Chapitre 5:

La poursuite d'une quête

« Et il a vraiment été accusé?

-Bien sur, il a tout avoué avec des détails ! Et puis, il était le coupable idéal : Quand un être violent multirécidiviste, qui possède l'arme du crime dans sa maison, avoue qu'il a tué les trois personnes dans la maison proche de la sienne, personne ne va chercher plus loin ! Et bien sur, rien du tout ne permettait de m'accuser, j'avais tout prévu… »

Ils étaient de retour dans le bureau d'une Lisa méconnaissable : On aurait dit qu'elle prenait le thé avec un vieil ami, et non pas avec le plus grand assassin de tous les temps ! C'était vraiment inconcevable, impossible même ! Rien ne laissait présager qu'il l'avait forcer à tuer de sang froid quelques heures plus tôt… Le Lord était enchanté de ce changement, qu'il ne trouvait pas inquiétant, bien au contraire… Il aimait cette femme pleine de vie qui enflait de curiosité à mesure que le temps avançait.

« Et la bague, vous en avez fait un Horcruxe également ou vous l'avez gardé comme souvenir ?

-J'en ai fait un Horcruxe bien évidemment ! Je ne vous le montre pas car c'est très sensiblement la même chose… A la différence près que le Halo de Lumière était noir… Allez savoir pourquoi… Enfin bon, toujours est-il que Dumbledore a réussi à la trouver et à la détruire…

-Il était futé notre Directeur quand même !

-J'ai une impression de déjà vu en vous entendant parler… Vous avez quand même une sacré tendance à trouver les gens ingénieux ou futés… Je me trompe ?

-Disons que rien que pour avoir trouvé l'existence même des Horcruxes, ainsi que découvrir leurs superbes cachettes et les détruire, ils méritent une ovation Post-Mortem… Vous ne trouvez pas ?

-Je suis assez mal placé pour en parler à vrai dire…

-Mais dîtes-moi, quand ils ont démantelé ces parties de vous, vous avez beaucoup souffert ?

-Tout le problème est là, ma chère : Je suis incapable de ressentir quand un de mes horcruxes est détruit… Ils sont vraiment détachés de moi en fait. Il ne m'en reste plus qu'un et je suis dans l'incapacité d'en créer d'autres donc je préfère le garder en lieu sur…

-Lieu sur ? Vous voulez dire comme le volcan dans le quel vous aviez caché la bague ?

-Non, de toute évidence les flammes n'était pas un assez gros obstacle pour notre vieux barbu… Je l'ai… rangé.

-Où ça ? »

Le regard de Lisa était devenu avide. Le Lord avait remarqué cela et il la regarda d'un autre œil…

« Dites-moi, vous n'avez pas une idée stupide derrière la tête, comme par exemple, le détruire… N'est ce pas ?

-C'est vous le legilimens… Si vous avez des doutes, lisez à l'intérieur de moi. »

Elle lui avait dit cela en tenant son regard, et, en effet, Voldemort ne trouva aucune trace de culpabilité en rapport avec le dernier horcruxe…

Au bout de quelques minutes, Lisa parla :

« Alors, j'ai réussi le test ? Nous pouvons continuer de discuter ou pas ?

-Il n'y avait aucun test Lisa… Juste une vérification…

-Bien… Vous savez, je crois que nous aurions pu nous entendre… Dans une autre vie bien entendue ! Parce que là, le fait que vous ayez détruit ma vie en m'enlevant mon enfant et mon mari empêche toute possibilité d'entente cordiale et amicale, Cela va sans dire ! Mais si on oublie que vous êtes un assassin, et que vous ressemblez à un serpent écrasé, vous êtes assez sympathique… »

Elle s'arrêta pour réfléchir. Peut-être jouait-elle un rôle ? Peut-être le Lord lui avait-il jeté un sort ou alors peut-être le pensait-elle vraiment ? En tout cas son regard était impénétrable…Et son esprit également. Le Mage Noir, de son côté, semblait désappointé… Il était tellement choqué qu'il ne pensait même pas à aller faire un tour dans l'esprit de la psychologue pour vérifier ses dires… C'était la première fois que quelqu'un lui disait qu'il était sympathique… Et cela lui paraissait extrêmement étrange…Limite déplacée dans ce contexte… Après tout, rien ne disais dans la prophétie qu'une telle chose allait ce produire, et surtout que même lui, un Lord sans pitié allait éprouver de la sympat… Non, il ne pouvait pas, ça ne lui était jamais arrivé et ça ne lui arriverait jamais ! Il se l'était juré le jour ou il avait appris pourquoi sa mère était morte : à cause de lui. Il ne laissera jamais une petite psychologue stupide amoureuse des moldus lui faire renier cela ! Il devait trouver quelque chose pour la dégoûter de lui ! L'empêcher de trop développer ce genre d'idée. Son cerveau était en ébullition mais il ne trouvait rien de vraiment déroutant pour encore choquer cette femme… Il lui avait tout fait faire, jusqu'au meurtre assisté d'un nourrisson : Plus rien ne la heurtera jamais de sa vie !

Perdu dans leurs pensées, ils ne virent pas passer le temps… Il était bientôt une heure du matin et aucun des deux ne ressentaient de fatigue… L'un cherchant un moyen de dégoûter celle qu'il avait en face de lui. Et cette dernière était tous simplement insondable… Comme ensorcelé par une bulle de protection invisible…

Une heure et demi sonna… Et ils réfléchissaient toujours…

Soudainement, le Lord se remit à parler, ce qui fit sursauter Lisa, perdue dans ses pensées.

« Bon, il se fait tard et je ne suis même pas arriver à la moitié de ma vie donc je vais continuer car j'avais prévu de faire beaucoup de chose avant le lever du soleil…

-Bien, par quoi continuons-nous ?

