Pas d'inquiétude ! J'ai la situation bien en main ! Vous n'allez pas réussir votre fin d'année 2017 ! Me voici pour tout gâcher ! Merci, merci, je savais que vous comptiez sur moi !
Bonne lecture !
Sanji grogna. Pour convoquer les élèves, il y avait du monde, mais dès qu'il s'agissait de les ramener à leur salle de classe, il n'y avait plus personne !
Il tourna à un angle du couloir en suivant la lueur verte qui sortait de sa baguette.
La prochaine fois, il demandera à Luffy de ne pas bouger tant qu'il ne sera pas venu le chercher. Mais comme si Luffy allait gentiment rester en place en attendant que son cuisinier vienne le cueillir ! L'élastique allait forcément sentir la nécessité de partir en vadrouille le plus loin possible !
"Il est si gros ?!" S'exclama une voix dans le couloir.
Sanji pressa ses pas en entendant son capitaine.
"Le Pansedefer ukrainien ?" Rit une voix féminine que Sanji reconnu comme celle de Robin. "Oui, il est le plus grand de tous les dragons. Un seul de ces spécimens adultes permettrait à Draco de nous nourrir pendant deux semaines."
"Deux semaines ?!" S'exclama Luffy qui bavait, accroupi sur une chaise à l'envers, face à Robin, assise confortablement, un énorme ouvrage sur les Créatures magiques ouvert sur ses genoux.
Par égard pour la jeune fille, Sanji se retint de hurler tout sa colère sur son capitaine. À la place, il alla se poster devant elle avec délice pour lui baiser la main.
"Hermione ! C'est un plaisir de te voir !"
"Bonjour Draco." Lança en retour la brune.
"Et où est-ce qu'on peut les trouver ?!" Demanda Luffy, son visage tordu par l'excitation.
"Hé bien, comme leur nom l'indique, ils se trouvent principalement en Ukraine." Robin ferma son livre et sortit une feuille et un crayon de ses poches. Elle griffonna rapidement sur le papier avant de le tourner vers son capitaine. "Là, c'est l'Angleterre, là où nous sommes." Indiqua-t-elle en pointant un tracé isolé. "Ici se trouvent plusieurs pays Européens, et, finalement, voilà l'Ukraine." Expliqua-t-elle en déplaçant son doigt sur la carte.
Luffy eut la gentillesse de faire semblant de suivre ce que racontait son archéologue avant de hocher la tête pour faire croire qu'il avait comprit.
"Hum."
"Tu n'as rien suivi, pas vrai ?" Le démasqua immédiatement son cuisinier en s'allumant une cigarette.
"Oui." Avoua l'élastique avant de se lever, debout sur sa chaise. "On doit aller là-bas !" Tonna-t-il avec assurance en bavant, ses yeux transformés en brochette.
"Il en est hors de question." Coupa sans cœur Sanji. "On doit d'abord finir notre scolarité. Après, on verra."
"Mais ! Sanji !" Gémit Luffy en sautant de sa position surélevée.
"Il va me falloir encore un peu de temps pour pouvoir contrôler un brasier suffisamment puissant pour cuire ton dragon, à moins que tu ne veuilles le manger cru ?"
Luffy fit une pause pour réfléchir. Il voulait goûter du Pantruc le plus tôt possible, mais rien ne valait la cuisine de Sanji. Que fallait-il faire ?!
Sanji lui envoya un regard en biais avant d'éteindre sa cigarette et d'attraper sa manche.
"On doit aller en cours. À bientôt Hermione chérie !"
"Alors, tu as eu une réponse de ton frère ?" Demanda Usopp en s'asseyant à droite de la navigatrice.
Celle-ci acquiesça en tendant sa lettre au sniper. Usopp la prit et se pencha sur la table du réfectoire pour la partager avec Chopper qui s'était installé en face d'eux.
'Chère Ginny,
Comment vas-tu ? Tu t'en sors avec ta nouvelle maison ? Merci pour ta lettre. Je serais ravi de m'occuper du dragonneau, mais ce ne sera pas facile de l'amener jusqu'ici. Le mieux, c'est de le confier à des amis à moi qui doivent venir me voir la semaine prochaine. Mais il ne faut pas qu'ils se fassent prendre à transporter un dragon.
Pourriez-vous amener le dragon au sommet de la plus haute tour du château samedi à minuit ? Mes amis vous retrouveront à cet endroit et profiteront de l'obscurité pour emporter le dragon.
Envoie-moi ta réponse le plus vite possible.
Bises, Charlie.'
"Tout se passe comme sur des roulettes, pourquoi tu fais la tête ?" S'enquit Usopp en repliant la lettre.
"Mais ! À aucun moment il n'a parlé d'une prime ! On devrait avoir une récompense !" Gémit la rouquine des Gallions plein le visage.
Usopp se retint d'émettre le moindre commentaire.
"Mais, comment on va faire ?" Demanda, inquiet, Chopper qui s'était vu expliquer toute la situation par Usopp.
"Ne t'en fais pas, Terry." Le calma Nami. "Les garçons se promènent plus souvent dans les couloirs après l'heure du couvre-feu qu'avant. Ils n'auront aucun problème à être à l'heure pour le rendez-vous."
"Et si Harry parvient toujours à passer entre les filets des surveillants, je ne pense pas que Norbert ait de quelconque problème." Continua Usopp. "En plus, Cutty se charge de lui faire une cage appropriée. Vraiment, tu n'as rien à craindre."
Chopper se relaxa perceptiblement. "J'avais peur de devoir sortir dans les couloirs après la nuit." Confia-t-il.
"Oh ! Non !" Sourit Usopp en lançant sa main comme pour balayer une poussière. "Voyons, je suis sûr qu'ils se débrouilleront très bien sans nous !"
Nami acquiesça vivement.
Il était hors de question pour les trois poltrons de participer à la mission de sauvetage. Se promener dans les couloirs après la nuit tombée n'était pas dans leurs projets.
"Mais… Ils ne risquent pas de manger Norbert si on ne les accompagne pas ?" Se risqua cependant Chopper.
Ses deux amis restèrent silencieux un instant.
Oui. Il y avait de grande chance que si aucun d'entre eux, (Brook compris), n'accompagnait les missionnaires, Norbert ne soit pas à la plus haute tour du château à minuit, mais plutôt dans un four de Poudlard.
"L'un d'entre nous va devoir se dévouer." Articula difficilement Usopp.
Nami et Chopper, blancs comme des linges, gardèrent la tête baissée.
"Et si on piochait ?" Tenta désespérément Usopp en sortant des morceaux de papiers de son sac. "Je vais écrire nos trois noms dessus puis mélanger, et Terry choisira notre… représentant."
La main tremblante, Chopper ferma ses yeux et attrapa un papier qu'Usopp venait de poser sur la table. Le cœur bâtant la chamade, il l'ouvrit avant de pousser un soupir de soulagement.
"C'est qui ?!" Hurlèrent en cœur Usopp et Nami, craignant le pire. Sans attendre, ils s'emparèrent du papier pour découvrir le nom du volontaire désigné.
'Nami.'
Usopp sauta de joie alors que la navigatrice s'écroulait de façon dramatique.
"Pourquoi ?! Pourquoi moi ?! Je dois déjà surveiller Blaise, ça ne suffit pas ?! J'ai Ron comme frère, n'ai-je pas déjà suffisamment payé toutes mes crimes ?!"
"Allons, je suis sûr que ça va bien se passer !" Mentit Usopp en brillant de joie, une main sur l'épaule de sa camarade.
Nami ne sut retenir ses larmes plus longtemps.
Ron regarda la lettre que son frère lui avait envoyé. Il était assez inhabituel de la part de Charlie de lui écrire. En fait, Ron pensait que son frère avait jusqu'à oublié son existence par moment… Mais, il avait dans ses mains la preuve que non.
Refusant de laisser sa curiosité le ronger plus longtemps, il ouvrit l'enveloppe pour lire le message qu'il contenait.
'Cher Ron,
Tu vas bien ? J'espère que tu t'en sors avec tes études. Je viens de recevoir une lettre de Ginny me demandant de faire disparaître un dragon, et je m'inquiète pour elle. Il s'agit là d'une mission épineuse, et je crains qu'elle n'ait personne vers qui se tourner pour l'aider. Je compte donc sur toi pour l'aider (je sais à quel point Percy peut parfois être à cheval sur les règles, et les jumeaux feraient sûrement de piètres accompagnateurs).
Vous allez devoir l'apporter samedi à minuit sur la plus haute tour du château. Prends soin de notre sœur. Je compte sur toi.
Bises,
Charlie.'
Un dragon ? Releva Ron en plissant des yeux. Mais où sa sœur avait-elle pu dénicher un dragon ?! Et si elle se faisait attraper, c'était le renvoi de Poudlard assuré ! Et peut-être même pire !
