Hé Ho, Hé Ho, j'ai fini le boulot. Hé Ho, Hé Ho, j'ai fini le boulot~ Prêt pour un nouveau chapitre ? Survivrez-vous une fois de plus ? J'ai hâte de voir ça ! On se retrouve en bas ! Bon courage !

Bonne lecture !


"J'en ai marre !" Gémit Luffy.

"Non Harry ! Tu frotteras ce parquet jusqu'à ce qu'il brille comme le jour de sa création !" Tonna, un peu plus loin, son cuisinier.

Luffy, à quatre pattes sur le sol, s'échinait à passer la serpillère avec ses mains. Ils avaient mangé le buffet d'Halloween dans l'infirmerie, et en avaient mis partout. Étonnement, se battre pour la plus grosse part du gâteau avec une cuisse de dinde dans la main avait mis de la sauce de partout. L'infirmière avait failli frôler la crise cardiaque en entrant dans son repère. Elle avait alors sommé les élèves de tout remettre en état avant son retour.

Bien sûr, dans un accord commun, aucune fille n'eut besoin de mettre la main à la patte. (Si, en fait, Neville s'était plaint, mais Sanji avait réussi à lui faire entendre raison. Après tout, les jeunes filles n'avaient rien sali, elles.)

"Ah, Harry, je vois du caramel sous le pied de la table basse." Le taquina George, installé à côté de son jumeau sur un lit, les pieds retroussés pour laisser le champ libre à l'élastique.

"Et vous !" Se retourna Sanji en pointant un doigt accusateur sur les rouquins. "Vous deviez nettoyer les vitres !"

"Mais, on a nettoyé les vitres." Remarqua avec une moue boudeuse Fred.

"Je n'appelle pas ça nettoyer !" S'égosilla le blond en balayant les fenêtres de sa main gauche.

"En fait, ce n'était pas 'nettoyer les vitres' que tu nous avais demandé…" Expliqua Fred.

"…mais plutôt, 'faire disparaître toutes traces du repas'." Cita George.

"Ce que nous avons fait !" Sourirent en coeur les jumeaux.

Et, en effet, armés des chiffons qu'ils avaient trouvés, ils avaient éradiqué toutes les saletés des vitres. Cependant, ennuyés par la corvée, ils avaient fini par faire une bataille d'eau/tout liquide à porté, laissant d'immondes traces sur les vitres, sans compter les nombreuses empreintes de doigts. Puis, fatigués, ils s'étaient assis pour admirer Luffy se faire maltraiter par son cuisinier. Un spectacle parfaitement à leur goût.

"NETTOYEZ-MOI CES VITRES EN VITESSE OU JE VOUS JETTE PAR LA FENÊTRE !" S'énerva Sanji, prêt à mettre ses menaces à exécution.

"Oui, c'est bon, on y va." Acceptèrent en coeur les jumeaux en roulant des yeux. De toute façon, à deux, leur travail allait vite être fini. Ils passèrent devant Seamus et Dean qui avaient des seaux à la main.

"Hey, Harry, besoin d'un coup de main ?" Sourit Dean en lui faisant un clin d'oeil et en levant leurs seaux.

Les pupilles de Luffy s'illuminèrent, touché par ce geste amical. Et par la fin de sa corvée qui approcherait tellement plus vite si des personnes actuellement compétentes s'y attelaient.

Sanji grogna en jetant un regard par-dessus l'épaule des deux Gryffondors. Ils avaient impeccablement rempli leur mission : les tables de l'infirmerie étaient étincelantes. N'ayant pas non plus envie de dormir ici, Sanji les laissa s'accroupir près de son capitaine éclatant d'énergie pour l'aider. À la place, le cuisinier allait remonter les bretelles de Zoro, quand Brook et Cédric revinrent de leur promenade pour jeter les poubelles.

"Yohohoho ! Les amis, vous ne devinerez jamais ce que j'ai rencontré en chemin~."

Sanji mit le plus tranquillement possible un pied devant l'autre, ayant encore tressailli à l'entente du rire familier. Mais il laissait son capitaine jouer à 'trouver nos Nakamas'. Sûrement le jeu le plus intéressant que le blond n'ait connu jusqu'ici. Quoique, maintenant qu'il avait retrouvé toutes les filles, sa mission était achevée. Les autres finiront bien par revenir un jour tout seuls au bercail…

"Un fantôme !" Lancèrent en coeur les jumeaux Weasley en se détournant de leurs vitres.

Brook resta pétrifié dans l'entrée.

"O-Oui…"

Il était à deux doigts de se recroqueviller dans un coin de la salle pour nourrir des champignons vénéneux violet louches à l'aide de sa désolation.

"Hé hé ! On le connaît ce château !" S'exclamèrent, fous de joie, les rouquins.

Brook, de plus en plus navré, s'écroula sur le sol.

"I-Ils ont trouvé… En d-deux minutes…"

Cédric cacha un éclat de rire avant de s'accroupir près de son ami pour lui tenir les épaules en réconfort.

"Un fantôme ?!" Percuta Chopper, levant soudainement les yeux du bras de Nami, installé sur un lit plus éloigné. "O-Où ça ?!" Demanda-t-il, hystérique, en jetant des coups d'oeil de toutes part.

"Terry. Du calme." Intima Nami, étonnée elle-même de la simplicité avec laquelle elle prenait la nouvelle. Finalement, il y avait quand même quelques améliorations à être une petite sorcière de onze ans. "On est dans une école de sorciers. C'est normal de trouver des fantômes."

Plus loin, Brook reçut un poignard dans le coeur. Non seulement son énigme n'avait pas marché, mais en plus, elle était traitée avec dédain.

"Ah oui, c'est vrai." Reconnu le petit médecin après cinq secondes de réflexion. "Ouf, j'ai eu peur."

Nami sourit au petit écolier qu'elle supposait être son presque petit frère Chopper. Bon, elle avait un peu triché, elle avait regardé la carte de ses frères. Elle savait donc que tout l'équipage se trouvait entre ses murs. Et, étant donné qu'il n'y avait qu'un seul élève apprenti médecin, il y avait de grandes chances que ce soit Chopper. Mais la rouquine, se sentant un peu mal d'avoir triché (du point de vue de son capitaine. Elle connaissait son besoin de garder tout le mystère sur les aventures à vivre. Robin avait une dérogation spéciale pour lire ses livres qui étaient généralement plutôt des journaux de bord, ce qui leur avait assez souvent sauvé la vie. Mais c'était uniquement parce que c'était la passion de l'archéologue. Car Luffy qui se faisait raconter des histoires par tous les pirates un peu bavards et amicaux qui croisaient leur chemin, ce n'étaient pas de la triche par contre ?!) Bref, la rouquine allait se taire et laisser Luffy retrouver leurs autres camarades. Cela n'empêchant pas la navigatrice de traîner avec ceux qu'elle supposait être leurs Nakamas manquants.

"Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" Demanda Usopp, revenant avec Lee, plusieurs plantes dans les bras, à la vue de Brook, étalé sur le sol avec Cédric qui tâchait (sans beaucoup de volonté, soyons francs) de le réconforter.

"Personne n'a aimé ma blague…" Murmurait en boucle l'ancien squelette.

"Tu as ramené des Plantago major ?" Demanda Chopper en se penchant vers la porte d'entrée.

"Oui !" Assura le tireur d'élite en enjambant les deux Poussoufles qui bouchaient l'entrée, suivi par Lee qui envoya un regard de travers aux deux seniors. "Je t'ai pris quelques fleurs d'Arnica montana aussi, puis…"

"Je me souviens avoir lu une potion qui était à base d'Arnica montana." Sourit Robin en levant la tête de son livre avec un regard songeur. "Bien cuisiné, on peut en tirer un doux poison. Il peut faire souffrir sa victime jusqu'à cent vingt jours, sans aucun espoir de guérison. Fufufufufu, fais bien attention en préparant ta pommade."

Mortifié, Chopper articula doucement. "J-Je crois q-qu'on va se passer d'Arnica montana pour le moment…"

Usopp, Nami et Lee, aussi terrifiés que lui, acquiescèrent.

"Oui, c'est pour le mieux." Commenta Nami, craignant soudainement pour sa vie.

"Fufufufufu, comme vous voudrez." Sourit Robin avant de retourner dans sa lecture, laissant quatre pauvres sorciers terrifiés par une dizaine de pétales.

"Il faut bien mourir de quelque chose !" Ricana dans son coin Zoro, allongé sur un lit pour faire une sieste.

"Oui, mais il n'y a pas besoin que ce soit maintenant !" Pleura Nami.

