Hey ! Je suis de retour ! Bon, comme il n'y a pas assez d'action à mon goût, je vous ai mis un chapitre un peu plus long que d'habitude... J'espère que vous ne mourrez pas d'indigestion !

Bonne lecture !


"Harry !"

Courant depuis l'entrée des joueurs, Seamus et Dean criaient.

"On s'est fait un sang d'encre !" Pleura Seamus en reprenant son souffle.

"Ne nous refais plus jamais ça !" Ajouta Dean en le frappant gentiment, amusant le petit élastique.

"Harry ! Tu vas bien ?!" Apparut finalement Hagrid. "Je voulais venir aussi vite que possible, mais il fallait d'abord que je sécurise les gradins. Heureusement, Dean et Seamus m'ont bien aidé."

Les deux prénommés rougirent sous le compliment.

"Enfin, tu n'es pas blessé ?"

"Shishishi !" Rit le prénommé. "Non ! San—"

"Draco et Ginny l'ont rattrapé juste à temps." Coupa Usopp. "Il n'a même pas une égratignure !"

"Ouf !" Expira le demi-géant, rassuré. Puis il s'approcha des deux susnommés et leur tapota la tête. "Vous avez fait du bon travail. On devrait vous donner des points !"

"Non surtout pas !" L'arrêta Nami. "S'ils donnent des points quand on sauve les autres élèves, les Serpentards seraient capables de se mettre en danger ou de mettre d'autres élèves en danger juste pour les sauver !"

"Surtout la deuxième, je pense." Participa Usopp.

Hagrid cligna des yeux en regardant les enfants.

"Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. En attendant, qui est volontaire pour un petit chocolat chaud chez moi ?"

Les hurlements de joie ne se firent pas attendre.


"Et voilà, le dernier chocolat chaud !" Sourit Hagrid en servant la neuvième tasse de chocolat.

"Je peux en avoir un autre ?!" Quémanda avidement Luffy en tendant sa tasse vide.

Hagrid le regarda avec de gros yeux. Il venait juste de s'asseoir. Mais que ne ferait-on pas pour cette adorable petite bouille brune ?

"Bien sûr !" Accepta-t-il gaiement.

"Ne vous dérangez pas, je m'en charge." Se dévoua Sanji en se levant, sa propre tasse déjà vidée.

Hagrid voulut s'y opposer, mais Sanji ne laissait pas place à l'objection. À la place, le géant décida de commencer une discussion.

"Sinon, tout se passe bien en classe ?"

Mauvaise question à poser à des élèves. Ils n'attendaient que ça pour raconter tout ce qu'ils avaient sur le coeur.

"Vous savez que Rogue défavorise grandement les Gryffondors ?!" S'exclama Dean.

"Et les Poussoufles aussi !" Ajouta Usopp. "Il m'a retiré un point parce que je quittais ma potion des yeux deux secondes pour vérifier la recette !"

"Il m'a retiré deux points parce que mes tranches n'étaient pas assez fines !" Continua Seamus.

"Il m'en voulait parce que je tenais mon couteau de la main gauche alors que je suis droitier !" Se rajouta Dean.

"Il m'a crié dessus parce que j'essayais de goûter la soupe…" Se lamenta Luffy, sa tête posée sur la table.

"Non, Harry. Ça, c'est normal." Coupa Nami. "Tu ne dois pas boire la potion d'amnésie. On aurait l'air malins si tu oubliais le peu de cours qu'on a réussi te faire retenir."

"Et il crié sur Zo—"

"Blaise !" Coupa Usopp en suivant le regard de son capitaine. "Il a crié sur Blaise ?!" Ajouta-t-il en faisant semblant de paraître surpris pour expliquer son interjection première. "Incroyable, qui l'aurait cru ?"

"—sous prétexte qu'on devait mélanger avec un bâton." Finit Luffy avec une moue, dégoûté que Rogue ait osé hausser la voix sur son second.

"Ah, je m'en souviens !" Se remémora Seamus. "C'était le jour où il avait agité le chaudron avec la force de ses bras en le secouant dans tous les sens ! C'était super impressionnant !"

"Et super salissant, il en a mis partout." Rappela Nami en touillant les restes de son chocolat.

Sanji apparut alors, une casserole débordante de chocolat.

"Le Roi est servi !"

Inondés de chocolat, les élèves passèrent l'un des meilleurs après-midi de leur vie. Finalement, cette journée n'avait pas été aussi atroce que prévu, pensa Nami en soulevant sa tasse pour avoir elle-aussi un deuxième service.


Cette fois-ci, il était temps. Ils avaient déjà attendus trop longtemps. Il était temps de tout raconter à Brook.

Pour se faire, Usopp était allé le chercher là où il savait qu'il trouverait le musicien.

Dans leur salle commune, jouant une douce musique pour tenir compagnie aux quelques travailleurs qui étaient venus se dérober au froid de novembre.

"Skelett !" L'appela Usopp en rentrant.

"Yohoho, que se passe-t-il ?" Répondit gaiement ce dernier.

"J'ai besoin de toi, viens m'aider." Ordonna le tireur d'élite en attrapant le bras de son ami et en le tirant sans vergogne vers la sortie, sous les plaintes du public qui allait désormais devoir travailler dans le silence.

"Et où va-t-on ?" Demanda aimablement l'ancien squelette.

"Tu verras !" Lui cacha Usopp avec un grand sourire. Il emmena son aîné à travers les couloirs, vers les plantes qu'il avait pris l'habitude de l'arroser.

"Nous y voici !" Sourit le brun.

"Harry ! Ne t'approche pas de cette plante !" Cria Chopper.

Dans la serre de Poudlard, tous les pirates reconnus s'occupaient. Luffy avait commencé à escalader un arbre qui lui semblait super cool et grand. Chopper faisait son marché pour l'infirmerie, cherchant de quoi réchauffer les chouettes qui traversaient l'Angleterre. Sanji était parti préparer des boissons pour mesdemoiselles, Nami était assise dans un coin et critiquait Flint, face à Robin, qui lisait un livre. Quant à Zoro, il avait entrepris une petite sieste en dessous de l'arbre que son capitaine trouvait si magnifique.

"Harry !" Cria alors, à pleins poumons, Usopp. "Regarde qui j'ai ramené !" Demanda-t-il avec excitation, tout en tenant la manche de Brook.

Harry, la tête en bas, les jambes accrochées à une branche, releva sa tête de sa contemplation d'une fleur carnivore. Ne comprenant toujours rien à l'image que son cerveau lui renvoyait puisqu'elle était à l'envers, il décida de se décrocher.

"Zoro !"

Et tomba de son arbre, tête la première. Heureusement, son second, qui avait suivi un long entraînement de secourisme d'idiot élastique, se releva d'un coup et le rattrapa pour le poser doucement sur le sol.

"HARRY ! ARRÊTE D'UTILISER BLAISE COMME ASCENSEUR !" Hurla Chopper en cognant son capitaine. Puis il soupira. "Imagine qu'un jour, il ne puisse pas te rattraper !"

"Ça n'arrivera pas." Assura avec conviction le jeune pirate. Et, de toute façon, accessoirement, il était élastique, donc il ne craignait pas grand-chose. "Plus important…" Il se tourna vers le nouvel arrivant. "Un musicien !" Remarqua-t-il, les yeux pétillants, en fixant la guitare dans les mains de Brook. "Joue-nous un morceau ! Joue-nous Binks no Sake !"

"B-Binks no Sake ?" Répéta, perdu le Poussoufle. "S-Se pourrait-il que…"

Usopp, tout heureux, acquiesça vivement.

"On les a presque tous retrouvés !"

Des larmes coulèrent le long des joues de Brook.
Des années de solitude.
Des années d'espoirs.
Trois ans de désillusion.
Et les voilà.
Non, c'était impossible. Il devait rêver ou mal interpréter les signaux de son ami.
Au fond, il ne risquait pas grand-chose à essayer...

"L-Luffy ?"

L'élastique, qui regardait son aîné traverser une palette d'émotion pencha sa tête sur le côté.
Oui, c'était son nom. Et alors ? Puis il eut un déclic. Seul son équipage l'appelait par son prénom ici. Et ce type était musicien.

"B-Brook ?"

Celui-ci, le souffle coupé par la réalisation, laissa son corps agir à son propre gré. Il sortit sa baguette de sa manche et chuchota le seul sort qu'il s'était donné la peine d'apprendre par lui-même.

"Viola."

Une petite lumière s'échappa de sa baguette et alla s'infiltrer dans sa guitare, qui se transforma en violon. Il la saisit de sa main gauche et l'installa sur son épaule pendant qu'il sortait un archet de sa chemise.

"À vos ordres, capitaine."

Ce dernier, en larme après cette déclaration, voulu lui sauter dessus pour l'enlacer, mais Zoro le retint.

Brook eut donc tout l'espace qui voulait pour chanter une vieille chanson dont les paroles étaient à jamais gravées dans son âme.

"Yo-hohoho, Yo-hohoho…"

La musique, si nostalgique, emporta tout l'équipage vers un temps lointain, perdu pour toujours. Dorénavant, il n'y avait plus que les sanglots de Nami, ceux de Luffy, agrippé aux bras de son sabreur, et ceux d'Usopp et Chopper, n'ayant pu retenir leurs larmes face à l'immense joie qui les submergeait, qui interféraient avec la mélodie.


Après la chute des gradins de Luffy, des grillages avaient été rajoutés pour protéger tous les élèves d'un autre accident, et les professeurs avaient promis de les surveiller plus attentivement du haut des tribunes. Les matchs avaient donc pu reprendre leurs cours, pour la plus grande joie de Nami. Assise dans les gradins, observant l'affrontement entre les Poussoufles et les Serdaigles, elle avait décidé de revêtir l'écharpe bleue et grise de son amie Robin, bien que cette dernière semblait plus intéressée par son livre. À côté d'elles, Chopper, Usopp et Brook étaient à fond dans le match. Zoro dormait, une main agrippée au tee-shirt de son capitaine qui imitait les mouvements de ses amis. Sanji, quant à lui, était parti chercher une collation pour réchauffer ses dames.

Bref, une pure joie pour la rouquine.

Ce jour-là, les Serdaigles l'emportèrent 170 à 90. Rien de remarquable n'était arrivé.


"Je sais." Susurra Madame Pince.

La vieille bibliothécaire aux fines lunettes foudroya du regard tous les professeurs réunis. Elle était même parvenue à convoquer le concierge, si bien qu'il n'y avait plus personne pour surveiller les élèves.

"Je sais qui pique dans ma réserve sans autorisation !" Tonna-t-elle en scrutant les regards. "J'ai enduit la porte d'une résine qui brille avec une certaine formule et dont il presque impossible de se débarrasser sur la peau ! Tendez vos mains, et je saurais qui fouine dans la partie interdite de ma bibliothèque !"

Les professeurs, innocents, n'hésitèrent pas à tendre leurs mains.

Madame Pince put donc commencer ses recherches, allumant sa baguette et sondant toutes les paumes. Avec lenteur et théâtralité, elle glissa d'un côté à l'autre, avec hâte. Mais, arrivée à la fin, aucune des mains ne s'était mise à briller.

"Non ! Non, ce n'est pas possible !"

Elle refit un tour rapide.

"Mais je n'ai pas pu le manquer ! Où est-il ?! Où est le coupable ?!"

Mais les professeurs en avaient assez vu. Rogue retira sa main.

"Je crois que tout a été dit."

Et il fit demi-tour pour partir, suivit du professeur McGonagall et du professeur Quirrell. Les autres professeurs partirent plus délicatement, laissant le directeur en retrait pour gérer leur bibliothécaire.

Rogue, sa robe virevoltant au vent, traversa donc la partie ouverte au public de la bibliothèque, là où se trouvaient Sanji et Luffy, essayant vainement d'apprendre quelque chose.

"On n'ira pas manger tant que tu n'auras pas retenu ce chapitre !" Commanda le blond.

Luffy fit une moue boudeuse, mais il ne pouvait pas aller à l'encontre de son cuisinier. Il reporta donc son regard sur le pavé ouvert devant lui, pour faire semblant d'étudier jusqu'à ce que le blond craque et décide qu'ils avaient assez travaillé.

Plongé dans les écritures inconnues, Luffy ne sentit pas l'étagère pleine de livres qui avait basculé dans son dos et menaçait de le submerger. Mais, heureusement pour lui, son gardien veillait.

"Wingardium Leviosa !" Cria avec force Sanji en tendant sa baguette, envoyant un puissant vent qui décoiffa son capitaine et stoppa tous les livres et le meuble qui allaient s'écrouler sur son capitaine.

Les professeurs, témoins de l'incident, gardèrent le souffle coupé. Le professeur Flitwick, quant à lui, fut traversé d'une immense joie. Draco était l'un des élèves les plus doués qu'il lui avait été donné de rencontrer. Il avait réagit si vite et avec tellement de puissance ! Flitwick était très fier de son enseignement.

"Regressus." Continua Sanji plus calmement, en agitant sa baguette.

Comme un film rembobiné, les éléments reprirent tous leurs places respectives, tandis que le cuisinier attrapait Luffy pour le guider hors de la salle.