Bien que ce ne soit pas du ressort de Ron. Si sa sœur décidait de faire n'importe quoi, elle n'avait qu'à se débrouiller. Il n'était pas son gardien bon sang ! Il faudrait que sa famille le comprenne ! Et puis, Ginny allait sûrement faire son délit avec ses nouveaux amis.
Harry Potter et Draco Malfoy.
Rien qu'en y pensant, Ron avait envie de vomir. Le Malfoy n'avait pas sa place à Gryffondor, et encore moins dans la même chambre que lui et le garçon qui avait survécu ! Il était un obstacle pour tous les projets du rouquin ! Il était l'un des plus gros problèmes du dernier fils Weasley.
C'est alors qu'une idée germa dans l'esprit du Gryffondor.
Si sa sœur traînait tout le temps avec Malfoy, qu'elle faisait presque tout avec lui, il était sûrement mêlé à cette histoire de dragon ! Et, si Ron parvenait à le faire prendre sur le fait, aucun doute que, malgré ses connexions, il se ferait très probablement exclure ! Et Ginny ne serait qu'un simple dégât collatéral. Oui, Ron devait se débrouiller pour que ses camarades soient pris sur le fait. Et qui mieux, pour l'aider, que Percy Weasley ?
Dumbledore, la tête contre un mur, déprimait. Aucune trace de la pierre, Harry s'entendait toujours aussi bien avec toutes les maisons, y compris les Serpentards, et ne lâchait pas le morpion Malfoy d'une semelle ! (Ou l'inverse.) Bref, pas de trace de disputes, et Albus doutait soudainement de ses capacités à remettre la main sur la pierre. Il jeta un vague coup d'œil à Quirrell qui glissa sur sa robe dans un couloir adjacent, avant de se redresser.
Mais oui, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Pourquoi faire un travail si quelqu'un d'autre peut le faire à votre place ?
"Et c'est donc, affligé, que je vais devoir vous laisser seuls ce soir." Finit théâtralement Dumbledore, assis face à la réunion des professeurs.
"Si c'est le ministère de la Magie qui vous convoque, on ne peut rien y faire…" Lâcha, dépitée, le professeur Chourave.
"Ce n'est que pour une nuit, de toute façon." Continua Bibine. "On peut se débrouiller. Ne vous inquiétez pas pour nous, et faites attention à vous !"
Dumbledore hocha la tête de manière grave avant de se saisir de son balai et de disparaître dans sa cheminée, laissant tous les professeurs dans le silence de son bureau.
Seul Rogue perçu le soupçon de sourire satisfait qui s'étala sur les lèvres du professeur Quirrell.
Percy inspira fortement. Puis il expira. Si ce que son frère disait était vrai, il y allait avoir du grabuge cette nuit. Mais surtout, Percy n'était pas sûr de supporter la double trahison, des Gryffondors, d'une part, qui jetteraient l'opprobre sur leur maison, et de sa sœur, d'autre part, qui ternirait leur nom de famille.
Non, Percy ne devait pas faire un arrêt cardiaque. Son devoir de Préfet avant tout, il avait demandé au professeur McGonagall de bien vouloir monter la garde avec lui sur la plus haute tour du château. Même si les élèves ne parvenaient pas à se montrer, ils devraient voir les amis de Charlie se poser à l'heure du rendez-vous.
Le dos droit, empli de la fierté d'avoir rempli son devoir de Préfet, Percy attendait l'heure fatidique.
Quirrell blanchit face au gigantesque chien à trois têtes qui gardait l'entrée de la trappe où était cachée la pierre philosophale.
Il était un homme adulte, alors comment ce chien pouvait lui paraître aussi gros ?
"Dépêches-toi abruti ! Avant que ce salopard de Directeur ne revienne !" Cria une voix à l'arrière du crâne du professeur.
"O-Oui !" Bégaya Quirrell en remettant son foulard en place. "A-Alors de l-la musique." Dit-il en sortant une mini-harpe de sa poche. Il la posa par terre et lui lança un sort pour la faire grandir, tout en faisant un pas en arrière, effrayé par les grognements de Touffu. Puis il ensorcela l'instrument pour que celui-ci joue un morceau apaisant, calmant la bête qui finit par s'endormir.
"Ré-réussi !" Pleura presque Quirrell en s'approchant avec de petits pas silencieux. "J-Je crois que je peux y aller…"
"Grouille-toi !" Hurla son maître.
"O-Oui."
Délicatement, Quirrell s'approcha de la bête et poussa les pattes qui recouvraient la trappe. Heureusement que l'animal ne s'était pas écroulé de tout son long dessus, Quirrell n'aurait pas pu pousser le mastodonte en entier.
"Encore un peu…" Murmura le sorcier, ignorant les ronflements de l'animal à quelques centimètres de son oreille.
Mais, au moment où il allait libérer la trappe, Touffu eut un mouvement brusque dans son sommeil, renversant Quirrell qui tomba sur sa harpe géante, la cassant au passage, ce qui cessa la musique, et réveilla la bête.
Touffu n'était pas content.
Et Quirrell n'avait plus des sous-vêtements secs.
Claquant des dents, il ferma les yeux en attendant que la bête le dévore. Mais la morsure ne vint jamais. Il était hors de sa portée.
Soupirant de soulagement, Quirrell se mit à quatre pattes pour ramper le plus loin possible de l'animal.
"No-Notre plan a échoué ! On-On va devoir revenir plus tard…"
"NON ! Il en est hors de question ! Une chance comme ça ne se représentera pas ! Tu pratiques la magie noire ou non ?! Tue-le !"
"M-Mais…"
"Il n'y a pas de mais ! Tue-moi ce chien, descend dans la trappe et donne-moi cette pierre !"
Bredouillant, Quirrell leva sa baguette, tremblant. "O-Oui, maître." Et lança un Sortilège Impardonnable. "Avada Kedavra."
Touffu tomba raide mort dans sa bave.
Délicatement, Quirrell se pencha sur la carcasse. L'absence totale de souffle et les yeux livides grands ouverts lui donnèrent le courage de toucher le pou de l'animal. Son absence réconforta fortement le sorcier.
"Évidemment qu'il est mort ! Tu viens de le tuer ! Personne ne survis à l'Avada Kedavra !" Hurla Voldemort.
Quirrell se retint d'évoquer Harry Potter, qui vivait justement entre ces murs et qui avait parfaitement survécu au maléfice. Mieux valait éviter d'en parler à son maître.
En silence, il poussa les parties du chien qui bloquait son avancement, jusqu'à parvenir à ouvrir la trappe.
"REVIENS ICI TOUT DE SUITE !" Cria Sanji en courant après son capitaine. Apparemment, ce dernier avait trouvé un papillon fort intéressant, et était partis à sa poursuite. "JE T'AI DIS DE TE TENIR À CARREAU !" Hurla Sanji en écrasant son poing sur la tête de son capitaine, laissant l'étrange oiseau mécanique s'enfuir.
"Mais !" Pleura Luffy. "Mon mystérieux papillon !"
"Je suis à peu près sûr que ce n'était pas un papillon." Grogna Sanji en s'allumant une cigarette. "On a d'autres choses à faire ce soir, on courra après les espèces en voie d'extinction un autre jour."
Luffy fit mine de bouder, mais dû se résigner à suivre son cuisinier qui ignorait purement son comportement enfantin.
"On va voir Touffu ?" Proposa le chapeau de paille.
"Non." Grogna Sanji. "Pour la millième fois Harry, on va chercher le 'fils adoptif' d'Hagrid. Je ne sais pas pourquoi je me tue à te le répéter, tu ne t'en souviens pas de toute façon."
"Le fils adoptif d'Hagrid ?!" Brilla Luffy, qui n'avait pas compris l'allusion.
"Oui, c'est ça." Murmura Sanji en mâchouillant sa cigarette, abandonnant face à la débilité de son capitaine. "Mais d'abord, on va chercher les autres. On a rendez-vous avec Cutty, Hermione, Ginny et Blaise."
"On peut aller dans la forêt ?" Demanda Luffy en accélérant ses pas pour rester à la hauteur de son cuisinier qui était un peu plus grand.
"Non."
"Mais je veux voir Uno ! En plus, c'est juste à côté de la cabane d'Hagrid ! Et il y a des centaures !"
Sanji s'arrêta, surpris que son capitaine se soit souvenu du nom d'Hagrid et ait remarqué que sa cabane était à côté de la forêt. Mais ça ne changeait pas ses projets.
"Non. Et si tu n'es pas sage, je te dépose chez les Poufsouffles." Menaça-t-il en reprenant sa marche.
"Maaaaaaaais ! Je veux aller dans la forêt !"
"Je suis absolument sûr que Uno se porte mieux sans toi !"
"Je veux faire du centaure !" Râla Luffy.
"Je veux un centaure dans l'équipage !"
"Non, Harry."
Nami et Robin cessèrent leur discussion en entendant les voix parfaitement reconnaissables de leurs camarades.
