Et un petit chapitre pour l'anniv de 6Lisa9 (Non, je ne suis pas en retard ! C'est elle qui est née trop tôt !) J'espère qu'il vous fera plaisir ! Et rire !
Bonne lecture !
Chère Madame Londubat,
Mon fils, Blaise Zabini, et son ami, Harry Potter, s'ennuient un peu dans notre grande maison. Lors de leur arrivée avec le Poudlard Express, j'ai pu remarquer qu'ils étaient amis avec votre petit-fils, Neville. Que diriez-vous de les rassembler quelques jours pour profiter ensemble de leurs vacances durement gagnées ?
Dans l'attente d'une réponse favorable,
R. Zabini.
Madame Zabini,
Ce serait une immense joie que de recevoir vos garçons. Neville également est en proie à la solitude. Que diriez-vous de me les déposer mercredi prochain ? Je pourrais les garder quelques temps.
Cordialement,
A. Londubat
Bonjour Madame et Monsieur Granger,
Je suis la mère de Terry Boot, un camarade de classe de votre fille. Le 19 de ce mois-ci, ma famille et moi-même allons au salon du livre de Manchester, cela plairait-il à Hermione de se joindre à nous ? Nous pourrions la prendre sur le chemin et la faire dormir chez nous le soir.
Amicalement,
Alicia Boot.
Madame Zabini,
C'est un immense bonheur de recevoir vos enfants. Ils mouvementent mes journées auparavant assez mornes. Cependant, je crois que leur maison leur manque. Il serait peut-être temps de les récupérer ?
Cordialement,
A. Londubat.
Madame Zabini,
Je vous ai envoyé une lettre, mais je crois qu'elle a été égarée. En effet, vos enfants sont très mignons, mais ils sont aussi très jeunes. Ils auraient besoin d'une présence plus familière à leurs côtés que la mienne. Et je crois que vous leur manquez beaucoup, il serait donc temps de venir les chercher.
Cordialement,
A. Londubat.
Madame Zabini,
Je suis dans le regret de ne pas pouvoir accueillir vos enfants davantage. Des raisons personnelles ont eu raison de moi, et j'apprécierais que vous veniez reprendre vos garçons dans les plus brefs délais.
Cordialement,
A. Londubat.
Madame Zabini,
C'est avec plaisir que j'ai découvert que vous étiez enfin disposée à venir récupérer vos enfants. Malheureusement, je devrais me présenter à un dîner le soir du 20, mais, nulle inquiétude, vous pourrez récupérer vos enfants comme convenu dans la tente au fond de la propriété où ils dorment avec Neville depuis qu'ils ont détruit le vase de Chine de mon arrière-grand-oncle au cours d'une partie de trappe-trappe.
Cordialement,
A. Londubat.
Très chère Madame Zabini,
Cutty trépigne d'impatience à l'idée que ses amis viennent le voir. Cependant, nul besoin pour vous de faire l'aller-retour par vous-même ! Déposez donc vos enfants à l'aéroport de Londres, ils possèdent des services spécialisés pour les enfants voyageant seuls. Mon mari et moi pourrions ensuite venir les chercher à l'aéroport de New York.
Avec plaisir,
G. Flam
Monsieur et Madame Weasley,
Mon petit-fils, Neville Londubat, souhaiterait convier votre fille, Ginny Weasley, a passer une après-midi et une nuit avec nous. Si cela lui convient, sera-t-elle disponible le 28 de ce mois-ci ?
Cordialement,
A. Londubat.
Madame Londubat,
Malheureusement, le 28, mon mari emmène tous nos enfants voir un match de Quidditch, et je ne voudrais pas priver Ginny de cette sortie familiale. À la place, pourquoi Neville ne se joindrait-il pas à nous ? Il pourra ensuite rester dîner !
Amicalement,
M. Weasley.
Madame Zabini,
C'est bon, nous tenons vos enfants ! Vous voyez, nul besoin de vous inquiéter ! En ce moment, ils jouent joyeusement dehors avec Cutty. Je leur ai préparé un agneau entier pour le dîner, j'espère qu'ils vont aimer ! ( Cutty m'a dit qu'ils avaient bon appétit.)
Avec plaisir,
G. Flam
Madame Zabini,
Nous vous écrivons pour vous annoncer que vos enfants sont bien arrivés à destination. Il n'aura fallu que quatre membres du personnel et deux atterrissages en urgence pour parvenir à New York. À l'avenir, nous vous saurons gré de fournir un accompagnateur à vos enfants. Notre dispositif ne semble pas, en effet, convenir pour votre progéniture.
Ci-joint la facture des dégâts occasionnés par vos garçons.
Cordialement,
L'équipe des Relations Humaines de British Airways.
PS : Vous pourrez venir récupérer le couteau de votre fils au poste de police voisin.
Ma chère Madame Zabini,
J'ai le regret de vous annoncer que nous ne parviendrons pas à ramener vos garçons à l'aéroport de Londres comme convenu à temps. En effet, ce matin, à l'aube, les enfants ont pris le large avec un navire construit par notre petit Cutty. S'il s'avère qu'ils retrouvent le chemin jusqu'au continent américain, nous vous ferons immédiatement signe pour vous rendre vos enfants. Autrement, pourriez-vous demander à Cutty de nous tenir au courant de ses projets pour la suite des vacances afin que nous envoyions ses affaires si nécessaire à Poudlard ?
Merci d'avance,
G. Flam
Madame Zabini,
Nous venons de trouver vos garçons. Ginny soutient qu'ils ont dû échapper à votre surveillance. Si c'est le cas, répondez-nous vite, autrement, je compte bien faire appel à la protection de l'enfance.
Molly Weasley.
PS : Ils étaient accompagnés d'un certain Cutty Flam dont je ne parviens pas à joindre les parents, pourriez-vous faire quelque chose ?
Très chère Madame Weasley,
Comme c'est gentil à vous d'avoir retrouvé notre Cutty ! Pourriez-vous lui demander si il compte rentrer pendant les vacances, s'il vous plaît ? Ce serait un grand service que vous nous rendriez !
Ci-joint un petit encas pour lui et ses amis et un petit cadeau de remerciement pour vous.
Bonnes vacances !
G. Flam
Madame Zabini,
Vos enfants viennent de disparaître avec ma fille Ginny et Neville Londubat dont j'avais la garde. Je compte sur vous pour me retrouver immédiatement ma fille et son ami avant que je porte plainte contre vous.
Molly Weasley.
PS : Si vous pouviez aussi retrouver ma voiture, s'il vous plaît.
Arthur Weasley.
La Gazette du sorcier
Petites Annonces
Objet : Recherche enfants
Sont recherchés cinq enfants sorciers. (Peut-être intégrés à un groupe plus grand.) Parmi eux se trouve une petite fille rousse et un petit brun aux cheveux bouclés de onze-douze ans, deux bruns aux cheveux raides dont l'un a une cicatrice en forme d'éclair sur le front et un adolescent de quatorze ans avec des cheveux bleus et qui se promène en caleçon.
Si trouvés, joindre Monsieur et Madame Weasley.
Bonjour Madame Zabini,
Nous venons de recevoir la visite surprise de votre fils Blaise et de son ami Harry. Une de leur amie, la petite Ginny, soutient que vous devriez venir les chercher au plus vite, car sa mère ne tardera pas à venir la prendre. En attendant, je compte les emmener au cinéma avec mon fils Terry. Si cela peut vous aider, nous emmènerons Cutty Flam à l'aéroport de Londres mercredi, voulez-vous qu'on emmène également vos garçons ? Répondez-nous vite !
Nos amitiés,
M. et Mme Boot.
Madame Zabini,
Nul besoin de vous inquiéter ! C'est avec joie que j'irai chercher Blaise et Harry chez Terry ! Je compte d'ailleurs partir sur-le-champ et, avec un peu de chance, je pourrais croiser Cutty avant que son avion ne s'envole. Voulez-vous que je les ramène chez vous ou chez votre compagnon ?
Bye bye squelettique,
Skelett Bones.
The Times : Édition spéciale
Le train volant
Aujourd'hui à 19h, le train reliant Dover et Sheffield a pu être aperçu décollant de ses rails ! D'après les témoins, il aurait été vu planant jusqu'à quarante centimètres du sol ! Des photos, comme celle ci-joint l'attestent ! Alors, erreur optique, phénomène physique encore inconnu de nos jours, ou magie ?! Toujours est-il que nos scientifiques planchent sur la question !
Tout de suite, les commentaires des témoins.
Madame Zabini,
Suite à un accident, Skelett, Blaise et Harry n'ont pas pu être acheminés jusqu'à Sheffield. Heureusement, leur train s'est écrasé près de la maison de campagne de ma soeur et nous avons pu être en mesure d'aller les chercher. Je comprends que vous soyez occupée, mais je ne pense pas que Skelett soit encore assez grand pour traverser l'Angleterre avec vos enfants. Peut-être pourriez-vous vous libérer pour venir les chercher chez nous ? Nous garderons également Skelett jusqu'à ce que ses parents viennent le récupérer.
Cordialement,
Héléna Diggory.
