Hey ! C'est moi ! Oui, je sais, vous aviez oublié mon existence et êtes dégoûté de vous en rappeler. Mais non ! Inséparables continue pour votre plus grand malheur ! Tout de suite, la suite ! Et désolé, ça ne m'a pas semblé hyper fluide...
Bonne lecture !
"Neville, Terry, Harry ?!"
Cédric jeta un regard affolé dans la salle de bain. Aucune trace des trois garçons.
Lors de leur ronde, avec son ami préfet Poufsouffle, ils avaient été attrapés par leur Directrice de Maison qui les avait sommés de rentrer faire l'appel de leurs camarades.
Et, bien sûr, tous les Poufsouffles étaient dans leur lit sauf Neville et Terry qui avaient disparu avec Harry Potter.
"Yohohoho, ils ont dû ramener Harry au dortoir Gryffondor." Suggéra Brook en surgissant dans le dos de Cédric.
"Quoi qu'il en soit, ils sont sortis." Grinça Rémi, le préfet, en montant les escaliers. "Aucune trace d'eux chez les filles. Ils vont avoir de gros ennuis."
"Mais Rémi !"
"Non Ced' ! Je ne couvrirais pas vos copains ! Si ça se trouve, ils courent de grands risques en se promenant dans les couloirs ! Il faut immédiatement en informer les professeurs."
"Yohohoho, je suis sûr que tout va bien pour eux !"
"Skelett, je refuse de me rendre coupable de complicité. Vous négocierez avec vos consciences quand on aura retrouvé les cadavres des gosses, mais moi, je serais en paix !"
Le préfet enfila son manteau dans un mouvement ample et se tourna vers la porte, prêt à partir, quand celle-ci s'ouvrit, laissant entrer, timides, Chopper et Usopp.
Le préfet Poufsouffle eut un instant de silence en les fixant avant de s'emporter.
"Mais vous étiez où ?! Ça ne va pas de sortir tout seul ?! On était mort de peur pour vous !"
"Désolé." S'excusa Usopp en essayant de cacher la tête affligée de Chopper. "On… avait quelque chose à faire."
"Vous avez ramené Harry ?" Demanda Cédric en descendant l'escalier qui menait au dortoir des garçons, comme si leur escapade était une chose banale.
"O-Oui, il est entre de bonnes mains." Sourit faussement Usopp. "Il est tard, on va aller se coucher."
"Oh non !" Les arrêta le Préfet. "Vous allez être punis !"
"Rémi !"
"Ced', je ne fais pas de traitement de faveur ! Personne ne doit transgresser les règles de Poudlard !"
"Mais, ce ne sont que des enfants !"
"Enfant ou non, les règles sont les mêmes pour tout le monde !"
Pendant que les deux aînés se disputaient sur le sort d'Usopp et de Chopper, Brook s'approcha de ses deux amis.
"Quelque chose ne va pas ?"
À l'entente de la voix de son ami, Chopper releva la tête, dévoilant ses larmes séchées par le temps.
"C'est Uno et Touffu." Chuchota-t-il.
"Ils nous ont quittés." Finit Usopp, sachant que l'ancien renne n'en aurait pas la force.
Les yeux de Brook rétrécirent. Il ne connaissait pas très bien les deux animaux, mais il savait qu'ils étaient très importants pour Chopper, Merry et Luffy.
"Et ils ont été vengés." Termina Usopp avec un éclat meurtrier qu'il avait gagné à force de naviguer sur Grand Line.
Brook hocha la tête gravement.
"C'est bon !" S'exclama soudainement Cedric. "On a résolu le problème."
"Vous me copierez cent fois le règlement de Poudlard." Résuma Rémi.
"Cent ?! Mais c'est énorme !"
"Ced', ce n'est pas toi qui as à le copier."
"Mais quand même !"
"Ils sont sortis dans la nuit je te rappelle ! Ils pourraient être renvoyés ! À la place, copier cent fois le règlement de Poudlard, ce n'est vraiment rien."
"On a un règlement ?" Releva Brook.
Rémi le regarda avec sérieux. "Skelett, depuis combien de temps étudies-tu ici ?"
"Heu…"
"Ça dépend," sourit Cédric, "est-ce qu'étudier la musique, ça compte ? Parce que sinon, je pense que son compteur est proche de zéro."
"D'accord." Coupa Usopp. "On va se coucher maintenant."
Sans attendre d'interruption, il se dirigea vers sa chambre en entraînant Chopper avec lui.
"Je le veux avant la fin de la semaine !" Lança Rémi.
Nami enjamba délicatement la fenêtre des toilettes des filles qu'elle avait laissée ouverte en partant (au cas où), avant de se diriger vers sa chambre. Elle cacha rapidement son balai volé sous son lit et se coucha sans attirer d'attention.
Dans le silence de la nuit, une main tourna délicatement la poignée d'une porte pour l'ouvrir, laissant une fine et grande silhouette passer. Celle-ci sonda les lieux avant de s'arrêter sur un angle avec un soupir.
"Hermione." Chuchota-t-elle. "Il est tard. Tu devrais dormir. Pose-moi ce livre, et fait disparaître cette lumière."
Robin obéit.
Dumbledore était sans voix devant le corps sans vie de Quirrell.
Tout autour du professeur de Défense contre les Forces du Mal se trouvaient des éclats de verre piétinés et une énorme flaque empestant la Vodka. Quant au reste de la pièce, elle était invisible sous l'amoncellement de bureaux cassés qui avaient alerté les professeurs. Tout indiquait qu'un combat avait eu lieu, mais une question restait en suspens.
Avec qui ?
Rogue s'accroupit et toucha délicatement la figure brûlée de Quirrell.
Dumbledore savait qui pouvait faire de tels dégâts. Mais c'était impossible. Harry était trop jeune et trop petit pour tenir tête au professeur. Dumbledore voulait juste qu'il teste un peu la dangerosité et l'horreur qu'entraînait Voldemort pour être prêt à sacrifier sa vie dans l'espoir vain de mettre un terme à son existence.
Du moins, si le plan de Dumbledore avait fonctionné. Mais cela faisait plus d'un mois que la stratégie du directeur était en échec. Rien ne pouvait expliquer ce qu'il avait sous les yeux.
"Il faut vérifier que tous les élèves sont dans leur dortoir !" S'écria le professeur Chourave en reprenant ses esprits. "Les préfets ont dû terminer de faire l'appel." Et elle se retira, blanche comme le professeur Binns, craignant qu'un quelconque élève ou un préfet ait pu rencontrer l'atrocité qui avait tué le professeur Quirrell.
Dumbledore regretta soudainement d'avoir eu l'idée idiote de partir. Au final, il avait juste pu boire un lait de chèvre dans un bar du pré-au-lard. Son lait de chèvre ne valait absolument pas tout le travail qu'allait recevoir le directeur.
Il allait falloir étouffer l'affaire.
Heureusement, cette partie-là était déjà prévue. Elle allait juste être un tout petit peu plus compliquée.
Rogue se pencha devant les éclats du miroir de Risèd et ramassa une petite bille rouge.
"Aucune trace du balai manquant." Nota-t-il. "Mais notre assaillant sème des bonbons."
Dumbledore traversa la pièce, en prenant soin de relever sa robe lorsqu'il enjamba la flaque de Vodka, et prit le bonbon des mains du professeur de potion avant de l'engloutir.
"Des dragées, pour être précis." Rajouta-t-il avec sérieux.
Rogue tiqua des yeux avant d'abandonner face à la nonchalance feinte par son supérieur. "Je vais voir Rubeus, il doit bien avoir un chien à nous prêter. Je suis sûr que l'assaillant a pataugé dans l'alcool, ce ne sera pas une piste trop dure à suivre."
Dumbledore le regarda partir en réfléchissant. Il n'était pas sûr de vouloir attraper le coupable. Après tout, que faire une fois fait ? D'un autre côté, le coupable pouvait sûrement plaider la self-défense. S'il était assez intelligent pour ça, évidemment. Par contre, McGonagall allait râler contre ces élèves qui se trouvaient en dehors des couloirs.
Du moins, Dumbledore l'espérait. Il n'osait imaginer qu'une personne extérieure à Poudlard pouvait se promener librement dans le château. Et un tueur, comme si cela ne suffisait pas. Non, finalement, Dumbledore ne trouvait plus l'idée qu'Harry avait causé tout ça si mal. Il avait peut-être eu un peu d'aide de ses amis.
Bref, tout cela demandait une plus ample enquête. Aujourd'hui était la naissance du Détective Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
"Mais Percy, tu es sûr qu'on est bien tous les deux là ?" Sourit George avec amusement en bloquant la route de son aîné. "Si ça se trouve, tu n'as vu que moi ! Tu ne devrais pas vérifier que Fred ne s'est pas fait la malle ?"
"Oui, j'en suis sûr !" Rugit avec colère son frère. "Maintenant, pousse-toi ! Je dois aller compter les première année !"
"Voyons, cela ne serait-il pas plus sage de vérifier que Fred et moi restons dans notre chambre ? Je veux dire, rien ne nous empêche de partir après ton passage. "
"George ! Pousse-toi ! Il faut que je vérifie que Ron est bien dans son lit !"
"Oh, Percy ! Comme si le petit Ronny allait quitter sa chambre dans la nuit noire ! Voyons, tu sais très bien, comme moi, qu'il n'est pas assez courageux pour ça ! Et puis, il n'oserait pas faire des perdre des points à Gryffondor."
"George. Pour la dernière fois, pousse-toi !"
"Mais tu n'as pas encore vérifié tous les deuxième année !"
"Ils peuvent attendre !"
Coupant court à la prochaine réplique de son frère, Percy bouscula le jumeau qui lui bloquait le chemin et s'avança dans les couloirs avant d'ouvrir avec force la porte menant à la chambre de Ron.
"RONALD WEASLEY !"
Dans la chambre, tous les résidents, levés dans leurs robes de chambre, se tournèrent vers l'entrée, devant un Percy rouge de colère.
"Qu'est-ce qu'il se passe Percy ?" Demanda innocemment Fred, un oreiller en plume à moitié vidé dans les mains.
"Yo frangin !" Salua avec bonne humeur George en passant sa tête dans l'ouverture de la porte.
"Tu viens jouer avec nous ?" S'enquit Lee en proposant son oreiller.
Rouge de colère, Percy éclata.
"JE PEUX SAVOIR CE QUE VOUS FOUTEZ ?!"
"Percy !" S'indigna Fred. "Vocabulaire ! Il y a des enfants ici ! Ça va, Ronny ?"
"Tu nous as choqué le petit dernier !" L'accusa George avant d'entrer dans la salle telle une mère couveuse qui fondait sur son petit. "Ça va trésor ? Tu t'en remettras ? Percy n'est qu'un idiot, n'y fait pas attention."
"Ce favoritisme !" Se rajouta Lee. "Et les pauvres Siminuius et Ben ?"
"Nous, c'est Seamus et Dean." Corrigea Dean en recevant son câlin de réconfort.
"Peu importe." Chuchota Lee en tapotant le dos du premier année.
Ron, perdu par l'enchaînement d'actions si tôt dans sa chambre, reprit finalement ses esprits.
