Salut tout le monde ! Alors, vous avez la foi de continuer ? J'espère que ce chapitre vous plaira !

Bonne lecture !


Brook, Chopper et Usopp étaient terrifiés par une silhouette inconnue bien trop proche d'eux. Brook, envoyé en première ligne, avait ses bras en protection, craignant le coup que l'inconnu semblait vouloir lui asséner. La main punitive se rapprocha de sa tête. Puis, à la grande surprise de l'ancien squelette, elle se contenta de se poser sur sa chevelure.

"Je le savais !" Sourit avec victoire l'inconnu. "Trouvé, Skelett !"

Ce dernier ouvrit anxieusement un oeil. La personne qui lui faisait face attrapa alors sa baguette et lança un faible sort de lumière pour dévoiler son identité.

"Cédric !" Lança avec étonnement l'ancien pirate.

Diggory retint un rire, en caressant l'abondante chevelure de son camarade. "Allez, tout va bien maintenant. Je vais vous ramener à notre dortoir." Assura-t-il avec douceur en jetant un vague coup d'oeil aux deux autres Poussoufles cachés derrière son ami.

Chopper et Brook avaient les larmes aux yeux, tandis que Cédric récupérait la lanterne de l'ancien squelette. Il jeta un sort sur cette dernière et sourit avec protection aux trois perdus. "On sera bientôt à la maison." Assura-t-il chaleureusement. Il tendit alors sa main, attendant que Brook la prenne. Celui-ci le fit, et donna son autre main à Chopper. Le renne voulait aussi partager avec Usopp, cependant le tireur hésita. S'ils rencontraient un problème, il aurait besoin de ses deux mains pour se protéger. Mais les yeux implorants de leur médecin eu raison de lui, et il attrapa la main tendue. Tout le groupe reprit alors sa marche, derrière les pas assurés de Diggory.


Nami était assise sur le fauteuil de professeur McGonagall, les sourcils froncés. Aucune trace de la pierre rouge dans sa paperasserie. Soit la Directrice adjointe avait brûlé tous les papiers qui s'y rapportaient, soit Dumbledore les avait. Ou toute l'affaire avait été résolue à l'oral. Mais vu la protection qui entourait la pierre, il devait s'agir d'une affaire suffisamment important pour obliger Poudlard à garder quelques contrats, non ? Ou Nami allait devoir tirer les vers du nez aux professeurs. Toujours était-il que son travail ici se finissait. Elle remit tout en ordre sur le bureau et attrapa Merry.

"Zoro, on rentre au dortoir !" Statua-t-elle. "Remets tes affaires à leurs places."

Le sabreur, un haltère dans la bouche, voulait lui rétorquer qu'il n'obéissait pas à ses ordres, mais il avait dû mal à articuler en faisant ses pompes. Il finit donc sa série avant de se relever.

"Je n'ai pas d'ordres à recevoir te ta part !" Rugit-il.

"Vraiment ?" Demanda avec une voix innocente la navigatrice. "Il me semblait pourtant que tu avais encore une certaine dette à me rembourser… Ce serait bête qu'elle augmente soudainement…"

Zoro fut pris de court. Dire que, dans sa précédente vie, il avait réussi l'exploit de ne jamais la rembourser complètement.

"Ne t'inquiète pas." Sourit de plus belle la rousse. "Je vais te la convertir en Gallions. En ancien Gallions même, pour que tu puisses en prononcer la valeur de ton vivant."

La lumière de richesse dans les yeux de la plus jeune Weasley mit Zoro mal à l'aise. Jamais, jamais il ne parviendrait à la rembourser. Sa dette le poursuivra pour l'éternité.

"Bon, trêve de bavardage." Coupa la rouquine, entourée d'un halo de bonheur. "Il est temps d'y aller."


"ARRÊTE-TOI !" Hurla Luffy, secoué par sa monture. Il avait perdu son cuisinier, et il savait que ce dernier lui en voudrait.

Soudainement, obéissant à son ordre, la licorne se stoppa net, à la surprise de l'élastique qui était sûr de ne pas avoir utilisé de haki. Il se redressa, les cheveux en bataille et admira avec joie un buste humain surmontant une croupe de cheval.

"Trop cool !" S'exclama-t-il, des étoiles pleins les yeux. Il sauta à terre et accourut admirer de plus près le centaure.

Celui-ci resta étrangement calme et immobile pendant l'observation de petit pirate qui explosait de joie. Puis, une fois qu'il avait décidé que celui-ci l'avait suffisamment contemplé, il se tourna pour lui faire face.

"Tu es un élève de Poudlard ?" Demanda-t-il. "Tu ne devrais sûrement pas être ici—"

"Et tu parles !" Coupa Luffy, peu préoccupé par ses mots. "Trop cool ! Tu crois que je pourrais devenir un centaure comme toi ?! Ce serait trop cool !"

"Garçon, il faut vraiment que tu retournes à ton école. La forêt n'est pas sûre."

Luffy acquiesça, mais, pour une raison obscure, le centaure était sûr que l'enfant n'avait pas écouté un mot de son discours.

Il soupira avec force avant de pointer son dos. "Monte, je vais te ramener."

Il ne fallut pas en dire plus. Le jeune garçon brilla de joie et sauta sur le dos du centaure.

"Au fait, moi, c'est Firenze." Se présenta le centaure.

"Oh, moi, c'est Harry !"

"Harry ?" Répéta Firenze, les sourcils froncés. "Harry Potter ?"

Luffy acquiesça avec vigueur, pressé que le centaure se mette en route.

"Alors on ne devrait pas traîner." Grinça Firenze en se rapprochant de la licorne pour qu'elle se joigne à eux. "Viens, on va te ramener près de tes parents." Dit-il à l'attention de la jeune licorne, qui se joignit à eux, à la plus grande joie de Luffy.


Gauche, gauche, droite, pensa Nami avec aigreur. Mais pourquoi leur donjon se trouvait-il à l'autre bout du château ? Heureusement, il commençait à se faire sérieusement tard, et la plupart des Préfets et des professeurs étaient sûrement allés se coucher.

Elle prit le petit couloir de Défense contre les Forces du mal, quand elle s'aperçut qu'elle n'entendait plus les pas de Zoro. Elle faillit s'écrouler en pleurs quand elle s'aperçut qu'il avait disparu.


Brook, Chopper et Usopp étaient bien cachés derrière la stature protectrice de Cédric Diggory, celui-ci menant avec calme et droiture la marche. Il avait même un petit sourire sur les lèvres face à la frayeur de ses compagnons.

Puis, coupant leur silencieuse marche, Usopp pointa un doigt à l'horizon.

"Q-Quelqu'un, i-il y a q-quelqu'un !"

Immédiatement affolés, les trois pirates s'agitèrent dans le dos de Diggory pour chercher la position la plus sûre, alors que ce dernier ne bougeait pas d'un pouce. Cédric attendit ainsi que ses compagnons se calment avant de reprendre sa marche.

"Mais qu'est-ce que tu fais ?!" Chuchota avec effarement Usopp, agrippé au dos de Brook.

"Et si c'était un fantôme ?!" Craignit Chopper. Ils ne pourront pas se défendre car toutes leurs attaques le traverseront !

"Il va nous manger tout cru !" Pleura l'ancien squelette.

"Allons." Calma avec bienveillance Diggory. "Vous voyez bien qu'il s'agit d'un élève de première année perdu. Et on est à Poudlard, il ne serait pas étonnant de croiser un fantôme. Mais, soyez-en sûrs, ils ne peuvent pas vous faire de mal. La pire chose qu'ils pourraient faire, ce serait de prévenir Rusard ! Et rien ne vous mangera tout cru ici." Finit Cédric en ayant fixé à tour de rôle ses trois compagnons.

Une fois sûr qu'il avait rallié à sa cause ses trois amis, il s'avança vers le jeune perdu. Celui-ci était trempé de sueur et portait l'uniforme de Serpentard, complètement ouvert sur son abdomen des plus musclés.

"Bonsoir." Commença aimablement Cédric en soulevant leur lanterne à la hauteur de leurs visages. "Tu es perdu ?" Les donjons étaient assez loin et Diggory ne voyait ce qu'un Serpentard pouvait faire aussi loin de son dortoir.

"Non." Assura celui-ci en jetant des regards de tous les côtés. "C'est cette sorcière qui s'est encore perdue."

Délicatement, Brook détendit ses jambes pour s'élever de toute sa hauteur et fixer le Serpentard par-dessus la tête de son ami. Moins grands, Chopper et Usopp se contentèrent de se pencher sur le côté.

