Hey ! Me revoilà ! Oui, je sais ce que vous pensez 'Oh non ! Encore elle ! On en a marre ! Je voulais la suite de *insérer nom de fic super bien ici* moi !' Mais oui, je suis bien de retour pour vous ennuyer ! Je ne vous laisserais jamais en paix, bwahaha !
Bonne lecture !
Avec la rentrée, les matchs de Quidditch purent reprendre, pour le plus grand désespoir de Nami. Higgs s'était remis de ses blessures, mais l'incident avait tellement effrayé Flint qu'il obligeait Nami à s'entraîner comme si elle allait jouer.
Zoro, quant à lui, semblait adorer les entraînements. Il était peut-être juste un peu déçu de ne pas pouvoir passer ce temps avec Luffy, si bien qu'un jour où Nami et Sanji n'avaient pas bien surveillé l'élastique, Zoro s'était pointé avec lui à l'entraînement. Apparemment, Luffy voulait voler, alors Zoro l'avait emmené.
La vie était si simple avec ces deux-là.
Flint avait grimacé à la vue du Gryffondor sur son terrain, mais, après réflexion, il avait trouvé que ce poids mort supplémentaire ne pourrait pas faire de mal à son batteur. Il avait donc laissé Luffy monter sur le balai de Zoro, après s'être déchargé de toute responsabilité si l'élastique tombait par mégarde.
Nami n'était pas vraiment sûre qu'un contrat signé par un enfant de onze ans était vraiment valable, surtout que Luffy avait signé d'une croix, mais elle avait décidé de ne pas se mêler de l'affaire. Zoro ne laisserait rien arriver au Chapeau de paille tant qu'il vivait.
Luffy avait donc pu apprécier un vol chaotique, jusqu'à ce qu'Usopp surgisse sur le terrain, Merry volant un peu au-dessus de lui.
"HARRY !" Hurla-t-il en apercevant les cheveux ébène de son capitaine.
Luffy, tout joyeux en le voyant, agita sa main en l'air pour saluer son tireur d'élite.
"Hey Usopp !"
Comme si tout était parfaitement normal. Ce qui l'était sûrement pour lui.
Zoro, comprenant la demande cachée du menteur, cessa de martyriser son cognard personnel, et descendit se poser près du Poussoufle.
Usopp accourut immédiatement vers eux.
"Harry !" Hurla-t-il en attaquant sans vergogne le jeune élastique qui descendait innocemment du balai de son ami. "Tu ne dois pas déranger les Serpentards pendant qu'ils s'entraînent !"
"Il ne nous dérangeait pas." Défendit Zoro, les bras croisés.
"Tu es biaisé." Coupa Usopp, en s'accroupissant à côté de son capitaine, assis dans la boue. "On avait pourtant promis à Chopper de passer le prendre pour aller voir la super création de Franky !"
Luffy percuta immédiatement.
"La super création de Franky ?!" Répéta-t-il, les yeux brillants de mille feux.
"Je n'arrive pas à croire que tu aies réussi à l'oublier." Désespéra Usopp en prenant sa main sur son visage. Puis il se releva, et, émanant d'une lueur de joie face à la surprise qui les attendait, il demanda à son capitaine. "Alors, on y va ?"
Il n'en fallut pas plus pour que l'élastique se relève et parte en courant dans le château, son chapeau sautant sur son dos.
"Hey attend-moi !" Hurla Usopp en partant à sa poursuite alors que Zoro repartait s'entraîner.
Dumbledore était caché derrière un mur, observant les élèves qui passaient dans le couloir.
Lequel ? Lequel avait volé la pierre philosophale ?!
Ce minuscule Poussoufle ?
Cette Préfète Serdaigle ?
Le Préfet-en-chef ?!
Non, Dumbledore savait ! Ce Serdaigle de septième année à la tête de repris de justice.
Oui, il avait la tête d'un voleur ! Ça ne pouvait être que lui !
Les yeux de Dumbledore brillèrent d'une nouvelle lueur alors qu'il disparaissait dans l'obscurité.
Robin lisait tranquillement un livre dans la Salle Commune des Serdaigles. Avec l'heure tardive, elle était la dernière encore éveillée, et profitait de ses dernière minutes de tranquillité pour lire avidement les quelques pages qui la séparaient de la fin de son manuel. Bientôt, elle le savait, sa Préfète allait rentrer de son tour de garde, et allait l'envoyer dans sa chambre. Maintenant, cette dernière avait pris l'habitude de vérifier que Robin était bien dans son lit avant d'aller se coucher.
Mais où la Préfète avait-elle bien pu trouver cette idée ?
"AAAAtchum !" Éternua Percy. Zut, si il y avait eu un Serpentard se promenant dans les couloirs, il l'avait sûrement entendu à des mètres à la ronde !
Robin tournait la page de son livre, quand des bruits secs l'en extirpèrent.
Elle se tourna avec délicatesse vers la fenêtre et reconnut Merry.
"Qu'est-ce qui t'amène ?" Demanda-t-elle doucement en se levant pour aller lui ouvrir.
À peine la fenêtre fut-elle ouverte, que Merry se faufila à l'intérieur pour lâcher son lourd fardeau, avant de se poser sur le bras de Robin.
"Et bien, c'est un sacré colis que tu avais là."
Merry hérissa ses plumes puis tourna son bec vers la brune pour lui remettre le message qu'il contenait.
Gentiment, Robin le prit dans son autre main en se penchant vers la cape qui nettoyait le sol.
"Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage. Très joyeux Noël."
Robin sourit en lisant le message. La personne qui lui avait envoyé s'attendait certainement à ce que Robin comprenne tout à sa simple lecture. Son équipage la connaissait tellement bien.
Il s'agissait d'un objet magique, donc il appartenait à une membre de l'équipage (puisque c'était Merry qui l'avait livré) qui était né dans une famille de sorciers. Soit, Nami, Sanji, Usopp, Zoro ou Luffy. Franky était trop attaché à la technologie pour venir de chez les sorciers, Chopper découvrait bien trop de plantes pour ça, et Brook lui avait offert une cassette d'une de ses musiques, donc ils venaient tous de familles Moldues.
Ensuite, le père de cette personne était mort. On pouvait donc rayer Sanji, dont le père avait fait une scène quelques jours plutôt, et Nami. Ensuite, Usopp était rentré à Noël, personne ne lui aurait laissé un tel message à une réunion familiale. Il l'aurait fait à voix haute.
Donc il ne restait plus que Zoro et Luffy. Robin avait entendu des rumeurs à la table Serpentard sur la mère de Zoro dont tous les époux disparaissaient mystérieusement. Donc cette cape était à Luffy. Et, avec les nombreuses tentatives de meurtre à son encontre, la personne qui avait envoyé ce colis (sûrement Nami), attendait d'elle qu'elle vérifie qu'il n'y ait aucun sort lancé sur la cape.
Merry, sentant qu'elle allait gêner Robin, s'envola de son poignet pour se poser sur son épaule, laissant de la place à la brune pour ramasser le drap.
"Ça va me prendre un peu de temps." Prévint la brune en se redressant, rangeant le papier dans une de ses poches et fermant le livre qu'elle lisait. "Tu voudras quelques graines ?" Demanda-t-elle à l'adresse de Merry.
Usopp était tranquillement assis à la table Poussoufle, étudiant son livre de potion, quand Nami surgit inopinément dans son dos.
Usopp réprima un sursaut en se tournant vers la rousse qui entreprit de faire le tour de la table pour s'asseoir en face de lui.
"Qu'est-ce qui se passe ? Et qu'as-tu fait de Zoro ?"
"Je l'ai laissé à Sanji." Avoua Nami en s'installant. "Et toi ? Chopper est à l'infirmerie ?"
"Comme d'habitude." Soupira Usopp. Parfois, il avait l'impression de ne voir l'ancien renne qu'en cours. "Et qu'est-ce qui t'amène ?"
"Je n'ai pas le droit de venir juste pour te voir ?"
Usopp la fixa avec un visage blasé. À qui voulait-elle faire croire ça ?
"Bon, d'accord." Abandonna la rousse. "Je suis venue pour ça." Dit-elle en sortant la lettre qu'Usopp lui avait envoyée à Noël. "Je voudrais un nouveau Climat-Tact, s'il te plaît ?"
Usopp lâcha un soupir en réprimant un sourire.
"Tu es tellement prévisible."
Nami tira la langue de façon mignonne, comme après chacun de ses cambriolages.
"Malheureusement," reprit Usopp, "comme je sais que tu vas refuser de me payer pour mon travail, je t'ai fait une petite liste de ce dont je vais avoir besoin. Il n'y a rien de nécessaire, mais tout ce qui manquera à l'appel sera une capacité de moins pour ton Climat-Tact."
Nami acquiesça en prenant le rouleau dans les mains d'Usopp, et le décacheta. Elle vit le bas de la liste tomber sur ses jambes, avant de succomber sous son propre poids et s'écraser par terre, où elle roula jusqu'à la table Serdaigle.
Le début de sa liste toujours dans les mains, Nami regarda avec désolation tous les éléments qu'elle allait devoir trouver. Il allait lui falloir des années ! Cette liste était plus longue que la liste d'affaires scolaires de Poudlard ! Ils n'allaient jamais tous tenir dans un bâton !
Usopp avait vraiment eu beaucoup trop de temps pour réfléchir à son Climat-Tact !
"Et si jamais il y a quelque chose que tu ne trouves pas," dit Usopp, inexpressif face à l'amont de travail dont il venait de recouvrir la navigatrice, "préviens-moi tout de suite, que je cherche comment le remplacer."
Nami acquiesça en réenroulant la liste. Si elle disait qu'elle ne trouvait plus la liste, Usopp allait la réduire ?
Mais c'était peu probable. Il la connaissait probablement par coeur.
Nami rangea sa liste dans son sac, avant de se retourner vers Usopp qui s'était replongé dans son travail.
"Et… Il y a autre chose dont je voulais te parler… Mais c'est… Privé." Appuya-t-elle en fixant les autres élèves de la Grande Salle.
"Privé ?" Répéta Usopp en haussant un sourcil.
Nami lui fit un signe de la tête, alors il rangea son livre et se leva à la suite de la rousse pour la suivre jusqu'à l'endroit qu'elle avait estimé sûr.
Nami se retourna, et s'appuya contre un bureau d'une des millions de salles abandonnées de Poudlard.
"Tu vois, avant qu'on te reconnaisse, et même avant qu'on se reconnaisse, Harry avait déjà l'habitude de… se faufiler un peu partout."
