Hey ! Me revoilà ! Et oui, on ne se débarrasse pas si facilement de moi ! Vous êtes dégoûtés, pas vrai ?! Un nouveau chapitre à lire ! Bon courage ! Et j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes, j'en perd mon français à force de me relire...

Bonne lecture !


Sanji ouvrit une porte et jeta un coup d'oeil dans une salle vide. Dépité, il la ferma et reprit sa route.

Mais où était passé son capitaine ? Nami lui avait dit qu'elle l'avait laissé avec le jeune Londubat, dans la serre de botanique, mais il n'y avait plus aucune trace d'eux. Et où qu'aille le cuisinier, les témoins l'envoyaient dans des millions de directions différentes. Il semblait que son capitaine et son gardien avaient commencé une partie de loup et s'étaient étalés sur tout le château. À ce train-là, Sanji n'était pas sûr de remettre un jour la main sur l'élastique.

"Hé ! Mais si ce n'est pas Malfoy !"

Sanji tourna la tête vers la direction de la voix, et tomba nez à nez avec un Serdaigle. Si sa mémoire était bonne, c'était l'un de ceux qui avaient mangé avec eux un petit moment auparavant.

"Tu n'es pas avec Harry ?"

"Non, je le cherche justement." Avoua l'héritier Malfoy.

"Eh bien, tu l'as presque trouvé ! Il est au coin du couloir, avec Neville ! Ce sont des connaisseurs ! Ils m'ont fait rouler jusqu'à la tour d'astronomie ! Puis on a utilisé les SUPER réacteurs de mon—"

"Dans le coin du couloir ? Merci."

Sanji aurait bien attendu la fin du discours du Serdaigle, mais son capitaine risquait de lui filer une fois de plus entre les doigts. La prochaine fois, il l'attacherait à un poteau, et il n'aurait aucun problème pour le retrouver !

Sanji se pressa donc dans les couloirs, et, comme indiqué, son capitaine était étalé sur le sol, fixant son gardien qui réparait une planche à roulettes.

"Je m'ennuie !" Gémissait le petit pirate.

"Une minute, Harry, j'ai presque fini !" Murmura Neville en vissant deux plaquettes ensemble. "Et voilà !"

Fier de lui, le Poussoufle posa sa création sur le sol et lui fit faire des allées retour.

"Ça fonctionne comme neuf !"

Luffy, excité comme une puce, sauta sur la planche en hurlant.

"En avant !"

Et partit en trombe vers l'inconnu. Qui s'avéra être Sanji.

"Tu ne bouges plus." Tonna celui-ci en envoyant son pied dans la figure de son capitaine.

Celui-ci s'envola sous la force de l'impact se cogner contre le mur le plus proche, raflant Neville. Luffy s'enfonça même de quelques centimètres dans le bois.

"J'en ai ras le bol de te courir après." Grogna Sanji.

Neville stupéfait, la bouche ouverte, regarda la dépouille du garçon-qui-avait-survécu glisser du mur.

En face de lui, Sanji s'autorisa une cigarette, une récompense bien méritée pour avoir retrouvé son capitaine.

"Ha-Harry !" S'inquiéta alors Neville, faisant un tour sur lui-même pour accourir aux côtés de l'élastique. Mais celui-ci se releva sans peine, négligent le choc qu'il venait de subir.

"Saaaaaannnnji !" Hurla-t-il en accourant dans les bras de son cuisinier.

Le fumeur essaya de décoller le pot de glue qui venait de l'agripper, mais rien à faire. Si son capitaine était aussi content de le retrouver après un après-midi d'absence, que se passerait-il s'ils se séparaient plus longtemps ? Non, en fait, il avait déjà la réponse. 'Plus longtemps' devenait 'trop longtemps', et son capitaine ne le reconnaissait plus.

Bien sûr, il se pouvait que ça ait un rapport avec le fait que le cuisinier avait changé de physique. Mais c'était une possibilité négligeable. Il avait bien reconnu Merry après tout. Peut-être que Sanji était un peu jaloux…

"Sanji ?" Répéta Neville, pétrifié.

Le blond regarda sur le côté. Son capitaine avait vraiment des problèmes avec leurs nouveaux noms. Ce n'était quand même pas compliqué d'apprendre quatre prénoms ! En plus, 'Draco' n'avait que cinq lettres.

"Kuro Ashi no Sanji ?" Tenta Neville, emporté par l'espoir.

Sanji refocalisa son regard vers le jeune Poussoufle en face de lui. Comment savait-il ? À la vitesse de l'éclair, le cuisinier se repassa tous les souvenirs qu'il possédait. Pendant ce temps, sans que Sanji ne le remarque, des larmes commencèrent à couler des yeux de l'héritier Londubat. Puis, les jambes de ce dernier se mirent à agir toutes seules, et il fonça dans les bras du blondinet dont la cuisine lui avait tant manqué.

"SANJI !"

Le blond, percuté sans aucun préavis, s'effondra par terre, sous les yeux perdus de son capitaine.

"Usopp ?" Risqua le cuisinier, cherchant à identifier le garçon qui venait de se jeter sur lui.

Il sentit sur son épaule la tête du jeune Londubat acquiescer doucement.

"Usopp ?" Répéta Luffy en penchant sa tête sur le côté, essayant de comprendre tout ce qui venait de se passer. Puis quand ses neurones s'activèrent, il se jeta sur ses deux amis. "Usopp !"

Écrasant Sanji de leurs deux poids.

"Ça va, ça va." Assura le blond en essayant de calmer la petite fontaine qui se vidait sur son uniforme. Mais il avait beau repousser le tireur d'élite avec sa main, ce dernier refusait de le lâcher, immobilisant ses jambes au passage. Avec le temps, Usopp n'avait pas perdu ses meilleures habitudes pour immobiliser les plus puissants de l'équipage. "Garde tes larmes, tu vas en avoir besoin pour les autres."

Mais Usopp persistait à utiliser sa chemise comme un mouchoir.

"Ça fait tellement plaisir de te revoir !" Marmonna, entre deux sanglots, le brun frisé.

"Parles-en plutôt à Luffy." Conseilla sa victime.

"Lu-Luffy ?" Répéta, étonné, Usopp. Il avait été tellement subjugué par ses retrouvailles avec le blond qu'il avait oublié ses super suppositions. D'après ses calculs, Luffy devait être… l'élastique agrippé à son dos qui répétait son nom en boucle.

Incapable de lui faire face, puisque son capitaine avait sa tête enfouie dans l'arrière de son tee-shirt, Usopp se contenta de pleurer tout seul, en restant assis sur le pauvre Sanji qui ne demandait qu'à être libéré.

Celui-ci abandonna tout espoir de bouger ses deux enclumes et décida d'apprécier sa cigarette à la place. Ils allaient bien finir par se lasser.

Il fallut à peu près dix minutes pour qu'Usopp se calme. Quant à Luffy, il avait fini par s'endormir, bercé par l'odeur de poudre et de terre de son ami.

Le menteur professionnel décida alors de s'incliner légèrement pour dégrafer Luffy de son tee-shirt. Il le bascula doucement jusqu'à poser sa tête sur son épaule puis entreprit de le soulever dans ses bras, comme une jeune mariée, pour pouvoir dégager Sanji. Heureusement, l'élastique ne pesait pas très lourd et Usopp s'était entraîné. Pas comme un fou, comme Zoro, mais juste assez pour ne pas culpabiliser en pensant à son ancien maître. Et puis, ça le détendait en pensant à son équipage et à ceux qu'il avait laissés chez lui : Piment, Oignon, Carotte et Kaya.

Sanji ne perdit pas une seconde une fois déchargé de ces amis. Étrangement, traîner par terre ne faisait pas partie de ses passe-temps favoris.

"J-J'ai aussi retrouvé Chopper et Brook." Lui annonça Usopp, les yeux encore rouges et gonflés d'avoir pleuré, Luffy dans les bras.

Sanji, qui époussetait son pantalon, s'arrêta pour contempler son ami.

"Terry et le grand maigre Poussoufle ?" Devina-t-il.

Usopp, béa face à la déduction de son ami, acquiesça rapidement.

"O-Oui, c'est ça."

Trop facile. Sanji aurait bien inspiré un peu de fumée, mais il venait de finir sa cigarette.

"M-Mais du coup…" Hésita Usopp, ne sachant pas trop comment aborder le sujet, ni si en plein milieu d'un couloir de Poudlard en pleine journée était le bon endroit pour en discuter. "Ginny…"

Sanji s'offrit une deuxième cigarette. Les couloirs de l'aile nord au troisième étage de Poudlard étaient assez vides, alors il en profitait pour rattraper son retard en nicotine.

"Oui." Souffla-t-il avec une bonne dose de fumée. Puis, décidant que rester en plein milieu d'un couloir n'était probablement pas une bonne idée, ses talents de dépisteur de fouineur ayant été émoussés par sa renaissance, il indiqua à Usopp de le suivre vers un endroit plus tranquille.

"Au fait," dévia totalement le fumeur, "comment tu as fait pour épuiser cette pile électrique ?" Demanda-t-il en indiquant Luffy, endormi dans les bras de son tireur d'élite.