"Oh, tu recherches une amie ?" Comprit Cédric, amusé par les chatouilles que faisaient par accident ses trois amis dans son dos.

"Blaise !" Reconnu Chopper avec étonnement avant de sortir de sa cachette. "Tu t'es encore perdu !" Devina-t-il avec un regard amusé.

Zoro le fixa, sans sembler le reconnaître, ce qui fit froncer les sourcils de Chopper.

"Je suis Terry Boot, un ami d'Harry ! On a mangé ensemble ce matin !"

Les visages de Brook et Usopp s'éclairèrent.

"Et moi, c'est Skelett !" Se présenta Brook, décidant finalement de lâcher son bouclier humain.

"Et je suis le grand Neville Londubat !" Exagéra Usopp, enflammé par sa présentation. "Mais, je suis sûr que tu le savais déjà."

Zoro se contenta de grogner pour leur informer qu'il les avait écoutés, mais ne semblait pas emballé par leur rencontre.

"Blaise Zabini." Gronda une voix sortie des tréfonds des Enfers du couloir.

Glacés à son entente, les trois courageux Poussoufles se jetèrent derrière Diggory, à la recherche de sa vaine protection bien qu'il fut également figé sur place.

Zoro blanchit drastiquement et se tourna dans le couloir d'où Nami émergeait avec une soif de sang déchirant son visage. Rapide comme l'éclair, elle envoya son poing dans la figure du sabreur qui ne put rien faire pour l'esquiver. Zoro fut projeté à terre de pleine force et creusa un petit trou dans le plancher. Nami attrapa alors son oreille et le redressa pour mieux lui briser les tympans.

"Me suivre, ce n'est pourtant pas si compliqué ?! Tu as juste à me suivre, alors pourquoi tu ne parviens pas à le faire correctement ?!"

Un hululement calma la rousse alors qu'elle lâchait sa proie.

"Heureusement que Merry parvient toujours à te retrouver." Ajouta-t-elle tandis qu'une chouette se posait sur ses épaules. "Je ne sais pas ce que je ferais sinon."

Puis, en tournant la tête, elle sembla s'apercevoir de la présence des Poussoufles.

"Oh, bonsoir. Merci d'avoir gardé cet incapable. On ne va pas s'imposer plus longtemps."

Les quatre Poussoufles, peu rassurés par la démonstration de force de la dernière Weasley, se contentèrent de hocher leurs têtes, de peur de la froisser avec un commentaire désobligeant.

Nami s'en contenta. Elle attrapa le col de Zoro et allait repartir quand elle eu un flash. Elle se tourna de trois quarts, pour avoir les Poussoufles dans son angle de vision, et demanda.

"Si vous croisez un Serdaigle à la recherche de 'Cutty', dites-lui que c'est bon, je l'ai renvoyé dans son dortoir."

Les trois pirates acquiescèrent en avalant leurs salives, apeurés.

Cela suffit à la rousse qui reprit sa route, traînant sa victime derrière elle.

"Effrayante." Commenta Chopper une fois qu'elle avait disparu.

"Oui, assez." Avoua Cédric.

"Dépêchons-nous de retourner à nos chambres." Proposa Brook, vivement approuvé par les autres.


Sanji avait ralenti son allure. Il mordillait sa cigarette de toute ses forces en tâchant de suivre la piste de la licorne. Mais il n'était pas sûr d'être sur la bonne voie. La forêt contenait une infinité de traces, plus ou moins récentes, plus ou moins effacées, et il devait avouer qu'il n'était plus sûr d'être sur la bonne route. Il leva son pied pour éviter une racine volante et continua à se frayer un chemin dans les broussailles. Une licorne avec un cavalier aurait-elle vraiment pu passer par là ? D'un autre côté, c'était une bonne solution pour se débarrasser de l'inopportun. Il baissa la tête pour éviter une branche et sembla atterrir sur ce qui ressemblait à sentier. Il aspira de l'air de sa cigarette et la recracha en se concentrant. Il ferma les yeux et tâcha d'utiliser son haki pour détecter son capitaine, mais il n'y parvenait pas. Il n'allait quand même pas devoir s'entraîner comme l'autre abruti de sabreur ?! Il souffla de la fumée et reprit sa route quand un cri l'immobilisa.

"SANJI !"

À sa droite, il entendit les sons d'un cheval au galop. Étrangement, il avait fini par être retrouvé par son capitaine, et non l'inverse. Cela ne l'empêcherait de toute façon pas de punir ce dernier.

"SANJI !"

Le cuisinier leva un sourcil en voyant que l'élastique était assis derrière un buste d'homme.

Super, pensa amèrement le fumeur. Après la licorne, le centaure. Il allait devoir revenir, car son capitaine n'allait sûrement pas arrêter ses visites de la forêt interdite maintenant.

Le centaure freina sa course à quelques mètres du blond, et regarda Sanji.

"C'est lui, ton ami ?" Demanda-t-il à l'adresse de sa charge.

"Oui !" Sourit Luffy en se balançant sur son dos. "C'est Sanji ! Mon cuisinier !"

Le blond vit alors que Firenze regardait d'un mauvais oeil sa cigarette. Ce qui était compréhensible. Il pourrait mettre le feu par accident à la forêt. Décidant de mettre en confiance cela qui lui avait ramené son capitaine, Sanji éteignit sa cigarette à l'aide d'une formule sans baguette et rangea son mégot dans sa poche.

"Merci, je vais m'occuper de lui maintenant." Assura-t-il en offrant une main à l'élastique pour l'aider à descendre.

Firenze secoua sa tête.

"Je vais vous raccompagner à la sortie de la forêt. La forêt n'est pas sûr pour deux enfants."

Luffy voulut rétorquer qu'il voulait continuer son exploration, mais Sanji lui donna un coup de pied à l'arrière de la tête.

"On rentre." Décida-t-il sans laisser de place à la discussion.

Les deux mains sur sa tête, Luffy regarda ses pieds avec une moue boudeuse. Il devait y avoir encore tellement de choses à voir ici !

Mais Sanji avait été clair. Dans un silence assez pesant, la troupe se mit en route pour rentrer chez eux.


Arrivée dans sa chambre, Nami tomba comme une masse sur son lit. Elle était morte de fatigue, et n'avait obtenu aucun indice supplémentaire sur la pierre. Elle avait définitivement perdu sa soirée.


Usopp, Chopper et Brook ne purent empêcher des larmes de couler le long de leurs joues quand les tonneaux de leur maison se refermèrent derrière eux après leur passage.

"Ça fait tellement de bien d'être de retour à la maison !" Pleura Usopp, enlacé par Chopper et Brook, dans un câlin de soulagement mutuel.

Cédric lâcha un petit rire avant de frapper dans ses mains. "Allez, tout le monde au lit maintenant !"

Il poussa un peu les trois amis, afin de la mener dans leurs chambres respectives, étant donné que leurs jambes ne marchaient plus très bien.

Une fois qu'il avait réussi à déposer chacun d'entre eux sur leur lit, Cédric retira ses chaussures et s'étala sur son lit, prêt à dormir, quand il entendit un murmure provenant du fond du coeur.

"Merci."

Cédric s'endormit avec un magnifique sourire sur les lèvres.


Enfin, Sanji et Luffy, qui faisait toujours la moue, parvinrent jusqu'à leur chambre. Le blond ne perdit pas de temps à retirer ses souliers, quand il aperçut un paquetage sur leur table de nuit. Une assiette remplie de fruit, sur laquelle reposait un petit mot.

'On est allé faire une razzia en cuisine, et on vous a ramené un petit souvenir.

Seamus et Dean'

Le cuisinier sourit et tendit le plateau à son capitaine émerveillé. Demain, il faudra qu'il pense à ramener quelque chose à leurs deux colocataires.


Nami n'avait définitivement pas assez dormi. Une plaie d'être un enfant. Elle se souvenait de toutes ces fois où elle avait passé la nuit à se battre, et la journée à faire la fête. Mais où était passée toute son énergie ?! Même quand elle était enfant, elle ne dormait pas tant que ça ! Elle leva la tête, sentant la présence de Robin à ses côtés.

"Alors ? La nuit a été fructueuse ?" Demanda l'archéologue.

Nami se demanda vaguement pourquoi la brune lui demandait, puisqu'elle mettrait sa main à couper que celle-ci connaissait déjà la réponse. Mais une petite conversation ne ferait pas de mal.