"Ils sont SUPER arrivés !" Clama joyeusement Franky en jetant ses mains sur le côté.
"J'allais finir par croire que Touffu les avait mangés." Rit délicatement Robin.
"Si vous continuez à faire ce raffut, on sera restés éveillé pour rien." Critiqua Nami.
"Je suis désolé Ginny, Hermione !" S'excusa rapidement Sanji en se jetant à leur pied. "Vous n'avez pas attendu trop longtemps ?"
"Ça fait des heures qu'on t'attend, cuistot de pacotille." Grogna Zoro en le surplombant de toute sa hauteur.
"Je ne te parlais pas à toi, sabreur de mes deux !" S'énerva en retour Sanji en se redressant, prêt à se battre avec son camarade.
"Les garçons ! Ça suffit !" Interrompit Nami. "On doit y aller ou on va être en retard."
"Oui Ginny !" Obéit directement Sanji, alors que Franky se rapprochait de son capitaine pour lui montrer la SUPER cage qu'il avait confectionnée pour le dragonneau.
D'un pas tranquille, le groupe se mit en marche vers la cabane d'Hagrid.
Un moustique géant était sortit en furie de la trappe, frôlant la joue de Quirrell qui l'avait esquivé juste à temps. Probablement une tentative de meurtre. Heureusement, Quirrell était sur ses gardes.
Maintenant que le moustique métallique avait disparu par la fenêtre, Quirrell avait tout le temps qu'il voulait pour s'occuper de ce qui l'intéressait.
La trappe.
Il jeta un oeil dans l'ouverture qui lui avait valut tant de travail, mais rien n'était visible. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait en dessous.
"Qu-Qu'est-ce que je devrais faire ?"
"SORS-MOI TON BALAI EN VITESSE !" Hurla son maître.
"M-Mais, je ne l'ai pas pris…"
"TU NE L'AS PAS PRIS ?! IMBÉCILE ! TU CROYAIS QUOI ?! QU'IL Y ALLAIT AVOIR UNE ÉCHELLE ?!"
"Ben, c'est-à-dire…"
"PAS LE TEMPS DE RATTRAPER TES CONNERIES ! SAUTE !"
"M-Mais…"
"SAUTE !"
Obéissant à son supérieur, Quirrell se jeta avec terreur dans le trou, les yeux fermés. Il fut alors agréablement surpris d'atterrir sur un matelas moelleux qui remplissait tout l'espace.
"Ouf." Lâcha-t-il.
"ABRUTI ! TU CROIS QUOI ?! QUE L'AUTRE ANDOUILLE DE DIRECTEUR A POSÉ UN MATELAS POUR SAUVER TES PAUVRES FESSES ?! BOUGE-TOI DE DÉGUERPIR !"
"O-Oui !" Se redressa brusquement Quirrell, tâchant de se mettre à quatre pattes pour sortir du bourbier, mais des lianes s'étaient agrippées à ses jambes et tâchaient maintenant de l'enfoncer à l'intérieur de la plante.
"Hiiii ! Ce truc est vivant !" Pleura Quirrell.
"C'EST UNE PLANTE IMBÉCILE ! TU ES UN PROFESSEUR DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL OU UNE PUCELLE EN DÉTRESSE ?!"
"Justement je-je ne suis pas bo-botaniste…"
"BRÛLE-MOI CE TRUC ET QU'ON EN FINISSE !"
"M-Mais, je-je risque de brûler a-avec."
"JE M'EN FOUS ! JE REFUSE DE MOURIR BOUFFÉ PAR UNE PLANTE ! PLUTÔT BRÛLER !"
"D'a-accord." Accepta, la boule au ventre, Quirrell en agrippant sa baguette. Il commença à formuler un sort pour créer des flammes, quand son turban se mit à hurler, lui faisant lâcher sa baguette.
"ABRUTI ! ARROSE-NOUS D'ABORD !"
"Ou-oui !" Trembla de peur Quirrell en recherchant sa baguette à tâtons alors que la plante avait déjà recouvert toute la partie inférieure de son corps. Une fois trouvé, il obéit aux ordres de son maître, mais, heureusement, la plante se recroquevilla avant qu'il n'ait fini de confectionner un brasier. Seules quelques étincelles avait suffi à l'effrayer.
Quirrell, trempé, étalé sur les pierres froides qui recouvraient le sol de la caverne, frotta ses pauvres os trop usés.
"TU N'AS PAS BIENTÔT FINI DE ROUPILLER ?! DEBOUT !"
Quirrell obéit immédiatement, sans se dépêtre de sa grimace. Il préférait rester assis dans un bon fauteuil à lire des livres.
En avançant, il rentra dans une grande pièce où se trouvait de nombreux oiseaux étincelants. Caché derrière sa baguette, Quirrell observa avec joie que les oiseaux ne semblaient pas vouloir l'attaquer. Une excellente découverte !
Il continua donc son chemin jusqu'à une grosse porte en fer.
Évidemment, cette dernière était verrouillée.
"Alohomora."
Même pour des apprentis magiciens.
Quirrell fronça ses sourcils en observant la serrure qui refusait de bouger. Que devait-il faire ?
Soudain, il se rappela la présence des oiseaux en métal.
"M-Mais oui !" S'exclama-t-il. "L-L'un de ces oi-oiseaux possède la cl-clef. I-Il faut j-juste que je l'attrape."
"CRÉTIN ! TU CROIS QUE L'AUTRE IDIOT DE DIRECTEUR A VERROUILLÉ LA PORTE ET A LAISSÉ SA CLEF SE PROMENER JUSTE À CÔTÉ ?! IL L'A FORCÉMENT GARDÉ AVEC LUI, S'IL NE L'A PAS DÉTRUITE ! MAINTENANT, MONTRE-MOI LA FIERTÉ DES SERDAIGLES !"
"Euh… C'est-à-dire…"
"TU NE CONNAIS PAS D'AUTRES SORTS DE DÉVERROUILLAGE ?! TU ES UN FOUTU SERDAIGLE OU UN BÂTARD MOLDU ?!"
"S-Si, mais i-ils sont bruyants…"
"Effectivement, à des kilomètres sous un château, on risque de se faire prendre si on fait trop de bruit. TU TE FOUS DE MOI ?! EXPLOSE-MOI CE VERROU ET QUE ÇA SAUTE !"
"O-Oui !" Bégaya Quirrell, presque en larme. "Portaberto."
La serrure ennemie explosa, ne laissant qu'un trou fumant à sa place. Tranquillement, Quirrell poussa la porte et pénétra dans la salle suivante.
"Hagrid ! On sait que vous êtes là !" Cogna Nami, grelottante dans le froid de la nuit.
À l'intérieur de la hutte, des reniflements peinés pouvaient être entendus.
"On va faire un tour en forêt ?!" Proposa Luffy avant de se souvenir qu'il était le capitaine. "On va faire un tour en forêt." Décida-t-il en suivant sa décision, mais Sanji attrapa son tee-shirt.
"Il en est hors de question !" Rugit-il.
"Oh, le cuistot de bas étage a peur du noir ?" Ricana Zoro, les mains dans les poches.
"Je te trouve bien fier pour quelqu'un qui s'est perdu dans les toilettes des filles." Rétorqua Sanji.
"Hagrid !" Appela Nami en toquant plus fort sur la porte. "On va être en retard !"
"On devrait forcer l'entrée et lui arracher notre repas." Proposa angéliquement Robin, rougie par le froid.
"C'est SUPER méchant sis !" Commenta Franky avant de geler et de se recroqueviller sous le froid.
"Tu aurais pu mettre un pantalon." Commenta Sanji en jetant un coup d'oeil à son camarade.
"Jamais ! Je suis un SUPER pervers !"
"HAGRID !" Répéta Nami, hors d'elle.
"Oui, oui, voilà !" Vint finalement la voix étouffée du demi-géant, alors qu'il ouvrait la porte. "C'est juste que… C'est tellement dur !" Finit-il en s'écroulant en larme, une boîte serrée dans ses bras.
"Vous… Vous l'avez enfermé dans une boîte ?" Questionna Nami en regardant d'un mauvais oeil la boîte en carton.
"Je lui ai donné des rats et du cognac pour le voyage." Informa Hagrid en reniflant fortement sous les sanglots de Franky qui avait le cœur brisé par le spectacle.
"C'est gentil, il sera plus facile à cuire comme ça." Ricana Zoro.
"En plus, il est pré-assaisonné." Ajouta gaiement Robin.
"Et plus gras." Termina Sanji en s'allumant une deuxième cigarette.
Hagrid vira blanc. "Vous deviez le confier à Charlie, PAS LE MANGER !"
"Ah oui, c'est vrai." Rit somptueusement Robin.
"Le remettre à Charlie, oui." Répéta Zoro en astiquant son sabre, absolument pas convaincant.
"Il n'a qu'à être là s'il veut en manger aussi !" Grogna Luffy.