"Oh, on a un peu couru dans tous les sens… Mais je pense qu'il manquait de sommeil aussi, il ne s'épuise pas aussi vite d'habitude."

Sanji acquiesça. Cela faisait bien deux mois qu'il sortait Luffy presque toutes les nuits un peu partout, mais il n'avait jamais réussi à calmer l'élastique. Retrouver Usopp allait définitivement lui faciliter la vie. Après tout, qui de mieux qu'un grand enfant pour garder un grand enfant ?

Après avoir trouvé une salle vide, ce qui était assez répandu au vu de l'heure tardive, Sanji y guida son camarade et referma la porte derrière eux. Puis il se tourna vers le brun qui s'installait sur une chaise, fatigué de porter l'élastique.

"Je le réveille ?" Demanda Usopp. Son capitaine serait sûrement intéressé par ce qu'il allait suivre. Au moins, il devait lui parler de Brook et de Chopper.

Mais Sanji lui fit signe que non. Depuis le temps qu'il essayait d'avoir la paix avec le chapeau de paille, il était absolument hors de question de la briser maintenant qu'il l'avait enfin trouvé.

"A-Alors…" Voulut reprendre Usopp, tout en restant légèrement perturbé par le nouveau physique du cuisinier de l'équipage. Draco Malfoy quand même… "Je dirais… Blaise ? Il passe son temps à se perdre dans les couloirs. Combien de fois tu l'as ramené en classe ? En plus, je le trouve sacrément musclé pour un élève de première année. Est-ce seulement biologiquement possible ?"

Mais, même si ça ne l'était pas, Zoro aurait forcé la nature. Il n'allait quand même pas attendre d'avoir l'âge d'avoir des muscles ?!

"En tout cas, il dort toujours aussi bien… Tu savais que le professeur Chourave lui cherchait un remède ? Mais je parie qu'il s'entraîne la nuit, alors forcément, le matin, il n'a plus beaucoup d'énergie…"

Sanji ne réagit pas. Il n'avait pas la moindre idée de ce que faisait l'épéiste de ses nuits, si ce n'était casser les pieds de Nami qui lui courrait après dans tout le château.

"C'est tout ?" Demanda Usopp, titillé par le silence du blond. C'est comme si il le laissait continuer sa réflexion. Il avait oublié quelqu'un ?

Sanji prit bien soin d'expirer avec lenteur. Il préférait laisser le menteur arriver à ses propres conclusions. Moins ils en disaient, moins ils risquaient. Toute cette histoire de réincarnation était vraiment louche. Les gens qui les entouraient n'avaient pas de souvenir de leur vie passée. Alors, pourquoi eux, oui ? Mieux valait jouer la discrétion jusqu'à en savoir plus. Au moins, maintenant, Sanji savait qu'il n'était pas fou. Il n'avait pas créé ses souvenirs de toutes pièces.

Pendant ce temps, Usopp réfléchissait. Il ne manquait plus que Robin et Franky. Définitivement des Serdaigles. Quoi que Robin penchait peut-être un peu pour les Serpentards. Du moins, avant de les rencontrer, mais maintenant ? Non, il devait réfléchir autrement. Qui traînait avec son capitaine ? Qui partageait leurs repas ? Soudainement, le visage d'Usopp s'éclaira.

"La jeune brune !" Devina-t-il, mais impossible de mettre le doigt sur son nom.

Sanji acquiesça. Il était à peu près sûr que leur tireur tenait la bonne personne.

"Du coup, il ne reste plus que…"

"Du monde vient." Le fit taire Sanji, entendant des bruits de pas.

Usopp se releva soudainement, s'apercevant d'un coup qu'il n'avait rien à faire ici. Il devrait être soit dans la Grande Salle, soit dans la salle commune des Poussoufles à cette heure.

La porte d'entrée s'ouvrit de l'extérieur, dévoilant le professeur Rogue avec les sourcils froncés. Il avait dû être attiré par la lumière.

"Je peux savoir ce que deux Gryffondors et un Poussoufle font ici, si loin de leurs maisons ?"

Usopp ravala sa salive. Son courage (qu'il n'était pas vraiment sûr d'avoir eu un jour) s'était effacé en même temps que ses muscles et que son mètre soixante-seize.

"On partait." Lança Sanji en faisant disparaître sa cigarette dans une des poches de son manteau. Mais il n'en avait pas fait disparaître l'odeur. Cependant, Rogue, qui ne voulait pas punir son filleul, se contenta de lui envoyer un regard noir, lui faisant comprendre qu'il avait des doutes, mais qu'il les laissait passer pour cette fois. Usopp s'empressa de le suivre, Luffy dans les bras, mais se fit arrêter par le professeur.

"Puis-je savoir pourquoi monsieur Potter dort dans un endroit comme celui-ci ?" Et, accessoirement, pourquoi les deux autres le promenaient-ils partout comme si c'était parfaitement normal de porter un camarade endormi, et non pas de le réveiller ?

"Il était très fatigué." Coupa Sanji en retirant son capitaine des bras du tireur d'élite. Puis il partit, sans laisser le temps à Rogue d'aboyer à leur encontre, Usopp se pressant à sa suite.

Rogue se retint du moindre commentaire. Si ce n'était pas pour Narcissa, il traiterait ce blondinet comme n'importe quel autre Gryffondor : avec haine et répugnance.

L'affaire étant réglée, il éteignit les lumières et verrouilla la salle. Il était presque l'heure du dîner.


Fred et George échangèrent un regard. Plus rien ne prenait de sens. Les garçons se connaissaient sans vraiment se connaître ? Ou ils connaissaient leurs noms de code, mais pas ceux qu'ils portaient ? En plus, le petit Londubat avait bien insisté sur le fait que Draco lui avait manqué. Donc ils se connaissaient d'avant ? Bref, les jumeaux étaient encore plus perdus.

"C'est bon, la voie est libre." Annonça Fred en rangeant la carte du maraudeur. Rogue s'était suffisamment éloigné pour qu'ils puissent sortir de leur cachette. George souffla une formule magique et une brèche s'ouvrit dans le mur face à eux. Ils sortirent avec le plus d'indifférence possible puis s'éloignèrent à pas rapide de l'endroit où étaient supposément partis Rogue et les trois petits mystères.


"Et comment va-t-on l'annoncer aux autres ?!" Demanda Usopp, débordant de joie, pressé de retrouver encore plus de camarades.

Sanji prit une pause dans sa marche, réfléchissant à la question. Il était absolument hors de question de l'annoncer au dîner, Chopper et Brook allaient sûrement faire une scène. Comme Usopp, moins d'une dizaine de minutes auparavant. Et Luffy allait sûrement le hurler à qui voulait l'entendre, et même à ceux qui s'en seraient bien passé. D'un côté, ils seraient quasiment sûrs de retrouver Franky s'il était à Poudlard, mais, d'un autre côté, le blondinet préférait rester discret. Moins les gens en savaient sur eux, mieux ils se porteraient. Surtout avec Dumbledore, si ce que son nouveau père lui racontait était vrai.

"Non, j'ai une meilleure idée…."


Nami était absolument épuisée. Flint lui avait fait esquiver des cognards pendant des heures, tout en lui demandant de ramener une myriade de petites boules, et en l'insultant au passage. Vraiment, la rousse ne rêvait plus que d'une chose, que Higgs se rétablisse miraculeusement et qu'elle soit délaissée. Ennuyer Ron en étant sélectionnée comme l'une des rares premières années à jouer ne valait vraiment pas la peine de subir cet enfer. En plus, il la haïssait déjà suffisamment pour ne plus lui adresser la parole. Bref, Nami n'avait aucune raison de subir tout cela, si ce n'était que Flint avait oublié de lui demander son avis.

Arrivée à la table Serpentard, Nami s'étala sur un banc. Sous peu, Robin la rejoignit, un de ses merveilleux sourires placardés sur la figure. L'archéologue semblait adorer cet endroit. D'un côté, pour elle qui adorait étudier, le sanctuaire de la connaissance qu'était l'école devait être un vrai Paradis. Sans parler de la gigantesque bibliothèque. C'était peut-être pour ça qu'ils étaient là. Pour tenir compagnie à Robin dans son paradis personnel. Nami n'en aurait pas été étonnée.

"Bon'soir." Baragouina-t-elle, la tête collée sur la table en bois.

"Bonsoir." Salua en retour son amie, pas le moins du monde surprise par le comportement enfantin.

Un silence qui aurait pu paraître pesant d'un point de vue extérieur s'installa. Mais aucune des deux pirates n'était dérangée. Elles avaient l'habitude de se côtoyer et de vivre ensemble, ce qui signifiait beaucoup de silence aussi. Ce qui était mieux en fait, Robin prenant généralement la parole dans les situations les plus catastrophiques. Sans méchanceté, Nami préférait donc quand elle était silencieuse.

"Zo'o est à la table G'yffondor ?" Marmonna la rousse, sachant pertinemment qu'il était perdu d'avance d'essayer de séparer le bretteur de son capitaine.

"Oui, il attend Harry."

Comme tirée par un fil, Nami releva soudainement la tête.

"Ils ne sont pas encore arrivés ?"