"Pas vraiment. Mais je suis tombée sur Blaise que je n'avais pas remarqué que j'avais perdu. Je n'ai pas complètement perdu ma soirée."

Robin sourit comme à son habitude à sa réponse, n'attendant pas de discussion plus longue.

Les filles franchirent alors le seuil de la grande salle, Nami ayant abandonné Zoro dans leur dortoir car elle était sûre que, malgré son sens de l'orientation périmé, il se débrouillerait très bien tout seul pour retrouver son capitaine.

À l'intérieur, un rassemblement s'était formé et des chuchotements horrifiés se répandaient. Nami l'aurait bien ignoré pour aller profiter de son petit déjeuner, mais ses frères jumeaux l'attrapèrent, pétillants de joie.

"Comment ?"

"Que se passe-t-il ?" Demandèrent-ils avec la plus grande innocence du monde, sous les rires de Robin. Celle-ci adorait décidément Poudlard.

"FRED, GEORGE !" Tonna Percy, debout devant le rassemblement, figé d'effroi. "VENEZ ICI TOUT DE SUITE !"

"Oui ?" Demanda avec délicatesse George, amenant Fred avec lui alors qu'il s'approchait de leur frère aîné.

"Que pouvons-nous pour toi ?" Ajouta avec finesse Fred, une fois qu'ils étaient suffisamment proches du Préfet.

Percy, le visage noir de colère s'extirpa du rassemblement qui lui fit une haie d'honneur. Les élèves s'écartèrent suffisamment pour laisser la dernière folie des jumeaux visible à tout de la salle.

Les sabliers de décompte des points avaient été trafiqués, si bien que tous les points des Serpentards avaient fini équitablement répartis dans les sabliers des trois autres maisons, largement visibles puis que les émeraudes des Serpentards dénotaient avec les saphirs, les rubis et les diamants des autres maisons.

"Oh !" S'écrièrent, choqués, les jumeaux Weasley, leurs mains sur leurs visages figés d'effroi. "Quelle horreur !" S'exclamèrent-ils en coeur.

Mais le dur regard de Percy de ne les lâcha pas d'une miette.

En le remarquant, Fred fit semblant d'être offensé.

"Attends, tu ne penses quand même pas…"

"Quoi ?!" Se retourna George, fixant ses frères.

"…qu'on a fait ça ?!" Finit Fred, blessé.

"Voyons, tu sais très bien qu'on ne ferait jamais une chose pareille !" Assura George en tapotant le dos de son jumeau pour le réconforter.

"Treize ans de vie commune et à la première embrouille, il nous accuse." Pleura Fred.

"Tu devrais avoir honte !" Cria George en enlaçant son jumeau. "Et nous accuser ainsi, sans preuve ! Tu es vraiment le pire !"

Percy fronça les sourcils. Il n'avait pas besoin de preuves pour savoir qui étaient les coupables. Mais l'administration ne marchait pas comme ça.

"Allons, que se passe-t-il ?" Interrogea, droite, le professeur McGonagall en rentrant dans la Grande Salle. Elle tourna sa tête vers les jumeaux Weasley, enlacés, et vit, au-dessus d'eux, les sabliers truqués. Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes avant de reprendre leurs tailles normales. "Qui a fait ça ?"

La salle resta silencieuse, avant que Percy ne prenne son courage à deux mains.

"Fred et George, professeur."

Celle-ci tourna son regard acéré vers les jumeaux, quand Lee Jordan se mit en protection devant eux en écartant ses bras.

"Il les accuse sans preuve ! Il est juste énervé de ne pas avoir trouvé le coupable dans les couloirs pendant sa ronde."

La Directrice adjointe retourna son regard vers Percy.

"Dit-il la vérité ? Ou avez-vous une preuve ?"

Percy baissa sa tête et admira ses pieds. Il n'osait pas avouer qu'il avait failli à sa tâche.

McGonagall le lâcha finalement du regard et se tourna vers le rassemblement. "Où sont les Préfets et les Préfets-en-Chef ?"

Plusieurs élèves s'avancèrent et firent un rang devant le professeur de métamorphose.

"L'un d'entre vous a-t-il attrapé un élève se promenant dans les couloirs cette nuit ?"

Les préfets secouèrent leurs têtes. Pourtant, ce n'était pas par manque d'élèves. Nami, à elle toute seule, en avait croisé quatorze. Et elle n'avait pas croisé tout le monde ! Elle n'avait pas croisé tous les Serdaigles ! Donc, soit les Préfets dormaient pendant leurs rondes, soient ils les faisaient avec un bandeau sur les yeux et de la cire d'abeille dans les oreilles.

"Bien, ce sera tout pour ce matin." Congédia le professeur. "Retournez à vos tables. On ouvrira une enquête."

Tâchant, pour une fois, de se faire petits, les jumeaux Weasley retournèrent discrètement à leurs tables avec Lee, avant de laisser des sourires fiers s'étaler sur leurs visages.

"Arrêtez." Leur conseilla Lee. "Percy serait capable d'utiliser vos sourires comme des preuves !"

"Peut-être, mais les professeurs ne l'accepteront pas !" Assura joyeusement George en attrapant une pomme.

Nami les regarda avec une goutte sur la tête. Elle s'inquiétait pour son équipage qui semblait avoir du mal à respecter les règles de l'école, mais les jumeaux avaient parfaitement réussi à aller jusqu'en troisième année sans se faire renvoyer ! Tout était possible ! Elle salua Robin et partit attraper de la nourriture sur sa table avant de partir à la recherche de Zoro. Elle s'inquiétait un tout petit peu pour l'endroit où il avait pu aller.


Sanji regarda le tableau de Botanique avec fatigue. Pourquoi devaient-ils apprendre tout des plantes sauf la façon de les cuisiner ? Il était cuisinier, pas jardinier ! Leurs professeurs pensaient réellement qu'ils étaient intéressés par le nombre de kilos de terreau nécessaire pour faire pousser des Snargaloufs ? D'un autre côté, Luffy en profitait pour dormir allègrement. Mais il allait encore être insupportable au moment d'aller se coucher.


Nami regarda Zoro agiter sa baguette en tout sens pour essayer de lancer un sortilège de lévitation. Ce qui fut un énorme échec. Il aurait été plus efficace de souffler sur la plume posée sur son bureau. Étrange que l'ancien chasseur de pirate soit si mauvais avec les sorts. Ou peut-être était-ce à cause de la plume, pensa-t-elle en voyant le bureau voisin décoller. Elle n'était pas assez intéressante, Zoro aimait bien faire les choses en grand. Faire des abdos avec trois tonnes dans la bouche par exemple.


Les cours du matin étaient enfin finis. McGonagall déplora l'absence d'indices pouvant dénoncer le ou les coupables qui avaient joué avec les sabliers, mais, au moins, les points avaient pu être remis à leurs places. Le professeur Flitwick en avait même profité pour lancer un sort aux sabliers. Si les comiques voulaient réitérer leur blague, ils auront droit à celle du professeur de sortilège.

Minerva avançait d'un pas sûr. Elle était enfin parvenue à mettre tous les professeurs de la jeune Granger d'accord sur son compte, et il ne restait plus qu'à amener cette dernière dans le bureau du Directeur. McGonagall était allée la chercher à la bibliothèque, la deuxième salle commune des Serdaigles, mais la petite n'y était pas. Elle allait donc regarder dans la Grande Salle, si la jeune Granger avait décidé de travailler en groupe.

Il s'avéra que Minerva avait raison. Dans la Grande Salle, à la table Poussoufle, Hermione Granger était assise, un livre sous les yeux, juste en face de Ginny Weasley. Cette dernière feuilletait son propre livre, à côté de Blaise Zabini, qui fixait une plume sous ses yeux.

"Je veux me promener !" Gémit Harry Potter, en face de Zabini et à côté de Granger.

"Non. Aucun de vous ne bougera avant que vous ne fassiez voltiger vos plumes !" Rappela Ginny en tournant une page de volume.

"Maiiiiis !" Gémit Luffy, fatigué de secouer sa baguette en l'air sans aucun résultat.

"Pas de mais." Gronda Ginny.

"Allez, courage !" Sourit Terry Boot en pliant ses affaires. Il était l'heure de ses cours supplémentaires à l'infirmerie.

"Si tu es sage, peut-être que le grand sorcier Longbottom viendra t'aider !" Encouragea Neville Londubat en enfilant la lanière de son sac. Chourave l'avait nommé responsable des plantes, et il était l'heure d'aller les arroser.

Minerva avait toujours été épaté par la facilité avec laquelle les premières années de cette année se mélangeaient entre les différentes maisons.