"Percy ! Tu les as attrap-"
Fred bâillonna son frère cadet.
"Je crois qu'il est tard et Percy a d'autres choses à faire que jouer avec nous, Ronny ! Tu ne dois pas oublier qu'il est un Préfet maintenant !"
"Fred a raison !" Enchaîna George en attrapant l'aîné de la fratrie pour lui faire faire un tour sur lui-même. "Tu dois finir ton travail ! Viens, allons voir la prochaine chambre, Fred et Lee vont coucher les enfants !"
"Oui !" Assurèrent en coeur tous les résidents de la chambre, sauf Ron qui se battait contre la poigne en fer de Fred. Il fallait qu'il alerte Percy ou cet idiot allait quitter la chambre sans remarquer l'absence de Draco et Harry.
Malheureusement, la porte de leur chambre se ferma dans le dos de George qui ne put résister à l'envie d'envoyer un sourire de vainqueur au dernier de la famille.
Ainsi disparut l'espoir de Ron de faire expulser Draco Malfoy.
"Seul Blaise Zabini est introuvable." Résuma le Préfet Serpentard à son homologue féminin.
Le regard vide, songeant sûrement à son lit, celle-ci leva les yeux.
"Chez les filles, on a tout le monde. On prétend que le gamin est avec nous ?"
"Pas envie de perdre des points ?" Devina son ami.
La jeune fille se mit alors à bâiller jusqu'à ce que sa mâchoire se décroche.
"Et de dormir." Avoua-t-elle. "Et puis, ce ne sera pas la première fois qu'on le perd. On pourra toujours prétendre qu'il s'est perdu après."
"Sauf si son cadavre prétend l'inverse."
La jeune Serdaigle fronça les sourcils.
"On a retrouvé un cadavre ?"
"Non, mais s'il se perd dans la forêt, ça pourrait arriver."
"Non, pas de problème. Les charognes auront fait disparaître les preuves."
"C'est vrai."
Le préfet des garçons prit une minute pour réfléchir, puis, ne trouvant pas d'argument, se résolut.
"Ce serait bête de se voir retirer un si bon batteur juste avant le match. S'il est toujours vivant, bien sûr."
"Nous sommes d'accord." Bâilla sa collègue. "Bonne nuit ! Oh, et ne viens pas me chercher si tu dois faire disparaître son corps dans la forêt interdite. Je suis sûre que tu peux très bien le faire tout seul !"
"Il y va de soi, Votre Altesse !" Se moqua son ami en la regardant monter les escaliers qui menaient à sa chambre.
"Directeur, votre barbe trempe dans vos céréales."
Dumbledore sortit brutalement de sa rêverie et récupéra sa barbe.
"Oui, merci."
Il l'essora sur le côté pour en retirer tout le lait qui s'était rajouté avant de la nettoyer avec sa serviette.
La nuit avait été longue. Tous les enfants étaient apparemment restés dans leurs chambres, hormis les Préfets qui faisaient leurs rondes, et le plan de Rogue avait lamentablement échoué. Crockdur, le chien prêté par Hagrid, s'était évanoui aux premières odeurs de Vodkas. Évidemment, il fallait que le seul chien que possédait Hagrid ne tienne pas l'alcool ! Voilà comment leur super piste avait disparu. Quant au balai qui manquait dans la réserve, aucune trace. Peut-être qu'il allait magiquement réapparaître comme les livres de la bibliothèque ? Les finances de Poudlard lui seraient vraiment reconnaissantes ! Des balais si vieux et impuissants ne se trouvaient plus que dans des musées ! Gardés par de vieux croûtons nostalgiques de leurs années d'étude. Et Dumbledore ne voulait pas créer de favoritisme en en achetant un plus compétent que les autres. Il était important que tous les balais soient d'aussi mauvaise qualité les uns que les autres.
Pourvu donc que son petit voleur décide de ramener son butin.
Dumbledore cligna des yeux et faillit faire un arrêt cardiaque en voyant la pile de paperasse encore vierge à remplir.
Ah non, ce n'était qu'une illusion. Il avait bien passé sa nuit à finir les papiers pour annoncer la mort du professeur Quirrell lors 'd'une expérience qui avait mal tourné'. Eh oui, c'est lui qui avait trouvé l'idée. Dumbledore était un génie.
"Directeur, ça va être votre tour." Secoua le professeur McGonagall en faisant des signes de tête vers la Grande Salle qui grouillait d'élèves encore endormis.
"Cette annonce ne peut pas attendre le dîner ?" Râla-t-il, sa robe de sorcier tâchée de lait.
"Non. Certains élèves ont cours de Défense contre les forces du mal aujourd'hui."
Gonflant sa joue pour bouder, Dumbledore se leva néanmoins et attrapa sa tasse de chocolat chaud pour taper dessus avec sa petite cuillère.
"Votre attention s'il vous plaît ! J'ai une annonce à vous faire !"
Sur sa table, Luffy se retourna la bouche pleine.
"De la viande au petit dèj' ?!" Demanda-t-il avec espoir avant de recevoir un coup de pied de Sanji.
"On ne parle pas la bouche pleine !"
"Suite à un accident," Commença Dumbledore, "le professeur Quirrell ne pourra plus assumer ses fonctions."
Un éclat de joie se répandit dans la salle à manger pendant que le professeur McGonagall prenait sa tête dans ses mains. Ces enfants ne comprenaient pas la gravité de la chose.
"Le corps enseignant et moi-même tâchons de régler le problème au plus vite. Je vous informerais plus tard de nos dispositions. En attendant, vous êtes dispensés de cours contre les Défenses du Mal."
Les élèves se levèrent avec excitation, et les jumeaux Weasley attrapèrent leurs petits déjeuners. Une tartine de confiture entre les dents, Fred se tourna vers les premières années avec qui il mangeait.
"Bon, nous, on retourne se coucher ! À bientôt les petits !"
"On pensera à vous pendant notre grasse matinée !" Ajouta George en engloutissant son verre de jus d'orange avant de disparaître dans leur dortoir.
Usopp, le dos droit pendant tout le petit déjeuner ne réagit pas aux mots du directeur. Et si les professeurs découvraient qu'ils étaient les meurtriers ? Ils iraient droit à Azkaban ! Impossible d'en sortir. Ravalant ses peurs, il se leva pour rejoindre la table Serpentard où Nami se disputait avec un de ses aînés.
"NON !" Cria-t-elle. "Je ne veux pas participer à ce fichu match ! Fiche-moi la paix Higgs."
"Des problèmes ?" Questionna Usopp en s'approchant.
"Oh, et voilà son prince charmant." Ricana Crabbe en regardant la scène derrière son bol de céréales.
Nami le foudroya du regard avant de se retourner et d'attraper le bras d'Usopp.
"C'est rien, viens."
"Encore des problèmes avec ta maison ?" Commenta le tireur d'élite en suivant la rousse vers la sortie du réfectoire.
"Comme d'habitude." Soupira Nami. "Higgs a peur que je le blesse volontairement pour pouvoir prendre sa place au prochain match. Comme si ça m'intéressait !"
Usopp acquiesça discrètement en suivant son amie quand elle se retourna.
"Alors, pourquoi tu es venu me chercher ? Ce ne sont quand même pas les cris d'Higgs qui ont traversé toute la salle ?"
"Oh, non !" Se réveilla soudainement Usopp. "Non. C'est juste qu'il fallait que je te parle de quelque chose. C'est à propos d'hier soir."
Nami haussa un sourcil, mais n'émit pas un mot.
"On invite Hermione ou on la laisse nous espionner ?"
"Je ne sais pas. Je ne voudrais pas détruire tout son amusement."
Le doux rire de Robin émergea alors d'un couloir adjacent et elle se présenta, ses talons résonnants dans tout Poudlard.
"Puis-je me joindre à vous ?" Demanda-t-elle poliment.
Usopp acquiesça avant d'entrainer Nami à sa suite vers un endroit plus discret, sachant pertinemment que Robin les suivait.
"Voilà… Comment expliquer…"
Usopp se tourna et se retourna sur lui même.
"Hier soir… Notre Préfet a trouvé Harry." Commença Usopp. "Rien de grave ! Cédric était avec lui, alors ils l'ont ramené et nous en ont confié la garde. Puis… Puis Merry est arrivée, affolée. Vous savez comme elle est quand elle a une idée en tête… Bref, vous voyez Uno ? La licorne ? Il… Il a été attaqué…"
Usopp détourna le regard, ne sachant pas comment annoncer la suite.
"Je… Je vais aller lui faire une pierre tombale tout à l'heure."
Les yeux de Nami s'agrandir comme des soucoupes et elle mit une main sur sa bouche pour se retenir de hurler.
"Et la suite, vous pouvez la deviner, je crois."
Des larmes se formèrent sur les yeux de Nami, alors que Robin fermait les yeux respectueusement. Elle ne connaissait pas bien Uni, mais une licorne aurait fait tellement cool dans leur équipage ! Oui, elle avait fini par être influencée par son capitaine.
"Je vais aussi en faire une pour Touffu. Chopper a été assez choqué par sa disparition."
Nami hocha la tête gravement. Elle avait eu très peur de l'énorme chien à trois têtes, mais il ne méritait pas de mourir non plus. Il allait falloir soutenir le petit médecin pendant cette mauvaise passe.
Perdre des amis sur Grand Line était une chose, mais perdre des amis à Poudlard, une école sécurisée, en était une autre.
"Allez, ça va aller." Assura Hagrid en se mouchant fortement, laissant échapper une larme orpheline sur son visage parsemé de barbe. Il caressa Crockdur qui semblait payer son ivresse de la veille avec une certaine gueule de bois, et attrapa un énorme sac de viande fraîche.
"Je vais nourrir Touffu et je reviens. D'ailleurs, en parlant de ça, qui va nourrir l'ogre du professeur Quirrell maintenant ? Je devrais demander à Dumbledore. À plus tard Crockdur !"
"Encore un mouchoir ?" Proposa Usopp.
"Non, ça va aller, merci." Sourit la rouquine avant de se retourner. "Au fait, où est passée Hermione ?"
"Je crois qu'elle est partie en cours."
Nami acquiesça puis se retourna pour reprendre sa route quand elle tomba nez à nez avec un buisson ambulant.
"Hagrid !" Reconnut-elle avec un sourire forcé. "Qu'est-ce que vous faites-là ?"
"Oh, c'est vous les enfants ! Justement, j'allais vous chercher."
"Et en quel honneur ?"
Hagrid regarda à droite, à gauche, puis se baissa avec complicité.
"Je voulais être sûr que vous étiez bien tous rentrés sains et saufs." Chuchota-t-il.
Saufs, c'était réussi, mais sains, un peu moins. D'un autre côté, ils ne l'étaient pas beaucoup au départ.
"Oui, pas d'inquiétude, tout le monde était là au petit déjeuner." Rassura Nami.
"Ah, c'est bien !"
Hagrid se redressa et remit son lourd sac sur son épaule.
"Il ne me reste plus qu'à faire ma petite livraison et je pourrais retourner tenir compagnie à Crockdur !"