"Il va falloir revoir la sécurité de la bibliothèque." Grimaça le professeur Chourave.

Mais McGonagall, en regardant Harry disparaître dans le couloir, se demanda si c'était bien la sécurité de la bibliothèque qui était en cause.


Nami but une gorgée de son chocolat chaud, une lettre entre les mains. Elle avait été très étonnée le matin même lorsque leur hibou familial avait déposé une enveloppe sur sa table. Mais sa mère s'était lassée des beuglantes. Nami l'avait donc ouverte avec appréhension, ce qui s'avéra inutile.

"Ginny,

Comme tu le sais sûrement, ton père et moi avions prévu de rendre visite à Charlie pendant les vacances. Mais, si tu refuses de passer plus de temps en présence de ces affreux Serpentards, je le comprendrais très bien, et ton père et moi pourrions annuler notre voyage. Tiens-nous au courant.

On t'aime,

Maman."

Nami cligna des yeux. Il y avait encore du temps avant Noël, mais elle comprenait que sa mère voulait être fixée assez rapidement. Sans beaucoup d'énergie, elle leva la tête vers Robin qui étalait délicatement de la confiture sur un toast.

"Hermione, tu fais quoi pour Noël ?"

Cette dernière termina sa besogne et reposa proprement son couteau sur une serviette.

"Je rentre voir mes parents."

Nami acquiesça. Son amie devait être super heureuse d'avoir à nouveau des parents, c'était normale qu'elle passe ses vacances avec eux. Elle n'était donc absolument pas jalouse de ces inconnus qui lui privait de son amie...


C'était la troisième tentative d'assassinat. Sanji allait en devenir paranoïaque. Il avait donc préféré travailler avec les autres dans la Grande Salle, squattant la table Poussoufle. Face à lui, Usopp fixait son capitaine.

Quelqu'un voulait le tuer, mais qui ? Et pourquoi ? Bon, le pourquoi n'était pas trop difficile à trouver, mais le 'qui' était un peu plus difficile. Un élève ? Un professeur ? Le concierge ?

"Salut tout le monde !" Arriva Chopper, les jambes tremblantes. "Ç-Ça va ?" Demanda-t-il en s'installant à leurs côtés maladroitement.

"C'est plutôt à toi qu'on devrait poser la question." Lui renvoya Usopp, éjecté de ses pensées noires, en fixant le manège de l'ancien renne.

"M-Moi ? M-Mais tout v-va bien." Essaya de cacher le jeune Poussoufle.

"Qu'est-ce qui se passe Chopper ?" Demanda avec sérieux Luffy, en levant le nez de son livre.

Ainsi adressé, l'ancien renne ne pouvait plus éluder la réponse.

"M-Madame Pomfresh m'a obtenu des sessions de leçons sur la médecine animale avec Hagrid."

"Mais c'est super !" S'exclama Usopp, heureux pour son ami. "C'est ce qui te manquait !"

Chopper acquiesça, une goutte de stresse coulant le long de ses tempes.

"Et donc ? Où est le problème ?" Poussa Sanji en posant son livre scolaire.

"O-On va aller dans la forêt." Lâcha le médecin en baissant son regard. Il était absolument terrifié à l'idée d'aller se promener dans la forêt interdite en plein milieu de la nuit, avec, pour seul protecteur, le garde-chasse. Il avait entendu tant d'horreur à son propos de la part des aînés Poussoufles.

"Mais c'est génial !" Brilla Luffy. "Nous aussi, on pourra y aller ?!" Demanda-t-il en se tournant vers son gardien principal.

"On y est déjà allé mardi." Grogna le blond, fatigué de courir après l'élastique. "Et n'en parle pas à voix haute."

"Mais, cette fois-ci, ce sera différent ! Il y aura Chopper !"

"Terry. Et il y aura Hagrid. Or, on n'a vraiment pas envie de croiser Hagrid donc on n'ira pas voir Terry."

"Mais !" Gémit l'élastique en sautant sur son banc. "S'il te plaît ! Et Usopp pourra venir avec nous !" Ajouta-t-il en se détournant vers le tireur d'élite, les yeux pétillants.

Pris de court, ce dernier agrippa son ventre avec sa main.

"Je… Je crois que je viens de contracter la maladie du je-ne-dois-pas-poser-un-pied-dans-cette-forêt."

"Quoi ?!" S'inquiéta Chopper en se levant soudainement. "Il faut te trouver un médecin ! Vite ! Un médecin !" Il s'agita dans tous les sens avant de se stopper soudainement. "Mais je suis médecin !" Réalisa-t-il en s'envoyant une main dans la figure. "Je dois trouver un antidote !" Il sortit alors un énorme livre de son sac et l'ouvrit à une page au hasard. "Contrepoison…"

"Terry, tout va bien." Le calma Sanji en posant sa main sur la page que lisait le médecin, alors que Luffy riait aux éclats face à la nostalgie du comportement de son ami. "Neville n'a rien."

Chopper resta un petit moment la bouche ouverte. Sûrement en train de réfléchir à ce qu'avait dit le cuisinier.

"Il n'a rien ?"

"Non, rien." Assura avec calme Sanji.

Un soulagement profond traversa le petit crédule. Il avait eu tellement peur. Tout allait bien alors.

"Bon, ce n'est pas tout ça, mais il va être l'heure de retourner en cours. Viens Harry, on a Métamorphose."

Sanji se leva et attrapa le col de son capitaine pour l'inciter à le suivre.

"Salut, les gars ! Travaillez bien !" Lança Ussop en les regardant s'éloigner.

"Oui, on se retrouve dans la forêt interdite !" Répondit Luffy avant de se prendre un coup de pied de son cuisinier.

"MAIS COMBIEN DE FOIS VA-T-IL FALLOIR QUE JE TE DISE QU'IL EN EST HORS DE QUESTION ! ET CESSE DE LE HURLER SUR TOUS LES TOITS !"


"Neville !"

Ussop se retourna et vit Nami et Zoro revenir de leur cours de botanique. Il cessa son pas et celui de Chopper jusqu'à ce que leurs amis les aient rattrapés.

Une fois fait, Nami l'attrapa par la manche.

"Dis-moi, Neville, tu fais quoi pour les vacances de Noël ?"

Usopp la regarda en reprenant sa marche.

"Je rentre chez ma Grand-mère. Et mon grand-oncle devrait venir fêter le réveillon avec nous."

Nami acquiesça doucement. Puis elle se tourna vers Chopper.

"Et toi ?"

Le petit garçon leva les yeux sur son aînée pour répondre.

"Je rentre chez mes parents. Ils doivent se faire un sang d'encre. Ils n'étaient pas très confiants à l'idée de me laisser venir ici tout seul. Mais ne vous en faites pas, je les convaincrais de me laisser revenir en janvier."

Une goutte d'eau apparue sur la tête de Nami.

"C'est marrant, tu ne me rassures pas du tout…"

"Ça me fait penser," lâcha Usopp en ouvrant son sac sur une table pour s'installer en cours, "Harry, il… enfin, il est orphelin, non ? Il a vécu où ?"

"Pas la moindre idée." Avoua Nami. "Mais il ne parle jamais de lui de toute façon. Je lui demanderais ce qu'il fait pour Noël plus tard. En même temps que Draco."

Usopp acquiesça en s'asseyant à côté de Nami.

"Et toi ?"

"Je reste ici, mes parents partent en Roumanie voir un de mes frères."

"Et Zoro ?"

"Apparemment, sa mère apprécie assez la garderie qu'est Poudlard. Elle lui a envoyé une petite lettre pour lui demander de rester ici."

"C'est triste…"

"Pas vraiment, il avait le choix, mais il préfère rester avec Harry."

"Mais on ne sait même pas s'il reste !" S'étonna le tireur d'élite. "Le troisième sens d'un bon bras droit ?"

Nami se rapprocha d'Usopp pour fixer tous les deux le sabreur avec mystère, comme deux bonnes commères le feraient.

"Silence dans les rangs !" Cria le professeur Binns.


Chopper grelottait. Sa fourrure lui avait rarement autant manqué. Mais il grelottait presque autant pour le froid que par sa peur bleue de la forêt. Il savait que cette "promenade" était pour son bien, mais sur le moment, il trouvait qu'elle ressemblait plus à une punition. Qu'avait-il fait d'aussi odieux pour avoir à s'aventurer dans cette forêt ?!

"Tu es prêt ?" Demanda Hagrid avec sa grosse voix bourrue en suspendant une lanterne sous son nez.

"O-Oui." Mentit Chopper, blanc de peur.

"Et permet-moi de te présenter Crockdur, il va nous accompagner dans la forêt."

Chopper échangea un regard avec l'animal qui était presque plus grand que lui. En cas de problème, il pourrait peut-être monter sur son dos pour fuir plus vite.

"S-Salut, Crockdur."

L'énorme bête l'accueillir en retour en lui sautant dessus pour lui lécher consciencieusement la figure.

"Arrête Crockdur !" Demanda en riant l'ancien renne, surmonté par la masse de chair qui l'écrasait.

"Crockdur, ça suffit !" L'attrapa Hagrid pour dégager Chopper. "Il est grand, mais pas méchant." Assura-t-il.

Chopper rit en l'entendant. "Je l'aime bien !"

Crockdur aboya et Chopper se remit à rire.

"Oui, copains !"

L'ancien renne se dit que, finalement, sa promenade n'allait peut-être pas être si horrible, puisque Crockdur promettait de le protéger.

Que c'était sympathique d'avoir gardé quelques privilèges de son ancien fruit du démon, comme parler avec les animaux…


Bon, peut-être que Chopper allait revenir sur son affirmation. Se promener dans la forêt sombre éclairée par la lumière de la lune n'était pas amusant, même avec la protection de Crockdur. Chopper entendait des bruits étranges de partout, et passait son temps à se retourner. Il était sûr qu'il était suivi. D'ailleurs, même Crockdur réagissait. Seul Hagrid les ignorait royalement. Ils étaient dans une forêt, c'était normal d'avoir des petits animaux un peu partout. Peut-être que c'était des chouettes ou des écureuils, ce n'était pas si rare que ça en Angleterre.

"Allons, dépêchons ! J'ai promis au professeur Chourave que tu seras de retour dans ton dortoir avant deux heure."

Chopper, frissonnant à cause du brisement d'une brindille, s'empressa de rattraper la masse imposante d'Hagrid.

"Hi ! Une araignée." Vint un murmure étouffé.

"Chut, tu vas nous faire prendre."

Chopper, dont l'ouïe était bien plus fine que celle d'Hagrid se retourna. Il connaissait ces voix. Soudain, un mouvement lui fit lever la tête. Dans les arbres, se balançant de branche en branche, bien que camouflé par le feuillage, il lui sembla apercevoir une silhouette connue. Puis il tourna la tête vers la droite. Il se mit à renifler de toute ces forces. Au milieu des odeurs de la forêt, il détecta finalement l'origine du léger sentiment de sureté au fond de son coeur. Ses amis étaient là. Contrairement à ce que Sanji avait affirmé, ils étaient venus le protéger. Ils étaient venus se battre à ses côtés si un danger trop grand pour être affronté seul jaillissait. Chopper n'aurait pas pu être plus heureux. Happé par un mélange de peur et de joie, il se mit à sautiller dans les pas d'Hagrid. Ce qu'il était chanceux d'être un membre des Chapeaux de paille !


Un peu plus tôt :

Usopp avait salué Chopper quand l'infirmière était venue le chercher pour le remettre entre les mains d'Hagrid. Le petit ne semblait pas très rassuré, et Usopp s'était senti affreusement coupable de ne pas l'accompagner. Mais, de toute façon, il lui fallait une permission pour pouvoir le faire. Et Usopp n'était pas non plus très déterminé à aller dans la forêt.

Dépité, il était donc remonté dans la chambre de Brook, là où ils avaient prévu de passer la soirée, jusqu'à ce que Chopper revienne. Mais, alors que Brook allait commencer une berceuse pour les élèves de Poussoufle, Merry était venue cogner à la fenêtre, demandant de l'attention pour un petit papier. Brook lui avait ouvert, et sur un petit morceau de parchemin déchiré, ils avaient trouvé une écriture soigneuse, bien que erratique par moment.

"On viendra vous chercher à onze heure et demie, attendez-nous dans le couloir,

Le cuisinier du Roi."

Nul doute, Sanji avait écrit ces lignes, et Luffy avait dû s'agiter à côté de lui, lui donnant des coups secs qui avaient perturbé sa calligraphie.

Bien sûr, la peur au ventre, les deux pirates s'étaient rendus au rendez-vous. Ils n'avaient pas prévu d'y découvrir une myriade de couleurs, qui trahissait la présence de presque tout l'équipage.