"PERSONNE NE MANGE NORBERT !" Cria, rouge de colère, Hagrid.
"Oui, oui, personne ne mangera Norbert." Accepta Nami. "Mais il va falloir qu'on y aille maintenant. On va être en retard."
"Je viens avec vous !" Décida soudainement Hagrid. "Je ne voudrais pas risquer de laisser Norbert entre vos mains. On ne sait pas ce qu'il pourrait arriver." Finit-il en lançant un regard accusateur aux pirates.
"Mais ! On ne va jamais parvenir à être discret si vous—" Tenta Nami.
"Je viens !" Répéta Hagrid de manière irrévocable. "Je ne laisserais mon petit qu'entre les mains de personnes compétentes !"
Nami soupira. Ils n'avaient pas le choix, non ? Derrière elle, Franky se moucha en faisant le bruit d'une trompette.
"C'est tellement beau ! Mais non, je ne pleure pas ! J'ai seulement une poussière dans l'oeil !"
Il accepta néanmoins le deuxième mouchoir que lui tendit Robin.
"En route pour la plus haute tour alors." Annonça Nami.
"Mais je veux aller en forêt." Chuchota Luffy en faisant une moue.
"Chut ! Pas de ça devant Hagrid !" Avertit Sanji. "Ou plus du tout de sortie en forêt."
Son capitaine se tut instantanément. Sans sortie en forêt, comment ferait-il pour survivre ?
"On peut aller voir Touffu ?"
"Non plus."
Quirrell fixa l'échiquier géant sous ses yeux. McGonagall avait décidé de tester son intelligence ? Il allait leur montrer pourquoi il avait été envoyé à Serdaigle ! C'était son heure de gloire.
Il s'avança et commença à réfléchir minutieusement à la place qu'il allait prendre, quand son ruban reprit du service.
"TU TE CROIS EN RÉCRÉATION ?! DÉTRUIS-MOI CES PIONS ET QU'ON N'EN PARLE PLUS !"
Sursautant, Quirrell acquiesça. Il s'approcha des pièces blanches qui bloquaient la route et leur lança un sort de destruction, libérant le passage vers la prochaine porte.
Seulement, au moment où Quirrell allait s'engager, tous les pions réduits en poussière se reformèrent, prêts à abattre l'impudent qui voulait traverser leur territoire.
Étouffant un cri des moins masculins, Quirrell fit trois pas en arrière.
"E-Et maintenant ?"
"Joue-moi cette partie et gagne. Tu as cinq minutes." Grogna Voldemort à contre coeur.
Quirrell obéit, bien qu'il dépassât un peu le temps autorisé…
Nami prit sa figure dans ses mains. Leur troupeau qui se promenait avec un dragonneau était tout ce qu'il y avait de moins discret. S'ils ne se faisaient pas attraper avant d'avoir fini leur envoi, ils se feront attraper après. Aucune chance qu'ils parviennent jusqu'à leur chambre sans qu'aucun surveillant ne les attrape. Même si Poudlard était gigantesque.
"Oh, regardez, nous avons de la visite !" Commenta un tableau. Il s'agissait d'une femme en robe de chambre avec des bigoudis sur la tête.
"De la visite ?!" Répéta son voisin de gauche.
"Impossible !" S'exclama le tableau d'en face.
"Personne ne vient jamais ici !" Ajouta, fou de joie, un marquis.
"Oh, qu'il est grand ! Maman, tu as vu ?" Demanda un petit noble.
"Mais qu'est-ce qu'ils ont ?" Questionna Nami en voyant tout le couloir s'allumer.
"Ils n'ont pas l'habitude de voir du monde." Expliqua Robin.
Et pour cause, il s'agissait d'une impasse que ne menait nulle part.
Nami cligna des yeux avant de se rendre compte qu'ils étaient à l'exact opposé de leur objectif. Ils avaient, effectivement, eu la merveilleuse idée de suivre Zoro.
"Mais c'est pas vrai ! On n'arrivera jamais à temps !" Désespéra-t-elle en regardant sa montre. Ils n'avaient plus le temps d'aller à la plus haute tour, surtout si les escaliers tenaient à n'en faire qu'à leur tête.
Mais heureusement, Robin était là. Elle posa une main sur l'épaule de sa copine.
"Si tu veux, j'ai une petite idée pour être à l'heure."
"C'est vrai ? C'est génial Hermione !" S'écria Nami.
"Et si ça ne fonctionne pas, on n'aura qu'à le manger." Continua l'archéologue.
"Avec un peu de rhum." Ajouta Zoro.
"ARRÊTEZ DE BAVER SUR LA CAGE DE NORBERT !" Pleura Hagrid, serrant la cage au plus près de lui. "ET VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE BOIRE DE L'ALCOOL !"
"Rabat-joie." Grogna Luffy, un filet de bave qui coulait jusqu'à son tee-shirt sur la mâchoire.
À côté de lui, Sanji secoua sa tête.
"Dommage, j'ai justement mis la main sur une superbe recette…."
"NON !"
"Hercule ? Hercule !" Appela Quirrell, cherchant le troll qu'il avait lui-même placé dans la salle. "Hercule ?"
Aucune trace d'Hercule. Mais où était-il passé ?
Sur ses gardes, Quirrell traversa la salle, cherchant son troll. Il ravala difficilement sa salive en fixant le sol teinté de sang noircit par le temps. Peut-être que Dumbledore avait décidé de redescendre et qu'il avait abattu le troll ? Ou peut-être que celui-ci était tombé d'anémie, puisque personne n'était chargé de le nourrir, et s'était ouvert la tête dans sa chute ? C'était, du moins, les propositions les moins effrayantes auxquelles pensait Quirrell. Penser à la présence potentielle d'une harpie ou d'un vampire en ces lieux qui aurait mangé Hercule menaçait de lui déclencher une crise cardiaque.
C'est donc des plus tremblants, ce qui ne le changeait pas de son habitude, qu'il entra dans la salle suivante.
À peine eut-il franchit la porte, que des flammes jaillirent derrière lui pour l'empêcher de retourner en arrière.
Quirrell remarqua alors avec joie qu'il n'était pas claustrophobe.
Il s'avança ensuite vers une table où se trouvaient des flacons, et attrapa le parchemin qui se trouvait avec. Dessus était écris une énigme.
"La pierre philosophale est cachée ou c'est la récompense d'une chasse au trésor pour enfant ?" Se demanda à voix haute Quirrell en lisant le papier.
"ABRUTI ! TU CROIS VRAIMENT QU'ILS ONT MIS LA POTION NÉCESSAIRE ICI ?! QUAND DUMBLEDORE AURA BESOIN DE LA PIERRE, IL DESCENDRA AVEC LA POTION NÉCESSAIRE ! IL N'Y A QUE DES POISONS ICI !"
"O-Oh, oui." Tressaillit Quirrell en donnant un brusque coup contre la table, renversant les flacons qui se brisèrent sur le sol, laissant leur contenu se répandre sur les dalles en pierre.
Les dents serrées, et un air coupable sur la figure, Quirrell bégaya.
"Et co-comment fait-on pou-pour avancer ?"
"TU N'ES QU'UN BON À RIEN ! TU ES VENU SANS ÊTRE PRÉPARÉ ! TU AS ENCORE TOUT FAIT FOIRER ! SUICIDE-TOI !"
"M-Mais…"
"JE M'EN FICHE ! IL EST HORS DE QUESTION QUE JE ME FASSE PRENDRE ! JE REVIENDRAIS !"
Mais pas Quirrell. Cependant, en larme, le professeur décida d'obéir jusqu'au bout aux ordres de son maître. Il attrapa la plus petite bouteille présente, qui avait survécu au massacre général, et bu l'intégralité de son contenu.
Il avait failli par deux fois, et méritait sa punition. Il payera ses échecs de sa vie.
Quirrell grimaça en se sentant plongé dans un bain glacé, mais la mort qu'il attendait ne vint pas le cueillir. À la place, il se sentait étrangement normal.
"MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ?! SI TU VEUX TE SUICIDER, FAIS-LE EN SAUTANT À TRAVERS LES FLAMMES ! PAS COMME UNE SALOPERIE DE FILLETTE AMOUREUSE !"
Quirrell, victimisé par son maître, se recroquevilla autant que possible.
"MAIS QU'EST-CE QUE TU ATTENDS POUR SAUTER ?! UNE INVITATION DE MERLIN ?!"
Au bord des larmes, Quirrell s'avança vers les flammes noires, craignant la morsure du feu, mais espérant aussi parvenir plus ou moins vivant de l'autre côté pour remplir son devoir. Il se jeta avec force, mais, contre tout attente, ne ressentit aucune douleur lorsqu'il traversa les flammes. Il parvint dans la salle suivante sans aucune égratignure, pour son plus grand étonnement.
"Des fausses flammes ?" Commenta Voldemort. "Mais ça n'a aucun intérêt ! Poudlard est descendu encore plus bas que je ne le pensais ! TROUVE-MOI CETTE PIERRE EN VITESSE !"