"Votre petite livraison ?" Questionna Usopp en regardant l'énorme sac en lin qui empestait le sang. Hagrid ne se promenait quand même pas avec le corps découpé en morceau du professeur Quirrell, pas vrai ? Rien qu'à cette idée, toutes ses couleurs quittèrent le visage d'Usopp.
"C'est secret."
"C'est de l'argent ?!" Percuta immédiatement Nami.
"Ginny !" L'arrêta Usopp. "Secret n'est pas toujours égal à argent !"
"Oui, tu as raison Neville." Accorda la rouquine en baissant sa tête pleine de Gallions. "Parfois, c'est aussi égal à des lingots d'or !" S'écria-t-elle en relevant une tête pleine d'espoir.
Hagrid fit un pas en arrière, effrayé par toute la convoitise qui émanait de la benjamine Weasley.
Usopp se frappa le front avec sa main.
"Je le savais pourtant qu'il n'y avait que des causes perdues dans cet équipage sauf pour Chopper." Chuchota-t-il très bas.
"On peut voir ?!" Supplia Nami en sortant soudainement ses meilleurs yeux de chiots.
Elle comptait définitivement en faire disparaître une partie sans qu'Hagrid ne s'en aperçoive.
"Non ! Ce n'est pas pour les enfants ! Et, comme je vous l'ai dit, c'est secret !"
"Ah, si c'est secret." Répéta Nami en faisant mine d'abandonner. "Alors je comprends. D'ailleurs vous feriez mieux d'y aller, il va se faire tard, et on doit aller en classe."
Méfiant vis-à-vis du soudain changement d'avis de la rouquine, Hagrid resserra son emprise sur son sac.
"Oui, je ne voudrais pas vous retarder. À plus tard."
"À plus tard !" Salua joyeusement Nami.
Trop joyeusement.
À peine Hagrid s'était-il éloigné de trois pas que Nami se retourna vers Usopp.
"Il faut qu'on le suive !" Déclara-t-elle les yeux pleins de Gallions.
"Non, il en—", Mais Usopp ne put finir sa phrase car son amie l'avait entraîné à sa suite pour talonner Hagrid.
"Ginny, je ne pense pas qu'on devrait…" Tenta Usopp, préoccupé par le temps qui s'écoulait et par les endroits sordides par lesquels passait Hagrid. "Je ne pense pas que ce soit de l'argent que transporte Hagrid. Ça avait un peu plus l'odeur… l'odeur du sang."
Mais Nami ne semblait pas l'écouter, trop focalisée sur l'étrange paquetage que transportait Hagrid.
"Ginny." Appela soudainement Usopp. "Ginny !"
La rouquine se retourna pour intimer le silence à son ami, mais celui-ci la coupa avant qu'elle ne puisse émettre le moindre son.
"Tu ne reconnais pas cet endroit ? On se dirige vers l'aile interdite !"
Nami allait rétorquer que cela tombait sous le sens. Après tout, quel meilleur endroit pour cacher un trésor que sous une trappe d'une aile interdite sous un chien à trois têtes ?
C'est alors que son cerveau fit le lien, au même instant qu'un cri désespéré fit trembler les murs.
"TOUFFU !"
Les deux pirates pâlirent à vue d'oeil, et, la tête baissée, Nami se retourna vers son ami.
"Oui, l'aile interdite…" Répéta-t-elle avec un ton de compréhension.
Usopp posa gentiment sa main sur l'épaule de son amie et parla doucement à voix basse.
"Viens, il faut aller en cours."
Nami acquiesça et se laissa entraîner par le tireur d'élite.
Hagrid était un garde forestier, il avait l'habitude des animaux morts, mais il avait certainement besoin de temps à lui pour se remettre de celui-là.
Quand ils arrivèrent en classe, Usopp et Nami reçurent un sermon de la part du professeur Binns. Il était plus compliqué de rester éveillé pendant toute la durée du sermon que de se sentir coupable, mais Nami et Usopp y parvinrent. Du moins, Nami parvint à le faire croire. Si Usopp ne l'avait pas tirée par la manche au moment de prendre place, elle serait peut-être restée, l'esprit dans le vague, debout au centre de la classe une bonne minute avant de s'asseoir.
"Héhé, regardez qui est en retard." Ricana derrière eux Goyle. "La Weaslette et son Poufsouffle ! Quand on dit que ces blaireaux n'amènent que des ennuis ! Mais non, mademoiselle se croit haut dessus de tout !"
"Bien fait pour toi, attrapeuse remplaçante." Ajouta Crabbe en s'étouffant avec son ami.
Nami détourna la tête de leur attitude enfantine.
Pourvu qu'ils redoublent, ça lui ferait des vacances.
Dumbledore était debout dans la réserve.
À ses pieds, le balai anciennement disparut.
Encore une fois, le gentil voleur de Poudlard avait rendu son butin. Dumbledore ne savait pas s'il devait se réjouir de l'éducation des élèves de Poudlard qui rendaient tout ce qu'ils volaient ou s'inquiéter de leurs tendances chapardeuses. D'un autre côté, s'il attendait un peu, peut-être que la magie de Poudlard allait prendre effet et que sa pierre philosophale allait réapparaître. Ce ne serait pas juste que tous les vieux pavés de la bibliothèque et ce balai du millénaire précédent revienne, mais pas sa pierre philosophale ! Il allait porter plainte contre X sinon ! Oui, il avait un peu plongé son nez dans des livres de lois moldus. Après un siècle de vie, les livres intéressants commençaient à manquer. En revanche, les livres de lois moldus étaient pleins de surprises et toujours plus amusants ! Par exemple, il est illégal de mourir dans les locaux du Parlement britannique. Dumbledore devrait en faire une version spéciale Poudlard. Quoique, certains élèves semblaient prendre un grand plaisir à briser toutes leurs lois. D'un autre côté, Molly Weasley avait tellement d'enfants, elle n'était probablement pas à deux garçons prêts.
Non, Dumbledore devait se reconcentrer. Il serait un terrible détective si, plutôt que de chercher le meurtrier-voleur de Poudlard, il cherchait un moyen de se débarrasser des jumeaux Weasley. D'un autre côté, s'il pouvait faire d'une pierre deux coups…
Albus soupira. Si Rogue cherchait moins à organiser les prochains cours de Défense Contre les Forces du Mal et venait enquêter avec lui, Albus s'amuserait tellement plus !
"Oh non, c'est aujourd'hui." Grogna Nami en se levant, les cheveux en pétards, de son lit.
"Allez les filles, prêtes à gagner ?!" Cria une de ses camardes de chambre pour être acclamée par toute la chambre. "On ne va faire qu'une bouchée de ces blaireaux !"
Encore un match de Quidditch.
"Héhé, tu en fais une tête Ginny !" Rit Usopp en regardant leur amie les rejoindre.
"Ginny-san !" S'exclama immédiatement Sanji en se téléportant à ses pieds pour lui baiser la main. "C'est un plaisir de te voir !"
"Pour moi aussi Draco." Assura-t-elle la tête ailleurs.
"Sis ! Tu viens super regarder le match aussi ?" S'exclama Franky avec sa pose favorite.
Nami plissa les yeux. "Oui." Pourquoi Franky était là ? Nami était quasiment sûre qu'il se débrouillait toujours pour rester dans sa chambre plutôt, pour bricoler n'importe quelle invention idiote.
"C'est super ! Mais ces barrières m'ont l'air assez usées, je vais les réparer !" Décida-t-il en s'accroupissant devant la rambarde en fer.
"CUTTY FLAM !" Hurla alors une voix féminine, trois rangées plus haut dans les gradins. "TU ME RANGES IMMÉDIATEMENT CE TOURNEVIS OU JE LE JETTE SUR LE TERRAIN !"
"Mais cette rampe a super besoin—"
"JE NE VEUX PAS LE SAVOIR ! JE NE T'AI PAS TRAÎNÉ ICI POUR TE VOIR CONTINUER LES CONNERIES QUE VOUS COMPTIEZ FAIRE DANS VOTRE DORTOIR ! MAINTENANT, TU T'ASSIS ET TU NE BOUGES PLUS !"
"Tu as raison, ils sont insupportables chez toi." Ricana sa voisine.
"Chez toi aussi." Commenta la Préfète Serdaigle ne se rasseyant et en indiquant sa gauche. Sa copine suivit la direction indiquée avant de se lever à son tour, rouge de colère.
"SKELETT ! CESSE IMMÉDIATEMENT D'IMPORTUNER CES JEUNES DEMOISELLES ! LA PROCHAINE FOIS QUE TU DEMANDERAS À LA MOINDRE D'ENTRE ELLES DE TE MONTRER SES SOUS-VÊTEMENTS, JE TE FERAI AVALER LES MIENS !"
"Ah non, là tu le tentes." Commenta sa copine.
"Oui, tu as raison. JE TE FERAIS AVALER TOUTE TA PENDERIE ! C'est mieux ?"
"Parfait." Assura sa copine en levant sa main en forme de o.
Puis les deux filles se réinstallèrent, prêtes à admirer le match.
"J'espère ne jamais être Préfète." Avoua Nami.
"Si ça peut te rassurer, ça ne devrait pas être bien plus difficile que maintenant." Discuta Usopp. "Je veux dire, tous les fauteurs de trouble font déjà partie de nos amis."
Nami acquiesça tristement en regardant Sanji aider Luffy a se dépêtrer du magnifique bandeau vert géant contenant le nom de Zoro.
"C'est du super travail que vous avez fait là !" Félicita Franky en laissant un peu de place à Seamus et Dean alors que Luffy, à peine libéré, disparaissait dans un coin.
"On y a passé la nuit !" Sourit Dean, de la peinture sur le nez.
"Mais c'était amusant !" Avoua Seamus.
"Viens, c'est par là !" Émergea Luffy, de retour d'une micro-escapade, tirant Robin avec lui. "Tu peux les faire s'illuminer ? Je veux que tout le monde le voie !"
"Bien sûr !" Sourit Robin en sortant sa baguette et en s'exécutant. Les lettres de l'affiche se mirent alors à briller et celle-ci se redressa même d'elle-même pour aller danser dans le ciel.
"Waw !" S'exclama Luffy, des étoiles plein les yeux. "Moi aussi je veux faire ça !"
Robin rit et plaça sa baguette dans les mains du capitaine pour le guider dans la prononciation et la gestuelle du sort.
"Trop fort !" Continua le petit pirate, plus excité que jamais. "Je veux monter dessus !"
"Même pas en rêve !" L'arrêta Sanji avec un coup de pied.
"Tu sais, Draco." S'avança Seamus. "On discutait avec Dean, mais ce n'est pas à force de lui donner des coups de pieds que tu as grillé tous les neurones d'Harry ?"
Sanji allait rétorquer que Luffy n'en avait jamais trop eu pour commencer, quand la voix surexcitée de Lee perça ses tympans.
"EH OUI ! VOUS L'AUREZ TOUS DEVINÉ, C'EST LE RETOUR DE VOTRE COMMENTATEUR FAVORI !"
"Baisse d'un ton Jordan !" Hurla un élève de troisième année.