"Petite nature !" S'amusa Fred en jetant sa main théâtralement, à demi tourné vers la salle.

"Fini !" S'écria alors, à la surprise de Fred, George en jetant son chiffon qui atterrit par miracle dans son seau.

Sanji leva un sourcil en regardant leur travail. Il y avait eu un peu d'amélioration, mais la vitre n'était définitivement pas transparente. Après, c'était sûrement le meilleur travail que les jumeaux pouvaient produire. Pour leur défense, ils ne devaient pas avoir l'habitude de nettoyer après leurs bêtises.

"C'est bon, ça fera l'affaire." Abandonna le fumeur. Il se tourna ensuite vers ses trois colocataires, Dean et Seamus essayant vainement de nettoyer le parquet malgré l'incompétence d'un certain élastique.

Pris de pitié, mais aussi parce que son capitaine allait avoir besoin d'un bon bain, il stoppa les trois Gryffondors.

"C'est bon, vous trois ça fera l'affaire."

"Quoi ?! Mais le sol est encore tout collant !" Grimaça Seamus, son pantalon indiscernable du carrelage.

Compréhensif, Sanji sortit sa baguette.

"Recurvite, Evanesco."

Une brise émergea du bout de sa baguette et caressa toute la salle avant de disparaître en laissant la salle éclatante de propreté.

"Waw." Lâchèrent, choqués les spectateurs.

Seamus remarqua avec joie que sa jambe avait été libérée et son pantalon nettoyé dans le processus.

"Mais c'est vrai..." S'émerveilla George.

"...on est des sorciers !" Finit Fred en frappant de son poing dans sa main ouverte.

"Mais pourquoi on ne l'a pas fait plutôt ?" Gémit Dean en s'affalant sur le sol.

"Parce que..." Commença Cédric en se relevant et en se dirigeant vers Sanji, "...la magie..." il attrapa la baguette du cuisinier comme pour la lui confisquer, "...est interdite dans les couloirs !"

Sanji ne fit aucune objection à l'aîné qui lui avait pris sa baguette. Il n'était pas encore dépendant d'une petite brindille.

"Tss-tss-tss." Sifflèrent les jumeaux Weasley.

"'Dans les couloirs'." Releva Fred.

"Or, nous n'y sommes pas !" Développa George.

"Tout ceci est donc parfaitement légal !" Assurèrent en coeur les jumeaux avant d'arracher la baguette des mains de Cédric pour la rendre à son propriétaire. "Beau boulot !" Soufflèrent-ils en caressant ses cheveux. Puis ils attrapèrent leur ami Lee et se postèrent devant la porte de sortie.

"Sur ce, la tour Gryffondor nous attend !"

"Qui ferait tourner en bourrique Percy autrement ?"

Ils saluèrent leur public et poussèrent Lee vers la sortie, tout en enjambant Brook qui s'était presque installé par terre.

"Tout le monde se fiche de moi…"

"Allons, pas du tout ! On t'aime bien !" Affirma Cédric en lui tendant une main pour l'aider à se redresser. "Et si tu nous jouais un petit air de musique pour passer le temps ?"

Nami faillit s'étrangler avec sa salive. Ce rire étrange plus la musique ? À quel moment il allait lui demander la couleur de sa culotte ? Mais elle ne devait pas émettre de commentaire. Même si les chances étaient assez élevées, ils restaient encore beaucoup d'élèves à Poudlard et beaucoup de Brook/Usopp/Chopper/Franky potentiels. Et, quoi qu'il arrive, elle allait attendre que Luffy les reconnaisse. Quoique, il était un peu lent d'esprit. Il n'avait jamais reconnu Sogeking. Soudainement, la rousse était inquiète. Très inquiète. Luffy n'allait peut-être jamais reconnaître leurs derniers amis manquants sans un élément déclencheur. Et il était hors de question de jouer comme Robin. S'il avait fallu une vie à l'équipage pour se reconnaître, l'archéologue l'aurait peut-être attendu en riant de leurs malheurs. Mais Nami avait attendu onze ans, et s'était amplement suffisant. Il allait falloir aiguillonner discrètement le chapeau de paille.

"Mais je n'ai pas mes instruments." Remarqua Brook en acceptant la main tendue.

"Ah oui, c'est dommage…" Admit son ami.

"Et voilà ! J'ai fini !" Sourit Chopper en agrafant le bandage qu'il venait de terminer sur le bras de Nami. Celle-ci plia et déplia son bras, admirant le travail bien fait. Tout comme Luffy, Dean et Seamus qui avaient affalé leurs torses sur son lit, admirant aussi le travail de l'ancien renne.

"Waw. C'est régulier et pas trop serré." Commenta Dean.

"Un travail d'artiste !" Soutint Seamus.

"La ferme ! Vous ne me flattez pas du tout, crétins !" Rougit comme une pivoine le jeune Poussoufle avant d'onduler sur sa chaise.

"Ça ne colle pas du tout avec le ton de ta voix et tes agissements." Pointa Seamus avec une goutte sur le front.

"Terry ne sait pas réagir aux compliments." Souffla Usopp. "Ce qui me rappelle une vieille histoire—"

"—Où tout le monde va se coucher." Coupa l'infirmière en rentrant dans la salle et en admirant la propreté. "Sauf Mademoiselle Weasley qui restera jusqu'à demain, par sûreté. Allez, du balai !"

Les jeunes la regardèrent sans bouger, sauf pour Cédric qui entraînait Brook avec lui.

"Mais, si Ginny reste ici, qui va ramener Blaise à sa chambre ?" Demanda Dean en levant la main.

Les autres première année acquiescèrent.

"Pourquoi ? Blaise a quatre ans et ne peut pas rentrer tout seul dans sa chambre sans sa maman ?" Caricatura Pomfresh. "Allez du vent." Finit-elle en poussant les jeunes dans le couloir avant de leur fermer la porte au nez.

Cédric rit avant de lever un bras.

"Les Poussoufles, avec nous !" Appela-t-il en tenant le bras de Brook, cherchant ses deux premières années favorites dans la cohue.

"Et qu'est-ce qu'on fait pour Blaise ?" Demanda Seamus en se frottant le derrière, s'étant cogné à Harry et Dean en sortant.

"Je peux très bien rentrer tout seul." Assura ce dernier en se postant près de Luffy pour le suivre.

"C'est fou, je n'en suis pas si sûr..." commenta à voix basse Dean.

"On peut le ramener à son dortoir, mais je suis sûr qu'il ne se souvient pas du mot de passe." Critiqua Sanji en cherchant son paquet de cigarettes.

"Je n'ai pas besoin de mot de passe ! Aucune porte ne m'a jamais bloqué."

"Ni aucun plafond." Ricana Sanji en attrapant son briquet au fond d'une poche avant de le lâcher. Il ne pouvait pas fumer maintenant. Il allait devoir attendre un peu.

"Il peut venir dormir avec moi !" Proposa Luffy candidement.

"Mais oui !" Sourit Dean.

"C'est une excellente idée !" Ajouta Seamus.

"Mais c'est un Serpentard ! Il ne peut pas dormir chez les Gryffondors." Grimaça Cédric. Les autres lionceaux allaient lui faire la peau s'il rentrait dans leur tanière.

"Il ne peut pas ?" Demanda Luffy avec une petite moue triste en agrippant la manche de son ami.

"Ah ! Ne pleure pas Harry !" S'affola Usopp en s'approchant de lui. Si sa grand-mère apprenait qu'il avait fait pleuré le garçon-qui-avait-survécu, elle ne s'en remettrait pas.

"C'est vrai, Harry." Sourit Dean en s'approchant de Zoro. "Regarde." Il défit la cravate du bretteur et s'effaça. "Sans cravate, personne ne saura qu'il n'est pas un Gryffondor !"

Cédric partit dans un éclat de rire pendant que Luffy faisait un câlin à son bras droit.

"Ah, les premières années !"

"Il n'aura qu'à piquer le lit de Ron, puisqu'on va devoir l'enfermer dans le placard avec un bâillon." Rit Seamus.

"Shishishi !" S'amusa Luffy, prêt à partir pour une soirée pyjama. Sanji prêtera bien ses affaires à Zoro. Et sinon, l'élastique savait qu'il pouvait compter sur ses deux autres colocataires. Quitte à voler des affaires à Ron. Les jumeaux Weasley seraient sûrement d'accord.

Heureux que les choses soient rentrées dans l'ordre, Cédric claqua dans ses mains pour attirer l'attention générale.

"Bon, en tant que quatrième année, Skelett et moi allons ramener tout le monde à son dortoir. Je propose qu'on commence avec les Serdaigles. Tu es la plus proche, jeune miss." Ajouta-t-il à l'égard Robin.