Les deux Poussoufles saluèrent leurs amis et sortirent de la pièce, croisant au passage le professeur McGonagall qui s'approchait de la table.

"Mademoiselle Granger." Appela-t-elle.

Robin leva les yeux de son livre et porta son attention sur la Directrice adjointe.

"Veuillez me suivre."

Nami envoya un regard interloqué à son amie, cherchant si celle-ci avait quoi que ce soit qui puisse lui être reproché, mais n'était pas sûr d'elle. Robin ne s'était jamais fait attraper en se promenant la nuit, ni pour aucun de ses vols ou de ses emprunts, si ?

Calmement, Robin referma son livre. Elle se leva, sourit à la navigatrice et à son capitaine, avant de partir à la suite de la professeure de métamorphose.

Nami se sentit soudainement seule. Avec Sanji à son entraînement de Quidditch, il n'y avait plus qu'elle pour veiller sur les deux casse-cous de l'équipage.

Pourvu que Robin revienne rapidement, et qu'il ne s'agisse de rien de grave ! Pria-t-elle.


Robin garda un visage inexpressif lorsque la professeure McGonagall s'adressa à une gargouille et lui souffla un mot de passe. La gargouille se mit alors à bouger, libérant un pan du mur qui s'ouvrait pour laisser place à un escalier.

Robin, décidément, adorait Poudlard. Le château recelait de nombreux mystères et de nombreuses connaissances. Sans compter que c'était également l'endroit où son équipage se réunissait, elle avait vraiment toutes les raisons d'aimer cette école !

Elle monta avec la professeure de métamorphose, jusqu'à une porte en chêne aux reflets chatoyants. Minerva frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit sur le bureau du professeur Dumbledore. Robin put ainsi admirer tous ses professeurs réunis, assis sur des chaises amenées pour l'occasion puisque le bureau ne semblait pas fabriqué pour contenir autant de monde.

"Asseyez-vous, mademoiselle Granger." Proposa gentiment le directeur en pointant la dernière chaise disponible, juste en face de lui.

Robin s'installa avec grâce sur la chaise, pas le moins du monde gênée d'être ainsi le centre d'attention de ses professeurs et du Directeur.

Dumbledore réunit ses mains sur la table dans un geste rassurant, comme pour montrer qu'il ne comptait pas attaquer la jeune fille, et revêtit un doux sourire protecteur pour la mettre à l'aise. Bien que cela ne s'avérait pas nécessaire.

"Mademoiselle Granger, vos professeurs m'ont fait part de vos exploits académiques." Les professeurs acquiescèrent pour appuyer le discours du Directeur. "Et, après discussion, nous nous sommes dit que vous deviez très certainement vous ennuyer en classe. Plusieurs de vos professeurs ont déploré vous voir lire des livres pendant les heures de cours." Dumbledore lui envoya un regard appuyé pardessus ses lunettes, comme pour lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une attitude acceptable. "On a donc décidé de vous aménager un nouvel emploi du temps, afin que vous puissiez suivre à la fois les cours de première et de deuxième année, pour passer les deux examens en même temps à la fin de l'année, bien évidemment."

Il vit Robin réfléchir puis sourire.

"Tu n'as pas besoin de répondre tout de suite !" La coupa Dumbledore. "Tu peux prendre du temps pour réfléchir, en discuter avec tes parents, avec tes professeurs, ou qui tu veux."

Mais Robin savait déjà ce qu'elle voulait. Et devoir quitter prématurément Poudlard alors que la moitié de son équipage devrait encore y rester ne faisait pas partit de ses projets.

"Je vous remercie, mais tout apprendre plus vite ne m'intéresse pas. Je veux en apprendre plus que les autres. À la place, serait-il possible de me rendre aux cours optionnels des troisièmes années ? Il est impossible qu'un troisième année les suive tous en même temps, donc j'aimerais commencer dès maintenant à m'y rendre."

Dumbledore cligna des yeux. Ce n'était pas dans ses prévisions. Qu'avaient les élèves cette année à vouloir faire des choses qui ne leur étaient pas proposées ? Et les cours optionnels des troisièmes années nécessitaient d'avoir déjà suivi les deux années précédentes. La jeune Granger n'allait pas pouvoir suivre les cours. D'un autre côté, si ça lui faisait plaisir…

Le professeur McGonagall, étonné par le long silence du Directeur, allait refuser à sa place, pensant que la jeune fille allait perdre son temps plus qu'autre chose, mais Dumbledore reprit finalement les rênes de la discussion.

"D'accord. Tu peux y aller."

Minerva ouvrit de grands yeux, se demandant ce qui avait bien pu passer par la tête du Directeur, quand celui-ci continua.

"Mais n'hésite pas à venir me voir si tu sens que tu n'as pas le niveau et que tu préfèrerais arrêter."

Robin acquiesça en se levant, décidant que la discussion était clause. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Elle sortit du bureau et reprit seule la route vers le réfectoire. Avec un peu de chance, Zoro et Luffy avaient enfin réussi à faire voler leurs plumes, et elle allait devoir les aider, avec Nami, à faire leurs devoirs d'histoire de la Magie.


Nami perdit sa mâchoire en apprenant pourquoi son amie avait été convoquée.

"Ils voulaient te faire sauter une classe ?!"

Robin rit en acquiesçant. Et Nami se retint de frapper sa tête contre la table. Évidemment que Robin n'avait pas pu se faire attraper pour avoir fouiné dans la section interdite ! Elle était la discrétion incarnée !

Robin gloussa devant le visage expressif de la navigatrice, avant de tourner son regard vers les deux autres pirates, pour regarder ce qu'ils faisaient.

Luffy soufflait pour faire voler sa plume, tout en faisant rouler sa baguette.

Quant à Zoro, il fixait avec tellement de haine sa plume qu'il avait plus de la chance de la carboniser que de la faire voler.

Robin ria de plus belle. Oh, qu'elle aimait son équipage !


Le reste de la journée se passa sans heurte. Nami réfléchit du mieux qu'elle put. Qui pouvait avoir des informations sur la pierre rouge ? Apparemment, au vu des pièges, un peu tous les professeurs. D'ailleurs, elle ne serait même pas étonnée qu'ils aient tous mis la main à la patte en créant une embûche chacun. Dans ce cas, qui serait plus propice à dévoiler des informations ? Sûrement pas McGonagall…


"Je peux savoir ce que c'est que ça ?" Demanda avec colère Sanji en levant une feuille déchiquetée sur laquelle étaient tracés des gribouillis.

"C'est ma copie d'histoire." Avoua, sans fierté, Luffy, en essayant de se faire tout petit.

"Pourquoi ressemble-t-elle plus à un torchon ?!" Tonna le blond, assis face à son capitaine, dans la salle commune des Gryffondors.

"Allons, calme-toi Draco." Intervint Dean en s'asseyant sur une chaise à côté lui.

"Tu sais bien qu'Harry n'est pas un… intellectuel." Chercha Seamus en prenant place en face.

"Il ne sait même pas utiliser une plume !" Désespéra Sanji. Mais il aurait dû s'y attendre. Dans leur précédente vie, il n'avait jamais vu Luffy écrire. Il avait même eu des doutes si l'élastique savait lire autre chose que les chiffres de sa prime.

"Et devine qui a une solution !" S'élança avec joie Thomas. "C'est tonton Dean !" Sourit-il en sortant un stylo bic de sa poche. "Laisse tomber les plumes merdiques de sorcier ! Voilà un bon vieux stylo à encre ! Rien de mieux pour les étudiants moldus !"

Luffy regarda le stylo qui lui était tendu et vit la ressemblance avec ceux qu'utilisaient sa tante et son oncle. Il l'essaya sur un bout de papier et remarqua avec joie la différence.

Sanji fut soulagé de voir que l'élastique allait enfin pouvoir écrire plus de trois mots sans trouer sa feuille ou casser sa plume.

"Merci Dean." Soupira-t-il du fond du coeur.

"Un plaisir !" Assura ce dernier en souriant de toutes ses dents.

"Maintenant, au boulot Harry !" Lança Seamus en sortant ses affaires scolaires. "Je crois que nous avons une disserte à rendre demain…"

Sanji ferma ses yeux en voyant sa tâche de travail augmenter. Mais personne ne s'y prenait à temps pour faire leurs devoirs ici ?!


Étrangement, les lionceaux avaient réussi à faire des dissertations acceptables et à jouer avant d'aller se coucher. Mais ce n'est que le matin que Seamus et Dean annoncèrent avec joie la surprise de la journée à Harry.