Usopp leva un sourcil en croisant les bras et s'affaissant sur une table lui aussi.
"Et donc ?"
"Donc," reprit Nami, "on a trouvé un petit quelque chose…" Elle regarda de tous les côtés, pour être sûre de n'être écoutée par personne, mais, par précaution, se rapprocha quand même d'Usopp pour lui chuchoter à l'oreille. "La pierre Philosophale."
"Quoi ?!" Hurla d'étonnement le brun, mais Nami recouvra immédiatement sa bouche avec ses mains.
"Chut !"
Une fois sûre qu'Usopp était calmé, elle le libéra.
"M-Mais… Comment ?!" Lâcha Usopp, perdu, incapable de construire sa pensée.
"Tu sais… Harry… Et tout et tout…" Expliqua vaguement Nami. Elle n'avait pas très envie de rentrer dans les détails. Et puis, Usopp préférait sûrement ignorer la présence d'un troll dans une mystérieuse grotte du deuxième étage.
Usopp hocha la tête pour montrer qu'il comprenait. Luffy n'avait pas changé du tout.
"Mais, tu es sûre ?"
Nami acquiesça en sortant une deuxième enveloppe de sa poche.
"Oui, j'ai écrit à Nicolas."
"Tu as quoi ?!"
"Il refuse de payer mon silence !" Continua Nami en ignorant la fausse crise cardiaque de son ami. "Au contraire, il me somme de restituer la pierre, autrement, je m'expose à 'de dangereuses représailles'. Une histoire de gens encore plus malfaisants que moi qui pourraient être prêts à me tuer pour s'en emparer."
"Plus malfaisant que toi ?" Répéta Usopp en reprenant le contrôle de son rythme cardiaque. "Tu ne risques rien, ça n'existe pas." Assura-t-il en balançant sa main comme éloigner un insecte insignifiant.
"Merci Neville, tu me flattes !" Rougit Nami.
"Sinon, elle est bien cachée ?" Coupa Usopp en reprenant son sérieux.
"Cachée, je ne sais pas." Avoua Nami. "Mais elle est bien gardée. Un ancien borgne s'en occupe."
"Ça ne me rassure pas vraiment."
"Oui, mais ne t'en fais pas, ce borgne ne la possède pas, il se contente de la surveiller."
Usopp fixa son amie, essayant d'assembler les indices dans sa tête. Il avait affaire à Nami, donc l'énigme était résoluble, ce dont il n'aurait pas été sûr avec Robin.
Zoro gardait la pierre, sans l'avoir ? Mais comment il pouvait faire ça ?
"Non !" Comprit Usopp en pensant à un petit collier qui pendouillait autour du cou de son capitaine. "Tu n'as pas osé…"
"Ce n'est pas moi !" Se défendit immédiatement Nami. "C'est son choix. Tu le connais, avec les trésors…"
"Ah oui, mais il ne t'arrive pas à la cheville !" Ricana Usopp, qui se prit immédiatement un coup de poing de la rouquine.
"Je disais donc." Reprit-elle avec force. "J'ai un tout petit problème d'alchimie à résoudre, et je me disais que tu pourrais me donner un petit coup de main…"
"Attends." Coupa Usopp qui n'avait rien écouté de sa dernière tirade. "Tu crois que c'est possible que ce soit à cause de ça les problèmes ces derniers temps ?"
Nami cligna des yeux en regardant le brun.
"Les problèmes ?" Répéta-t-elle.
"Oui, tu sais…" Grimaça Usopp. Il ne voulait pas parler des tentatives de meurtre. Si par malheur, quelqu'un les écoutait (ce qui était hautement probable à Poudlard où les objets inanimés se comptaient sur les doigts d'une main), il ne voulait pas être celui qui dénonçait le trésor que portait son capitaine. "Les… anomalies."
Mais Nami ne semblait pas le suivre.
"Tu sais," força Usopp, "on pensait que c'était à cause de Tu-sais-qui."
Nami le fixa encore un peu avant de percuter.
"Ah oui. Non, elle ne porte pas malheur."
"Je ne parle pas de malheur." Coupa Usopp. Il fixa son amie, sachant que ses idées allaient la traverser.
"Tu… tu crois ?" Bredouilla Nami, sentant une vague de culpabilité la traverser. Et si Usopp avait raison ? Et si la personne qui tentait d'assassiner son capitaine en voulait seulement à la pierre ? "Mais, comment aurait-il su ?"
Ce fut une nouvelle question à laquelle Usopp ne sut pas répondre.
"Tu en as parlé à quelqu'un d'autre ?" Demanda-t-il à la place.
"Non, tu es le premier." Répondit Nami.
Usopp réfléchit, mais dut abandonner quand un élève toqua à la porte.
"Ginny Weasley ?"
La navigatrice se redressa et s'avança.
"Oui, c'est moi."
"Sang de bourbe !" Jura le jeune. "Flint te cherche partout ! Il a recruté la moitié des Serpentards pour ramener tes fesses sur le terrain !"
"Mais, on n'a pas le terrain aujourd'hui." S'étonna la rouquine.
"Finalement si, apparemment. Si tu tiens à la vie, tu ferais mieux d'y accourir en vitesse ! Bien que l'équipe survivra sûrement à ta perte…"
Ignorant le dernier commentaire piquant du nouveau venu, Nami partit en vitesse, sentant déjà le début d'un cauchemar. Cette journée avait pourtant paru si belle !
Un peu après qu'elle ait disparu au détour d'un couloir, le messager Serpentard se mit à ricaner en fixant Usopp.
"Une Weasley à Serpentard qui fricote avec un Poussoufle. On aura vraiment tout vu ici."
Puis riant, il partit raconter son petit ragot à ses amis.
Dumbledore tapotait du doigt sur son bureau, en boudant.
Il avait retourné toute la chambre de son grand suspect Serpentard, mais aucune trace de la Pierre. Partis dans son élan, il avait aussi ratissé tout le dortoir Serpentard. Puisqu'il s'agissait d'un vol, c'était sûrement un Serpentard. Le méchant moyen.
Mais, dépité, Dumbledore s'était tourné vers les Gryffondors. Ne savait-on jamais, ils avaient peut-être gardé la pierre pour une collection personnelle, pensant qu'elle poussait naturellement au fond d'une grotte infestée de clefs magiques volantes. Les Gryffondors étaient certes courageux, mais ils n'étaient pas les plus intelligents. Encore une fois, Dumbledore avait fait chou blanc. Il n'était même pas parvenu à mettre la main sur la cape d'invisibilité d'Harry. Mais il avait laissé ce détail en suspens. Harry l'avait peut-être perdu, ou était en train de l'utiliser, ou Dumbledore l'avait loupé, tout simplement parce qu'elle était invisible. Il devait déjà porter des lunettes pour voir ce qui était visible, alors voir quelque chose qui ne l'était pas…
Désappointé, il s'était ensuite tourné vers le dortoir Serdaigle. Bien mal lui en prit. Il n'avait jamais vu autant de cochonneries entassées sous un même lit ! Et pourtant, il avait fouillé la chambre des jumeaux Weasley ! Là, Dumbledore en avait vu de toutes les couleurs. Allant de la carrosserie de voiture à des liquides radioactifs en passant des parchemins noircis de mesures, le vieux sorcier avait bien failli y laisser sa peau. Heureusement, un des petits malins qui vivait là, Flamme, si Dumbledore se souvenait bien, l'avait sauvé in extremis, et lui avait même expliqué tout ce qu'il comptait faire. Dumbledore n'avait absolument rien compris à son charabia, mais il en retint deux informations importantes. Premièrement : la pierre philosophale n'était pas ici. Deuxièmement : plus jamais, sous aucun prétexte, il ne devait à nouveau accepter un élève rejeté d'une autre école de sorcellerie. Si ces derniers avaient ressenti nécessaire d'écarter un enfant de leurs bancs de la connaissance, Dumbledore devait avoir confiance en leur décision.
À bout d'options, Dumbledore s'était résigné à fouiller le dortoir Poussoufle. Malheureusement, la surabondance de plantes vertes avait quelque peu gêné ses recherches. Il y avait des millions de cachettes possibles, et Dumbledore ne se sentait pas prêt à tous les explorer. Déjà, un Poussoufle aurait tout à fait pu donner la pierre à sa plante carnivore de chevet pour la garder en sécurité. Et Dumbledore était sûr que le Professeur Chourave n'aurait pas apprécié qu'il découpe toutes les plantes carnivores de ses élèves.
Le voici donc, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, assit à son bureau, perdu.
À deux doigts de s'arracher ses beaux cheveux blancs, il fut sorti de son désespoir par une chouette qui se posa sur son bureau, une lettre accrochée à sa patte.
Étonné, le sorcier détacha le message tout en ouvrant une petite boîte de grains pour le volatile.
'Albus,
Je viens de recevoir une lettre des plus inquiétantes. Je sais que tu as voulu mettre tu-sais-quoi en sécurité dans ton école, mais je crains que ce ne fût une mauvaise idée. Je crois qu'un élève a mis la main dessus. J'ai reçu une lettre demandant de l'argent contre restitution de la pierre, mais l'écriture était celle d'un enfant. Comme je me doute qu'il ne s'agissait pas du voleur que nous craignions (il n'aurait jamais envoyé de lettre), je lui ai répondu en lui demandant de te la restituer le plus vite possible. Je l'ai aussi prévenu que sa vie était en danger. Ne sois pas trop dur avec ce pauvre enfant, j'espère qu'il n'a pas profité des vacances de Noël pour ramener la pierre à ses parents. Autrement, ce serait un vrai désastre.
En espérant que tout se résolve rapidement et sans victime,
Ton ami, Nicolas F.'
Dumbledore posa la lettre avec les yeux exorbités. Le petit avait écrit à Flamel ?! Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez ses élèves cette année ?! Mais, du coup, le coupable savait parfaitement ce qu'il détenait.
Dumbledore allait pouvoir en profiter pour le retourner contre lui.
Donnant la lettre à Fumseck pour que le Phoenix la brûle, Dumbledore commença à mettre au point son plan.
Seamus grogna en entendant Merry toquer à la fenêtre de sa chambre au beau milieu de la nuit.
"Vous ne pouvez pas recevoir votre courrier au petit déjeuner, comme tout le monde ?" Articula-t-il contre son oreiller en entendant le frottement des chaussons de Draco sur le plancher.
Ce dernier ne fit pas attention à lui, et ouvrit la fenêtre à Merry alors que Dean frissonnait dans son lit.