Retour au présent :

Sanji, à travers les feuillages, se maudissait de ne pas avoir trouvé de formule pour fumer sans fumée ni lumière. À côté de lui, Usopp était tout blanc, sursautant à chaque bruit, et étouffant cris et sanglots. Nami était un peu plus loin, agrippée à Robin, l'archéologue étant parée pour explorer la forêt et tous les trésors historiques qu'elle renfermait. Luffy sautait de branche en branche au-dessus du nez d'Hagrid et de Chopper, réprimant des rires de joie, tout en faisant des signes passablement discret à Chopper qui devait faire de son mieux pour distraire Hagrid avant qu'il ne s'en aperçoive. Quant au plus gros problème de l'équipage, Zoro, il s'était écarté de la route depuis bien longtemps. Brook s'était dévoué pour le suivre, mais il n'avait pas fait un pas que l'apparition soudaine d'une chouette lui avait fait revenir sur ses priorités. Il avait vaguement appelé le sabreur, pas trop fort, avant que ce dernier ne sorte pour toujours de sa zone de sureté. Brook étant l'un des plus courageux de l'équipage, il recula, tremblant, s'abriter derrière Sanji, priant pour que Zoro réapparaisse un jour… Heureusement, Sanji n'était pas entouré que d'incapables. Merry avait quitté la douceur de sa volière pour les accompagner et volait maintenant à la suite de Zoro. Il n'y avait donc rien à craindre. Ils allaient retrouver le sabreur. Il fallait juste espérer que son chemin ne croise pas celui d'Hagrid accidentellement.


Chopper agrippa le manteau d'Hagrid.

"Regardez ! Une Aigremoine eupatoire !" Lança-t-il pour divertir le géant alors qu'un morceau du tee-shirt de Luffy était resté accroché sur une branche, juste sous leur nez.

Du coin de l'oeil, Chopper vit son capitaine revenir en arrière pour reprendre son morceau de tissu et disparaître dans les feuillages proches.

"C'est très bien, Terry !" Le félicita Hagrid. "Mais il va falloir arrêter d'admirer toute la faune et la flore de la forêt, ou on aura jamais le temps de finir notre ronde. Et cesse de grogner, Crockdur !"

Le chien, sentant la présence des élèves aussi bien que Chopper, ne pouvait s'empêcher de faire du bruit. Mais, comme les élèves n'étaient pas reconnus comme des menaces, son comportement ne laissait pas deviner le fond de sa pensée, et Hagrid continua à ignorer toute la troupe qui suivait ses pas.

Ils marchèrent encore un peu, avant de faire leur première rencontre vraiment remarquable.

Une licorne.

Une petite licorne en fait. Sa robe était encore maculée d'or pur, tirant sur l'argenté par endroit. Elle devait avoir vers un an et demi.

Chopper fut happée par cette vision. Lui qui avait vécu chez les Moldus pendant toute sa deuxième vie, il n'avait pas vu d'animal aussi majestueux depuis bien longtemps.

La petite licorne tourna ses yeux noirs vers eux, et Chopper frissonna quand il entendit la voix hirsute d'Hagrid murmurer à son oreille.

"C'est un enfant. Approche-toi doucement et sans mouvement brusque, ou tu risques de l'effrayer."

Chopper acquiesça machinalement, avant de mettre un pied devant l'autre, timide. Il ne savait pas ce qui se passait dans la tête de la licorne, et n'était pas sûr du comportement à adopter.

Enfin, jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il était un renne à l'origine… Et soudain, il sut la conduite à suivre.

Il avança sa main ouverte, la paume vers le ciel, et d'une voix douce, se présenta.

"Je m'appelle Terry. Soyons amis."

La licorne, curieuse, s'approcha de lui. Elle renifla sa main avant de la lécher.

"Je prends ça pour un oui !" Rit Chopper, entraînant des hennissements d'approbation de la licorne.

"Hein ? Tu t'appelles Unukornulo ?" Traduisit le jeune Poussoufle. "Mais tes parents t'appellent Uno ? D'accord, alors je t'appellerais Uno moi aussi !"

Chopper continua à discuter avec l'animal, quand il sentit Hagrid approcher dans son dos. Il allait falloir y aller. Déchiré, Chopper salua son nouvel ami, lui promettant de revenir, et reprit sa route sous les félicitations d'Hagrid. Il s'était très bien débrouillé pour approcher l'animal mythique.

Chopper rit sous le compliment, tout en envoyant un dernier regard en arrière vers son ami qui s'enfuyait.

Il avait probablement vu Luffy.


"Crétin de capitaine !" Maugréa Sanji en tabassant ce dernier. "Arrête de faire n'importe quoi !"

"Mais ! Je voulais le monter !"

"Tu l'as déjà monté." Assura ce dernier. Enfin, peut-être. Le cuisinier ne faisait pas la différence entre les animaux de la même espèce. Après tout, c'était de leur espèce que dépendait leur cuisine, et rien d'autre. Maintenant, ils avaient perdu Chopper ! Et Robin et Nami aussi. La brune avait dû trouver un arbre centenaire.

Non loin, Usopp et Brook essayaient de ralentir les battements de leurs cœurs, tressaillant en permanence.

"Sanji…" Pleura Usopp, servant de bouclier à un Brook épouvanté. "Ne nous laisse pas seuls…"

Et le blond allait encore devoir retrouver Zoro. Quelle nuit infernale.


Finalement, ce soir-là, tout le monde parvint à retourner à bon port. Un vrai miracle. Mais Sanji avait dû rester éveillé jusqu'à six heure du matin pour ramener le bretteur jusqu'à sa chambre. Ils avaient échangé les mots de passe de leurs maisons avec Nami pour qu'elle puisse retourner se coucher plus tôt, déposant juste Luffy entre les mains de Dean et Seamus, grognant d'avoir été réveillé à deux heure du matin, mais sans aucune interrogation vis-à-vis de la Serpentard qui s'était invitée dans leur chambre. Ils avaient abandonné toute logique quant au comportement d'Harry et de toutes les personnes qui l'entouraient.

Avec une heure de sommeil derrière lui, Sanji sentait déjà que la journée qui allait suivre allait être insupportable. Heureusement, il avait reconnu Usopp. Il allait sûrement pouvoir lui remettre Luffy pendant plus de la moitié de la journée. Oui, il allait se prendre des vacances.


"Harry, Draco." Interrompit Nami en posant sa plume, son devoir terminée.

Les deux susnommés levèrent le nez de leur travail, l'un lisant un livre et le second fixant sa feuille blanche, et zieutant les quelques lignes rédigées par Zoro qui ne voulaient sûrement rien dire.

"Vous restez pour Noël ?" Demanda la rousse.

"Non, je dois rentrer voir ma mère." Répondit Sanji. Il n'avait vraiment pas envie de revoir son père, mais il ne voulait pas non plus couper les ponts avec sa mère.

"Et toi, Harry ?" Se tourna Nami.

Luffy cligna des yeux avant de pencher la tête sur le côté.

"C'est quoi Noël ?"

Nami blanchit.

"Tu ne connais pas Noël ?"

Luffy secoua la tête et Sanji fronça les sourcils. Noël était pourtant connu aussi bien chez les sorciers que chez les Moldus. Mais qu'avait encore vécu son capitaine avant d'arriver là ? En tout cas, le monde sorcier allait payer s'ils avaient laissé son capitaine, et accessoirement, leur sauveur, être négligé pendant son enfance. Encore.

Pour une fois, ce fut Zoro qui répondit.

"C'est quand un vieux barbu descend apporter des pommes aux enfants. Et si tu as été très sage, tu peux avoir un sabre."

Une goutte d'eau apparut sur la tête de Nami.

"Pas tout à fait…"

"Et si tu as tué quelqu'un," continua sur sa lancée Zoro, "il t'apportera du charbon."

Nami cligna des yeux. Mais qu'avait enseigné sa mère à Zoro ? Elle avait dû lui faire une traduction personnelle pour qu'il comprenne le principe.

"Non." Corrigea Nami. "Le père Noël t'amène des cadeaux si tu as été sage, et du charbon sinon."

"C'est ce que j'ai dit." Grogna Zoro en fronçant les sourcils.

'Non." S'énerva Nami. "Le Père Noël n'offre pas systématiquement des sabres. D'ailleurs, je n'avais même jamais entendu parler d'un Père Noël qui distribuait des armes !"

"Ah, il offre aussi des haltères." Rajouta le second de l'équipage.

"On a tous notre propre père Noël." Abandonna Nami en se parlant à elle-même. Au moins, les parents de Zoro l'avaient très bien cerné.

"Je vais avoir des cadeaux ?!" Brilla soudainement Luffy.

Nami et Sanji échangèrent un regard. S'ils ne faisaient rien, le brun n'allait sûrement rien recevoir.

"Je sais !" S'exclama Nami. "Et si tu écrivais au Père Noël ? Tu lui envoies une liste des choses que tu veux, et il te les apportera, d'accord ?"

Luffy acquiesça vivement, enchanté à cette idée. Sanji sortit une feuille et la mit sous le coude de son capitaine.

"Applique-toi en écrivant, pour que ce soit lisible."

Luffy acquiesça vivement avant de fixer la feuille blanche.

"Commence avec un 'Cher Père Noël'." Indiqua Nami pour l'aider.

Luffy se dépêcha de le griffonner, avec quelques fautes d'orthographe vu la grimace de Sanji. Mais il avait encore sept ans d'étude pour lui apprendre à écrire correctement.


Il fallut deux heures à Luffy pour terminer sa lettre, avec de nombreuses pauses et de grosses réflexions. Heureusement, Zoro était là pour le soutenir.

"T'inquiètes pas, si tu oublies un truc, il repassera l'année prochaine."

Luffy en perdit sa mâchoire.

"Il passe tous les ans ?!"

"Yup."

Luffy n'en revenait pas. C'était absolument génial !

"Alors pourquoi tu n'as qu'un sabre ?"

"Il ne veut plus m'en apporter depuis que j'ai taillé une forêt."

Nami mit sa main sur sa figure. Effectivement, Zoro faisait assez de dégâts avec un sabre, pas étonnant que ses parents aient refusé de lui en acheter plus.

Puis Nami percuta.

"Harry ! Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais pendant les vacances ! Du coup, j'imagine que tu restes."

"Les vacances ?" Répéta à nouveau Luffy. C'était amusant, mais il était sûr d'avoir déjà entendu ce mot quelque part…

"Oui, les vacances." Répéta Nami. "Quand il n'y a plus cours."

Visiblement, l'élastique n'en avait aucune idée.

"Il n'y a plus cours ?"

"Ne t'inquiète pas, Ginny." S'ajouta Sanji. "Je vais demander à Hagrid. Mais je crois qu'il va rester ici."

Nami acquiesça, Sanji avait eu une bonne idée.

Mais, si Sanji rentrait, et si Zoro et Luffy restaient, mais que Chopper et Usopp rentraient, qui allait garder les deux aimants à ennuis ?


Finalement, Luffy parvint à mettre un point final à sa lettre, tard dans la soirée, alors qu'il était retourné avec Sanji dans leur Salle Commune pour s'abriter des vents glaciaux qui traversaient les murs en pierres.

"Fini !" Sourit Luffy en montrant le fruit de ses efforts.

"C'est bien !" Le félicita Dean avec un tape dans le dos. "Maintenant, tu n'as plus qu'à la mettre dans une enveloppe et à l'envoyer à tes par—au Père Noël !" Grimaça le Gryffondor en s'apercevant du problème. C'était bien joli, mais à qui le Survivant devait-il envoyer sa liste ?

"Tiens, une enveloppe !" Sortit Seamus avec un petit sourire. "J'ai mis l'adresse dessus pendant que tu écrivais !"

Heureux, Luffy retourna l'enveloppe où était écrit avec soin 'Père Noël, Pôle Nord'. Aucune chance que la lettre ne se perde !

L'élastique la remplit donc avec application et la referma comme lui expliqua Seamus. Ce n'était pas compliqué, mais il avait quand même réussi à échouer. Seamus avait donc pris la relève pour que l'enveloppe soit présentable, à coup de scotch sur les morceaux déchirés. L'enveloppe faisait vraiment pitié. Mais au moins, Sanji n'aurait aucune difficulté à la reconnaître.

Luffy accourut ensuite à la fenêtre et appela de toutes ses forces son amie.

"MERRY !"

Celle-ci, toujours obéissante, apparut à la fenêtre pour se faire cajoler par son capitaine. Puis Seamus prit la relève et attacha le courrier aux pattes de la chouette.

"Et voilà ! Plus qu'à attendre Papa Noël !" Sourit Seamus en attrapant Luffy par les épaules pour l'éloigner de la fenêtre d'où s'envolait Merry avant qu'il n'attrape une pneumonie.

"Très bien, Harry." Surgit alors Sanji, une pile de livres entre les mains. "Et maintenant, on a quelques devoirs à finir avant le dîner."

Luffy passa de fou de joie à vert en voyant la pile de travail qui s'écroulait sous son nez.


*Toc* *Toc*

Sanji cligna des yeux. Doucement, il repoussa ses draps et se mit en position assise sur son lit. Il avait sommeil. Puis il se tourna pour poser ses pieds sur le sol et dédaigna enfin se lever. Enfilant ses chaussons pour cesser le contact avec le froid glacial du sol, il s'avança vers la fenêtre et ouvrit à Merry qui se percha sur son bras.

Puis, avec habitude, Sanji décrocha la lettre rapiécée qui était accrochée à ses pattes.

Merry était vraiment une chouette intelligente.

Il cacha ensuite la lettre dans son tee-shirt, avant de renvoyer Merry avec un petit gâteau qu'il avait mis de côté.