Mais celle-ci secoua la tête délicatement.

"Je vous remercie, mais je peux rentrer seule. À demain."

N'attendant aucune réponse, elle partit en direction de la bibliothèque.

Derrière elle, le groupe resta légèrement silencieux, pour la plupart, étonné de sa réponse. Puis Cédric accepta le déroulement des choses, le mettant à la charge des Serdaigles. Ils avaient toujours été un peu bizarres et solitaires là-bas.

"En avant !"

Menant sa petite armée, avec les bons élèves au premier rang (Chopper) et les moins bons à la traine (Sanji), il partit..

Robin sourit en changeant sa prise sur son livre.

Elle avait bien fait d'omettre qu'elle connaissait le mot de passe des Serpentards.


Nami regarda l'infirmière, toute pimpante, qui s'était installée près d'elle pour commencer une discussion entre filles, jusqu'à ce qu'elle décide qui soit trop tard et que la petite Weasley devait dormir.

La rouquine n'avait pas eu le temps de parler à Sanji seul à seul, ou avec Robin. Il allait pourtant falloir leur parler de la carte. Et des jumeaux. Soucieuse, Nami n'allait probablement pas dormir de la nuit.


Contrairement à ce qu'ils avaient dit, les jumeaux Weasley n'étaient pas retournés dans leur dortoir. Ils avaient traînés Lee dans une salle ouverte et avaient sorti la carte du Maraudeur.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."

Comme d'habitude, l'encre s'était alors écoulée sur le parchemin et avait tracé les plans de Poudlard.

Les jumeaux avaient attendu patiemment que la magie se termine, laissant Lee dans le noir, ignorant leurs intentions.

Puis, quand le sortilège fut fini, ils posèrent la carte sur une table, pour qu'ils puissent tous les trois la lire en même temps.

"Alors ?" Questionna Lee, ignorant ce que ces amis cherchaient.

"Là." Fred posa un doigt sur l'infirmerie. Et leurs plus gros doutes s'étaient révélés vrais.

"De quoi ?" Demanda Lee, totalement perdu.

"En faisant la fête, on s'est souvenu de la tête de Ginny lorsqu'elle avait vu la carte." Se décida finalement à expliquer George. "Après avoir vu son nom, elle a fouillé la carte et a regardé ailleurs, l'air surprise. "

"Il y avait donc quelque chose d'autre qui clochait, qui nous était passé sous le nez." Finit Fred. "Regarde."

Lee plongea son regard dans la carte que ces amis lui avaient tournée, et, plus précisément, à l'endroit qui lui était indiqué. Visiblement, il y avait foule à l'infirmerie. Mais pas la même foule qu'ils avaient laissée derrière eux.

Lee devait avouer qu'il connaissait assez mal les noms des élèves avaient lesquels ils avaient fêté Halloween, mais ni le célèbre Harry Potter, ni le nouvel attrapeur Draco Malfoy n'apparaissaient dans la liste.

"Peut-être que Potter et Malfoy sont déjà rentrés." Proposa Jordan en haussant les épaules.

À la tête des jumeaux, il savait qu'ils n'acceptaient pas sa réponse.

"Compte le nombre de personnes réunies."

Lee obéit. Dix. Il y avait dix personnes. Soit, autant que le nombre de personnes qu'ils avaient laissé derrière.

"Peut-être que deux autres personnes sont venues ?" Tenta tout de même Jordan.

"Ils ne sont pas non plus dans les couloirs, et je doute qu'ils se soient téléportés dans un dortoir." Répliqua Fred sur un ton qui n'admettait pas de contradiction.

Lee devait avouer que son ami avait raison. Mais, soit les jumeaux étaient paranoïaques, soit il y avait quelque chose de gros qui se profilait à l'horizon. Et Lee préférait évidemment pour la première solution.

"Peut-être qu'on devrait le garder pour nous jusqu'à ce qu'on en sache plus. Vous savez, des fois qu'ils soient un groupe de meurtriers, il vaut mieux ne pas se les mettre à dos…"

"Un meurtrier qui aurait pris la place de notre petite soeur ?" Releva George, intéressé.

"Oui, vous savez. Imaginons que quelqu'un de puissant ait eu un enfant. Disons, une grande Mangemort. Ne voulant pas qu'on l'en lui retire la garde, elle le cache. Et, où mieux la cacher qu'à la place de bébé Ginny Weasley ? Elle se débarrasse donc du bébé gênant —ou décide de l'élever—" Rajouta précipitamment Lee en voyant les regards meurtriers des jumeaux, "bref, place son propre bébé dans le berceau de bébé Ginny, et s'en va. Comme tous les bébés se ressemblent de toute façon. Peut-être pour revenir la chercher plus tard, peut-être pour lui rendre visite en secret, ou juste par amour."

Les rouquins, subjugués par l'idée de Jordan acquiescèrent.

"Ça collerait parfaitement." Commenta Fred.

"Et sa vraie mère aurait déjà repris contact avec elle." Continua George. "Puisqu'elle savait."

"Et ça expliquerait également pourquoi elle aurait refusé de nous le dire : elle ne sait pas ce qui est arrivé au vrai bébé Ginny."

"Ou ne veut pas qu'on le sache."

"Mais il y a tellement de choses qui auraient pu arriver à notre vraie soeur !" S'inquiéta Fred, fronçant les sourcils, craignant le pire.

"Qu'en a sa rousseur," continua Lee Jordan, totalement immergée dans sa conjecture, "peut-être un sort ou une potion pour lui faire ressembler à la vraie Ginny Weasley, ou alors, les gènes, et c'est comme ça que sa mère naturelle a choisit votre maison. Après, pour le nom de famille, soit une coïncidence, soit une très lointaine cousine, ce qui corroborerait la thèse des gènes. Hum… Un sujet à réflexion."

"Mais, il n'y aurait pas eu qu'une seule mère, alors." Ajouta George en soulevant la carte. "Peut-être qu'un village entier à fait la même chose."

"Ce qui expliquerait les autres noms étranges !" Réalisa Lee avec un grand sourire. "C'est peut-être pour ça que Harry a survécu au sortilège de la Mort …"

Les choses se complexifièrent grandement.

"Vous croyez qu'ils ne sont pas humains ?" Interrogea Lee.

"Ça ne nous choquerait pas." Avoua Fred en repensant au combat du trio contre le troll. Ou plutôt, de leur mise à mort.

Les trois Gryffondors restèrent un instant silencieux, réfléchissant à l'infinité de possibilités qui s'offraient à eux.

C'est alors qu'ils virent Madame Pomfresh virer tout le monde de l'infirmerie.

"Il va falloir y aller." Décréta George en effaçant la carte avant de la ranger dans sa poche. "Pour commencer, on devrait faire des recherches sur notre arbre généalogique. Puis sur l'un des 'étranges noms de famille qui n'appartiennent à personne'. Et il faudrait aussi vérifier qu'ils sont humains."

"Peut-être que c'est tu-sais-qui qui les a créés." Craignit soudainement Fred.

"On verra." Le calma son jumeau en posant une main rassurante sur son épaule. "On devrait retourner au dortoir avant qu'ils n'arrivent."

Ces deux amis acquiescèrent et se mirent en route.


Ron cligna des yeux. Il rêvait, pas vrai ? Il s'était levé pendant la nuit pour aller faire une pause pipi, et avait vaguement noté que ses colocataires étaient rentrés pendant qu'il dormait. Mais, maintenant qu'il revenait des toilettes, il était à peu près sûr qu'il y avait deux silhouettes dans le lit d'Harry. Non seulement, il y avait deux silhouettes là où il ne devrait-y en avoir qu'une, mais, en plus, l'une des deux ressemblait étrangement à un certain Blaise Zabini, qui avait été réparti à Serpentard. Comme c'était bizarre.

Ron cligna des yeux, mais il en était sûr. Ses timbrés de colocataires avaient fait rentrer un Serpentard dans leur dortoir ! Un Serpentard. Sans en attendre plus, Ron courut prévenir Percy, quand une main attrapa le bas de son tee-shirt.

"N'ose même pas y penser."

Ron se retourna, blanc comme neige, et croisa le regard acéré de Draco. Il s'apprêta à crier quand un choc soudain sur sa tête lui fit perdre connaissance.

Sanji admira la carcasse du frère de Nami avec désespoir et l'enjamba. Il allait fumer un peu et revenir.

Quant à Ron, le carrelage lui faisait un très bon lit.