"Donnons-lui un perchoir dans notre chambre." Murmura Dean en tirant sur ses couvertures.
Comme avec Robin, Merry se dépêcha de rentrer dans la chambre pour y déposer la cape d'invisibilité qui tomba dans les bras de Sanji. À moitié enseveli en dessous, Sanji parvint cependant à dégager sa tête pour lire le message que Merry déposa sous son nez.
"Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage. Très joyeux Noël."
Sanji fronça les yeux. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Libérant une main, il retourna le petit papier pour y lire la gracieuse écriture de Robin, pendant que Merry prenait place sur sa tête.
"Aucune trace de magie étrangère."
"Lis un livre, coiffe Merry, tue Harry si tu veux, mais ferme cette fenêtre !" Pleura Dean, incapable de trouver la moindre trace de chaleur dans son lit.
Obéissant, Sanji verrouilla la fenêtre, laissant Merry voleter aux côtés de Luffy pour dormir avec lui. Visiblement, le brun appréciait sa venue. Il l'attrapa et s'enroula autour de la chouette.
Fatigué, Sanji rangea le mot dans une de ses poches, et rangea la cape sous son matelas.
Si Luffy avait besoin de son cadeau de Noël, il lui faudrait sa permission.
Usopp était surexcité.
"C'est aujourd'hui !" Criait-il.
Non loin de son lit, un peu plus lent pour se réveiller, Chopper se grattait les yeux.
"Aujourd'hui, quoi ?"
"Le match contre les Gryffondors !" Tonna le brun en rejoignant son ami qui sauta à son tour de joie.
Puis, Chopper se stoppa dans sa danse.
"Mais, on va encourager qui ?"
"Les Poussoufles bien sûr !" Cria un de leur camarade de chambre en enfilant sa robe, un énorme sourire placardé sur le visage.
"Vous ne comptiez quand même pas nous trahir ?" Demanda un deuxième en revenant de la salle de bain, une brosse à dents dans la bouche.
"Mais, Draco joue pour Gryffondor…" Rappela tristement l'ancien renne.
"Il a les Gryffondors pour l'encourager !" S'invita leur dernier camarade de chambre.
"Il a Ginny, ne t'inquiète pas." Le rassura Usopp. "Je suis sûr qu'il préfère mille fois être encouragé par Ginny. Et il y a aussi Harry."
"Oui, je suis sûr que c'est très encourageant d'avoir un ami qui saute de joie quand l'équipe ennemie marque !" Ricana le Poussoufle au dentifrice plein les dents.
"Cette fois-ci, on parviendra peut-être à lui faire comprendre les règles !" Espéra Chopper.
Usopp se retint de ramener son ami à la réalité. Parfois, c'était beau de rêver.
Gryffondor gagna cent soixante-douze à trente. Chopper en resta bloqué une bonne dizaine de minutes. Il n'arrivait pas à choisir s'il devait être content pour Sanji qui avait fait gagner sa maison, ou être triste pour sa propre maison qui avait perdu.
Finalement, il fut emporté par la joie de Luffy qui n'avait probablement rien compris, si ce n'était les explications très simplifiées de Dean.
"Draco nous a fait gagner."
Ce soir-là, il eut une grande fête non approuvée par le corps enseignant dans le dortoir Gryffondor, montrant tous les talents de voleurs de Fred et George qui avaient dévalisé la cuisine.
Nami pouvait être fière d'eux.
Mais, après la fête, il y allait avoir le match Serpentard contre Serdaigle, qu'aucun Gryffondor ne comptait rater. La victoire ou non des Serpentards allait impacter grandement leur compétition privée avec les Serpents.
Nami se complaisait sur son banc de spectateur, une tasse chaude entre les mains, regardant Zoro maltraiter avec un sourire satisfait les pauvres autres joueurs de Quidditch.
Mais, face à eux, ils avaient les Serdaigles. Doués d'une intelligence surhumaine (alias Franky), ils s'étaient préparés au match à leur façon. Tout d'abord, chez eux, le casque était de rigueur. Ils n'étaient pas fous. Ensuite, tout le monde était équipé d'un petit bouclier portatif. Ils avaient déjà vu Zoro jouer, et ils tenaient à leurs vies.
Ensuite, ils s'étaient encore amusés à potasser le règlement, cherchant des failles.
Ce qu'ils avaient trouvé.
Dès que le Vif d'Or apparut, le capitaine de Serdaigles sortit sa baguette magique et lança un sort sur le balai de leur attrapeur, lui donnant l'accélération qui lui manquait pour attraper la balle en or.
McGonagall siffla immédiatement l'arrêt du jeu.
"Vous n'avez pas le droit d'utiliser vos baguettes !" Tonna-t-elle.
Nami, l'écharpe bleu et blanche de Robin autour du cou, se redressa de la partie Serdaigle des gradins.
"Mais de quoi elle se mêle !"
Robin étouffa un rire en tournant la page de son livre, alors que Franky remontait ses lunettes de soleil qui lui servait de jumelle.
"On a tout prévu." Annonça-t-il avec classe.
En bas, sur le terrain, alors que les joueurs se posaient, une délégation Serdaigle émergea, un livre des règles entre les mains.
"Non, vous n'avez pas osé…" Commenta Nami en les voyant débattre avec la Directrice des Gryffondors.
"Ceci est parfaitement légal, professeur !" S'indigna un des Serdaigles de la délégation.
"L'usage des baguettes est interdite." Coupa sèchement la directrice, alors que les joueurs atterrissaient.
"Non," se permit une fille Serdaigle en ouvrant l'énorme livre dans ses bras, "le règlement dit qu'il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.'"
"Or," continua le capitaine de l'équipe Serdaigle, "nous n'avons dérogé à aucune interdiction de cette règle."
"Si." Maintenu McGonagall en saisissant le livre. "Vous l'avez utilisé contre un balai."
"Oui, mais contre un balai allié." Précisa le capitaine. "Or, il est interdit de l'utiliser contre un balai de l'équipe adverse."
McGonagall fixa le règlement, le relit, puis, une fois sûre d'elle, elle montra la phrase exacte.
"Je regrette, mais le règlement n'indique pas qu'il n'est interdit que contre les balais de l'équipe adverse. Il parle uniquement de balai."
"Si, c'est le 'son'." Expliqua le capitaine Serdaigle. "S'il s'agissait de tous les balais, il y aurait écrit 'ou contre un balai'. Le 'son' se rapporte donc au joueur de l'équipe adverse."
"Ou," ajouta le Préfet Serdaigle, descendu défendre sa maison, "contre le propriétaire du balai. Il est vrai que cette phrase demeure ambigüe. Cependant, comme on ne se trouve dans aucun de ces deux cas de figure, notre équipe ne peut pas être disqualifiée pour manquement au règlement, à moins que vous n'ayez une autre faute à nous adjuger."
À bout d'arguments, McGonagall sortit sa baguette pour se lancer un sort de haut-parleur et annoncer la victoire des Serdaigles.
Nami était très contente de ne pas avoir joué ce jour-là. Flint avait ensuite piqué une crise, hurlant à la tricherie organisée et accusant le professeur McGonagall d'avoir été achetée.
Cachée sous l'écharpe de son amie, Nami marchait aux côtés de Robin, quand ils croisèrent la délégation Serdaigle, leur Préfet et le capitaine de l'équipe de Quidditch. Ce dernier haussa un sourcil en les voyant, probablement étonné qu'une joueuse de Serpentard ait volontairement exposé son soutien aux Serdaigles dans un match contre sa maison, mais les Serpentards étaient réputés pour leurs trahisons.
"En tout cas, félicitation Hermione ! C'était une superbe idée que tu as eue là !" Sourit le capitaine Serdaigle, avant de caresser les cheveux de Robin dans un geste amical. Puis il passa son chemin, suivit de ses amis qui s'arrêtèrent tous pour donner une poignée de main ou une tape conviviale à l'archéologue.
Nami ne put que scruter du regard son amie.
C'est vrai après tout, personne n'avait jamais dit qu'il fallait jouer sur le terrain pour faire gagner son équipe.
Dumbledore avait trouvé le plan imparable pour retrouver sa pierre. Armé d'un masque de neutralité, il arpentait les couloirs, jusqu'à tomber sur sa première cible. Le timbré qui s'était fait renvoyer de Ilvermorny. Dumbledore le salua, comme tous les élèves avant lui, avant d'éternuer avec force. (Il était un très bon comédien.) Faisant semblant d'être tombé malade, et s'assurant d'avoir toute l'attention du jeune Serdaigle, il sortit un mouchoir de sa poche et fit glisser accidentellement une fausse recette d'alchimie pour transformer le plomb en or avec la pierre philosophale.
Aimablement, le jeune Serdaigle lui ramassa le papier et le lui rendit.
"Vous avez fait tomber ça."
Dumbledore lui sourit en reprenant le papier, puis voyant que le jeune ne s'y intéressait pas, il fronça les sourcils.
"Mais qu'est-ce ?" Demanda-t-il en mettant ses lunettes sur son nez pour lire la fausse recette, montrant le dos de la feuille, qui affichait une fausse façon d'utiliser la pierre pour obtenir la vie éternelle sous le nez de son coupable numéro un. Les mots 'pierre philosophale' étaient marqués avec un feutre rouge, pour être sûrs que la proie de Dumbledore ne la manquerait pas.
Malheureusement, le jeune homme n'eut aucune réaction. Dumbledore décida donc que ce n'était pas lui qui avait la pierre.
"C'est une super recette de potion, je crois." Lui indiqua le Serdaigle, pour l'aider, sentant que Dumbledore se faisait un peu vieux.
"Oui, tu as raison." Sourit aimablement le sorcier. "Je me souviens maintenant. Je perds un peu la mémoire ces temps-ci. Merci !"
Et Dumbledore disparut le plus vite possible, partant à la recherche de ses proies numéro 2. Les jumeaux Weasley. Ils auraient été capables d'envoyer la lettre demandant de l'argent à Flamel pour faire une blague.
C'était une catastrophe. Les examens arrivaient à une vitesse folle, et Luffy savait à peine faire sortir une étincelle de sa baguette. Même les professeurs le prenaient en pitié et lui donnaient des exercices personnels plus simples. Mais rien n'y faisait, Luffy n'aimait la magie que quand Sanji la faisait, lançant des sorts surpuissants et éclatants qui faisaient baver d'envie le petit élastique. Et si, au moins, à défaut d'être bon en pratique, il pouvait retenir les bases du théorique. Mais non, Luffy parvenait encore moins à se rappeler le nom d'un type de plante qu'il ne parvenait à tordre une cuillère avec sa baguette.
