Et un nouveau chapitre ! J'ai été rapide non ? *fière*
Au fait, j'ai oublié au chapitre d'avant :
Ni One Piece Ni Harry Potter de m'appartiennent ! Et je remercie leurs auteurs, sans eux, je n'aurais jamais pu faire ce mélange... explosif ?
Bonne lecture !
Le mois suivant, Luffy le passa principalement à table. Après ses retrouvailles avec Merry, il avait abandonné l'idée de manger des hiboux : il ne voulait pas risquer de manger un des amis du navire. En revanche, s'il en trouvait un qui cherchait des ennuis à Merry, Luffy ne se gênerait pas !
Un matin, Hagrid vint le chercher. Les vacances étaient finies, il était temps de prendre le train pour Poudlard. Luffy, enchanté par la perspective de nouvelles aventures, nouvelles découvertes et ses retrouvailles avec Sanji, fit sa valise en vitesse, oubliant la moitié de ses affaires dans sa chambre. En effet, pauvre petit Luffy, au moment de faire sa valise, confondit le frigo et sa chambre, emportant l'intégralité des victuailles de l'hôtel au détriment de ses affaires scolaires. Heureusement, Tom, le barman, qui avait dû supporter le petit pirate pendant un mois entier (et il l'avait senti passer !) s'en aperçut, et répara l'erreur. Luffy en pleura, plaidant son statut de pauvre orphelin qui allait mourir de faim, le coeur toujours plus brisé à chaque vivre qu'il voyait se faire retirer de son sac. Finalement, Tom eu pitié et lui remit un sandwich, avec pour ordre de le rationner. Luffy hocha la tête, ne le pensant pas du tout. Hagrid se félicita d'avoir eu la présence d'esprit de venir chercher le petit Potter : il ne serait jamais parvenu jusqu'à la gare tout seul.
Une fois à la gare, Hagrid s'excusa : une affaire réclamait sa présence immédiate. Il s'assura que le petit Potter avait bien compris comment accéder au train (il n'avait pas l'air malin ce petit), et partit en vitesse avec un dernier regard pour son protégé.
Luffy regarda le géant disparaître au loin avant de se remettre à avancer. S'il avait bien compris les explications, il devait trouver les quais 9 et 10 et foncer dans un mur. Le coeur joyeux, Luffy passa devant divers quais qui défilaient sous ses yeux avec une numérotation incompréhensible. Tantôt les chiffres diminuaient, tantôt ils augmentaient. Luffy ne pensa pas à relier ce phénomène aux différents allers et retours qu'il faisait, s'engageant dans des escaliers sans aucune raison précise. Au détour d'un chemin, les trains furent remplacés par des caisses. Il n'y avait plus un seul voyageur en vu, ni aucun cheminot. La gigantesque allée était vide à perte de vue. Luffy continua à avancer d'un pas tranquille comparant les divers poteaux pour choisir le meilleur dans lequel foncer tête baissée. Merry dormait sur son épaule, chauffée par le cou de son capitaine. Finalement, Luffy jeta son dévolu sur un mur qui paraissait assez solide, et fonça dans sa direction, réveillant Merry. Mais quelques mètres avant la ligne d'arrivée, un autre enfant avec son propre cadis surgit. Incapable de l'esquiver, Luffy le heurta à pleine vitesse. Les deux enfants furent projetés sur une courte distance, dans un nuage de poussière.
"Aïe." Gémirent Luffy et sa victime.
L'élastique fut le premier debout, rapidement suivi par l'autre garçon.
"Shishishi, désolé." S'excusa le chapeau de paille, tandis que l'autre enfant se dépoussiérait.
"Y a pas de mal." Lâcha-t-il de mauvaise grâce.
Ensemble, ils retournèrent à leurs cadis et ramassèrent les objets qui avaient été éjectés lors du choc, quand une voix retentit.
"Blaise !"
Les garçons se retournèrent pour voir une très belle femme courir vers eux.
"Te voilà idiot !" Hurla la jeune femme en cognant l'autre garçon. "Vite, on va être en reta-" Dans sa hâte, la jeune femme n'avait pas remarqué l'autre enfant qui traînait avec son fils. Un rapide coup d'oeil à son cadi et elle comprit : un autre élève de Poudlard, aussi perdu que son fils. Sans attendre, la jeune femme saisit une manche de son fils, le bras de son ami, et se mit à courir dans la direction par laquelle elle était arrivée.
"On se dépêche les garçons !" Hurla-t-elle par dessus son épaule.
Incroyable. Elle avait tout prévu. Connaissant le sens de l'orientation pourri de son fils, elle avait loué une chambre d'hôtel juste en face de la gare pour la soirée. Elle aurait ainsi eu toute la matinée pour trouver cette fichue voie neuf trois-quart, y enchaîner son fils jusqu'à l'arrivée du train puis le remettre entre les mains expertes d'un Préfet, le tout ligoté, bien sûr. Elle aurait ensuite pu profiter d'un repos bien mérité.
C'était, du moins, ce qui était prévu. Bien sûr, il avait fallu que son crétin de fils se perde en chemin ! Elle s'était levée à quatre heures du matin pour que tout réussisse, et la voici, à onze heures moins dix, à l'autre bout de la gare, courant comme une folle avec ses talons de peur de louper ce foutu train.
Sa vie était lamentable.
Le trio paraissait tellement effrayant avec la jeune femme folle de rage à leur tête que tous les voyageurs s'écartaient sur leur passage. À un moment, Blaise tenta de s'écarter de la route, mais la jeune femme se jeta sur lui.
"AH NON ! ÇA SUFFIT LES CONNERIES ! SI TU T'ÉCARTES ENCORE D'UN SEUL CENTIMÈTRE, JE TE DÉCAPITE !"
Vu son état, elle l'aurait sûrement fait.