Nami fut gardée à l'infirmerie toute la journée qui suivit, profitant d'un congé peu satisfaisant à son goût. L'infirmière Pomfresh, en manque de contact humain, ne cessait de la faire parler, tâchant de s'assurer qu'elle s'entendait bien avec ses petits camarades et qu'elle n'était pas mal à l'aise. La première année était toujours la plus difficile, les enfants se retrouvaient loin de leurs parents pour de longues périodes et ne connaissaient qu'un faible nombre de leurs camarades, pour les plus chanceux. Les enfants Moldus arrivaient généralement sans connaître personne, ni même ce qui les attendaient, puisque leurs parents n'étaient pas passés là avant pour le leur raconter. Et la petite Weasley semblait, en plus, avoir des problèmes familiaux. Maman n'appréciait pas trop les Serpentards après tout.

"Si, c'est gentil, mais tout va bien." Assura Nami, effrayée de devoir supporter une quatrième tirade sur la confiance en son infirmière scolaire et l'importance de l'amitié. Mais aussi qu'il était très bon de se confier et très mauvais de tout garder pour soi, au risque d'exploser inopinément.

Nami ne comprenait pas pourquoi l'infirmière s'inquiétait autant. Robin était venue lui rendre visite au début de la journée, avant le petit déjeuner, et lui avait apporté un livre pour l'occuper. Sanji et Luffy lui avaient ensuite rendu une courte visite, dont Nami n'avait pas pu profiter puisque Madame Pomfresh ne quittait pas son chevet et que les garçons devaient retourner en cours. Puis Zoro était venu se perdre, rapidement retrouvé par Dean et Seamus qui avaient, apparemment, été chargés de le garder pendant que Draco partait à la recherche d'Harry qui avait 'glissé par la fenêtre' pendant le cours d'histoire.

Nami n'avait pas osé poser de question. De toute façon, les garçons étaient en retard en cours.

*Toc* *Toc*

"Tiens, encore de la visite ?" S'étonna l'infirmière, corroborant les pensées de Nami. Elle avait reçu assez de visite pour ne plus être questionnée sur son intégration à Poudlard !

Elle soupira en se rallongeant dans son lit. Il devait sûrement s'agir des Poussoufles ou des Gryffondors plus Zoro.

Mais la réalité s'avéra tout autre.

"Eh bien, la princesse profite bien de ses vacances ?" Interrogea Gregory Goyle en se jetant sur le lit voisin.

Nami se redressa d'un coup.

"Qu'est-ce que vous voulez ?"

"Du calme !" Ricana Vincent Crabbe en encerclant la rousse.

Soudainement, Madame Pomfresh quitta la salle, sûrement désireuse de laisser Nami tisser des liens avec ses amis. Après tout, ils étaient des Serpentards, donc il n'y avait rien à craindre. Aucun conflit entre maisons ne risquait d'éclater.

"Tiens, on t'a même ramené un cadeau !" S'amusa Crabbe. Il sortit Croûton, trempé, de sa poche et le déposa sur le matelas.

"Avec ça, ton frère devrait te rendre visite." Gloussa Goyle.

Nami envoya un regard dégoûté sur le rat. Elle ne l'avait jamais apprécié et ne tenait pas à le toucher dans son état. Qui savait ce qui le recouvrait.

"Tellement aimable de votre part." Gronda-t-elle. "Autre chose ?" Elle n'avait qu'une envie, c'est qu'ils disparaissent de son asile.

"Oh, oui. Trois fois rien." Répondit Crabbe en levant la tête vers le plafond, prêt à s'étendre sur son lit. "Un crétin a bousculé Terence Higgs dans les escaliers. On a envoyé l'infirmière. Mais si ça s'avère grave, tu as intérêt à ramener tes fesses à l'entraînement de Quidditch et à être irréprochable, attrapeuse remplaçante."

Nami ravala sa salive.

"Enfin," soupira Crabbe en se relevant avec Goyle, "si tu veux survivre. Je doute que les Serpentards, en général, et Flint, en particulier, te pardonnent si tu laisses la victoire aux Gryffondors après leurs années de succès sans toi."

"Tu serais un peu comme leur porte-poisse." Ajouta Goyle avant de se retirer en riant.

Nami ne sut pas si elle pouvait soupirer de soulagement quand elle entendit la porte de l'infirmerie claquer derrière les deux Serpentards. Ils lui avaient annoncé deux mauvaises nouvelles en une, sans compter l'infection qu'était Croûtard à ses côtés. Non seulement elle allait devoir supporter la crise de nerfs de Flint et de toute sa clique, mais en plus, si elle ne guérissait pas rapidement, elle allait devoir supporter Higgs en voisin de chambre. Nul doute qu'il allait faire de sa vie un Enfer.

De quoi booster sa guérison.


Robin avait été enchanté par son cours supplémentaire. Elle avait pris pas mal de notes qu'elle relirait dans la nuit, et elle avait hâte. Joyeusement (mais bien caché), elle entra dans le réfectoire pour dîner. Il n'y avait aucune trace de la rousse, mais celle-ci n'allait plus tarder à être libérée. Le soir même, en fait, mais après le souper. Robin décida donc d'aller à la table Serdaigle. Nul besoin d'appeler au scandale et d'aller dîner avec les Gryffondors.

L'archéologue se dirigea donc vers une place isolée pour apprécier la nourriture, quand elle fut hélée.

"Sister !"

Par habitude, Robin se retourna et sourit à la réincarnation de Franky.

"Viens manger avec nous soeurette !" Encouragea ce dernier en tapotant un petit espace à côté de lui. Automatiquement, toute la rangée d'adeptes du charpentier se décala d'une place pour que Robin puisse s'asseoir à côté de leur idole.

L'archéologue pensa un instant à refuser pour profiter de la tranquillité de son dîner, avant de craquer face au sourire des plus accueillant de son ami. Finalement, décidant toutes seules, ses jambes la guidèrent aux côtés de son camarade. Elle salua doucement l'attablée en s'asseyant, et reçu un bienvenu collectif digne de toutes les réunions d'alcoolique anonyme.

Le temps qu'elle s'asseye et ses aînés lui avaient fait parvenir tous les couverts nécessaires.

Traitant le tout avec banalité, Franky lui remplit son verre.

"Alors soeurette ? Comment se passent les cours ?"

"Très bien, merci." Répondit-elle avec un surplus de joie à peine visible en attrapant son verre.

"Gahahaha ! Une Serdaigle dans l'âme !" Ria Franky.

"Oui, pas comme une certaine personne." Taquina un Serdaigle avec un sourire joueur.

"Voyons !" Défendit son voisin. "On ne peut pas créer des machines explosives, fumantes, brûlantes et apprendre ses cours."

Les deux amis et leurs proches voisins partirent dans un éclat de rire, suivi par Franky qui ne semblait pas le moins du monde gêné.

"Tu sais," chuchota amicalement la voisine de Robin, "il est la plus grande source d'inquiétude du professeur Flitwick. Il a les résultats les plus catastrophiques de l'histoire des Serdaigles !"

"Forcément," reprit le voisin d'en face, "il déteste la magie ! Tu sais, pour l'examen de l'année dernière, il fallait faire flotter un vase. Alors Cutty les a regardés et a dit 'je dois faire voler un vase sans le toucher, c'est bien ça ?' Bien sûr, les professeurs n'ont pas vu où il voulait en venir, alors ils ont répondu que oui, et que c'était le principe de la magie. Tu aurais dû voir leur tête quand Cutty a construit en quatrième vitesse une petite boîte à soufflet et a fait planer le vase pendant les cinq minutes réglementaires ! Ils étaient sciés !"

"Mais ils lui ont quand même collé un zéro pour 'tricherie'." Finit tristement la première voisine. "Pourtant, Cutty n'avait dérogé à aucune règle."

"Si, en fait, si." Coupa un Serpentard à lunette. "La partie où ils demandent d'utiliser la magie."

"C'est sujet à controverse." Se rajouta une jeune fille de petite taille. "Après tout, qu'est-ce que la magie ? Pour moi, transformer trois planches et deux clous en une machine qui fait planer un vase, c'est de la magie."

"Non," reprit le gars à lunette, "c'est de l'ingéniosité. C'est différent."

"Magie : Utilisation de procédés surnaturels dans le but de produire un effet." Lut la petite fille à lunette. "Heureusement que je ne sors jamais de mon lit sans un dictionnaire."

"Chérie." L'appela la voisine de Robin. "Tu dors avec ton dictionnaire."

"Oui. Et je pense toujours à le prendre, une fois réveillée." Sourit fièrement la petite. "Revenons donc au sujet. Je trouve qu'il a utilisé des 'procédés surnaturels'. Donc, sa démonstration était valide."

