Hey ! Salut tout le monde ! Oui, je sais, j'ai encore prit pas mal de temps pour écrire le chapitre suivant. Surtout qu'en fait, il était déjà rédigé depuis un petit moment, mais j'ai tardée à le corriger, puis j'ai voulu finir le livre II avant de le poster, pour éviter les incohérences... Bref, je me suis enfin décidée à le partager avec vous ! J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture !
Le dîner de début d'année terminé, les élèves retournèrent à leurs chambres, laissant les premières années être guidés par leurs Préfets.
"Harry ! Regarde devant toi !" Commanda Sanji en voyant son capitaine tourner dans tous les sens. Si l'élastique faisait un peu attention où il allait, il pourrait enfin mémoriser le chemin pour aller de la Grande Salle à leur dortoir. Ce ne serait vraiment pas un exploit après une année entière à faire ce parcours nuit et jour.
Mais Luffy semblait trouver le monde entier plus intéressant que ce chemin répétitif.
"Toujours aussi tête en l'air !" Rit Dean en marchant à côté du chapeau de paille. "Vous croyez qu'il parviendra à ce souvenir d'un mot de passe cette année ?"
"J'en doute !" S'ajouta Seamus, de l'autre côté de la bande. "Même si le mot de passe était son prénom, il serait capable de l'oublier !"
Les deux amis échangèrent un rire amical alors que Sanji désespérait sur les capacités intellectuelles de son capitaine. S'il s'en donnait la peine, le chapeau de paille pourrait retenir le mot de passe. Il en était intellectuellement capable !
Les nouveaux deuxièmes années finirent de monter les escaliers, en avance sur la troupe des premières années qui se rassemblait encore dans la Grande Salle, quand les jumeaux Weasley surgirent dans leur dos et attrapèrent Luffy.
"On vous emprunte Harry !" Annoncèrent en coeur les deux frères avant de courir devant la grosse dame qui gardait leur dortoir.
"Gertrude ! On a un service à te demander !" Clama Fred avec un grand sourire, ce qui n'eut que pour effet de fatiguer la gardienne du dortoir Gryffondor. Ce n'était que le jour de la rentrée, et les deux pestes Gryffondor attaquaient déjà. Que les vacances aillent au diable.
"Je ne m'appelle pas Gertrude." Gronda la Grosse Dame.
"Yvette, peu importe !" Balaya George d'un signe de main. Il poussa Luffy devant lui et lui leva le menton pour que la grosse dame voie clairement son visage.
"Voici Harry !" Présenta Fred avec énergie. "Il est un peu stupide alors il ne parvient jamais à se souvenir du mot de passe pour entrer. On s'était dit que tu pourrais mémoriser sa petite bouille et le laisser passer quand il se présente."
Les trois garçons offrirent de grands sourires optimistes.
La Grosse Dame était déjà lassée de l'année qui allait commencer.
"Non. Il y a des règles. Il doit donner le mot de passe, comme tout le monde !"
"Mais !" Gémirent les frères Weasley alors que Luffy faisait une moue boudeuse.
"Et s'il est incapable de faire quelque chose d'aussi simple que de se souvenir d'un petit mot de passe, alors il n'a rien à faire dans une école !" Continua la Grosse Dame en croisant les bras sur sa poitrine et en détournant son regard, intransigeante.
Mais les jumeaux n'allaient pas abandonner.
"Désolé Harry." Se retourna George en pliant une jambe pour être à la hauteur du chapeau de paille. "On t'avait dit que la magnifique jeune dame à l'allure remarquable et la coiffure éblouissante dont la douceur était infinie pourrait t'accorder un petit traitement de faveur au vu de ta condition…"
"Mais il semblerait qu'on se soit trompés." Termina Fred avec tristesse.
Luffy ne comprenait pas tout ce qu'il se passait, mais, habitué à jouer à ce genre de jeu avec Usopp et Chopper, il refléta les visages attristés des jumeaux Weasley, brisant le coeur de la Grosse Dame.
Elle ne pouvait pas supporter cette mine attristée sur le visage habituellement rayonnant de joie du petit chapeau de paille. C'était beaucoup trop dur. Et puis, ce n'était pas comme si elle ne le connaissait pas, elle savait que cet enfant n'était pas parvenu une seule fois à se souvenir du mot de passe l'année passée. Mais, en même temps, c'était une toute petite part de l'éducation de Poudlard, pour obliger les enfants à acquérir une certaine autonomie, loin des jupons de leur mère…
Mais il était tellement mignon.
La Grosse Dame allait craquer quand une voix rugie derrière eux.
"QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ?!"
Derrière Sanji, Dean et Seamus qui admiraient la saynète des jumeaux, Percy apparu, suivit du troupeau des premières années Gryffondor.
"Rien." Mentit innocemment George.
"On discutait juste avec Bernadette." Ajouta Fred en cachant Luffy dans son dos.
"Elle s'appelle Bernadette ?" Chuchotèrent deux troisièmes années, arrivés en même temps que la foule des premières.
"NON !" Cria la Grosse Dame. "Arrêtez de m'appeler par le premier nom qui vous passe par la tête !"
Les jumeaux ignorèrent purement son commentaire.
"Vous importunez la Grosse Dame ?" Comprit avec colère Percy. "Rentrez immédiatement dans votre chambre avant que je n'appelle un professeur !"
Les jumeaux eurent deux beaux sourires et poussèrent Luffy vers l'entrée, puis attendirent que quelqu'un prononce le mot de passe.
"Anthochère." Les sauva Percy avec un ton autoritaire.
"Je crois qu'il n'y a pas qu'Harry qui va avoir du mal à s'en souvenir." Soupira George en secouant la tête pendant que la Grosse Dame ouvrait la porte.
"Je ne sais pas qui les choisit," continua Fred, une main sur le dos d'Harry pour le pousser à l'intérieur le plus vite possible et disparaître de la vue de Percy, "mais je préfèrerais du 'Serpentard sont tous des pourris, sauf Ginny et Blaise', se serait tellement plus simple à mémoriser !"
La Grosse Dame finit d'ouvrir la porte et les jumeaux s'engouffrèrent rapidement à l'intérieur avant que Percy ne décide de les frapper.
"Merci Henriette !" Jeta tout de même George, suivit par Sanji, Dean et Seamus qui les suivaient dans le dortoir Gryffondor.
"JE NE M'APPELLE PAS HENRIETTE !" Cria la Grosse Dame avec désespoir.
Pourquoi la première fois que quelqu'un la remerciait pour son travail, il fallait que ce soit pour une blague ?!
Ce soir-là, les jumeaux échappèrent à la punition de Percy, mais ils furent tout de même corrigés par Sanji qui leur apprit le respect des femmes. Même quand ce sont des tableaux.
Une fois les jumeaux corrigés, Sanji, Luffy, Dean et Seamus entrèrent dans leur chambre qu'ils partageaient avec Ron. Ce dernier était déjà installé et plongé dans un livre de Quidditch qui ne semblait contenir que des images.
Sanji ignora le petit rouquin en mal d'attention et se dirigea vers leurs valises pendant que Luffy se jetait sur son lit avant de se redresser soudainement.
"C'est l'heure de l'aventure !" Piaillia-t-il avant de recevoir un pied dans la figure.
"Attends au moins que je finisse de déplier nos affaires !" Gronda Sanji.
Luffy fit une moue boudeuse contre son oreiller quand Percy vint frapper à leur porte.
"Harry, Draco. Vous êtes convoqués dans le bureau du professeur McGonagall demain après les cours. Ne soyez pas en retard."
Ron s'offrit un petit rictus satisfait. Ils allaient payer leurs idioties.
Percy se retourna alors, sa robe volant au vent à la façon de Rogue, laissant les garçons dans un silence rapidement brisé par Dean.
"Harry, regarde ce que je t'ai ramené !"
Le contretemps rapidement oublié.
Fièrement, le deuxième année exhiba un paquet d'une centaine de stylos bille.
"Tadada ! Tu devrais avoir de quoi écrire jusqu'aux prochaines vacances ! Et, attention, cerise sur le gâteau…"
Dean mit sa main dans sa poche, la surprise étant visiblement prête depuis longtemps. Il sortit un autre sac contenant d'étranges boîtes blanches.
"…des correcteurs ! Je t'explique. Tu écris avec les stylos." Dean fit une petite pause, le temps que l'information atteigne les neurones potentiellement existants dans la boîte crânienne de Luffy. "Puis, si tu fais une erreur, tu peux l'effacer. Tu mets une couche de blanc, Draco pourra te le faire au début, et tu peux réécrire sur ce que tu as effacé ! Trop fort non ?"
"Waw !" S'écria, époustouflé, Luffy. "C'est de la magie !"
"Non." Contredit Seamus. "C'est justement l'opposé."
Mais peu importait, si ce gadget pouvait amuser Harry au point qu'il aille en cours juste pour l'utiliser, c'était un bon début.
Bien sûr, pour cela, il fallait que Luffy ait des choses à écrire.