"Aujourd'hui, c'est Halloween !" Dirent-ils avec excitation, en attendant la réaction de leur ami.

Mais Luffy, qui échouait à tous ses vols de nourriture, se contenta de les regarder en répétant.

"'Halloween' ?"

"Oui," continua Seamus en s'installant sur le banc, "la fête des Morts ! Ce qui veut dire…" Il guetta l'éclat de compréhension du petit élastique, mais, celui-ci ne venant pas, Dean finit.

"Qu'on va avoir droit à un gigantesque banquet !" Annonça avec effervescence le sang mêlé.

"Un gigantesque banquet ?!" Répéta avec intérêt et en bavant le capitaine pirate. "Mais c'est génial !"

Ses deux camarades de chambre sourirent à son bonheur, et frappèrent leur main dans celle de l'autre.

"Je te l'avais dit !" Rit Seamus en regardant Dean.

"Oui, c'était évident qu'il allait adorer l'apprendre. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir sa tête à midi !"

Mais, contrairement aux deux Gryffondors qui étaient fiers d'avoir rendu Luffy heureux, Sanji sentait déjà la difficulté de la matinée qui allait suivre. Il allait avoir besoin de courage pour tenir l'élastique tranquille.


Nami s'avança doucement vers ses frères aînés. Après tout, qui d'autres que les jumeaux Weasley pour dénoncer les professeurs les plus loquaces ?

"Fred, George." Les appela-t-elle.

Les jumeaux se retournèrent, occupés à préparer une nouvelle bêtise avec Lee, quand ils virent leur petite soeur. Ils se souvinrent rapidement qu'ils avaient encore un problème à régler avec elle, mais immédiatement n'était peut-être pas le bon moment.

"Qui a-t-il ?" S'enquit avec charme Fred.

"J'aurais une question à vous poser." Lui dit-elle en regardant si quelqu'un était suffisamment prêt pour pouvoir écouter leur conversation. Voyant qu'ils étaient tranquilles, (Lee comptant comme l'un de ses frères) elle se lança.

"Il y a quelque chose de pas très net dans Poudlard. Et je pense que tous les professeurs sont dans le coup. Vous pensez que lequel serait le plus… bavard ?"

Fred et George échangèrent un regard pour réfléchir, laissant Lee les dévisager.

"Hagrid est dans le coup aussi ?" Demanda George.

Nami réfléchit. Le chien à trois têtes était peut-être de lui, elle ne parvenait à l'associer à aucun de ses professeurs. Mais il pouvait aussi s'agir d'un professeur qu'elle n'avait pas ou du Directeur.

"Je… Je ne sais pas." Avoua-t-elle.

Les jumeaux échangèrent un autre regard.

"Il est extrêmement fidèle à Dumbledore." L'informa Fred. "S'il se passe quoi que ce soit, Dumbledore l'a sûrement mis dans la confidence."

"Essaye Hagrid pour commencer, petite soeur. Et si ça ne fonctionne pas, reviens nous voir." Proposa George.

Nami acquiesça et les remercia avant de partir rejoindre Robin pour aller en classe.

Les jumeaux la regardèrent partir avec des visages tristes. Ils se tournèrent alors vers Lee et le dévisagèrent, réfléchissant au pour et au contre de lui parler de 'Nami Weasley'.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" Demanda ce dernier en les voyant le scruter avec sérieux.

"Viens, on a quelque chose à te dire." L'attrapèrent les frères avant de le mener dans une salle de classe vide.


Les cours de la matinée furent d'une extrême lenteur. Mais Nami fut heureuse de pouvoir rire avec son amie, Robin, laissant Zoro roupiller à côté d'un Serdaigle offusqué. C'était un manque de respect pour le professeur !

Quand la sonnerie du repas retentit, elle était presque sûre d'avoir entendu le cri de joie de son capitaine dans la salle d'à côté. Ce ne serait pas étonnant. Elle ne se formalisa donc pas quand Zoro partit seul dans le couloir, sûrement pour aller rejoindre l'élastique. Elle irait le chercher à la table Gryffondor plus tard. À la place, elle rangea ses affaires dans le calme, avec Robin, avant de prendre la route vers la Grande Salle. Elle devait avouer qu'elle avait aussi hâte de voir le buffet qui les attendait.

Elle fit un bout de chemin avec Robin, quand ses frères l'attrapèrent par-derrière.

"Désolé, Hermione, mais on va te piquer Ginny un instant !" S'excusa George.

"On te la rend bientôt !" Assura Fred.

Et ils s'en allèrent avec leur soeur, laissant une Robin prise de court qui reprit sa route dans le calme.


Nami fut ramenée dans sa salle de classe, laissée ouverte. Fred l'assit sur une table tandis que George fermait la porte derrière eux.

Nami regarda la machination avec curiosité. Ses frères allaient avoir besoin de son aide pour leur prochaine blague ou ils avaient obtenu des informations sur sa mystérieuse pierre ?

Une fois la salle totalement fermée, Fred invoqua une lumière et George sortit un papier de sa poche. Ils se postèrent devant elle et déplièrent le papier. Nami regarda, mais le papier était totalement vierge. Un peu vieux et usé, mais vierge.

George prit alors sa baguette. Il la posa sur le papier et murmura.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."

Sous les yeux émerveillés de Nami, une carte se traça alors. Il s'agissait des plans de Poudlard. Et pour ajouter à son admiration, des marques de pas et des noms apparurent un peu partout. Bien que la plupart étaient regroupés dans la Grande Salle, on pouvait voir les retardataires, les fantômes, la bibliothécaire et l'infirmière, entre autres, qui n'étaient pas encore au buffet.

Nami regarda le nom de Quirinus Quirrell accompagné d'Hector. Elle fronça les sourcils et pointa le fameux Hector.

"Et lui, pourquoi il n'a qu'un prénom ?" Demanda-t-elle.

"La carte ne donne que le premier prénom et le nom de famille de la personne." Expliqua Fred.

"S'il n'y a qu'un prénom, c'est généralement un animal de compagnie." Finit George.

"Mais, et les personnes qui n'ont pas de nom de famille ?" Demanda Nami.

Les jumeaux la regardèrent avec un sourcil levé.

"Tu connais des personnes qui n'ont pas de nom de famille ?"

Nami allait parler, mais après réflexion, dans ce monde, tout le monde avait un nom de famille. Même Luffy, qui était orphelin, portait le nom de famille de ses parents.

"Non, effectivement." Reconnu-t-elle, les joues un peu rouges d'avoir été corrigée par les jumeaux.

"Mais ce n'est pas pour ça que tu es là." La déconcentra Fred avec un sérieux presque effrayant. "C'est pour ça." Pointa-t-il sur la carte. Il s'agissait de leur salle de classe. La carte indiquait que Fred, George et Nami Weasley s'y trouvaient.

Nami releva sa tête pour regarder ses frères. "C'est là on est."

"Regarde mieux." Demanda George.

Nami se repencha, cherchant ce qu'attendait ses frères. C'est alors que son cerveau percuta. Nami Weasley. Nami. La carte reconnaissait comme leur premier nom le premier nom qui leur avait été donné. Donc, leur nom dans l'autre monde. Elle devint soudainement blanche. Elle attrapa la carte des mains de son frère et regarda dans la Grande Salle.

Luffy Monkey.

Zoro Roronoa.

Sanji Vinsmoke.

Usopp Londubat.

Chopper Tony.

Brook Bones.

Robin Nico.

Franky Flam.

Ils étaient tous là ! Tous leurs noms apparaissaient sur la carte. C'était dangereux. Très dangereux. Mais elle était en même temps tellement heureuse de voir qu'ils étaient tous là. Elle faillit laisser une larme couler, mais ses frères lui reprirent délicatement la carte des mains.

"On veut des explications, Nami Weasley."

Nami resta sans voix, fixant les expression sérieuse de ses frères. Ils attendaient une bonne justification. Ne pouvant la leur donner, Nami baissa les yeux. Elle ne pouvait pas leur dire. Elle ne pouvait pas leur dire qu'elle se souvenait de sa précédente vie de pirate. Et elle ne pouvait pas leur dire qu'elle avait caché un si lourd secret pendant si longtemps. Et elle craignait les répercussions. Ce n'était pas que pour elle. En le formulant à voix haute, elle entraînerait tous ses amis. Les jumeaux finiraient bien par remarquer que ni Blaise Zabini, ni Hermione Granger, ni Draco Malfoy, ni même Harry Potter n'apparaissaient sur la carte. Aucun de ses amis en fait. Mais elle ne savait pas comment le formuler. Elle ne savait pas quoi dire. Alors, elle garda le silence.