La petite Serdaigle continua son conflit avec le gars à lunette, mais Robin n'en entendit pas plus car Franky venait de lever son verre avec une partie de ses groupies.

"L'ingéniosité vaincra la magie !" Trinqua Cutty.

"Ah, si seulement il était un peu meilleur en magie, il pourrait associer les deux." Commenta à nouveau la voisine de Robin.

"Comment ?!" S'exclama soudainement fortement une grande fille blonde, debout, remontant leur table. "Tu n'as pas assez d'adeptes Cutty ?!"

Elle s'approcha doucement du dos de Robin et posa ses mains sur l'épaule de l'archéologue.

"Et tu veux en plus pervertir des premières années ?! Tu ne trouves pas que tu compliques assez ma position ?!"

Pénélope Deauclaire, pensa Robin en identifiant leur Préfète. Celle-ci tourna d'ailleurs sa tête vers la pirate et se mordit la lèvre en réfléchissant intensément.

"He-Hermione Gr-Granger ?" Tenta-t-elle. Puis, assurée, elle se redressa. "Je t'ai vue traîner avec la petite Serpentard. Je n'y vois pas d'inconvénient, mais, en plus, tu traînes avec ces Gryffondors et je t'ai vu aussi discuter avec des Poussoufles. En tant que Serdaigle, je n'ai aucun problème à ce que tu t'associes avec d'autres maisons, mais essaye d'éviter les aimants à ennuis. Pense à moi. Je ne voudrais pas qu'ils aient une mauvaise influence sur toi. Mieux ! Évite les gens ! Tu aimes bien lire, non ? Tu es toujours armé d'un livre."

"Moi aussi !" Se démarqua gaiement la petite fille Serdaigle en agitant son dictionnaire.

"Oui, mais toi… c'est autre chose." Classa la Préfète. "Tiens, Hermione, je t'ai ramené mon coup de coeur de première année. Lis, et évite les mauvaises influences."

Pénélope enveloppa son livre dans les bras de l'archéologue avant de lui agripper les épaules. "Lis, et évite les êtres humains s'il te plaît !"

Puis elle vit quelque chose de choquant dans sa périphérie et s'éloigna en criant un nom inconnu de l'archéologue.

"Tout ça, c'est la faute de son badge et de Cutty." Expliqua son voisin d'en face. "Il la rend folle."

"Gahahaha ! Pénélope est très sympa pas vrai ?" Ria Franky. "Elle n'a de cesse de venir dans notre chambre à chaque odeur suspecte ! L'autre jour, elle a même menacé de m'enfermer dans un placard jusqu'à la fin de ma scolarité si je ne cessais pas immédiatement de construire des machines idiotes."

"Elle a dû entendre les rumeurs sur Cutty et craint pour la survie de Poudlard." Chuchota la voisine de la brune.

"Moi, je crains d'abord pour ma chambre si vous permettez…" Murmura leur voisin d'en face.

"Commençons par nos vies, tu veux bien ?" Proposa le garçon à lunette. "Le jour où Pénélope découvrira que Cutty se sert dans toutes les réserves d'ingrédients de Poudlard, et, plus précisément, dans celle de Rogue, elle nous tuera tous."

Les partisans de Cutty firent une minute de silence en leurs noms.

"Les amis !" Appela l'ancien cyborg, les yeux brillants. "Cette nuit, j'ai eu une nouvelle idée."

Tous ses fidèles stoppèrent leurs actions, prêts à entendre la dernière merveille de leur chef.

Robin sourit. Elle s'amusait bien, et il y allait avoir encore plus d'action ce soir.


Nami retint un cri de victoire en sortant de l'infirmerie. Elle avait vraiment craint que Madame Pomfresh trouve à redire sur sa libération. Mais, finalement, elle était libre ! Libre de ne plus jamais revoir Higgs. Higg et ses longs silences. Higgs et ses regards accusateurs. Bref, la rouquine s'étira en se dirigeant vers une fenêtre et tendit le bras.

"Alors, Merry ?"

La chouette d'un blanc immaculé entra dans le couloir et se posa sur la navigatrice en piaillant.

"Moi aussi, je suis heureuse de te revoir." Sourit Nami. "Quel dommage que Madame Pomfresh te refuse l'entrée à l'infirmerie. Au moins, elle te supporte quand tu es blessée, c'est déjà ça ! Ne nous plaignons pas."

Sur son bras, Merry gazouilla en agitant ses ailes.

"Et maintenant, Merry, j'aurais un petit service à te demander. Saurais-tu où se trouve Zoro ?"

La chouette fixa sa gardienne avant de pépier quelque chose et s'envola. Nami prit cela comme un 'attends, je le cherche et je reviens'.

Pensive, elle se tourna vers l'extérieur du château, un bras posé sur le rebord de la fenêtre. Le château était assez silencieux à cette heure, pourtant, une voix brisa sa quiétude.

"Eh, excuse-moi, je peux te parler ?"


Usopp avait passé sa soirée à arroser les plantes de la serre. N'importe qui d'autre aurait pu le prendre comme une corvée, mais Usopp aimait bien ces moments. Les plantes ne se moquaient jamais de lui, et c'était tellement nostalgique. Et puis, il ne se sentait plus seul quand Chopper partait étudier à l'infirmerie. Et il pouvait même se sentir utile lorsqu'il y avait des blessés ! Bref, il était heureux que le professeur Chourave l'ait pris comme disciple.

Sur son chemin vers l'infirmerie, il vit Ginny Weasley, une chouette blanche perchée sur son bras. Il s'apprêta à la hélée, quand il l'entendit parler à la chouette.

"Et maintenant, Merry, j'aurais un petit service à te demander. Saurais-tu où se trouve Zoro ?"

Usopp se stoppa net dans sa marche. Il avait bien entendu ? Merry et Zoro dans la même tirade ? Il avait dû rêver, non ? Après quelques cris, la chouette s'en alla. Usopp, ébranlé, regarda la chevelure rousse de sa camarade de classe avec nouveauté. Se pouvait-il qu'il s'agisse d'un autre Mugiwara ?

Il y a quelque temps, il aurait négligé cette possibilité. Mais là, il avait déjà retrouvé Brook et Chopper. Il ne serait pas étonnant qu'encore plus de Mugiwaras se promènent dans Poudlard.

Mais il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Prenant son courage à deux mains, Usopp s'avança vers la rouquine.

"Eh, excuse-moi, je peux te parler ?"


Nami se retourna pour faire face à l'un des Poussoufles d'Halloween.

"Oh, Neville, c'est ça ?" Tenta-t-elle, ravie que sa mémoire ait fait son travail.

Le jeune garçon acquiesça. Puis baissa la tête pour tripoter son tee-shirt.

Il ne savait pas trop quoi demander pour identifier ou non la jeune fille. Il fallait une question discrète, et qui ne semblerait pas louche si il se trompait.

Tout en réfléchissant, il s'aperçut qu'il avait créé un silence pesant.

"T-Tu as bien récupéré de tes blessures ?" Demanda-t-il pour gagner du temps.

"Oui, merci." Rétorqua Ginny, attendant ce que le Poussoufle tenait à lui dire.

"E-Et elle est à toi la chouette de toute à l'heure ?" Repoussa encore un peu le tireur d'élite.

"Non," réfuta la Serpentard, "Merry est à Harry."

Usopp se statufia. Il avait donc bien entendu. Décidant de prendre son courage à deux mains, il s'élança.

"As-tu trouvé—"

"GINNY !" Coupa une voix au fond du couloir.

Usopp tourna rapidement sa tête vers la provenance du son, horrifié d'avoir été interrompu.

Draco, Harry, Dean, Seamus et Blaise étaient venus chercher leur petite camarade.

"Regarde ! On t'a fait un gâteau !" Avança plus vite que les autres Dean en agitant une forêt-noire.

"Et on a réussi à empêcher Harry de le manger !" Ajouta fièrement Seamus en tenant ledit garçon-qui-avait-survécu.

"Juste un petit morceau !" Supplia ce dernier.

"Même pas en rêve !" Calma Draco en lançant son pied dans la tête de son capitaine.

"Et j'ai amené du rhum." Ajouta Blaise en levant une bouteille vide.

"TU N'ÉTAIS PAS CENSÉ LE BOIRE !" Le cogna Draco.

"De toute façon, on est trop jeunes pour boire de l'alcool." Rappela Dean en se retournant vers ses amis. Puis il se remit à courir jusqu'à atteindre Ginny et lui posa le gâteau dans les bras.