"Je suis vraiment désolé, et merci beaucoup à vous !" S'excusa Rose Zabini en se pliant deux, une main sur la tête de chaque garçon dont elle avait la charge."Je n'ai pas pu me libérer pour venir les chercher plus tôt. Un problème avec ma tante. Bref, merci beaucoup d'avoir gardé les garçons et désolé Skelett pour les ennuis !"
"Yohohoho, ce n'est pas un souci ! C'est moi, j'étais tellement concentré sur ma musique que j'en ai oublié le monde environnant !"
Cédric, debout à côté de son ami sur le perron de la maison de sa tante, fronça les sourcils.
"Ça ne serait pas arrivé si tu savais manipuler ta magie ! Tu passes en cinquième année et ta magie t'échappe encore. Tu ne vas jamais avoir ton diplôme !"
"Yohohoho ! Ce n'est pas grave, je veux juste jouer de la musique."
"Et faire voler des trains moldus ?!"
Cédric leva les yeux au ciel avec exaspération. Skelett le tuerait un jour !
"On va y aller ! " Coupa Rose en attrapant les bras de ses deux charges. " Je ne voudrais pas louper notre train. "
Les garçons s'échangèrent de nouvelles salutations en se séparant.
Rose se réveilla seule dans son lit avec mauvaise humeur. Depuis que les garçons étaient revenus, son dernier petit-ami avait fui la queue entre les jambes. Ce n'était pourtant pas sa faute si Blaise et Harry avaient eu l'excellente idée d'utiliser sa super chemise immaculée taillée sur mesure avec de la soie importée de Chine pour empaqueter leurs tartines avant de partir en expédition dans la forêt ! Heureusement, Rose les avait attrapés à temps et les avait enfermés dans son grenier, ce qui lui valut quatre heures de tranquillité. Le temps que les garçons trouvent un super passage secret oublié depuis deux millénaires pour atterrir dans sa chambre, temps amplement suffisant dont Rose avait tiré parti pour se disputer civilement avec ledit ex-petit ami et pour sécher quelques larmes. (Dû à la détresse de Rose qui espérait un peu d'aide pour garder ses aventuriers.)
Finalement, Rose avait voulu appeler une baby-sitter en renfort, mais Blaise avait déjà réussi, à lui tout seul, à toutes les effrayer, au point que sa chouette personnelle était refusée dans toutes les agences sorcières de garde d'enfants.
Rose se gratta la tête, bâilla, et décida finalement d'aller déverrouiller la porte de la chambre de son fils. La rentrée approchait et Ginny avait gentiment proposé qu'ils aillent tous ensemble acheter leurs livres scolaires.
Rose n'en avait jamais espéré tant.
Elle passa sa clef dans la porte de son fils, la déverrouilla et entra admirer le gigantesque lit double qui y trônait.
Vide.
Le coeur de Rose manqua un battement alors qu'elle se précipitait vers la fenêtre grande ouverte aux courant d'air.
Non, ils n'avaient pas fait ça !
Mais deux cratères au sol contredisaient les espoirs de Rose.
Les deux garçons avaient sauté par la fenêtre du troisième étage.
"J'ai faim !" Gémit Luffy en ralentissant le pas.
Un peu plus tôt dans la matinée, ils étaient partis à la recherche de Sanji sans un seul sandwich en poche. La dernière fois qu'ils avaient tranché la porte de leur chambre, Rose avait accouru et les avait privés de souper. Pas fous, les deux pirates n'avaient plus touché à ladite porte. Et, de toute façon, Sanji leur cuisinerait quelque chose dès qu'ils le retrouveraient. Le plus gros problème était donc de trouver Sanji.
"C'est encore loin, Merry ?" S'inquiéta Luffy, une main sur son ventre alors qu'il arpentait les allées d'une ville sorcière.
La chouette hulula en retour un petit monologue et Luffy explosa de rire.
"Comme si Zoro était capable de faire autre chose que de trancher des murs !"
"Tu peux parler !" Se défendit l'épéiste. " Tu étais à deux doigts de le détruire avec tes poings ! Tu ne vaux pas mieux que moi !"
"Shishishishi, je ne savais pas que c'était le mur d'une base de la Marine !"
"Ils n'avaient qu'à l'écrire dessus." Décida Zoro sans laisser place à aucun argument, ce qui convenait parfaitement à son capitaine.
Luffy continua sa marche, le nez en l'air, quand quelque chose heurta ses jambes. Il baissa les yeux et vit une petite créature aux longues oreilles avec de grands yeux globuleux vêtus d'une vieille taie d'oreiller déchirée.
Luffy la reconnut immédiatement comme un elfe de maison, comme ceux qui lui préparaient à manger à la maison de Zoro.
Le petit être se recula un instant pour voir qui il avait heurté avant de lâcher un cri de surprise et de se plier précipitamment en deux.
"Pourquoi t'es-tu arrêté ?" Demanda Zoro, derrière Luffy, qui l'avait rattrapé avec une joue rouge d'avoir été ramené dans le droit chemin par Merry.
Sans un mot, Luffy pointa du doigt la créature face à lui alors que Merry se posait sur son épaule.
Zoro leva un sourcil, peu intéressé.
"Harry Potter." Lâcha finalement l'elfe de maison avec une voix suraiguë en se redressant. "Oh, Monsieur, il y a si longtemps que Dobby rêvait de faire votre connaissance... C'est un si grand honneur..."
Luffy se pointa du doigt en penchant la tête sur le côté, comme pour demander si la créature parlait bien de lui.
"Je vous cherche depuis des heures ! C'est extrêmement important ! Monsieur, je ne sais pas comment vous expliquer... Par où commencer..."
"Oï, l'elfe." Interrompit Zoro en croisant ses bras. "Vide ton sac en vitesse, on a un cuistot à importuner."
"Oui, Monsieur Zabini ! Tout de suite, monsieur Zabini. Dobby stupide !"
La créature entreprit alors de se frapper la tête contre le sol pour la plus grande surprise de Luffy.
"Méchant Dobby ne doit pas gaspiller le précieux temps de monsieur ! Imbécile de Dobby est venu prévenir Monsieur !"
"Prévenir ?" Répéta Luffy en s'accroupissant pour être à la hauteur de l'elfe. Celui-ci blanchit soudainement, avalant d'immenses goulées d'air.
"Jamais... au grand jamais... Jamais un sorcier ne s'était abaissé au niveau de Dobby." Chuchota-t-il, la gorge serrée, alors que des larmes se formaient sur ses yeux.
"Oï, tu avais quelque chose à nous dire." Rappela à l'ordre Zoro.
"Oui, oui ! Stupide Dobby se perd ! Dobby est venu avertir Monsieur ! Dobby est venu protéger Harry Potter ! Harry Potter ne doit pas retourner à Poudlard."
Luffy se repointa du doigt.
"Je ne dois pas retourner à Poudlard ?"
Dobby prit une expression sérieuse.
"Non, Monsieur."
"Et c'est quoi Poudlard ?" Demanda le chapeau de paille avec des yeux brillants.
"Monsieur ne connaît pas Poudlard ?" répéta avec étonnement Dobby, sa voix montant dans les octaves.
Luffy secoua gaiment sa tête, prêt à vivre de nouvelles aventures dans cette contrée méconnue.
"Mais Monsieur... C'est l'endroit où vous avez étudié l'année dernière." Expliqua l'elfe avec une toute petite voix.
"Oh, le château." Comprit Zoro en frappant du poing de sa main dans la paume de l'autre, dans un signe de compréhension.
"Shishishishi," rit Luffy, "tu as vécu un an là-bas et tu ne te souviens pas de son nom ! Tu es vraiment un idiot !"
"Toi non plus tu ne t'en souvenais pas !" Hurla Zoro en cognant son capitaine.
"MONSIEUR !" S'affola immédiatement Dobby en voyant Luffy être martyrisé. Mais l'élastique continua à rire, ignorant la bosse qui avait poussé sur sa tête.
"Imbécile." Murmura Zoro à l'égard de son capitaine.
Celui-ci finit par arrêter de rire et se tourna vers Dobby.
"Désolé, mais ça ne va pas être possible. Moi non plus, je n'ai pas envie d'y retourner, mais tous les autres ont été clairs. Ils ont besoin d'y aller. Alors nous irons."
"Non, non ! Harry Potter ne doit absolument pas retourner à Poudlard ! Il doit rester en sécurité ! Il est trop grand pour qu'on prenne le risque de le perdre ! Si Harry Potter retourne à Poudlard, il courra un danger mortel."
"Shishishishi, alors on doit y aller ! " Décida Luffy en brillant d'excitation.
Derrière lui, Zoro poussa un grognement d'approbation.
"Non Monsieur ! Monsieur ne doit absolument pas—"
"Ils sont là !" Cria alors une grosse voix bourrue à l'autre bout de la rue déserte où se trouvaient les enfants.
"Oh, oh." Lâcha Luffy en reconnaissant l'épicier à qui il avait volé quelques pommes plus tôt. Sans attendre, l'élastique sauta sur ses jambes, se retourna et prit la poudre d'escampette avant de hurler à son second. "Cours !"
Zoro, prit de court, ouvrit de grands yeux béas avant de poursuivre son capitaine.
"Qu'est-ce que tu as encore fait ?!" S'écria-t-il en rattrapant Merry qui planait sur le chemin, laissant Dobby disparaître rapidement avant que qui que ce soit ne le voie.