Au bout d'un moment, elle entendit Fred ranger la carte dans sa poche.

"Puisque tu as tant confiance en nous…" Commença Fred avec hargne.

"…on te laisse avec tes secrets." Finit George avec dureté.

Ils se retirèrent de la salle, laissant leur petite soeur seule dans le noir.

Nami ne put retenir les larmes qui se mirent à couler abondamment de ses yeux. Elle avait blessé ses frères. Les seuls qui la supportaient, elle avait trahi leur confiance. Et elle n'avait pas la moindre idée de comment la récupérer. Elle pouvait supporter la haine de Ron. Elle pouvait supporter l'indifférence de Percy. Mais elle ne pouvait pas supporter les regards trahis des jumeaux. Elle tenait à ses frères. Comme Nojiko était son ancre dans sa précédente vie, les jumeaux, ici, l'aidaient à maintenir le cap, le dos droit, et avec fierté.

Mais, maintenant, elle les avait perdus. Elle pleura encore un peu avant de décider de sécher ses larmes. Elle n'était pas seule. Elle devait encore parler de la carte à Sanji et Robin, pour qu'ils avisent d'une stratégie. Bien sûr, Luffy allait refuser de s'en servir pour retrouver les autres, mais peu importait. Nami était maintenant sûre qu'ils étaient tous là, et ça lui suffisait. Elle n'aurait plus qu'à les chercher, mais elle était sûre de les retrouver. Dût-elle y passer toute sa scolarité.

Elle essuya ses yeux avec sa manche et se dit qu'elle devait vraiment avoir une sale tête. Elle ne voulait pas inquiéter ses amis en sautant le repas, mais elle ferait mieux de faire un tour aux toilettes avant pour se nettoyer la figure. Il n'était pas la peine qu'elle rentre dans la Grande Salle en retard et en mauvais état. Elle se laissa glisser de la table jusqu'à toucher le sol et se traîna jusqu'à la porte de sortie. Pourvu qu'elle ne croise personne.


Luffy s'empiffrait avec tout ce qui était à sa portée, aux anges face aux montagnes de nourriture sous ses yeux.

"La rouquine n'est pas avec toi ?" S'étonna Dean en fixant Zoro, seul à leur table. Apparemment, les professeurs ne l'avaient pas remarqué, trop pris dans le banquet.

Zoro grogna. "L'autre sorcière ?" Demanda-t-il avec aigreur.

"Tu es au courant, au moins, qu'ici, 'sorcière' n'est pas une insulte ?" Voulut s'assurer Seamus en attrapant une cuisse de poulet à la main.

Il sentit Draco qui le fusillait pour ses manières, mais lui aussi avait l'air de s'inquiéter pour la rousse.

"Ginny commence à être vraiment en retard." Grogna-t-il. Mais il savait qu'il ne devait pas trop s'en faire. Les Serpentards avaient eu cours avec les Serdaigles. Donc, si Nami n'était pas avec Zoro, elle aurait dû être avec Robin. Mais celle-ci était arrivée seule dans le réfectoire. Il ne restait plus que les jumeaux qui manquaient à l'appel, pour la plus grande inquiétude de Percy. Lui aussi guettait le moindre mouvement de la grande porte.

Sanji décida donc de prendre son mal en patience. Nami savait se défendre, et elle était sûrement juste avec ses frères. Autrement, Robin serait venue les voir pour leur demander de l'aide.

Sanji se tourna donc vers son assiette vide, dépité de ne pas pouvoir fumer. Vide ?

"Harry !" Hurla-t-il, au moment où la porte de la Grande Salle s'ouvrit. Il se redressa instantanément pour voir qui allait entrer.

La tête baissée et le regard grave, Fred et George Weasley se glissèrent doucement dans la salle, sans essayer d'attirer l'attention. Sanji commença à s'inquiéter lorsqu'il vit Fred fermer la porte derrière eux, indiquant que personne ne les suivait.

"Fred ! George !" Appela Lee Jordan, assis à côté d'eux. Mais les jumeaux ne firent rien pour montrer qu'ils l'avaient entendu. À la place, ils s'assirent le plus loin possible de la table, tâchant de rester à l'écart de la fête. Ils avaient même sincèrement hésité à ne pas se montrer. Mais ils voulaient être là quand leur soeur reviendrait, et lui montrer qu'ils étaient parfaitement heureux sans elle.

Lee se leva de sa place, il salua tout ceux qui lui avaient tenu compagnie jusqu'à maintenant et partit rejoindre ses amis.

Au vu de leurs têtes, même Percy n'osait pas aller les réprimander pour leur retard. Ils en inquiétaient même le professeur McGonagall depuis sa position surélevée. S'il y avait bien des élèves qui ne faisaient jamais la tête, c'était les jumeaux Weasley.

"Ça ne s'est pas bien passé ?" Demanda doucement Lee en s'installant près des frères. Il vit Fred attraper une aile de poulet pour la mettre dans son assiette, mais il ne semblait pas décidé à la manger.

"Elle n'a rien voulu nous dire." Lâcha finalement George en jouant avec ses petits pois, le visage déformé par la colère.

"Peut-être qu'elle ne pouvait pas ?" Proposa Jordan, tâchant de calmer les jumeaux. "Et si elle a été adopté, peut-être qu'elle n'est pas au courant. Peut-être que votre mère s'est trompée de bébé à la maternité ?"

Fred le fusilla du regard. "Elle savait. Elle savait pourquoi il n'y avait pas écrit Ginny. Mais elle a refusé de nous le dire."

"Elle sait très bien qu'on ne lui en voudrait pas si elle avait été adoptée." Renchérit George. "Et M'man ne lui aurait jamais dit."

"Il est vrai que c'est très peu probable." Avoua Lee en pensant au physique de Ginny. "Des rouquins comme vous, il n'y en a pas des masses ici. À moins qu'elle ne soit une cousine ?"

Voyant qu'aucun des frères ne semblait enjoué par sa réflexion, Lee décida d'arrêter de discuter de Ginny et de s'assurer que les jumeaux mangent raisonnablement. Il ne fallait pas qu'ils entament une grève de la faim jusqu'à ce que leur soeur accepte de partager son secret. Si elle acceptait un jour.

Sanji regarda les jumeaux mornes triturer leurs assiettes. Il était arrivé quelque chose pour les mettre dans cet état, mais quoi ? Nami ne devait pas être mieux. Il se leva, prêt à partir à la recherche de la navigatrice, quand Luffy le stoppa.

"Laisse-la. Elle va revenir. Elle sait où nous sommes. Donne-lui un peu de temps."

Sanji fixa les pupilles vertes du pirate et allait lui rétorquer qu'il en était hors de question et qu'il allait immédiatement aider Nami, mais il savait, au fond de lui, que son capitaine avait raison. Et si Nami était triste, elle aurait besoin de Robin ou d'Usopp, pas de lui.

Il se rassit avec agacement, bougeant sa jambe avec énergie. Mais pourquoi ne pouvait-il pas fumer ?!


Chopper regarda les jumeaux Weasley et fronça les sourcils. Il était sûr de les avoir aperçus dans le couloir avec leur soeur. Alors pourquoi n'était-elle pas revenue ? Mais si elle était blessée, ils auraient prévenu les professeurs, non ? Il devait juste s'agir d'une dispute entre frères et soeurs. Chopper ayant toujours été fils unique, il ne savait pas ce que ça donnait.

C'est alors que le professeur Quirrell entra en trombe dans la Grande Salle en envoyant voler les portes, et se précipita devant le Directeur.

"U-Un t-troll… d-dans les c-cachots… j-je voulais v-vous p-prévenir…"

Et il s'effondra sur le sol.

Les élèves, choqués et apeurés et se levèrent de leurs bancs et commencèrent à paniquer. Fred et George frisèrent la crise cardiaque. Ils avaient laissé Ginny seule dans les couloirs, alors qu'un troll s'y promenait.

"Messieurs les préfets," tonna le directeur en se levant, parlant bien fort pour se faire entendre de tous, "veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives."

La foule d'élèves se calma, mais pas les jumeaux, blancs comme linge.

"Et Ginny ?"

"La carte !" Se réveilla Lee en secouant Fred. "La carte !"

George, tremblant, la sortit de sa poche, alors que, non loin, Percy faisait l'appel.