Le trio continua à courir, atteignant finalement le quai numéro neuf et vira dangereusement à droite. La jeune femme leva les yeux sur une horloge. Dix heures cinquante-neuf. Plus qu'une minute. Elle repéra d'un coup d'oeil le pilier qui faisait la jonction entre les deux mondes. Inspirant de toutes ses forces, elle resserra sa prise sur les deux garçons et les envoya à pleine puissance sur le mur.
Onze heures.
Blaise et Luffy se heurtèrent violemment aux briques qui composaient le mur. Le passage s'était refermé.
La jeune femme qui les avait guidés s'effondra en pleurs. Un mois entier de préparation qui s'envolait en fumée.
Sans un mot, les deux garçons se relevèrent. Ils avaient compris qu'il valait mieux qu'ils gardent le silence, le temps que la jeune femme finisse sa crise de nerfs. Merry fit un tourbillon au-dessus de leur tête avant de se poser délicatement sur les épaules de son capitaine.
"Shishishi." Rit ce dernier en ramassant ses affaires et celles de son nouvel ami. "Ça lui arrive souvent ?"
"À chaque fois qu'on voyage." Confia Blaise, habitué.
Au bout d'un moment, la jeune femme finit tout de même par se calmer. Elle se releva, séchant ses larmes d'un revers de main, et se tourna vers les garçons.
"Bon. Ce n'est pas tout ça, mais on ne va pas rester là à pleurnicher. Il va falloir que je vous emmène à Poudlard moi-même apparemment. Oh, et avant que j'oublie," elle se concentra sur Luffy, "je m'appelle Rose Zabini, et je suis la mère de Blaise." Elle pointa du doigt son fils. "Et tu es ?"
"Harry Potter." Annonça joyeusement Luffy, fier de se souvenir de son nouveau nom. Il fallait dire qu'Hagrid le répétait à longueur de journée.
Rose faillit s'étrangler. De tous les enfants avec lesquels son fils avait pu se perdre, il avait fallu que ce soit le-garçon-qui-avait-survécu ! Mais n'arrêtait-il jamais les conneries ?! Rose se retint donc de lui demander où se trouvaient ses parents. Ça aurait été peu délicat. Mais une telle légende devait bien être accompagnée, non ?
"Et tu es venu ici tout seul ?"
"Non ! Hagrid m'a emmené ici, mais il a dû partir après, je ne sais plus pourquoi."
Oh, Poudlard s'était donc chargé du petit.
"D'accord. Bon, puisque tout est en ordre, on va à la voiture, et en vitesse ! Blaise, dans l'autre direction."
"Shishishi !"
Rose soupira. Elle agrippa les deux garçons et avança d'un pas résigné vers le parking de la gare. La journée allait être longue. Très longue.
Quelques minutes plus tôt
Sanji salua ses parents, saisit sa malle avec difficulté et monta dans le train. Quelle plaie d'être un enfant. Il était tellement faible. Sortant sa baguette, il lança des sorts de lévitations à toutes les valises des filles, laissant les garçons se forger à la tâche. D'un coin de l'oeil, il repéra Crabble et Goyle, des connaissances d'enfances, mais les ignora. Il avait fait tout ce qu'il avait pu pendant les dix dernières années pour intégrer un semblant de caractère dans ces deux têtes de noix, travail que leurs parents s'amusaient à défaire dès qu'il les perdait de vus. Avec un peu de chance, la vie à Poudlard leur enseignera l'autonomie. Sanji leur faussa donc compagnie, préférant chercher son capitaine avant qu'il ne déclenche un cataclysme.
Onze heures sonna. Les portes du train se refermèrent, et il se mit en marche.
Sanji ouvrit un compartiment plein de quatrièmes années. Ne voyant pas les cheveux ébène qu'il cherchait, le cuisinier passa au compartiment suivant.
Quand il trouvera celui qui avait annulé son sort de filature, il lui fera regretter d'être né.
Brook soupira. Une nouvelle année à Poudlard s'annonçait, probablement aussi monotone que les trois précédentes.
Non. C'était faux. Cette année, il avait retrouvé l'espoir. En effet, vers la fin de l'année dernière, un deuxième année avait été transféré. Il avait été renvoyé de Ilvermorny, aux États-Unis pour une raison inconnue. Des rumeurs circulaient, l'accusant de l'avoir fait exploser l'école, mais sa culpabilité n'avait pas pu être prouvée. Les preuves étaient parties en fumée rit Brook. Mais ce n'était pas ça qui intéressait l'ancien squelette. Le nouveau venu avait horreur des pantalons et clamait fièrement qu'il était un super pervers.
Franky, pensa immédiatement le musicien. Il avait alors fait tout son possible pour parler avec le jeune homme, mais impossible de l'approcher, il était trop populaire. Le temps avait manqué, mais Brook ne désespérait pas. Il avait une année entière devant lui, il parviendrait à lui parler coûte que coûte ! Mais d'abord...
"Excusez-moi mademoiselle, est-ce que je pourrais voir votre culotte s'il vous plaît ?"
Le plus dur était fait. Rose avait réussi à faire rentrer les deux garçons et leurs affaires dans la voiture. Maintenant, son fils attaché sur la place du mort, son ami derrière lui, légèrement serré contre les affaires scolaires, sa chouette sur l'épaule et la voiture verrouillée, Rose était à peu près tranquille. Elle était presque sortie de la ville moldue et allait pouvoir activer la capacité d'invisibilité de la voiture avant de prendre son envol. Elle jeta un regard dans le rétroviseur et vit le petit Potter, trop silencieux. Il n'avait pas cessé de parler pour ne rien dire sur leur chemin jusqu'à la voiture.
"Alors Harry, anxieux à l'idée d'aller à Poudlard ?"
Le jeune garçon lâcha sa fenêtre pour se tourner vers la conductrice.
"Tu sais dans quelle maison tu veux aller ?" Rajouta Rose.
"Maison ?" Répéta Luffy, qui ne comprenait pas.
"Oui. Tu sais comment fonctionne Poudlard ?"