Puis il retourna se coucher sous le murmure de Dean qui avait trouvé le courage d'ouvrir un œil.

"J'aurais dû m'en douter…"


Au petit déjeuner, Nami sauta sur Usopp, à la grande surprise de ce dernier, et se pencha sur lui.

"Neville, je peux te demander un service ? Tu veux bien occuper Harry le temps que je discute avec Draco ? On a des petites affaires à régler. Je t'expliquerais après."

Usopp cligna des yeux, son nez couvert de chocolat chaud à cause de l'effet de surprise, et attrapa une serviette.

"Si tu veux." Accepta-t-il en s'essuyant, la tête encore embrumée à cause de l'heure matinale. Puis il se leva, s'approcha de Sanji et Luffy qui se disputaient pour un croissant, et appela son capitaine.

"Harry ! Ça te dirait de voir ma dernière création ?"

"Création ?!" Se mit immédiatement à piailler le pirate.

"Oui," mentit Usopp alors que son nez poussait, "si on se dépêche, tu vas pouvoir la voir avant d'aller en cours ! Suis-moi !"

Immédiatement intéressé, Luffy fila à la suite de son ami vers les dortoirs Poussoufles, laissant Sanji sur le carreau.

Nami s'assit en face à lui.

"Alors ?"

Le blond sourit à sa déesse en lui tendant de la nourriture, avant de sortir de son tee-shirt la liste de leur capitaine.

"Pas de quoi nous aider." Avoua le blond.

'Cher Père Noël,

Viande.

Viande.

Viande.

Viande.

Viande.

Viande.

Je voudrais rester avec tous mon équipage !'

Nami grimaça. Une journée de réflexion pour ça. Son capitaine n'avait vraiment pas changé.

"Et Hagrid ?"

"Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais je peux y aller maintenant."

Nami agita la tête. Pendant que Sanji allait parler avec le gardien des clefs, elle alla rejoindre Robin. Peut-être que l'archéologue avait une idée ? Ou Zoro, qui semblait perdu, cherchant son capitaine dans le réfectoire.


Luffy allait rester à Poudlard. Après discussion avec Hagrid, Sanji en était sûr. Il s'était empressé d'en parler à Nami, sous les visages inexpressifs de Zoro et Robin. Cette dernière avait grimacé, réfléchissant à toute vitesse. Il ne restait plus que Book pour lui porter secours. Une semaine entière à supporter les deux idiots qu'étaient Luffy et Zoro, elle n'y survivrait pas.

Plus tard, elle raconta l'histoire des cadeaux de Noël de Luffy à Usopp et Chopper qui promirent de s'en occuper. Mais Nami voulait quelque chose de vraiment extraordinaire pour le petit brun. Puis, un jour, en cours de potion, elle eut une idée. Ça n'allait pas être de tout repos, mais elle y parviendrait avant le vingt-cinq décembre.


"Skelett !"

Le chanteur se retourna, discutant des leçons avec Cédric et un autre quatrième année, quand il aperçut la rouquine foncer sur lui.

"Yohohoho, que se passe-t-il ? Tu as encore perdu Blaise ?"

Nami secoua sa tête négativement.

"Non, ce n'est pas ça. Dis-moi, tu restes pour Noël, pas vrai ? S'il te plaît !"

Nami, désespérée, était agrippée à la manche de son aîné, l'implorant en larme.

"Je t'en prie, dis-moi que tu restes !"

Désolé, Brook lui tapota la tête.

"Yohohoho, je rentre voir mes parents et mon petit-frère. Mais si tu veux, je pourrais t'enregistrer un petit morceau de musique pour te tenir compagnie."

Nami s'écroula sur le sol théâtralement.

"Non ! Mais comment je vais faire ?! Tout le monde rentre, sauf Harry et Blaise !"

"Mais tu as toujours Merry."

Nami regarda le Poussoufle. Oui, elle avait toujours Merry. Mais la chouette ne pouvait pas contrôler ces deux machines de guerre. En plus, elle allait devoir les forcer à travailler, au vu de leurs résultats lamentables. Ses vacances allaient être un calvaire.


Robin s'approcha doucement de la petite figure endormie de Nami, et lui posa une couverture sur les épaules. La rousse avait travaillé d'arrache-pied avec Usopp et Chopper pour que le cadeau de leur capitaine soit prêt à temps. Apparemment, ils voulaient le lui offrir avant de partir. Pour ça, ils avaient tous les trois, sous les encouragements musicaux de Brook, veillés tard plusieurs nuits d'affilé.

Et aujourd'hui, le cadeau était presque prêt.

Saisissant les deux autres couvertures qu'elle avait amenées, Robin recouvra les formes endormies, non loin, de Chopper et Usopp. L'infirmière les avait gentiment laissés travailler à l'infirmerie.

Robin s'empara alors du cadeau de leur capitaine, l'extrayant délicatement des mains de leur navigatrice, avant d'utiliser ses pouvoirs pour coucher celle-ci dans un des nombreux lits disponibles.

Demain, Brook viendrait les réveiller. En attendant, Robin avait à faire.


Dans une sombre salle, un élève perçait, des lunettes de protection sur les yeux. Il était tellement pris dans son travail, qu'il n'entendit pas qu'une personne l'avait rejoint. Celle-ci l'observa quelques instants, attendant qu'il finisse sa besogne.

Puis, quand il décida de remonter ses lunettes de protection, la nouvelle arrivante décida qu'il était le moment de se faire connaître. Elle fit quelques pas avec ses chaussures à talons, s'assurant de bien faire cogner les fers contre le sol.

Le jeune travailleur se retourna et sourit.

"Hey, sister ! Comment ça va ?"

La jeune fille finit de compléter la distance manquante, se postant à quelques centimètres de lui.

Intrigué, le jeune bricoleur la fixa alors qu'elle sortait un objet de sa veste.

"Demain soir, on va l'offrir à notre capitaine. Tu veux venir ?"

Le jeune garçon fixa, les yeux écarquillés le cadeau. Une boule coincée dans la gorge, il ne put que se dire,

Impossible.


Rogue grognait sur son bol. Aujourd'hui était le dernier jour de cours. Les vacances étaient à leurs portes. Ce qui signifiait que les élèves allaient être tout simplement insupportables, n'attendant que la sonnerie pour s'enfuir. Bref, l'un des pires jours de l'année.

Mais il ne savait pas à quel point.

Ce fut quand les portes de la Grande salle s'ouvrirent en grand, et que le son d'une cloche retentit pour sortir tous les zombies de leur trans, qu'il se rappela exactement ce que signifiait le dernier jour de cours de l'année.

"Poussez-vous ! Attention ! Écartez-vous !" Criait Cutty, au volant d'un petit train bleu.

Assise à côté de lui, Robin souriait jusqu'aux oreilles.

"C'est le train des Serdaigles ! Laissez passer !" Continua Cutty, sous les yeux impressionnés de l'école.

Son petit guidon dans les mains, Cutty remonta la table de sa maison avant de s'arrêter, de mettre le frein à main et de parler dans un petit microphone accroché près du tableau de commande.

"Grande Salle, je répète, Grande Salle ! Terminus du train ! N'oubliez pas de descendre avec vos affaires. Les objets perdus seront amené dans le dortoir Serdaigle ! Je répète, Terminus du train ! Rendez-vous ce soir à dix-neuf heure pour le retour. Et Joyeux Noël !"

Rogue allait recracher son lait.

Il y avait-il une seule chose que ses élèves ne lui avaient pas encore faite cette année ?! Fatigué, il regarda des élèves surexcités des autres maisons, comme Potter, Londubat ou Boot sauter sur Cutty, en piaillant des exclamations de joie face à l'ingénieux petit train. Cutty les invita tous à monter pendant qu'il ramenait la machine à "l'entrepôt", et tira même une petite ficelle pour imiter le bruit du Poudlard Express et sa petite fumée noire, avant de repartir avec les jeunes garçons excités comme des puces.

Cette journée allait vraiment être un calvaire.


Plus qu'un jour avant que tout le monde rentre chez soi. Enfin, presque.

"On va où ?" Demanda Luffy en voyant son cuisinier le traîner vers des couloirs inconnus. Enfin, tous les couloirs étaient inconnus, mais ceux-ci ne ressemblaient pas vraiment à ceux qu'ils prenaient tous les soirs.

"Tu vas voir." Eluda Sanji en serrant fortement le tee-shirt de son capitaine pour être sûr de ne pas le perdre. S'il se souvenait bien, il devait prendre à droite, puis se serait la salle à gauche.

Trouvant la porte qu'il cherchait, Sanji toqua trois coups brefs consécutifs. Puis, après une courte attente sous les yeux pleins de curiosité de Luffy, il ouvrit la porte. L'élastique put ainsi découvrir avec joie tous ses camarades rassemblés dans la pièce. Chopper, Usopp et Nami discutaient gaiement, tandis que Robin lisait un livre, prêt de Zoro qui écoutait Brook raconter sa journée.

Lorsque Luffy entra dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers lui.

"Hé bien, on a failli attendre." Critiqua Zoro, avec un seul œil ouvert.

"Tu as failli arriver en retard !" Lui renvoyèrent Usopp et Chopper.

"Heureusement qu'on t'a retrouvé en train d'errer dans les environs…" Murmura Chopper.

Puis les pirates cessèrent leurs activités. Robin ferma bruyamment son livre, et ils s'avancèrent vers le centre de la classe. Ils firent un demi-cercle fasse à leur capitaine, et Usopp prit la parole.

"Comme tu le sais sûrement, Harry, demain, on rentre chez nous pour les vacances. Mais avant, on avait un cadeau à t'offrir."

"C'est un peu en avance pour Noël." Avoua Sanji en s'allumant une cigarette. "Mais on tenait à te le remettre en personne."

"Désolé de te demander ça…" Continua Chopper en baissant la tête vers le sol, en triturant ses doigts. "Mais est-ce que tu veux bien…"

"...nous promettre de nous accompagner," reprit Nami, "de nous aider, et de nous protéger une fois encore ?"

Luffy regarda les visages solennels de ses amis, avant de se fendre en un immense sourire.

"Shishishi ! Bien sûr !"

Tous les pirates se détendirent, souriant avec une joie profonde.

"Alors..." Ajouta une voix hors du cercle, près de l'entrée de la salle de classe désaffectée. "Permets qu'on en promette autant." Demanda le nouveau venu, un Serdaigle, en s'avançant.

"On est prêts à donner nos vies pour toi." Sourit Zoro.

Le Serdaigle atteignant enfin la hauteur de Luffy, il sortit son cadeau qu'il cachait dans son dos.

"Et voici le témoin de notre pacte." Finit-il en posant, telle une couronne, un chapeau de paille sur la tête de l'élastique.

"Ce n'est peut-être pas le chapeau de Shanks..." Prévint Usopp.

"Mais c'est celui de ta promesse de rester à nos côtés." Finit Nami.

"Et de vivre une myriade de nouvelles aventures !" Ajouta le Serdaigle.

"Et de faire des centaines de banquets !" Enrichit Brook. "Voire, des milliers ! Tant que mes doigts en seront capables, yohohoho !"

Luffy attrapa avec ses deux mains son chapeau en se mettant à pleurer de joie, avant de s'élancer sur le regroupement de ses amis pour les enlacer. Ces derniers rirent alors que Cutty glissa à l'oreille du jeune garçon.

"Au fait, je ne sais plus si je t'ai déjà remercié d'avoir emmené le Thousand Sunny voguer sur toutes les mers ?"

Luffy, les yeux embués de larmes, et le nez qui coulait, se tourna vers le Serdaigle avec étonnement.

"F-Franky ?"

"Lui-même !" Sourit le charpentier, sous les visages béa de Luffy et Chopper. Ces deux derniers tentèrent alors de se jeter sur lui, sans cesser le câlin général, au plus grand dam de Zoro et Sanji qui se faisaient ballotter dans tous les sens, et Franky finit lui aussi par lâcher son sérieux et se transforma en fontaine comme il savait si bien le faire. Lui qui avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps un peu plus tôt pour éviter ça…


Noël approchait à grands pas, et Dumbledore s'en frottait les mains. Enfin, Harry allait s'échapper de l'influence du petit Malfoy ! Enfin, le petit survivant allait être obligé de se socialiser avec le petit Weasley. Tout allait pouvoir reprendre son cours. Harry allait enfin pactiser avec la lumière, et Dumbledore comptait sur le dernier Weasley pour le monter contre le petit Malfoy. Ensuite, ils se disputeraient, s'apercevant qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes visions du monde, et le petit Malfoy reviendrait dans son bureau, demandant à être rejugé par le Choixpeau qui l'enverrait à Serpentard. Et les choses reprendraient l'ordre qu'avait prévu Dumbledore dix ans auparavant.

On n'avait pas idée de tout chambouler sans préavis ! Tout avait été calculé, par la barbe de Merlin !