Quirrell acquiesça avec ferveur, avant de se diriger vers le miroir posé au centre. Avant, il vérifia d'un rapide coup d'oeil que la pierre n'était pas posée ailleurs dans la pièce, mais celle-ci était vide.
À l'exception du miroir.
Fixant son reflet, Quirrell se vit offrir la pierre à son maître. Pourtant, de retour à la réalité, il était bien sûr qu'aucun d'entre eux ne la possédait.
"Ils l'ont fermé à clef ?!" S'étonna Nami en regardant l'énorme cadenas qui verrouillait le hangar à balais.
"Alohomora." Testa Robin, mais le cadenas resta immobile. Robin fit mine de réfléchir, avant de proposer. "Sinon, je connais d'autres sorts un peu plus puissant..."
"Mais qui détruisent complètement la porte." Finit Nami. "Non, on doit rester discret."
"Je peux la SUPER pulvériser !" Se proposa Franky.
"Discret." Répéta Nami.
"Un petit coup de pied ?" Surenchéris Sanji.
"Le mieux serait sûrement de le découper." Réfléchis Robin à voix haute. "Quel dommage que notre épéiste ait disparu." Finit-elle en riant.
"Disparu ?!" Répétèrent Sanji et Nami en se retournant à la recherche de Zoro.
"Il n'est SUPER plus avec nous !" Commenta avec sa pose favorite Franky. "Et je ne SUPER plus vois notre capitaine non plus !"
"Je crois qu'il est parti à la recherche de notre épéiste il y a quelques couloirs." Sourit Robin.
"Et tu ne pouvais pas nous le dire avant ?!" Pleura Nami. "Comme si on n'avait pas assez de soucis comme ça..."
"Il faudrait les retrouver avant qu'ils ne se fassent attraper !" Remarqua Franky.
"Et surtout avant qu'ils ne quittent Poudlard !" Grogna Sanji en agitant sa baguette pour en faire sortir deux jets de lumière. "Je vais les chercher. Cutty, je te confie la mission !"
Se disant, Sanji partit en courant retrouver ses deux camarades, laissant Franky, Hagrid et les filles seuls avec le dragonneau.
"M-Mais..." Blanchit Nami, perdant le seul autre être responsable de la bande.
Robin lui posa une main réconfortante sur l'épaule.
"On devrait y aller."
"Je vais SUPER m'occuper de la mission !" Dansa Franky en faisant briller ses lunettes de soleil. "D'abord, le verrou. Cutty-canon !"
L'ancien cyborg remonta la manche de son pyjama, dévoilant un mini-bazooka attaché à son bras. Ses lunettes se mirent ensuite à briller avec ce qui ressemblait à des indications de ciblage, et Franky tira dans le pauvre verrou sous les yeux écarquillés d'Hagrid. Le verrou lâcha dans un bruyant grondement, en même temps que la porte derrière lui redevenait poussière.
"MAIS TU ES MALADE ?!" S'écria Nami en le frappant avec force.
"Si on avait été plus près, on aurait été réduits en bouillit." Rit Robin.
Hagrid resta pétrifié.
"Bon, maintenant que la voie est ouverte, allons-y." Grogna Nami en agitant sa main pour signaler aux autres de la suivre. "Robin, tu montes avec moi ? Comme ça, tu pourras tenir la cage de... la cage."
"Heu…." commença timidement Franky en prenant une pose. "Je ne sais SUPER pas voler sur un balai !"
"TU NE POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ?!" S'énerva Nami en lui attrapant le col.
"M-Moi non plus..." Avoua Hagrid, bien trop imposant pour les frêles balais de Poudlard.
Qui aurait cru que monter sur un balai était une compétence si rare de leurs jours ? Ron le faisait depuis qu'il avait cinq ans et Nami était sûre qu'il n'était pas le garçon le plus dégourdi du monde.
Ignorant la colère silencieuse de la navigatrice, Robin prit délicatement la cage de Norbert des bras d'Hagrid et choisit le balai qui lui paraissait le plus solide, avant de le tendre à Nami.
"On y va, Ginny ?"
Soupirant, la rousse attrapa le balai.
"Bon, on s'occupe de la livraison. Quant à vous, ne restez pas là. Après le raffut qu'a fait Cutty en détruisant le verrou, quelqu'un ne devrait pas tarder à venir."
"Je m'en occupe !" Se dévoua Franky. "Hagrid, suivez-moi ! Je vous ramène chez vous."
"Norbert." Appela avec une voix brisée le demi-géant. "Ma-Maman doit y aller. Mais Ma-Maman pensera tou-toujours à toi ! Maman t'aime !"
S'éloignant de l'affligeante scène avec les deux grands gaillards en pleurs, Nami enfourcha son balai tandis que Robin s'asseyait calmement derrière elle.
"En avant."
Nami tapa du pied par terre et les deux filles décolèrent, saluées par un mouchoir usagé qu'agitait Hagrid à l'intention de son bébé.
"Vous avez entendu ?" Demanda Percy en fronçant les sourcils. Il lui avait semblé entendre le bruit sourd et lointain d'une explosion, mais il n'était pas sûr. L'heure fatidique de la réunion dont lui avait parlé Ron n'allait plus tarder, mais il ne s'en remettrait jamais s'il avait été manipulé pour divertir le professeur McGonagall, faisant la sentinelle, comme un idiot, à l'autre bout du château, pendant que ses frères en profitaient pour faire les quatre cents coups à loisir.
Mais Percy en avait assez de se faire manœuvrer par ses frères.
"Professeur, je crois que j'ai fait une erreur en vous emmenant ici. Il me semble que notre place serait plutôt dans les couloirs. Désolé pour le dérangement."
Sa directrice acquiesça. Elle aimait que ses lionceaux prennent des décisions par eux-mêmes, et comptait bien les suivre, afin qu'ils s'habituent à prendre des responsabilités. D'autant plus qu'elle aussi, elle voulait tirer cette affaire au clair. D'où venait ce bruit sourd ?
À 11h58, les deux surveillants quittèrent le toit.
"Il est quelle heure ?" Demanda précipitamment Nami en slalomant entre les fenêtres pour ne pas être vue par un quelconque professeur ou préfet.
"Onze heure cinquante-huit." Souris mystérieusement Robin en abaissant sa main droite.
Nami lâcha un soupir de soulagement en se posant finalement au lieu du rendez-vous à onze heure cinquante-neuf.
Puis, à minuit, comme prévu, les quatre amis de Charlie apparurent.
Luffy tourna sa tête sur sa droite, mais aucune trace de Zoro. Quand il avait vu son ami s'écarter du groupe, il avait décidé d'aller à sa poursuite pour le ramener auprès du groupe, après, bien sûr, s'être bien moqué de son sens de l'orientation délabré. Cependant, après un petit moment, Luffy avait fini par le perdre et par se perdre par la même occasion.
Le voici maintenant, errant dans les couloirs, à la recherche d'aventure. Il allait enfin pouvoir courir où il voulait sans Sanji pour détruire toute la magie. Et peut-être qu'il pourra retrouver Touffu ?
Zoro s'arrêta net face à un mur. Coincé dans sa voie sans issue, il se retourna pour critiquer ses camarades qui l'avaient mené là, quand il s'aperçut qu'il était tout seul.
"Ces idiots ! Ils se sont perdus !" S'exclama-t-il avec aigreur. Maintenant, il allait devoir les retrouver. Quelle bande d'incapables...
"C'est gentil à toi de m'accompagner." Sourit le préfet Poufsouffle à l'égard de son ami, Cédric Diggory.
"J'avais juste besoin de prendre l'air. Merci à toi pour me laisser sortir ! J'allais étouffer !"
"Trop de devoirs ?"
"Oui. J'ai horreur de cette période. On a beau travailler comme des fous, j'ai toujours l'impression de ne rien connaître !"
"Ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps. Et puis, si tu es arrivé jusqu'ici, c'est bien que tu te débrouillais assez bien."
Cédric hocha la tête, réconforté par son préfet. Il était à peu près sûr qu'à son retour il trouverait Skelett jouant du violon. Il allait encore devoir l'attraper pour le faire travailler s'il ne voulait pas que son ami redouble. Peut-être que s'il l'appâtait avec des biscuits, Skelett commencera à travailler ses cours ?
"HEY, TOI LÀ-BAS !" Cria soudainement le préfet Poufsouffle avant de se mettre à la poursuite de sa cible. "Qu'est-ce que tu fais dans les couloirs en dehors des heures autorisées ?!" S'exclama-t-il en attrapant le jeune malfrat.
Ce dernier se retourna, étonné.
"Harry !" Reconnu Cédric en rattrapant son collègue Poufsouffle. "Tu t'es perdu ?"
"Tu n'as rien à faire dans les couloirs !" Tonna le préfet.