Sanji leva les yeux sur son capitaine, pour le voir lamentablement échouer à faire voler la plume cramée et déchiquetée que leur avait amenée Merry. Pour la sixième fois ce jour-là, Sanji attrapa le poignet de son capitaine et corrigea son mouvement et sa prononciation.
"Wingardium Leviosa."
Sans grande énergie, Luffy répéta les mouvements et la prononciation, mais la plume ne bougea pas d'un pouce.
Sanji lâcha un soupir et abandonna son capitaine, pour se tourner vers Zoro qui était venu 'travailler' avec eux.
Sa baguette posée sur un verre d'eau, il se concentra, surprenant Sanji, puis tapota son verre.
"Que ce vert d'eau se change en vert de rhum." Chuchota-t-il.
Puis l'eau changea de couleur et de texture, se transformant effectivement en rhum. Afin de vérifier qu'il avait bien réussi, Zoro dû ensuite boire son verre, quand le pied de Sanji coupa l'air où se trouvait précédemment sa tête. (Avant que Zoro n'esquive en fait).
"ON SAIT TOUS QUE TU LE CONNAIS CE SORT, ARRÊTE DE L'UTILISER !"
"Tu me cherches, cuistot de bas étage ?"
Les deux pirates se foudroyèrent du regard, électrisant presque l'air, quand, loin au-dessus d'eux une corde lâcha.
Un des immenses lustres du plafond s'était détaché, pile au-dessus de la tête de Luffy. Immédiatement, Sanji se retourna et lança un sort de lévitation pour stopper sa chute mortelle alors que Zoro avait sauté sur la table pour le trancher en deux, laissant les morceaux tomber de chaque côté de la table une fois que Sanji avait relâché son sort.
"MAIS POURQUOI TU T'EN ES MÊLÉ ?!" Hurla Sanji pendant que Zoro faisait disparaître son sabre.
"TU N'ÉTAIS PAS OBLIGÉ DE ME DÉRANGER ! J'AVAIS LA SITUATION PARFAITEMENT EN MAIN !"
"TU N'ES QU'UN ABRUTI SANS CERVELLE !"
"Tu vas voir qui est l'abruti." S'énerva Zoro, une lueur meurtrière dans son regard.
"Je t'attends." Cracha Sanji en levant une de ses jambes, sous le rire cristallin de Luffy, toujours heureux de se faire sauver par son équipage.
"ÇA SUFFIT !" Tonna alors une voix autoritaire.
Les professeurs McGonagall, Rogue et Quirrell, qui surveillaient la Grande Salle, étaient accourus pour s'assurer qu'il n'y avait aucun blessé.
"Ça va, monsieur Potter ?" Demanda sa directrice en l'entendant rire. Il avait failli se recevoir le lustre sur la tête, mais, apparemment, ça ne le dérangeait pas trop. Ce n'était que la quatrième fois qu'il frôlait la mort à Poudlard. Sans compter toutes les fois où il utilisait la magie.
Luffy lui offrit son plus grand sourire. "Oui !"
Une fois encore, il avait été sauvé. McGonagall commençait à sérieusement songer à l'idée d'un garde du corps. Ah, mais il y avait apparemment monsieur Malfoy pour ça. Si on le lui avait dit cinq mois plus tôt, McGonagall n'y aurait pas cru.
Sortant sa baguette magique, McGonagall fit disparaître toute trace de l'incident, jetant un vague coup d'oeil au visage inexpressif de Rogue. Il avait regardé la corde, et Minerva était quasiment sûre que cet 'accident' était volontaire. Elle allait devoir en parler au Directeur.
"Luffy !" Appela Sanji en éteignant une cigarette sur le sol gelé de la forêt interdite. "Il commence à se faire tard ! Descend de cette licorne, on rentre !"
Luffy, chevauchant gaiment Uno, fit une moue.
"Mais je m'amuse bien !" Râla-t-il.
"C'est super." Ignora Sanji. "Alors maintenant, tu descends de là et on rentre !"
Luffy continua sa moue, mais obéit.
"Désolé Uno. Je te promets qu'on reviendra bientôt !"
Sanji ne s'y connaissait pas trop en animaux, mais Uno paraissait plutôt content d'être enfin libéré. Ce n'était probablement pas son rêve d'être chevauché toute la nuit par un cinglé élastique plus collant que la glu.
Tout excités, les jumeaux Weasley glissèrent sur le parquet de la Grande Salle pour s'installer devant Luffy et Sanji.
"Hey, vous connaissez la dernière ?" Demanda énergiquement Fred, alors que Nami et Robin s'installaient à côté d'eux, face à Dean et Seamus.
"Dumby perd la boule." Sourit George en s'emparant d'un croissant.
Usopp tapota l'épaule de Fred pour les inciter à se décaler sur le côté, permettant à la troupe Poussoufle de s'installer du côté opposé aux filles afin que Luffy reste au centre du groupe.
"Dumby perd la boule ?" Répéta innocemment Chopper en gobant un morceau de pain avant que Luffy ne l'attrape.
"Oui !" Reprit Fred, suivi par George.
"Il passe son temps à perdre un morceau de papier et ne se souvient jamais de ce qu'il y a écrit dessus !"
"Il devient sénile ?" Proposa Sanji en écrasant la main de son capitaine pour l'empêcher de toucher aux tartines des filles.
"Apparemment." Avoua Fred en mordant dans un croissant.
"C'est peut-être un papier qui fait perdre la mémoire." Proposa Usopp.
"Non," contredit George, "c'est une recette de potion. À base de pierre philosophale, à ce que j'ai retenu…"
Nami faillit s'étouffer avec son chocolat.
"Ouais, c'était écrit en gras et en rouge." Rit Fred. "Si ça se trouve, il court après cette pierre et passe son temps à oublier qu'il la cherche !"
"Une pierre d'amnésie." Rêva Seamus.
"Ça existe ?" Demanda Chopper en se tournant vers Brook.
"Yohohoho, pas la moindre idée !"
"Mais tu sais ce qu'on dit," intervint Sanji, "tu peux prouver que quelque chose existe, mais tu ne peux jamais prouver que quelque chose n'existe pas."
"Oh." Acquiesça, songeur l'ancien renne, en plongeant son nez dans son verre de jus d'orange.
Usopp, quant à lui, chercha à faire des signes discrets à Nami, mais celle-ci avait déjà compris les bases.
Dumbledore cherchait sa pierre.
D'un autre côté, il n'avait pas l'air de savoir qui l'avait. Et si ses techniques de recherche consistaient à se faire passer pour un fou, Nami allait y survivre.
Dumbledore se mordillait les ongles. Il avait utilisé sa super technique sur la moitié des élèves de Poudlard, presque l'intégralité des Serpentards, et aucune trace de sa pierre ! Et en plus, il avait attrapé les tics de langage idiots du Serdaigle transféré. Mais où était-elle ?! Qui l'avait ?! Cette personne n'avait quand même pas pu passer son super détecteur (ses mini-scènes) sans que Dumbledore s'en aperçoive ! Ou alors, les Serpentards devenaient vraiment virulents cette année ! Il allait devoir trouver une deuxième technique ! Et lui qui avait plutôt l'habitude de calculer ses plans des années à l'avance, il devait maintenant en trouver un dans l'urgence. Il n'était pas habitué.
Des coups sur la porte de son bureau l'éjectèrent de ses pensées, le forçant à reprendre consistance.
"Oui ?" Demanda-t-il le plus gentiment possible en cachant ses problèmes.
La porte s'ouvrit sur le professeur McGonagall qui fronçait les sourcils.
"Professeur Dumbledore, cela fait deux jours que je vous cherche !"
"Allons, Minerva, pas de ça avec moi, asseyez-vous." Insista-t-il en pointant la chaise face à lui.
Celle-ci obéit, sans rien perdre de sa droiture.
"Professeur, nous devons parler ! Déjà, votre comportement de ces derniers jours doit s'arrêter ! Les élèves murmurent dans votre dos, et on ne voudrait pas que votre 'folie' remonte jusqu'au Conseil d'Administration !"
"Voyons, Minerva." Tenta de la calmer Dumbledore en agitant ses mains en signe de paix.
"Il n'y a pas de Minerva qui tienne !" S'énerva cette dernière. "Je n'ai jamais critiqué votre comportement, mais là, vous dépassez les bornes ! Vous avez oublié vos responsabilités ! Cela fait deux jours que je vous cherche partout ! Pour une urgence !"
"Allons, je comprends." Abandonna Dumbledore en croisant ses mains sur la table. "Et quelle est cette urgence ?"
"C'est à propos du petit Potter." Expliqua McGonagall. "Il a encore frôlé un accident qui aurait pu s'avérer fatal. Au match de Quidditch, je voulais bien croire qu'il s'agissait d'un accident, mais il y a encore eu l'incident de la bibliothèque et celui de la Grande Salle. Je l'ai vu de mes propres yeux ! Un des lustres millénaires est tombé ! À l'emplacement même du jeune Potter ! Ça ne peut plus être des accidents."
"Harry va bien ?!" S'inquiéta immédiatement Dumbledore.
"Oui, il va bien." Rassura McGonagall. "Il n'a même pas une égratignure. Le jeune Malfoy et ses amis font un très bon travail de protection. Surtout pour des premières années."
Le vieux directeur poussa un soupir de soulagement. Si Harry mourait, qui allait affronter Voldemort ? Personne ne s'allierait derrière le petit Londubat, un simple Poussoufle. Et qu'en serait-il de la prophétie ? Celles-ci se réalisaient toujours, donc Potter devait survivre jusqu'au combat final, non ? En tout cas, quelqu'un semblait vouloir se débarrasser de lui. Était-ce par pure vengeance que Quirrell voulait le tuer, ou il a découvert que c'était Harry qui avait volé la pierre ? Non, ce n'était pas possible. Cet enfant était trop bête, il ne parvenait même pas à réaliser un simple sort de lévitation.
Mais peut-être que Draco l'avait volé, et la cachait sur Harry pour éloigner tous les soupçons. Et Quirrell avait découvert leur petit manège ! Mais oui, s'illumina Dumbledore, c'était parfaitement logique ! Mais comment Quirrell avait-il pu tout deviner avant lui ? Dumbledore était sûr que c'était uniquement parce que Quirrell avait un cerveau plus proche des Serpentards et comprenait mieux les stratégies des pourritures Malfoy. Même si le fils semblait tenter de dépasser son père, en essayant soit d'être le prochain maître des Ténèbres, soit de former Harry pour qu'il le devienne et Draco serait alors le bras droit du maître des Ténèbres, comme son père avant lui.