-Je suppose que vous vous en doutiez, mais pour vivre, même si on est immortel, il faut manger et un endroit où dormir…

-C'est étrange que vous disiez cela, car je pensais qu'un être sans cœur n'avait qu'à pénétrer dans une maison, tuer les occupants et vider leurs tiroirs pour manger… Enfin bon, tout le monde a le droit de se tromper…

-Il y a une question de morale là-dedans Lisa : Ce n'est pas convenable de tuer pour manger ! »

Lisa éclata de rire. Elle était secouée de spasme face aux dires du Lord ; mais trouva quand même le moyen de parler :

« Vous êtes en train de me dire que tuer pour le plaisir c'est éthique ! Mais que tuer pour vivre ne l'est pas ! Vous êtes vraiment tordu !

-Il ne faut pas me prendre pour un gentil ! Je suis un homme qui aime tuer mais qui déteste la charité ! »

Lisa se calma instantanément. Les dires du Lord lui avaient fait l'effet d'une douche froide.

« Bien vous êtes calmé. Donc, toujours est-il que j'avais un certain… talent pour récupérer des renseignements. De plus, je n'étais pas horrible à regarder à cette époque. J'ai donc été engagé chez Barjow&Beurk, un magasin dans l'allée des embrumes, pour m'occuper des 'missions spéciales'.

-Ce genre de boulot devait vous aller comme un gant…

-En effet, mais non seulement je gagnais ma vie 'légalement', mais, en plus, je continuais ma quête d'Horcruxes car, je vous le rappelle, pour le moment je n'en avais que deux : La Bague et la fiole. Et bien sur moi… Il m'en restait donc quatre à trouver. Après une année de vide absolue dans cette recherche, la chance m'a sourit : Deux reliques des fondateurs de Poudlard vinrent à moi d'elles-mêmes : La coupe de Poufsoufle et le Médaillon de ma défunte mère : Celui de Serpentard. La propriétaire était Hepzibah, qui était la descendante directe de Miranda Poufsoufle. J'ignorais qu'elle possédait ces trésors jusqu'à ce qu'elle me les montre d'elle-même. Je ne sais pas pourquoi elle a tenu à me les montrer, car elle ne voulait bien évidemment pas les vendre… Toujours est-il que se fut sa dernière erreur : Deux jours plus tard, elle fut retrouvée morte et sa vieille elfe de maison fut accusé de l'avoir empoisonnée par inadvertance, compte tenu son âge avancé… Pendant ce temps, moi je me créait deux nouveaux Horcruxes.

-Félicitation, vous avez perdu deux nouvelles parties de vous ! »

L'ironie se sentait dans sa voix…bien entendue.

« Vous ne comprenez vraiment pas Lisa que c'est la meilleure chose qui puisse arriver à un homme ? Il n'a plus à craindre la mort ni la vieillesse ! Il est libre de faire tous ce qu'il veut !

-Personnellement je préfère avoir peur de mourir, ça m'aide à me maintenir en vie sans prendra trop de risque…

-Mais si vous êtes immortel, vous pouvez les prendre ces risques… Puisqu'il n'y a plus de risque de mourir !

-Je préfère ne pas prendre de risque et garder une âme entière plutôt que la lacérer et pouvoir faire tous ce qui me passe par la tête… Mais chacun ses goûts ! De toute façon, vous avez certainement encore beaucoup de choses 'magiques' à me raconter… Vous en étiez donc à cinq Horcruxes… Si mes calculs sont exacts, il vous en manquait encore deux… N'est ce pas ?

-Oui, vous savez très bien compter… Bravo !

-Tiens, vous aussi, vous savez être ironique ! Encore une chose que j'ignorais…C'est dingue ce qu'on apprend en écoutant !

-Enfin bref, avant de raconter la trouvaille de mes deux derniers horcruxes, Il y a quelque chose d'important à dire… Vous ne devinez pas lequel ?

-Non, je n'en sais rien… Mais vous aller me le dire de toute façon…

-Et bien, sans mes Mangemorts, je ne suis pas vraiment le plus grand mage de l'univers… Enfin si, parce que je suis très doué et que j'ai vraiment des pouvoirs qui dépassent ceux de tout les autres…

-Et que vous êtes très modeste bien entendu !

-Cela va sans dire…

-Vous êtes sensible à mon humour maintenant ? Ca change !

-Disons que comme vous faîtes des efforts, alors j'en fait aussi.

-Ce n'est pas du tout votre style de faire la même chose que les autres… Vous êtes plutôt du genre à forcer les autres à tout faire… Me cacheriez-vous des choses Voldemort ? »

Elle s'était levée en commençant sa dernière phrase, et elle s'approchait du Lord, jusqu'à frôler son front… C'était vraiment un spectacle à faire froid dans le dos…

Le Lord n'était pas à l'aise du tout, c'était la première fois qu'il était si proche d'une femme… C'était la première fois qu'il était aussi proche de n'importe qui d'ailleurs ! Lisa n'avait pas peur, elle était sereine, au contraire…

« Alors, vous… avez… des choses à me dire ? »

Elle se montrait aguichante… Et sans haut-le-cœur ! Heureusement, le Lord se reprit et mit fin à cette provocation gratuite d'une seule réplique :

« Désolé Lisa, vous n'êtes pas mon type. Et si vous retourniez vous asseoir maintenant ? »

Elle s'éloigna, comme giflée, et s'assit de nouveaux dans son fauteuil… Il était content de lui : Il avait même esquivé la question ! Il était vraiment un génie… Un génie excité, mais un génie avant tout !

Bref, il était enfin temps de lui raconter le recrutement de quelques têtes célèbres, comme Bellatrix et Severus : Cela promettait d'être… palpitant !