Robin secoua sa tête, amusée par la coupe ébouriffée de la navigatrice.

"Mais comment c'est possible ? Lu-Harry en retard à un repas ?!"

Robin secoua ses épaules. Elle n'en savait rien.

"Et l'autre brun, là… Comment il s'appelle déjà… Celui qui traîne toujours avec Terry, le Poussoufle, il est là ?"

Mais Nami n'attendait pas de réponse de son amie, elle se leva et gigota dans tous les sens pour essayer de voir la table Poussoufle par-dessus la table Serdaigle.

"Je ne le vois pas ! Tu crois qu'il s'est perdu quelque part avec Harry ?! J'espère qu'il n'a pas décidé de partir explorer la forêt ou je ne sais quoi !"

Tout en parlant, Nami avait enjambé son banc, suivi par l'archéologue, pour aller jeter un coup d'oeil à la table Poussoufle. Là-bas, elle trouva Terry qui discutait avec Zoro.


Un peu plus tôt :

Zoro, ignorant Nami qui ne faisait que se plaindre, trouva, par ce qui semblait être un miracle, le chemin vers la table Gryffondor. Il s'agirait en fait de son hyper-GPS à Luffy qui le guidait vers l'endroit où il aurait dû trouver le chapeau de paille.

Où il aurait dû. Car son capitaine n'était pas à sa place, s'agitant pour attirer son attention pendant que l'idiot de cuistot essayait de le museler.

Étonné, ce qui se traduisit par un froncement de sourcil, il regarda la salle, mais aucune trace de l'élastique. C'est alors qu'il reconnut une tête familière. Un gamin qu'il avait vu à plusieurs reprises avant. Il le héla, attirant son attention par pure chance, et s'approcha de lui, l'effrayant légèrement au passage. Sûrement rien à voir avec sa mine contrariée et ses muscles reluisants qui auraient pu faire qu'une bouchée du petit Poussoufle.

"Tu n'aurais pas vu un gamin énervant avec les cheveux noirs, d'à peu près cette taille ?"

Zoro leva sa main à la hauteur supposée de son capitaine, c'est-à-dire, au niveau de sa mâchoire.

Terry le regarda, imaginant la silhouette que supposait le bretteur.

"Tu veux dire Harry ?"

Zoro acquiesça, heureux d'être tombé sur quelqu'un d'assez vif d'esprit.

"Non, désolé." S'excusa Terry en se grattant la tête. "Par contre, j'ai aussi perdu Neville…" Il se tourna vers la porte d'entrée, comme si leurs amis allaient soudainement surgir, quand il vit Ginny approcher avec Hermione. "Ah ! Les filles !"

"Terry," attaqua immédiatement la rouquine, "tu saurais où sont passés Neville et Harry ?"

"N-Non, on les cherchait justement." Avoua le jeune Poussoufle.

Nami fronça les sourcils, inquiète, en se tournant vers les portes d'entrée. Puis elle fit un demi-tour.

"Je vais les chercher."

"Ah ! Moi aussi !" Se lança Terry en courant à sa poursuite, ayant des jambes bien plus petites que celles de la jeune Weasley.

Robin sourit en la regardant s'éloigner, et se tourna vers la dernière personne encore debout.

"Tu viens, bretteur-san ?"

En silence, ce dernier se mit à suivre leurs camarades, quand des cris épouvantés rugirent.

"Blaise !"

"Où vas-tu ?!"

"Ne te promène pas tout seul !"

Horrifiés, Dean et Seamus s'étaient levés de leurs places pour lui bloquer le passage.

"Tu ne peux pas te promener sans chaperon ! "

"Reste avec nous en attendant Draco et Harry !"

"Oui, rien ne peut leur arriver ! Draco et avec lui !"

"Et Ginny est déjà allée voir ce qui se passait !"

"Attendons-les là, des fois qu'ils reviennent."

"Oui, Harry qui saute un repas m'étonnerait assez ! Et ce n'est pas Draco qui s'amuserait à l'affamer, quand on voit l'heure à laquelle il se lève tous les matins pour lui cuisiner un petit-déjeuner !"

Mais Zoro n'avait pas envie d'attendre. L'élastique était peut-être en danger. Et si pour passer, il devait assommer les garçons, il n'hésiterait pas.

"Allons, allons, que se passe-t-il ?" Intervint Skelett en essayant de calmer le jeu. Beaucoup des élèves attablés fixaient les jeunes, debout, qui se disputaient. À la table des professeurs, la directrice des Gryffondors s'était même levée pour voir ce qui agitait ses lionceaux. Probablement inquiet pour son serpent, Rogue n'en avait pas attendu plus pour la suivre. Le volume sonore de la salle s'était réduit jusqu'à n'être plus qu'un vague rassemblement de murmures. Voir les professeurs McGonagall et Rogue protéger leurs maisons ne manquait pas de nourrir la curiosité des élèves.

"Je peux savoir ce qui se passe ? Pourquoi n'êtes-vous pas assis à vos places ?" Demanda avec droiture et autorité le professeur McGonagall.

Le groupe resta silencieux, chacun attendant qu'un autre réponde à la question. Finalement, à la surprise générale, ce fut Cédric qui se leva et rejoignit son ami et les premières années.

"Ce n'était rien d'important. Notre ami Blaise n'a pas un bon sens de l'orientation, alors ces jeunes garçons et la jeune fille voulaient l'escorter à sa table."

Plusieurs éclats de rire se firent entendre. Le sens de l'orientation de l'épéiste avait commencé à faire le tour du château. Plusieurs classes avaient été interrompues par ses entrées des plus subites et insolites. Les professeurs ayant relayés l'information parmi eux, envoyaient souvent un élève raccompagner le bretteur jusqu'à sa salle de classe. Celui-ci avait toujours la joie de rencontrer une Ginny colérique qui avait toujours un coup de poing de côté pour rappeler au brun qu'il était censé la suivre, et non pas partir en cavalier seul.

Autant dire que ce fut l'une des rumeurs les plus appréciées et les plus répandues. Les jumeaux Weasley avaient sûrement aidé à la colporter en organisant un gigantesque pari. Combien de temps faudra-t-il à Blaise Zabini pour pouvoir retrouver sa route tout seul dans Poudlard ?

Bon, comme leur soeur refusait de le lâcher, plusieurs perdants s'étaient plaints de tricherie. Mais c'était une autre histoire…

Le réfectoire accepta donc bien volontiers le mensonge du Poussoufle, mais cela ne plut pas à Zoro. Il voulait retrouver Luffy, pas aller s'asseoir et attendre. Si les deux Gryffondors n'avaient pas crié pour attirer l'attention sur lui, il aurait déjà pu être dehors !

Heureusement, pile à ce moment, Usopp rentra dans le réfectoire. Il vit tous les regards se diriger vers lui, parmi lesquels ceux des professeurs. Avec habitude, il rembobina ses gestes, sortant de la salle et fermant la porte devant lui. Apparemment, ce n'était pas le meilleur moment pour rentrer dans la Grande Salle.

McGonagall regarda, stupéfaite, l'emplacement où se trouvait l'apparition du première année. Mais tout allait de travers cette année !

Serviable, Rogue la dépassa et se planta devant la Grande Porte, qu'il ouvrit avec force.

Là, planté comme un piquet, se trouvait le Poussoufle en sueur.

Zut, Usopp savait qu'il aurait dû prendre ses jambes à son cou. Il avait pris trop de temps pour réfléchir.

Stressé, il fit un sourire tordu au professeur.

"Bon-Bonsoir ?"

"Le dîner est à vingt heure tapante, monsieur Londubat."

Usopp aurait voulu se rouler en boule pour se faire tout petit. Mais étrangement, il doutait que Rogue le prenne bien.

"J-Je me s-suis perdu." Mentit-il, suant sous la pression.

"Vous aussi ? Mais tout le monde se perd ce soir. On devrait vous fournir des cartes de Poudlard."

Usopp, qui venait d'arriver, ne comprit pas ce que sous-entendait le professeur de potion. Mais c'était sûrement très drôle, car la table Serpentard ne pouvait s'empêcher de s'étouffer.

"Moins un point pour les Poussoufles pour votre retard, monsieur Londubat. Maintenant, rejoignez votre table."

Rogue s'effaça pour laisser le première année passer. Mais il ne savait pas ce qu'attendaient les autres pour regagner leurs places.

"Et qu'attendez-vous pour en faire de même ?" Les secoua le professeur McGonagall, miroitant ses idées.

Zoro allait se plaindre, mais au moment d'élever la voix, la main d'Usopp se posa sur son épaule. Puis il murmura à son oreille.

"Luffy va bien."

Ce fut tout ce que désirait le sabreur pour se calmer. Les élèves reprirent alors chacun leurs places pour manger leur dîner.


Bien plus tôt, au début du dîner, dans les couloirs :

"Voilà ce qu'on va faire," expliqua Sanji en se tournant vers son camarade, un plan en tête, "on va aller manger, comme si de rien n'était." Usopp se mit à faire une moue, aussi pressé d'annoncer à Chopper et Brook pour leurs anciens amis, que de sauter dans les bras de Zoro pour se faire découper en rondelles.