"Suivez-moi ! Les premières années, vous restez bien groupés ! Vous n'aurez rien à craindre du troll si vous m'obéissez ! Restez derrière moi. Attention, écartez-vous, laissez passer les premières années ! Allons, écartez-vous, je suis préfet, figurez-vous !"

Normalement, la carte du maraudeur était réservée aux cas où les jumeaux et Lee étaient seuls, mais il s'agissait ici d'un cas de force majeure.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Récita très bas et très vite George en ouvrant la carte.

"Dépêche-toi !" Conjura Fred en voyant l'encre prendre son temps pour s'étendre. "Dépêche !"

Puis le nom de leur soeur apparut sur le papier. Les frères relâchèrent leur souffle en voyant qu'elle était seule.

"Qui est Hector ?" Demanda, inquiet, Lee en le voyant se rapprocher de Ginny.

George tourna sa tête vers le professeur Quirrell, étalé au sol, et jura en se souvenant de la remarque de sa soeur. Hector était sûrement le nom du troll que Quirrell avait croisé.

"On doit se dépêcher !" Ordonna George en se retournant rapidement, entrant par accident en collision avec un petit Poussoufle. Il l'attrapa juste avant que celui-ci ne se vautre sur le sol. Il allait ensuite lui demander de s'écarter, mais la question du petit garçon le prit de court.

"Où est votre soeur ?" Demanda-t-il avec inquiétude.

George cligna des yeux, la carte du maraudeur encore ouverte dans sa main droite. "Dans les toilettes des filles !" S'exclama-t-il après une rapide réflexion. "Cours prévenir les professeurs, le troll se dirige vers elle !"

Chopper ne chercha pas à savoir d'où le roux tenait ses informations. Il partit en courant à la poursuite des professeurs qui s'étaient dispersés pour mieux chasser l'intrus. Au loin, l'ancien renne entendait ses amis l'appeler, Brook et Usopp, mais il n'avait pas le temps de faire demi-tour. Il devait attraper un professeur au plus vite.

Près de la sortie, pressé, Fred sauta par dessus la table et se fraya un chemin avec son frère à travers la foule d'élèves qui quittaient le réfectoire. Ils durent donner des pieds et des mains, mais finirent par franchir le mur humain, semant Lee qui ne parvint pas à suivre leur vitesse.

Lee, qui avait justement pris du retard, sentit alors une main attraper son tee-shirt. Il se retourna et reconnut le groupe de première année avec qui il avait commencé à manger le buffet.

"Où est Ginny ?!" Demanda le blond que Lee identifia comme étant Draco Malfoy.

"Dans les toilettes des filles !" Leur informa ce dernier, stressé à mort. "Mais vous ne devez pas y aller—"

Trop tard. Comme des tempêtes, Luffy, Sanji et Zoro avaient disparu.

"—il y a le troll !" Finit, inquiet, Jordan.

"Il faut prévenir les professeurs !" Déclara Seamus, en portant dans une autre direction avec Dean.

Lee se retrouva seul devant l'entrée du réfectoire avant de finalement décider de courir après les jumeaux pour aller, lui aussi, au secours de Ginny.


Nami se regarda dans le miroir. Elle avait encore une expression noire. Mais au moins, ses joues ne portaient plus les sillons de ses larmes. Elle espérait résoudre le plus vite possible le problème avec ses frères. Elle ne se sentait pas tranquille tant qu'ils lui en voudraient.

Elle se lava les mains à l'eau froide. Les autres devaient l'attendre dans la Grande Salle. Et, connaissant Sanji, il se faisait sûrement un sang d'encre pour elle. Avec un peu de chance, les professeurs ne diraient rien en la voyant s'installer à la table Gryffondor. Quoique, elle attirait peut-être moins l'attention en allant plutôt rejoindre Robin à la table Serdaigle.

Ce serait donc la table Serdaigle.

Elle se frappa un peu les joues, respira fortement, et se décida enfin à rejoindre son amie archéologue.

Nami sortit doucement des toilettes et s'apprêta à parcourir le couloir quand elle aperçut un géant de près de quatre mètres de haut, avec une peau grise et terne, aux vieux vêtements déchiquetés surmontés d'une petite tête chauve où la moitié des dents manquaient.

La rousse resta gelée d'effroi en croisant le regard du monstre. Il émanait de lui une odeur pestilentielle et le sol tremblait à chacun de ses pas.

Rapide comme la lumière, Nami retourna dans les toilettes et verrouilla la porte à clé. Malheureusement, bien qu'elle se soit retenue de crier, le monstre l'avait remarqué. Elle sentait ses pas se rapprocher d'elle. Immédiatement, la voleuse chercha une autre issue, mais les toilettes ne possédaient pas de fenêtres et elle ne pouvait pas rentrer dans les bouches d'aération. Elle entendit le géant marteler la porte de sortie. Il enfonça une gigantesque hache dans le bois, fracturant la porte qui ne put lui résister plus.

Blanche comme la neige, Nami rentra dans une des cabines et ferma la porte. Elle monta sur un cabinet de toilette et tâcha de se faire la plus petite possible. Mais le monstre la cherchait. Il envoya sa main faire une rafale, et il détruisit toutes les cabines, heurtant Nami qui rentra à pleine vitesse dans un mur. Blessé et ensanglantée, elle attrapa sa baguette et murmura une formule, les yeux pleins de défis et de hargne de vivre, pour activer l'énorme nuage foudroyant qui surplombait la tête du troll. Celui-ci fut électrocuté.

Nami, trop proche de l'orage, fut légèrement brûlée, et s'apprêtait à fermer les yeux pour dormir, quand elle entendit des cris familiers.

"Ginny !"

Ses frères entrèrent en trombe dans la salle. Ils contournèrent la dépouille fumante du troll et prirent leur soeur dans les bras.

"Ginny ! Ne nous lâche pas !" Pleurèrent les jumeaux en la secouant pour l'empêcher de s'endormir.

"Les secours arrivent !" Ajouta George.

Nami cligna des yeux, plus fatiguée que réellement sonnée, et allait rétorquer en riant qu'elle en avait vu des pires, quand elle vit avec épouvante le troll encore fumant se relever. Il resserra sa main sur sa hache et Nami regretta vraiment pour la première fois que son Climat-tact ne soit plus qu'un simple bout de bois.

"À TERRE !" Hurla-t-elle en se jetant sur ses frères pour les protéger de la dernière rafale du géant.

Ils y survécurent de justesse quand le troll releva sa hache dans un cri de guerre et s'apprêta à trancher les malheureux. Nami n'avait ni le temps, ni les moyens de riposter. Elle poussa ses frères pour les protéger au mieux de l'attaque et ferma ses yeux avec ses bras en protection.

"NE TOUCHE PAS À NAMI !" Hurlèrent alors en coeur deux voix familières.

Luffy apparut, son poing noir du haki de l'armement, aux côtés de Sanji dont la jambe, également noire, brûlait, et de Zoro qui avait dégainé le seul sabre que sa mère ait accepté de lui acheter.

Le troll, se prenant les trois attaques dans l'arrière du crâne, s'effondra en avant à quelques centimètres de Nami.

Celle-ci, choquée, accepta la main offerte de Sanji qui l'extirpa de son trou.

"On ne touche pas à mes amis." Gronda, énervé, Luffy sur la dépouille du troll. Son front laissait paraître ses veines. Il n'aimait vraiment pas la vision de Nami tachée de sang.

Les jumeaux, effarés et le souffle court, regardèrent Draco reposer leur soeur et l'inspecter avec Harry. Zoro leur proposa son aide et, en regardant le cadavre à leurs pieds, ils comprirent que ces premières années ne venaient pas du même monde.

"C'est ici !" Cria une voix dans le couloir.

Chopper tourna rapidement, talonné par le professeur McGonagall, puis rattrapé par Usopp, Brook et Cédric qui l'avaient suivi de loin. De l'autre côté, ce furent Dean et Seamus qui ramenèrent les professeurs Rogue et Quirrell, suivis par Lee.

Minerva fut la première à mettre un pied dans les toilettes. Elle regarda Potter et Malfoy encercler Ginny Weasley, blessée, tandis que ses frères jumeaux se relevaient sur leurs jambes, cachés derrière Zabini qui avait faire disparaître son sabre.

"I-Il est m-mort ?" Bredouilla Quirrell.

McGonagall prit le pouls du monstre. "Oui."

Elle se releva alors que Quirrell s'effondrait pour la deuxième fois de la journée. Rogue ne prit même pas la peine de lui prêter de l'attention et rentra dans les toilettes, laissant les autres élèves dans le couloir.

