Face à Face
Voilà, à présent l'équipage compte deux nouveaux petits membres inattendus et – peut-être ? - intérimaires ;) Reste çà voir ce que ça va donner.
Un merci spécial à mes revieweuses :)
Et non, toujours pas de yaoi héhéhé.
--
Chapitre 6 : Des juniors sur le pont
- Les filles ?
- Ben oui les filles. Alors quoi ?
- Ben… ?
- Ouiii… ?
- … Quoi les filles ?
- …
- MUAHAHA ! J'le crois pas ! Et c'est un futur tombeur ça !
Sanji stoppa alors qu'il allait sauter à terre, et se retourna vers Ussop et Zoro, furieux.
- Vous allez arrêter d'emmerder mon double oui ? s'écria-t-il. Qu'est ce que vous voulez qu'on s'intéresse à ça à cet âge là ?
- Roh ça va, répondit un Zoro hilare en frottant le crâne du petit double en question qui ne comprenait rien. On fait quelques expériences, c'est tout.
Sentant que tout cela allait tourner au pugilat, Usopp cessa de rire, et s'éloigna en entraînant les deux petits doubles avec lui dans la cuisine. Autant ne pas leur montrer le mauvais exemple, à ces petits, même s'ils commençaient déjà bien avec les attaques verbales.
- Si je fais des expériences sur toi, dit le cuistot d'un air menaçant, ce sera pour t'ouvrir le crâne et mesurer le diamètre du pois chiche qu'il y a à l'intérieur.
- Au moins de ce côté je n'aurai rien à faire, répondit l'escrimeur sur le même ton. Je sais déjà qu'il n'y a rien à mesurer dans ton propre crâne.
- Tu vas mourir.
Ils allaient en venir aux pieds et aux sabres, quand une Nami impatiente débarqua sur le pont.
- CA SUFFIT VOUS DEUX ! cria-t-elle en illustrant ses paroles de deux coups de poings nerveux. Je vous rappelle que vous avez voulu venir au village pour en savoir plus avec Robin et moi, alors ne commencez pas ou je vous laisse dans l'ignorance ici !
- Oh, moi si je viens c'est pour Robin-chan et toi, répondit Sanji, bosse sur le crâne et cœur à la place de l'œil.
- On peut pas emporter son double à sa place ? Il est moins chiant, fit Zoro.
Nami soupira quand les deux compagnons reprirent leur bagarre, et choisit plutôt de régler les derniers détails avant de quitter à nouveau le Vogue Merry.
- Luffy ! appela-t-elle. Je compte sur toi pour veiller sur le bateau et les enfants avec Chopper et Usopp.
Son capitaine était affalé sur la rambarde, d'un air profondément ennuyé.
- Pourquoi je peux pas venir moi ? se lamenta-t-il.
- Pour les raisons que je viens de t'énoncer, répondit Nami. Et puis il est inutile de tous débarquer dans le village, nous risquerions de les effrayer.
- Beuhhhh…
- Et tu as déjà fait assez de bêtises !
- Maiiis j'ai rien faiiit ! Et puis je suis le capitaine !
- Justement ! Le capitaine est le dernier à quitter son navire !
- … C'est vrai ?
La jeune navigatrice tourna le dos sans répondre, légèrement énervée. Pourquoi fallait il qu'ils se comportent tous comme des gamins sur ce bateau ? Franchement, si le miroir avait mieux regardé, il n'aurait rien essayé de modifier. C'était pas la peine.
Elle jeta un œil au cuistot et à l'escrimeur qui se battaient encore comme des chiffonniers.
…
Non, vraiment pas la peine.
- Ne devrions nous pas y aller maintenant ? lui demanda Robin dans un sourire. Il vaudrait mieux éviter de se faire surprendre par la tombée de la nuit sur cette île.
- Ah ! Oui, oui tu as raison ! SANJI ! ZORO ! ARRETEZ TOUT DE SUITE ET VENEZ SINON ON VOUS PLANTE LA !
- Hein ?
- Euh…
Et sans plus attendre, les deux jeunes femmes descendirent à terre, fin prêtes. Ce fut le moment que choisit Usopp pour jaillir de la cuisine en hurlant et courant partout, les mains sur les yeux.
- Ben Usopp ! s'écria Luffy. Qu'est ce que t'as fait ?
- Pourquoi Usopp hurle-t-il comme ça ? rajouta Nami depuis la plage.
- Ben il nous a dit de jouer avec son lance pierre, dit le petit Zoro en sortant de la cuisine, suivi par l'autre petit double.