Luffy secoua sa tête. Il ne comprenait pas de quoi parlait la jeune femme.
Celle-ci fronça les sourcils. Mais on lui avait appris quoi à ce gosse ?
"En fait," commença Rose, décidant de combler les lacunes du petit garçon elle-même, "Poudlard est divisé en quatre maisons. Selon tes affinités, tu seras réparti dans l'une ou dans l'autre de ces maisons. Par exemple, Blaise n'a aucune chance de se retrouver à Serdaigle car seuls les étudiants intelligents y sont autorisés."
"Hé !"
"Shishishi !"
"Poufsouffle regroupe les étudiants 'loyaux'. Ce qui est débile puisque les larbins se débrouillent généralement pour aller dans la même maison que leurs gourous. À Gryffondor vont les courageux ou les Weasleys. Je suis sûre que ces rouquins ont un abonnement là-bas ! Vous allez voir, il y en a encore deux nouveaux cette année, dont la fillette chérie de Molly. Ne touchez pas à un seul de ses cheveux, je ne veux pas avoir sa mère sur le dos ! Cette femme est insupportable ! Et comme elle est presque à l'origine de la moitié de la population de Poudlard, elle pense qu'elle a tous les droits ! Non les garçons, le mieux, c'est que vous alliez à Serpentard avec le jeune Malfoy, au moins, vous aurez de puissants alliés. Quoique," Rose baissa la voix, ne voulant pas vraiment que les enfants l'entendent, "je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une bonne idée pour toi, Harry."
Sanji avait visité la moitié des compartiments du train, et toujours aucune trace de son capitaine. Ça commençait à devenir inquiétant. Il toqua à une autre cabine et entra.
Deux rouquins étaient assis en face à face. Sûrement les deux derniers Weasley, Ron et Ginny.
"Pardon de briser votre quiétude," s'excusa Sanji en voyant que la jeune fille lisait un livre, "mais auriez-vous vu un petit garçon brun, aux yeux verts et mal habillé ?"
La jeune fille tourna la page de son livre, pendant que son frère bouillait de rage. Probablement à l'idée de ne s'être fait aucun ami et parce qu'il était purement ignoré par sa soeur qui préférait la compagnie de son livre.
"Non." Répondit délicatement la rousse.
"Tu ne serais pas un Malfoy ?" Devina son frère, en quête de dispute.
"Exact." Répondit Sanji pour ne pas froisser le petit à l'ego surdimensionné. "Merci Mademoiselle." Il tourna les talons, prêt à partir, quand le roux se leva et cracha par terre.
"On n'a rien à dire à un vendu Malfoy."
Sa sœur ferma brutalement son livre.
"Ron. Assieds-toi."
"Non ! Tu ne comprends donc pas ?! Tu viens d'aider un de ces salauds ! Un supporter de tu-sais-qui."
"Ronald Bilius Weasley. Assieds-toi."
"No-"
Plus rapide que l'éclair, sa sœur lui avait asséné un coup dans l'estomac.
"Toutes mes excuses. Mon frère ne sait pas se tenir."
Sanji se retourna, un sourire charmeur plaqué sur la figure. "Une si belle jeune fille ne devrait pas s'excuser pour un tel garçon. Si vous avez le moindre problème à l'avenir, n'hésitez pas à venir me demander de l'aide."
Ginny lui rendit un petit sourire, frappant son frère dans la nuque quand il menaça de parler. Sanji se retira, voyant que la jeune fille n'avait aucun problème pour contrôler son frère.
Une fois le blondinet disparu, Ginny retourna s'asseoir sur le banc et croisa les jambes. Pourquoi devait-elle supporter son dernier frère ?! Elle avait passée une vie entière à courir le monde, protégeant les veuves et les orphelins, et c'est ainsi que le ciel la récompensait ?! En lui collant un idiot qui l'agaçait au plus haut point ?! Il ne faisait que se plaindre, n'agissait jamais pour changer les choses et croyait que tout lui était dû ! En plus, il était d'une humeur massacrante ! Il rêvait depuis des années de cette rentrée, de sa rencontre fatidique avec le fameux Harry Potter qui, bien sûr, deviendrait automatiquement ami avec lui, parce qu'il était le grand Ron Weasley, de la famille Weasley et que c'était sa place.
"Pourquoi ?! Pourquoi tu m'as empêché de lui faire ravaler sa fierté ?! Tu as vu comme il était imbu de lui même ?!"
"Ron. Il était juste poli. C'est notre premier jour à Poudlard, ne commence pas à te mettre tout le monde à dos."
"Quo-"
La porte du compartiment s'ouvrit une nouvelle fois. Cette fois-ci, ce fut une jeune fille brune avec une jupe en cuire qui rentra.
"Excusez-moi de vous déranger, mais je me suis faite virer de mon wagon. Apparemment, on approche de Poudlard, et il serait temps d'enfiler nos uniformes."
Nami comprit instantanément ce que voulait la nouvelle venue. Elle attrapa la robe de son frère et le poussa dans le couloir en lui jetant son uniforme dans la figure. Puis elle lui ferma la porte au nez.
"Les filles se changent ! Interdiction d'entrer !"
"Et moi ?! Je me change comment ?!"
"Tu te débrouilles !"
Ron grogna et partit dans le couloir à la recherche d'un vestiaire pour garçon. Celle d'où l'autre jeune fille s'était faite virer par exemple.
Dans le compartiment des filles, la nouvelle venue rit dans sa main. Nami rougit un peu, remarquant que son comportement était peut-être un peu enfantin.
"Je m'appelle Hermione Granger." Se présenta la jeune fille en tendant sa main.
"Ginny Weasley !" Lâcha précipitamment Nami, heureuse de se faire une amie dans cet environnement étranger. Elle serra la main d'Hermione en croisant les doigts pour qu'elles atterrissent dans la même famille.
"Les premières années, par ici. Suivez-moi."
