Ce coup-ci je suis cernée, il n'y a pas de doute !'.

Le Voldemort de cette époque ne ressemblait pas encore à un serpent, mais à un adolescent normal… plutôt mignon même. Il y avait, dans son regard, une douceur que Lisa ne voyait pas dans le visage du Lord actuel. Il s'avança et entra dans le domaine d'un pas décidé. Un chien commença à aboyer, il le tua sans même un regard et continua son chemin…

« Dites-moi Voldy, vous avez commencé jeune quand même !

-Commencé quoi ?

-A ne pas avoir de cœur… »

Il ne trouva rien à redire et préféra regarder la suite des évènements… De toute façon il était mal placé pour en parler… et sa baguette ne lui était d'aucune utilité dans un souvenir.

Il suivirent donc l'apprenti assassin dans le Manoir. Arrivé dans le salon, Voldemort s'asseya tranquillement dans un fauteuil, attendant le spectacle. On l'aurait cru au cinéma. Il indiqua un deuxième fauteuil à Lisa.

Voldemort arriva dans le salon et commença à parler à l'homme qui était assis devant la cheminée…

« Salut papa ! »

Tom se retourna et aperçu l'homme qui était entré chez lui sans prendre la peine de frapper…

« Qui êtes-vous ?

-Ton fils voyons… Je sais bien qu'on à pas vraiment eu le temps de faire connaissance, vu que tu as lâchement abandonné ma mère après l'avoir mise enceinte ! EXPELLIARMUS ! Tu peux me croire, tu vas souffrir ! »

Tom fut projeté à l'autre bout de la pièce. Il se releva tant bien que mal.

« Je n'ai pas de fils ! C'est un autre homme que moi qui a mis ta mère enceinte ! »

Il voltigea encore une fois et resta collé au mur…Voldemort s'approcha de lui et dit :

« Alors, en plus de l'avoir abandonné, tu la traites de traînée ?ENDOLORIS ! »

Il hurla de douleur. Quand elle cessa, il lui dit :

« Ce que je veux dire, c'est que ta mère m'avait drogué ou je ne sais pas trop ce qu'elle m'avait fait… Tous ce dont je me souviens, c'est que j'étais en train de passer devant sa maison pour rentrer chez moi… Puis que, ensuite, probablement des mois après, j'étais dans une maison avec une bague au doigt et qu'elle allumait des bougies à l'aide d'un bout de bois semblable au tien ! Bien sur que je l'ai viré de chez moi ! Elle s'est servie de sa magie pour m'avoir ! Elle m'a même fait un enfant dans le dos ! »

Voldemort approcha son visage encore plus près du sien et lui dit en chuchotant :

« Dis-moi…PAPA, ça te dirai de tuer tes parents ? MESCLACORPUS ! »

Lisa se rendit compte que plus rien ne bougeait. Voldemort et Tom étaient dans la même position depuis quelques instants déjà… Elle demanda à son 'accompagnateur' :

« Pourquoi ça c'est arrêté ?

-Parce que je ne vais pas gâcher du temps à ça… Vous vous doutez bien de ce qu'il s'est passé ensuite… J'ai été dans la chambre de mes grands-parents, que j'ai tué pendant que mon père était dans mon corps…Ce n'était même pas divertissant en plus ! Ils étaient vieux et ne se sont pas débattus… C'est après que ça devient intéressant ! »

Ils allèrent dans un autre souvenir… En fait non, c'était le même…mais quelques temps plus tard.

Voldemort revint dans le salon, le corps de Tom était allongé par terre.

« DEMESCLI ! » Il y avait presque de la lassitude dans sa voix…

S'en était trop pour Lisa… qui éclata de rire.

« Désolée… Le stress je pense. »

Tout comme Lisa, Tom régurgita son dîner… « Pourquoi ! Pourquoi! POURQUOI !

-Parce que, parce que et parce que ! Ca te va comme réponse. Tu as tué ma mère quand j'étais en elle. Alors j'ai tué la tienne quand tu étais dans mon corps. C'est logique !

-Je ne l'ai PAS tuée ! Elle est morte sûrement bien après, sinon tu ne serais pas là !

-Tu lui as brisé le cœur… Elle était déjà morte depuis longtemps à l'intérieur quand elle m'a mise au monde !

-…Je suis désolé, tu m'entends ? JE SUIS DESOLE ! » Il pleurait désormais…

-Oui, mais il est trop tard pour ça ! Il fallait y penser avant ! »

Voldemort fit semblant de réfléchir…

« Tu sais quoi, je vais peut-être te laisser en vie après tout… A condition que tu me donnes là fiole !

-Quelle fiole ?

-La fiole que tu lui as volée ! Celle dans laquelle elle mettait la potion quelle te faisait boire !

-C'est tout ce que tu veux ? La fiole, rien d'autre ? Je te la donne alors ! »

Il se leva, se dirigea vers un tableau et le décrocha : Un coffre se trouvait derrière. Il l'ouvrit et en sortit ce qui ressemblait à un vase plein de poussière. Il le nettoya un peu et il se révéla que c'était en fait une magnifique fiole décorée, de toute évidence, à la feuille d'or. Voldemort la prit, lui sourit, à la façon d'un carnassier, tendit sa baguette et dit :

« AVADA KEDAVRA ! Un conseil pour ton autre vie : Ne fait jamais confiance à ton fils ! »

Et il transplana, la fiole à la main, vers un autre lieu.

Lisa et Voldemort furent transporté dans ce lieu, qui se révéla être le cimetière de Little Hangleton.

Voldemort se dirigea au centre du cimetière, à l'endroit exact ou le tombeau des Jedusor serait construit quelques jours plus tard. Il disposa la fiole devant lui et commença une incantation en Français, puis la continua en Fourchelangue.

Que dans cette fiole soit conservé une partie de mon âme,

Pour que plus jamais la mort je n'ai à craindre.

Le reste était incompréhensible. Mais le spectacle était époustouflant : Un halo violet entourait Voldemort et la fiole. Il était comme en transe. A un moment, il hurla et tomba par terre. La douleur était sur son visage, à son paroxysme, mais il continuai pourtant à psalmodier. Une dizaine de minutes plus tard, tout s'arrêta. Le halo disparut, comme aspiré par la fiole. Voldemort repris son souffle, pris la fiole, se releva et transplana.

« On ne le suit pas ?

-Non, il n'est pas nécessaire de voir la suite pour le moment. Pour faire court, je suis allé cacher mon morceau d'âme dans un endroit que je croyais impossible à localiser… Pourtant Potter à réussi à y accéder et à… détruire la fiole.

-Il était ingénieux quand même notre Survivant, je trouve. Et comment à t'il réussit à vous voler votre si précieux trésor ?

-Je l'ignore encore aujourd'hui.

-Il y a donc certaine chose que le Seigneur des Ténèbres ignore… Intéressant !

-Rentrons maintenant ! »

Ils sortirent de la pensine pour quelques instants, le temps que le Lord sorte un autre souvenir de son esprit…

Il faisait figure basse sur la dernière réplique de Lisa, mais intérieurement, il jubilait : Elle l'avait appelé le Seigneur des Ténèbres ! Elle serait bientôt prête pour la… transformation ! Ca valait vraiment le coup de suivre les prophéties quelques fois ! Mais il ne faut pas en parler : C'est encore un secret !

Il sourit et, lui et Lisa retournèrent dans la pensine, pour voir un certain Morfin et lui voler une jolie bague… ainsi que modifier quelques souvenirs…