Dumbedore se promenait donc dans les couloirs vides de Poudlard, déserté par les élèves étant allés prendre le train ou accompagner leurs amis qui prenaient le train. Le miroir de Riséd sous le bras, le Directeur de l'école cherchait le meilleur emplacement pour l'entreposer. C'est-à-dire, pour que seul Harry tombe accidentellement dessus. Il y verrait, comme tout orphelin détesté qu'il était, ses parents aimants, et dévouerait une haine éternelle à l'homme qui lui en avait privé. Oui, Dumbledore prévoyait tout depuis des années. Et même quelques petits imprévus, comme Harry qui fréquentait des Serpentards, pouvaient être facilement rattrapés. Ron lui expliquerait sûrement comment les Mangemorts étaient tous responsables de la mort de ses parents, incluant les parents de Draco. Et ça scellerait la fin de leur amitié.

S'il le fallait, Dumbledore était même prêt à le lui annoncer en personne ! Avec Rogue qui le maltraitait à cause de ses parents, Harry devait définitivement haïr les Serpentards. Il serait ensuite beaucoup plus manipulable, suivant les conseils du gentil grand-père qu'était Dumbledore, l'un des premiers à avoir veillé sur lui. En plus, le vieux sorcier avait bien pensé à envoyer Hagrid en première ligne pour chanter ses louanges. Qui ne suivrait pas l'opinion du gentil demi-géant sauvé par un aimable grand-père ?

Bref, Dumbledore devait trouver un endroit où entreposer le miroir. Dans la chambre du petit Potter ? C'était peut-être un peu exagéré. Au moins, le survivant ne pouvait pas le louper. Mais qu'un tel miroir apparaisse soudainement semblerait louche. Quoique, les professeurs semblaient sous-entendre qu'Harry n'était pas une flèche. Ni Ron d'ailleurs.

Et une petite salle abandonnée près de leur dortoir ? Harry allait sûrement se promener dans le château, et aurait de grandes chances de s'y perdre. De toute façon, s'il le fallait, Dumbledore déposerait des Chocogrenouille sur le sol, de la chambre du petit Potter à la salle de classe désertée qui abritait le miroir de riséd.


Nami, en pleurs, refusait de lâcher la manche d'Usopp.

"Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir !" Assura ce dernier en tentant d'échapper à la prise de son amie.

"Tu es sûr que tu ne veux pas rester ?" Demanda la rousse avec une petite voix.

"Ginny, j'aimerais revoir ma grand-mère. Et les garçons ont survécu jusqu'à maintenant, je suis sûr qu'ils survivront à Noël. Même s'ils ne dormiront peut-être pas toutes les nuits dans leurs lits…"

Nami envoya un dernier regard implorant à Usopp, alors que Sanji finissait de faire la morale à Luffy et Zoro pour qu'ils se comportent correctement pendant son absence. Ils ne devaient pas importuner Nami !

Mais, bien sûr, ses remontrances avaient dû entrer par une oreille et ressortir par l'autre pour l'élastique, alors que Zoro dégainait son sabre.

"Tu as des remarques à faire, monsieur je me promène dans les couloirs après le couvre-feu ?"

"C'EST TA FAUTE !" Hurla Sanji, piqué au vif en s'enflammant.

Et Nami, qui avait suivi la dispute, vit noir.

"Il savait depuis le début qu'il y avait un couvre-feu."

Rapide comme la foudre, elle écrasa son poing contre sa tête.

"TU SAVAIS PERTINEMMENT QU'IL EXISTAIT, ALORS POURQUOI TU NE LE RESPECTAIS JAMAIS ?!"

Finalement, ce fut le sifflement du train qui interrompit leur dispute. Sanji sauta sur la marche, près de la porte, alors le train partait, saluant pour la dernière fois leur navigatrice.

Laissée seule sur le quai, Nami faillit pleurer en voyant les silhouettes de ses amis disparaître à l'horizon. Si elle n'avait pas perdu autant de temps à supplier Usopp de rester, elle aurait pu faire un câlin à Robin…

Sortant de ses pensées, elle se tourna vers ses deux derniers camarades, pour s'apercevoir qu'ils avaient disparu.

Disparus.

Elle les avait quittés une seconde des yeux, et ils s'étaient déjà fait la malle ! Prenant sa main dans la figure, Nami allait commencer sa longue semaine de déprime. Finalement, elle abandonna les deux garçons. Zoro était avec Luffy, alors l'élastique ne craignait rien et Zoro ne disparaîtrait probablement pas dans un autre pays avec lui. Elle pouvait donc aller se reposer seule. Vivement qu'elle se rabiboche avec ses frères.


Les vacances s'étaient avérées plus tranquilles que prévu. Luffy faisait les quatre cents coups avec Zoro, se promenant dans la forêt, allant rendre visite à Touffu, allant rendre visite à Hagrid, se promenant dans les passages secrets où ils rencontraient parfois les jumeaux Weasley, et, par chance, n'attaquant jamais le château. Aussi étrange que cela pouvait paraître, Zoro n'avait pas une seule fois tenté de couper un mur pour passer. Probablement pour préserver toute l'aventure qui brillait dans les yeux de Luffy. Et, en cas de problème, Nami savait qu'elle pouvait compter sur Merry. Comme aujourd'hui.

Nami était tranquillement assise dans la salle commune des Serpentards, rédigeant une lettre de chantage à l'adresse de Nicolas Flamel, quand Merry vint tambouriner à l'une des fenêtres de la salle, un lourd balai entre les pattes.

Alertée par le rythme rapide de la chouette, Nami plia rapidement sa lettre pour la mettre dans une poche et accourut ouvrir à la chouette impatiente. Nami ne comprenait rien aux piaillements de l'animal, mais elle comprit immédiatement le problème lorsqu'elle aperçut, au loin, Zoro promenant Luffy sur un balai. L'élastique avait sûrement demandé à son second de voler un peu, ce que Zoro avait immédiatement dû faire. Et maintenant, les voilà qui volaient vers l'inconnu.

Jurant, Nami attrapa le balai que lui tendait Merry, et sauta par la fenêtre pour se rattraper sur le vieux balai scolaire de Poudlard.

"HEY VOUS DEUX ! REVENEZ IMMÉDIATEMENT !"

Cinq heures plus tard, elle parvint enfin à les ramener par le col à Poudlard.


Il devenait urgent que Nami se réconcilie avec ses frères. Par seulement pour passer un bon noël en famille, mais aussi pour qu'ils l'aident à surveiller Luffy. Lui courir après à lui et Zoro devenait absolument impossible. Heureusement, elle avait non seulement Merry, mais aussi l'aide de tous les tableaux de Poudlard. Apparemment, ils n'appréciaient pas que Luffy décide spontanément de les décrocher pour les poser ailleurs, sans aucune bonne raison. Ou encore, que Zoro menace de les tuer à tout bout de champ. Il n'aimait pas trop les blagues sur son sens de l'orientation défaillante.

Bref, pour de nombreuses raisons, Nami voulait se réconcilier avec les jumeaux. Elle prit donc son courage à deux mains et toqua sur le portrait de la Grosse Dame.

"Hé bien, il ne faut pas vous gêner !" Grogna cette dernière.

Nami l'ignora avec soin avant d'attendre deux minutes. Voyant que rien ne bougeait, elle en déduisit que soit leur salle commune était insonorisée, soit elle est vide. Ou les deux. Bref, peu importait.

"Caput Draconis." Ordonna-t-elle.

La Grosse Dame parut outrée que le mot de passe soit ainsi prononcé par un Serpentard et ne bougea pas.

"Je t'ai dit le mot de passe, tu dois t'ouvrir." Lui expliqua calmement Nami.

Rouge de colère, la Grosse Dame s'exécuta néanmoins. Le règlement était le règlement.

Nami baissa la tête et entra pour la deuxième fois dans la tanière des lions.

La Grande Salle était vide, mais Nami ne s'en préoccupa pas. Outre les couleurs, ce dortoir était en tout point similaire au sien. Elle suivit donc l'escalier qui devait mener au dortoir des garçons et monta jusqu'à celui des troisièmes années. Une fois arrivée, elle marcha tout droit, écoutant aux portes, jusqu'à entendre une exclamation d'un de ses frères.

"Je t'avais dit de mettre moins d'éclat de cuivre."

"Ne t'inquiète pas ! Il nous reste encore une cuillère que j'ai piquée au dîner !"

Ils étaient encore en train de fabriquer des artefacts innovants. Mais où était Percy ?

Inspirant, Nami toqua à la porte de la chambre.

Immédiatement, un cri suraigu retentit dans la chambre.

"Percy nous a trouvés ! Qui aurait pensé qu'il nous chercherait dans notre chambre ?!"

"Du calme ! Il n'aurait jamais toqué à la porte ! C'est peut-être Ron. Tiens, cache ça sous ton lit."

"Non, Ron est aussi mal élevé que Percy ! Il reste qui ?"

"Pitié, pas McGonagall !"

Nami croisa ses bras sur sa poitrine, suivant toute la conversation. Ses frères savaient qu'on entendait tout depuis le couloir ?

Finalement, les jumeaux finirent de cacher leur expérience, et l'un d'entre eux ouvrit la porte.

"Oui ? Que peut-on faire pour vous ?" Demanda-t-il avec tout l'innocence dont il était capable.

Puis il reconnut sa sœur.

"Ah. C'est toi, Ginny."

Froid, Fred s'écarta du chemin pour laisser passer sa cadette. Il ne savait pas trop comment agir avec elle. Avec le temps, les jumeaux avaient plutôt fini par l'éviter.

George, assit en tailleur sur le sol, vit sa sœur se poser en face de lui. Fred se décida donc à fermer la porte de leur chambre, et vint prendre place à côté de son jumeau en silence.

"Qu'est-ce que tu veux ?" Demanda finalement George en regardant sa sœur dans les yeux.

"Discuter." Avoua Nami, un peu apeurée à cette idée. Elle essayait de choisir ses mots avec soin, et finissait plutôt par garder le silence. Puis, prenant son inspiration, elle sortit sa baguette.

"Secessionem deserendam."

Un petit courant d'air sortit de sa baguette et recouvrit les murs de quelques runes éphémères.

"Tu viens de faire quoi ?" S'inquiéta George, les sourcils froncés.

"Un sort d'insonorisation." Expliqua Nami. Robin le lui avait appris avec difficulté quelque temps plus tôt, et Nami ne savait pas à quel point remercier la brune pour son aide. Maintenant, elle allait pouvoir discuter tranquillement avec ses frères. "Je veux bien tout vous raconter, mais je veux que vous me promettiez de ne rien dire."

"Tu veux qu'on se soumette à un Serment Inviolable ?" Demanda avec sérieux Fred.

Nami secoua sa tête.

"Non, pas à ce point. Je veux juste une promesse sans aucune once de magie."

Les jumeaux échangèrent un regard.

"D'accord." Acceptèrent-ils en cœur. Lee n'avait pas vraiment envie de savoir de toute façon. Puis ils jugeraient sur le moment si leurs parents devaient l'apprendre. Ils se sentaient un peu coupables de prévoir ainsi de peut-être trahir leurs paroles, mais Ginny leur avait gardé des secrets, donc c'était équitable, non ?

Nami ravala sa salive. C'était un peu dur d'expliquer qu'elle se souvenait de sa vie passée, qu'elle avait craint pendant la majorité de sa vie d'être tout simplement folle, et finalement, qu'elle avait rencontré de très vieilles connaissances qui lui avaient bien manquées. Mais surtout, qu'elle avait fait partie de l'équipage du Roi des Pirates en personne.

Finalement, après de grosses difficultés pour tout expliquer, Nami avait tout avoué en fixant le sol.

Les jumeaux avaient échangé un regard, doutant sûrement de la véracité de ses propos. D'ailleurs, elle n'aurait pas été étonnée qu'ils ne la croient pas. Elle-même, elle ne se serait pas crue.

Puis, finalement, Fred soupira.

"D'accord. Alors, si j'ai bien compris, tu as passé plus de la moitié de ta précédente vie avec eux."

"Donc," reprit George, "si on te pose une question sur cette vie, les autres devront également connaître la réponse."

"Ça vaut le coup d'essayer."

Nami sentit l'espoir l'envahir. D'un côté, elle craignait vraiment d'avoir commis une erreur monumentale, mais, d'un autre, elle était tellement contente de retrouver ses frères.

"Voyons, une question dont vous n'avez pas pu préparer la réponse." Réfléchit Fred en se grattant le menton.

"À quel âge as-tu pris la mer ?"

Nami les regarda en grimaçant.

"Les autres ne le sauront pas. Surtout si vous demandez à Harry et Blaise."

Fred posa une main sur l'épaule de son frère.

"On ne demande pas son âge à une jeune demoiselle, voyons."

George s'excusa de ne pas y avoir pensé plus tôt, et les jumeaux repartirent dans leur réflexion. Quel dommage qu'il ne puisse pas demander à leur sœur un élément marquant de sa dernière vie, car elle risquait de raconter quelque chose sur lequel ils s'étaient mis d'accord longtemps à l'avance.

"Le nom de votre navire ?" Proposa finalement Fred.

"Non, trop facile." Écarta George.

"Le montant de ta prime !" Sourit Fred, en claquant dans sa main.

"Non, Harry n'a pas les capacités intellectuelles nécessaires pour s'en souvenir." Grimaça George.