"Et aujourd'hui, nous voilà tous réunis pour assister au superbe match Serpentard contre Poufsouffle ! Qui des crapules ou des anges l'emportera ?! Je n'en sais rien ! Mais je suis là, en commentateur impartial pour arbitrer !"
"Jordan ! Ce n'est pas toi qui arbitres !"
"Et j'appelle les équipes à venir nous rejoindre sur le terrain ! Que ceux vêtus d'or et ceux qui se sont roulés dans l'herbe apparaissent !"
"Jordan ! De la neutralité !"
"Et, pendant que les équipes se saluent et que Flint essaye de tuer du regard tous ses ennemis, je me permets de faire remarquer aux spectateurs du fond qu'ils se sont trompés de couleur sur leur affiche ! Hey les lionceaux ! Vous avez mis du vert !"
Se sentant visés, Dean et Seamus firent un grand sourire en saluant Lee, alors que Luffy s'appliquait à escalader le panneau volant.
"Bon, tant pis pour nos pauvres daltoniens de première année ! Le match est sur le point de commencer ! Bibine attrapa son sifflet !"
Un tout petit chuchotement qui ressemblait atrocement au rire des jumeaux Weasley fut projeté par les haut-parleurs.
"ET BIBINE SIFFLE !"
Mais, au lieu du cri strident du sifflet habituel, le sifflet émit un énorme cri d'encouragement pour les Poufsouffles avec la voix de Dumbledore.
Béas, seul Flint s'activa au coup de sifflet avant de se retourner pour houspiller ses camarades, les sortant de leur torpeur et rapidement suivit par les joueurs Poufsouffles.
"IL SEMBLERAIT QUE MÊME LE DIRECTEUR AIT PRIS PARTI DANS CE MATCH INÉGAL ! VIVE LES POUFSOUFFLES !"
"JORDAN ! De la neutralité ou tu ne commenteras plus jamais !" Hurla le professeur McGonagall en se rasseyant sur son banc des professeurs, à côté d'un Rogue qui fustigeait du regard Dumbledore.
"Ils m'ont dit que c'était pour une pièce de théâtre !" Se justifiera le vieux magicien. "Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à truquer le sifflet de Bibine."
"…ET EMILY PASSE À JACK QUI VOL VERS LES PANIERS ENNEMIS !"
"Jordan ! Arrête de hurler !"
"Mais la balle est arrêtée par Flint qui a pris le capitaine ennemi pour cible ! Les Poufsouffles risquent d'être raccourcis d'un membre à la fin de ce match ! Mais tout ceci est parfaitement légal ! Ne t'inquiète pas Garry ! On t'enterrera avec les honneurs ! OY ! BLAISE ! REVIENS ! Loin de tout ce beau monde qui se dispute le Souafle, Blaise Zabini tente une escapée ! Aurait-il un examen qu'il n'a pas révisé cette après-midi ?!"
"L'idiot !" Grogna Sanji en accourant au plus près des barrières de protection des spectateurs avec Nami et Usopp à ses côtés.
"Il doit avoir une super stratégie !" Pensa Franky les bras croisés, assis à côté de Robin qui lisait un livre.
"C'est surtout qu'il est super idiot !" S'exclama, horrifié, Usopp.
"Yohoho, que se passe-t-il ?" Demanda Brook en revenant, tenant la main de Chopper dans la sienne à côté de Cédric. "On a loupé quelque chose ?"
"Rien." Sourit délicatement Robin en levant le nez de son livre. "Blaise a décidé d'aller faire une petite promenade."
"Yohoho, quelle charmante idée !"
"MAIS NON !" Hurla Usopp.
"IL EST CENSÉ JOUER !" Continua Nami.
"'Blaise', 'promenade'." Chopper blanchît à vu d'oeil. "Tout seul ?! Mais c'est une catastrophe !"
"Il faut agiter votre panneau !" Décida Cédric en réfléchissant plus vite. "S'il le voit, il devrait revenir vers là !"
"Non !" Coupa Seamus. "On a une meilleure idée !"
"Il faut agiter Harry !" Clama sérieusement Dean. "Oï, Harry, descend de là-haut !"
"Là-haut ?" Répéta Chopper en levant son nez vers là où Luffy était perché. "AH ! HARRY ! DESCENDS IMMÉDIATEMENT !"
"Mais la vue est meilleure là-haut." Bouda le chapeau de paille.
"Tu ne regardes même pas le match !" L'accusa Chopper en accourant vers lui. "Descends ! C'est dangereux !"
"Yohoho, Chopper, calme-toi." Commenta Brook en buvant une gorgée de thé, assis à côté de Robin. "Tout va bien."
"Harry est debout sur un panneau volant qui ondule ! Non ! Tout ne va pas bien !" S'écria l'ancien renne.
"Ah, ce thé est très bon." Remarqua Brook en rotant.
"Tes manières !" S'écrièrent alors Nami et Usopp en le frappant.
"Harry ! Descends !"
"MAIS… MAIS… QUE VOIS-JE ?!" S'écria la voix de Lee dans les haut-parleurs. "MAIS… OUI ! C'EST LE VIF D'OR ! LE VIF D'OR TOURNE AUTOUR DE BLAISE ! ATTENTION ! NOUS RAPPELONS À NOTRE JEUNE PARTICIPANT QU'IL EST INTERDIT DE TOUCHER LE VIF D'OR SI L'ONT N'EST PAS ATTRAPEUR ! MAIS VA-T-IL TENIR AVEC LE VIF D'OR QUI L'IMPORTUNE ?!"
Zoro, perdu loin du terrain, fixait cette fichue balle qui le harcelait tel un moustique et l'empêchait de rejoindre le reste de son équipe qui avait eu l'extrêmement bonne idée de continuer l'affrontement à l'autre bout domaine.
Puis, fatigué, Zoro resserra sa prise sur son gourdin et frappa de toutes ses forces sur l'agaçante balle.
"ET BLAISE FRAPPE LE VIF D'OR ! Malheureusement… TOUT CECI EST PARFAITEMENT LÉGAL ! LE VIF D'OR FILE EN DIRECTION DU REGROUPEMENT DE JOUEURS TEL UN BOULET DE CANON !"
Comme une seule personne, tous les spectateurs se levèrent, choqués par le tournant des évènements.
"QUE CEUX QUI VEULENT ÉVITER TOUTE FAUTE OU TIENNENT SEULEMENT À LEURS VIES FUIENT LE PLUS VITE POSSIBLE ! LE VIF D'OR N'ÉPARGNERA PERSONNE SUR SON PASSAGE ! OUÏE ! UN SERPENTARD N'A PAS FUI ASSEZ VITE ! EN PLEIN DANS LE PLEXUS ! ET IL CONTINUE À CHUTER, EMPORTANT AVEC LUI DEUX PAUVRES POUFSOUFFLES PAS ASSEZ RAPIDES POUR FUIR ! NOS TROIS JOUEURS SE HEURTENT CONTRE LE SOL DU TERRAIN ! SERONT-ILS LES PREMIÈRES VICTIMES DU QUIDDITCH À POUDLARD ?!"
"Ils ont dû être broyés." Rit une voix cristalline.
"Hermione !"
"EN ATTENDANT, FAUTE POUR SERPENTARD ! Non, attendez. Mais, mes yeux ne me trompent pas ?! LE SERPENTARD TUÉ N'ÉTAIT AUTRE QUE TERENCE HIGGS ! L'ATTRAPEUR DES SERPENTARDS ! Ils cultivent vraiment l'art de nous casser les pieds, même en mourant dans cette maison ! La question est donc : est-ce qu'en étant mort, il compte comme un joueur de l'équipe de Quidditch ? Ah, non, malheureusement, on me fait signe qu'il est vivant ! C'EST DONC UNE VICTOIRE DES SERPENTARDS ! Et pas d'inquiétude pour nos amis Poufsouffles, Madame Pomfresh s'en occupe ! Je me permets néanmoins de pointer au Directeur que le Serpentard a écrasé deux Poufsouffles, ce qui mériterait des retraits de points… On me fait signe que non, je peux toujours rêver ! Hé bien, mes chers auditeurs ! C'est ici qu'on se sépare ! J'en profite pour donner rendez-vous à tous les Gryffondors dans notre salle commune pour fêter la mort de Higgs ! Ah non, excusez, sa convalescence qui pourrait l'amener à ne plus jamais voler sur un balai ! Bye tout le monde ! On se retrouve pour le match Serdaigle contre Gryffondor !"
"Jordan, il est temps de lâcher le micro."
"Si Blaise tue quelqu'un pendant un match de Quidditch, il est poursuivable en justice pour meurtre ?" S'inquiéta Chopper.
Brook avala de l'air bruyamment en se nettoyant la mâchoire avec un cure-dents.
"Aucune idée."
"Ne fais pas toute une scène alors !" Le frappa Usopp qui attendait la réponse.
"Vous croyez qu'il sera encore autorisé à jouer après ?" S'inquiéta Chopper en regardant Zoro faire demi-tour vers eux pour prendre Luffy en stop.
"Je ne l'espère pas." Chuchota Nami les mains jointes. "Pourvu que les professeurs aient pitié des élèves."
"J'y pense." Se tourna Usopp. "Ça fait de toi un joueur titulaire du coup, non ?"
"N'y songe même pas ! Allez sur le même terrain que ce type ? Je tiens encore à ma vie !"
"Oï Harry." Apparut Zoro sur son balai comme si c'était la chose la plus banale à faire. "Tu veux venir jouer ?"
Les yeux de Luffy se mirent à briller et il se jeta derrière son bras droit avant de s'agripper à son dos.
"En avant !" Clama-t-il, et Zoro s'exécuta, retournant jouer sur le terrain.
Une minute de silence parcouru les deux autres Gryffondors présents avant que Seamus ne se retourne.
"Quelqu'un devrait peut-être dire à Blaise que le match est fini, non ?"
Nami avait bien été promue attrapeuse titulaire jusqu'au réveil de Higgs, où il aurait le choix de choisir entre continuer à jouer ou laisser sa place. Mais, malheureusement, Zoro n'avait pas été viré de l'équipe. Au contraire, Flint était fier de lui et de sa stratégie qui leur avait permis de vaincre les Poufsouffles et chantait ses louanges.
Les professeurs avaient quant à eux, les bras pleins. Ils devaient assurer la sécurité du château qui semblait au plus mal, préparer les examens, remplacer le professeur Quirrell et assurer la sécurité du prochain match de Quidditch. Les parents n'aimaient pas découvrir que leurs enfants avaient sombré dans le coma suite à un mauvais accident de Quidditch. Ils manquaient donc de temps pour surveiller les jumeaux Weasley qui semblaient plus épouvantables que jamais. Et l'affaire Quirrell fut classée par le super inspecteur Dumbledore qui avait l'habitude de clôturer des enquêtes inachevées. Il attendait toujours, dans son bureau, que la pierre philosophale réapparaisse miraculeusement, mais aucune trace d'elle. Le coeur lourd, il finit par se décider à bloquer la trappe de l'aile interdite, la peignant de la même couleur que le sol pour la dissimuler.
L'année allait bientôt toucher à son terme.