"C'est pour fêter ta sortie ! Par contre, si on pouvait se dépêcher de le manger avant qu'Harry n'arrive… Il en a déjà mangé deux en cuisine, tu sais. Draco a dit que c'était bon s'il n'avait pas de part de celui-ci."

Nami fixa la forêt-noire, se demandant un instant ce qu'elle devait en faire.

"Mais oui !" S'émerveilla Dean. "Des couverts ! C'est ça qui manquait !"

"Dean, tu es un idiot !" Se moqua Seamus en se faisant traîner par Harry qu'il ligotait de ses bras.

"Moi, je n'ai pas besoin de couverts !" Rassura Luffy en se démenant contre son geôlier.

"On n'était pas inquiet pour toi." Chuchota Dean.

"C'est dommage, un si beau gâteau." Grimaça Nami, sachant pertinemment que la forêt-noire n'avait plus que quelques secondes de vie. Pas assez pour se procurer une cuillère.

Le ton cristallin de la voix de la jeune fille percuta les tympans de Sanji qui se téléporta devant la navigatrice, oubliant sa dispute avec Zoro.

"Voici pour toi, Ginny." Offrit-il en sortant de nulle part une mallette pleine de vaisselle.

"Merci Draco." Sourit la jeune fille en reposant le gâteau dans les mains Dean. Elle saisit un couteau et coupa la forêt-noire en treize parts presque égales. Il y en avait juste une qui faisait le double des autres.

Puis la rouquine attrapa les assiettes. Elle plaça la première part dans les bras de Neville, choqué de participer inopinément à la fête de libération de la jeune fille. Puis elle servit Seamus, nouvellement libéré car Luffy s'était calmé. Il tendait ses bras en attendant d'être servi comme il se devait. Nami servit ensuite Dean (qui avait les bras pleins entre sa part, qu'il tenait du bout des doigts, et le gâteau sur ses bras), Sanji, elle-même, et finit en donnant la double part à Zoro avec deux cuillères.

"Pourquoi il a une double part ?" S'outra Dean.

"Parce qu'il doit dissiper l'alcool." Mentit Nami en ignorant le regard de Luffy qui louchait sur le gâteau.

"Non, pas pour toi." Rappela Sanji en éloignant son capitaine des restes.

"Mais, j'ai faim !"

"Tu en as déjà mangé deux." Rappela le blondinet.

Luffy, trop occupé à baver pour écouter, commença à loucher sur la part du cuisinier. Mais celui-ci le remit rapidement en place.

Dépité, l'élastique voulut aller chercher ailleurs, mais Sanji l'attrapa par le col et le mit à une distance de sécurité des parts de gâteau.

"Reste-là." Ordonna-t-il. "Ou je ne te fais plus de petit déjeuner."

Pétrifié d'effroi à cette idée, Luffy s'assit et fit une moue, ignorant Merry qui entra par la fenêtre la plus proche et se posa délicatement sur son épaule.

"Tiens, tu peux en avoir une partie de ma part." Le dérida Zoro en s'accroupissant devant son capitaine et en lui offrant une cuillère. Il ne fallut pas le dire deux fois au petit pirate qui se jeta à coeur perdu sur l'assiette.

"C'est super bon !" Hurla de joie Dean en gobant sa part. "Tu es super doué, Draco ! Tu ne trouves pas, Neville ?"

Le jeune garçon, dégoûté d'avoir été interrompu pendant l'un des moments les plus importants de sa vie, n'avait pas encore touché à son assiette. Mais le regard choqué du petit Gryffondor le décida à prendre une cuillère.

Le petit lionceau avait raison, le gâteau était absolument délicieux. Avant de s'en rendre compte, le tireur d'élite était déjà en train de lécher son assiette.

"Eh bien, tu l'aimes vraiment ce gâteau !" Ria Ginny en le voyant faire.

Usopp ne put s'empêcher de rougir. Il avait été habitué à la nourriture de Sanji et maintenant, tout ce qu'il mangeait dans ce monde lui avait toujours paru fade. Ce gâteau était tellement nostalgique. Usopp savait ce que cela signifiait, d'autant plus lorsqu'il regardait interactions entre les amis. Mais il devait encore en avoir le coeur net. Quitte à attendre encore un tout petit peu. Mais il n'en parlerait ni à Brook, ni à Chopper, il ne voulait pas élever leurs attentes, au risque de les décevoir.

"Bon." Sourit Nami en posant son assiette sur le rebord de la fenêtre. "Il commence à se faire tard. Je propose qu'on rentre dans nos dortoirs."

"Quoi !"

"Nan !" Se plaignirent Dean et Seamus. "Encore un peu !"

"Il est hors de question que je retourne chez les Serpentards en pleine nuit." Leur expliqua Nami.

Les deux Gryffondors échangèrent un regard, Dean ayant encore sa cuillère dans sa bouche. Ils ne voyaient pas le problème de se promener après le couvre-feu. Draco et Harry le faisaient tout le temps.

Mais c'est Nami qui commandait avec Sanji à ces pieds. "À vos ordres, Ginny."

Son chevalier servant frappa alors dans ses mains. "En rang ! Seamus, Dean ! Vous êtes chargés de tenir Harry éloigné des restes du gâteau !"

"Oui, chef !" Répondirent aux gardes-à-vous les deux Gryffondors, du chocolat plein la figure. Mais ce n'était pas aussi catastrophique que Luffy.

"Toi !" Continua Sanji en pointant Usopp. "Tu t'assureras que la tête de pioche nous suive bien !"

Puis, jetant un genou à terre, Sanji prit la main de sa dulcinée.

"Ginny, si vous le permettez, je tiendrais votre main pour vous protéger."

"Non, merci Draco. Ça ira."

Repoussé, le cuisinier se dissolu de tristesse.

"Bien fait pour toi." Ricana Zoro en regardant de haut sa misère.

Une énième dispute naquit, que Nami ignora avec soin, accueillant Merry sur son épaule. "En avant !"

Et la troupe se mit en marche à travers les couloirs.


Usopp avait été le premier déposé. Après tout, sa maison était à deux pas. Avant de le saluer, Ginny lui avait fourré trois parts de gâteau dans les bras.

"Pour les trois autres." Avait-elle dit.

Elle était ensuite repartie, pendant que Draco ordonnait à Merry de surveiller Blaise.

Usopp était donc debout, dans la salle commune des Poussoufles, avec trois parts de gâteau dans les bras, un peu perdu. Puis il se décida à aller rejoindre Chopper dans leur chambre. Demain, les choses se feront peut-être plus claires.


Les deuxièmes arrivés furent les Serpentards. Et Nami n'apprécia pas trop l'ambiance pesante qui l'accueillit. Les rumeurs allaient vite, et tout le monde l'accusait d'avance d'être la future responsable de la défaite des Serpentards. Mais ce n'est pas grave, elle allait juste aller dans sa chambre et étudier jusqu'à ce que l'évènement passe.

"Non, Blaise, tu ne ressors pas !"


"Cours plus vite !" Hurla Dean en immobilisant Luffy dans le couloir.

Seamus courrait comme un fou dans les couloirs, cherchant le portrait de la Grosse Dame.

"Hé bien, en voilà du bazar." Commenta le portrait.

"Vite ! Caput Draconis ! Ouvre-toi !"

"Voilà, voilà… Franchement, les jeunes de nos jours."

La porte menant au dortoir Gryffondor s'ouvrit alors et Seamus s'y engouffra sans attendre. Une fois rentré, il fonça à l'étage des garçons et défonça sans attendre la porte menant à la chambre des jumeaux Weasley et de Lee Jordan.

Le trio, en pyjama, le regarda s'effondrer, hors d'haleine au centre de la pièce, un plateau avec trois parts de gâteau dans les bras.

"C-C'est pour v-vous." Hoqueta-t-il, hors d'haleine."D-Dépêchez-vous, H-Harry arrive !"

Surpris par un bruit inhabituel, Seamus se releva d'un coup, il fonça sur le trio et leur remit une assiette chacun avec une cuillère et donna même l'exemple en donnant la becquée à Lee. "Viiiite !"

Les jumeaux s'exécutèrent pendant que Lee essayait de reprendre le contrôle. Mais Seamus était beaucoup trop crispé pour le laisser faire. Le brun se voyait donc nourrit de force, jusqu'à ce que seule l'assiette reste.

Exténué, Seamus tomba alors au sol.

"Et, on peut savoir ce qui se passe ?" Demanda gentiment Fred, son gâteau terminé.

Mais Seamus préféra dormir.