Sanji était mort d'inquiétude. Il avait fait tout le train, même le toit ! Et aucune trace de son capitaine. Au loin, il vit le géant de l'autre fois sonner le rassemblement des premières années. Peut-être savait-il où se trouvait Luffy ?
"Excusez-moi, Hagrid ?"
Le géant abaissa sa lanterne pour voir le visage de celui qui lui parlait.
"Malfoy ?"
"Vous sauriez où se trouve..."
Sanji se mordit la lèvre inférieure. Il aurait dû demander à Luffy quel était son nom dans ce monde-ci ! Comment avait-il pu oublier une information aussi cruciale ?!
"Les premières années sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route !"
Sanji perdit l'occasion de parler au géant, incapable de se frayer un chemin dans la file d'élèves.
Au dîner, les choses se feraient plus claires.
Rose jeta un coup d'oeil derrière elle. Harry, comme son fils, dormait profondément contre sa vitre. Ils ne devraient plus tarder à arriver à Poudlard.
Les premières années avaient été laissées dans une grande salle en attendant la répartition. Sanji s'offrit une cigarette, les jambes tremblantes. Il voyait clairement que son capitaine manquait à l'appel. Mais pourquoi ?! Avait-il juste loupé le train ? Était-il déjà sur place ? S'était-il fait enlever ?! Pire, tuer ?! Non, son capitaine était trop fort pour ça. Quoique, ils étaient dans un nouveau monde. Luffy ne devait plus avoir son fruit du démon, et le haki était deux fois plus dur à contrôler. Peut-être n'avait-il plus le haki des Rois ? Tant de choses auraient pu arriver. Le pire, sûrement, était que Sanji ne savait même pas où le chercher. Il ne savait rien de la nouvelle vie de son capitaine. Expirant, Sanji se força au calme. L'énervement ne servait à rien. Mis à part à tenir Goyle et Crabbe au loin. Il trouverait son capitaine. Et si quiconque avait osé lui faire la moindre égratignure, il le démembrerait.
Nami attendait silencieusement la répartition. Le moment qu'elle avait le plus craint tout au long de sa vie allait arriver. Surtout, elle ne devait pas se retrouver à Serpentard. Tout, sauf Serpentard. Sa mère n'y survivrait pas. Du coin de l'oeil, elle vit son frère répéter les inepties que leurs aînés leur avaient racontées. De toute façon, une chose était sûre : les élèves ne craignaient rien. Autrement, sa mère n'aurait jamais laissé Nami participer.
"On stresse ?" Rit Hermione en zieutant les fantômes.
Nami acquiesça, recroquevillée sur le sol.
"Je suis courageuse. Je suis courageuse. Non, c'est peine perdue ! Je veux savoir. J'aime apprendre. Oui, visons Serdaigle. J'adore lire..."
"Allons-y, maintenant," dit une voix brusque. "La cérémonie va commencer."
Nami se releva, et tous les élèves suivirent le professeur McGonagall en rang. Ils entrèrent dans une immense salle à manger où se trouvaient déjà leurs aînés. Les jumeaux Weasley saluèrent leur sœur depuis la table Gryffondor. Oh qu'elle aurait aimé être à leurs côtés, bien installée et profitant du spectacle.
"Je n'suis pas d'une beauté suprême" S'éleva une voix. Nami suivit le son et s'aperçut qu'il provenait d'un chapeau.
"Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi"
"Défi relevé !" S'écria un élève à la table des Serdaigles.
"Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix."
"En fait, c'est un tyran." Remarqua un Poufsouffle.
"Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête"
"On dirait ma sœur !" Soupira Ron, recevant un coup de poing.
"Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu."
"Excusez-moi, en fait, c'est l'éloge de Gryffondor ce poème ? Il n'est pas censé être objectif ce chapeau ?"
"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale."
"J'ai changé d'avis ! Je ne veux plus aller à Poufsouffle ! C'est une punition cette maison, non ?"
"Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître."
"C'est bon, Ron !" Se vengea Nami."Tu ne risques pas d'aller à Serdaigle ! Tu peux souffler ! Tu ne deviendras pas intelligent malgré toi !"
"Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins."
"Finirez ?" Releva Sanji. "Mais c'est péjoratif ! Je veux un autre juge ! Celui-là est biaisé !"
"J'aimerai bien aller là-bas," sourit Hermione, "au moins, eux, ils réussissent ce qui les intéresse."
"Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !"
"Mais tu n'as pas de mains puisque tu es un chapeau, yohoho !" Rit le Poufsouffle qui avait pris la parole un peu plus tôt.
"Tu crois que je peux le greffer sur la tête de mon frère ?" Demanda Nami à sa nouvelle copine. "Il y aura au moins un truc qui pensera sur ses deux jambes !"
Le professeur McGonagall foudroya du regard tous les commentateurs pour les inciter au silence.
"Bien. Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah !"
Nami se tourna vers son amie. Granger, celle-ci n'allait pas tarder à la laisser sur le carreau.
"Boot, Terry !"
Un tout petit garçon sortit, tremblant, des rangs.
"POUFSOUFFLE !"
"Granger, Hermione."
La jeune brune quitta délicatement son ami et s'avança d'un pas de déesse du tabouret puis s'assit avec grâce.
"Serdaigle." Annonça doucement le choixpeau pour ne pas briser les tympans de la jeune érudit.
'Yes' ! Songea Nami. Si elle se débrouillait bien, elle finirait avec sa nouvelle amie, et sa nouvelle vie s'écoulerait paisiblement à ses côtés.
"Londubat, Neville."
Le nouvel ami du frère de Nami s'avança. Au début, il tremblait, puis il se calma. Il s'assit sur le tabouret, légèrement fébrile.
"POUFSOUFLE !"
"Malfoy, Draco."
Le blondinet éteignit sa cigarette et la cacha sous sa robe. Il avança calmement vers le choixpeau, cette histoire de maison ne l'intéressait pas.
Ron renifla. "Serpentard, c'est sûr."
Sanji s'assit sur le tabouret et McGonagall lui mit le choixpeau sur la tête.