- Alors on a joué avec, ajouta ce dernier.
- MAIS PAS AVEC LE TABASCO ET EN ME VISANT AAAH !
- Roh… Quelle petite nature, râla le petit Zoro.
Alors qu'ils allaient enfin quitter le Vogue Merry à leur tour, Zoro et Sanji restèrent bouche bée, avant d'éclater de rire ensemble, vite imités par Luffy.
- JE VOIS PAS CE QU'IL Y A DE DROLE ! cria Usopp en terminant de s'essuyer les yeux.
- Finalement on va pas s'ennuyer à rester ici avec Zo… Euh… Comment on va les appeler les gamins ? s'interrogea le capitaine.
- …
Les deux compagnons cessèrent de rire, tandis que Nami qui s'impatientait encore en bas, remontait pour la seconde fois. Elle avait entendu la question, et celle-ci l'ayant calmé brusquement, elle choisit de sourire aux deux enfants plutôt que de botter les fesses des retardataires.
- Sanji et Zoro Juniors ! répondit elle avec son grand sourire.
- NAON !
Finalement les deux retardataires contestataires se firent bien botter les fesses pour atterrir aux pieds de Robin, leur navigatrice étant très sérieuse.
- De toute façon, ajouta-t-elle, on ne peut pas leur inventer des prénoms. Ils s'appellent eux aussi Sanji et Zoro. Donc pour s'y retrouver, on ajoutera à la limite junior, mais c'est tout.
- OUAIIIIS ! s'écria Luffy à qui cela suffisait amplement. Allez les juniors ! Montrez moi ce dont vous êtes capables !
Nami leva les yeux au ciel, mais garda son sourire, néanmoins amusée. Puis elle rejoignit enfin le reste de l'équipage.
Ils avaient peu de temps devant eux pour tenter de savoir s'ils avaient un espoir de tout remettre en ordre, ou non.
--
Usopp regarda les deux enfants jouer – ou essayer de jouer – aux cartes avec Luffy. Il terminait enfin de ranger les dégâts qu'ils avaient causés ensembles, à savoir toutes ses mixtures renversées et quelques casseroles renversées. Si Zoro et Sanji, même en version miniature, s'alliaient pour semer la pagaille, c'était la fin.
Néanmoins le jeune canonnier était surpris. Il avait imaginé que les deux enfants passeraient leur temps à se battre comme leurs grands modèles. Or, s'ils avaient quelques frictions, on voyait plus clairement que la bagarre était un jeu pour eux, comme partir à deux à la recherche de bêtises à faire sur le bateau. C'était ça peut-être, être un enfant. Poser des questions sur tout, mais ne pas trop s'en poser soi-même.
- Oi, Usopp ! s'écria Luffy. Tu viens jouer ?
- Si on gagne, dit malicieusement le petit Sanji en désignant Chopper, on gagne le castor ?
- JE TE DIS QUE JE SUIS UN RENNE CRETIN !
- Pas grave, ça se mange aussi.
- KYAAAH !
Le petit renne se retira dans ses appartements – à savoir à la cuisine devant ses médicaments – pour bouder, tandis qu'Usopp s'assit à son tour en riant avec Luffy.
- Mais vous savez jouer au poker tous les deux ? demanda-t-il en regardant la disposition des cartes.
- Bien sûr ! s'écrièrent les gosses en cœur, chacun montrant un grand sourire désarmant.
Une goutte de sueur perla sur le front du canonnier. A peine dix ans, et déjà experts en jeux pour plumer les autres. C'était bien Sanji et Zoro ça.
- BATAILLE ! s'exclama alors Luffy, très fier de lui.
- Bataille ?
- Toi par contre, tu connais rien au poker…
--
Zoro faisait la gueule.
Mais il ne fallait pas le dire comme ça.
Evidemment, ce chemin-ci, chemin que Robin et Nami avaient emprunté, était nettement plus accueillant, et surtout fréquentable.
Et évidemment, il avait fallu qu'il y ait un chemin « maudit » sur cette île, un seul, et surtout, il avait fallu que ce soit lui qui l'emprunte. Avec l'autre crétin de cuistot en plus. Vraiment pas de bol.
Zoro faisait donc la gueule, tandis que ses trois compagnons marchaient plutôt tranquillement devant lui. D'après Nami, ils ne devraient pas tarder à arriver au village.
Bien, et ensuite ? Leur vieux débris allait il pouvoir arranger leur problème ?
Non parce que c'était quand même un problème embêtant… Un double… Deux doubles même, celui du cuistot en plus.