Ils apprirent plus tard qu'il s'agissait de leurs parts du gâteau de sortie de Ginny, qu'Harry voulait leur voler. Apparemment, Draco avait réussi à le tenir tranquille pendant la première partie du chemin, mais ils avaient rencontré Dubois qui voulait avoir une discussion avec le blondinet avant le match qui approchait, et ce dernier avait laissé Dean et Seamus partir devant avec Harry et le gâteau. Malheureusement, les deux jeunes n'avaient pas le même talent de diplomate que le cuisinier. Seamus se jura d'améliorer son jeu de jambes.


Pendant ce temps-là, dehors.

"Ouvre-toi !" Hurlait Luffy au mur.

"Pas sans le mot de passe." Soupira la Grosse Dame.

"Viande !"

"Non. Ce n'est pas le mot de passe."

"Bouffe !"

"Non plus."

"Manger !"

"Héééé, toujours pas."

"Viande !"

"Tu l'as déjà dit."

"Boeuf !"

"Tu n'es même pas proche de le trouver."

"Viande ?"

"…"

"Viande !"

"Mais dis-moi, il n'est pas un peu con ton copain ?" Demanda-t-elle à Dean qui prenait une pause bien méritée sur le carrelage.

Ce dernier sourit. Qui aurait cru qu'ils seraient sauvés par un mot de passe ?

"Cochon-dinde !"

Plus qu'à attendre l'arrivée de Draco.

"Presque !" Décida d'encourager le portrait, voyant du changement. "Essaye encore !"

"Ours !"

"Ça fait tout de même plaisir de voir que les jeunes connaissent si bien leur programme de maternelle…"

"Lion !"

"Hey ! Ça aurait pu. Allez, une autre !"

"Gorille !"


Robin tournait la page d'un de ses livres, quand elle entendit un bec cogner contre la fenêtre de sa chambre. Elle se leva, esquiva la réserve de poudre que Cutty avait rangée dans sa chambre, et ouvrit à la chouette.

"Hé bien, que m'amènes-tu là ?"

Elle prit délicatement la part de gâteau et la cuillère posée avec, avant de s'installer pour lire le message de son amie, Merry perchée sur son épaule.

'Merci pour le livre, c'était un régal ! On se voit demain ! Bon appétit !'

Robin sourit en entamant le dessert. Que le monde était doux à Poudlard.


Aujourd'hui, Nami allait y arriver ! Elle allait attraper Sanji en plus ou moins seule à seul et lui parler de la carte du Maraudeur.

Oui, elle y croyait !

C'est au moment précis où elle était gonflée à bloc qu'elle se fit encercler avec Zoro par l'équipe de Quidditch de Serpentard.

"Weasley." Appela avec haine le capitaine en s'avançant dans le cercle. "Je veux te voir à chaque seconde que tu as de libre sur le terrain. Et tu as intérêt à faire des progrès exceptionnels, quitte à te tuer à l'entraînement. Autrement, je te tuerais."

Dominant la rouquine de sa taille, le capitaine en profita pour lui envoyer un regard supérieur. Puis il se tourna vers Zoro.

"On double les entraînements, soit sur le terrain à six heure ce soir."

Puis, sans attendre de répartie, il s'en alla, entraînant avec lui le reste de l'équipe.

Mais Nami n'allait donc jamais avoir la paix ?!


Robin profitait d'une petite brise, assise à l'arrière du vélo de Cutty. Un super nouveau vélo tout terrain, qui faisait route, escalier et mur. Dans le gigantesque château, cet outil était une pure merveille. D'autant que les magies de transport étaient généralement réservées aux longs trajets. Ils doublèrent un nombre incroyable d'étudiants abasourdis par la création du Serdaigle, jusqu'à atteindre la Grande Salle. Cutty s'amusa alors à faire retentir sa sonnette pour éviter tout accident.

"Attention ! Vélo ! Attention !"

Et attirer l'attention de toute la salle sur son SUPER Cutty-vélo. Ce qui fonctionna très bien. Harry cessa de baver sur les mets, et bava sur la classe du nouvel arrivant.

Puis, arrivé à sa place, Cutty fit un magnifique dérapage avant d'ôter ses lunettes de protection.

"On est arrivés, frangine."

Robin sourit en descendant avec élégance du siège passager.

"Merci."

Elle s'éloigna ensuite rapidement du charpentier, avant d'être bloquée par la foule des admirateurs de ce dernier, parmi lesquels, Luffy, Terry, Neville et Skelett. À la place, elle alla rejoindre Nami, debout à l'entrée de la Grande Salle.

"Je rêve ?" Demanda rhétoriquement la navigatrice.

Robin garda le silence, attendant que Nami rassemble ses esprits.

"Mais il va être inapprochable !" Grimaça la rousse avec un pincement au coeur.

Robin posa une main réconfortante sur son épaule, et les deux filles se mirent en route vers leur table, pendant que le professeur Rogue essayait de reprendre ses esprits à la vue de l'objet définitivement moldu qui se promenait dans leur école. Serrant les dents, il ramassa la fourchette qu'il avait lâchée par inadvertance, et fit apparaître le règlement de l'école. Il devait bien exister une clause pour interdire ce genre d'engin !

"Et attendez !" Sourit Cutty en levant la main pour taire son public. "Si vous appuyez là, vous pouvez surfer sur l'eau !"

Le public en resta bouche bée.

"C'est trop génial !" Brilla Luffy.

"Trop classe !" S'écria Chopper.

"Incroyable !" S'ajouta Usopp, au plus grand plaisir du Serdaigle, heureux de tenir son public en haleine.

"Et si vous appuyez là, vous pouvez rouler sur une route !"

Les trois pirates, surexcités dans la masse de spectateurs, hurlèrent leur excitation.

"Comme un vélo normal, en fait." Résuma Nami avec une goutte sur la tête. Ces grands enfants n'avaient pas changé.

Mais au moins, grâce au spectacle, elle allait pouvoir manger tranquillement en face à face avec Robin. Enchantée à cette idée, elle attrapa son amie et accéléra le pas, laissant Zoro disparaître où diable il le souhaitait à l'intérieur de la Grande Salle.


Robin avait fini de manger et s'apprêtait à laisser Nami derrière elle pour aller en cours, lorsque cette dernière lui attrapa le bras.

"Rendez-vous à onze heure dans la salle de sortilège."


Plus tard dans la journée, quand l'effervescence du matin était un peu retombée, les plus ardents supporters de Cutty ayant eu droit à un tour en vélo, le professeur McGonagall avait cru qu'elle pourrait corriger tranquillement les copies de ses élèves dans la grande salle.

Comme elle se trompait.

Elle venait de finir une copie, quand un Poussoufle de troisième année explosa grand ouverts les portes de la Grande Salle.

"L-Les jumeaux W-Weasley ! I-Ils s-sont à la b-bibliothèque !" Lâcha-t-il, sidéré.

"Les jumeaux Weasley ?" Répéta un autre troisième année.

"Fred et George Weasley ?" Précisa un Serdaigle, étonné.

"Oui ! Ceux-là mêmes !" Assura le Poussoufle.

Estomaqués, des dizaines de troisièmes années, accompagnées de certains de leurs aînés et de leurs cadets, se levèrent en vitesse pour accourir voir ce miracle.

"Que quelqu'un prévienne Percy !" Cria une voix dans la foule.

McGonagall réagit tout de suite, elle se leva pour remettre les choses en place à la bibliothèque. Ces jeunes qui s'excitaient pour un rien ! Et croyez-la, elle ne profitait pas de la situation pour assouvir sa curiosité !

"Que se passe-t-il ?" Demanda le professeur Rogue en regardant les flots d'élèves accourant à la bibliothèque.

"Fred et George Weasley sont entrés dans la bibliothèque." Expliqua rapidement le professeur McGonagall.

"Les jumeaux Weasley ?" S'assura le professeur de potion.

La directrice des Gryffondors ne prit pas la peine de répondre, et entendit le pas du directeur des Serpentards suivre le sien.

Ils ne seront pas trop de deux pour remettre un peu d'ordre. Mais aussi, pour témoigner de ce miracle.


Fred et George Weasley étaient perdus dans leurs livres, à la recherche de la moindre indication sur une famille 'Vinsmoke' ou 'Roronoa'. À tel point qu'ils ne firent pas attention au rassemblement qui les encerclait.

Contrairement à Lee qui ne savait pas comment gérer le problème. Tous ces élèves qui les fixaient avec de grands sourires débiles étaient assez perturbants.

"Hey, ne poussez pas derrière !" Cria une voix dans la foule.

"On n'y voit rien !"

"Baissez-vous devant !"

"Laissez-moi prendre une photo !"

"Vous en avez assez vu, c'est notre tour maintenant !"