Sanji enfila ses bottes d'attrapeur et resserra les lacets au maximum. Franky et Usopp les avaient rallongés un peu, ajoutant une plaque d'acier au bout pour éviter que Sanji ne se blesse en frappant les Cognards.
Usopp, Chopper et Brook étaient passés un peu plus tôt récupérer Luffy, libérant les mains de Sanji qui se tourna vers le capitaine de son équipe.
"Messieurs, et Mesdemoiselles." Ajouta ce dernier en regardant Angelina. "C'est notre dernier match de l'année. Celui qui restera gravé dans les esprits des premières années qui souhaiteront nous rejoindre l'année prochaine. Nous devons faire de notre mieux. De ces points dépend aussi la victoire de la Coupe des quatre maisons. Gryffondor compte sur nous ! Nous devons gagner ! Bonne chance à tous !"
"Alors ?" Demanda Nami en se tournant vers Robin. "Une nouvelle stratégie douteuse pour gagner cette fois ?"
La brune sourit, mais ne dit pas mot.
Du moins pas tout de suite.
"Je me demande si des joueurs seront décapités."
"Hermione !" Hurla d'indignation Nami, les joues en feu.
"Votre super pervers est là, sis !" Apparu soudainement Franky avec un sac à dos à réacteur dans le dos qui le faisait voler.
"Salut Cutty." Salua sans joie Nami.
"Bonjour Cutty." Sourit Robin en ouvrant son livre.
Franky resta un instant à voler, attendant une certaine réaction de la part des filles qui ne vint pas. Puis, dépité, il arrêta ses réacteurs et partit pleurer dans un coin.
"Reviens avant la fin du match !" Lui cria Nami.
Serdaigles l'emporta 185 à 27. Si Sanji avait passé moins de temps à protéger les filles des deux équipes et plus de temps à poursuivre le Vif d'or, il l'aurait sûrement attrapé. Malheureusement, son côté chevaleresque l'emportait toujours.
Lee s'était vu refuser le poste de commentateur par manque d'objectivité, mais le reprendrait sûrement l'année d'après. Après tout, trois des quatre maisons appréciaient ses commentaires.
"C'est dommage, j'ai vraiment cru qu'on allait y arriver quand tu as lancé ce cognard sur la figure de l'attrapeur Serdaigle !" Soupira Fred en se changeant à côté de Sanji.
"Qui aurait cru que le Vif d'Or se coincerait dans sa manche ?" Continua George, dos à dos avec son jumeau en enfilant son tee-shirt. "Avec le Vif d'or du dernier match, on n'aurait jamais eu ce problème ! Avec ses ailes cassées, il n'aurait jamais décollé !"
"Oh faites, tu crois qu'on peut demander à le récupérer ? On pourrait l'offrir à Higgs ! En mémoire du meilleur match qu'il n'ait jamais fait !"
Les deux frères partirent dans un éclat de rire.
"Allons chercher Lee, je suis sûr qu'il adorera !" Rit George.
Le froid de l'hiver s'était dissipé, mais, pour une occasion spéciale, tous les mugiwaras avaient revêtu leurs uniformes d'hivers, laissant les couleurs de leurs maisons dans leur chambre.
Silencieux, en arc de cercle autour de la colline où avait été enseveli Uno, ils se tenaient droits, laissant Luffy présider la cérémonie d'hommage, comme ils en avaient l'habitude. Hagrid, quant à lui, se tenait un peu en retrait, pleurant encore toutes les larmes de son corps. Il semblait être un réservoir inépuisable d'eau.
"Uno." Commença Luffy, en fixant la motte de terre surélevée. "Tu fus un ami très cher. Toujours présent quand on sortait dans la forêt."
Hagrid sembla s'arrêter, mais, perdu dans sa tristesse, il n'était pas sûr de ce qu'il avait entendu.
"Prudente envers les inconnus, tu nous as tout de même acceptés. Tu tenais compagnie à Merry pendant que nous étions enfermés dans les salles de cours. Tu avais toujours un mot gentil pour Chopper. Tu te promenais dans cette forêt qui t'a vu naître comme dans ta propre maison. Malheureusement, tu as attrapé l'oeil de quelqu'un qui ne fallait pas. Désolé de ne pas avoir été à tes côtés immédiatement. Et merci d'avoir protégé Merry."
Luffy retira son chapeau de paille et le porta à son coeur en fermant les yeux, accordant une minute de silence à leur amie, brisée par les sanglots d'Hagrid. Puis il remit son chapeau sur sa tête, Usopp réagissant immédiatement au signe en approchant avec Franky pour déposer la magnifique pierre tombale de la licorne juste devant sa tombe.
Une fois fait, Luffy se tourna vers une autre montagne de terre et les pleurs d'Hagrid s'intensifièrent.
"Touffu. Vous étiez d'excellents gardiens. Touffu un, toujours à l'écoute de tes amis. Touffu deux, toi qui cherchait toujours des ennuis à Touffu trois pour avoir son attention, tu ne pourras plus lui mordiller l'oreille. Touffu trois, le plus courageux de la bande, tu t'es battu à crocs perdus contre l'ennemi, mais tu n'as pas pu les protéger. Je n'ai pas pu vous protéger. Je suis désolé."
Une fois encore, Luffy ôta son chapeau, laissant le cri de douleur d'Hagrid résonner dans toute la forêt. Franky, une fontaine silencieuse, s'approcha délicatement du demi-géant pour lui ôter la pierre tombale de Touffu, mais sans succès. Tous les pirates lui vinrent en aide et Zoro réussit finalement à lui arracher la pierre des mains pour la donner à Usopp qui passa doucement devant Luffy qui n'avait pas bougé pour la planter à sa place. Les autres pirates avaient repris leur place, et, lorsque Luffy décida qu'il était l'heure de partir, il remit son chapeau, se retourna et traversa le mur de ses amis en son centre, dissipant leur formation qui suivit les pas du capitaine. Seul Usopp prit du retard, essayant vainement d'activer Hagrid pour le ramener à sa hutte, sans aucun résultat jusqu'à l'arrivée de Sanji qui était revenu sur ses pas pour l'aider.
Le groupe s'était dissipé dans Poudlard, retournant dans leurs chambres pour revêtir l'uniforme de printemps et les couleurs de leur maison.
Certains en profitèrent pour sécher quelques larmes orphelines qui s'étaient glissées sur leurs paupières.
Rose réajusta son tailleur et se retint de 'sauter de joie'. Peu de parents avaient la chance— que disait-elle ? Le bonheur, l'immense joie de se faire convoquer par le personnel de Poudlard. Surtout à cette période de l'année. Elle ravala sa salive. Apparemment, le personnel de Poudlard avait des tendances sadiques. Ou ils étaient tête en l'air. Bref, ils avaient omis de mentionner dans leur lettre la raison pour laquelle ils avaient sommé une aussi belle et jeune femme qu'elle de venir leur rendre visite. Rose espérait de tout coeur que c'était uniquement pour la joie intense que procurait sa présence, mais, pour une raison obscure, elle en doutait fortement.
Ses talons résonnant dans les couloirs de Poudlard, elle croisait les doigts pour que Blaise passe en deuxième année et ne soit pas expulsé de Poudlard. Et puis, elle s'était renseignée. Les jumeaux Weasley étaient sûrement les pires terreurs vivantes et Poudlard n'avait jamais menacé Molly de les renvoyer. À côté, ils n'oseraient quand même pas renvoyer le pauvre petit Blaise qui n'était vraiment pas méchant. En plus, Rose avait entendu dire qu'il avait réussi à se faire une place dans l'équipe de Quidditch. Avec ça, ils n'allaient quand même pas éjecter pauvre petit Blaise qui n'avait pas de père. Oui, Rose comptait définitivement appuyer sur ce point-là. Ces sept ans (plus que six) de vacances bien méritées et attendues pendant près de onze ans en dépendaient.
Le coeur battant la chamade, elle toqua et entra dans le bureau du professeur Rogue.
Sanji regarda sa montre. Zoro avait été convoqué dans le bureau de Rogue à seize heure, et Sanji allait mettre un point d'honneur à arriver à l'heure. Ils venaient juste de finir leurs examens et les étudiants attendaient maintenant que les notes tombent. Luffy n'avait rendu aucune feuille blanche, ce qui était plutôt bon signe. Mais Zoro avait tout de même passé plus de temps à faire la sieste qu'à remplir ses copies. Sanji aurait bien aimé que le bretteur redouble, pour ne plus avoir à le supporter en classe, mais il doutait qu'un Zoro livré à lui-même finisse bien. Regardant à nouveau sa montre, Sanji décida qu'il était temps d'emmener Zoro devant le bureau du professeur Rogue.
"Oï, bretteur de pacotille, c'est l'heure d'y aller !"
"Hein, tu as un problème, sourcil en vrille ?!"
"Tu as été convoqué, Tête d'algue."
"Qu'est ce que ça peut me faire, cuistot de bas étage ?!"
"Madame Zabini." Salua respectivement Rogue en tendant sa main pour que la jeune femme puisse la serrer.
"Professeur Rogue." Salua en retour Rose avant de prendre place comme le suggérait le mouvement de la main du Directeur de Serpentard.
"Désolé pour le dérangement," attaqua immédiatement le professeur, "je vous ai convoqué au sujet de votre fils, Blaise."
Rose hocha la tête. Elle avait compris, elle n'avait qu'un seul fils, elle.
"Je sais qu'il n'a pas un très bon sens de l'orientation !" Coupa Rose, désireuse de prendre les rênes de la discussion. "Mais c'est un bon petit."
Rogue fit des signes d'apaisement avec ses mains, demandant à Rose de le laisser parler.
"Il est effectivement le dernier élève à être encore incapable de trouver la Grande Salle tout seul, mais ce n'est pas un problème. Ses camarades s'occupent de lui et, depuis la rentrée, il n'y a eu que des améliorations."
Une onde de bonheur émana de Rose. Des gentils première année avaient pris en charge son fils. C'était magnifique. Mais tiendront-ils sept ans ?! Son onde noircit à vu d'oeil. Impossible qu'un quelconque être humain normalement constitué parvienne à supporter son fils aussi longtemps ! Elle allait sûrement devoir le changer d'école dès qu'il aura fini d'user les élèves et le personnel enseignant de Poudlard.
"Madame Zabini." Appela Rogue, voyant qu'il avait perdu l'attention de la jeune femme.
"Oui ?" Sourit-elle avec innocence en revenant sur terre.
"Donc, comme je disais, ce n'est ni à cause son sens de l'orientation ni à cause des nombreuses bagarres qu'il a déclenchées avec l'héritier Malfoy que je vous ai convoquée."
Des batailles ? Avec l'héritier Malfoy ? Comme c'était bizarre, Rose n'en avait jamais entendu parler. Ah si, attendez… Elle se souvenait avoir entendu le nom Malfoy récemment. Mais quand… Oui. Pendant qu'elle faisait quelque chose de beaucoup plus important. Son nouvel ex-petit ami qui avait la manie d'ouvrir son courrier et de le lui résumer au milieu du péché de chair. Heureusement qu'elle l'avait plaqué, sinon elle n'aurait jamais répondu à la convocation de Poudlard.