Le jeune escrimeur était plus troublé par les évènements qu'il avait bien voulu le montrer. Il ne savait pas très bien comment réagir face à son double miniature, et il n'aimait pas ça. Pour lui, l'hésitation, c'était mauvais. Et il fallait qu'il se mette dans la tête que son double pensait sûrement pareil.
D'autant plus qu'il n'était pas forcément agréable de voir son enfance étalée devant tout le monde. Bon, d'accord, tout le monde c'était l'équipage, et Zoro n'avait rien de particulier à leur cacher. Mais tout de même…
D'ici que son double se mette à parler de Kuina, qu'il venait de perdre vu son âge… Jamais agréable de se voir, soi, en face, souffrant encore de cette blessure. C'était fini, l'escrimeur avait maintenant 19 ans et une promesse à tenir dignement. La mort de son amie d'enfance était loin.
Mais pas pour son double.
Il soupira.
Ce devait être la même chose pour le cuistot. Il était moins apte à parler de lui et de son passé celui-là. Du coup ils avaient tous découvert quelque chose avec son double : ce blondinet fumait à dix ans. N'importe quoi vraiment, pourquoi un gamin se mettrait il à fumer ? D'ailleurs, le vrai cuistot semblait admettre aussi que c'était n'importe quoi, puisqu'il s'était… Puisqu'il avait interdit à son double de fumer.
Et qu'il ne fumait plus en face de lui.
Pas plus mal.
Une pensée quelque peu étrange pour lui traversa l'esprit de Zoro, qui leva la tête vers son compagnon. Et s'il ne le connaissait pas aussi bien qu'il le croyait ?
- Nous y sommes ! dit Nami, coupant court à toute réflexion.
- Et personne ne nous a pris pour du gibier pour l'instant, remarqua Robin avec un petit sourire comme elle seule savait les faire.
- Humph. Oui. Reste à voir comment on va être accueillis maintenant.
A leur grande surprise, personne ne tenta de les attaquer, ni même de leur lancer des regards noirs. Les gens s'arrêtaient au fur et à mesure qu'ils les voyaient avancer, jusqu'au centre du village, dans la maison de l'Ancien.
Le silence inquisiteur qui régnait mit les compagnons mal à l'aise.
- Ils sont pas bavards dans le coin, émit Sanji après avoir essayé de décocher un « bonjour » à une vieille femme, sans succès.
- Je me demande si c'est positif ou négatif, répondit la rouquine.
- Nous allons bientôt le savoir…
Les trois suivirent le regard de Robin. Un vieil homme à la barbe très longue attendait devant la porte de la maison.
- C'est lui, l'Ancien ? demanda Zoro.
- Bonjour et re bonjour jeunes gens ! s'écria l'homme en question d'un air lassé. Je suis l'Ancien du village.
- Ah ben d'accord.
Sans rien ajouter, il ouvrit sa porte, et les invita à entrer. D'abord peu rassurée, Nami eut un mouvement de recul, puis reconsidérant le fait qu'elle était bien accompagnée, elle se ressaisit et entra la première.
Les deux jeunes femmes retrouvèrent la même table autour de laquelle elles s'étaient assises, le matin même, pour apprendre l'existence du Flash Miroir… Et elles y revenaient maintenant, une fois la catastrophe plus ou moins passée…
- Vous avez fait des bêtises, jeunes gens, dit enfin l'Ancien, après s'être assis en face des quatre compagnons.
- Hé ho, commença à râler Sanji, si vous préveniez à l'avance aussi qu'il n'y a qu'un seul bon chemin à prendre ici !
- Chut, Sanji, laisse le parler ! souffla Nami. N'envenime pas les choses s'il te plaît !
Mais le vieil homme ne répondit pas. Il regarda attentivement le jeune cuistot, puis Zoro, qui commençaient à s'énerver légèrement.
- C'est bien vous les victimes du miroir… finit par dire l'Ancien.
- Comment le savez vous ? demanda Nami.
- Ils puent la malédiction à dix kilomètres.
- TU PEUX RESTER POLI !
La navigatrice se prit le visage entre les mains. L'Ancien considérait Zoro et Sanji d'un regard méprisant, tandis que ceux-ci tentaient de lui faire entendre leur mécontentement. A ce rythme là, demain ils y étaient encore… Que savez donc ce vieil homme ?
- Vous savez ce qu'il s'est passé, n'est ce pas ?
Tous se retournèrent vers Robin, faisant ainsi silence. La jeune femme ne parlait pas beaucoup, mais toujours à raison, et de manière efficace.