"Attends Rémi. Je le connais." Calma Cédric. "Il n'a pas un mauvais fond. Harry, où est Draco ?"
Luffy haussa les épaules. Il n'en avait pas la moindre idée.
"Qu'est-ce que tu veux en faire ?" Demanda le préfet, une main sur l'épaule de Luffy pour l'empêcher de partir.
"Harry, tu connais le mot de passe de ton dortoir ?" Questionna gentiment Cedric en s'accroupissant pour être au même niveau que Luffy.
"Quel mot de passe ?" Rétorqua l'élastique en penchant sa tête sur le côté pour appuyer son ignorance.
"On ne peut pas le ramener à son dortoir à moins de prévenir un professeur." Grimaça Rémi.
"C'est pas grave. Ramenons-le chez nous," proposa Cédric, "Skelett, Terry et Neville s'occuperont de lui."
"Tu veux que je ramène un Gryffondor chez nous ?!"
"C'est juste Harry. Tu ne ramènes pas les jumeaux Weasley."
Le Préfet réfléchi un instant en fixant les yeux émeraudes de Luffy, puis se décida.
"D'accord. Mais c'est juste pour cette fois !"
Cédric acquiesça sans le penser et offrit sa main à Luffy.
"Tu viens ? Je suis sûr que Skelett aura une petite chanson de côté pour toi !"
Luffy s'illumina soudainement à l'idée de chanter avec son musicien, et accepta la main offerte, oubliant tous ses projets d'aventure pour rejoindre ses camarades.
McGonagall faillit faire une crise cardiaque en découvrant les décombres de la porte qui menait au hangar à balais. Derrière elle, Percy était blanc comme un linge tout juste nettoyé par un elfe de maison. L'idée même que quelqu'un puisse détruire du matériel de Poudlard ne lui avait jamais traversé l'esprit.
"Q-Qui a pu faire ça ?" Articula-t-il avec désespoir.
"Pas la moindre idée." Avoua Rogue, arrivé sur le lieu du crime un peu avant.
"Il va falloir les punir sévèrement !" Gronda le concierge, sa chatte toutes griffes dehors à ses pieds.
"Juste le soir où Dumbledore est partit." Grinça entre ses dents McGonagall.
"Je vais voir si des Gryffondors manque à l'appel !" Décida rapidement Percy en partant en courant vers son dortoir. Il devait regarder si Fred, George et Ron étaient bien dans leur lit. Il craignait le pire.
En partant, il frôla un préfet Serpentard qui avançait au pas funèbre. "Qu'est-ce qu'il se passe ici ?"
Rogue se releva lentement, fatigué d'inspecter les brûlures du mur. "Va faire l'appel des Serpentards !" Ordonna-t-il au préfet. "On doit aussi faire celui des Poufsouffles et des Serdaigles."
La directrice des Poufsouffles, qui venait d'arriver retint un cri de surprise. Puis, reprenant rapidement ses pensées elle se dévoua. "Je m'occupe d'informer les préfets !" Cria-t-elle avant de partir vers sa maison pour s'exécuter, alors que Rusard comptait les balais.
"Il en manque un !" S'écria-t-il.
Rogue sentit comme une douche froide s'abattre sur lui. Il partit en flèche vers l'étage interdit.
Ça ne pouvait pas...
"Harry !" S'écrièrent Chopper et Usopp en apercevant leur ami dans leur chambre.
"On l'a trouvé dans les couloirs." Expliqua Cédric en poussant Luffy vers ses amis. "Il s'est perdu."
"Merci !" Remercia immédiatement Usopp en se pliant en deux. "On s'en occupe."
"Tu n'es pas blessé ?" S'inquiéta Chopper.
"Shishishi, non !" Assura Luffy tout en se soumettant à l'inspection de son ami.
"Les garçons !" Appela le préfet Poufsouffle. "Je vous laisse garder votre ami, je vais voir si je trouve... comment vous l'appelez ?"
"Draco." Aida Cédric.
"Draco." Répéta le préfet. "Cédric, tu m'accompagnes ? Skelett finit sa douche et il surveille les gosses."
Cédric acquiesça. "J'arrive. Soyez sage les enfants ! Et Harry, ne sort pas d'ici et écoute bien tes amis !"
"Oui !" Piailla gaiement Luffy qui n'avait probablement rien écouté.
"On s'en occupe ne t'inquiètes pas." Rassura Chopper alors qu'Usopp entraînait son capitaine vers son lit sous lequel se trouvait plein de créations intéressantes.
"Je vous fais confiance." Accepta l'aîné en partant rejoindre son ami.
"Non Harry ! Tu ne peux pas placer ce pion ici !" Gronda gentiment Usopp.
"Et ici ?" S'intéressa Chopper en déplaçant le pion de son capitaine.
"Alors là, c'est bon." Accepta Usopp.
Pour éviter de trop déranger leurs camarades de chambre, Usopp avait proposé de faire un petit jeu de société sorcier. Bien évidemment, Luffy ne parvenait à rien. Les yeux froncés, il allait sûrement s'endormir avant que la partie ne se termine.
Du moins, si un violent choc contre leur fenêtre ne l'avait pas sorti de sa torpeur.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?" Questionna Chopper en sortant son nez de ses cartes.
Merry s'échinait à briser la fenêtre.
Usopp se leva rapidement, suivis par son capitaine, et ouvrit à leur amie. À peine la fenêtre fut-elle ouverte que Merry vola dans les cheveux de Luffy et agrippa son col en le tirant vers la sortie.
Chopper posa ses cartes.
"Draco est arrivé ?"
Mais Merry semblait résolue à mener son capitaine hors du dortoir le plus vite possible, ce qui sonna comme un refus aux oreilles des pirates.
"On te suit, Merry." Calma Luffy afin d'être libéré par son ancien navire.
La chouette comprit le message induit et lâcha son col, avant de filer vers la sortie.
Les trois sorciers partirent en courant à sa suite, craignant le pire.
Zoro plissa ses yeux en fixant le centaure qui lui faisait face.
Devait-il l'attaquer ou lui demander civilement s'il avait vu son équipage ? Mais est-ce que cette créature parlait le langage humain ?
En face de lui, le centaure commença à gratter la terre avec l'un de ses sabots.
"Quitte notre forêt, humain. Tu n'as rien à faire chez nous."
"Oh ?" Releva, joueur, Zoro en dégainant son sabre. "On va voir ça."
Rogue ouvrit la porte du deuxième étage de l'aile droite, le cœur battant la chamade, et frôla une crise cardiaque en découvrant le corps inerte de Touffu. À côté de lui, la porte de la trappe était ouverte, laissant Rogue imaginer le pire.
Quirrell s'était enfui avec la pierre philosophale. Il avait profité de l'absence de Dumbledore pour s'infiltrer dans la trappe, prendre la pierre, puis s'était enfui avec l'un des balais de Poudlard.
Là se trouvait une faille. Rogue pouvait partir à leur poursuite avec son balai personnel qui rattraperait sans mal les vieux balais usés de Poudlard. Mais, une fois rattrapé, qu'allait-il pouvoir faire ? Il n'était pas de taille à affronter Voldemort. En plus, il était un infiltré dans le camp ennemi. Mais que pouvait-il faire ?! Il n'allait pas laisser Voldemort s'emparer de l'élixir de longue vie ! Il devait prévenir Dumbledore ! Et au plus vite !
Sanji fulmina. Mais où cet idiot d'épéiste avait bien pu aller ?! Sanji avait arbitrairement décidé de le poursuivre avant de retrouver Luffy, mais le voici maintenant perdu dans la forêt interdite. Lui qui avait choisit de ne pas y aller ce soir, à croire que le crâne d'algue avait tout calculé exprès ! Mais heureusement, Sanji savait que l'épéiste était bien trop bête pour ça.
"Merry ! Attends-nous !" Cria Usopp en faisant un dérapage contrôlé dans la forêt.
Merry était sortie comme une fusée du château, puis s'était engouffrée dans la forêt, rapidement suivie par Luffy alors que Chopper et Usopp peinaient à suivre leur rythme démesuré.
Merry vola jusqu'à ce qui apparaissait être une petite clairière, baignée par la lumière bleutée de la lune. Mais ce qui intéressait la chouette se trouvait en marge du bois. Là, sur le sol, se trouvait une bosse argentée avec des tâches d'or pur.
"UNO !" Reconnut immédiatement Luffy en se précipitant à ses côtés. "CHOPPER ! VIENS SAUVER UNO !"
La peur au ventre, Chopper et Usopp se ruèrent sur le corps inerte de leur ami.
"UNO !" Hurla du fond du cœur Chopper en inspectant le corps vidé de son sang de la licorne.
Il posa ses doigts humains sur le cou de son ami mais la réalité n'avait aucune pitié. Des larmes se formèrent sur ses joues, Chopper ne parvenait pas à énoncer l'horrible vérité. Il était un docteur, pas un nécromancien.