"Mais que vais-je faire de vous ?" Soupira Rose en s'installant dans un de ses fauteuils, face à Harry et Blaise, debout, qui venaient d'être corrigés, portant plusieurs ecchymoses. Grâce à son troisième sens de mère, Rose était parvenue à remettre la main sur les garçons. (Elle avait remonté la piste de leurs dégâts.) Mais, bien sûr, les garçons avaient eu le temps de ravager une partie de la ville avant son arrivée.
"On voulait voir Draco !" Expliqua Harry.
Rose mit sa main sur sa figure et respira fortement. Il était hors de question de laisser Harry à portée de vue de Lucius Malfoy, Ginny avait été claire sur le sujet, et Rose était parfaitement d'accord. Seulement, son fils et Harry, qui semblaient venir d'une autre planète, ne semblaient pas comprendre le très simple mot 'Non.'
"Écoutez," soupira Rose, "si vous êtes sages, je pourrais envoyer une lettre d'invitation à Narcissa Malfoy. Mais uniquement si vous êtes sages."
Harry acquiesça, mais Rose avait énormément de mal à y croire. De toute façon, c'était le mieux qu'elle pouvait demander puisqu'elle ne comptait absolument pas tenir parole.
Heureusement, la rentrée approchait enfin.
Sanji ouvrit son livre de chevet avec lassitude. Il l'avait déjà lu quatre fois, mais, confiné dans sa chambre, il n'avait pas d'autres activités. Par moment, des elfes ou sa mère parvenaient à s'infiltrer dans sa chambre et lui amenaient de nouveaux livres, mais Lucius s'apercevait rapidement quand un ouvrage manquait à sa bibliothèque personnelle. Il ne laissait que les livres d'études à son fils, mais Sanji en avait déjà lu une gigantesque partie pendant son enfance, avant d'aller à Poudlard.
Si seulement il n'y avait pas sa mère. Sans sa mère, Sanji aurait déjà mis les voiles, partant avec Luffy pour n'importe quel autre endroit.
Mais il ne pouvait pas laisser sa mère seule ici. Il devait rester pour la protéger. Il ferait tout pour elle. Y compris rester enfermé tout l'été dans sa chambre, attendant la rentrée comme une délivrance.
Mais ce qu'il craignait le plus, c'était que son père le change d'école. Il avait entendu les elfes en parler. Lucius voulait l'envoyer dans une école privée pour sang pur. Sanji, qui ne pouvait même pas plaider sa cause puisque son père ne lui rendait jamais visite, croisait les doigts pour être utilisé comme espion à Poudlard, bien qu'il ne prévoyait pas de partager de quelconques informations avec l'adulte.
Heureusement, mettant un terme à ses tourments, sa lettre d'inscription à Poudlard arriva.
"Les élèves de deuxième année devront se procurer les ouvrages suivants." Lut Nami à voix haute en avalant une cuillère de céréales. "Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2), par Miranda Fauconnette.
Flâneries avec le Spectre de la mort, par Gilderoy Lockhart.
Vadrouilles avec les goules, par Gilderoy Lockhart.
Vacances avec les harpies, par Gilderoy Lockhart.
Randonnées avec les trolls, par Gilderoy Lockhart.
Voyages avec les vampires, par Gilderoy Lockhart.
Promenades avec les loups-garous, par Gilderoy Lockhart.
Une année avec le Yéti, par Gilderoy Lockhart."
"Vous aussi vous devez acheter toute la panoplie Lockhart ?" Demanda George en s'installant à table en attrapant une tartine de confiture. "La nouvelle prof de défense contre les forces du Mal doit être une de ses fans !"
"Mais ces livres sont hors de prix !" Gémit Fred en s'asseyant à côté de son jumeau.
"Ce n'est pas grave, on se débrouillera." Assura leur mère en faisant glisser deux oeufs plats dans l'assiette d'Usopp. Ce dernier était gardé par la famille Weasley le temps que sa grand-mère assiste à l'enterrement d'une amie.
"Si vous voulez, il n'y a qu'un seul professeur de Défense contre les Forces du Mal." Rappela Usopp en attrapant sa fourchette. "Il ne peut donc pas y avoir deux cours de Défense contre le Mal simultanément."
"Et il n'est donc pas nécessaire que chacun ait son manuel personnel !" Continua Nami avec joie. "Neville, tu es le meilleur !" S'écria-t-elle en l'enlaçant.
Usopp, qui ne savait pas comment prendre le câlin qui venait du fond de la radinerie de Nami, décida de commencer à calculer.
"Fred et George, comme vous êtes jumeaux, il vous faudra un exemplaire chacun. Vous pourrez les prêter aux autres, surtout que Ginny et Ron pourraient avoir cours de Défense ensemble..."
"Mais non !" Coupa George. "Un livre suffit ! On se le partagera !"
"C'est vrai que quand on voit les livres que vous nous léguez, on se demande parfois s'ils ont servi à autre chose qu'à caler votre table." Ironisa Nami en reprenant son bol de céréales.
"Ginny !" s'écria Fred, touché au vif.
"Comment peux-tu dire ça de tes chers frères !" continua George, blessé.
"Tu sais très bien qu'on est au-dessus de ça !"
"Utiliser nos livres uniquement pour stabiliser nos tables ?! Quel manque d'inventivité de notre part ce serait !"
"Comment crois-tu que nous soyons parvenus à accrocher toutes ces affiches à la gloire de Gryffondor ?!"
"N'UTILISEZ PAS VOS LIVRES COMME TABOURET !" S'énerva Molly.
"Cette liste est sacrément longue." Commenta Madame Boot, assise dans la voiture de son époux. "Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas qu'on vous accompagne, les enfants ?" S'inquiéta-t-elle en regardant dans son rétroviseur pour voir son fils et Hermione, qu'ils avaient récupérés plus tôt.
"Non Maman, c'est bon !" Assura Chopper avec un grand sourire. "Les autres seront là aussi ! Je suis sûr qu'on se débrouillera !"
Sa mère ne sembla pas convaincue, mais elle se rappela que Arthur et Molly Weasley avaient promis de prendre soin de toute la tribu pour les parents qui ne voulaient ou ne pouvaient pas se joindre à eux.
Et les parents Boot tombaient dans la deuxième catégorie. Ils devaient rendre visite à un cousin de Londres pour régler quelques problèmes d'héritage.
"Surtout, vous n'oubliez pas," continua leur père en garant sa voiture, "au moindre problème, vous pouvez nous appeler ! Terry, tu as bien le téléphone de ton oncle ?"
"Oui, papa !" Assura Chopper avec impatience en défaisant sa ceinture. Les autres n'étaient plus très loin et ils lui avaient tellement manqué.
Sa mère rit à sa hâte et regarda Robin à travers le rétroviseur central.
"On te confit notre fils, Hermione."
Armée de son sourire malicieux habituel, Robin répondît.
"Je m'en occupe."
Rose était épuisée. Le chemin de traverse ne lui avait jamais paru aussi lointain.
"Et voici mon super chariot !" S'écria au loin un garçon en caleçon.
Deux autres enfants, des étoiles à la place des yeux se mirent à hurler de joie.
"On peut monter dedans ?!" Piailla le plus jeune.
"Bien sûr ! Il fait aussi voiture pour piétons !" Embellis le pervers en caleçon.
"Waw !"
"C'est juste une caisse avec des roulettes." Détruisit complètement une fillette habillée de cuir, s'attirant des regards d'outre-tombe.
"Hermione ! Tu ne comprends pas ! C'est le rêve de tout garçon !"
"Laisse tomber Hermione." Vint à sa rescousse une rousse. "Je ne vois pas non plus ce que ces garçons trouvent à cette malle ambulante."
"Ce n'est pas une vulgaire malle !" Se défendirent les garçons en gesticulant.
Rose comprit alors qu'elle était arrivée.
"Yohohoho, mais que vois-je ?!" S'écria un adolescent dans le dos de Rose, lui provocant un sursaut de stupeur.
"Est-ce mes yeux ou bien est-ce le célèbre Harry Potter ?! Bien que je n'ai pas d'yeux, yohohoho !"
"Tu as des yeux." Commenta, à côté de Brook, Cédric Diggory.
"Skelett !" S'écria Luffy en enlaçant son ami.
"Huit, neuf, dix et onze !" Compta Fred, en surgissant devant le groupe, ses yeux rivés sur un morceau de papier.
"Mais nous allons enfin être complets !" Continua son jumeau.
"Avec ça, à nous les réductions de groupe !" S'écria joyeusement Fred.
"Allons, les enfants, suivez-moi." Décida George en relevant son menton avec un air supérieur.
"C'est amusant, tu me fais penser à quelqu'un !"
"Vraiment, mais qui ?"
"Je ne sais pas... Quelqu'un qui n'est jamais hautain."
"Sûrement pas un Préfet !"
"Non, certainement pas !"
"Mais qui ?"
"Les gars, qu'est-ce que vous faites ?!" S'écria au loin Percy en se rapprochant de la meute qui entourait Rose.
"Tiens, quand on imite le loup..." Murmura George.