Les jumeaux discutèrent encore dix bonnes minutes, cherchant l'information dont Harry et Blaise pourraient se souvenir, mais auquel ils n'auraient pas pensé se mettre d'accord à l'avance.

Perdant espoir, Fred jeta.

"La couleur des pupilles d'Harry ?"

Nami attendit un peu, afin que George ait tout le temps de refuser la proposition de son frère, ou que Fred change tout simplement d'avis. Mais rien ne se passa. Elle en conclut donc qu'elle devait répondre.

Elle ferma les yeux, forçant sur ses souvenirs. Elle se remémorait la chevelure ébène de son capitaine, son cardigan rouge qu'il ne changeait pas beaucoup, les cicatrices sur sa peau mate, et, finalement, son regard qui avait tellement évolué, au fil des fausses trahisons, des guerres, des batailles, des morts.

"Noir." Répondit tristement Nami, son menton posé sur ses genoux.

Les jumeaux se dépêchèrent d'inscrire sa réponse sur un bout de papier, avant de sortir leur parchemin favori.

"Alors, où sont Harry et Blaise ?" Demanda George en se frottant les mains.

Fred sourit en en pensant tout autant et en regardant la carte qu'il venait d'activer. Ils fixèrent le plan de Poudlard une bonne minute avant de poser la carte sur leur sol.

"C'est quoi leurs noms ?"

Nami soupira en prenant le bout de papier. Elle le survola rapidement, avant de trouver Luffy et Zoro près du dortoir Poussoufle.

"En avant !" Hurla joyeusement George en pointant l'horizon, excité par tout ce qu'il venait d'apprendre.

"Vite, avant qu'ils ne décident de disparaître de la carte !" Ajouta Fred en souriant.

Nami laissa un sourire s'étendre sur son visage en les voyant partir devant. Elle se leva pour les suivre, mais s'arrêta sur le seuil de la porte.

"Simul."

Percy allait à nouveau avoir la joie de pouvoir espionner ses frères depuis le couloir.


Quand les Weasley retrouvèrent Harry et Blaise, le premier était occupé à faire la sieste, chaudement emmitouflé dans ses affaires et celle de son ami, sur le dos de ce dernier, torse nu, qui faisait des pompes.

Trois jours qu'ils courraient dans tous les sens, Luffy avait fini par se fatiguer.

Les jumeaux rirent en voyant le Serpentard expirer de la fumée, les mains enfoncées dans la neige.

"Tu vas attraper un rhume !" Le prévint Fred en s'accroupissant à sa hauteur.

Zoro, suant, se contenta de tourner ses pupilles vers eux, sans cesser de s'entraîner.

"Loin de nous l'idée de te déranger pendant ton… entraînement ?" Continua George, en se baissant aux côtés de son frère. "Mais, on aurait juste une petite question à te poser."

"Les yeux d'Harry, de quelle couleur étaient-ils avant ?"

Zoro leva un sourcil en lançant un regard en coin à Nami. Mais celle-ci semblait attendre avec impatience sa réponse, comme ses deux frères.

Zoro avait-il, un jour, fait attention à ce détail ?

"Noir." Lâcha finalement le sportif avant de se remettre à respirer en cadence avec ses bras.

Nami en resta bouche bée. Non seulement, il avait tout de suite compris le sous-entendu du 'avant', mais en plus, il s'en souvenait parfaitement ! Mais qui était cet inconnu ?!

Visiblement, ses frères semblaient aussi choqués qu'elle et félicitèrent chaudement le Serpentard en tapotant sa tête.

Finalement, Nami allait pouvoir passer un Noël en famille.


La veille de Noël, Nami et les jumeaux avaient dû retourner tout le château à la recherche de Luffy et Zoro. Il fallait qu'ils dorment dans leur lit s'ils voulaient pouvoir se lever devant leur pyramide de cadeaux. Bien que les deux pirates ne s'y intéressaient probablement pas. Luffy avait déjà un nouveau trésor, un magnifique chapeau de paille fait par son équipage, et Zoro n'attendait rien pour Noël. Il était privé d'armes après tout.

Mais question de tradition, les Weasley tenaient à ce que tout le monde dorme dans son lit pour l'occasion. Ou presque. Les jumeaux avaient invité les deux jeunes Serpentards à se joindre à eux pour l'occasion, et avaient déjà prévu que Zoro dormirait dans le lit de Luffy et Nami celui de Sanji, quoi qu'en dise Ron et Percy. Le dortoir Serpentard était désert de toute façon.

Une fois trouvés, les deux pirates dormant profondément l'un sur l'autre, Nami dut entreprendre la dure tâche de les réveiller. Heureusement, elle avait l'habitude.

"DEBOUT LÀ-DEDANS !" Cria-t-elle en les cognant de toutes ses forces. "Vous n'avez pas idée de dormir dans un endroit pareil !"

Puis, agrippant les cols des deux garçons, elle les traîna jusqu'au dortoir Gryffondor.

"Était-il vraiment nécessaire de les réveiller ?" Demanda Fred en la voyant remorquer ses deux amis.

"Ginny est effrayante." Décida George en se cachant derrière son jumeau.

Cette nuit-là, les trois amis partagèrent la même chambre, attendant que le miracle de Noël s'accomplisse.


"Debout !" Criait Luffy en chevauchant Zoro. "Debout ! Il y a plein de cadeaux en bas !"

Zoro, bien que fatigué, n'ouvrit qu'un œil, par habitude, pour toiser son capitaine.

"C'est Noël !" S'illumina ce dernier, ayant très vite assimilé le principe.

À côté d'eux, Nami grogna en s'extirpant du lit, ses cheveux en bataille, pour la plus grande joie de Luffy.

La rouquine comprit rapidement que ses cadeaux pourraient attendre un petit coup de peigne. Elle disparut donc dans la salle de bain, avant de se rappeler qu'elle squattait dans un dortoir de garçons. Elle prit sa tête entre ses mains en pleine crise de désespoir. Elle ne pouvait ni rester comme ça tout la journée, ni retraverser tout le château pour un petit coup de peigne avant de revenir, car elle allait tout rater. Grimaçant, elle décida d'aller emprunter un peigne dans le dortoir d'en face. Une des lionnes avait bien laissé (oublié) son nécessaire de toilette !

Loin de ce problème existentiel, Luffy parvint finalement à extraire Zoro de son lit, pour qu'il l'accompagne à la découverte des mille trésors du rez-de-chaussée. L'élastique descendit en flèche l'escalier de son dortoir, rejoignant Ron qui avait déjà arraché les papiers cadeaux de ses présents.

Luffy, qui découvrait encore le principe, se jeta sur une boîte avant de se la faire retirer par George.

"Non, Harry. Tu n'as le droit de prendre que les cadeaux avec ton nom dessus. Sur celui-là, il y a écrit Ginny, donc il est…"

"À Ginny." Finit Fred en remarquant que le survivant avait du mal avec les phrases à trous. "Et tiens, celui-là est à toi."

Le rouquin positionna un cadeau dans les bras de l'élastique alors que Ron grommelait.

"Y en a que pour Harry ! La moitié des cadeaux sous le sapin sont pour lui !"

"C'est normal, Ronny." Expliqua doucement George. "Harry a neuf Noëls à rattraper. Ça devrait l'occuper jusqu'au petit déjeuner."

"Et alors ?! Moi aussi j'ai neuf Noëls à rattraper ! Maman ne m'offre que des jouets qui vous ont déjà appartenu ! Je n'ai rien eu qui ne fut qu'à moi !"

"C'est parce que tu es arrivé en dernier, Ronny." Rappela doucement Fred. "Il fallait être plus rapide."

Ron serra les dents et donna un coup de pied dans un cadeau de sa sœur.

"Ginny a plein de nouveaux trucs !"

"Non, elle n'a que de nouveaux vêtements." Corrigea George. "Et encore… C'est juste qu'elle est la première Weasley à les porter… Des fois…"

"Quand ce ne sont pas les vieux haillons de M'an dans sa jeunesse."

Les jumeaux continuèrent à tenter d'apaiser leur cadet qui faisait une crise de besoin de nouveauté et d'attention, tandis qu'à côté, Luffy avait découvert une flûte en bois grossièrement taillée de la part d'Hagrid. Il joua avec, mais détruisit plus qu'autre chose les oreilles de son public. Pourtant, il sembla satisfait et la cacha dans un des nombreux replis de son tee-shirt. La cachette semblait être bonne, mais lorsqu'il s'approcha à nouveau du sapin pour prendre un autre cadeau, la flûte tomba par terre. Heureusement, Zoro veillait. Il ramassa l'instrument et le rangea dans une poche de son capitaine.

Luffy, qui ne l'avait pas remarqué, s'attela à ouvrir son cadeau suivant. Fred et George avaient discrètement vérifié qu'il lui était bien adressé, mais tout était en règle.

Cette fois-ci, Luffy découvrit une pile de vêtements qui avaient appartenu à Sanji. Maintenant, il pourrait enfin s'habiller correctement. Suivirent des potions de sommeils de la part de Chopper, un skateboard d'Usopp, une écharpe de Nami et des gants de la part de Robin. Un plus gros cadeau s'avéra être un des nouveaux vélos de Franky, tandis que Brook avait enregistré une mélodie chantant les louanges de l'équipage pirate, à écouter avec un casque moldu.

Derrière le petit capitaine, Nami, les cheveux domptés et les dents brossées, descendit l'escalier. Elle attrapa son pull et les chocolats qu'elle savait qu'il contenait, quand elle aperçut un paquet similaire adressé à Luffy.

"Tiens, Maman a fait attention à ce que je lui avais écrit. Par contre, j'ai oublié de lui dire tes mensurations… Elle a dû copier celle de Ron."

Luffy pencha la tête sur le côté en s'emparant du cadeau que fixait sa navigatrice avant de l'ouvrir avec appétit. Il sembla plutôt étonné par son contenu, mais ne fit pas la même grimace que Ron en l'enfilant. Le pull lui allait parfaitement, et Luffy était bien heureux de ne plus se faire agresser par le froid. Avec son écharpe et ses gants, il ressemblait un bonhomme de tissu.

"Attends, on va te prêter un bonnet !" Proposa, amusé, George en accourant dans sa chambre.

Nami les regarda faire un haussant un sourcil, dégustant les chocolats que sa mère lui avait envoyés. Puis elle se tourna vers Zoro qui semblait finir sa nuit sur l'un des canapés.

"Tu n'ouvres pas tes cadeaux ?"

Le sabreur leva une faible main en pointant son capitaine.

"Ah, Harry s'en occupe pour toi." Comprit la rouquine. "Il est en train de manger de ton cadeau." Pointa-t-elle en voyant Luffy ingurgiter toute une boîte de chocolat.

Mais Zoro se contenta de hausser les épaules. Sa mère avait probablement laissé un petit mot avec écrit 'à partager avec tes amis' de toute façon.

Luffy reprit ensuite sa folie dévastatrice sur les cadeaux qui lui étaient adressés. Dean avait trouvé amusant de lui offrir une boîte de stylos bic, puisque Luffy passait son temps à les perdre, alors que Seamus lui offrit des chaussures. D'après le message qui était joint, il s'agissait d'une paire déjà utilisée par son cousin, mais ce dernier s'en était vite lassé. De toute façon, la pointure était exactement celle de l'élastique.

Finalement, il ne restait plus qu'un cadeau au pied du sapin, adressé à Luffy. Fred le lui lança, tout en assurant à Ron que son pull lui allait parfaitement, son violet faisait ressortir ses taches de rousseurs.

Nami, ingurgitant le dernier chocolat de sa mère, tourna le regard vers leur sabreur.

"Tu lui as offert un cadeau finalement ? Ce n'était pas les friandises de ta mère ?"

Zoro, les yeux fermés, secoua sa tête. Ce cadeau n'était pas de lui.

Curieuse, Nami se leva de son fauteuil et s'approcha de son capitaine, cherchant dans les morceaux de papier cadeau déchirés, le petit mot qui avait été accroché au présent.

"C-C'est une cape d'invisibilité !" Remarqua, stupéfait Ron, en pointant Luffy qui s'était enroulé dans sa nouvelle couverture.

"Trop cool !" S'exclama Luffy en tournant sur lui même. Il avait reçu une super mystérieuse cape !

"Oh, non." Déprima immédiatement Nami en le voyant jouer avec. Si Luffy parvenait à se perdre avec Zoro et avec cette cape, elle ne les retrouverait jamais. Aussitôt, elle se leva, attrapa la cape de son capitaine en hurlant. "Confisqué !"

"N-Non ! Ma super cape ! Rends-la-moi !" Se plaignit Luffy en essayant de l'attraper dans les mains de sa navigatrice.

Nami regarda les petits yeux implorants de son capitaine, et se rappela que c'était quand même son cadeau. Il avait le droit de jouer avec. Et puis, il allait sûrement s'en lasser assez vite.

"Bon, d'accord." Soupira la rouquine. "Mais tu ne quittes pas ce dortoir avec !"

Luffy hocha vivement la tête, n'attendant que de reprendre sa cape.

Il allait définitivement la perdre. Heureusement, Zoro veillerait.

"Je vais la montrer à Touffu !" Décida, les yeux brillant, le petit élastique.