Dumbledore devait absolument empêcher ça !
"Professeur !" Appela McGonagall, sortant le vieux directeur de sa torpeur. "Nous devons prendre des mesures pour protéger le jeune Potter."
Dumbledore acquiesça. "Oui, je comprends, je vais m'en occuper. Vous pouvez y aller."
Les sourcils froncés, le professeur de métamorphose obéit néanmoins. Visiblement, elle allait devoir prendre les mesures elle-même.
Luffy arpentait joyeusement les couloirs de Poudlard, discutant énergiquement avec Zoro des derniers plats qu'il avait mangés, tendit que Sanji réfléchissait à côté d'eux. Il ne voyait aucun moyen pour que son capitaine réussisse les examens de fin d'année. Même avec une vie d'entraînement, Luffy ne retiendrait pas la moindre page de leurs manuels scolaires. Et il était une vraie catastrophe en manipulation. Il allait définitivement redoubler, si Poudlard acceptait de le garder une année supplémentaire. Sanji ne pourrait plus alors être à ses côtés pour le surveiller. Ils n'habiteraient même plus dans le même dortoir ! Le seul point positif était que Zoro était presque aussi catastrophique que lui, et qu'il redoublerait sûrement avec son capitaine. Mais Sanji préférait trouver un moyen pour que l'élastique passe en deuxième année, ou il mourra en essayant de garder un oeil sur cette pile électrique.
"Salut tout le monde !" Sourit Usopp en les rejoignant depuis un couloir adjacent.
Il reçut des salutations plus ou moins énergiques de ses amis, et les rejoint dans leur marche vers la Grande Salle. Luffy reprit sa conversation avec Zoro, laissant Usopp marcher à la hauteur de son cuisinier.
"Quelque chose ne va pas, Draco ?" S'informa le tireur d'élite en voyant sa mine songeuse.
Sanji leva ses yeux sur lui, puis glissa son regard vers Luffy, qui semblait entièrement pris dans sa conversation.
"J'ai peur qu'Harry ne parvienne pas à passer en deuxième année." Avoua-t-il.
Usopp se retourna pour lancer un coup d'oeil à son capitaine.
"Il est si mauvais que ça ?"
Sanji acquiesça en tripotant une cigarette. Ses réserves étaient presque vide, il allait devoir en racheter.
"C'est vrai que lire des livres n'a jamais été son fort." Commenta Usopp en se remémorant leur passé sur Grand Line. Puis, un éclat de génie le traversa. "Je sais ! Tu me laisserais le faire étudier ?"
Sanji haussa un sourcil. Après des mois à avoir tenté d'apprendre quelque chose au chapeauté, il avait misérablement échoué. Que voulait faire leur tireur ?
"Oui, si tu veux."
"Super !" Sourit Usopp en ouvrant les portes de la Grande Salle, pour aller s'installer à la table Poussoufle.
Ses amis le suivirent et s'assirent près de lui, Sanji sortant ses manuels, alors que Zoro attrapait un verre d'eau.
Une veine apparue sur le front du cuisinier qui décida d'ignorer le second de l'équipage.
"Oh non ! Il va encore falloir étudier !" Gemit Luffy en s'étalant sur sa table, déjà fatigué rien que d'y penser.
"Ne t'inquiète pas Harry." Sourit Usopp en se levant. "C'est le grand général Neville-sama qui va s'occuper de toi !"
Immédiatement, les yeux de Luffy se mirent à briller, fixant son ami debout sur son banc.
"Alors, d'abord, l'Histoire de la Magie ! Tout commença alors que le grand Neville que tu as devant toi était encore bébé…"
Usopp entreprit ainsi de lui raconter de nombreuses histoires, totalement inventées, auxquels il ajoutait les connaissances à savoir pour les examens. Luffy, totalement subjugué, buvait ses paroles, et les retiendrait sûrement jusqu'à la mort, comme la chanson de Sogeking qu'il connaissait sur le bout des doigts alors qu'il ne l'avait entendu qu'une seule fois.
Faites confiance à Usopp pour rendre les cours les plus ennuyeux totalement palpitants.
Flitwick tomba de sa chaise en lisant la copie du jeune Potter.
Aujourd'hui, il avait fait un devoir sur table, pour s'assurer que tous ses élèves avaient appris leurs sorts, et, à sa grande surprise, Harry n'avait pas rendu copie blanche. Ce n'était pas une copie remplie par des gribouillages non plus. Il avait bel et bien écrit des réponses. Interloqué, Fliwick s'était saisi de sa feuille et il s'était avéré que certaines réponses étaient même justes ! Mal écrite, avec plein de fautes d'orthographe, mais juste.
Ébahi, le professeur d'enchantement se releva en vitesse et courut dans le bureau adjacent au sien, celui du professeur McGonagall.
"Minerva, vous n'allez pas me croire !" Hurla-t-il en entrant dans son office.
Les notes de Luffy grimpèrent en flèche (de toute façon, elles ne pouvaient pas descendre) si soudainement, que plusieurs professeurs (notamment Rogue) pensaient qu'il avait découvert un moyen de tricher. Celui-ci avait pris des mesures drastiques. Lors des contrôles, il positionnait Harry loin du reste de la classe et de ses affaires, et le surveillait de près. Mais il n'avait toujours pas trouvé comment le petit Potter réussissait à tricher dans son dos. Et, sans preuve, McGonagall bloquait ses retraits de points. Même s'il était professeur, et, par définition, un tyran dans sa classe, il n'était pas autorisé à retirer des points à une maison pour cause de tricherie sans preuve.
Un jour, il avait failli découvrir son secret. À côté de lui, le professeur Flitwick avait chuchoté à son voisin, le professeur Binns, qu'il avait découvert comment Harry trichait.
Rogue avait tendu l'oreille, interressé.
Apparemment, Harry avait découvert la technique ultime pour tricher sans n'être jamais attrapé.
Rogue s'était approché, intrigué.
Il apprenait ses cours, avait ri Flitwick.
Rogue n'était pas du tout amusé.
Quant au professeur McGonagall, elle tâchait de rester dans les environs du petit Potter, corrigeant ses copies dans la Grande Salle quand il y allait pour travailler avec ses amis. Enfin, 'travailler'… cela consistait plus à regarder le jeune Londubat s'agiter sur une table, racontant des histoires ou chantant des chansons en concert avec le petit Potter par moment. Mais McGonagall devait avouer qu'elle était impressionnée par les progrès d'Harry. Dès que l'héritier Londubat l'invitait à lancer un sort, Harry parvenait, presque miraculeusement, à le réussir.
En attendant, aucun autre incident n'était arrivé. Minerva ne savait pas si c'était sa présence qui calmait l'attaquant, s'il était à court d'idées ou s'il attendait le meilleur moment pour réussir son coup cette fois-ci.
"Hermione !"
Robin tourna la tête et sourit à Usopp qui accourrait vers elle.
"Neville." Le salua-t-elle le plus chaleureusement qu'elle pouvait. "Qu'y a-t-il ?"
"Je t'ai cherché partout !" S'exclama Usopp en se postant face à elle. "Tu as quelque chose de prévu là tout de suite ?"
Robin arqua un sourcil en levant son livre.
"Je comptais lire à la bibliothèque, pourquoi ?"
"Eh bien…" Hésita Usopp en se tournant les doigts. "Blaise et Draco ont un entraînement Quidditch, donc je dois garder Harry. Mais tu sais avec ce qui est arrivé dernièrement…"
Robin sourit en comprenant le train de pensée d'Usopp. Il craignait de ne pas être à la hauteur si leur capitaine subissait une autre tentative de meurtre. Bien que le professeur McGonagall semblait avoir décidé de le surveiller à partir de maintenant, Luffy ne pouvait pas être trop en sécurité.
"Finalement, je crois que je vais plutôt lire dans la Grande Salle." Sourit Robin pour rassurer Usopp qui leva un visage rempli de joie.
"Merci !"
Et il partit en courant récupérer le chapeau de paille, avant qu'il ne parte vivre une aventure tout seul.
Leur archéologue laissa s'échapper un éclat de rire alors que Merry se déposait délicatement sur son épaule.
"Direction la Grande Salle." Murmura la brune en faisant voleter son manteau avec grâce.
"Ah, je meurs de faim !" S'exclama Chopper en s'asseyant à côté d'Usopp, près de son capitaine.
Luffy, Usopp et Robin avaient travaillé à la table Poussoufle, et quand l'heure du dîner s'était approchée, aucun des deux invités n'avait bougé, si bien que Luffy et Robin étaient partis pour manger avec les Poussoufles. Cependant, sentant que Nami allait avoir besoin de compagnie une fois de retour de son entraînement, Robin s'excusa et les quitta pour s'installer chez les Serpentards. Ses trois amis secouèrent leurs mains pour la saluer, alors que Brook prenait sa place.
"Yohoho ! On va avoir Harry pour le repas ?" S'enquerra l'ancien squelette en rapprochant son assiette.
"Je crois bien." Avoua Chopper en s'éloignant discrètement, alors qu'Usopp sortait ses réserves piments.
"Manger ! Manger !" Tonnait Luffy en jouant avec ses couverts, lançant un rythme que ses amis suivirent rapidement.
"Manger ! Manger !" Chantèrent les quatre pirates en tapant sur la table.
Rogue ne put que lâcher un énorme soupir face aux quatre enfants. Mais pourquoi était-il devenu professeur déjà ?
À côté de lui, le professeur Quirrell tirait sa chaise pour s'installer à sa place, prêt à passer un autre dîner à bégayer vainement.
Quirrell prit un verre de vin, quand son regard croisa la mine heureuse du petit Potter. Comment quelqu'un qui passait son temps à frôler la mort pouvait-il être aussi heureux ?! Oui, Quirrell ne parvenait jamais à ses fins, mais il pouvait au moins avoir la délicatesse de se sentir en danger ! Ne serait-ce que quelques regards effrayés de tous les côtés ! Surtout que ni le mioche Malfoy, à la table des Gryffondors, ni l'autre taré perdu de Serpentard n'étaient à ses côtés !
Mais non, Harry Potter rayonnait de joie dans cet environnement qui ne lui souhaitait que la mort (principalement Quirrell et peut-être un peu Rogue, voire Dumbledore si ça aidait ses plans).