"Dépêchez-vous ! On n'a pas toute la journée ! Et Maman nous a interdit de nous séparer ! Elle dit qu'on est trop nombreux et qu'on doit surveiller les plus jeunes—Oh, bonjour Madame, je ne vous avais pas vu." Le plus vieux Weasley présent se stoppa soudainement en se tournant vers Rose. "Vous devez être Madame Zabini ? Ginny a plaidé votre cause plus d'une fois aux soupers. Salut Blaise, Harry."
"Yo." Retourna poliment Luffy alors que Zoro ignorait purement l'existence de l'aîné.
Percy abandonna alors les garçons pour plisser les yeux en fixant Brook et son ami Poussoufle. Il ne comprenait toujours pas comment sa soeur avait pu se faire des amis de trois ans ses aînés et d'une autre maison qui plus est. Mais apparemment, sa benjamine avait son propre réseau à travers Poudlard, ignorant toutes les conventions.
"Et vous…"
"Skelett Bones et Cédric Diggory." Se présenta Brook en retirant son chapeau.
"L'homme qui a des notes presque pires que les nôtres !" Rit Fred en posant son bras autour des épaules de l'ancien squelette.
George en fit de même en s'appuyant du côté opposé.
"On t'attend avec impatience dans notre classe l'année prochaine !"
"Arrêtez !" Défendit Cédric. "Il n'a pas encore redoublé ! Il est passé de justesse, mais il est passé !"
"Yohohoho, ça s'est joué d'un cheveu ! Heureusement, j'en ai plein d'autres sur mon crâne !"
"Skelett !" Gronda Cédric en mettant ses poings sur ses hanches alors que les jumeaux glissaient loin du susnommé. "Arrête de prendre tes études à la rigolade ! C'est important !"
Oublié par l'agitation, Percy frappa dans ses mains comme son statut de Préfet lui avait appris.
"Allons, vous vous disputerez plus tard. On a encore beaucoup de choses à faire, et vous êtes en retard !"
Rose baissa ses yeux avec culpabilité. Mais, contrairement à elle, aucun des pirates qui ne l'entourait ne semblait particulièrement atteint par la réflexion. Luffy finit par apercevoir ses amis qui chahutaient au bout de la rue et accourut les rejoindre, sautant instantanément dans le super chariot de Franky. Brook entama une conversation avec Zoro, à propos de sabres, pour la plus grande surprise de Rose. Il y avait d'autres enfants absorbés par les armes ! Elle devait absolument prendre contact avec les parents de ce dernier pour savoir comment ils géraient le problème ! Quant aux jumeaux, ils s'accaparèrent Cédric, cherchant à lui soutirer des informations sur la vie des Poussoufles. Apparemment, ils cherchaient comment améliorer le fonctionnement des Gryffondors, bien que Percy n'y croyait mot. Au contraire, il les accusait de chercher de nouvelles blagues à faire pendant l'année scolaire.
Finalement, le groupe se remit en marche, et Rose dû affronter le moment qu'elle craignait le plus : sa confrontation avec Molly Weasley.
"Madame Zabini." Salua strictement poliment la mère Weasley.
"Madame et Monsieur Weasley." Salua en retour Rose, totalement à découvert puisque tous les enfants étaient partis courir/se promener/faire exploser la grande place qui leur servait de point de rendez-vous.
"Je vois que vous êtes parvenue à emmener vos garçons jusqu'ici." Nota Molly avec une pointe d'accusation. "Et j'imagine que vous allez être prise et ne pourrez pas être des nôtres."
Rose sentit clairement la flèche lancée par la mère Weasley et se força à sourire.
"C'est exact. Comme je l'ai écrit dans ma lettre, je dois malheureusement me rendre à une vente de charité dans les alentours de Londres."
Oui, c'était le seul mensonge potable que Rose était parvenue à pondre. Dire directement à Molly Weasley qu'elle l'utilisait comme baby-sitter le temps d'aller séduire quelques riches et jeunes gentlemans ne semblait pas tout à fait judicieux. Et puis, elle devait passer dans l'Allée des Embrumes pour acheter quelques décoctions pas très légales… Ne savait-on jamais, il fallait toujours être prêt à se débarrasser d'un époux trop… envahissant.
"Sur ce, Madame Weasley." Salua poliment Rose en inclinant son chapeau sur le côté. "Je vous les confie. À ce soir."
Sans en attendre plus, Rose tourna les talons et marcha avec un air décidé loin de la placette. Personne n'avait jamais vu un coupable s'enfuir aussi vite et avec autant de classe.
"N'OUBLIEZ PAS DE VENIR LES CHERCHER À CINQ HEURE !" Se sentit cependant obligée de rappeler Molly en voyant la jeune femme disparaître. "Bon, avec elle nous sommes complets ?"
"Waw !" S'écria soudainement, plus fort que tous les autres, George en agitant son bras. "Dean, Seamus ! Vous aussi vous êtes venus faire vos courses ici ?! Toi aussi tu joues les nounous, Lee ?!"
"Avec eux, on devrait être bons." Rit Arthur Weasley en observant les trois nouvelles additions.
Molly soupira de désespoir face à la bande grandissante dont elle avait accepté la charge. Elle allait sûrement en perdre un dans les rues. Heureusement, elle commençait à en avoir l'habitude.
"LES ENFANTS ! Tout d'abord, qui a besoin d'aller chercher de l'argent à Gringotts ?"
Plusieurs petites mains se levèrent et Molly comprit enfin la totalité du problème dans laquelle elle s'était embarquée.
Créer sa petite armée d'enfants, fait.
"Bon, maintenant que tout le monde a de l'argent, direction Fleury et Bott !" Commanda Molly en comptant mentalement le nombre d'enfants présents. Mis à part les jumeaux et leur ami Lee, tout le monde était présent. Percy était trop heureux d'exercer son rôle de Préfet à l'extérieur des murs de Poudlard pour laisser un seul futur deuxième année s'échapper. Et, croyez-le, il y avait du travail.
"Arthur ! Lâche ce dollar et rends-le à Terry ! On y va ! Non, tu ne peux pas le lui racheter pour l'encadrer dans notre salon !"
Elle avait oublié de compter ce grand enfant avec les autres, remarqua-t-elle.
La troupe se mit alors doucement en route quand Zoro glissa dans une ruelle adjacente. Luffy, qui le suivait, se mit à courir en chuchotant.
"Une mystérieuse ruelle !"
Le doux rire de Robin résonna alors, suivit par le bruit de ses talons sur la pierre qui dallait le sol.
"Peut-être qu'on trouvera un cadavre emmuré depuis plusieurs millénaires."
"Hiiiie !" Hurla, sans classe, Brook en frissonnant à l'idée même. "Des millénaires ?"
Robin sourit à l'innocence de son ami.
"Des centaines d'années me suffiraient."
"Tsstss." S'ajouta Franky en suivant le groupe qui déviait du chemin. "Cet endroit tombe en ruine ! Il leur faudrait au moins un nouveau système d'égout ! Si on amputait ce mur, je pourrais…"
"VOUS CINQ !" Rugit alors la voix de Nami qui arriva en furie. "QUI VOUS A DONNÉ LA PERMISSION DE VOUS ÉCARTER DU GROUPE ?!"
Zoro se retourna, son oeil gauche fermé par habitude et croisa ses bras.
"Humph, de quel droit viens-tu hurler dans nos oreilles ? Nous sommes le groupe."
La rage de Nami monta d'un cran.
"VOUS ÊTES UNE MINORITÉ ! VOUS DEVEZ NOUS SUIVRE ! VOUS ALLEZ N'IMPORTE OÙ !"
"Mais Nami, cette ruelle sent l'aventure !" Lança, sûr de lui, Luffy.
"Ginny. ET ÇA S'APPELLE DU DANGER !"
Franky décida alors de faire un tour sur lui-même avant de prendre sa pose favorite avec un pouce en l'air.
"Tout est sous contrôle, sis' !"
"SOUS CONTRÔLE MON OEIL ! REVENEZ IMMÉDIATEMENT ICI !"
"Fufufufu, peut-être qu'il y a un trésor au bout du chemin."
"Tu ne m'auras pas deux fois avec la même technique Hermione !"
Robin tourna sa tête sur le côté en prenant une expression irritée. "Zut."
"Allez !" Nami frappa dans ses mains. "Vous revenez !"
"Tss." Grogna Zoro en obéissant cependant.
Un à un, tous les pirates firent demi-tour en chuchotant des réparties dans leurs barbes.
"C'était vraiment effrayant !" Frémit Brook en passant devant la rousse, ses deux mains sur ses bras, comme s'il se faisait un câlin à lui-même.
Finalement, avant que la gorge de Nami ne puisse lui faire défaut et après qu'Usopp ait sorti sa torche enflammée pour garder les brebis dans le droit chemin alors que Chopper tenait fermement la main de Zoro pour le guider comme s'il était un enfant de trois ans, la troupe arriva à Fleury et Bott en même temps que les jumeaux Weasley et leur ami qui avaient vite retrouvé le chemin vers les porteurs du portefeuille familial.
Seulement, le magasin était déjà envahi de toutes parts à cause de la visite de Gilderoy Lockhart, venu dédicacer son dernier livre autobiographique.
"Harry, tu voulais de l'aventure ?" Se rappela Seamus en restant béa face à la foule de mères de famille assiégeant les lieux. "Te voilà servi."