Le vieil homme perdit son mépris, et une expression embarras se dessina sur son visage.
- En effet, dit il néanmoins. Nous avons vu les Corbaks fuir l'île, alors nous avons envoyé quelques hommes au Miroir. Lamentablement brisé.
- C'est qu'il irait s'en plaindre en plus, marmonna Sanji.
- Mais aviez vous compris sur le coup que le maléfice du Miroir avait été… modifié ? poursuivit Robin sans se laisser décontenancer.
- Mh mh. Tout à fait.
- Que la transformation n'avait pas opéré.
- Exactement.
- Que nos deux amis n'étaient pas retournés en enfance.
- Evidemment.
- Mais qu'ils avaient désormais deux doubles, soit eux enfants.
- Parfaite… QUOI ?
- IL EN SAVAIT RIEN CE CRETIN ! crièrent à nouveau Zoro et Sanji.
Robin sourit cependant.
- Bien, dit elle. Maintenant que nous savons tous où nous en sommes, nous pouvons discuter sérieusement.
- Merci Robin, fit une Nami soulagée.
- Mais avec plaisir miss navigatrice.
- Très bien ! reprit Nami, plus décidée, devant les trois hommes restés comme trois ronds de flan. Nous allons vous résumer ce qu'il s'est passé, monsieur l'Ancien du village, et en retour, comme nous avons détruit la plaie de votre village…
- « nous » avons détruit… ?
- … Vous allez nous dire ce que vous savez et si vous pouvez nous aider, acheva Nami en envoyant l'escrimeur récalcitrant au tapis.
Le vieil homme reprit son sérieux, et hocha la tête.
- Je vous écoute.
--
- ça va faire un moment qu'ils sont partis, dit Chopper en regardant les végétations avec inquiétude.
Le petit groupe à côté interrompit son jeu, et Usopp en profita pour en sortir dignement avant de se faire définitivement plumer par le petit Sanji – aucune pitié celui-là, ça se voyait qu'il travaillait sur un bateau de pirates.
- En effet, dit il en levant le nez au ciel avec panache. La nuit commence à tomber.
- Héé, long nez, reviens ! s'écria le petit Sanji. Luffy vient de partir dans la cuisine, et Zoro s'est endormi !
- Ça suffit, tu as assez joué comme ça, tout en sachant que ce n'est pas de ton âge, fit Usopp en se détournant, rejetant une cape invisible derrière son dos.
- Tu veux dire, c'est pas de mon âge de gagner contre toi ?
A ces mots, la panache d'Usopp s'évanouit alors qu'il allait narrer à Chopper ses aventures dans un casino qui avait fait faillite à cause de lui, et la cape imaginaire en resta raide. Il partit rejoindre Luffy dans la cuisine, en marmonnant un « sale mioche » de mécontentement.
- Hééé ! s'écria soudain le petit renne. Regardez les voilà ! Là-bas !
Le petit double blond le rejoignit, tandis que l'autre dormait toujours – il grandissait -, et que Luffy et Usopp sortaient de la cuisine, des gâteaux à la main.
- Cool ! s'exclama le capitaine avec un grand sourire. SANJIII ! J'AI FAIIM !
- Mais t'es déjà en train de manger… fit Usopp.
- Pourquoi est-ce qu'ils courent ? demanda le petit Zoro ensommeillé, qui venait de se réveiller sous l'insistance du petit Sanji.
Silence.
Il semblait que personne n'avait remarqué l'empressement que montraient leurs quatre compagnons à regagner le navire.
Luffy posa directement la question à la navigatrice qui était en tête.
- OII ! NAMI ! POURQUOI VOUS COUREZ ?
- VOUS... VOUS ETES POURSUIVIS ? cria à son tour Usopp, qui commençait à paniquer.
- ON EST PRESSES ! répondit seulement Nami.
Elle atteint enfin le bateau, vite rattrapée par les trois autres, et, après avoir repris son souffle, elle ajouta plus calmement :
- Levez l'ancre ! Nous partons immédiatement pour la prochaine île !
--
à suivre…
Euh… Non, on dit toujours pas dans ce chapitre comment on va faire pour régler le problème… Mais avouez que ce serait moins drôle sinon !
…
Ok, moins drôle pour moi ;
Cette fois, c'est petit Zoro et petit Sanji qui vont vous demander une review Pas vrai les mioches ?
…
Ah ben non.
Ils sont très occupés à emmerder leurs grands doubles.
-.-
Review quand même… ? TT