Énervé, Quirrell entreprit de le tuer encore une fois. Dumbledore n'était pas descendu ce soir, ayant sûrement trouvé une cigale plus intéressante que ses élèves qui n'étaient pas capables de suivre les consignes les plus basiques. Manger et ne s'associer qu'avec les enfants de leur maison, ce n'était quand même pas si compliqué ! Poudlard leur avait même associé des couleurs qu'ils portaient sur leur uniforme, histoire de leur mâcher le travail ! Mais non. En février, Harry James Potter n'avait toujours pas intégré cette consigne et s'asseyait à la première table qu'il trouvait. Ce n'était pourtant pas compliqué de comprendre qu'il n'était pas au bon endroit ! Il était le seul rouge au milieu d'un océan de jaune ! Il fallait quoi ? Que Poudlard repeigne les tables pour qu'il comprenne ?
Fulminant, Quirrell tourna un regard autour de la table des professeurs, et vit le professeur McGonagall qui veillait. La vieille femme refusait de lâcher la semelle de Potter tant qu'elle le pouvait. Elle empêchait Quirrell de remplir sa besogne ! Mais ne voyait-elle pas qu'elle le gênait ? Il était sûr qu'elle le faisait intentionnellement.
Cherchant une tentative de meurtre qui n'attirerait pas l'attention de toute la table des professeurs, il fixa le sourire resplendissant du déplaisant Potter, quand une idée germa dans son esprit.
Aujourd'hui, personne ne pourra sauver ce gêneur.
"Hanc aquam vertitur cyanide." Murmura-t-il imperceptiblement.
Brook engouffra sa cuisse de dinde juste à temps pour empêcher son capitaine de la lui voler. Il n'était pas habitué à participer aux batailles des nourritures, ayant été un squelette à l'époque qui n'avait pas besoin de manger, mais maintenant qu'il était de retour dans un corps de chair et de sang, il devait se battre bec et ongle pour protéger son assiette.
C'était plus amusant qu'il ne le croyait. Il lui était même arrivé d'essayer de piquer lui aussi dans l'assiette de son capitaine, mais il n'avait jamais réussi. Il fallait dire que très peu de la nourriture qu'ingérait le chapeau de paille passait par son assiette. Pourquoi y faire une halte si l'élastique pouvait les manger directement ?
Brook rit alors que Cédric lui envoyait un faux regard noir. Il montrait un mauvais exemple aux petits.
Chopper lui lança un regard. Bien mal lui en prit, car son aile disparut entre le moment où il avait planté sa fourchette dedans et le moment où il refermait sa mâchoire sur ladite fourchette.
"Harry !" Grogna le médecin en se jetant sur son ami pour reprendre son bien. Mais c'était trop tard, alors il se rassit sagement à sa place, en prenant un peu de purée. Son odorat le titillait un petit peu alors qu'il cherchait l'origine des effluves d'amande amère. Un ingrédient secret qu'auraient ajouté les cuisiniers ? De toute façon, Chopper ignorait quelles étaient les recettes des plats qu'il mangeait, mais il était à peu près sûr qu'il n'avait jamais senti cette odeur auparavant, alors qu'ils avaient déjà mangé les plats qu'ils avaient sous les yeux. En plus, l'odeur était apparue soudainement, sans aucune raison.
Chopper fronça les sourcils. Cette odeur, il y avait quelque chose qu'il oubliait… Mais quoi ? Elle semblait provenir de sa droite. Il tourna la tête sur Luffy qui piquait dans l'assiette d'Usopp puis, les yeux exorbités, cracha des flammes.
"Hé hé !" Sourit le tireur. "Que penses-tu de mes super Nagas Bhut Jolokia ? Des piments encore plus forts que le tabasco !"
Apparemment, ils avaient eu un certain effet sur l'élastique qui se jeta sur son verre d'eau.
C'est alors que le cerveau de Chopper percuta.
"NE BOIS PAS ÇA !" Hurla-t-il en lançant sa main sur le verre avant qu'il ne touche les lèvres de son capitaine.
Le verre tomba, bousculé, avant de se briser par terre et de déverser son contenu sur le carrelage.
"C'est du cyanure." Fini avec une voix faible l'ancien renne.
Luffy, expirant fortement à cause du piment qu'il avait avalé, semblait sur le point de mourir.
"Prends plutôt ça !" S'agita Chopper en tendant son propre verre au chapeau de paille.
Luffy l'attrapa immédiatement et le but d'une traite.
Chopper fut content d'avoir eu le temps d'intervenir. Son capitaine aurait sûrement descendu tout son verre avant de s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas d'eau, et serait mort sur le coup.
Le silence qui avait suivi le bruit cristallin du verre brisé s'échappa rapidement, alors que les conversations reprenaient. Seuls quelques pirates inquiets gardèrent le silence.
Quant à Quirrell, il contrôlait sa rage interne. Vraiment, un foutu Poussoufle de huit ans avait, encore une fois, fait rater sa tentative de meurtre. Est-ce que tout Poudlard jouait dans le camp de la saleté de Potter ?! Est-ce qu'il y avait encore un élève qui ne s'était pas mis en travers de ses plans ?! La prochaine génération s'annonçait des plus irritantes ! Une fois son maître ressuscité, Quirrell s'assurera que tous ces élèves meurent, brûlés dans les décombres que deviendra Poudlard.
"Il faut vraiment qu'on découvre qui essaye de tuer Harry !" S'exclama Nami, les bras croisés contre sa poitrine, assise sur une chaise dans une salle déserte.
"Mais on n'a aucun indice." Continua Usopp, assis à l'envers sur une autre chaise, non loin.
"Du poison ?" Réfléchis Sanji en levant les yeux au plafond, une cigarette allumée entre les dents. "Ça va devenir plutôt dur à surveiller."
"Qu'attend-il pour venir se battre comme un homme ?!" Grogna Zoro, son sabre gainé à ses côtés, un seul oeil ouvert, par habitude ou par flemmardise, personne ne savait.
"Yohoho, mais il doit bien laisser des indices !" Réfléchi Brook en se balançant sur sa chaise.
"Peut-être que je pourrais créer une super machine qui devine les meurtriers !" Réfléchit Franky, assis en tailleur sur le sol. "Qui pourrait identifier les propriétaires des empreintes par exemple."
"On est dans le monde de la magie." Rappela Sanji. "Les gens ne tuent plus ni à l'arme blanche, ni avec des armes à feu."
Franky se mit à déprimer dans son coin, désolé que son idée leur soit totalement inutile.
"En tout cas, j'en connais un qui n'est pas déphasé par les tentatives de meurtre." Commenta Usopp en regardant son capitaine jouer sagement dans un coin avec Chopper.
"Et une qui s'amuse au plus haut point." Ajouta Nami en se tournant pour fixer Robin qui resplendissait dans son coin, un livre sur les genoux.
"Je me demande ce que va être le prochain essai ? Lui jeter des serpents venimeux dessus ? L'étrangler ?" Réfléchit-elle avec un grand sourire.
Nami blanchit. L'archéologue savait-elle qui était l'assassin ? Elle était capable de garder le secret parce que c'était plus amusant. D'un autre côté, tant qu'elle n'allait pas murmurer des techniques mortels à l'oreille de l'assassin pour pimenter les choses, Nami pouvait s'avérer chanceuse. C'était la façon de Robin de montrer qu'elle était dans leur camp.
"Alors, que fait-on ?" Demanda Usopp en se tournant vers la pâle imitation d'un cercle.
"Il faut demander au capitaine." Pointa Zoro, respectueux de la hiérarchie.
Usopp se tourna vaguement vers l'élastique qui avait entrepris de chatouiller Chopper jusqu'à ce qu'il explose.
"Il n'a pas l'air très intéressé." Commenta le tireur.
"Yohohoho." Rit Brook en avalant une gorgée de thé. "L'ennemi ne mérite même pas son attention."
"Alors on continue ce qu'on faisait." Décida Zoro en se levant. "On protège notre capitaine."
Et, comme pour dissoudre l'assemblée, il sortit dans le couloir pour retourner à sa chambre.
"Ah ! Attends !" S'exclama Nami en courant à sa poursuite. "Notre dortoir est de l'autre côté !"
Robin s'esclaffa de rire, à cause de la routine de cette saynète, ou de la super nouvelle idée de mort atroce qu'elle avait imaginée, Usopp ne savait pas, avant de se lever en refermant son livre dont elle n'avait pas lu la traitre ligne, et se leva jusqu'à la porte.
"Bonne nuit." Souhaita-t-elle avant de disparaître en direction de la bibliothèque.
Usopp en déduisit qu'il était tant de partir. Le couvre-feu approchait, et Sanji s'était déjà levé pour récupérer son capitaine.
"Allez Harry, on rentre."
Celui-ci fit une moue boudeuse. Il s'amusait bien ici.
"Je sais !" S'exclama alors Franky en sortant des feuilles et un stylo de sa chemise. "Si je remplace le moteur à turboréaction avec…" Commença-t-il en griffonnant activement sur ses papiers. "…en se mélangeant avec le liquide des freins, je devrais pouvoir…"
"Yohoho, ça à l'air très joli." Commenta par dessus son épaule Brook, en regardant les schémas dont il ne comprenait rien.
"Je m'en vais immédiatement les réaliser !" Se leva brusquement Franky, en attrapant tous ses papiers, avant de partir en courant vers sa chambre. Il avait hâte d'en connaître les résultats, et laissa plusieurs feuilles abandonnées tomber à sa suite.
"Je vais lui ramener ses brouillons." Se proposa Brook en ramassant les feuilles abandonnées. "On se retrouve au dortoir !"
Usopp acquiesça en souriant, avant se tourner vers ses amis restants. Apparemment, Luffy et Sanji allaient les ramener à leur dortoir.
Dumbledore avait (plus ou moins discrètement) épié les mouvements du petit Malfoy. Celui-ci allait en classe, écoutait les professeurs, prenait des notes qu'il partageait ensuite avec Harry, le forçait à réviser, et le déposait entre les mains de l'héritier Londubat à chaque fois qu'il avait un entraînement de Quidditch.