Luffy s'agita sur place. Ce n'était pas vraiment le type d'aventure qu'il recherchait. Il attrapa son chapeau de paille et le vissa sur sa tête en regardant l'entrée du magasin. Il fallait rentrer là-dedans pour ramener ses livres ? Mais lui, il ne les voulait déjà pas ces livres…
"Je m'en occupe." Décida Zoro en s'avançant, dégainant doucement son sabre.
Usopp et Nami furent immédiatement sur lui.
"Tu ne pas tuer tout le monde !"
Derrière lui, Franky se mit à éclater de rire. Il sortit une paire de lunettes de soleil de sa poche et la posa avec élégance sur son nez avant de l'utiliser pour refléter les rayons du soleil.
"Laissez-moi m'en charger."
Luffy, Chopper et Usopp furent immédiatement à ses côtés.
"TROP COOL !"
"Pff, il a la grosse tête." Critiqua Ron en croisant ses bras sur sa poitrine, dérouté d'avoir encore été laissé derrière par ses parents avec le paquet d'enfants.
"Je vais t'aider." Se dévoua ensuite Robin en s'avançant à sa suite alors que Franky avait adopté son mode robot et demandait à toutes les personnes présentes de se pousser pour le laisser passer, tout en faisant le raffut d'une automobile.
Nami se retourna brutalement et regarda toutes les personnes rassemblées.
"J'y vais aussi. Surtout, vous ne bougez pas d'ici."
Les yeux de Nami étaient enflammés. Ron en était sûr ! Sa soeur devait être une sorcière pour produire de tels effets !
Oh, oui, sa soeur était effectivement une sorcière, où avait-il la tête ? Cette réflexion était stupide. Il devait juste apprendre au plus vite à utiliser le même sortilège. Il aurait l'air tellement cool ! Et les gens le regarderaient lui, et non pas cette garce.
Quelques longues minutes plus tard, après que Zoro ait entamé une sieste au milieu du passage, que Luffy ait entrepris de s'entrainer à escalader des murs à la force de ses ongles, que les jumeaux et Lee aient fait disparaître l'insigne de préfet de Percy dans un tour de magie vaseux, Franky, Robin et Nami réapparurent, les bras chargés de livres.
"Maman et Papa vont rester encore un peu, Maman voudrait une dédicace de Lockhart." Informa Nami en suivant les deux autres vers le 'Wagon fantôme' de Franky comme le chariot avait été renommé pour être plus chic. L'ancien cyborg avait même trouvé moyen d'écrire son nouveau nom en lettre gothique sur les côtés du chariot avec l'aide d'Usopp.
Intrigué, Fred laissa son jumeau malmener Percy et s'étala sur le bord du wagon.
"Dis-moi soeurette, je croyais qu'on s'était mis d'accord pour n'acheter que trois livres de chaque pour notre famille, or, tu en as ramené beaucoup !"
"Oh, oui, ne t'inquiète pas. Le marchand nous a fait un prix."
"Un prix ?" S'inquiéta immédiatement Usopp en s'approchant, son oreille agrandie pour mieux suivre la conversation.
"Oui." Brilla la rouquine. "Il a généreusement offert de nous faire 85% de réductions."
"Généreusement offert ?" Répéta, suspicieux, Usopp. "TU LES AS VOLÉS !"
"Volés ?" S'inquiéta Chopper en approchant.
Nami roula des yeux.
"Mais non, ne t'inquiète pas. On les a bien payés." Nami détourna les yeux et murmura alors. "Il y en avait beaucoup trop pour que je puisse les voler tranquillement. Et ils auraient senti le coup foireux au bout de mon troisième aller retour."
"TU AS ESSAYÉ !" Accusa Usopp.
"Fufufufufu," sourit Robin, "je crois que le mot que tu cherches est 'escroquer'."
"NE L'AIDE PAS !" Rugit Nami. "Ce n'est pas moi qui me suis infiltré dans la partie interdite au public de la bibliothèque !"
"Interdite au public ?" Répéta Robin avec un sourire innocent. "Mais je n'ai rien vu de tel. Ils avaient dû retourner le panneau."
"N'y a-t-il donc personne ici qui respecte les lois ?" Déplora Usopp en levant ses mains au ciel avant de se faire bousculer par un adulte.
"Oh pardon." S'excusa, sans le penser, ce dernier.
Usopp et Nami levèrent la tête vers l'étranger et cessèrent de respirer en reconnaissant Lucius Malfoy dans toute sa grandeur. Il partageait de nombreux traits physiques communs avec la nouvelle apparence de Sanji, mais si ce dernier leur avait toujours semblé avenant, le visage de Lucius était dur et revêche. Aucun enfant mentalement stable ne voudrait l'avoir pour père. Sanji n'avait encore pas dû beaucoup rire pendant son enfance.
"Ces cheveux roux…" Nota l'adulte en regardant Nami de plus près avant de se retourner et de jeter ses yeux aux alentours. "Mais oui, bien sûr. La famille Weasley est de sortie. Vous auriez dû prévenir le Chemin de Traverse, qu'ils préparent la rue pour accueillir tout votre troupeau. Bientôt, vous pourrez fonder votre propre village— enfin, si vous étiez assez intelligents pour former autre chose que des rejetés de la société. Malheureusement, je ne peux que déplorer votre éducation. Mais votre mère était certainement plus occupée à pondre plus de mioches."
Usopp voulut lui faire ravaler ses mots, mais Nami attrapa sa main et la serra fort en se mordant les lèvres. Ils ne devaient pas se mettre Lucius à dos. S'ils répliquaient, Lucius pourrait s'énerver et décider de retirer Sanji de Poudlard. Or, les Mugiwaras n'étaient pas encore assez forts pour libérer Sanji s'il disparaissait de leurs radars. Un jour, ils libèreront leur cuisinier, mais, en attendant, ils devaient tout faire pour retrouver le blondinet à l'école.
Agacé par le manque de réponse, Lucius pencha son nez dans le wagon de livres scolaires et en ramassa un pour l'examiner de plus près.
"Voilà des volumes bien neufs." Remarqua-t-il en faisant tourner l'ouvrage à la couverture immaculée dans ses mains. Les jumeaux Weasley cessèrent de malmener Percy en reconnaissant la chevelure platine de l'ennemi juré de leur père s'agiter non loin de leur petite soeur. Comme un seul homme, ils se rapprochèrent des plus jeunes et se posèrent sur la charrette, comme pour marquer leur territoire en fusillant du regard le nouveau venu. Lee se ramena rapidement et mima la position de ces amis. Apparemment, l'homme face à lui était un ennemi. Percy suivit, mais uniquement pour surveiller ses frères alors que Robin se postait à côté de Nami. Étalé sur le sol, il semblait que le soleil se reflétait dans un objet métallique aux côtés de Zoro qui n'était pas là auparavant.
Lucius lâcha finalement les ouvrages des yeux pour tourner son regard acéré sur la benjamine rouquine.
"Les avez-vous bien tous payés ? Ou bien vos parents prévoient-ils de jeûner toute cette année ? Oh, suis-je bête. Le petit Potter est parmi vous. Vous avez obtenu les clefs de sa fortune et le déboursez à votre guise. Pathétique."
Avec dégoût, Lucius rejeta le livre qu'il examinait dans le wagon.
"Je devrais vous dénoncer aux services sociaux. Mais vous semblez tellement vous plaire dans votre pauvreté, je ne voudrais pas vous en priver."
Avec une grimace de dédain, Lucius les quitta pour entrer dans la librairie Fleury et Bott, sûrement pour acheter les livres de son fils.
"On y est bientôt !" Trépida d'impatience Molly Weasley en se recoiffant rapidement. Elle et son époux allaient finalement atteindre le fameux Gilderoy Lockhart pour obtenir un de ses autographes.
"Ce n'est pas trop tôt…" Murmura Arthur en tournant la tête vers la sortie, dans un fin espoir de vérifier que les enfants étaient encore là. Ils avaient vu leur fille et deux de ses amis venir chercher les livres, et n'attendaient plus que la fameuse signature avant de passer au magasin suivant. Seulement, la queue ne semblait jamais se terminer.
Arthur commença à somnoler en fixant la porte de sortie quand une grande silhouette filiforme qu'il ne connaissait que trop bien passa le seuil.
Lucius Malfoy.
Ce dernier, sa chevelure volant au vent, entra comme s'il était le propriétaire des lieux. Il ne dédaigna même pas un coup d'oeil à Gilderoy Lockhart qui semblait pourtant le centre de l'univers de la boutique.
Arthur ne le lâcha pas une seconde des yeux, tout en suivant sa femme qui avançait dans la queue.
Lucius attrapa les livres au programme de Poudlard et fit demi-tour vers la caisse quand il croisa le regard empli de méfiance d'Arthur. Comme par hasard, les pas de Lucius le guidèrent jusqu'au patriarche Weasley.
"Arthur Weasley." Reconnu le blond platine.
"Lucius." Rétorqua froidement entre ses dents Arthur alors que sa femme se retournait pour voir ce qu'il se passait.
"Voici donc où vous étiez. Que faites-vous ? Oh, vous essayez d'obtenir un autographe de ce Lockhart." Lucius leva son nez en l'air pour lui donner un air supérieur alors qu'il examinait avec dédain les différents tomes que portait Molly, certains pour elle et d'autres pour des amies.