"Non, je vous ai convoquée au sujet du sommeil de Blaise. Il n'a de cesse de dormir en classe et durant les examens. Le professeur Chourave en a parlé à Madame Pomfresh, notre infirmière. Elle pense que votre fils a des troubles du sommeil."
Rose acquiesça avec un visage de marbre. Elle était sûre que son fils dormait en classe parce qu'il ne trouvait rien de plus intéressant à faire, et qu'il restait probablement éveillé la nuit volontairement pour faire des activités plus intéressantes. Comme soulever des haltères. Rose n'y voyait pas l'intérêt, mais si Blaise pouvait rester sage avec quarante kilos d'haltères, qui était-elle pour juger ? Mais si elle pouvait faire croire que son fils avait des problèmes de sommeil et qu'il n'était pas qu'un simple idiot, elle n'allait quand même pas cracher dessus !
"Oui, je vois." Acquiesça-t-elle.
"Elle proposait donc de mettre votre fils sous médication."
Rose bloqua sa respiration. Était-ce vraiment une bonne idée ? Mais elle ne pouvait pas leur conseiller de donner des cours intéressants ou de laisser Blaise faire des pompes pendant les cours. Au pire, qui irait vérifier qu'il prenait bien ses médicaments ?
"Oui." Lâcha-t-elle en se remettant à respirer. "Cela me semble une excellente idée. Puis-je voir Madame Pomfresh ?"
"Malheureusement, elle a du travail à l'infirmerie et n'a pas pu se libérer pour se joindre à nous. Mais elle m'a fourni les documents et un premier échantillon des médicaments à donner à Blaise."
Rogue ouvrit son tiroir et en sortit un papier signé de la main de l'infirmière qui faisait office d'ordonnance avec une note jointe pour expliquer la démarche, les doses et les horaires où les donner à Blaise, ainsi que deux boîtes contenant des pilules. Rose lut tous les papiers pour être sûre d'avoir tout compris avant de quitter le bureau du professeur Rogue, quand elle saisit la tactique de l'infirmière.
"Mais ce sont juste des somnifères !" S'exclama-t-elle.
"Oui." Avoua Rogue. "Dans un premier temps, on veut s'assurer que Blaise dorme bien la nuit. Et s'il continue à dormir pendant la majorité de ces journées, on en reparlera à Madame Pomfresh."
Rose avala discrètement sa salive en acquiesçant. Elle avait deux mois de vacances pour trouver une solution au comportement de son fils. Peut-être que si elle le poursuivait avec un râteau, il se déciderait à étudier et à écouter en classe ? Ah, mais de qui se moquait-elle ? Elle n'avait pas de râteau, elle n'avait jamais mis les pieds dans son jardin. Non, par contre, elle avait bien cet affreux vase rose pâle au design douteux que lui avait offert la mère de feu son troisième mari. Depuis le temps qu'elle lui cherchait une utilité autre que d'agresser ses invités indésirés.
Rogue serra ses mains.
"Puisque tout est en ordre, vous allez pouvoir y aller."
Rose acquiesça en jetant tous les cadeaux qu'elle avait reçus dans son sac à main puis se leva et serra la main du professeur Rogue.
"Merci beaucoup pour tout."
Rogue fit mine d'accepter et laissa Rose se diriger seule vers la porte.
À peine Rose ferma la porte derrière elle qu'elle se permit un soupir de soulagement. Blaise n'était pas viré de l'école. Elle allait pouvoir le ramener l'année prochaine ! Et nul besoin de passer l'été à lui chercher une nouvelle école. Vraiment, Rose était soulagée.
"Non, mais vous n'êtes pas possible !" Cria une voix de petite fille non loin du bureau du professeur Rogue. "Vous avez failli détruire la bibliothèque ! Combien de fois il faudra vous dire de vous tenir tranquille ?! Heureusement qu'Hermione était là, sinon vous imaginez la hauteur des dégâts ?! Vous auriez probablement été expulsé de Poudlard !"
"Désolé Ginny-san ! Tout est la faute de cette Tête de cactus !"
"Qu'est-ce que tu as dis, Sourcil d'escargot ?!"
Le coeur de Rose loupa un battement. Elle connaissait cette voix.
"ÇA SUFFIT !"
Le bruit d'une pierre cassant deux crânes résonna dans le couloir.
"Shishishi !"
"Et ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça, Harry !" S'énerva à nouveau la même petite fille qui criait depuis le début.
"Sorcière."
*Bam*
"Hermione-chan ! Je suis tellement désolé d'avoir interrompu ta séance de lecture, veux-tu que je porte ton sac ?"
"Lèche-botte."
"Hein, tu as un problème Tête d'algue ?"
Doucement, Rose entreprit de s'enfuir avant d'être vue par les calamités qui approchaient. Mais il était trop tard.
"Pissenlit !" S'exclama Harry en la reconnaissant de loin avant d'accourir à sa rencontre.
Pris sur le fait, Rose décida de jouer le jeu. Elle se retourna avec un faux sourire et se baissa pour parler au garçon qui avait survécu.
"Harry !" S'exclama-t-elle sans joie. "Quel plaisir ! Mais moi, c'est Rose."
Derrière Harry, elle vit son fils approcher de manière nonchalante avec une autre Serpentard, un Gryffondor et une Serdaigle.
Il ne manquait plus qu'un Poufsouffle pour terminer la collection.
"Pissenlit !" Continua de sauter de joie Harry qui était finalement arrivé à la hauteur de Rose et entreprit de lui faire un câlin.
"C'est Rose." Continua à corriger Rose avec un faux sourire en retournant l'embrassade au petit garçon.
"Rose ?" Répéta avec curiosité la rouquine de Serpentard.
"Enchanté !" Salua le blondinet Gryffondor en attrapant sa main pour la baiser avec politesse.
La Serdaigle se contenta d'un petit bonjour avec un sourire mystérieux qui ne présageait rien de bon.
"Harry, lâche-la !" S'énerva ensuite le blondinet en attrapant Harry pour qu'il libère sa proie.
"Mais euh !" Bouda le petit brun.
"Vous devez donc être la mère de Blaise ?" Continua la rouquine.
Rose plissa les yeux, sentant pour une raison obscure du danger.
"Oui ?"
"Enchanté !" S'exclama alors la Serpentard. "Je suis Ginny."
Ginny ? Ce nom paraissait bizarre. Où l'avait-elle entendu déjà ?
"Ginny Weasley." Finit de se présenter la jeune fille, bloquant le sourire de Rose sur sa figure.
Attendez, quels étaient ses recommandations pour son fils et Harry déjà ? Elle était sûre qu'il y en avait eu une proche de 'ne vous approchez pas des Weasley et surtout pas de la fillette chérie de Molly'.
Ça faisait tellement plaisir d'être écouté !
"Draco Malfoy pour vous servir." Continua le blondinet en se pliant en deux.
Hum. Amusant, Rose était sûre d'avoir demandé à Harry de se méfier des sangs purs. Or, plus pur que les Malfoy, Rose n'en connaissait pas beaucoup.
L'année prochaine, elle conseillera aux garçons de ne pas travailler, au moins, leur désobéissant s'avérera utile.
D'ailleurs, il semblerait que la Weaslette et le môme Malfoy aient inversé leurs couleurs. Rose hésitait à le leur faire remarquer, mais si ça amusait ces enfants de donner des crises cardiaques à leurs parents, elle ne comptait pas détruire tout leur fun ! Et puis, ce ne serait pas juste qu'elle soit la seule mère a payer au centuple l'idée saugrenue de ne pas prendre ses pilules.
"Hé bien, c'était un plaisir de vous avoir rencontré." Mentit Rose en se redressant. "Mais je vais devoir y aller. On se retrouvera à la gare de King's Cross quand je viendrai te chercher Blaise."
Elle appuya bien sur la deuxième partie de sa phrase, espérant que son fils comprenne qu'il devait la retrouver à la gare et non pas essayer de rentrer tout seul.
"Tu vas venir nous chercher à la gare ?" S'étonna Harry en penchant la tête.
'Nous' ? Releva Rose. Il lui semblait bien avoir utilisé la deuxième personne du singulier pourtant.
"Oh, c'est vrai !" Se rappela Ginny. "Harry, tu vas aller où pour les grandes vacances ?"
Rose le sentait mal. Très mal.
"Il ne peut pas venir chez moi." Prévint Sanji, bien que Nami le savait déjà.
"Chez moi non plus." Mentit Nami. En cas d'urgence, elle pourrait probablement le prendre, mais sa mère allait à coup sûr partir à la recherche de la famille d'Harry et Luffy était sûrement parti sans aucun moyen de communication parce qu'il ne désirait pas les revoir. Et puis, il y avait déjà beaucoup de monde au terrier. Et Ron allait essayer d'embobiner Luffy. Et Nami ne se sentait pas le courage de le supporter deux mois.
"Je vais avec Zo-Blaise !" Clama Luffy avec joie en s'agrippant au bras de son second. Après tout, dans ce genre de situation, Luffy partait toujours avec son second.
Rose garda son sourire figé en déglutissant intérieurement. Elle avait déjà ramené le garçon-qui-avait-survécu à l'école, elle n'allait pas en plus le garder tout l'été ?! Elle avait fait sa part du travail !
Mais Harry la regardait avec des étoiles dans les yeux.
Rose se tourna vers son fils et échangea un regard avec lui. Il n'avait pas dit un mot depuis qu'il était arrivé. Quel genre de fils faisait ça ?!
Mais Rose lu plein de choses dans son regard. Surtout le peu-m'importe-ce-que-tu-dis, je-passerais-mes-vacances-avec-lui.
Rose regarda le petit brun qui s'agrippait à la manche de son fils, le premier ami de son fils. Leur amitié avait même brisé les barrières des maisons de Poudlard. Pour une fois que Blaise s'entendait avec quelqu'un, elle ne pouvait pas l'abandonner.
"C'est d'accord." Soupira-t-elle avec résignation. "Mais je vais devoir en parler avec le Directeur pour remplir certains papiers dans ce cas. Il me faudra l'aval des tuteurs légaux de Harry."
"Nul besoin." S'approcha la brune qui avait bien pris soin d'effacer sa présence quand ils cherchaient un gardien pour Harry. "J'ai justement les papiers qu'il faut." Déclara-t-elle en sortant quatre feuilles de son livre.
"Vive Hermione ! On peut toujours compter sur elle !" Piailla l'engeance Weasley.
Mais non ! S'écria intérieurement Rose. Tu ne dois pas sauter de joie ! Parais au minimum étonnée !
La main tremblante, Rose prit les papiers et les regarda vaguement.
"Je vois… c'est bien… Mais attends ! C'EST DES PAPIERS D'ADOPTION !"
"Oh ?" S'étonna faussement la Serdaigle. "Autant pour moi, j'ai dû me tromper." Elle rouvrit son livre et en sortit une autre liasse de papier. "Ce doit être cela alors."
Rose arracha les feuilles des mains de la fillette et prit bien soin d'en lire le contenu avant de les ranger dans son sac à main.