Son comportement des plus irréprochables était louche. Il avait forcément des intentions cachées. Il était une carbone copie de Lucius, alors il ne pouvait pas se comporter comme un mélange de Gryffondor-Serdaigle parfais. Tout ceci ne pouvait être qu'une comédie. Et quelle meilleure raison d'avoir mis au point cette comédie que pour garder la pierre philosophale ? Maintenant, Dumbledore en était sûr ! Comme il avait cerné Voldemort à l'époque où il était au lycée, il sentait que le petit Malfoy voulait doubler l'ancien maître des Ténèbres. C'est pour ça qu'il s'accrochait à son meurtrier ! Pour être plus puissant, et pour ne pas être détruit pour les mêmes raisons. Une fois Harry dans son camp, qui allait l'arrêter ? Les Weasley ? Les jumeaux étaient absolument intenables et Ginny avait fini à Serpentard. Ron Weasley serait donc la carte de secours de Dumbledore. Mais il préférait Harry, au moins, avec lui, il ne devait pas supporter ses parents.
Bref, Dumbledore se perdait. Il ne savait pas où l'héritier Malfoy avait caché la pierre. Tous les signes indiquaient que c'était Harry qui l'avait, mais il ne pouvait consciemment pas fouiller le petit brun sans éveiller des soupçons.
Il devait trouver un moyen de se retrouver seul à seul avec le garçon. Et vu l'armée de première année qui se le passait, ce n'était pas près d'arriver. Ils avaient même des tours de garde ! Ils avaient vraiment tous le même âge ?
Luffy et Zoro avançaient d'un pas joyeux vers la forêt quand Nami les rattrapa.
"Hey vous deux ! Je peux savoir où vous allez ?!" S'écria-t-elle, fulminant de colère.
Elle discutait tranquillement avec Robin, quand elle les avait vus se diriger vers la forêt interdite.
"Dans la forêt !" Répliqua avec joie Luffy, comme s'il n'avait toujours pas compris que, comme son nom l'indiquait, elle était interdite. Ce qui était probablement le cas. Il y allait tellement souvent de toute façon.
"Il en est hors de question !" S'exclama-t-elle alors que Robin arrivait derrière elle, en marchant avec calme.
"Pourquoi ?" Demanda Luffy avec une moue boudeuse.
"Tss, elle veut juste tuer notre amusement." Commenta Zoro en fronçant les sourcils. Comment pouvait-elle interrompre son bel après-midi avec son capitaine, maintenant que Sanji n'était enfin plus dans leurs pattes ?
"Je ne veux pas juste 'tuer votre amusement' ! Et si vous essayiez de suivre un peu les règles, je n'aurais pas besoin de vous surveiller toute la journée !" Hurla Nami.
"On peut très bien se débrouiller tout seul." Grogna Zoro.
"Ce n'est pas du tout ce que je vois !" Ajouta Nami, les poings sur les hanches. "Alors maintenant—"
"Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda avec sa grosse voix hirsute Hagrid. "Je peux savoir ce que vous faites là ?" Demanda-t-il en haussant ses épais sourcils. Les élèves étaient bien trop près de la forêt à son goût.
Tout fier, Luffy répondit énergiquement.
"On va explorer la f—"
"Vous rendre visite !" Coupa Nami en marchant sur le pied de son capitaine. "Harry nous disait justement que cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas rendu visite !"
Touché par l'attention, Hagrid s'éclaira soudainement.
"Oh, c'est gentil à vous ! Penser à rendre visite à votre bon vieux Hagrid ! Malheureusement, ma cabane n'est pas vraiment prête à vous recevoir…"
"Ça ne fait rien !" Assura Nami en souriant. "On se fera tout petit !" Si elle ne les invitait pas immédiatement chez Hagrid, elle était sûre que Luffy et Zoro allaient disparaître dans la forêt. "Et vous allez bien nous offrir un petit chocolat chaud au vu du temps ?" Ajouta-t-elle en faisant ses plus beaux yeux de biche.
Luffy percuta immédiatement.
"Chocolat chaud ?! En avant !" S'exclama-t-il en filant vers la cabane du garde-chasse.
Hagrid soupira en baissant les armes. Il n'avait aucun moyen de refuser le gîte aux enfants.
"Manipulatrice." Murmura Zoro en voyant son capitaine foncer à coeur perdu dans le piège de la rouquine.
"Merci !" Sourit cette dernière en tirant la langue de manière coquine, heureuse que son plan ait fonctionné.
Hagrid ouvrit la porte de sa maison aux enfants qui rentrèrent les uns après les autres se réchauffer avec le feu de la cheminée.
Mais il ne fallut pas plus de temps pour que Luffy remarque la chose qui n'était pas à sa place.
"C'est quoi ça ?" Piailla-t-il gaiement en s'approchant du dragonneau endormi sur un placard.
"Oh, ça, c'est Norbert !" Se jeta Hagrid en fermant la porte derrière lui, ôtant l'animal des mains du chapeau de paille. "Attention, il peut parfois brûler !"
Et, comme pour illustrer ses propos, l'animal éternua une gerbe de feu sur la barbe déjà bien attaquée du garde forestier. "Oh là !" S'exclama ce dernier en tâchant d'éteindre le feu sur sa barbe.
"Perniciem." Articula clairement Robin en faisant un petit signe avec sa baguette, éteignant le feu naissant.
"Merci Hermione." Sourit Hagrid.
Celle-ci lui miroita son expression.
"Un dragon !" S'exclama Nami en prenant sa main contre sa figure. "Je n'arrive pas à y croire."
Hagrid réinstalla le dragonneau dans sa main, comme s'il s'agissait de son fils, le laissant fixer Luffy qui ne le lâchait pas des yeux.
Zoro haussa les épaules, étalé sur deux chaises. "Je ne vois pas le problème."
"Tu ne vois pas le problème ?!" S'étonna Nami, effrayant Norbert qui se recroquevilla dans la main du demi-géant.
"Attention Ginny !" S'exclama Hagrid. "Tu fais peur à Norbert !"
"Je fais peur à un dragon." Nota vaguement Nami en lançant un coup d'oeil sur Luffy qui se léchait les lèvres. "Mais vous vous rendez compte que dans près d'une semaine, il sera probablement aussi grand que votre maison ?!"
Hagrid rapprocha le petit animal de son torse, l'éloignant de l'expression affamée de Luffy.
"Mais… J'ai toujours rêvé d'avoir un dragon…"
"Alors il fallait choisir un autre métier !" S'exclama Nami. "Vous ne pouvez pas élever un dragon à quelques mètres d'une école ! Et s'il mettait le feu à la forêt ? Sans parler des lois, puisque tout le monde semble se ficher complètement la législation…" Il allait sans dire qu'étant des pirates, ils avaient presque brisé tous les codes de leur ancien monde.
"Mais, que veux-tu que j'en fasse ?" Demanda, au bord des larmes, Hagrid, en rapprochant Norbert de sa figure. "Il est si petit. Il ne peut pas survivre sans moi."
"Je suis sûre qu'il fera un très bon ragout." Proposa Robin en posant le livre qu'elle lisait sur ses genoux.
"En ragout ?!" Répéta, outré, Hagrid en resserrant sa prise sur son bébé. "Vous voulez manger Norbert ?!"
"Bien cuit, je suis sûr qu'il doit être excellent." Sourit machiavéliquement Zoro, ses yeux étincelants d'une lueur meurtrière.
Hagrid recula jusqu'à rencontrer les pierres froides des murs de sa hutte. Norbert n'était pas en sécurité ici.
"Ça suffit !" Cria Luffy. "On ne mangera pas Norbert."
Zoro et Robin cessèrent de fixer le petit animal avec appétit, au plus grand soulagement d'Hagrid.
"Il n'est pas encore assez gros." Finit-il en laissant de la bave couler le long de sa mâchoire.
Les sourires troublants de Zoro et Robin revinrent, pour la plus grande frayeur d'Hagrid.
"J-Je comprend !" Pleura ce dernier. "On ne peut pas garder Norbert ici !" Lança-t-il à l'égard de Nami, comme pour lui demander une solution pour sauver le pauvre petit.
Si Nami ne connaissait pas si bien ses camarades, elle aurait presque pu croire qu'ils avaient inventé leur saynète pour décider Hagrid. Malheureusement, elle savait parfaitement qu'ils étaient sincères.
C'est alors que des coups sur la porte d'entrée gelèrent Hagrid. Il se tourna dans tous les sens, cherchant où cacher le dragonneau pour que le nouveau venu ne le voie pas, mais aussi pour que les cinglés de première année ne le mangent pas pendant qu'il avait le dos tourné. Finalement, à court de solutions, il engouffra Norbert dans sa veste en lui ordonnant de rester sage, avant d'aller ouvrir la porte.
"Qui est là ?"
Devant lui se trouvait le petit Londubat, la chouette d'Harry perchée sur les épaules.
"Merry m'a dit qu'Harry et Blaise étaient là." S'expliqua le Poussoufle.
"Usopp !" S'exclama joyeusement Luffy, avant d'avoir été interrompu par quiconque.
Ce dernier vira rouge.
"Moi, c'est Neville…" Corrigea-t-il vainement, mais il fut heureux lorsque Luffy décala Hagrid pour le faire entrer dans la cabane.
"Viens ! On va boire du chocolat chaud ! D'ailleurs, il est où le mien ?" Demanda-t-il en se tournant vers Hagrid qui se retenait de hurler. Norbert l'avait mordu.
Usopp entra dans la hutte, laissant Merry voleter auprès de son capitaine et s'installer sur sa tête.
"Il fait bon ici !" Remarqua-t-il en fermant la porte et en retirant son manteau.
"C'est parce qu'Hagrid élève un dragon." Expliqua Luffy. "Nami pense qu'on pourra le manger dans une semaine."
"Je n'ai jamais dit ça !" S'exclama la rouquine en se levant soudainement alors qu'Hagrid sortait l'animal de sa veste, en secouant une main dans un espoir vain de dissiper sa douleur.
"Un dragon ?!" Releva Usopp en faisant tomber son manteau par terre sous la surprise, pour être purement ignoré.
"Si." Contredit Zoro, les yeux fermés. "Tu as dit qu'il serait plus gros que la maison dans une semaine."
"Ça ne veut pas dire qu'il sera bon à manger !" S'énerva la rouquine.
"C'est vrai, Harry." S'ajouta Robin en tournant une page de son livre. "Il pourra encore grandir après. Je pense qu'il aura atteint sa taille adulte vers deux ans."
"Deux ans ?" Gémit l'élastique, assis en tailleur sur sa chaise. "Mais je ne pourrais jamais attendre aussi longtemps."
"Ça tombe bien !" Gronda Hagrid en éteignant le début d'un feu sur sa veste. "Puisque personne ne va manger Norbert !"