"Et en plusieurs exemplaires apparemment." Nota Lucius avec une fine grimace de dégoût. "Bien sûr, vous n'êtes pas sans savoir que vos enfants vous attendent dehors sans la moindre surveillance. Si vous vouliez vous en débarrasser, vous auriez mieux fait de partir en forêt. Vous les auriez perdus bien plus rapidement et vous auriez rendu service à tout le monde."
Arthur vit rouge, il bouscula sa femme, renversant les livres qu'elle portait, et se jeta sur le père Malfoy. Son bond soudain effraya les autres clients qui reculèrent en désordre, pendant que les deux hommes se battaient à terre dans une flaque de livres.
"Ça suffit !" Tonna une voix plus forte que les autres en attrapant les deux belligérants par leur col pour les séparer.
Hagrid était dans la place. Il posa les deux pères de famille à terre tout en leur envoyant chacun un regard noir pour refroidir leur hargne.
Les dents serrées, Lucius se baissa pour ramasser les manuels de son fils et, au passage, quelques livres de Molly. Il lança ensuite sa part des livres à la mère de famille et se retira sans un commentaire, les cheveux volants au vent.
Hagrid le suivit du regard jusqu'à ce qu'il sorte du magasin, avant de se tourner vers Arthur pour l'épousseter en lui faisant une brève morale.
Nami avait les yeux rivés sur l'entrée du magasin. Elle croisait les doigts pour que ses parents soient les premiers à en ressortir, avant Lucius Malfoy. Mais ses souhaits furent purement ignorés. Lucius sortit le premier, les manuels de leur liste scolaire dans les mains, et un bel hématome sur la mâchoire. Il traça son chemin sans même offrir un regard aux enfants rassemblés et disparu au loin.
"C'est bien fait pour lui !" Clama George en se rapprochant de sa soeur.
"Il l'avait mérité." Assura Fred.
Lee ne dit mot, étranger à la guerre entre les deux familles. Mais Nami restait légèrement inquiète en fixant l'entrée de Fleury et Bott. Ses parents étaient toujours à l'intérieur.
Et elle avait raison de s'inquiéter. Quelques minutes plus tard, sa mère sortit, tirant son père qui avait un oeil poché, poussé par Hagrid.
"Papa !" S'écrièrent immédiatement les trois Weasley en accourant auprès du vieil homme.
"Qu'est-ce qui s'est passé ?" Demandèrent Fred et George.
"Tu vas bien ?" S'inquiéta Nami.
"Du calme, du calme." Demanda leur père. "Ce n'est rien, juste quelques égratignures."
"Monsieur Malfoy aussi avait des 'égratignures'." Remarqua Cédric en s'approchant, tout en fouillant dans son sac à dos. "Vous vous êtes battus ?"
Les jumeaux tournèrent des yeux pleins d'espoir vers leur père.
"C'était seulement une discussion entre adultes." Mentit ce dernier en essayant de contenir tout le monde sous le regard réprobateur de sa femme.
"Une discussion qui s'est terminée à terre." Commenta durement Hagrid en fusillant du regard Arthur. Celui-ci tâcha uniquement de se faire plus petit alors que ses jumeaux se jetaient sur lui pour le féliciter avec une énergie hors du commun. Molly essayait de crier par-dessus eux pour les sermonner : la violence n'amenait jamais rien de bon. À côté, Cédric extirpa enfin sa main de son sac avec un petit flacon d'alcool et quelques morceaux de coton.
"Prenez ça, Monsieur Weasley."
Arthur, étonné, attrapa tout ce que lui donnait le Poufsouffle, et désinfecta sa blessure pendant que Molly, qui avait déchargé ses fardeaux dans le chariot commun, reprenait en main leur groupe.
"Ne restons pas là ! Allons chez Madame Guipure vous trouver des robes à votre taille."
"Allez, les garçons, on se dépêche !"
Rose, un morceau de tee-shirt dans chaque main, avançait rapidement dans les rues de Londres. Aujourd'hui, les garçons reprenaient enfin l'école. Et il était hors de question qu'ils ratent encore une fois leur train.
"Rose !" Hurla une voix au loin en s'agitant.
Rose se tourna dans ladite direction et reconnut Ginny Weasley qui agitait sa main sur des marches d'escalier. À côté d'elle, Hermione Granger était tranquillement installée sur une énorme valise, lisant un livre, alors que Terry, Neville, Skelett et Cutty discutaient à renfort de cris. Draco avait le dos tourné, un peu plus loin, et fumait une cigarette salvatrice.
Rose, remerciant un instant le seigneur, se dirigea à pas pressés vers eux et remit ses garçons dans les bras de ces enfants tellement plus responsables.
"Oh, vous êtes là ?" Remarqua avec un doux sourire Hermione en tournant une page de son livre. "Je croyais que vous aviez croisé le chemin du fantôme de Jack l'Éventreur."
Terry se retourna instantanément, le teint pâle comme un cadavre.
"Jack l'Éventreur est ici ?!"
"Mais non, elle a dit son fantôme !" Corrigea gentiment Franky.
"Le fantôme de Jack l'Éventreur est ici ?!" Hurla d'horreur l'ancien petit renne.
Heureusement, Neville, les jambes tremblantes, vola à son secours.
"Mais non voyons… C'est impossible…"
"Il a vécu ici, il ne serait pas étonnant qu'il hante Londres." Nota scientifiquement Franky avec sérieux.
"UN FANTÔME !" Hurlèrent d'horreur Chopper et Usopp en se jetant chacun au cou de l'autre.
"Un fantôme ?!" Répéta, épouvanté, Brook en posant ses deux mains sur ses joues avant de recevoir un coup de pied sur le crâne.
"Ça fait quatre ans que tu étudies dans un Collège avec des fantômes !" Lui rappela Sanji.
Mais rien n'y fit, Brook se roula en boule à côté de Chopper et Usopp qui avaient sortis de leurs valises des gousses d'ail et des crucifix.
"J'ai oublié de faire le plein d'eau bénite." Avoua le tireur d'élite.
"Allons, les garçons, vous ne croyez pas que vous en faites trop ?" Demanda Nami.
"SORS DE DERRIÈRE HERMIONE ET ON EN REPARLERA ! ET JETTE CE POIGNARD !" Hurla Usopp.
"Mais," rétorqua Nami, les yeux mouillés pour implorer la pitié, "sa lame a été bénie."
"Ce n'est pas une raison !"
Se volatilisant, Draco apparut au pied de la rouquine.
"Ne vous inquiétez pas Ginny, je vous protègerais !"
"Comme si tu en étais capable." Se moqua Zoro avec un sourire supérieur. "Commence par apprendre à faire correctement la cuisine !"
"Tu as quelque chose à me dire, sabreur à deux Noises ?! Tu te perds dans des lignes droites !"
"Moi, au moins, je ne me suis jamais brisé le cou parce que je bavais sur une fille !"
"Tu veux te battre la fougère ?"
"Quand tu veux, sourcilles en vrille !"
Deux auras commencèrent à émerger des deux pirates qui s'incendiaient du regard.
"ÇA SUFFIT !" Clama Nami en écrasant deux poings sur ses camarades.
"Encore huit minutes et on aura raté notre train !" Annonça gaiment Robin en contemplant l'immense horloge de la gare.
"Vous avez entendu Hermione ? On y va." Commanda Nami.
Usopp, Chopper et Franky ramassèrent leurs affaires calmement puis le cyborg se retourna.
"Où est passée Rose ?"
Les autres pirates se retournèrent, affolés d'avoir perdu la seule adulte présente.
Robin posa délicatement un marque-page dans son livre avant de le fermer.
"Elle est partie en courant juste après que les interphones aient annoncé que la fourrière s'occupait d'une Citroën DS rouge postée à l'angle de la placette."
La pauvre, plaignirent Usopp et Nami.
Sanji profita que sa déesse se soit levée pour récupérer les valises qui lui servaient de fauteuil. Il les remit sur un chariot qu'il prit en main juste au moment où Luffy sauta dessus.
"En avant !" Hurla avec joie le capitaine, prêt à fracasser tous les voyageurs qui se trouveraient sur son chemin.
"Ouais, ouais…" Accepta sans entrain Sanji alors qu'il commençait à pousser. Il se fit malheureusement doubler sur sa droite par Franky qui poussait un chariot contenant les filles, sous les cris de Nami qui lui sommait d'arrêter de courir. Puis Zoro le doubla, sous les encouragements véhéments d'Usopp et Chopper alors que Brook s'excusait en ôtant son chapeau d'ainsi doubler son capitaine.
"Plus vite Sanji !" Sautillait Luffy en voyant tous ses amis plus ou moins volontairement emportés dans une course de chariot.
Mais Sanji était encore un peu réticent, jusqu'à ce qu'il entende un cri de Nami.
"CE N'EST PAS CE POTEAU CRÉTIN !"
Sanji se découvrit des ailes et fila à une vitesse surhumaine auprès des filles, pour le plus grand plaisir de Luffy qui dû s'agripper à son chapeau.
Cependant, ce n'était pas Franky qui était rentré dans le mauvais poteau, mais bien Zoro. Chopper, Brook et Usopp étaient à terre, se relevant doucement sous un amas de valises ouvertes.