"Bon, je vais m'occuper de ça dès que je serais rentrée. Mais, je ne promets rien. Tout dépend de ce que décident les tuteurs légaux d'Harry et le juge si besoin est d'y faire appel…"
"Non !" S'écria la petite Weasley. "Vous n'avez qu'à nous envoyer les papiers une fois qu'ils seront remplis et on s'en occupera !"
Rose plissa les yeux. Si elle laissait ses enfants gérer le problème, elle risquait de se retrouver à adopter tout Poudlard. Il valait mieux qu'elle garde le contrôle.
"C'est gentil, mais c'est un travail pour des adultes. Je vais m'en occuper." Assura-t-elle en agitant sa main. "Je vous tiens au courant ! Au revoir les enfants."
En bonne mère, elle embrassa Zoro malgré sa grimace, et se sentit obligée de faire pareil avec Harry lorsqu'il lui présenta son front.
Non, elle ne l'avait pas encore adopté. Mais elle ferait mieux de surveiller ses arrières. Un instant d'inattention et Harry apparaîtra dans leur arbre généalogique. Rose devait rester sur ses gardes.
Par chance, cette fois-ci, les enfants n'interrompirent pas son départ. Après tout, ils avaient ce qu'ils voulaient, Rose avait des papiers pour demander la garde de Luffy pendant les grandes vacances et des papiers d'adoption glissés dans son sac pendant qu'elle ne regardait pas. Des fois qu'elle change d'avis. Ou qu'elle ne relise pas l'intitulé du papier.
Dès que Rose avait disparu, Nami se jeta dans les bras de Robin.
"Tu as fait un super travail ! Merci ! Bien joué !"
La brune sourit en caressant la tête de son amie alors que Luffy et Zoro partaient sur une discussion sans queue ni tête sur leurs projets pour les vacances. Apparemment, il fallait retourner au zoo, essayer des parcs d'attractions, escalader une montagne, et, bien sûr, rendre visite à tout le monde. Les deux mois allaient passer en un éclair.
Rose n'en croyait pas de la facilité avec laquelle elle avait obtenu l'autorisation de garder Harry.
Légalement, elle avait dû se battre pour obtenir le nom des gardiens d'Harry. Bien sûr, l'enfant était protégé et son parrain étant en prison, il n'avait pas pu déclarer à qui revenaient les responsabilités de la garde d'Harry. Finalement, grâce à l'aide d'un magnifique jeune homme, elle avait trouvé que le garçon avait été placé sous la protection de ses plus proches parents moldus. Elle leur avait envoyé une lettre expliquant gentiment ses motivations, et avait reçu immédiatement une proposition de rencontre.
Rose n'avait pas attendu plus longtemps, les vacances se rapprochaient, et avait sonné à la porte des Dursleys.
Un garçon bien bâti de l'âge de son fils vint ouvrir.
"Qu'est ce que vous voulez ?" Cracha-t-il.
"Dudley chéri ! Ce ne sont pas des façons de parler !" Cria une voix féminine à l'intérieur de la maison.
Mais le garçon se contenta de bouder face au commentaire de sa mère.
"Je viens au sujet d'Harry." Expliqua Rose en regardant le garçon, se demandant si elle avait bien fait de se mettre sur son trente-et-un pour venir.
"Harry ?" Répéta le garçon avant de se curer le nez. "Connais pas."
"Harry Potter." Répéta Rose qui craignait soudainement de s'être trompée de maison. Mais de la vaisselle se brisa dans l'arrière de la maison.
"Nope, je ne vois pas qui c'est." Continua le garçon en secouant sa tête avant de s'apprêter à fermer la porte, mais une main féroce le stoppa.
"On vous attendait Madame." Sourit faussement une version adulte du garçon qui avait ouvert la porte.
"Dudley, va dans ta chambre !" Ordonna sa mère en apparaissant tout en s'essuyant les mains sur un torchon.
Rose haussa un sourcil, une habitude qu'elle avait piqué à son fils.
"Entrez, entrez, madame." Invita le père de famille en s'effaçant pour lui laisser la place d'entrer.
"Venez, allons nous asseoir dans le séjour en attendant que mon mari aille chercher les papiers." Proposa son épouse.
Le mari en question disparu effectivement aussi vite que la lumière alors que Rose rentrait dans la maison. Rose avait déjà tous les papiers, mais elle supposa que les Dursleys avaient aussi besoin qu'elle signe les papiers Moldus. Après tout, Harry était un sang mêlé adopté par des Moldus. Il apparaissait sûrement dans les deux registres.
La mère de famille la fit asseoir sur une chaise avant de retourner à sa vaisselle. Rose hésita à utiliser sa baguette pour aider la pauvre femme dans ses corvées, mais elle n'était pas sûre que le ministère de la magie le cautionne. Même si lesdits Moldus connaissaient déjà l'existence de la magie.
"Voilà, j'ai tout !" Apparut en trombe le Père de famille en posant une liasse de papiers sur la table. Rose en profita pour sortir sa propre part de son sac, mais n'eut pas le temps de les poser sur la table que le père Dursley les avait déjà signés et remplacés par un stylo tout en pointant du doigt les cases que Rose devait signer.
Aucune question sur sa provenance, ce qu'elle comptait faire des vacances ou comment la contacter. Soit, elle avait expliqué dans sa lettre que son fils était ami avec Harry, mais ça ne pouvait quand même pas suffire ?! En plus, elle aurait très bien pu mentir ! Ils ne lui demandèrent même pas un livret de famille pour vérifier qu'elle avait bien un fils de l'âge d'Harry. Non, absolument rien.
Prudente, Rose écarta le bras du père de famille qui recouvrait le papier et entreprit de le lire avant de s'exclamer, horrifiée.
"MAIS C'EST UN FORMULAIRE D'ADOPTION !"
"Vraiment ?" S'étonna le père de famille en reprenant les papiers pour les regarder. "Autant pour moi, j'ai confondu. Quelle tête en l'air je suis parfois !"
"Oh vraiment chéri, ce que tu peux être distrait !" Sourit sa femme en posant l'assiette qu'elle venait de laver sur un égouttoir.
Deux fois ! On avait essayé par deux fois de la duper pour qu'elle adopte Harry. Mais qu'avait le monde ?! Blaise n'était pas une punition suffisante à lui tout seul ?!
"Voilà les papiers."
Les sourcils froncés et le visage sérieux, Rose s'assura bien de lire toutes les lignes du contrat et qu'aucune phrase, écrite en patte de chat avec du gris clair déclarant qu'elle adoptait Harry ne lui échappe.
Décidant finalement que le papier avait l'air net, elle signa avant de relire avec attention le soi-disant deuxième exemplaire qui, finalement, s'avéra effectivement être une copie conforme du premier.
Rose le signa, échangea des feuilles avec le père de famille des Dursley, et s'en alla avec sa part de paperasse.
Le pire était encore à venir.
Dumbledore s'admira dans la glace. Il remit en place un cheveu rebelle avant de décider qu'il était fin prêt à assister à la cérémonie de fin d'année. Il n'avait pas remis la main sur la pierre philosophale, mais avait prétendu le contraire à son ami. De toute façon, le temps que son nouvel acquéreur comprenne comment l'utiliser, Nicolas et Pernelle auront déjà poussé leur dernier souffle. Nul besoin de les importuner davantage qu'ils ne l'ont déjà été. Autant les laisser partir en paix.
Quant à Harry, Dumbledore avait pris soin d'envoyer une lettre aux Dursley pour les sommer de venir le chercher à la gare et de le garder pendant les vacances. Avec leur frayeur des sorciers, Dumbledore ne craignait plus rien pour le petit Potter. Il allait enfin retrouver un cadre de vie qui devrait lui faire adorer Poudlard.
Après avoir échangé un dernier sourire de vainqueur avec son reflet, Dumbledore partit rejoindre la Grande Salle recouverte de vert et argent pour fêter la victoire des Serpentards.
Encore.
Pour la septième année consécutive. Bon nombre d'élèves n'avaient connu que la victoire des Serpentards ! C'était si triste.
Dumbledore réfléchi à toute vitesse, mais aucun moyen de changer les choses. Le sablier des Gryffondors était presque vide, une vraie passoire depuis l'arrivée des jumeaux Weasley.
Peut-être qu'il pourrait rajouter des points aux Poufsouffles pour réussir l'exploit de retrouver leur table à chaque repas ? De toute façon, il ne pouvait pas faire gagner les Serdaigles. Il ne faudrait pas qu'il le prenne comme un encouragement et crée d'autres idioties. Déjà, Dumbledore devait remercier Rogue pour ne plus avoir vu leur super mini Poudlard express.
D'ailleurs, peut-être que Dumbledore pouvait faire un commentaire sur la fontaine géante qui se trouvait sur leur table. Après tout, peut-être que les Serdaigles pourraient utiliser des carafes comme toutes les autres maisons et ranger leur magnifique nouveau système d'irrigation. Visiblement, leur Préfète était du même avis puisqu'elle houspillait le gamin transféré qui était toujours à l'origine de toutes les nouvelles débilités Serdaigle. Malheureusement, son homologue semblait plutôt défendre le garçon, totalement séduit par l'innovation.
Non, Dumbledore ne pouvait pas faire gagner les Serdaigles. Mais n'y avait-il donc rien à faire pour remonter les Poufsoufles ?!
À ses côtés, le professeur McGonagall racla sa gorge en indiquant le podium. Il était l'heure d'y aller.
Dumbledore se leva et apprécia le silence qui recouvrit la Grande Salle.
"Une autre année se termine." Commenta-t-il joyeusement. "Et je vais encore vous importuner avec des bavardages de vieillard avant que nous entamions enfin ce délicieux festin. Quelle année ! Fort heureusement, vos têtes sont un peu plus remplies qu'auparavant... et vous avez tout l'été pour les vider à nouveau en attendant le début de l'année prochaine... Le moment est maintenant venu de décerner la coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points nous donne le résultat suivant: en quatrième place, Gryffondor avec deux cent douze points. En troisième, Poufsouffle avec quatre cent cinquante-deux points. Serdaigle a obtenu quatre cent soixante-six points et Serpentard quatre cent quatre-vingt-douze."
La table Serpentard s'auto applaudit pendant que Zoro fixait la carafe de leur table, attendant que de l'eau y apparaisse pour utiliser le seul sort qu'il avait vraiment acquis. Face à lui, Nami sortit avec délectation une bouteille de rhum qu'elle s'était procurée et s'en servit en grande quantité sous le nez de son camarade avant de faire claquer sa langue.
"Deux Gallions."
"Rapace."
"C'est donc…" Dumbledore fit une pause qui se voulait dramatique, bien que tout le monde connaissait les résultats, tout en réfléchissant le plus vite possible dans sa tête, cherchant des points à accorder aux Poufsouffles, mais rien ne vint. Le professeur McGonagall lui donna un discret coup de pied pour qu'il clôture le dîner, et, à contrecœur, Dumbledore termina. "…Une victoire des Serpentards !"
Les Serpentards se firent toujours aussi bruyants, seuls dans leur coin pendant que la nourriture apparaissait et que de l'eau remplissait l'aqueduc miniature des Serdaigles.