"Puis," continua Sanji, sachant pertinemment ce qui passait par la tête du tireur d'élite, "après le repas, on se réunira dans la classe d'histoire de la magie. Comme ça, on sera tranquille."

Usopp acquiesça à contrecœur. Il allait falloir qu'il tienne tout le repas ! Mais le jeu en valait la chandelle. Il imaginait déjà les regards pétillants de Chopper et de Luffy.

"D'accord, mais comment on fait pour Lu-je veux dire, Harry ?" Demanda-t-il en montrant la forme endormie dans les bras du cuisinier.

Celui-ci baissa la tête vers sa charge.

"On attend la fin du dîner pour le lui annoncer, sinon, il va faire toute une scène."

Usopp acquiesça, compréhensif. Il s'en voulait un peu de cacher des informations à son capitaine, mais ce dernier ne comprenait pas la définition du mot discrétion. Et puis, ce n'était que l'histoire d'une heure, tout au plus. Le temps qu'il faudrait pour que l'élastique ingère toute la nourriture sur sa table.

"À table ! Il y aura de la viande." Lança Sanji, attendant la répartie de l'élastique qui ne se fit pas attendre.

"Viande ?!"

Instantanément réveillé et bavant avec appréhension, Luffy s'échappa des bras de son cuisinier. "À table !"

Il se tourna alors vers Neville et fit une pause. Son petit cerveau essayait de se souvenir de ce qui s'était passé avant qu'il ne s'endorme. Puis, soudainement frappé par le retour de sa mémoire, il s'élança dans les bras du tireur d'élite.

"USOPP !"

Et s'agrippa à lui.

Bien sûr, Usopp était au comble de la joie, mais Sanji, sûrement jaloux, détruisit ce moment.

"De la viande nous attend."

Luffy se redressa soudainement.

"Viande ?"

Puis il regarda son tireur d'élite.

"Usopp."

À nouveau, il leva la tête vers Sanji.

"Viande."

Puis la baissa sur Usopp.

"Usopp."

Visiblement, il hésitait à lâcher Usopp pour aller à la poursuite de son repas.

"Viande."

Usopp ne savait pas si c'était flatteur d'être mis au même niveau que la viande, ou si c'était dégradant. Après, son capitaine plaçait la nourriture sur un tel piédestal...

Quand un éclair de génie traversa alors l'élastique. Il se leva, attrapa son tireur d'élite et le balança sur une de ses épaules.

"Maintenant, viande !"

Malgré sa grande résolution, l'élastique n'avait pas fait un pas qu'il s'écroula sous le poids du sniper.

"Aïe !" Grogna Usopp en se relevant. Son capitaine n'était plus aussi costaud qu'avant. Maintenant, il avait la force qui correspondait avec sa stature. "Ça va Luffy ? Il faut t'emmener voir Chopper ?"

Luffy, épargné par son élasticité, se releva sans aucune égratignure.

"Chopper ?" Répéta-t-il. "Chopper est là ?!"

Ses yeux se transformèrent en étoile au souvenir du petit renne. Il revit leurs petites fêtes et toutes les fois où Chopper avait soigné leurs blessures.

"Où est-il ?! Je veux le voir ! C'est qui ?! C'est toi ?!" Finit-il en se postant devant son cuisinier.

"Espèce d'imbécile ! Je suis Sanji !" S'énerva le blond en envoyant son pied cogner la tête de son capitaine. "Super, maintenant, il est allumé." Soupira le fumeur en foudroyant du regard le menteur.

"Désolé." Grimaça le tireur.

"Chopper ! Tu es là ?!" Commença à crier Luffy en s'éloignant de ses deux amis pour fouiller une énième salle vide. Voyant qu'il n'y avait personne, il passa à une seconde salle. "Chopper ! Montre-toi ! Chopper !"

Excédé, Sanji l'attrapa en vitesse et abattit un autre de ses coups de pieds dont il avait le secret. "Est-ce que tu as la moindre idée de ce que signifie le mot discrétion ?!"

Luffy, les deux mains sur sa tête, la secoua négativement. C'est alors que son estomac grommela, criant famine.

Sanji soupira, espérant qu'il s'agisse là d'une distraction pour son capitaine, mais au contraire, ça inspira la pire idée que le blond n'aurait pu imaginer.

"Je sais !" Brilla l'élastique, les deux mains sur son estomac. "Je vais l'appeler au dîner ! Il est sûrement là-bas !"

Il se releva alors en vitesse, prêt à partir en courant, mais Sanji avait attrapé son tee-shirt.

"Il en est absolument hors de question."

S'il y avait un bien une chose que l'héritier Malfoy craignait, c'était que Luffy jette au monde leur secret. Au pire, ils seraient tous tués par un vieil ennemi, et, au mieux, ils seraient tous enfermés dans un hôpital psychiatrique. Ou l'inverse. Luffy craignait peut-être plus d'être enfermé, privé d'aventure, que de mourir. Tout dépendait des priorités de chacun.

"Neville, comme on ne peut plus emmener Harry à table, on va sauter le dîner." Le regard de Luffy s'emplit d'horreur. "Et je nous en cuisinerais un plus tard." Des petits papillons colorés se rassemblèrent aux côtés de Luffy, plus qu'heureux de déguster la nourriture de son cuisinier.

"Mais je veux voir Chopper !" Se lamenta l'élastique.

Un nerf apparu sur le front de Sanji.

"Arrête de prononcer son nom !" Et il frappa encore son capitaine.

"Sinon, je pourrais aller le chercher." Proposa Usopp. "Si je me dépêche, je peux le trouver avant le repas. Comme ça, Lu-Harry se tiendra tranquille."

Sanji parut réfléchir à la proposition avant d'acquiescer.

"D'accord. Rendez-vous dans la salle avec un vieux cadenas inefficace du deuxième étage de l'aile droite."

Usopp acquiesça, en accord, avant de tilter.

"Attends, mais ce n'est pas le couloir interdit ?!"

"Si !" Se souvint Luffy, après que ses camarades le lui aient répété une bonne centaine de fois. "C'est là où il y a Touffu !"

"Touffu ?" Répéta, perdu, Usopp.

"Oui !" Répondit avec entrain l'élastique. "C'est un petit chien à trois têtes ! Comme à Vrailer Parc !"

"Thriller Bark." Corrigea Sanji en sortant une cigarette. Puisqu'ils n'avaient pas de dîner tout de suite, autant fumer.

Usopp, ayant parfaitement mémorisé tous les monstres de ses aventures pour pouvoir les inviter dans ses cauchemars, se pétrifia d'horreur en apprenant qu'un tel monstre se trouvait dans l'école. Il ne ferait qu'une bouchée de tous les premières années.

"I-Il est attaché au moins ?" S'enquerra tout de même le Poussoufle.

"Oui." Bouda soudainement Luffy. "Et Sanji refuse que je le détache pour me balader avec."

Usopp expira tout l'air de ses poumons, plus heureux que jamais que Sanji surveille leur capitaine. Autrement, il ne serait probablement plus qu'un morceau de chair à moitié mangé maintenant. Si le cerbère n'avait pas fait qu'une seule bouchée de lui.

"Tu devrais aller chercher tu-sais-qui." Le secoua Sanji en attrapant son capitaine pour l'emmener à l'emplacement du rendez-vous.

"Comment ?!" S'écria, joueur, Usopp, les deux mains sur ses joues. "Mais je croyais qu'il était mort il y a des années ! On m'avait raconté qu'Harry l'avait tué ! Tout ceci n'était donc que mensonge éhonté ?!"

Sanji, enclin à clore rapidement le problème, lui envoya sa jambe dans la tête.

"Dépêche-toi !"

"J'ai tué quelqu'un ?" S'enquerra Luffy en se pointant de sa main, alors qu'Usopp partait en courant accomplir son travail.

Sanji fixa le brun, et particulièrement sa cicatrice. Personne ne lui avait raconté ? Il ne semblait même pas avoir compris la blague d'Usopp. Mais c'était peut-être parce qu'il était lent d'esprit.

"Rien, ne fais pas attention." Décida Sanji en traînant son capitaine vers le couloir interdit. "Allons plutôt voir Touffu."

"Touffu !" Cria Luffy avant de partir dans une direction aléatoire.

"Crétin ! Ce n'est pas par là !" Hurla Sanji en partant à sa poursuite.


Usopp ralentit, fatigué, et se mit à marcher vers le réfectoire. Il était excité comme une puce ! Mais il devait paraître calme et composé en envoyant Chopper vers sa surprise. Et peut-être Brook, si l'autre Poussoufle ne le collait pas.

Se retenant de siffloter, Usopp vit Ginny Weasley courir plus loin. Elle avait l'air inquiète.

"Ginny !" L'appela Usopp en agitant son bras.

La rouquine se tourna alors vers lui, et son regard s'illumina. D'un pas pressé, elle alla le rejoindre.

"Neville !"

Usopp se rappela alors qu'il était fort probablement devant Nami. Mais il ne savait pas comment aborder le sujet… Surtout qu'elle ne semblait pas encline à bavarder.