"Il s'appelle Norbert ?" Demanda Usopp en s'approchant du dragonneau dans les mains d'Hagrid. "Enchanté ! Moi, c'est Neville." Il fit mine de s'approcher de l'animal avant de se rétracter pour prendre place à côté de Nami. S'occuper des animaux, c'était le rôle de Chopper. Lui, il s'occupait des plantes.
"Et du coup ? Il va se passer quoi ?" Demanda-t-il en se tournant vers Nami.
"Hagrid a reconnu que la place de Norbert n'était peut-être pas parmi nous." Expliqua cette dernière en envoyant un regard en coin aux autres membres de l'équipage. Usopp comprit immédiatement en voyant leurs sourires carnassiers. "Alors, on cherche un moyen de s'en débar— de l'envoyer en sécurité."
Usopp hocha la tête. Effectivement, si Hagrid ne voulait pas que son dragon finisse au menu de Poudlard, il valait mieux le renvoyer chez les siens.
"Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais un frère qui étudiait les dragons en Roumanie ?" Demanda Usopp.
Nami se redressa soudainement. "Mais oui ! Charlie peut nous dire à combien on peut le vendre et même nous trouver un acheteur !"
"Il est hors de question qu'on vende Norbert !" Se débattit Hagrid.
"On ne peut rien faire…" Bouda la rouquine en grattant la table.
"On ne mange pas et on ne vend pas Norbert !" S'exclama Hagrid, serrant le petit dragon contre lui.
Les quatre pirates qui s'étaient invités dans la hutte poussèrent des grognements de déplaisir.
Usopp avait définitivement bien fait de venir, pensa-t-il.
"Non, je pensais plutôt à lui donner le dragon pour qu'il s'en occupe." Développa-t-il.
C'était étrange comme un tout petit mot rendait la phrase d'Usopp si ennuyante.
"Si tu veux." Abandonna Nami. "Mais dans ce cas, il faut qu'Hagrid nous paye pour mettre son protégé en sécurité ! C'est la moindre des choses !" Déclara-t-elle avec des Gallions à la place des yeux.
"Je ne vais pas vous payer pour le mettre en sécurité alors que c'est vous qui représentez un danger !" S'exclama Hagrid.
Les yeux de Nami cessèrent de briller.
"Ça se tient." Reconnu Usopp en devinant qu'il n'aurait jamais son chocolat chaud.
"Mais tu es dans quel camp ?!" S'énerva la navigatrice.
"Visiblement, pas celui des estomacs ni de la cupidité." Avoua Usopp.
Nami soupira.
"D'accord. Je vais envoyer une lettre à mon frère pour lui demander de mettre votre dragon à l'abri. Gratuitement." Insista-t-elle, comme si ça lui arrachait le coeur. Ce qui était le cas.
"Alors pas de dragon au repas ?" Gémit Luffy en envoyant un regard triste au dragonneau.
"Non !" S'exclama Hagrid.
"Ne t'inquiète pas," rassura Zoro en ouvrant un oeil, "je suis sûr qu'on rencontra un dragon un jour ou l'autre, sans personne pour nous interdire de le manger."
"J'ai hâte !" Sourit Robin.
"Timbrés." Murmura Hagrid en serrant Norbert contre lui.
"Un dragon ?" Écouta Sanji, allongé sur son lit pendant que Luffy lui racontait tout ce qui était arrivé pendant son absence. Ce qui était plutôt rare, mais il fallait dire que Luffy avait une certaine idée derrière la tête. "Eh bien, je connaîtrais bien quelques recettes… Mais je dois avouer que je ne m'y suis jamais trop entraîné. Trouver de la viande de dragon sur le commerce reste un peu dur." Et son père n'aimait pas le voir en cuisine aussi, mais c'était un détail. "Oui, je pourrais te cuisiner un certain nombre de plat à base de dragon."
Luffy saliva en l'entendant, un grand sourire sur les lèvres.
"Ah, mais Hagrid a refusé qu'on le mange." Ajouta-t-il, dépité.
"Il compte en faire quoi ?" Chercha Sanji. Il n'allait quand même pas l'élever à côté de l'école.
"Il va le donner à Nami pour qu'elle le passe à son frère, je crois. C'est pas juste, moi aussi j'en veux…"
Sanji haussa un sourcil, mais laissa passer. Luffy n'en savait probablement pas plus que ce qu'il avait déjà dit.
"Ouvrez vos livres à la page trente-cinq." Commanda le professeur McGonagall en regardant ses élèves s'installer. Puis elle se tourna vers Luffy. "Monsieur Potter, vous êtes convoqué dans le bureau du directeur. Vous êtes donc exempté de cours."
Luffy fixa la directrice de sa maison. Il n'avait rien compris à ses ordres.
Voyant qu'il ne réagissait pas, et sachant qu'il était lent d'esprit, la professeur de métamorphose simplifia.
"Allez dans le bureau du directeur."
Luffy comprit finalement ce qui lui était demandé et se leva, alors que Sanji levait la main.
"Puis-je l'y accompagner ?"
Ah oui, Potter était incapable de se repérer dans Poudlard. Et puis, de toute façon, il fallait un mot de passe pour entrer dans le bureau du directeur.
"Inutile, je vais l'y amener. Surveillez la classe pendant mon absence, monsieur Malfoy."
Sanji acquiesça avec inquiétude alors que Luffy le saluait avec un grand sourire en quittant la pièce, à la suite de sa directrice de maison.
Qu'est-ce que le directeur lui voulait ?
"Tss ! Laisser un Malfoy aux commandes, McGonagall est vraiment folle." Critiqua Ron en fusillant du regard le cuisinier.
"Je ne vois pas le problème !" Défendit Seamus en se retournant pour faire face au rouquin.
"Vous ne le voyez pas ?! Mais ce type est un escroc ! Il n'a pas sa place à Gryffondor ! Dès que McGonagall a lu son nom, il aurait dû être envoyé à Serpentard !"
"Et c'est pour empêcher ce genre de jugement qu'on a le choixpeau." Ajouta Dean. "Tu sais, on n'est pas obligé de finir comme ses parents."
"Et puis, c'est une bonne chose qu'on ait Draco, qui se serait occupé d'Harry sinon ?" Continua Seamus, qui se sentait incapable d'assumer une telle charge.
"Et voilà !" S'exclama le rouquin. "Vous vous êtes complètement laissés manipuler par lui ! Je suis sûr qu'Harry aurait très bien appris à se débrouiller tout seul si il n'avait pas sans cesse Draco sur les talons !"
"Je pense plutôt qu'il serait complètement largué et malheureux." Commenta Seamus. "Au moins, il aurait toujours Neville pour le faire travailler."
"Voire, déjà mort…" Ajouta très bas Dean, pour ne pas être entendu.
Mais leur discussion fut coupée par la porte qui s'ouvrit violemment sur le professeur McGonagall.
"Le cours peut reprendre."
Dumbledore regarda Harry qui s'agitait sur sa chaise, regardant un peu partout. Il avait trouvé trop cool le passage secret qui menait au bureau du directeur, et comptait bien partir à la recherche de tous les passages du même type qu'il pourrait trouver au château.
Dumbledore s'éclaircit doucement la langue pour attirer l'attention d'Harry avant qu'il ne saute sur la première chose indéterminée de la pièce, et commence à poser des questions. Dumbledore savait qu'il ne s'arrêterait jamais car il y avait plein de choses à commenter dans son bureau, et Minerva lui avait demandé d'être bref. Harry avait beau réussi à miraculeusement augmenter ses notes, il avait encore et toujours besoin d'aller en cours.
"Je suis désolé de t'avoir fait venir si soudainement, Harry." Commença doucement Dumbledore avec une voix de grand-père. "Mais je voulais m'assurer que tu n'avais aucun problème avec le jeune Draco Malfoy."
"Draco ?" Répéta Harry, montrant qu'il suivait ce que disait le directeur et qu'il savait de qui il parlait.
"Oui," continua Dumbledore. "Je me disais que ça devait être dur, mais aussi très courageux de ta part de te lier d'amitié avec le fils d'un de ceux qui ont tué tes parents."
"Tué qui ?"
"Tes parents, Harry."
"J'ai des parents ?"
"Tu avais." Précisa Dumbledore. "Ils sont morts en te protégeant."
"Oh, c'est gentil." Commenta Harry en s'agitant sur sa chaise.
"Oui, et donc, je me demandais si tout allait bien entre toi et le petit Malfoy. Il ne te force pas à traîner avec lui, quand même ?"
Harry pencha sa tête sur le côté.
"Pourquoi il ferait ça ?"
"Oh, tu sais, on ne sait jamais. Pour la renommé ? Pour t'atteindre plus facilement si cela s'avérait nécessaire ? Il y a tellement de possibilités."
Dumbledore sourit intérieurement en plantant la première graine du doute dans le cerveau d'Harry.
"Et puis, sa présence à Gryffondor est étrange. T'a-t-il déjà raconté avoir arnaqué le choixpeau ?"
Et hop ! Discrètement, Dumbledore faisait ses recherches.
Harry secoua sa tête, ne voyant pas de quoi le directeur parlait.
"Ce n'est rien alors. Juste des suppositions." Se rétracta ce dernier, pour paraître plus gentil et faire monter le doute dans la cervelle d'Harry. "Sinon, je me demandais, Draco t'aurait-il déjà donné quelque chose à garder ? Comme une petite pierre ?"
Une fois encore, Harry secoua négativement sa tête.
"Et tu n'as jamais trouvé par inadvertance une petite pierre dans tes affaires ?" Continua le directeur.
Harry fit signe que non.
Le petit Malfoy avait dû bien la cacher pour qu'Harry ne s'en aperçoive pas.
"Hé bien, je suis désolé de t'avoir dérangé pour rien." Finit piteusement et chaleureusement le directeur. "Il va falloir que tu retournes en cours, sinon le professeur McGonagall va m'arracher les cheveux pour avoir mis un de ses élèves en échec !" Finit-il pour rire en se levant, imité par Harry. "Si tu as un quelconque problème, n'hésite pas à venir me voir pour en parler !"
Harry acquiesça en sortant du bureau et en s'engageant dans l'escalier en colimaçon. C'était l'heure d'explorer !
Finish pour aujourd'hui ! Ça manque un peu de cliffhunger ces derniers temps... Probablement parce qu'on se rapproche de la fin d'une année ! D'ailleurs, j'ai lu le tome deux pour me préparer à la suite de l'histoire, et Ron est vraiment super chou avec sa soeur ! J'étais touché ! Même Percy ! Vraiment, je me suis senti coupable du mauvais rôle que je lui attribue...
Laisser une review s'il vous plaît ! *Yeux de chatons*