Les résultats des examens tombèrent un peu plus tard, mettant Robin et Sanji à la tête des élèves de leur année, rapidement talonnés par Chopper et Usopp qui avaient obtenu des points supplémentaires grâce à leurs formations en parallèle. Nami suivait ensuite, avec des notes raisonnables et similaires au premier quart des élèves de son année alors que Luffy et Zoro passaient à peine. Brook aussi avait échappé de peu au redoublement, tout comme Franky qui avait reçu un message d'avertissement. S'il ne se mettait pas immédiatement à bosser, il ne passerait pas l'année suivante. Une première a Serdaigle. Toute sa maison s'arrachait le papier pour pouvoir le lire.
Puis l'heure du départ arriva. Rose avait annoncé qu'elle prenait Harry sous son aile tout l'été, et comptait sur les autres pour que les garçons arrivent entiers à la gare.
Avec quelques difficultés, tous les Mugiwaras montèrent dans le train et le Poudlard Express se mit en route pour King's Cross.
Rose était arrivée à l'heure, juste un peu avant le train. Objectif : attraper Blaise et Harry quand ils descendent avant de pouvoir les perdre dans la foule. Elle jeta un regard à gauche où se trouvaient les Weasley et compatis un instant. Cinq. Ils allaient devoir attraper cinq mômes. Et ils en avaient encore d'autres qui les attendaient chez eux ! (En vérité, Rose ne savait pas où se trouvaient les autres. Mais dans l'idée, cette femme parvenait à s'occuper de tellement d'enfants !)
Le train finit par arriver, et des enfants commencèrent à en sortir de toute part. Le quai, grouillant de parents, se mit en mouvement, chacun cherchant son ou ses rejetons.
De loin, Rose aperçut une teinte rousse et la suivit pour voir si son fils et Harry étaient à côté, mais non. C'était un autre Weasley, pas la gamine qui traînait avec son fils. Cependant, Molly avait eu une si bonne idée de ne faire que des rouquins ! Tellement plus facile à retrouver dans le amas d'élèves.
Puis Rose vit les parents Malfoy bouger et décida de les suivre. À la voiture six, elle aperçu Draco descendant des valises, en accord avec l'héritier Londubat si elle en croyait la grand-mère qui lui faisait signe.
Puis Neville déclara qu'il s'agissait de la dernière valise et le duo se sépara, dévoilant un troisième adolescent en maillot de bain — Rose espérait que c'était un maillot de bain et pas un simple slip — qui sauta des escaliers avant de se retourner pour aider la jeune brune qui avait essayé de donner des papiers d'adoption à Rose. Eh oui, Rose les avait retrouvés après dans son sac à main. Comment cette jeune fille ne s'était pas retrouvée à Serpentard relevait du mystère.
Rose regarda Draco qui rejoignit ses parents avec sa valise, sans aucun signe pour ses amis, sûrement par égard pour leurs parents. Que Draco soit à Gryffondor était déjà suffisant pour mettre son père à dos, nul besoin de traîner avec l'héritier Londubat pour donner une crise cardiaque à sa grand-mère qui semblait déjà avoir du mal à supporter la présence des Malfoy.
Cependant, juste avant de partir, Draco reconnut Rose et se permit de quitter ses parents une minute pour la saluer. Après tout, pour eux, Rose était autorisée.
"Madame Zabini." Salua poliment Draco en lui baisant la main avec politesse, ignorant que ses parents se rapprochaient dans son dos. "Une petite minute."
Draco se retourna, leva la tête, inspira très fort et cria.
"TÊTE D'ALGUE, HARRY ! ON EST ARRIVÉS ! ROSE VOUS ATTEND !"
Comme réveillé par son cri, deux têtes émergèrent sur le toit du Poudlard Express.
"On est arrivé ?" Demanda Harry, les cheveux en bataille d'avoir dormis pendant la majorité du trajet.
À côté de lui, Blaise se redressa et sauta à terre pour la plus grande frayeur de sa mère et des parents Malfoy.
"On est arrivés !" S'exclama alors Harry en sautant à son tour.
Mais ces enfants avaient-ils des jambes en acier ?! Et qu'est-ce qu'ils faisaient sur le toit du Poudlard Express ?!
"Je vais y aller, alors soyez sages et gentils." Ordonna Draco en fusillant du regard ses deux amis.
"Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, Sourcilles en vrille." Grogna Blaise en croisant ses bras sur son torse.
Sanji était sur le point de commencer une dispute, mais Usopp l'interrompit en jetant une valise entre lui et Zoro.
"Vos affaires, Harry, Blaise."
Draco grogna puis se retourna pour retourner avec sa mère et s'en alla avec sa famille.
Neville apporta quelques autres affaires et siffla pour attirer une chouette.
"Je te laisse Merry, Harry. Pends bien soin d'elle et n'hésite pas à nous l'envoyer pour discuter par courrier. C'est aussi valable pour toi Blaise, si tu veux nous écrire des choses…"
Visiblement, sur la fin de sa phrase, Neville n'était plus très sûr de lui. Puis il se tourna et aperçut un enfant écrasé par le poids de sa valise.
"Attends Terry ! Je vais t'aider !"
Mais avant qu'il ne puisse le faire, un gros costaud prit la valise des bras du garçon qui devait avoir quoi… six ans ? Si Rose avait su qu'elle pouvait déposer son fils avant l'âge à Poudlard, elle l'aurait fait ! Intérieurement, elle fit une crise de jalousie envers ces parents qui avaient triché ! Ils avaient envoyé leur fils nouveau-né à Poudlard ! Rose aussi voulait le faire !
"Tonton !" S'écria gaiement le petit garçon en se faisant soulever par le mastodonte.
"Hey Terry ! Ce que tu as grandi ! Je ne peux presque plus te soulever !"
Le petit garçon se mit à rire dans les bras de son oncle avant d'être attaqué par des chatouilles.
"Hum."
Derrière lui, un adulte avait toussé dans sa main pour attirer son attention.
"Pourrais-tu me rendre mon fils s'il te plaît ?"
"Papa !" Piailla à nouveau le garçon en sautant dans les bras de son père.
"Et moi ?" Tenta doucement une jeune femme derrière lui.
Le garçon se retourna immédiatement pour l'étreindre de toutes ses forces.
"Maman ! Tu m'as tellement manquée !"
"Et moi non ?!" S'exclama, faussement blessé, son oncle.
"Non ! Toi aussi ! Et Papa aussi !"
Le garçon reçut alors une énorme câlin de groupe. Jusqu'à ce qu'une toux timide l'en sorte.
"Oh oui, Papa, Maman, Tonton, je vous présente Neville !"
"Le garçon que tu avais perdu dans la foule à Noël." Se rappela sa mère avec un petit sourire.
"Enchanté, Neville." Salua le père en lui serrant la main alors que l'héritier Londubat rougissait comme une pivoine.
"Et voici Blaise, Harry, Skelett, Ginny, Hermione, Cédric, Dean, Seamus, Cutty et Merry."
"Et nous ?!" S'exclama, horrifié, George en apparaissant magiquement avec son jumeau et leur meilleur ami.
"Et George, Fred et Lee."
"Enchanté !" Se présenta avec sérieux Fred en serrant la main du père de famille. "Si vous saviez la joie qu'apporte votre fils dans notre maison ! Sans lui nous aurions perdu la coupe !"
Sans retenue, sa soeur le frappa à la tête.
"Terry n'est pas dans ta maison et vous avez perdu la coupe !"
"Traîtresse ! C'est pour ça que tu es partie à Serpentard ! C'est pour gagner la coupe, pas vrai ?!" Pleura faussement George en enlaçant son frère.
"Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!" Débarqua alors Molly, tenant dans une main Ron et ses affaires dans l'autre, Percy non loin.
"Notre soeur nous maltraite !" Clama Fred en se frottant les yeux.
"Toutes mes excuses !" S'excusa Molly à l'encontre des parents de Chopper. "Mes jumeaux ne savent pas se tenir. Désolé."
"C'est toujours notre faute." Nota George, sa tête posée sur celle de son frère qui semblait installé sur le carrelage de la gare.
"On va devoir y aller !" Déclara Seamus en coupant cours aux discussions. "Merci pour les bagages ! On se retrouve l'année prochaine !"
"Soyez sages pendant les vacances !" Lança Dean en le suivant.
"Hermione ?" Apparue une jeune femme intègre, suivie par son mari en posant une main protectrice sur l'épaule de la jeune fille prénommée.
Le couple salua brièvement les autres parents réunis et les enfants crièrent des salutations à leur amie qui se retira avec sa famille.
"Dans ce cas, nous aussi on va y aller." Déclara Cédric en entraînant Brook avec lui.
"Au revoir tout le monde !"
Les salutations fusèrent une nouvelle fois pendant que Chopper était soulevé par son père.
"On va vous laisser aussi, on a encore de la route à faire."
Une fois encore, tout le monde salua le petit Poufsouffle alors que Rose essayait d'attraper ses deux garçons.
"Nous aussi on doit y aller !" Déclara-t-elle.
"Marguerite !" S'exclama Harry en l'enlaçant.
Rose serra les dents. D'ici la fin des vacances, elle s'assurerait qu'Harry connaisse son nom. C'était la moindre des choses après tout ce qu'elle avait fait pour lui.
"Rose !"
La jeune femme se tourna, Luffy dans les bras.
"C'est nos adresses." Expliqua Ginny en lui tendant un papier. "Nos noms et nos adresses. Si les garçons veulent rendre visite à quelqu'un, tout le monde est d'accord, sauf Draco."
Rose prit la petite feuille de papier et fut étonnée par le nombre de noms écrits dessus.
"Va falloir que je vous laisse !" Déclara l'adolescent en slip. "Mon avion décolle bientôt ! On se retrouve à la rentrée !"
"Bye Cutty !" Salua Harry.
Rose le regarda partir quand elle sentit des serres se resserrer contre son épaule gauche. Restant de marbre, elle réfléchit à quelle partie de ses vêtements avait permit à la chouette de la confondre avec un perchoir. Sûrement le fait qu'Harry était lui aussi perché sur ses hanches. Elle décida donc de reposer le brun et, comme par magie, la chouette quitta son épaule pour se poser sur la tête d'Harry.
Mais il ne pouvait pas enfermer sa chouette dans une cage comme tout le monde ?!
"On va y aller. Et vraiment cette fois." Déclara Rose en attrapant son fils d'une main, Harry de l'autre, et se retrouva stupide devant les bagages. Puis, comme un éclat de génie la traversa, elle attrapa Harry sous les bras et le souleva suffisamment haut pour le poser sur sa pile de bagages que Neville avait gentiment entassés sur un chariot. D'une main, elle attrapa son fils et de l'autre poussa le chariot sur lequel se trouvait Harry qui agitait avec excitation sa main pour saluer Ginny et Neville.
Les vacances allaient être longues.
J'ai fini le premier tome ! Une victoire pour moi ! Même si j'ai l'impression d'avoir un peu speedé la fin... Vous en pensez quoi ? Ça aurait mérité plus de mots ? Un chapitre supplémentaire ?
On se retrouve au prochain livre ! Bisous ! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Ça fait toujours plaisir !