"Du coup, ils savent lire ?"

"IL A TOURNÉ LA PAGE !"

"Ça veut dire qu'ils ne font pas semblant !"

"Ils ne dorment donc pas !"

"Non, leurs yeux bougent !"

"Chut ! Vous allez les interrompre !"

"Je peux savoir ce qui se passe ici ?" Coupa finalement la voix autoritaire du professeur McGonagall.

Les innombrables petits yeux qui scrutaient Lee et les jumeaux les lâchèrent enfin pour se tourner vers le pouvoir présent.

"Ceux qui n'ont pas de livres entre les mains, dehors, ou je retire des points à votre maison."

La mine triste, les admirateurs obéirent en protestant, et un petit flash profita même de la cohésion. Il y a certains moments qui doivent être immortalisés.

Une fois tout le surplus de spectateurs dehors, les professeurs jetèrent un coup d'oeil pour voir si la rumeur était vraie.

Et elle l'était. Mais elle ne rendait pas bien justice à la vérité. Non seulement ils lisaient de gros livres, mais, en plus, les jumeaux en avaient entassé d'autres à côté d'eux, comme s'ils prévoyaient d'en lire d'autres. Époustouflée, la directrice adjointe regarda les titres des livres. Apparemment, il s'agissait de livres d'histoire. Ce qui avait encore moins de sens. Et, au vu du froncement de sourcil du professeur Rogue, il craignait les conséquences de cette aberration.

Qu'est-ce qui avait bien pu pousser les jumeaux Weasley à ouvrir des livres ?


Nami se dépêcha pour ne pas être en retard au rendez-vous qu'elle avait fixé à Robin. Elle avait obtenu des Gryffondors qu'ils lui gardent Zoro, mais elle n'avait pas pu leur retirer Sanji. Ces gosses avaient besoin d'un gardien, au risque de perdre Luffy et Zoro avec Dean et Seamus. Mais ce n'était pas grave, elle allait d'abord parler à Robin.

Et, évidemment, l'archéologue était déjà arrivée et attendait son amie. Lorsqu'elle vit cette dernière, Robin referma son livre et offrit un doux sourire pour rassurer son amie.

"Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"

Nami jeta un petit regard environnant, vérifiant qu'elles étaient bien seules.

Ce qui était le cas.

"C'est à propos de mes frères." Chuchota la rousse en s'asseyant le plus près possible, tout en restant en face de son amie. "Ils possèdent une carte magique qui donne les plans de Poudlard. Mais, ce n'est pas tout… Elle donne aussi la position de toutes les personnes présentes dans le château, avec leur premier prénom et leur premier nom de famille."

La rousse appuya bien sur la deuxième partie de sa phrase, sachant que Robin comprendrait immédiatement le problème. Puis, une fois sûre que celle-ci ait eu le temps de tout comprendre, ce qui fut assez court, elle continua.

"Ils ont déjà remarqué que le mien n'était pas très… normal. Mais je n'ai pas su le leur expliquer."

La rousse s'attrista, au bord des larmes. Les jumeaux n'étaient pas revenus la voir depuis. Et ils agissaient bizarrement. Ils étaient allés à la bibliothèque ! Bon sang, elle avait récupéré une partie de leurs livres, l'autre allant à Ron, et elle était sûre que les jumeaux ne les avaient jamais ouverts ! Bill avait laissé quelques messages à la destination de ses jeunes frères et soeur, accusant même une fois Ginny, alors âgée d'un an, d'avoir gribouillée sur la page. Charlie, quant à lui, dessinait des dragons de tous les côtés et répondait parfois aux messages de son frère aîné, défendant tantôt ses cadets, tantôt lui-même. Non, il n'avait pas tenté de transformer un lézard en dragon dans la maison maternelle. Mais aucune trace des jumeaux. Quant aux livres qui avaient été achetés pour eux, Nami était à peu près sûre qu'ils n'avaient jamais été ouverts.

Bref, elle allait devoir faire quelque chose pour ses frères.

"On devrait peut-être faire disparaître leur parchemin." Proposa Robin.

"Ils sauront que c'est de ma faute. Ils savent qu'il me gêne. Si on fait ça, ils vont me détester pour toujours. Et puis, ils ne me laissent plus les approcher."

Robin acquiesça. L'heure tournait, et les jeunes filles devaient encore retourner en cours. Elles décidèrent donc de se séparer, Robin réfléchissant à la situation de son côté.

Pourvu que tout se résolve assez vite, pensa Nami.


Usopp arrosait tranquillement ses plantes, quand Ginny entra dans son repère avec Harry.

"Ah, c'est donc là que tu étais !" Sourit la rouquine.

Usopp se retourna, étonné que la jeune fille l'ait cherché.

"On a petit problème avec Draco." S'expliqua-t-elle en frappant la main d'Harry pour qu'il ne touche pas aux plantes empoisonnées. "On a entraînement de Quidditch en même temps. Tu sais, comme les matchs approchent, on n'arrête pas. Du coup, tu pourrais garder Harry, s'il te plaît ?" Elle frappa fortement sur la tête de ce dernier pour l'empêcher de mordre les ronces. "Harry, pour l'amour de ma mère, arrête de toucher à tout ! Tu n'as plus deux ans ! Tu as passé l'âge !"

"Mais~ ! Et je veux aller voler ! Pourquoi vous avez le droit et pas moi ?!"

"L'équipe de Gryffondor a d'autres choses à faire que te surveiller ! Alors tu vas gentiment rester avec Neville. Enfin, s'il veut bien ?" Demanda la rouquine, prête à implorer son camarade pour qu'il garde son capitaine.

Comprenant ce qu'elle attendait de lui, Usopp posa son arrosoir et alla s'accroupir devant le garçon-qui-avait-survécu.

"Tu vas voir, on va passer un bon moment tous les deux !" Assura-t-il avec un sourire joueur.

Sécurisée, Nami tourna les talons.

"Draco viendra le récupérer à la fin de son entraînement ! Jusque là, bon courage !"

"Entraîne-toi bien !" Salua Usopp en la regardant partir. Puis il se tourna vers Harry. Il sentait qu'il savait exactement ce qu'il fallait pour l'occuper.

"Viens, je vais te montrer mon ingénieux système pour arroser les plantes, puis on pourra aller jouer !"

Harry, acquiesça, brillant à l'idée de voir la création de son gardien.

Usopp se félicita d'avoir pensé à créer un système, non seulement utile, mais aussi, époustouflant. Une vieille habitude.


"Mais c'est Ron !" S'exclama Harry au détour d'un couloir en pointant un rouquin du doigt.

Après avoir admiré l'eau coulant dans tous les sens, dans plusieurs canaux, et avoir arrosé une autre partie des plantes avec un pistolet à eau, Usopp avait fini son travail et avait décidé de sortir Harry.

"Hey ! Ron !" Appela Harry.

Usopp le reconnut vaguement comme le garçon à qui il avait parlé le premier jour.

"Tu viens jouer avec nous ?" Proposa Harry, assis sur une planche roulante fabriquée rapidement par Usopp puisque le vélo de Cutty lui manquait.

"Et si on faisait un chat !" Proposa joyeusement Usopp.

Harry éclata de joie à cette idée.

"Oh oui !"

"Non. Je ne veux pas jouer avec toi." Bouda Ron. Il avait décidé de faire la tête à Harry. Ce dernier allait devoir choisir entre lui ou les Serpentards et Draco.

"Tu es chat !" Décida Usopp en le touchant.

"Non, je ne joue pas."

"Tu n'es même pas cap' de nous attraper je pari." Le titilla le tireur d'élite.

"Quoi ?! Je vais vous montrer !" S'énerva le rouquin en partant à leur poursuite.

Harry se mit à rire en courant après Usopp, entièrement pris dans le jeu.

Il ne vit donc pas Quirrell l'observer avec intensité.

Ce gamin lui avait fait rater sa dernière tentative d'attraper la pierre. Il était toujours dans ses pattes !

Lui et d'autres, en fait, mais ni Quirrell, ni Voldemort n'avaient le courage de retenir tous les marmots qui entravaient leurs plans. Ils allaient juste accuser Harry de tout leurs problèmes, et ça irait.

Quirrell fit demi-tour et retourna à son bureau, réfléchissant à une nouvelle technique pour détourner l'attention de l'école le temps de voler la pierre philosophale.


Toute mes félicitations ! Vous avez survécu à un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plût ! En tout cas, je me suis bien amusée ! Et j'espère que je n'ai rien oublié, je suis une sacrée tête de linotte...

Et laissez un petit commentaire ! Que je sache ce que vous en pensez !