"Oh ! Mais que vois-je ?!" S'exclama le choixpeau dans la tête du cuisinier. "Un Mugiwara ! Au sein même de la famille Malfoy ! Vous aimez vraiment être aux centres des tempêtes !"
'Ce n'est pas vraiment qu'on aime, plutôt que notre crétin de cap'tain ne peut pas se tenir tranquille !'
"Oh ! Avoue que tu aimes bien courir les jupons aussi ! C'est fou le nombre de princesses en détresse !"
Une veine apparue sur le front du cuisinier.
'Oï. Tu comptes me répartir ou pas ?!'
"Oui, oui, pas d'inquiétude. GRYFFONDOR !" Hurla le Choixpeau.
La salle se tut.
"Et ne t'en fais pas pour ton capitaine. Rien ne peut lui arriver."
McGonagall retira lentement le chapeau de la tête de Sanji, tout en envoyant un regard inquiet au principal.
Ce n'était pas prévu.
À côté de lui, Severus Rogue avait renversé son verre. Un coup de baguette et les dégâts disparurent, mais pas sa mine crispée.
Sanji se leva avec tout le calme du monde et alla rejoindre les Gryffondors sereinement. Au début, il ne reçut que des applaudissements timides des descendants moldus, ignorant les principes de sa famille. Puis les jumeaux Weasley se mirent à l'applaudirent chaudement, remplissant à eux seuls le rôle de toute la table. Ils étaient épatés qu'un sang pur élevé comme tel ait réussi à détruire des millénaires de tradition sans sourciller. Pour eux, c'était comme un démon qui choisissait la voie du bien. Plus loin, un Serdaigle se leva, les larmes aux yeux et applaudit avec les jumeaux Weasley. Ses amis Serdaigles se levèrent à leur tour pour le rejoindre, alors qu'un Poufsouffle se rajoutait. Les Gryffondors, perdus, se levèrent alors, pour accueillir comme il se devait un nouveau venu, en même temps que la table Poufsouffle. Bientôt, se furent trois des quatre maisons qui applaudissaient le jeune Malfoy sous les regards exorbités des enseignants et de Ron Weasley.
"Mais ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas ! Un Malfoy à Gryffondor ?! Leur place est à Serpentard !"
"Tais-toi Ron." Gronda sa soeur. Si elle finissait à Serpentard, ce ne serait sûrement pas le traitement qu'elle recevrait. Mais elle devrait au moins être capable de le faire avec la tête aussi haute que le jeune Malfoy. Après tout, elle n'était sûrement pas la seule à s'exposer à de graves problèmes en allant dans la maison ennemie de sa famille.
Sanji s'assit à la table Gryffondor où apparurent immédiatement deux jumeaux qui le couvrirent de félicitation.
"S'IL VOUS PLAÎT !" Cria McGonagall pour se faire entendre par-dessus le raffut. "La répartition n'est pas finie !"
Les trois tables se rassirent.
"Moon, Lily."
La pauvre petite passait après une grosse pointure. À côté des applaudissements de Malfoy qui avaient fait trembler le sol, les siens semblaient bien tristes. Mais au moins, elle en avait, remarqua Nami, toujours plus stressée. Les jumeaux avaient arrêté de lui faire des pitreries en faveur du nouveau petit lionceau. Nami sentait la chaise fatidique se rapprocher.
"Je suis intelligente. J'aime étudier. J'aime les livres."
"Harry Potter."
Des chuchotements commencèrent à s'élever.
Ne voyant aucun enfant sortir de la file, McGonagall se répéta.
"Harry Potter !"
Toujours aucune réaction. Les pauvres premiers années attendant d'être répartis se tournèrent dans tous les sens, à la recherche du petit Potter qui devait se cacher parmi eux.
"HARRY POTTER !" Rugit McGonagall une troisième fois.
Non. Sanji n'y croyait pas. Son capitaine ne pouvait pas être le Harry Potter des légendes ! Pourtant, cela lui ressemblerait tellement. Mais il pouvait tout aussi bien s'être perdu avec le petit Potter. Là aussi, il s'agissait d'un exploit à sa mesure.
La salle se fit d'autant plus bruyante. McGonagall lança un appel à l'aide au directeur qui lui fit signe de continuer. Derrière lui, Severus Rogue et Quirrell quittèrent la pièce.
"Turpin, Lisa."
Rose soufflait. Elle était enfin arrivée à Poudlard. Elle avait réveillé les garçons un peu avant l'atterrissage pour qu'ils enfilent leurs uniformes et s'assurait maintenant qu'ils étaient irréprochables. Elle replia le col de son fils et resserra la cravate de Luffy.
"Bien, les garçons, vous êtes impeccables ! Vos professeurs ne devraient plus tarder à arriver. Je vais leur parler, et vous, vous vous taisez, d'accord ? Je ne veux pas risquer que vous soyez renvoyé dès votre premier jour. Chut, les voilà."
Derrière elle, les professeurs Rogue et Quirrell apparurent.
"Peut-on savoir ce que vous faites sur le territoire de Poudlard sans autorisation ?"
Rose se retourna et s'avança vers les professeurs. "Je suis désolé !" Avoua-t-elle. "Mais mon fils est un idiot, et avec son copain, ils se sont débrouillés pour rater le train. Et comme ce n'était pas trop prévu, je n'ai pas eu le temps de prévenir le directeur Dumbledore. Mais si ça peut vous faire plaisir, je peux aller lui demander de vive voix."
Rogue fronça les sourcils. Il intima le silence au professeur Quirrell qui s'était remis à bégayer.
"Ce ne sera pas la peine. Quels sont les noms des garçons ?"
"Blaise Zabini et Harry Potter."
Rogue acquiesça, tentant de garder un masque neutre d'émotion. Au moins, ils avaient retrouvé Potter, et même un élève qu'ils n'avaient pas encore perdu.