"Où est Harry ?! Et tu as vu Draco ?!" Demanda-t-elle en lui attrapant les épaules, visiblement inquiète, bien que légèrement rassurée de voir le Poussoufle. Au moins, son capitaine n'avait pas emmené un enfant innocent dans sa tombe.

Derrière elle, Usopp voyait arriver Chopper, à la traîne. Il devait agir vite.

"Ginny ? Ne t'inquiète pas, ils vont très bien. Hey, Terry !"

Quitte à ce que Sanji fasse un repas pour leur capitaine, il pouvait en faire un pour tout l'équipage, non ? Usopp devait donc se dépêcher pour aller chercher les autres avant que le repas commence.

"Neville !" Cria avec joie l'ancien renne.

Usopp attendit que Chopper soit à peu près à sa hauteur, pour s'adresser à la fois à lui et à la rouquine.

"Harry et Draco sont au deuxième étage de l'aile droite, ils vous y attendent."

"Ils nous attendent ?" Répétèrent, étonnés, les deux autres pirates.

"Oui," assura Usopp en acquiesçant, "ils vous expliqueront. Je vais chercher quelques autres, et j'arrive, partez devant !"

Suivant ses directives, Usopp passa devant ses deux amis, interloqués, pour rejoindre au plus vite la Grande Salle.

Il n'avait pas prévu de s'y retrouver nez à nez avec Rogue. Il en avait eu une telle peur, qu'il avait décidé d'attendre la fin du repas avant de finir de ramener les autres. Pourvu que Luffy l'en excuse.


Nami et Chopper échangèrent un regard. Que fabriquait Neville ?

Perdus dans le flot des évènements, ils décidèrent de suivre la dernière demande du Poussoufle, et d'aller au point de rendez-vous.

"M-Mais, le deuxième étage de l'aile droite, il n'est pas interdit ?!" Se rappela avec horreur Chopper.

Nami le regarda. Elle ne pouvait pas décemment lui répondre que si, et qu'il y avait même un géant chien à trois têtes là-bas. Non, définitivement pas. D'ailleurs, elle-même, elle n'avait pas très envie d'y aller. Et si c'était un piège ?

Sans qu'elle l'ait remarqué, Nami s'était mise à trembler comme une feuille.

"T-Tu tremble…" Remarqua Chopper, en proie à la peur. Il ne faisait pas encore complètement nuit, mais les couloirs vides de Poudlard ne le rassuraient pas. Tous les professeurs étaient dans la Grande Salle, et n'auraient aucune chance d'apparaître magiquement devant eux s'ils rencontraient un problème. Surtout s'ils allaient dans le couloir interdit.

"A-Ah." Nota Nami en se tournant vers le petit Poussoufle qui s'était rapproché d'elle. "M-Mais j'y pense, N-Neville a dit qu'ils allaient très bien, p-pas vrai ?"

Chopper acquiesça avec énergie.

"A-Alors on pourrait peut-être attendre Neville pour y aller avec les a-autres. C-Ce sera plus convivial." Nami était presque en pleurs sur la fin de sa phrase. Elle ne voulait pas retourner dans le couloir interdit. Et si les chiens étaient parvenus à se libérer ?! Et si les clefs étaient sorties de leur grotte ?! Et si les pièces d'échecs avaient appris à escalader les murs et voulaient venir se venger d'eux ?! Bref, elle n'était vraiment pas encline à aller là-bas.

"M-Mais Neville a dit qu'i-ils nous attendaient." Pointa, en larme, Chopper.

"Hé bien, ils nous attendront !" Hurla Nami, avec des dents de requin, effrayant encore plus le pauvre Chopper. "Ah ! Désolé !"


Sanji regarda son capitaine lancer un os dans l'une des têtes du cerbère, puis lui hurler dessus pour son manque de réactivité.

Chopper et Usopp prenaient du temps…


Le repas avait semblé interminable à Usopp. Dès qu'il vit les desserts apparaître, il se raviva. Il allait bientôt réunir tout le monde ! Mais d'abord, il allait falloir tromper la vigilance des professeurs. S'ils se faisaient prendre, ils seraient tous renvoyés dans leurs familles respectives, et bien qu'Usopp adorait sa grand-mère, il ne voulait pas être séparé de son équipage.

Un premier élève quitta sa chaise, rapidement suivi par son groupe d'amis, et Usopp le prit comme son feu vert. Il tâcha de se lever sans attirer trop d'attention, même si il s'agissait là de précautions inutiles, personne ne faisait attention à lui. Il jeta un regard vers Brook, mais ce dernier rigolait avec des amis de son âge, alors Usopp abandonna l'idée de l'emmener à la réunion. À la place, il alla chercher Zoro à la table des Serpentards, occupé à foudroyer du regard l'alcool de la table des professeurs. Nul doute qu'il avait hâte de savoir transformer de l'eau en saké. Mais il valait mieux que ce jour n'arrive jamais, l'épéiste risquait de ne plus jamais être sobre.

"Blaise, tu viens, on va rejoindre Harry."

Instantanément, le brun cessa de fixer la table des professeurs et se leva pour suivre Neville, ignorant les reniflements désagréables des autres Serpentards à la vue du Poussoufle et à l'entente du nom d'Harry.

Usopp se tourna alors et s'approcha d'Hermione qui riait à la blague d'un Serdaigle.

"Tu viens ? On va rejoindre Ginny."

L'archéologue sourit avant de s'excuser avec charme et de quitter sa table. Usopp réfléchit rapidement, vérifiant qu'il n'avait oublié personne, mais Brook riait toujours aux éclats avec ses camarades de classe. Tant pis, le squelette rattraperait leur réunion plus tard.

Usopp indiqua à ses amis de le suivre, surtout à Blaise qui vérifiait les carafes d'eau des différentes tables, et les mena à la sortie du réfectoire où il aperçut Ginny et Terry, assis contre un mur, les jambes serrées contre leurs poitrines.

"Mais qu'est ce que vous faites-là ?!" S'étonna le tireur d'élite.

"O-On vous attendait." Répondit Chopper avec le nez qui coulait et les yeux mouillés. Il lui avait paru attendre une éternité dans le silence glacial du couloir.

"B-Bien, allons-y." Commanda Nami en se relevant, ses genoux tremblants au souvenir du chien à trois têtes. "Et on se dépêche !" Tonna-t-elle en se cachant derrière les trois nouveaux arrivants.

Une goutte apparue sur la tête d'Usopp, tout en pensant avec nostalgie à tous les combats où Nami l'avait utilisé comme un bouclier humain.

Peu enclin à ouvrir le chemin, Usopp avait commencé à pousser Zoro devant lui. En plus, ça leur permettait de s'assurer qu'ils ne perdaient pas le sabreur.

Bien que peu décidé, pour la plupart, à se rendre dans le couloir interdit, le groupe parvint à le rejoindre malgré la volonté propre des escaliers qui semblaient décidés à les envoyer dans le pigeonnier.

Une fois sur place, Nami resserra sa prise sur le tee-shirt d'Usopp. Celui-ci, peu encouragé par l'absence de lumière, se rapprocha de Zoro. Le comportement de Ginny ne le rassurait vraiment pas. Ni le sourire d'Hermione qui ressemblait plus à un rictus sous l'éclairage de la lune.

Sans trop de difficulté, il trouva la fameuse porte du point de rendez-vous, avec son cadenas rouillé. Usopp ravala sa salive. Il comprenait mieux pourquoi Ginny et Terry n'étaient pas partis seuls en éclaireur.

"B-Bon, comment fait-on pour ouvrir cette porte ?" Questionna Usopp.

"S-Sinon, on peut rester dehors." Proposa courageusement Nami.

Mais Zoro n'était pas de cet avis. Il donna un puissant coup de pied dans la porte, l'ouvrant sur un Luffy, debout, devant le chien à trois têtes baissées. Visiblement, ils avaient une bêtise et Luffy n'était pas content.

"Vous ne devez pas manger les jouets !" Gronda le petit élastique, sans aucune compassion pour la tête qui s'étranglait avec ledit os coincé dans sa gorge. "Pour la peine, je ne vous lancerais plus rien aujourd'hui !"

Sanji haussa un sourcil en fixant le cerbère. Était-ce vraiment une punition ? Puis il tourna les yeux vers les nouveaux arrivants.

"Ginny ! Hermione !"

Immédiatement serviable, il fit des petits pas de danseur avant de s'agenouiller à leurs pieds.

"C'est un bonheur de vous revoir. Vous ensoleillez ma journée."

"Merci Draco." Lança vaguement Nami en fixant la bête. C'était marrant, elle était sûre qu'ils étaient plus petits dans ses souvenirs…

"C-C'est quoi ?" Bredouilla Usopp en fixant l'animal qui faisait deux fois la taille de son capitaine.

"Hum ? C'est Touffu !" Annonça Luffy, comme si c'était la chose la plus évidente du monde. Puis il cligna des yeux. Un éclair de génie l'avait transpercé, et il se souvenait soudainement de ce qu'il faisait là. "Où est Chopper ?"