La Directrice adjointe semblait furieuse, mais Luffy avait le dos droit et la tête haute. Il était dans son bon droit, il ne craignait donc rien. Son équipage se réunit près de lui en voyant la tête enragée du professeur.

"Qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête ?" Demanda-t-elle avec une colère froide. "Vous auriez pu être tués ! Pourquoi n'êtes-vous pas dans vos dortoirs ? Et cela vaut pour tout le monde !" Tonna-t-elle en fusillant du regard les spectateurs de couloirs.

Chopper baissa sa tête pour paraître plus petit alors que le professeur McGonagall se retournait vers les élèves présents dans les toilettes.

"J'avais besoin d'aide !" Déclara Nami en s'avançant. Elle n'avait aucune raison d'avoir peur, son capitaine la protègerait. "Je me suis disputé avec mes frères alors je suis allée aux toilettes pour me rafraichir." Elle ne savait même pas pourquoi elle racontait la vérité. Elle aurait aussi bien pu mentir, la directrice n'allait pas lui interdire d'aller aux toilette quand même ?!

"Votre présence au buffet n'était pas optionnelle, Mademoiselle Granger. Moins cinq points pour la fratrie Weasley. Par tête." Ajouta-t-elle en voyant les jumeaux étonnés. "Quant à vous, messieurs Potter, Malfoy et Zabini, puis-je savoir ce qui vous a permis de déroger aux règles ? Ou dois-je juste retirer des points à vos maisons respectives ?"

"Notre amie était en danger, donc on est allés la secourir." Expliqua simplement Luffy en regardant le professeur de métamorphose.

"Vous auriez pu mourir, monsieur Potter. Ce n'était pas le comportement le plus avisé. Moins dix points par tête."

"Peu m'importe les points." Continua l'élastique. "Je protège mes amis, et je suis prêt à donner ma vie pour ça."

Calmement, il descendit du corps Troll, comme s'il s'agissait d'une simple estrade pour le mettre en valeur et passa devant les professeurs choqués.

"Terry." Appela-t-il en reconnaissant son ami. "Tu viens t'occuper des blessures de Na—"

"Ginny." Coupa Sanji en bâillonnant son capitaine. "Je vous accompagne à l'infirmerie, si tu as les clefs."

Derrière, Ginny, accompagnée de ses frères, descendit du troll à son tour et sortit des toilettes, sans qu'aucun des deux professeurs présents ne bouge. En quittant les toilettes, Ginny jeta un coup d'oeil aux professeurs qui la regardèrent partir avec des expressions indéchiffrables.

Minerva regarda le corps du troll et pensa aux paroles du petit Harry. À onze ans, après avoir affronté une telle horreur, haute de quatre mètres, il était malgré tout capable de prononcer ses mots. Il avait sûrement réalisé ce qu'était la mort, mais plaçait quand même ses amis avant. Tragiquement, Minerva n'aurait pas pu être plus fière d'un de ses lionceaux.


L'attroupement d'élèves se dirigea vers l'infirmerie, George et Fred refusant de lâcher leur soeur. Ils avaient eu si peur de la perdre.

Le groupe se déplaçait dans un silence pesant, si bien que, pour détendre l'atmosphère, Usopp s'approcha de Nami.

"Ginny ? Tu as l'air assez fatiguée, veux-tu que je te porte comme une princesse ?" Pour illustrer sa proposition, il lui montra ses magnifiques biceps. Il y avait presque un écart entre sa peau et ses os.

Nami ouvrit des yeux ronds en entendant la proposition du jeune Neville qu'elle connaissait à peine. En plus, même si elle acceptait, elle était à peu près sûre qu'il n'aurait pas assez de force dans les bras pour la soulever. Sa démonstration n'amplifiant que d'avantage cette conviction.

Mais, bien sûr, la proposition fit réagir Sanji au quart de tour qui éjecta violemment l'inopportun pour proposer ses propres services.

"Laissez-moi m'en charger, Ginny-san !"

Nami sourit en rougissant.

"Non merci, je préfère marcher."

Le visage de Sanji se brisa alors, arrachant un éclat de rire à Zoro.

"Et bien, Ero-cook, tu déranges la sorcière maintenant ?"

Piqué au vif, ce dernier se redressa.

"La tête de buisson a des choses à dire ? J'espère que ça n'a rien à voir avec l'orientation, parce que si on l'avait suivi, le troll balancerait encore sa hache dans les toilettes."

Les deux belligérants commentèrent une dispute, stoppant leur marche, bien que le groupe ait continué à avancer.

Seamus les regarda prendre du retard avec leurs broutilles et accéléra discrètement le pas pour rejoindre Ginny.

"On ne devrait pas les attendre ?" S'enquit-il auprès d'elle en pointant les deux pirates.

"Non, ils nous rejoindront quand ils auront fini." Assura Nami.

Elle vit Terry sourire en regardant ses blessures et leva un sourcil. L'ancien renne n'en attendit pas plus pour lui expliquer.

"Tes blessures n'ont pas l'air très profondes. Avec la médecine magique, tu n'auras même pas de cicatrice !"

Nami sourit en l'entendant. Puis, soudainement, comme piquée par une abeille, elle tourna sa tête vers un couloir.

"Vraiment ? Je me fais attaquer par un troll et tu vas à la bibliothèque ?"

Dans le couloir, Robin apparut avec un petit sourire. "La cavalerie allait arriver."

Avec Luffy, Zoro et Sanji sur l'affaire, l'archéologue ne s'était pas sentie nécessaire.

"Et j'ai demandé aux elfes de nous apporter une partie du repas d'Halloween à l'infirmerie." Ajouta-t-elle comme pour s'excuser auprès de son amie.

Luffy sauta de joie, alors que Nami rugit.

"ALORS TU SAVAIS QUE J'ALLAIS ÊTRE BLESSÉE !"


Omake :

Un peu plus tôt

Le professeur Quirrell n'entendait plus un son. Le réfectoire devait enfin être désert. Il se leva difficilement et sortit de la salle à manger avec un sourire triomphant. Il avait consolidé le troll, de son petit nom Hector, avec un peu de magie noire. Rien d'énorme, sinon les enjeux commençaient à être important, mais suffisamment pour que les professeurs, une fois avoir trouvé le troll, perdent encore un bon moment pour l'immobiliser. Avec un peu de chance, peut-être que l'un des professeurs pouvait mourir lors de cette lutte acharnée ? Ou, encore mieux, que Dumbledore se fasse trancher en deux par la sublime hache que Quirrell avait offerte à Hector. Il serait aux anges.

"Professeur !"

Surpris, Quirrell se retourna pour voir un petit lionceau accourir vers lui.

"Professeur ! Le troll est dans les toilettes des filles !" Cria le petit Gryffondor.

Peut-être que Quirrell pouvait le tuer discrètement ? Une fois la pierre philosophale en sa possession, il n'aurait même pas besoin de couvrir le meurtre du gamin. Ou alors, il faisait semblant de s'évanouir encore une fois et le morveux devrait passer son chemin.

"Dean !" Appela un autre lionceau en courant dans un couloir adjacent.

Ah non ! Cria mentalement Quirrell. En voilà un deuxième ! Mais comment je vais cacher autant de cadavres ? Ou alors, je fais le mort. Mais ils seraient fichus de m'emmener à l'infirmerie ! Il faut s'attendre à tout avec les Gryffondors.

"J'ai trouvé Rogue !" Cria l'autre lionceau.

Quirrell pâlit. Les premières années, il pouvait encore les gérer, mais Rogue, s'était une autre histoire.

"Professeur Rogue." Corrigea ce dernier en apparaissant, légèrement transpirant, dans son amas de tissus. "Oh, professeur Quirrell. Les enfants ont localisé le troll, dépêchons-nous !"

"En plus, c'est votre spécialité, non ?" Osa rappeler avec joie le premier lionceau.

Quirrell l'aurait bien tué, mais il y avait trop de témoins. Et pas assez de temps. Rogue attrapa sa manche et l'emmena avec force aux toilettes des filles.

Adieu, pierre philosophale. Une prochaine fois, peut-être ?


Alors ? Ce chapitre vous a plut ? J'ai hâte de finir le premier livre, mais il y a encore tant de chose à faire... J'espère que vous vous amusez bien et que je ne suis pas aller trop rapidement sur les parties sentimentales, j'hésite toujours à m'étendre ou non...

N'hésitez pas à laisser des reviews ! À bientôt, et merci pour tous vos commentaires !