"Suivez-moi les garçons. Et laissez vos affaires ici. Elles vous seront amenées dans vos chambres."
Les garçons acquiescèrent. Rose les embrassa sur le front en leur laissant des dernières recommandations.
"Blaise, ne suis jamais la route que tu penses la meilleure ! Prends-en une au hasard, tu auras plus de chance d'arriver à bon port. Harry, méfie-toi des sangs purs, ça a tendance à leur monter à la tête. Ne sortez jamais de l'école sans être accompagnés d'un tiers. Non, en fait, ne sortez jamais de vos chambres sans être accompagnés d'un tiers et ne sortez jamais de l'école. Allez, soyez sages mes enfants."
Rose leur fit un dernier bisou d'adieu, et les remit entre les mains des professeurs.
"Je vais passer la nuit dans l'hôtel juste à côté. S'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à m'appeler."
Rogue acquiesça encore pour la faire partir et attrapa les deux garçons. Il fallait se dépêcher, avant que la répartition ne finisse. Il slaloma aisément à travers les couloirs, sans perdre les garçons, dont l'un riait comme un idiot et s'émerveillait à chaque pas. Finalement, il parvint devant les portes de la Grande Salle. Il entrouvrit l'une d'elle et poussa les deux garçons dedans en leur chuchotant.
"À l'appel de votre nom, allez vous asseoir sur le tabouret."
Wallen, Julia était en train de subir la répartition quand une porte de la Grande Salle s'entrouvrit et deux enfants furent poussés à l'intérieur. Tous les regards convergèrent vers les deux nouveaux venus alors que la porte se refermait. Sanji relâcha son souffle en reconnaissant son capitaine. Il était finalement parvenu jusqu'à Poudlard.
"POUFSOUFLE !"
L'attention de la salle revint sur la jeune fille qu'ils avaient presque oubliée. Sa table mit d'ailleurs un certain temps à sortir de sa stupeur avant de l'applaudir.
McGonagall échangea un regard avec le directeur pendant que les professeurs Quirrell et Rogue reprenaient leurs places.
"Potter, Harry." Appela McGonagall. "Venez vous asseoir ici." Rajouta-t-elle en voyant son visage perdu.
Nami soupira d'aise. Elle venait d'obtenir un sursis.
Le petit Potter avança d'un pas léger vers le tabouret. Il ne comprenait rien à ce qui se passait. Il revêtit un sourire idiot en apercevant son cuisinier et le salua.
"Monsieur Potter." Recadra le professeur McGonagall en indiquant le tabouret. Quand le garçon-qui-avait-survécu s'assit dessus, les chuchotements firent leur grand retour. Mais Luffy ne les entendait plus.
"Monkey D Luffy ?! C'est un honneur Votre Majesté !"
"Shishishishi !"
"Sachez que Poudlard est heureux de vous compter parmi ses élèves ! Donc si vous pouviez tenter de le laisser en l'état nous serions touchés !"
Luffy s'abstint de dire ou de penser quoi que ce soit. Il pouvait essayer de protéger Poudlard, mais de là à ne pas lui faire la moindre égratignure, il y avait un océan.
"Pff. Tant pis. J'aurais essayé. Bon, revenons au travail, où voulez-vous aller Seigneur ? Quelle maison vous ferait plaisir ?"
'Shishishishi ! Avec Sanji !'
"Gryffondor ? Je n'y vois aucune objection. GRYFFONDOR ! Amusez-vous bien, seigneur pirate."
Les Gryffondors acclamèrent comme il se devait leur nouvelle addition. Ils avaient réussis à gagner une légende !
Pourtant, Luffy fut à peine assis sur le banc de sa maison, qu'un pied lui encastra la tête dans la table.
"Abruti de capitaine, tu as la moindre idée de tout le souci que je me suis fait ?! Ne disparaît plus jamais comme ça !" S'énerva Sanji.
McGonagall, qui était restée silencieuse, statufiée par la soudaine violence de l'héritier Malfoy, allait le réprimander quand Potter dégagea sa tête du banc, et partit dans une crise de fou rire.
"Shishishishi, moi aussi, je suis heureux de te revoir Sanji !"
La salle resta bouche bée face aux retrouvailles de ses deux amis qui devraient être les pires ennemis du monde.
"Weasley, Ginny." Reprit en traître McGonagall.
Nami ne comprenait pas. Ron avait dix mois de plus qu'elle ! Il devrait être réparti avant ! Et le droit d'aînesse dans tout ça ?! Respirant profondément, la navigatrice s'avança doucement, plongée dans ses pensées. 'Je suis une bonne étudiante ! J'adore apprendre ! Je raffole des livres !'
Elle s'assit sur le tabouret, le dos droit de peur.
'J'aime lire. Étudier est ma vie.'
"Oh ! Mais que vois-je ! On est un peu cupide, pas vrai ?" Rit le Choixpeau.
Il avait touché une corde sensible, Nami réagit au quart de tour.
"JE TE FAIS REMARQUER QUE TU N'ES QU'UN RÉSIDU CROULANT BON POUR LE DÉPOTOIR ?! DIS ENCORE QUE JE SUIS CUPIDE ET JE TE FAIS CUIRE SUR UN BÛCHER !"
"SERPENTARD !" Hurla le Choixpeau, sans hésiter.
Oh non. Elle l'avait encore fait. Elle n'avait même pas eu le temps de menacer le choixpeau des pires souffrances.
'Tu ne peux pas changer d'avis ?' Supplia Nami en pensant à toutes les bêtes sauvages qui pourraient déchiqueter le choixpeau.
Malheureusement, le professeur McGonagall lui ôta le Choixpeau. Meurtrie et résignée, Nami avança d'un pas funèbre vers la table Serpentard. Elle ne reçut pas le moindre applaudissement, durant sa longue marche. Mais une fois arrivée, McGonagall l'appela.