Usopp, qui fixait l'énorme chien à trois têtes, et qui était maintenant à découvert car Zoro était parti s'installer dans un coin de la pièce, reposa son regard sur son capitaine. C'est vrai, il avait presque oublié son but premier. Il attrapa Terry et voulut le pousser devant son capitaine, mais Terry n'était pas très décidé à s'approcher de Touffu. Quelque chose entre ses dents trop longues, trop pointues et trop nombreuses le dérangeait. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que l'une des têtes était en train de s'étrangler. Son côté médecin prit alors immédiatement le relais. Il se dépêcha aux côtés de la bête pour vérifier ce qu'il avait vu. Puis, réfléchissant rapidement à une stratégie, il se tourna vers le garçon-qui-avait-survécu.

"Harry, tu peux le frapper sur son flanc gauche s'il te plaît ? Avec toute ta force !"

Luffy inclina sa tête sur le côté. Il ne voyait pas où son ami voulait en venir, mais ce n'était pas un souci. Pour s'échauffer, Luffy fit tournailler son bras au-dessus de son épaule, glaçant le sang de Touffu qui reculait avec appréhension. Mais leurs chaines bloquèrent rapidement les trois têtes, les empêchant de retarder davantage l'inévitable.

Sans aucun égard pour cette pauvre bête, Luffy frappa de toutes ses forces sur l'animal, lui faisant expulser tellement d'air que la tête qui s'étouffait cracha son os. L'élastique fut tout joyeux en attrapant le jouet alors que Touffu s'écroulait à terre, K.O.

"C'est bien." Félicita Luffy en tapotant les trois têtes, tout en agitant l'os.

"D-Dis-moi, Harry," interpella Nami en glissant sa tête sur le côté d'Usopp, "où as-tu trouvé cet os ?"

"Lui ?" Précisa Luffy en montrant son jouet. "Il traînait là." Dit-il en pointant le carrelage.

"Hé ! Re-regardez !" Appela Chopper en fixant le sol. "I-Il y a un passage secret."

Robin eut un petit rire tendre, comme un adulte qui admirait un enfant découvrant le monde.

"Ouais, et il n'y a rien d'intéressant." Grommela Luffy en s'accroupissant près du petit Poussoufle. "Il n'y avait que cette pierre…" Commença-t-il en soulevant son collier.

"Non Harry !" Cria Nami en se jetant sur lui pour lui attraper les bras. Il ne fallait pas que le monde entier apprenne qu'il se promenait avec la pierre philosophale ! Car oui, maintenant, Nami était sûre qu'il s'agissait de la pierre philosophale. Elle prendrait les mesures adéquates après le match de Quidditch.

Luffy, qui ne comprenait pas la peur de sa navigatrice, se mit à briller. "Et si on y retournait ?"

"MÊME PAS EN RÊVE !" Cria Nami en écrasant son poing sur la tête brune. Maintenant qu'elle savait qu'aucun trésor ne l'attendait au bout du tunnel, il n'y avait aucune chance qu'on la fasse redescendre. Surtout qu'ils y avaient réchappé de justesse la fois précédente.

"Tu n'es pas drôle." Bouda l'élastique avec une moue.

"Tu es si jolie quand tu t'énerves !" Complimenta Sanji en se dandinant, entouré de centaines de coeurs. Mais Nami l'ignora purement.

Usopp, finalement décidé à entrer dans la salle, voyant que le chien ne bougeait plus malgré l'agitation régnant, attrapa Terry par la main et le guida devant Luffy. Il posa ses mains sur les épaules du petit Poussoufle et fit les présentations.

"Chopper, je te présente Luffy. Luffy, je te présente Chopper."

L'élastique, occupé à critiquer Nami qui tuait tout le plaisir, ouvrit de grands yeux en entendant son tireur.

"Lu-Luffy ?" Répéta Chopper en fixant les yeux verts du garçon-qui-avait-survécu. "Luffy !" Les yeux enlarmés, le petit renne se jeta à coeur perdu sur son capitaine, bien décidé à éponger des années de solitude sur son tee-shirt.

"Chopper !" S'exclama Luffy en l'accueillant à bras ouverts.

"Chopper ?" Répéta Nami, interloquée, en se tournant vers les deux pirates enlacés.

Usopp acquiesça en se relevant, puis se pointa du doigt. "Et tu ne reconnais pas ton aventurier préféré ?" Fit-il avec un sourire complice.

"Je le savais !" Hurla Nami en se jetant dans les bras de l'héritier Londubat. "Usopp !"

Face à cette scène, Zoro s'autorisa un petit rictus supérieur, sans ouvrir ses yeux. Robin eut un petit rire que les pleureurs n'entendirent que grâce à leur long entraînement, et Sanji s'offrit une énième cigarette. Si Chopper essuyait toutes ses larmes sur leur capitaine, il ne devrait plus en avoir pour salir sa chemise. Bien qu'elle avait besoin d'être changée, de toute façon, à cause d'Usopp.


Nami et Chopper avaient fini par se calmer. Dans le silence régnant, où l'on n'entendait plus que les reniflements de Chopper, Nami décida qu'il était temps de discuter avec l'équipage.

"Les garçons," commença-t-elle avec une voix cassée, assise sur les jambes d'Usopp, n'ayant pas trouvé nécessaire de se déplacer, comme Chopper qui était toujours agrippé à l'uniforme de son capitaine, "mes frères ont des doutes sur nous." Annonça-t-elle tristement et avec lenteur, son regard perdu dans l'écharpe de son fauteuil. "I-Ils ont une carte magique qui leur donne les premiers noms et les emplacements de toutes les personnes dans Poudlard."

"Une carte magique ?!" Percuta, lumineux, Luffy, des étoiles pleins les yeux.

"Ce n'est pas ça le plus important, abruti !" Le cogna avec violence son cuisinier. "Ils connaissent nos anciens noms. Et on n'a aucun prétexte pour l'expliquer."

"Une carte magique !" Chuchota, plus bas, le chapeau de paille.

"Et ils savent pour nous ?" S'inquiéta Usopp en se pointant du doigt.

"Vous, je ne sais pas." Avoua Nami. "Mais ils ne devraient pas tarder à s'en apercevoir. En tout cas, ils ont déjà trouvé mon prénom bizarre, et je n'ai pas su le leur expliquer…"

"Qu'est-ce qu'on doit faire ?" Demanda piteusement Chopper, les yeux rouges d'avoir trop pleuré.

"Je ne sais pas." Avoua Nami. Elle avait beau y réfléchir, elle ne voyait pas quoi faire.

"On pourrait les réduire au silence." Proposa Zoro avec une lueur meurtrière au fond de la pupille de son seul oeil ouvert.

"HORS DE QUESTION !" Rugit Nami. Elle tenait à ses frères, par Davy Jones !

"On pourrait les menacer." Proposa délicatement Robin.

"HORS DE QUESTION AUSSI !"

"Et alors ? C'est problématique ?" Interrogea Luffy, sa tête surmontée d'une dizaine de points d'interrogation.

Nami soupira. Mais qu'est qu'elle attendait de son équipage ?

"Oui, assez. On ne voudrait pas que ça s'ébruite."

"Hein ? Donc on doit rester discret ? Pourquoi ?" Comprit finalement l'élastique.

"C'EST CE QUE JE ME TUE À T'EXPLIQUER DEPUIS DEUX MOIS !" Le frappa Sanji, hors de lui. Mais pourquoi avait-il choisi cette cervelle de yaourt comme chef ?!

"Je ne vois vraiment pas le problème…" Bouda Luffy avec une larme coulant de son oeil gauche, à force d'être frappé.

Abandonnant son cas perdu, les plus intelligents reprirent leurs réflexions. Après un temps de silence, Usopp se décida à prendre la parole.

"On pourrait leur effacer la mémoire. Enfin, juste celle qui nous dérange. Puis il faudra modifier la carte, ça ne devrait pas être impossible."

"Tu sais effacer des morceaux précis de la mémoire ?" Demanda Nami en haussant un sourcil.

"Non, mais on est des sorciers, ça ne doit pas être impossible… Ou juste les forcer à se focaliser sur autre chose. "

Nami y pensa, quand un bruit inhumain coupa sa réflexion.

"J'ai faim !" Se lamenta l'élastique en s'étalant sur le carrelage.

Sanji expira de la fumée en regardant le cinéma de son capitaine, avant de décider de tendre une main à Nami pour l'aider à se relever.

"Et si on allait dîner ? Je dois nourrir le trou noir là-bas, donc tout le monde est le bienvenu, ça ne fera aucune différence."

Nami sourit en acceptant la main offerte. Elle aussi, elle avait fini par avoir faim. Les retrouvailles, ça creusait.

Usopp ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement en sentant le poids supplémentaire disparaître. Mais, heureusement pour lui, il semblait que Nami ne l'avait pas entendu.

Luffy, enjoué à l'idée que son moment favori de la journée arrivait, se leva en vitesse, lança Chopper sur son épaule et partit en courant vers la cuisine. Seul endroit de Poudlard où il savait aller tout seul.

À sa propre vitesse, Zoro se leva et partit suivre les traces de son capitaine.

"À gauche, bretteur-san." Le rappela à l'ordre l'archéologue de la bande.

"Je m'en occupe !" Se proposa Usopp en se postant à côté du sabreur. "C'est par là." Indiqua-t-il en tournant de force les épaules du second de l'équipage.