Son silence et son inactivité furent suffisants pour que ses amis comprennent la réalité. Le corps d'Uno était déjà froid depuis bien longtemps. Trop longtemps.
Sans un bruit, Luffy ramassa le corps inerte de la licorne, alors que Chopper s'effondrait en larme.
"Où est la falaise ?" Questionna doucement Luffy, ses yeux cachés par sa frange.
Usopp attrapa les épaules de Chopper pour le faire pivoter avant de le prendre dans ses bras. "Par ici."
Dans un silence uniquement troublé par les reniflements de Chopper et les brindilles écrasées sur leur chemin, les pirates émergèrent sur la falaise voisine de Poudlard, fouettés par le vent glacial de la mer.
Luffy posa son fardeau à l'orée du bois et s'accroupit au bout de la placette. Étonné, Usopp, les yeux humides, reposa Chopper par terre, pour se poster à côté du chapeau de paille.
Dans un commun accord, ils se mirent à creuser la terre, avant d'être rejoins par un Chopper larmoyant.
Ils creusèrent sans échanger un mot pendant ce qui sembla être une éternité, avant que Luffy ne se redresse, ramasse la dépouille d'Uno, et la dépose délicatement dans l'emplacement qu'ils avaient creusé.
Luffy prit ensuite une grande respiration et poussa les premières poignées de terre pour recouvrir leur ami défunt.
Le travail était plus simple, mais le poids sentimental ne s'en ressentait que d'avantage.
Une fois la dernière poignée de terre posée sur la tombe d'Uno, Luffy se releva, ignorant la morsure du froid qui avait gelé ses phalanges.
"Chopper, conduis-moi devant ce salaud."
"FOUS-LUI LA PAIX !" Fulmina Sanji en se jetant sur le sabre de Zoro pour arrêter sa lame avant qu'elle ne touche sa cible.
L'épéiste grogna en fusillant son camarade du regard.
"Pousse-toi de là. Tu es sur mon chemin."
"Non." Refusa Sanji. "Tu as fait assez de dégâts. On rentre."
"Je n'ai pas fini ici."
"J'ai d'autres chats à fouetter ! Il faut encore que je retrouve Harry."
Les deux pirates froncèrent leurs sourcils, prêts à se jeter au cou l'un de l'autre.
Mais, avant qu'ils ne puissent s'exécuter, le centaure leur rappela son existence.
"Quittez cette forêt ou restez-y pour l'éternité."
"On la quitte, on la quitte." Grogna Sanji en entraînant Zoro à sa suite. "On n'a pas de temps à perdre, Luffy pourrait démarrer le Poudlard Express et finir à Londres avant le lever du jour."
Le temps aurait pu effacer l'odeur du meurtrier d'Uno, mais son odeur des plus fortes mêlée aux hautes capacités olfactives de Chopper permirent au jeune médecin pirate de l'identifier. Brisé par la perte de son ami, Chopper se releva néanmoins, ferma ses yeux et renifla fort l'air pur environnant. Puis, miroitant le regard inébranlable de son capitaine, il s'enfonça dans la forêt sans peur, Merry se perchant sur son épaule.
On raconte que cette nuit-là, tous les animaux s'écartèrent de leur route, libérant le passage pour le Roi et son équipage qui partaient punir l'impudent qui s'en était pris à l'un des leurs.
Chopper retourna à l'intérieur du château, et sentit plusieurs odeurs se mélanger. Le château semblait agité, mais Chopper ajusta son trajet pour ne croiser personne.
Arrivé devant la salle où se trouvait leur cible, Luffy se stoppa.
"Usopp, monte la garde."
Au vu de la situation, Usopp ne connaissait qu'une seule réponse.
"Oui, capitaine."
Usopp se tourna alors pour être dos au mur, tandis que Luffy brisait les portes de la salle où se trouvait leur professeur de Défense contre les Forces du Mal.
"M-Monsieur Po-Potter, à qu-quoi dois-je l'honneur ? Vou-vous ne devriez pa-pas être là."
Mais Luffy ne réagit pas aux mots du meurtrier. Il remonta les rangées de bancs scolaire puis tourna autour du bureau du professeur, avant de se poster devant lui et d'envoyer son poing le plus puissant briser la mâchoire du professeur qui fut projeté jusqu'au mur le plus proche.
Le coup fut tellement puissant que Quirrell faillit s'évanouir. Mais, heureusement pour lui, il avait bu du sang de licorne plus tôt dans la soirée, ce qui lui apporta suffisamment de force pour se relever, sa baguette solidement serrée dans sa main droite.
"Alors c'est comme ça ?!"
Quirrell claqua des doigts, et des cordes émergèrent autour de Luffy. L'élastique parvint à les esquiver un instant, mais il n'était pas suffisamment rapide, et se fit ligoter.
Quirrell se releva en ricanant pendant que Luffy s'agitait pour se débarrasser de ses liens, sans y parvenir.
"Vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir. J'allais bientôt quitter Poudlard, la déception au ventre de ne pas être parvenu à vous tuer, et voilà que vous vous jetez tout seul dans mes filets ! C'est vraiment mon jour de chance."
Caché en dessous d'une table, Chopper regardait toute la scène. Il était trop petit et trop faible pour aider son capitaine, et ne connaissait pas de sort adéquate. Il pouvait juste enflammer les lianes, mais Luffy serait brûlé au passage. Devait-il appeler Usopp à l'aide ?
Quirrell s'essuya la bouche d'un revers de manche, étalant le sang qui avait coulé.
"Petit salopard." Grogna-t-il en observant ses dégâts. "Je devrais t'étrangler."
Puis Quirrell se retourna vers un grand miroir derrière lui.
"Bon, comment je sors la pierre de ce fichu miroir ?! Je ne vais quand même pas m'enfuir avec !"
"ANDOUILLE !" Hurla une voix dans le turban du professeur, gelant le sang de Chopper. "Sers-toi du garçon !"
"Cet idiot ?!" S'étonna Quirrell. "Mais il ne sait même pas différencier une licorne d'un loup-garou !"
"Utilise-le !"
"Oui, maître !"
Quirrell se tourna vers Luffy pour le libérer, mais la lueur meurtrière dans ses yeux stoppa le professeur. À la place, il tira le miroir de Riséd devant le jeune chapeau de paille.
"Qu'est-ce que tu vois ?"
Mais Luffy ne cilla pas, occupé à ronger la liane la plus proche.
Quirrell serra les dents.
"Arrête de me fixer ! Regarde ce miroir !"
Énervé, le serviteur de Voldemort avança le miroir jusqu'à ce qu'il touche le nez de Luffy.
"Regarde !"
Mais Luffy avait fermé ses yeux. Il ne savait pas ce que voulait son ennemi, mais il était hors de question de lui faire plaisir.
"Ouvre tes yeux !"
Luffy refusa d'obéir.
"Je t'ordonne d'ouvrir les yeux !" Cria, hors de lui, Quirrell en frappant le petit pirate.
Effaré, Chopper s'enfuit en quatre pattes. Il devait appeler des renforts !
"Tu vas ouvrir tes yeux ?!" Rugit de nouveau Quirrell. "Où vais-je devoir utiliser Endoloris ?!"
"Non." Coupa une voix caverneuse. "Ça va le rendre fou et il deviendra inutile. Utilise plutôt Imperium."
Caché derrière la porte, Usopp tremblait. Chopper était parti chercher du renfort, et il ne restait plus que lui pour s'assurer que Luffy survive jusqu'à l'arrivée des secours. Il devait libérer son capitaine. Mais comment ?
Rapidement, Usopp se fit une liste mentale de tous les sorts qu'il connaissait. Une fois lancé, Quirrell saurait qu'il était témoin de toute la scène. Et il n'avait pas besoin de deux élèves, il tuera l'un d'entre eux. Le sort qu'allait lancer Usopp devait être décisif et réussi.
"Comme vous voudrez, maître." Obéit de sa voix chevrotante Quirrell en pointant sa baguette contre le cou de Luffy.
Affolé, Usopp pointa un flacon de l'autre côté de la pièce et murmura rapidement. "Crac bandaboum."
Le flacon se brisa tout seul, détournant l'attention de Quirrell qui fit volte-face vers le lieu de l'incident.
"Ce n'est pas par ici !" Cria Sanji en suivant Zoro vers le bout d'une falaise. "Oï, tu m'entends ?"
Mais Zoro ne bougeait plus. Il fixait le sol.
Sanji suivit son regard et tomba sur une motte de terre retournée sur laquelle était écrit 'Uno' en lettre de pierre.
Le visage de Sanji s'assombrit, tout comme celui de Zoro.
"Harry va avoir besoin de nous."
Chopper courait. Il s'était un peu perdu avec Merry, et ne parvenait pas à retrouver l'odeur de ses amis. Arrivé au deuxième étage, il avait changé de plan.
Touffu.