"Miss Weasley." Son cœur chancela. Le choixpeau avait-il changé d'avis ?! Il avait décidé de vivre finalement ?! "Vous n'êtes pas autorisé à moins de cinquante mètres du Choixpeau sans supervision. Sinon, vous serez renvoyé."
Nami s'assit sur le banc des Serpentards, désemparée. Un petit première année voulu lui chercher des noises, mais elle le brûla d'un seul regard. Le message était clair : il fallait la laisser en paix.
"Weasley, Ron."
Nami ne tourna même pas la tête pour voir la répartition de son frère. Qu'il aille en Enfer ce salaud.
"GRYFFONDOR !"
Un poignard se planta dans le cœur de la rousse. Comment avait-il pu réussir ?! Il n'était pas moins vendu qu'elle ! Ce choixpeau se fichait vraiment d'elle ! Même sans pouvoir s'en approcher, elle trouvera le moyen de se venger ! Après tout, elle avait sept ans pour y parvenir !
"Zabini, Blaise."
"SERPENTARD !"
Blaise vint s'asseoir en face d'elle, applaudit lui.
Dumbledore fit alors un discours idiot puis les tables se remplirent de victuailles. Nami remplit son verre de vin piqué sur la table des professeurs, seul met qu'elle ingéra de la soirée. Elle resta silencieuse comme une tombe toute la soirée, de même que son voisin Zabini.
Plus loin, à la table des Gryffondors, Luffy s'empiffra de tout ce qui était à porter. Sauf du contenu de l'assiette de Sanji qui le défendait corps et âme.
Un fantôme s'approcha d'eux, Nick Quasi-Sans-Tête, qui voulait bavarder. Sanji vit bien que son capitaine était subjugué par ce fantôme et voulait le bombarder de questions, mais cela signifierait arrêter de manger !
"Ne t'inquiète pas, Luffy. Je suis sûr que tu trouveras le temps de discuter avec lui plus tard. Alors, grouille-toi de finir de manger avant que les plats disparaissent."
Apeuré, le jeune pirate se jeta avec l'énergie du désespoir sur son assiette.
Un jour, il s'étranglera !
Écœuré par cette vision, Sanji se retourna du côté des jumeaux qui l'avaient accueilli si chaleureusement.
"Quelque chose ne va pas ?"
L'un d'eux baissa son regard sur lui.
"C'est Ginny, notre petite sœur." Commença Fred.
"Elle vient d'être envoyée à Serpentard." Continua George, sans lâcher la fameuse table des yeux.
"Vous avez peur qu'elle ne s'intègre pas ?"
"Non," reprit le premier jumeau, "pour s'intégrer, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes."
"Ou au moins, pas plus que dans les autres maisons."
"C'est pour notre mère."
"Quand elle va l'apprendre, elle va être folle de rage !"
"Et d'inquiétude !"
"Notre pauvre petite sœur chérie ! Elle est tellement plus talentueuse que Ron !"
"Hey ! Je vous entends !" Grogna le susnommé.
"Plus intelligente !"
"Plus gentille !"
"Plus mignonne !"
"Dites tout de suite que vous auriez préféré que j'aille à Serpentard !" Coupa, furieux, le dernier Weasley.
"Tu n'imagines pas à quel point !"
"Tu nous ôtes les mots de la bouche !"
"Gred !"
"Forge !"
"Je viens d'avoir une idée !" S'exclamèrent en cœur les jumeaux.
"Et si,"
"On faisait,"
"La plus grosse catastrophe jamais vue à Poudlard !" S'écrièrent-ils à l'unisson.
"On détournerait alors l'attention de notre mère..."
"Loin de notre petite sœur ! Yes !"
Les jumeaux tapèrent leurs mains.
"Il faut en parler à Lee !"
Les deux roux partirent en trombe, ils avaient un défi immense à relever le plus vite possible.
Sanji retourna à son capitaine qui avait pris deux tailles de ceintures, et s'empiffrait maintenant de gâteaux. Mais déjà, les desserts commencèrent à disparaître, le repas touchant à sa fin.
Albus Dumbledore se leva, une coupe de vin dans les mains.
"Maintenant que nous avons rassasié notre appétit et étanché notre soif,"
Luffy grogna, mais Sanji lui envoya un regard noir. Il avait volé plus de la moitié de la nourriture disposée sur la table, il n'allait pas se plaindre en plus !
"..je voudrais encore dire quelques mots en ce qui concerne le règlement intérieur de l'école." Le Directeur fit une petite pause, pour vérifier qu'il avait bien l'attention général. "Les premières années doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt qui entoure le collège."
Sanji nota ce détail. Il n'empêcherait sûrement pas Luffy d'y aller, mais s'assurerait de l'y accompagner au moins.
"Certains de nos élèves les plus anciens feraient bien de s'en souvenir aussi."
Dumbledore se tourna vers les jumeaux Weasley qui portaient leurs plus beaux sourires coupables. Ils projetaient sûrement une nouvelle farce en ce beau jour de rentrée. Pourquoi les avait-il acceptés cette année encore à Poudlard ? Il faudrait vraiment qu'il en discute avec Molly.
"Mr Rusard, le concierge, m'a également demandé de vous rappeler qu'il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs entre les cours."
"Mais comment on fait nos devoirs alors ?" Demanda Neville Londubat.
'La sélection des joueurs de Quidditch se fera au cours de la deuxième semaine. Ceux qui souhaitent faire partie de l'équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine. Enfin, je dois vous avertir que cette année, l'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est formellement interdit, à moins que vous teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances."
Les yeux de Luffy étincelèrent. Il devait y aller ! Il ne se souvenait plus de quel endroit parlait le directeur, mais il devait y aller !
Sanji nota mentalement d'accompagner, une fois de plus, son capitaine. En fait, il y avait une forte probabilité qu'il ne le lâche plus d'une semelle.
"Et maintenant, avant d'aller nous coucher, chantons tous ensemble l'hymne du collège !"
Sanji se tourna vers ses voisins. Il n'avait jamais entendu parler d'un tel hymne.