"Je peux très bien y arriver tout seul !" S'énerva l'ancien borgne.

"Mais oui, bien sûr…" Assura Usopp en levant les yeux au plafond.

À côté d'eux, Nami mit une main en visière pour essayer de déceler les traces de fumée laissées par la vitesse inhumaine de course de Luffy. Puis, elle se tourna vers Sanji qui finissait tranquillement sa cigarette.

"Tu ne devrais pas surveiller Harry ? Il va avoir besoin d'aide s'il rencontre un professeur."

Sanji, interpellé par l'une de ses déesses, se dépêcha d'éteindre sa cigarette.

"J'y vole immédiatement, Ginny !"

Et il partit en courant faire ce qu'il avait dit.

"Si on ne se dépêche pas, il ne va plus rien rester." Rit Robin.


Nami ne voulait pas sortir de son lit. Non, elle ne voulait pas. Hier, elle s'était bien amusée avec son équipage. Elle avait appris que Skelett, le quatrième année Poussoufle était Brook. Chopper avait découvert avec effarement au dîner qu'elle était Nami, que Blaise était Zoro et que Draco était Sanji. Heureusement pour eux, Chopper avait fini par arriver à court d'énergie pour leur sauter dessus. Et puis, il devait protéger son assiette.

Nami se laissa encore un peu bercer par le tendre souvenir, jusqu'à ce qu'une troisième année l'arrache de son lit.

"Debout, Weasley ! Les autres t'attendent en bas."

Grelottante du froid de novembre, la rousse se releva. Tout son dortoir et quelques squatteuses la fixaient du regard.

"Tu as intérêt à te bouger !" Cria l'une de ses colocataires.

"Si tu rates le Vif d'Or, tu peux d'ores et déjà te bricoler un abri dehors !" Ajouta une autre, les bras croisés.

"Et on se dépêche !" Ordonna la troisième année qui l'avait réveillée en lui lançant ses vêtements à la figure.

Nami se dépêcha de les enfiler pour se réchauffer, avant de descendre les escaliers menant à la salle commune.

"Hé bien, ce n'est pas trop tôt !" Tapa du pied Flint. "Je comprends que vous soyez trop nombreux dans votre famille pour que votre mère ait eu le temps de vous éduquer, mais tu aurais au moins pu apprendre la ponctualité à ton âge ! En avant."

Flint entraîna toute l'équipe à sa suite au réfectoire. C'était sa façon de faire peur aux Gryffondors, de s'assurer que personne ne blesserait intentionnellement un de ses joueurs, et de s'assurer qu'aucun, ou plutôt, aucune, n'ait la fâcheuse idée de disparaître avant le coup de sifflet.

Nami dut donc subir un repas avec l'équipe de Quidditch qui refusait de la laisser 'pactiser avec l'ennemi'.

Flint prit bien soin de manger en grande quantité et de montrer son assurance à qui voulait le voir. Il était très important d'impressionner l'ennemi.

Pas que ça ait la moindre chance de fonctionner contre Sanji, pensa la rouquine, il se moquait éperdument du match et de la guerre des points entre les différentes maisons.

"Quant à toi, Weasley," appuya Flint en la pointant avec sa fourchette, "tu as intérêt à nous ramener le Vif d'Or !"

Pour appuyer ses propos, le Serpentard brisa sa fourchette avec ses dents. Très spectaculaire, mais pas si effrayant que ça finalement.


Le match approchait. Les joueurs s'étaient habillés, et Nami avait failli rire en découvrant ses 'gardiennes' qui avaient pour but de vérifier qu'elle ne s'enfuyait pas par la fenêtre de leur vestiaire.

Vraiment, Flint avait pensé à tout. Dommage qu'il ne s'en soit pas occupé avant, Higgs aurait sûrement aimé être épargné de son mois d'hospitalisation forcé.

Puis il vint l'heure du discours du capitaine de l'équipe. Pour les Serpentards, il fut très bref.

"BRISEZ-MOI CES CHATONS !"


Sanji se sentait tellement libre depuis qu'il avait remis Luffy à Usopp. Luffy, Dean et Seamus pour être précis. C'était un petit paquetage. Et maintenant, il avait remis la robe rouge de leur équipe. Mais pourquoi les sorciers avaient-ils ces goûts douteux ?

Au centre de l'équipe, Dubois se racla la gorge.

"Messieurs."

"Et Mesdemoiselles." Ajouta Angelina Johnson qui jouait poste de poursuiveur.

"D'accord, Messieurs et Mesdemoiselles," corrigea Dubois. "Nous y voilà."

"Le grand jour est arrivé." Continua Fred Weasley.

"Celui que nous attendions tous." Ajouta George, ayant décidé d'oublier leurs soucis spécifiquement pour cette bataille.

"On peut le faire pour toi, Olivier, si tu veux." Proposa Fred.

"On l'a écouté l'année dernière." Sourit George, fier.

"Taisez-vous, vous deux," coupa Dubois. "C'est la meilleure équipe que nous ayons eue à Gryffondor depuis des années. On va gagner, je le sais." Il accompagna son discours d'un regard noir qui signifiait: « Sinon, gare à vous ! »

"Allez, c'est l'heure. Bonne chance à tous."


"Eh oui, mes chers auditeurs !" Criait Lee Jordan dans son micro pour occuper les spectateurs. "Cette année, nous n'allons pas avoir un, ni deux ! Mais bien trois premières années sur le terrain ! Et, oui, trois premières années ! Mais, ce n'est pas tout ! Car, nous aurons aussi, pas un, pas deux, mais bien, trois Weasley sur le terrain Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Trois Weasley ! Qui dit mieux ?! Ah, on me propose à gauche d'en jeter un quatrième par-dessus les gradins !"

"JORDAN !" L'appela à l'ordre le professeur Bibine en le voyant commencer les enchères.

"Eh, oui, excusez-moi. Je vous propose de vous présenter les équipes !"

Un grondement de refus parcourut l'assistance qui voulait que le match commence.

"Ah si ! Pensez aux premières années nées Moldues ! Je me dépêche ! À gauche, surmontés de leurs magnifiques tenues rouges du courage, nous avons les vaillants, les forts, les GRYFFONDORDS ! Ouais !" Une partie des gradins hurla leur accord en délire. "Et à gauche, couvert de leur vert de la honte, nous avons les traîtres, les vendus, les renégats, les SERPENTARDS !" Une autre partie des gradins se mit à huer le commentateur. "Et sifflés par leur propre maison !" Ajouta, en folie, Lee.

"La prochaine fois, on devrait prendre un commentateur impartial." Chuchota le professeur Chourave. Le professeur Rogue acquiesça alors que le professeur McGonagall prenait sa tête dans sa main. Sa maison lui faisait tellement honte parfois.

Bibine frappa dans ses mains pour ramener l'attention du public sur sa personne.

"Je veux que la rencontre soit placée sous le signe du fair-play." Demanda-t-elle en fixant les joueurs les uns après les autres, mais avec une pause toute particulière pour Flint. "En position sur vos balais, s'il vous plaît."

Les joueurs s'exécutèrent.

Bibine donna alors un grand de sifflet, et les quinze balais s'élevèrent dans les airs.

"Angelina Johnson, de l'équipe de Gryffondor, s'empare immédiatement du Souafle !" Commenta Lee. "Elle est non seulement belle, mais également un excellent poursuiveur, le garçon qui réussira à mettre la main sur—"

"JORDAN !"

"Pardonnez-moi, professeur. Je disais donc, Angelina passe à Alicia Spinnet, qui jouait l'année dernière comme suppléante. Rappelez-vous, sa taille de guêpe avait coupé le sifflet à plus d'un ! Nouvelle passe à Johnson et... non, c'est Marcus Flint, le capitaine des Serpentards qui reprend le Souafle et qui vole comme un aigle vers les buts adverses ! Voleurs comme toujours, ces Serpentards ! Il va mar... non, le tir est arrêté par Olivier Dubois, le gardien de Gryffondor.

Gryffondor reprend le Souafle avec Katie Bell qui fait un joli plongeon pour éviter Flint et— AÏE—voilà qui a dû faire mal, un Cognard en pleine tête—le Souafle aux Serpentard—Adrian Pucey se précipite vers les buts, mais il est arrêté par un deuxième Cognard envoyé par Fred ou George Weasley, impossible d'être plus précis. En tout cas, c'est un joli coup du batteur de Gryffondor et Johnson reprend le Souafle sans aucun adversaire devant elle. Elle vole vraiment, c'est le cas de le dire, elle évite un Cognard, et un deuxième—et elle est sauvée par leur attrapeur, Draco Malfoy qui a donné un coup de pied dans le Cognard ! Eh oui, mesdames et messieurs, un coup de pied ! Quand on vous dit que les bottes des uniformes sont solides ! Malheureusement, ça a ralenti l'attrapeur Gryffondor qui risque d'avoir du mal à rattraper son homologue Serpentard ! M-Mais, que vois-je ?! Draco Malfoy et Blaise Zabini semblent partis dans leur propre monde, s'échangeant les cognards comme on s'échange une balle ! Pourtant, je n'aimerais vraiment pas être sur la trajectoire de ces cognards ! Ah ! Les jumeaux Weasley interfèrent ! Ils libèrent leur poursuiveur en s'occupant de l'ennemi ! Draco file à toute allure rejoindre la cadette de la famille ! On la remercie d'ailleurs d'avoir les cheveux longs, sinon votre magnifique commentateur serait perdu ! Trop de rouquin sur ce terrain ! Un cognard— Un éclat d'or vient de frôler Dubois, était-ce le Vif d'Or ?!"