Touffu pourrait les aider. Il pourrait sentir mieux que lui ses camarades et, en cas de problème, pourrait peut-être venir en aide à Luffy pour gagner un peu de temps.
Chopper inspira en observant la porte entre-ouverte qui gardait Touffu et la poussa pour entrer.
"Touffu !"
Puis il entra.
"Touffu ?"
"Il y a quelqu'un ?"
"On dirait qu'un autre petit rat s'est glissé parmi nous." Ricana Voldemort.
D'un pas lent, Quirrell s'approcha de l'autre bout de la classe, alors qu'Usopp sentait sa respiration s'accélérer.
"Petit. Sors de ta cachette. Petit. N'aie pas peur."
Profitant de sa petite taille, Usopp se glissa sous les tables qui le cachait, tachant d'avancer vers le bureau du professeur où était ligoté Luffy.
"Petit. Je ne te veux aucun mal. Si tu te montres, tu auras une récompense."
En passant derrière Quirrell, Usopp vit la baguette du professeur briller d'une étrange lumière. Épouvanté, il se remit à ramper en évitant au possible de toucher le mobilier. Il ne devait faire aucun bruit s'il tenait à sa vie.
"Petit ?"
Quirrell avait contourné tous les bancs de la salle, et il ne vit aucun être humain.
Usopp, quant à lui, était parvenu jusqu'au premier rang. Il allait maintenant devoir sortir de son abri pour sauver son capitaine.
"Il semblerait que notre petite souris veuille jouer à une partie de cache-cache." Sourit avec une voix glaciale Quirrell. "Cela tombe bien, je connais plein de sorts pour faire le ménage."
Sa baguette devant son visage, Quirrell avait le visage fendu dans un sourire maléfique.
Les yeux d'Usopp rétrécirent. Il était si près de réussir.
"Wingardium leviosa."
Tous les bancs de la salle se soulevèrent, dévoilant Usopp caché en dessous. Mais, avant que Quirrell ne le découvre, Luffy rugit en agitant sa tête.
"VIENS TE BATTRE CONTRE MOI !"
Et lança sa tête contre le miroir du Riséd, le brisant en mille morceaux, sous les yeux béa de Quirrell.
"L-LE MIROIR !"
Tous les bancs s'effondrèrent au sol dans un fracas sonore, rasant Usopp qui avait accourut auprès de son capitaine.
"Il a brisé le miroir !" Hurla d'épouvante Quirrell, les yeux perdus dans le vide. "Il a brisé le miroir qui contenait la pierre philosophale !"
Usopp regarda les lianes qui entravait son capitaine, mais impossible de les démêler. Il fouilla dans ses poches avec espoir, et se retint de sauter de joie en sentant le manche de son sécateur. Il avait oublié de le ranger après s'être occupé des plantes de la serre.
"Ne bouge pas." Chuchota-t-il à son capitaine tandis qu'il s'affairait à le libérer. Par chance, Quirrell était trop occupé à faire une crise et avait oublié son sort, les lianes coupées ne repoussaient donc pas.
"Il a brisé le miroir." Répéta Quirrell en baissant son regard sur ses mains. "Il a tout... tout détruit..."
"Je veux le voir. Montre-moi le gamin."
En silence, Quirrell leva ses mains à son ruban et le dégrafa, avant de le dérouler lentement alors qu'Usopp finissait de délivrer son capitaine.
Par habitude, Luffy attrapa son chapeau et le posa sur sa tête.
À l'autre bout de la salle, Quirrell laissa tomber le tissu de son ruban au sol et se tourna, dévoilant un visage greffé sur son crâne. Usopp lâcha un hoquet de stupeur en reculant d'un pas.
"Tu as bien grandi, Harry. Mais tu n'as pas changé. Après m'avoir tué, tu as détruit mon espoir de revenir. Tu n'es qu'une épine dans mon pied ! Quirinus, TUE-LE !"
Quirrell tourna sur lui-même pour faire face aux pirates, mais Luffy s'était mis à courir vers lui, sautant sur les tables pour l'atteindre avant que Quirrell ne puisse lancer son sort.
"Avada Kede—"
Luffy s'était jeté sur Quirrell et lui avait envoyé un poing dans la mâchoire, l'envoyant valser jusqu'au mur du fond de la classe, sa baguette tombée dans la chute.
"Imobilis !"
Luffy se figea, un pied levé, dans sa marche mortelle vers le professeur.
Les capacités de Quirrell étaient limité sans baguette, mais il n'était pas non plus à cours de ressource. Profitant du sursis gagné, Quirrell se releva en vitesse et attrapa sa baguette, prêt à tuer Luffy, quand Usopp surgit dans son dos et écrasa une bouteille de verre sur la Face de Voldemort. Quirrell chancela légèrement alors qu'Usopp se postait en protection devant Luffy, les jambes tremblantes, et son goulot de bouteille, tranchant, solidement agrippé dans ses mains pour tenir son professeur à distance.
"Impertinent !" Tonna Quirrell, fou de rage en reprenant ses esprits, sa baguette solidement agrippée dans sa main droite.
"Tue-le aussi !" Ordonna Voldemort.
"Oui, maître ! Meurs Londubat ! Avada Kede—"
"Expelliarmus !" Coupa une voix plus claire qu'Usopp reconnu immédiatement, éjectant la baguette de leur ennemi sur le carrelage. Une ombre passa ensuite sous les yeux d'Usopp qui se retint de s'effondrer.
"Mobilicorpus !" Reprit la voix claire, en lançant, cette fois, le sort sur Luffy.
"Ne bouge pas."
Usopp laissa quelques larmes couler le long de ses joues, heureux d'avoir été sauvé par Sanji tandis que Zoro maintenait son sabre sur la jugulaire de Quirrell.
"Je crois..." Commença Sanji en s'approchant du professeur. "Que vous n'avez pas besoin de ça."
Il ramassa la baguette abandonnée de Quirrell et la cassa en deux avant de la brûler avec son briquet.
Son chapeau vissé sur la tête, Luffy s'avança vers l'otage de Zoro.
Les cheveux trempés d'alcool, et du sang coulant le long de sa mâchoire, Quirrell s'agita.
"Stupef—"
Luffy envoya son pied dans la figure de Quirrell, annulant le sort qui allait être lancé.
"Tue-les ! Tue-les !" Criait Voldemort, sa face écrasée contre les dalles du sol.
"Il ne sent pas la douleur de son hôte." Commenta Sanji en jetant les restes fumants de la baguette magique de Quirrell.
"Que fait-on ?" Demanda Zoro en faisant luire la lumière de la lune sur sa lame.
Luffy fixa son professeur, étourdit par les nombreux coups qu'il avait reçus, et baissa son chapeau sur son visage.
Zoro rengaina son sabre et s'écarta, laissant apparaître Chopper, le visage ravagé par la détresse.
"Tou-Touffu." Hoqueta-t-il. "Tou-Touffu est parti."
Luffy échangea un regard avec l'ancien renne, et Sanji fit un pas en arrière.
"LÈVE-TOI !" Ordonna Voldemort.
L'esprit embrumé, Quirrell commença à se redresser.
Zoro montra de sa tête la porte à Usopp qui sortit en emmenant Chopper.
"Ayez pitié." Supplia Quirrell en rétablissant son équilibre, levant la tête vers Luffy qui garda un visage de marbre. "Je n'y suis pour rien ! I-Il m'a obligé ! Pitié !"
Quirrell se mit à genoux.
"TUE-LE !" Commanda Voldemort.
"J-Je ne voulait pas ! J-Je j'ai ri-rien pu faire !" Continua Quirrell en repliant une de ses jambes. "S-Si j'avais eu-eu le choix..."
"TUE-LE !"
"...je t'aurais étranglé dès le début !" Cria Quirrell en se jetant sur Luffy pour l'étrangler, ses yeux brûlant de détermination.
Luffy fit un rapide pas sur le côté, attrapa les bras tendus de Quirrell pour lui faire perdre l'équilibre et écraser sa main sur sa figure pour lui broyer la tête contre le sol. Un pincement de douleur éclata sur son front et Quirrell se mit à hurler de douleur, le visage brûlé par son contact avec la main de Luffy. Le violent choc avec le parquet de Poudlard termina le travail et Quirrell lâcha son dernier souffle.
Avec calme, la main en sang et trempée d'alcool, Luffy se redressa. Il enjamba le cadavre de l'ancien professeur et sortit, Zoro et Sanji suivant ses pas.
La voix de Voldemort ne résonnait plus.
Finish ! Ça vous a plu ? Je suis désolé pour les fautes d'orthographes, mais je ne suis pas chez moi, et mon correcteur orthographique ne m'a pas suivi ici !
Au fait, j'ai découvert que "Poussoufle" s'écrivait en fait "Poufsouffle", désolé ! Je vais le corriger très bientôt, mais en attendant, toute mes excuses !
Ça faisait plaisir de vous voir ! N'hésitez pas à laisser un commentaire et bonne année 2018 !