Dumbledore agita sa baguette, et des paroles s'écrivirent dans les airs.
"Chacun chantera sur son air préféré," dit Dumbledore. "Allons-y !"
Sanji préféra fumer discrètement une cigarette, pendant que Luffy chantait sur l'air de Bink's no saké.
À l'autre bout de la salle, Nami regardait le vin dans son verre s'agiter quand elle le penchait. Son voisin d'en face s'était endormi un peu après l'apparition des gâteaux. Elle se sentait si seule ! Dire qu'elle aurait pu être avec ses frères ! Mais non, elle était là, sur cette table étrangère où elle n'avait envie d'adresser la parole à personne. Elle but cul sec son verre pendant que la chanson se terminait, plus chantée maintenant que par les jumeaux sur leur ton funèbre. Cela correspondait tellement bien à son état d'esprit !
Finalement, Dumbledore les relâcha enfin. Les premières années avaient pour consigne de suivre leur Préfet, et Nami grinça des dents. Sa mère avait clairement demandé à Percy de s'assurer qu'elle rejoigne saine et sauve sa maison. Elle n'avait vraiment pas imaginé ses enfants ailleurs qu'à Gryffondor.
"Hum, hum."
Nami se retourna. Derrière elle, Hermione souriait.
"Il semblerait que certains aient rejoint les bras de Morphée en avance." Rit celle-ci en pointant Blaise Zabini.
Nami grogna. Elle n'allait pas faire baby-sitter en plus !
"Debout !"
Le Serpentard ne bougea pas d'un pouce.
"Oï !"
"Les premières années ! Avec moi !" Appela un Préfet.
"On se retrouve demain !" Sourit Hermione avant de rejoindre les Serdaigles.
Nami se retrouvait seule avec l'autre limace.
Elle l'attrapa par le col et le fit dégringoler de son banc, avant de le traîner derrière elle pour rejoindre les Serpentards. Elle était vraiment trop gentille.
Sanji tenait son capitaine par une de ses manches. Ce crétin avait failli quitter le rang trois fois, suivant n'importe quelle ombre qui paraissait 'mystérieuse'. Dans une école de sorcellerie, Sanji espérait que cette lubie lui passerait rapidement. Il était hors de question de le supporter dans cet état toute l'année. S'il parvenait à forcer son capitaine à rester aussi longtemps ! L'appel du large ne tarderait pas à se faire sentir, et il savait que Luffy allait se lasser de l'école. Mais il devait d'abord apprendre à contrôler sa magie, car Sanji ne le ferait pas à sa place !
Ils pénétrèrent dans le dortoir de Gryffondor avec un mot de passe. Dès qu'ils arriveraient dans leur chambre, Sanji prendrait un marqueur et le graverait sur le bras de l'élastique : aucune chance qu'il s'en souvienne. Et peu importe que tout le collège apprenne le mot de passe par la même occasion, son capitaine passait d'abord. Il était tellement bête qu'il avait le droit à la priorité des handicapés !
Leur Préfet les emmena alors dans les chambres à proprement parler. Sanji lâcha son capitaine et se jeta sur ses affaires scolaires. Moins d'une minute après, il entendit son capitaine ronfler. Soupirant, il prit un marqueur et écrivit sur le bras de son ami assoupi. Ce dernier n'avait pas pris la peine de se changer, mais qu'il ne compte pas sur Sanji pour le faire à sa place ! Il était cuisinier, pas larbin. Bon, c'était du temps de gagné pour le lendemain. Sanji jeta un coup d'œil dans la chambre et s'appropria le dernier lit disponible. Demain allait encore être une dure journée.
Nami bâilla dans les escaliers. Elle regretta un peu de ne pas avoir touché à la moindre miette du buffet car elle mourait de faim à présent. Elle chancela un peu, sûrement à cause du vin. Ce corps n'en avait pas l'habitude. Mais elle allait devoir changer ça ! Bientôt, elle pourrait s'allonger sur un lit et dormir ! Aussi bien, elle l'espérait, que le gars qu'elle avait traînée dans tout Poudlard. Il avait fini par se réveiller après que sa tête ait cogné la moitié des marches de l'étage. Nami en souriait comme une rapace. Elle était fière d'elle. Elle aimait faire souffrir les gens pour se détendre.
"Les filles, avec moi !" Appela leur Préfète. Cette dernière avait quand même tenu à leur faire faire le tour des aménagements des Serpentards malgré l'heure tardive et les aspects de zombies des premières années.
Les jeunes filles s'engagèrent dans un escalier en escargot pendant que les garçons étaient appelés à l'autre bout de la pièce. Nami referma la marche, peu décidée à se battre pour une bonne chambre. Elle irait là où il resterait de la place et aviserait demain.
Soudain, elle sentit une main la frôler. Alors qu'elle devait être la dernière de la file. Apeurée, elle se retourna lentement et tomba en tête à tête avec son idiot de voisin, Blaise.
"ABRUTI DE QUICHE AVEC UN POIS CHICHE À LA PLACE DU CERVEAU ! LA FILE DES GARÇONS, C'ÉTAIT À GAUCHE !"
Elle cogna de toutes ses forces le jeune homme sur la tête. Il était déjà perdu de toute façon, on n'était plus à un neurone près !
"Ça va ! Il n'y avait pas de quoi gueuler !" Se défendit le jeune homme en fronçant les sourcils.
"Il se passe quoi ?" Demandèrent les filles en avant dans la file, alertées par le cri.
"Rien." Grogna Nami, en attrapant l'oreille de Blaise pour le remettre parmi les siens. Elle dévala les escaliers et le confia à deux troisièmes années qui traînaient dans la salle commune. Puis elle remonta rejoindre les filles. Elle trouva rapidement ses affaires, et se coucha dans le dernier lit disponible. Elle se laverait demain, elle n'avait vraiment pas envie de s'associer ce soir.
Finish ! Ça vous a plût ? Laissez un commentaire pour me le faire partager !