"Neuf trois-quarts, ce n'est pourtant pas compliqué !" Criait Nami. "Soit, tu as déjà réussi à trouver le bon quai —ce qui est extraordinaire entre nous— mais neuf trois-quart ! À quel moment tu t'es dit qu'ils avaient pu placer la porte au tout début du quai ?!"
Usopp s'épousseta légèrement et attrapa les épaules de Nami.
"Allons, ça va maintenant. On va finir pas vraiment rater notre train."
Nami acquiesça. Avant que Sanji n'arrive, elle avait eu le temps d'hurler sur tous les autres garçons pour avoir joué à ce jeu stupide de course de chariot et était maintenant satisfaite. Franky avait collecté toutes leurs affaires et ils étaient prêts à repartir.
"Sanji, passe le premier." Décida Usopp lorsqu'ils arrivèrent devant la bonne colonne. "Avec Harry de l'autre côté, on aura déjà fait une bonne part du travail. Et Blaise pourra en profiter pour découvrir quel est le bon pilier."
"Parce que tu crois qu'il ne se trompera pas quand même ?" Demanda avec une voix d'ange Chopper.
"Si, mais si on peut augmenter nos chances de survivre à l'impact…"
Deux veines apparurent sur le front de Zoro qui suivait toute la conversation.
"MAIS VOUS N'AVEZ QU'À DESCENDRE DE CE CHARIOT !"
"Mais celui de Franky est déjà occupé !" Se plaignit Brook.
"Vous pouvez marcher."
"Ce n'est pas marrant !" Gémirent en concert Usopp et Chopper.
"Le poteau ! Le poteau !" Chantonnait Luffy.
"Oui, oui, on y va." Obtempéra Sanji en prenant de l'élan.
Il fit un pas en arrière et fonça vers le pilier sur lequel il se fracassa la figure avec Luffy.
"Draco ! Harry !" Crièrent, surpris, leurs amis en accourant près d'eux.
"Tss, vous voyez, vous non plus vous n'avez pas choisi le bon poteau." Ricana dans sa barbe Zoro.
"C'est le bon poteau !" Assura Usopp en tendant une main à son capitaine pour l'aider à se relever. "On est en retard ?"
"Non, parfaitement à l'heure." Contredit Sanji en se frottant la mâchoire, un oeil sur l'horloge de la gare.
"Peut-être que la pendule de Poudlard avance ?" Proposa Chopper.
"Ou celle de la gare retarde." Ajouta Nami en regardant sa montre. "Non, parfaitement à l'heure."
"Yohohoho, peut-être faudrait-il réessayer ?" Suggéra Brook.
"Je m'en occupe !" Se dévoua immédiatement Luffy, les yeux brillants. Rose n'avait pas arrêté de leur parler de ce mystérieux poteau qui donnait sur une autre gare. Sans une once d'appréhension, Luffy fonça sur le pilier de pierre et s'écrasa dessus.
"Oh, non. Le chemin est bien bloqué." Remarqua calmement Brook.
"N'envoie pas ton capitaine pour faire de telles expériences !" Le grondèrent Usopp et Nami.
Robin se mit soudain à sourire avec beaucoup trop de joie.
"Cela signifie que tous les autres écoliers et leurs familles ont été emmurés !"
"Robin !"
Nami soupira de fatigue.
"On l'a fait, on a raté le départ de l'école."
"L'horloge n'a pas encore sonné onze heure." Sourit Robin.
"Il faut passer ce poteau ?" Interrogea Zoro en s'avançant, son sabre étant magiquement apparu à sa ceinture.
"PAS COMME ÇA !" Hurlèrent Nami et Usopp en le frappant à la tête.
"Trois…" Compta Robin avec un plaisir malsain.
"Peut-être que je n'ai pas couru assez vite ?" Proposa Luffy en reculant pour prendre de l'élan.
"Arrête !" Intervint Chopper. "Tu vas finir par te faire mal !"
"Deux…"
"De toute façon, en deux minutes, on aura jamais le temps de monter dans le train." Désespéra Nami.
"Je vous ai montré mon super canon à coude ?" Surgit Franky.
Nami se téléporta sur sa figure.
"On a dit 'pas de destructions' !"
"On pourrait utiliser l'un d'entre nous comme bélier et forcer l'entrée !" Suggéra Robin avec malice.
"Je veux bien être un bélier pour toi !" Se dévoua immédiatement Sanji en sautant à ses pieds.
"REJETÉ !" Hurlèrent Usopp, Nami et Chopper.
"Un…"
"Peut-être qu'avec un petit coup de poing…"
"Harry ! Tu vas détruire la gare !" L'arrêta Chopper.
À côté de lui, Brook but une gorgée du thé qu'il avait emporté dans un thermostat.
"Je propose que nous demandions de l'aide à un agent ferroviaire." Il se tourna et s'éloigna un peu, puis, apercevant un uniforme, il s'écria : "Monsieur ?"
"ANDOUILLE !" Le brutalisèrent Usopp et Nami en écrasant leurs poings sur sa figure.
"Depuis le temps, tu n'as toujours pas compris que tu ne pouvais pas en parler à n'importe qui ?! Tu es aussi bête que Blaise et Harry !" S'énerva Nami en le secouant avec son col alors que Chopper se glissait discrètement derrière eux pour soigner la bosse qui grossissait sur la tête du musicien.
"Hey !" Se défendit faiblement Zoro. "Comment peux-tu me rabaisser au niveau de lui ?" Demanda-t-il en pointant son capitaine accroupi qui dessinait avec craie sur le sol.
"Fini !" Clama alors gaiment Luffy en se relevant, fier de son atrocité. "Avec ça, la porte va s'ouvrir."
"C'est quoi ?" Interrogea Franky en se penchant pour mieux voir le dessin raté du chapeau de paille.
"Une rune !" Répondit Luffy avec un éclat lumineux de fierté dans le regard.
"Une rune ?" Répéta Franky, perdu.
Luffy acquiesça. "Comme dans l'histoire d'Usopp !"
"Zéro."
"Et maintenant, la porte est ouverte !" Assura le chapeau de paille, plein de craie, en s'avançant d'un pas décidé vers le poteau, le heurtant avec force.
"Hum… Ça n'a pas marché." Remarqua-t-il fort intelligemment, le front rouge. Puis il pencha sa tête sur le côté avec sérieux. "Mais pourquoi ?"
"Tu ne peux pas dessiner n'importe quoi et en faire la rune qu'il te plaît !" Le frappa Usopp. "Les runes, ce sont des dessins prédéfinis ayant un but précis. Tu ne peux pas dessiner n'importe quoi pour en tirer n'importe quel résultat."
"Laisse tomber Neville." Intervint Nami en posant une main sur son épaule. "C'est une cause perdue."
Joyeusement, Robin, qui était assise sur une pile de valises, se leva.
"On revient l'année prochaine ?" Proposa-t-elle.
"De quoi ?!" Demanda Nami en se retournant pour fixer l'horloge de King's Cross.
"On a raté le train." Remarqua Sanji avec une cigarette entre les dents.
"Non ! On l'a fait !" S'écroula Nami. "On a raté le Poudlard Express !"
"Non !" S'écria, affolé, Usopp. "Si mon oncle l'apprend, il va encore me jeter par la fenêtre !"
"Vous avez des coutumes étranges dans ta famille." Commenta Zoro.
"JE NE VEUX PAS ENTENDRE ÇA DE TOI !" S'écria Usopp.
"Mais qu'est-ce qu'on va devenir ?" Se mit à pleurer Chopper.
Brook avala une autre gorgée de thé bien mérité et soupira d'aise.
"Un peu de thé ?"
"CE N'EST PAS L'HEURE DE BOIRE DU THÉ !" S'énerva le trio des froussards.
"Si je puis me permettre," intervint Franky avec lenteur, "j'aurais bien une solution."
Un camion. Franky avait traversé l'océan Atlantique avec un gigantesque camion.
"Voici le super Plaustrum, il flotte et roule !"
"Et il vole ?" Demanda Luffy, plein d'espoir.
"Non, pas encore." Avoua son charpentier. "Sauf quand on va super vite dans des falaises…"
"Non !" Coupa Nami, sentant le piège. "Il ne vole pas !"
"Mais Nami !" Gémirent Usopp, Chopper et Luffy.
"Hors de question !" Assura la rouquine.
Derrière elle, Zoro montait déjà dans le camion.
"Pas là Blaise !" Intervint Franky en l'attrapant. "Ça, c'est le coffre !"
"Tout ça, c'est bien joli," râla Nami, "mais comment on va aller à Poudlard ? On ne sait pas où le château se trouve !"
"Ça, c'est ton travail !" Pointa Zoro en escaladant le camion pour s'allonger sur le toit.
"En avant !" Hurla Luffy, assis en tailleur devant son bras droit.
"DESCENDEZ DE LÀ-HAUT !" Commanda Nami.
"De mémoire, le train devrait sortir vers le nord de Londres." Informa Sanji en soufflant sa cigarette. "On devrait pouvoir retrouver ses rails, puis il n'y aura qu'à les suivre."
"Excellente idée !" Déclara Nami en montant sur un des sièges arrière. "C'est hyper spacieux ici !"
"J'étais bien, Ginny ?!" Flotta de bonheur Sanji.
Franky ferma le coffre du camion, tous les bagages y ayant été rangés.
