Je vous remercie beaucoup, lavlav-san, lily, spicycocktail et auctor pour vos reviews ainsi que tous les autres lecteurs. Ca me touche beaucoup de savoir que vous aimez mon histoire et que vous aimeriez qu'elle continue encore mais malheureusement on arrive presque à la fin et je ne peux pas revenir en arrière puisque Smoker doit bientôt arriver ! (J'y peux rien, c'est la faute à Kai et son frère, tout ça ! S'ils n'avaient pas foutu le bordel sur l'île, la Marine – et donc Smoker – n'aurait pas été obligé de venir chercher les prisonniers !) ;-)
Bonne lecture !
----------------------------------
41ème Chapitre : Se résoudre à les quitter
Une expression de surprise s'afficha sur tous les visages à l'annonce de la nouvelle du Maire.
« Hein ? C'est l'enfumeur qui doit venir ici ? » s'exclama Luffy.
« C'est génial pour toi, Tashigi !…Tu vas bientôt retrouver ton équipage ! » enchaîna Usopp en regardant la jeune femme avec un grand sourire aux lèvres.
Tashigi esquissa un léger sourire : « Oui, en effet…C'est génial… »
En réalité, au moment même où elle avait entendu le nom de son supérieur, son cœur s'était arrêté de battre.
Deux sentiments contradictoires l'avaient alors envahie.
D'abord, il y avait, bien entendu, un peu de joie, de pouvoir enfin revoir le colonel Smoker et ses hommes mais…Il y avait aussi de la tristesse, de devoir quitter l'équipage de Luffy et surtout du désarroi en se rendant compte que sa stratégie de réconciliation, qu'elle avait prévu avec Zoro pour les deux prochains jours, tombait à l'eau.
Une boule d'angoisse commençait à croître tout au fond de son être.
« Alors je vais le quitter comme ça…Sur une pseudo dispute et de la frustration…Maintenant, c'est sûr…Il va nourrir de la rancœur envers moi et il m'oubliera…Ca y est, je l'ai perdu définitivement… » pensa-t-elle.
Elle était maintenant devenue toute blanche et avait envie de vomir.
Chopper avait remarqué son état et lui demanda d'une petite voix : « Tashigi…Tu es sûre que tout va bien ?…Tu es toute pâle… »
La jeune femme afficha alors un sourire de circonstance : « Oui oui, ne t'en fait pas, c'est juste que je suis un peu triste de vous quitter si vite…Je…Je ne m'y attendais pas… »
En l'entendant parler, Zoro grimaça.
Pour lui aussi, l'annonce de leur séparation prochaine lui avait fait un choc.
Il ne voulait pas la quitter dans de telles circonstances, mais il pensait aussi que puisqu'elle l'avait repoussé la nuit dernière et que ce matin, elle semblait ne pas regretter son geste, et semblait même bien s'amuser en discutant avec Sanji, il se demandait si les sentiments qu'il nourrissait pour elle étaient vraiment réciproques…
Tandis que le Maire quitta le petit groupe en les remerciant encore pour les avoir débarrassé des bandits qui perturbaient sa ville, Nami s'adressa à Tashigi et à Luffy : « C'est clair que l'on va devoir bientôt quitter l'île…Et je pense que le plus sage serait que l'on parte avant l'arrivée de ton chef…N'est-ce pas, Luffy ?… »
Le jeune homme au chapeau de paille fit la moue : « Mouis…Il serait sans doute plus judicieux qu'on ne se trouve pas face à face avec l'enfumeur… »
Usopp : « Le problème est réglé, alors !…On retourne dans nos chambres pour récupérer nos affaires, et après on s'en va !… »
Et le petit groupe se leva de table.
Tashigi mit ses mains dans les poches de son pantalon et leur fit un petit sourire : « Allez-y !…Pendant ce temps là, je vais vous attendre dans le jardin de l'hôtel… »
Nami, en lui rendant son sourire : « Ok, on y va ! »
Et ils commencèrent à prendre le chemin vers les chambres, tandis que Tashigi, le cœur gros, prit la direction du jardin qui longeait le onsen.
Elle marchait au ralentit, sentant son cœur battre très fort et résonner dans sa tête.
Elle s'assit ensuite sur un banc et les attendit, la tête entre les mains, essayant de se raisonner qu'elle devait être forte et accepter de les quitter…de le quitter.
Et puis surtout, elle devait absolument retenir ses larmes car elle ne devait pas leur montrer une image pleurnicharde d'elle-même.
« Après tout, ce sont des pirates et je suis une marine…Ce qui se passe maintenant était inévitable, et ça, je le savais dès le début…Même si j'aurai bien aimé passé encore un ou deux jours de plus avec eux… » songea-t-elle.
Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas Chopper arriver près d'elle.
Le petit renne au nez bleu s'adressa à elle d'une petite voix triste : « Tashigi…Tu veux bien que je te change ton pansement avant de partir ?… »
La jeune femme releva la tête et lui fit un petit sourire.
« Bien sûr… » murmura-t-elle.
Une fois le bandage autour de son bras effectué, Chopper prit la main de Tashigi entre ses petites pattes : « Heu, Tashigi…Dis-moi…Est-ce que ça s'est arrangé avec Zoro ?… »
La jeune femme allait lui répondre quand Sanji arriva à son tour en courrant vers eux.
« Tashi-chan ! Tu es là ! » s'écria-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
« C'est trop triste de devoir te quitter maintenant !…S'il n'y avait pas eu ces bandits à emprisonner, ton chef ne serait pas venu à nous et nous aurions pu reprendre la mer et être encore ensemble pour quelques jours… » lui dit-il tristement.
Tashigi baissa la tête en souriant tristement : « Malheureusement, ce n'est pas le cas…Dans un sens, je suis heureuse de retrouver mon équipage et Smoker-san, mais de l'autre…Vous allez beaucoup me manquer !… »
« Toi aussi, tu vas beaucoup nous manquer !…Pas vrai, Chopper ?… » s'exclama Sanji tout en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
« Oui, évidemment que tu vas nous manquer, mais je suis sûr que nous nous reverrons un jour ! » renchérit le petit docteur en imitant le cuisinier et en posant sa patte sur l'autre épaule de Tashigi.
Un son de voix surgit alors du fond du jardin.
Tashigi, Sanji et Chopper tournèrent la tête et virent arriver Nami et Luffy en train de discuter et derrière eux, Robin, Usopp et Zoro qui les suivaient en silence.
D'après les expressions de leurs visages, Luffy avait dû dire une nouvelle idiotie qui avait énervé Nami car la jolie rousse était en train de lui crier dessus en prenant un air exaspéré alors que le jeune homme au chapeau de paille riait aux éclats.
Robin et Usopp, quant à eux, affichaient un visage souriant, amusés par les réactions de leurs deux nakamas.
Par contre, Zoro avait le visage totalement fermé. L'air renfrogné et les yeux baissés au sol, il avait sa main droite reposée sur les manches de ses trois sabres.
Bien évidemment, les yeux de Tashigi furent immédiatement attirés par le bretteur.
Elle guettait une réaction de sa part, un regard…Mais les yeux du jeune homme restèrent inexorablement baissés.
Sanji, Tashigi et Chopper se levèrent du banc.
« Alors, ça y est, Tashigi !…Le moment de se quitter est arrivé ! » s 'écria Luffy.
Tashigi, en lui souriant : « En tout cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir secourue et recueillie parmi vous pendant ces quelques jours… »
Nami, en lui faisant un clin d'œil : « Ca nous a fait plaisir de te connaître…Et puis, avoir une relation dans la Marine, ça peut toujours servir ! »
Tashigi se mit à rire doucement avec la navigatrice du Vogue Merry.
Pourtant, son rire était teinté de tristesse. Elle était de plus en plus émue et sentait ses larmes prêtes à couler mais fit des efforts incommensurables pour les retenir.
Usopp : « Est-ce que tu nous accompagnes jusqu'au Vogue Merry ? »
Tashigi le regarda tristement : « Oh non…Je ne préfère pas…C'est gentil de me le proposer mais je crois que ça serait encore plus dur de voir votre bateau quitter le quai sans moi…Je préfère vous faire mes adieux ici… »
Sanji, en lui souriant et en lui posant la main sur l'épaule : « Ce ne sont pas des adieux, Tashi-chan…C'est juste un au-revoir… »
Tashigi ne lui répondit rien mais lui rendit son sourire. Elle ne savait pas quoi dire car elle réalisa soudainement que la prochaine fois qu'elle les verrait, ce serait en tant qu'ennemis et qu'il faudrait peut-être faire un choix à ce moment là… »
« Bon, bah, je crois qu'il est temps de partir… » murmura Nami en s'approchant de la jeune Marine et en la serrant dans ses bras.
Sanji sauta sur l'occasion pour l'imiter, ainsi que chopper.
Usopp et Luffy, quant à eux, lui firent une petite tape amicale sur l'épaule, tandis que Robin la fixa avec un grand sourire.
Seul Zoro resta immobile et sans réaction. La seule chose qui avait changé, c'était son regard froid et impénétrable posé maintenant sur la jeune femme.