"TU NE SORS PAS AVEC CETTE CAPE !" Hurla Nami en se jetant sur lui, écrasant son poing contre la tête de son capitaine.

"Ye ne sors pas a'ec cette ca'e." Répéta Luffy, la tête enflée et les lèvres violettes.

"C'est bien." Sourit sadiquement Nami.

"Sorcière." Murmura, non loin, Zoro.

"Effectivement." Lui sourit Nami. "Je suis contente que tu l'aies remarqué."

Zoro grogna, à court de calomnie.

"Ginny." Les coupa George, les bras pleins de paquets. "Tu as encore des cadeaux. On les a retirés avant qu'Harry ne les ouvre."

Nami sourit, cette fois-ci sincèrement, et prit ses paquets. Robin lui avait trouvé un livre sur la navigation, Usopp, un livre sur différents trésors perdus, et Sanji lui avait préparé quelques gâteaux. En les mangeant, Nami trouva même une lettre d'Usopp qui lui demandait si elle voulait un nouveau Climat-Tact ou si sa baguette lui suffisait.

Tout en mangeant ses gâteaux, la rouquine y réfléchit. Mais, pour se cacher, un bâton était définitivement mieux. D'autant que sa baguette magique menaçait de se briser au moindre coup de vent. Elle allait devoir penser à en parler à Usopp à la rentrée.

"Hey, Harry !" Appela George, en fixant le petit brun qui courrait dans toute la salle avec sa cape, se prenant sûrement pour un super héros. "Tu as fait tomber ça." Le jumeau lui remit alors un petit papier, qui avait dû être fourni avec le dernier cadeau mystère.

Luffy sembla le lire (personne ne saura jamais s'il l'avait vraiment fait ou non) avant de le jeter par-dessus son épaule pour retourner jouer, invitant Ron à le poursuivre.

Nami se leva et ramassa le petit mot.

"Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage. Très joyeux Noël."

La navigatrice retourna le papier, mais aucune signature ne s'y trouvait. Et si la personne qui avait envoyé cette cape l'avait ensorcelée ? Peut-être qu'elle pouvait agir comme un portoloin ? Ou qu'elle maudissait son utilisateur.

Non, Nami devenait sûrement paranoïaque. Il fallait dire que les tentatives d'assassinat contre son capitaine n'aidaient pas.

Doucement, elle s'approcha de son capitaine qui courrait dans tous les sens, et posa une main sur son épaule.

"Harry ? Il va être l'heure de manger. Et si tu me donnais ta cape avant de la salir ?"

Luffy plissa un instant les yeux, sentant probablement le piège, avant d'accepter avec énergie.

"À TABLE !" Et il jeta sa cape sur sa navigatrice pour partir en courant vers la cuisine, suivit d'un pas plus lent par Zoro.

Nami qui avait reçu la cape ignora le regard envieux de Ron et monta la remettre à Merry, par la fenêtre de la chambre des garçons.

"J'aimerais que tu la gardes jusqu'à la rentrée, je voudrais que Robin l'inspecte avant qu'Harry ne joue davantage avec."

La chouette hocha sa tête avant de partir, laissant Nami s'habiller pour aller déjeuner.


Dumbledore était fier de la première partie de son plan. Harry semblait avoir passé un merveilleux Noël, entouré de rires, de joie, de bonnes chères, et d'une avalanche de cadeaux. Poudlard devait maintenant représenter pour lui la maison qu'il n'avait jamais eue. Il devait aimer cet endroit et les gens qui l'organisaient, comme Dumbledore et ses professeurs.

Cependant, la deuxième partie du plan avait de gros soucis. Harry ne se promenait pas avec sa cape. En fait, il se promenait bien, mais pas là où Dumbledore voulait. Déjà, il semblait tout ignorer de la pierre philosophale, ne se doutait même pas qu'il y avait une guerre interne entre le bien et le mal pour la protéger. Pourtant, Dumbledore avait fait exprès d'envoyer exceptionnellement Hagrid se charger du petit Potter et récupérer la pierre, avec toute une ambiance de mystère, sous les yeux d'Harry. Mais où était sa curiosité enfantine ?! En plus, depuis que le petit Malfoy avait enfin quitté Poudlard, Harry traînait avec un Serpentard ! Un Serpentard ! Blaise Zabini. Le nouvel obstacle de Dumbledore. Vraiment, le monde s'était passé le mot pour pourrir les plans du directeur.

Pour en revenir aux choses importantes, Dumbledore avait passé plusieurs nuits sans sommeil, à veiller dans la salle du miroir, attendant que le petit Potter la trouve. Il avait même demandé à Rusard et Rogue de faire des rondes dans les environs pour attiser la curiosité du petit, et pour l'effrayer, l'obligeant à se réfugier dans cette salle. Mais rien n'y faisait. Dumbledore allait devoir attirer le petit orphelin d'une autre façon.

Armé d'une côte de bœuf fraichement cuisinée, il alla titiller l'odorat du survivant. Ses longues heures d'espionnage allaient finalement payer !

Harry, attiré par l'odeur, dévia de sa trajectoire aléatoire, et se dirigea vers la cachette de Dumbledore. Ce dernier, invisible grâce à un de ses sorts, s'éloigna doucement vers la salle du miroir. Mais, Harry, affamé, se mit à courir après lui. Surpris, Dumbledore dut se dépêcher, et se trouva à courir lui aussi.

Ce n'était plus de son âge ces conneries ! Heureusement, Dumbledore connaissait suffisamment le château pour arriver en un temps record dans la salle désirée. Il posa (jeta) le plat fumant par terre, avant d'aller s'écrouler sur une table pour reprendre son souffle le plus discrètement possible.

Harry, sans la moindre préoccupation pour ce plat qui traînait sans raison valide dans une salle vide, se jeta dessus pour le dévorer. Pendant ce temps, Blaise apparu à la porte, lui aussi essoufflé, et donna un petit coup de poing pas très méchant sur la tête de son capitaine.

"Ne refais plus jamais ça !"

Harry, qui ne culpabilisait pas le moins du monde, rit en se léchant les doigts, de la sauce sur tout le visage.

"C'est génial Noël !"

Super, maintenant, le survivant allait associer Noël à des plats qui se promenaient tout seuls dans des salles de classe désaffectées, déprima Dumbledore. Mais qu'avait-il créé ?!

Blaise regarda les tâches de sauce sur son capitaine, et fixa l'assiette abandonnée à ses pieds.

Dumbledore n'attendait plus que ça. Que Blaise fasse une remarque censée. Mais, à la place, il hocha la tête.

"Oui, c'est pas mal."

Et partit s'asseoir sur une table. Il s'attendait probablement à ce que son capitaine fasse une sieste digestive.

Du moins, Blaise était partant pour la faire, allongé vaguement entre les tables et le mur.

Harry, occupé à laver consciencieusement ses doigts, ne leva pas la tête vers le miroir à sa gauche immédiate. Pourtant, il était assis à quelques centimètres du miroir. Dumbledore serra ses poings, répétant tel un mantra 'regarde à gauche, regarde à gauche !', avec le faible espoir que ses pensées atteignent le survivant.

Peut-être grâce à cette magie moldue, ou par pure chance, Harry tourna finalement la tête vers le se retint de lâcher un cri de victoire.

Et continua à se lécher les mains.

Visiblement, Harry n'avait pas bien regardé le miroir. Dumbledore, fatigué, se leva. Il se mit derrière Harry, puis agrippa ses cheveux avec ses mains, et tourna de force sa tête vers le miroir.

Luffy, qui se retrouva forcé de regarder le miroir, se vit assis sur la proue du Sunny, dégustant des gâteaux, avec une foule de personnes derrière lui. Un gigantesque banquet était tenu, réunissant plusieurs navires. À vrai dire, il y avait tellement de navires, qu'ils auraient pu former une île. Luffy reconnut ce banquet. C'était le banquet qui avait été tenu pour fêter son couronnement. Un peu après qu'ils aient atteint Raftel, battus Barbe Noire, et qu'Akainu ait été interné. Exceptionnellement, Coby, qui venait d'être nommé Amiral en Chef, était venu, accompagné de quelques-uns de ses amiraux, tels l'aveugle, Smokey et un blond étrange qui voulait toujours agir comme une vieille connaissance. Tous les équipages alliés (subalternes) étaient venus avec les cales débordantes d'alcool et de nourriture. L'armée révolutionnaire était aussi là, en partie. Certains royaumes avaient même fait le voyage, parmi lesquels Vivi, Dalton, la princesse Shirahoshi et ses frères, et même la sœur de Sanji était venue en tant que représentante des Vinsmokes.

Dumbledore relâcha la tête d'Harry, voyant que ce dernier était enfin plongé dans la vision du miroir.

Mais ce n'était pas tout. Dans son reflet, Luffy voyait des personnes qui n'avaient pas pu venir à la fête. Ace était là, riant aux côtés de Sabo, pour la plus grande joie de Marco qui ne pouvait pas s'empêcher d'envoyer des regards vers lui, pour s'assurer qu'il se comportait correctement. L'honneur des pirates de Barbe Blanche était en jeu après tout. Et, cachés derrière Baggy qui courrait rageusement après Ivankov, se trouvait les bandits du Mont Corvo, encourageant Dadan qui faisait une compétition de boisson avec Nami et Zoro. Makino, façonnée par son travail, s'occupait de distribuer des boissons, pour le plus grand déplaisir de Sanji, alors que Shanks s'asseyait prêt des frères de Luffy, sûrement pour échanger des histoires à son propos. Fatigué de les avoir entendus bien trop souvent, Mihawk s'éloigna, volant un verre de bière à Bartolomeo, sous les rires de Garp. Hopp Slap, quant à lui, s'agitait avec sa canne, hurlant aux villageois de Fuschia que tout ceci était mal, et qu'ils envoyaient de mauvaises images aux enfants. Heureusement, Bon-chan était là pour le dérider avec sa magnifique robe rose et ses petits collants. Mais, bizarrement, ça ne sembla qu'énerver d'autant plus le maire, qui devint rouge en prime. Enfin, survolant la scène, se trouvait Merry qui veillait à l'ordre général. Où qu'elle se posât, les gens environnants la caressaient, la nourrissaient et l'abreuvaient, lui rajoutant même des rubans de fête.

Dumbledore souriait. Il avait enfin réussi ! Harry ne détachait pas ses yeux du miroir ! Par contre, Dumbledore avait plutôt prévu de voir le petit Potter pleurer ou se coller au miroir de façon désespérée, mais le voir admirer son reflet avec sa famille avec un doux sourire lui allait aussi. Le directeur hésita à se lever pour partir, ou à rester ici, jusqu'à ce qu'il croise le regard acéré de Blaise. Celui-ci semblait voir à travers l'invisibilité de Directeur.

Effrayé, ce dernier décida de rester immobile, évitant de faire le moindre bruit. Finalement, Blaise jeta un dernier regard sur Harry et ferma ses paupières pour commencer sa sieste, tout en restant sur ses gardes.


Dumbledore était là depuis des heures, assis à moitié sur une table. À chaque fois qu'il avait commencé à esquisser un geste, il lui avait semblé que le petit Zabini était prêt à se jeter sur lui. Finalement, il avait décidé d'attendre que les deux élèves quittent la pièce avant de se mettre en mouvement. Seulement, Blaise semblait attendre qu'Harry bouge, et ce dernier, absorbé par sa vision, n'avait pas vu le temps passer.

En fin de compte, Blaise avait fini par s'activer. Il allait être l'heure du repas, et il ne trouvait pas normal que l'élastique n'ait pas encore réagi. Doucement, il s'approcha de son capitaine, et s'agenouilla dans son dos, avant de poser ses mains sur les épaules du survivant, et de le secouer légèrement.

"Harry."

Le jeune Potter, arraché à la vision du miroir, tourna sa tête vers son second.

"Hein ?" Articula-t-il, comme éjecté d'un rêve.

"Il est l'heure." Se contenta d'expliquer Blaise, sachant que ça suffirait.

"Oh."

Harry retourna sa tête vers le miroir avant de se lever et sourit à son second.

"Alors qu'attendons-nous ?"

Harry partit dans le couloir, laissant Blaise jeter un œil à ce fameux miroir qui avait maintenu son capitaine si sage et si longtemps.

Dumbledore essaya de décrypter ce que le jeune Zabini pouvait voir, mais son visage inexpressif ne laisser passer aucun indice. Il fut réveillé par le cri de son ami dans le couloir.

"Alors tu viens ?"

"J'arrive." Répondit Blaise en se détournant du miroir pour rejoindre le chapeau de paille.

Dumbledore souffla. Il pouvait enfin bouger. Et bon sang, qu'il avait faim ! Il sauta de la table sur laquelle il était affalé, et s'apprêta à sortir, mais avant, il ne pu s'empêcher d'envoyer un coup d'oeil au miroir. Mais qu'avait vu le jeune Zabini ?


Dumbledore fixa le miroir de Riséd. Harry n'était pas revenu depuis le jour où il s'était fait piéger jusqu'ici.