"Ce véhicule a été construit expressément pour nous !" Se targua-t-il. "Harry, Blaise, mettez ces bracelets."
"C'est quoi ?" Interrogea Luffy en obéissant.
"Juste une sécurité, si vous tombez de la voiture, ces bracelets devraient vous rattraper."
"Juste une toute petite question." Demanda Nami en passant sa tête par la fenêtre pour parler à Franky qui s'asseyait sur la place du conducteur, à côté d'Usopp, Chopper sur les genoux. "Qui va conduire ?"
Franky eut un petit rire avant de sourire.
"Moi, évidemment."
"Mais tu n'as pas de permis ! Et si la police nous arrête ?"
Franky ferma sa portière, mit une main sur le boitier de vitesse, remonta ses lunettes et fit rugir la voiture.
"Ne t'inquiète pas frangine."
Puis il passa la première et partit en furie.
"Personne ne nous attrapera."
"JE VEUX DESCENDRE !"
"Fufufufu, à votre avis combien de temps faudra-t-il traîner Harry et Blaise sur le goudron à 320 km/h avant qu'ils ne rendent l'âme ?"
"RALENTI !"
"Espérons juste qu'ils ne tombent pas."
"Arrivé avant le train !" Clama joyeusement Franky en remontant ses lunettes.
"Waw !" S'exclama Chopper avec joie. "Ce moment où tu as dépassé le Poudlard Express était tellement cool !"
Nami, folle de rage, attrapa la chemise du charpentier.
"TU ÉTAIS VRAIMENT OBLIGÉ DE TE METTRE À ROULER SUR LES RAILS DEVANT LE TRAIN TOUT LE LONG DU TRAJET ?!"
"La tête de tes frères était super marrante !" Rit Usopp en ouvrant le coffre du camion pour en sortir leurs affaires.
"La prochaine fois, je vous décapite." Lâcha froidement Nami.
"Harry, viens mettre ton uniforme !" Appela Usopp en sortant la robe du chapeau de paille.
"On ne peut pas encore faire un tour ?" Bouda ce dernier. "Surtout le début ! C'était super marrant !"
Nami se tourna vers lui avec un semblant de calme.
"Oh, tu voulais certainement parler de ce moment où on est TOMBÉ D'UNE FALAISE ?!"
"Heureusement, Plaustrum a de super suspensions !" Se targua Franky avec un grand sourire. Sanji lui envoya son uniforme sur la figure et les garçons commencèrent à se changer pendant que Nami et Robin en firent de même un peu plus loin.
"C'était tellement cool !" S'écria George en s'asseyant à côté de Luffy et Sanji, les Mugiwaras ayant été les premiers à arriver dans la Grande Salle.
"Comment vous avez fait ça ?!" Ajouta Fred en s'asseyant de l'autre côté des pirates.
"On pourra monter avec vous l'année prochaine ?!" Demanda, excité comme une puce, Lee.
"Vous ne devriez pas dire ça." Arriva, le visage grave, Percy. "Vous allez avoir de gros problèmes." Assura-t-il aux deux pirates avant de partir s'asseoir plus loin sur la table.
"Ignorez-le !" Balaya George.
"Si on écoutait Percy, on passerait nos journées assis sur des chaises à potasser de vieux grimoires poussiéreux." Rajouta Fred.
Petit à petit, la salle se remplit jusqu'à ce que tous les élèves des années supérieures soient installés.
Une fois fait, Dumbledore se leva et frappa dans ses mains pour intimer le silence.
"S'il vous plaît." Demanda-t-il. "Un peu de silence. Les premières années vont nous rejoindre pour la Répartition. Je vous demanderais de rester silencieux et d'être gentil avec eux. Surtout, n'hésitez pas à leur prêter main-forte si vous apercevez un élève de première année dans le besoin dans les couloirs de Poudlard." Dumbledore jeta un rapide coup d'oeil à Zoro et se reprit. "Ceci est d'ailleurs aussi valable si le dit-élève est en deuxième année. Bien, place à la Répartition !"
Le Choixpeau, qui semblait dormir sur son tabouret, se réveilla en sursaut et se secoua.
"Quoi ? De quoi ? Ah, oui, la répartition. Alors, attention." Il se racla la gorge. "Je~… Non, attendez, ce n'est pas le bon ton. Je~" retenta le Choixpeau un peu plus dans les aigus, s'attirant des rires de la part de certains élèves. "Oui, c'est parfait !"
Juste à ce moment, la grande porte s'ouvrit et les premières années commencèrent à envahir la salle.
Le Choixpeau le prit comme le signe qu'il attendait et se mit à chanter, à la grande surprise de Luffy et Zoro.
"Ce truc chante ?" S'étonna Zoro.
"Si tu arrivais à l'heure, tu le saurais !" Lui reprocha Nami.
La chanson résonnait plutôt bien dans la Grande Salle, jusqu'à ce que Brook, Lee et les jumeaux Weasley décident de chanter en choeur avec le Choixpeau, s'attirant ses foudres.
"C'EST MA CHANSON ! JE NE SUIS AU CENTRE DES PROJECTEURS QU'UNE FOIS PAR AN ALORS LAISSEZ-MOI CHANTER MA CHANSON !"
Il avait totalement effrayé les pauvres premières années qui s'étaient cachées derrière le professeur McGonagall. Le premier à devoir être réparti avait été à deux doigts de s'enfuir en courant par la sortie.
Mais finalement, la répartition finit par reprendre son cours normal : les élèves s'aperçurent que le Choixpeau n'avait pas pour objectif de dévorer le plus dodu d'entre eux.
Puis, pendant que Luffy vérifiait que le buffet n'avait pas été caché sous la nappe, Albus prit la parole.
"Bienvenue ! Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Gigot ! Bifteck ! Bargamel ! Filandrin ! Je vous remercie !"
Puis il se rassit sous les cris de joie des étudiants qui savaient que la nourriture allait enfin apparaître.
Et elle ne se fit pas attendre. Les premières années découvrirent avec effarement la guerre qu'étaient les repas. Surtout pour ceux qui avaient eu l'idée lumineuse de s'asseoir à côté d'Harry.
Mais bientôt, les nombreuses victuailles laissèrent place aux desserts qui disparurent à leur tour.
Une fois les tables vidées, et malgré les plaintes de Luffy, Dumbledore se leva, scellant la fin du repas. Il frappa sur son verre pour attirer l'attention des quelques élèves qui discutaient encore et obtint le silence total.
"Maintenant que vous êtes tous repus, je voudrais vous rappeler quelques passages du règlement intérieur. Tout d'abord, je me permets de rappeler que la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite. Et ceux, pour tous les élèves." Il jeta un regard aux jumeaux Weasley qui ne s'étaient pas encore lassés de se faire attraper à l'orée du bois.
Mais oui ! C'est ça qu'il avait oublié ! Cette lettre pour Molly, qu'elle lui fasse l'honneur de mettre ses rejetons ailleurs ! Zut, comment avait-il pu oublier ?! "La magie est, une fois encore, interdite dans les couloirs. Pour la sélection des joueurs de Quidditch, n'ayez pas peur. De nombreux aménagements ont été faits pour les joueurs, et les malheureux accidents qui ont eu lieu l'année dernière ne devraient pas se reproduire. Bien que le Quidditch reste un jeu dangereux, ne l'oubliez pas. Pour ceux intéressés, il faudra prendre contact avec Madame Bibine. Les sélections auront lieu la semaine prochaine."
"Et pour se désinscrire, il faut demander à qui ?" Questionna Nami, les bras croisés.
"Enfin, j'aimerais rappeler à certains d'entre vous," il porta son regard sur l'équipage Mugiwara, "que Poudlard a mis à disposition des élèves un train pour se rendre en cours. Et, bien que le règlement n'y fasse pas directement allusion, il est obligatoire de l'utiliser. Il serait donc apprécié, à l'avenir, que toute trace de transport personnel ait disparu. Et, avant que je n'oublie, je me permet de vous rappeler que vous êtes supposés manger avec votre maison. Pour ceux parmi vous qui pourraient avoir des trous de mémoire quant à la maison qui leur a été attribuée, je vous conseille de baisser la tête et de regarder les couleurs cousues à votre uniforme. Cependant, si vous n'êtes toujours pas fixés, n'hésitez pas à demander à un autre élève portant les mêmes couleurs la maison à laquelle il appartient. Et maintenant, avant d'aller nous coucher, chantons tous ensemble l'hymne du collège !"
Les élèves se levèrent pour chanter dans une cacophonie atroce et Ron grogna.
C'était parti pour une nouvelle horrifiante année.
Finish ! J'ai un peu inventer la scène de la Répartition parce que je n'arrivais pas à mettre la main sur ce qu'il se passe avant l'entrée des première année, Harry mets vraiment un point d'honneur à tous les louper dans les livres... Et j'ai aussi fait de mon mieux pour que ce ne soit pas l'exacte réplique du deuxième chapitre, mais je ne sais pas si j'ai bien réussi... Il y avait des trucs qui sonnaient hyper bien dans ma tête mais qui rendait moins bien en papier... Désolé ! J'espère que ce chapitre vous a plû !
N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Que je sache ce que vous avez ressentit en lisant ceci ! Et pour que je puisse m'améliorer aussi !