Nami et Sanji, qui s'étaient mis en position par-dessus le terrain, fondirent vers l'endroit indiqué par le commentateur. Nami avait expressément demandé à Sanji de jouer avec toutes ses capacités, elle était la navigatrice du Roi des pirates, et elle n'admettrait pas de perdre face au cuisinier dans son domaine. Et il était hors de question que Sanji la laisse volontairement gagner, autrement, il serait rejeté des Gryffondors, et Luffy aussi. Il en était hors de question.

Les deux poursuiveurs filèrent à la vitesse de la lumière, équilibrés entre les connaissances de Nami et la meilleure qualité du balai de Sanji, quand Marcus Flint débarqua, essayant de bloquer Sanji, le forçant à dévier de sa trajectoire pour rester sur son balai.

"Faute !" Hurlèrent les supporters de Gryffondor.

Madame Bibine rappela Flint à l'ordre et ordonna un coup franc en faveur des Gryffondors. Bien entendu, la confusion qui régnait sur le terrain avait permis au Vif d'Or de s'échapper.

"Renvoyez-le !" hurla Dean Thomas dans les gradins. "Carton rouge !"

"On n'est pas au football," l'interrompit Ron, tellement pris dans le jeu qu'il en avait oublié sa rengaine pour ses colocataires. "On ne peut pas renvoyer les joueurs, au Quidditch—et d'abord, qu'est-ce que c'est qu'un carton rouge ?"

Mais Hagrid, qui avait bousculé la moitié des élèves pour se frayer un chemin près d'Harry, approuvait Dean. "On devrait changer les règles, Flint aurait pu faire tomber Draco de son balai."

"Donc," reprit Lee, "après cette scandaleuse tricherie…"

"Jordan !" Protesta le professeur McGonagall, ayant vraiment honte du comportement de ses élèves.

"Je voulais dire après cette faute révoltante…"

"Jordan, je vous préviens..."

"D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle. Serpentard prend le Souafle avec Flint qui passe à Spinnet qui passe à Bell—frappée au visage par un Cognard, j'espère qu'elle a le nez cassé—non, non, je plaisantais, professeur… Impossible de voir la différence de toute façon. Oh non ! SERPENTARD MARQUE !"

Les Serpentards, eux, hurlèrent leur joie à pleins poumons, tout comme Luffy.

"Mais non, crétin ! Tu es pour Gryffondor !" Le rappela à l'ordre Ron.

"Oh."

"De toute façon, ça ne change rien, il ne comprend rien aux règles." Commenta Dean.

"Oui, et j'ai des raisons de penser que lui non plus n'a rien compris." Pointa Seamus en montrant Zoro du doigt.

"Il a compris qu'il devait viser Draco, c'est tout ce qu'il fallait à Flint." Rit Dean.

"Allez Zo—"

Usopp, prévenu, avait posé sa main sur la bouche de son capitaine.

"Blaise, Harry. Blaise." Chuchota le tireur d'élite.

"Oui, Neville a raison, Harry." Appuya Ron. "Tu dois démoraliser Blaise ! À bas les Serpentards !"

Luffy, qui ne comprenait rien, décida finalement de continuer à gesticuler dans tous les sens en hurlant des commentaires semblables à ceux de ses voisins. Derrière lui, Chopper et Usopp criaient des encouragements à Sanji, alors que Robin, enveloppée d'une écharpe verte dans ce camp ennemi, lisait un livre.

Après quelques minutes de jeu, le Vif d'Or réapparut, cessant presque tous les mouvements sur le terrain, à part ceux de Flint qui essayait de marquer des points en douce.

Sanji et Nami, éparpillés sur le terrain, se mirent tous deux à la poursuite du Vif d'Or, esquivant les cognards baladeurs qui voulaient les dévier de leur route.

Face aux deux premières années qui volaient presque aussi vite, les spectateurs se mirent à crier et s'agiter dans les gradins. Celui qui attraperait le Vif d'Or allait faire gagner son équipe ! Les hurlements venaient de partout. Tout le monde était tellement pris dans la partie qu'Usopp en oublia sa charge. Luffy, qui avait décidé d'imiter tout le monde, se pencha en avant, légèrement poussé par les personnes derrière lui qui voulaient s'avancer. Puis, il se sentit tiré, comme par une force invisible, par-dessus les barrières de protection.

Tout se passa en une fraction de seconde. Luffy était passé des deux pieds solidement posés sur la terre ferme, au vide du stade, à plusieurs mètres de hauteur. Ses poumons se vidèrent instantanément, prévenant l'école de sa chute.

Nami et Sanji, qui courraient après le Vif d'Or, furent transpercés par le hurlement de leur capitaine. Leurs corps réagirent instantanément. Ils délaissèrent le Vif d'Or et volèrent au secours de l'élastique. Heureusement, les gradins étaient en hauteur, et Robin avait réagi au quart de tour, envoyant un sort ralentissant la chute de son capitaine. Sanji et Nami arrivèrent juste à temps pour attraper chacun un bras de l'élastique et le sauver de sa chute mortelle.

Mais, ils n'étaient pas sauvés. Quand Nami releva la tête, après avoir attrapé l'élastique, elle vit tous les cognards foncer sur eux. Et il était trop tard pour réagir. Elle ferma les yeux, attendant le choc qui ne vint jamais.

Zoro, toujours présent pour protéger son capitaine, avait volé un autre batte pour dévier tous les Cognards. Il les avait frappés tellement fort que ces derniers avaient disparu du terrain.

Bibine, prit de court, siffla.

"Pied à terre !" Hurla-t-elle.

Les pirates obéirent rapidement, et inspectèrent leur capitaine, il ne semblait pas avoir d'égratignure.

"Shishishi, c'était trop cool !" Rit-il.

"Abruti !" Le frappa son cuisinier. "Ne refais plus jamais ça !"

"Shishishi."

"S'il vous plaît !" Cria Bibine pour se faire entendre par-dessus le brouhaha régnant. "Il n'y a plus de Cognards et les gradins doivent être sécurisés. La partie est finie. Victoire des Serpentards !"

Des exclamations horrifiées s'élevèrent du public. Mais Bibine était catégorique.

"Évacuez les gradins !" Ordonna-t-elle aux élèves présents. Puis elle se tourna vers Sanji et Nami.

"Allez me chercher le Vif d'Or."

Les deux pirates échangèrent un regard, mais ils furent tranquillisés par l'arrivée volumineuse d'Usopp et de Chopper, qui criaient le nom d'Harry. Les deux pirates enfourchèrent alors leurs balais et décollèrent avec Bibine qui allait chercher le Souafle.

"Harry ! Tu vas bien ?!" Accoururent Usopp et Chopper, avant de lever l'élastique du sol sur lequel il se reposait pour l'inspecter.

"Tu n'as rien !" S'exclama avec soulagement l'ancien médecin. Il fit un signe à l'infirmière pour lui dire que tout allait bien et qu'elle pouvait se concentrer sur les joueurs de Quidditch, qui ne manquaient pas de blessures.

Il ne fallut pas très longtemps aux deux attrapeurs pour ramener le Vif d'Or, et ils arrivèrent en même temps que Robin avec son pas d'Impératrice. Profitant du cercle de ses amis pour avoir un peu d'intimité, elle sortit sa baguette et l'agita en récitant une formule magique, tout en pointant Luffy. Ce dernier se mit à flotter sur place, à quelques centimètres du sol, jusqu'à ce que l'archéologue rompe le sort.

"Qu'est qu'il y a ?" Interrogea Chopper en regardant la manoeuvre.

"C'est le sort que j'avais lancé à Harry pour stopper sa chute." Expliqua Robin.

"C'est-à-dire ?" Demanda Chopper qui ne comprenait avec ce simple indice.

Mais, heureusement pour lui, Sanji avait rapidement additionné deux et deux.

"C'est-à-dire que quelqu'un a lancé un sort à Harry pour le faire tomber des gradins."


Finish ! Je suis désolé pour le nombreux copié-collé éhonté que j'ai fait... Pour m'excuser, j'ai préparé un Omake, mais je ne peux pas le mettre maintenant, je trouve que ça coupe l'histoire. En tout cas, si vous ne le voyez pas arriver bientôt, n'hésitez pas à vous plaindre à renfort de cris ! C'est probablement que je l'aurais oublié...

J'ai adoré relire le match de Quidditch pour écrire ce chapitre ! Ça m'a même brisé le coeur de retirer les tentatives de sauvetages des jumeaux Weasley, quand ils essayaient de sauver Harry ! Je trouvais ça tellement chou... Mais voilà, vous n'avez pas besoin de moi pour relire l'histoire original... Snif...

J'espère que vous avez aimés ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ! J'adore savoir ce que vous en pensez !