Pourquoi ? Il n'arrivait pas à retrouver le chemin ? Ou Zabini l'en empêchait ? Il n'avait quand même pas trouvé des choses plus intéressantes à faire que regarder sa famille, quand même ? Bref, Dumbledore fixa le miroir avec les sourcils froncés. La rentrée était proche, et il allait devoir mettre le miroir à l'endroit prévu depuis le début de l'année scolaire. Avant, il aurait aimé tout expliquer à Harry ! Ses parents morts qu'il voyait dans le miroir, comment ils étaient morts et tout ! Mais voilà, Harry n'en faisait qu'à sa tête. Il n'avait que onze ans, ça ne devrait pas être si difficile de le manipuler ! En plus, Dumbledore avait tout prévu depuis des années ! Harry était l'élément principal de ses plans ! Sans le survivant, il allait tout devoir revoir ! Boudant, Dumbledore s'assura qu'il parviendrait à se mettre le petit Potter dans la poche plus tard. Étant l'un des seuls adultes des environs, Harry l'écoutera sûrement.

Bon, pour le moment, il devait bouger ce miroir. Cet énorme miroir qui montait jusqu'au plafond avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, comme des pattes d'animal.

Il était définitivement trop vieux pour ces conneries. Mais personne ne pensait à ses pauvres os ?!

Peut-être qu'il pourrait demander à Quirrell de l'aide, juste pour s'amuser. Voir sa tête avec la pierre philosophale à bout de doigts, mais trop bien protégée pour seulement rêver s'en emparer.

Non, c'était un peu exagéré. McGonagall et Rogue lui feraient la morale pendant une heure. Tant pis, il allait devoir se débrouiller seul. Heureusement qu'il était un sorcier ! Saisissant sa baguette il téléporta le miroir dans la cave aménagée du deuxième étage. Maintenant, il allait devoir retourner à son bureau pour utiliser le passage secret qui lui permettait de sauter toutes les épreuves des autres professeurs.

Il ne se sentait pas d'humeur à endormir Touffu, se jeter sur une plante ou courir après des clefs. De toute façon, il était probablement trop vieux pour réussir les épreuves. Autant éviter de toutes les détruire pour les remettre en place, c'était fatigant.

D'un pas bougonnant, Dumbledore retourna donc à son bureau, qui était mieux caché que la trappe d'ailleurs.


La pierre philosophale avait disparu. Pouf, envolée, plus aucune trace. Rien. Angoissé, Dumbledore était revenu, tremblant, dans son bureau.

Qui avait fait le coup ? Quand ? Comment ?! Pourtant, Dumbledore était sûr que Quirrell était encore à Poudlard. Il avait pris la pierre et était resté ?

Non, impossible. Alors qui ?! Harry ? Comme prévu depuis le départ ? Non, impossible. Avec ses notes catastrophiques, si jamais il était parvenu à passer Touffu, il se serait fait étrangler par la plante ! Et il était trop tôt dans l'année pour qu'un quelconque première année sache la passer. Et il y avait la serrure fermée à clef aussi !

Alors ? Qui se promenait dans les couloirs comme s'il possédait les lieux ?

Les jumeaux Weasley ? Impossible, il n'aurait jamais su passer la plante ! Quoique, effrayés, ils auraient pu faire éclater un pétard. Attraper la clef aurait aussi pu être possible, ils jouaient dans l'équipe de Quidditch après tout.

Ah, mais qu'il était vieux ! La porte avait été tranchée, se rappela-t-il. Tranchée. Qui découpait les portes comme de vulgaires morceaux de fromages ?! Et, comme si ça ne suffisait pas, le troll était mort. Quant aux pièces d'échecs, elles avaient fini par reprendre leurs places, tentant par moment de détruire les clefs qui s'approchaient trop près de l'entrée.

Mais qui avait pu faire ça ?! Un élève ? Des élèves ? Des Serdaigles trop curieux, des Gryffondors bien trop courageux ? Des Poussoufles perdus ? Des Serpentards cupides ? Qui ?!

Dumbledore se força à respirer. Anxieux, il se leva et attrapa une boîte de calmants qu'il gardait de côté en cas de besoin. Il pensait plutôt s'en servir sur la bibliothécaire…

Il devait réfléchir de façon à avancer. Visiblement, personne n'avait remarqué que la pierre manquait à l'appel. Peut-être que s'il mettait une dragée rouge à la place, personne ne s'en apercevrait... Quirrell se battrait pour l'obtenir, et Dumbledore aurait le temps de retrouver l'original.

Oui, ça semblait être la meilleure option.

Avant de s'arracher les cheveux, Dumbledore ouvrit un de ses tiroirs et en préleva une poignée de bonbons. Il en sélectionna rapidement un rouge et avala tous les autres, avant de retourner dans la cave.

Tant que Nicolas Flamel ne s'en apercevait pas, tout irait bien, non ? Personne de censé n'utiliserait une pierre qu'il venait de découvrir, aussi précieuse, avant une bonne année, voire, une bonne décennie de réflexion, non ?


Nami soupira, seule dans la bibliothèque. Les livres ne l'aidaient pas du tout ! Elle avait la pierre philosophale, c'était, du moins, très fortement probable, alors comment faire pour l'utiliser ?! Comment transformer des métaux en or ?! Promis, elle n'en abuserait pas ! Une fois entourée d'un vaisseau en or aussi grand que celui d'Ener, elle arrêtera. Probablement. De toute façon, Usopp et Franky viendraient rouspéter, ils tiennent à leur métal, les constructions en or sont très jolies, très chères, mais pas très solides. Quoique, avec le métal qu'elle aurait transformé en or, Nami pourrait racheter du métal pour eux, et garder la différence.

Les yeux de la rouquine se transformèrent en Gallions alors qu'elle bavait.

"Ginny !" L'interrompit Fred en apparaissant à la porte de la bibliothèque.

"Il va être l'heure !" Ajouta George derrière lui.

"Le Poudlard express est de retour !"

"Lee est de retour !"

"On ne devrait pas commencer à chercher Blaise et Harry ?"

Rangeant son livre, Nami se tourna vers ses frères.

"Non, c'est bon, Draco s'en chargera. Il a un moyen infaillible."

"Plus infaillible que Merry ?" S'étonna George.

"Il peut faire téléporter les garçons devant lui ?" Continua Fred.

Nami sourit en enfilant sa veste.

"Si c'est possible, il ne devrait pas tarder à apprendre à le faire !"

Puis elle rejoignit ses frères, et les Weasley partirent accueillir leurs amis.


"Alors ?" Souffla Usopp en descendant du train, son sac et celui de Chopper sur le dos. "Je suis sûr que ça n'a pas été aussi horrible que tu le craignais."

En pleurs, Nami se jeta sur lui.

"Ils ne se sont pas arrêtés une seconde ! Merry passait son temps à venir me chercher pour les attraper ! Je n'en pouvais plus !"

"Oui, oui, je vois que ça été horrible." Calma Usopp en tapotant les épaules de la rousse, le derrière par terre d'avoir glissé sur le sol verglacé.

"Ils ne se sont pas blessés ?" S'inquiéta Chopper en descendant prudemment, tenu par Robin.

"Non." Avoua, entre deux reniflements, la navigatrice. Puis elle se redressa pour foncer sur Robin cette fois.

"Hermione !"

Cette dernière réprima un éclat de rire et caressa les cheveux indisciplinés de son amie.

"Bonne année, navigatrice-san."

"Hum, bonne année !" Retourna Nami en la lâchant, les joues rougies par le froid, alors que Sanji sautait du train pour la saluer.

"Et, où sont nos héros ?" Demanda Usopp en se relevant, essuyant son pantalon. "Ils ne viennent pas accueillir le grand Neville ?"

"Je… Je les ai perdus…" Avoua Nami en regardant sur le côté.

"Perdu ?" Répéta Usopp. "Et depuis combien de temps ?"

"Je ne sais pas… Noël ?"

"NE TE PLAINS PAS DE DEVOIR LES SUPPORTER SI TU NE LES AS PAS VUS DES VACANCES !" Cria Usopp.

"Ne hurle pas sur les demoiselles !" Gronda Sanji en envoyant son pied dans la figure du tireur d'élite, alertant Chopper qui fonça sur son ami Poussoufle pour le soigner.

"Sis !" Lança une voix au loin, que Nami reconnu comme étant Franky. Apparemment, il avait délaissé un instant l'équipage pour aller inspecter les moteurs.

"Yohohoho ! Mais si ce n'est pas Ginny-san !" Reconnu Brook en descendant un peu plus loin, une oreille tenue par la Préfète de sa maison.

"Et je ne veux plus t'entendre demander des choses inconvenantes aux jeunes filles !" Le grondait cette dernière.

"D'accord, mais, à condition que vous me montriez votre petite culotte."

"Qu'est-ce que je viens dire ?!" S'énerva la Préfète en écrasant son poing sur la tête de l'ancien squelette.

"Il est désolé !" Le sauva en riant Cédric, avant de l'attraper par le bras et de l'éloigner le plus vite possible.

"Ces élèves !" Jura une de ses amies, Pénélope, la Préfète des Serdaigles. "J'ai le même chez moi ! À se demander comment nos badges peuvent encore être vus comme un honneur, et pas comme une punition !"

Les deux Préfètes partirent alors dans une tirade sur toutes les abominations de leur fonction.

"LES GARS !"

Les pirates se retournèrent, et, sortant d'une mince couche de brouillard, Luffy secouait son bras, chevauchant une licorne, Zoro appuyé contre son dos.

"Tiens, les revoilà." Nota Nami en s'envoyant une main dans la figure à la vue de leur monture.

"Uno !" Reconnu immédiatement Chopper, accourant pour tranquilliser l'animal qui était perdu.

Luffy descendit de cette dernière, suivit par Zoro, alors que Chopper les atteignait. L'ancien renne se chargea d'abord de caresser la licorne pour la rassurer, avant de se tourner vers Zoro et Luffy pour les réprimander.

"Cette année commence bien !" Rit Robin en voyant tout le monde crier sur tout le monde.

"On a tous nos propres définitions…" Commenta Usopp.


Fini pour aujourd'hui ! Oui, je sais, 'c'est quoi cette fin lamentable ?' Mais mon compteur de mot avait déjà explosé, alors je me suis dis que vous apprécieriez une pause bien méritée ! Et comme promis, voici l'Omake dont je vous avais parlé !


Omake

Quirrell grinça des dents. Poudlard était vide, toute l'attention de l'école tournée vers le match de Quidditch entre Serpentard et Gryffondor. Le moment rêvé pour voler la pierre philosophale. Mais non, il avait fallu que Rogue le traîne dans les gradins pour admirer des morveux de onze ans virevolter dans tous les sens. En plus, Quirrell n'avait aucun parti. De toute façon, en tant que professeur, il devait rester neutre. Ce qui rendait la partie d'autant plus ennuyante. Dire qu'il aurait pu faire des choses tellement plus passionnantes ! Comme se faire mordre par un chien à trois têtes ! Mais non, il était là. Il était là à admirer Flint bousculer le petit Malfoy. Quirrell ne put s'empêcher de laisser un rictus tordre son visage. Bien fait pour le blondinet qui avait fait rater sa tentative de meurtre sur le petit Potter ! Dommage qu'il ne soit pas tombé de son balai.

En parlant de Potter, Quirrell se tourna vers le petit brun qui s'agitait sur les gradins. Tout petit face à la gigantesque stature du jardinier de Poudlard, il n'était pourtant pas protégé. La foule se mit alors à s'agiter de plus belle, bousculant l'indésirable. Il était à deux doigts de passer par-dessus bord ! Deux doigts ! Avec un petit peu plus de chance, il allait passer par-dessus bord et ferait une chute mortelle ! Il fallait juste un tout petit peu plus de chance pour embellir la journée ratée de l'archéologue ! Un tout petit peu plus de chance !

Mais qui a besoin de chance quand il peut manipuler la magie noire ? Le plus bas possible pour n'être entendu de personne, Quirrell marmonna un des sorts dont il avait le secret. Potter se fit projeter par-dessus les gradins, mais ne tomba pas aussi vite qu'il aurait dû. Quelqu'un avait interféré avec le sortilège de maitre de Défense contre les Forces du Mal, ce qui avait permis au gamin Malfoy et à la bâtarde Weaslette de le rattraper.

Serrant des dents, Quirrell, prit dans sa haine, formula un nouveau sortilège pour envoyer les Cognards sur le rejeton Potter. Il les regarda avec avidité foncer sur la petite forme fébrile du petit brun quand il vit un flash de vert et ses Cognards avaient disparu à l'horizon. Un troisième gamin avait entravé ses plans. Quirrell en bavait presque de rage. Ces sales mômes s'étaient passé le mot pour ruiner sa vie ! S'il pouvait seulement tous les tuer... mais Quirrell allait rester rationnel. Il ne devait pas perdre son objectif des yeux. Son maître avant tout. Il ne devait pas se laisser porter par sa soif de vengeance. Il risquerait de faire échouer les plans de son maître. Non, il n'allait tuer que l'insupportable Potter.


The end ! Je sais que j'ai déjà mangé tout votre temps, mais vous n'auriez pas encore une petite seconde pour une petite review ? J'aime les reviews, s'il vous plaît ! *yeux de chatons*