Tashigi n'osa pas faire un geste vers lui. Son esprit était torturé car elle savait qu'elle allait sans doute regretter toute sa vie de n'avoir rien fait à ce moment là mais c'était plus fort qu'elle.
La tristesse et la douleur qui grandissaient de plus en plus dans son cœur la paralysaient totalement.
Les manifestations de sympathie et les au-revoirs terminés, le petit groupe commença à se diriger vers la sortie du jardin en direction du port.
Tashigi répondit à leurs adieux en leurs faisant des petits signes de la main tandis qu'ils se retournaient les uns après les autres.
La jeune femme avait maintenant le cœur lourd et ses jambes flageolaient.
Elle était en train de fixer le dos musclé de Zoro, qui fermait la marche du groupe, moulé dans son t-shirt blanc.
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un sanglot.
C'est à ce moment précis que Zoro se retourna, son instinct ou sa conscience lui dictant de le faire.
Son air renfrogné disparut instantanément au moment même où son regard croisa celui de Tashigi.
Elle le regardait avec de grands yeux larmoyants qui auraient fait fondre le plus dur des cœurs de pierre.
Pourtant, Zoro ne s'arrêta pas et continua sa marche derrière ses nakamas.
Il poussa un long soupir, se torturant l'esprit pour choisir s'il devait l'ignorer ou courir vers elle pour la consoler et faire disparaître l'expression désespérée sur son visage délicat.
Il savait que Chopper, Robin et Sanji étaient maintenant au courant pour sa liaison avec Tashigi, mais pas les autres, et sa fierté d'homme et de sabreur l'empêchait de montrer ses sentiments et leur dévoiler ses états d'âme qui, pour lui, étaient un signe de faiblesse…
Peut-être était-il en train de faire la plus grosse erreur de sa vie, mais de toute façon, c'était trop tard pour faire marche arrière maintenant.
Ils avaient déjà atteint la rue et dans quelques minutes, ils seraient enfin à bord du Vogue Merry.
« C'est mieux ainsi… » pensa-t-il, alors qu'il marchait maintenant à côté de Luffy.
Pourtant, l'image de Tashigi, debout dans le jardin, en train de le regarder en pleurant, l'obsédait.
« Ce sera une épreuve de plus…Je dois développer mon mental pour passer au-dessus de tout cela…Mon objectif est de devenir le meilleur sabreur du monde, comme je l'ai promis à Kuina…Et pour ça, je dois vaincre Mihawk et ne surtout pas me laisser distraire par des futilités… »
Il serra les mâchoires, furieux contre lui-même : « Qu'est-ce que je raconte, moi !…Elle n'est pas une futilité…non…Tashigi n'est pas une futilité… »
-----------------------------------
Le vent soufflait doucement dans les branches de l'arbre à côté du banc.
Un long frisson parcouru Tashigi.
Elle savait que se séparer de lui serait dur mais elle n'aurait pas imaginer souffrir autant.
Elle soupira profondément en essuyant d'un revers de main ses joues mouillées.
« Il s'est retourné et il m'a regardée…Mais il ne s'est pas arrêté…J'ai vraiment été idiote de croire qu'il allait courir vers moi pour me prendre dans ses bras…» soupira-t-elle en se parlant à elle même.
Le cerveau encore embrouillé, elle décida de regagner sa chambre en attendant l'arrivée du Colonel Smoker.
Une fois dans la chambre, elle se dirigea comme un zombie vers la salle de bain pour se passer de l'eau froide sur le visage.
Quand elle se fixa dans le miroir, elle ne put retenir un nouveau flot de larmes et elle se mit à trembler et à claquer des dents.
Elle s'en voulait d'être aussi faible de caractère et de craquer aussi facilement.
« Je vais prendre un bain brûlant pour me détendre…Il faut que je sois forte… » songea-t-elle, tremblant de plus en plus, ne sachant pas si c'était de froid ou nerveusement.
Dans un geste brusque, elle retira son corsage blanc et son pantalon. Puis, elle se retourna afin d'observer le suçon placé dans son dos.
« Il commence à s'estomper…Bientôt, il disparaîtra complètement et ce sera comme s'il ne s'était rien passé entre nous deux… » songea-t-elle, en grimaçant de tristesse.
Ses larmes redoublèrent et elle se laissa alors tomber à genoux en pleurant bruyamment, ne trouvant que ce moyen là pour expulser toute la douleur à l'intérieure de son être.
Toc toc toc
Quelqu'un frappa tout à coup à la porte de sa chambre.
Tashigi cessa immédiatement de pleurer et écarquilla les yeux de surprise.
« Qui est-ce ? » murmura-t-elle en se redressant.
----------------------------------
Fin du 41ème chapitre
Ah ah ! Alors, à votre avis, qui est derrière la porte ?