"Mon tour maintenant !" S'élança Seamus. "Je n'ai rien d'aussi génial que Dean, mais je t'ai aussi apporté de petites surprises. Déjà, le début, ma mère a préparé des cookies !"
Effet instantané, Luffy se jeta sur la boîte pour en avaler le contenu quand un pied s'écrasa encore sur sa tête.
"Chacun son tour." Gronda Sanji alors Seamus récupérait sa boîte pour en distribuer équitablement le contenu.
"Je crois que tu m'as battu." Soupira Dean en plongeant sa main dans la boîte.
Seamus lui fit un magnifique sourire de vainqueur. Dean avait été inventif, mais rien ne battait la nourriture aux yeux d'Harry.
Seamus continua son tour et en offrit un à Ron qui refusa en grognant, puis servit Sanji avant d'en saisir un et d'abandonner le reste de la boîte au chapeau de paille.
"Puis… Je suis allé voir des cousins ! Et regarde ce que j'ai obtenu !" Scintilla Seamus en dépliant une polaire. "Un pyjama tout chaud ! Comme Merry adore nous rendre visite à deux heures du matin au milieu de l'hiver pour que vous laissiez la fenêtre ouverte trois quarts d'heure, le temps que la température à l'intérieur descende en dessous de zéro, je me suis dit que tu devais avoir froid ! Tu pourras même sortir avec ! Comme ça, si vous vous faites attraper en vous promenant dans les couloirs, vous pourrez faire croire à une crise de somnambulisme !"
Seamus replia le pyjama et le donna à Harry qui regarda si la taille était bonne. Le pyjama était à peine trop grand, exactement ce qu'il fallait à un enfant en pleine croissance.
"Et enfin !" Continua Seamus en fouillant dans son sac et en sortant ce qui ressemblait à des branches. "Un vieux perchoir ! Je l'ai trouvé dans mon grenier. Comme ça, Merry aura maintenant une place attitrée dans notre chambre !"
Luffy bondit de joie avant de se jeter sur Seamus pour l'enlacer, le renversant au passage.
"J-Je suis content que ça te plaise." Articula difficilement Seamus, plaqué au sol.
Sanji ramassa le perchoir et l'installa sur leur commode. Il allait falloir qu'il trouve des cadeaux pour remercier ces deux enfants qui prenaient si bien soin de son capitaine.
En attendant, il ouvrit la fenêtre et siffla du mieux qu'il pouvait pour attirer Merry. Il fallait lui montrer son nouveau perchoir !
L'année ne faisait que commencer, et Nami et Zoro étaient déjà convoqués dans le bureau du directeur. Mais Nami n'avait pas peur, ils n'étaient pas en tort ! Le passage qui menait au train était resté fermé, ce n'était pas leur faute. Et puis, ils ne s'étaient pas amusés à utiliser la magie pour arriver à destination. Nami était fière d'eux. Bien que Franky aurait pu éviter de rouler à deux centimètres du Poudlard express…
Assise à la table de sa maison, Nami attrapa un croissant et se servit un café. Des hiboux volaient de partout, mais elle les ignora, jusqu'à ce que l'un d'eux, un magnifique hibou des marais, se pose devant elle avec un colis.
Nami devait avouer qu'en ce premier jour de cours, encore, elle attendait une beuglante de sa mère. Pas un joli petit colis.
La jeune rouquine détacha le colis et la lettre jointe des pattes du hibou avant de déplier le papier.
"Chère Ginny,
Je suis désolé de t'avoir abandonnée, toi et tes amis, avec Blaise sur les bras. Je pensais que cette année, sous votre surveillance, Blaise et Harry parviendraient à monter à bord du Poudlard Express, mais je viens de recevoir une lettre qui m'annonce le contraire. Je ne doute pas qu'une copie de celle-ci ait été envoyée à chacun de vos parents, et je suis désolé pour les problèmes que vous allez subir.
Pour me faire pardonner, voici quelques chocolats à partager entre vous.
Merci de vous être occupé de Blaise et Harry.
Avec tout mon soutien,
R. Zabini."
Un chocolat entre les dents, Nami se fit la réflexion que, oui, elle le méritait. Elle attrapa d'une main la beuglante de sa mère qui arrivait, leur vieux hibou, Errol s'écroulant dans un pichet d'eau, et l'étouffa dans son verre.
L'année ne commençait, finalement, pas si mal.
Gilderoy Lockhart ne comprenait pas. Il avait passé plusieurs journées à signer des autographes à Fleury & Bott dans l'espoir d'attraper Harry Potter quand ce dernier viendrait chercher ses fournitures scolaires, mais il n'avait pas vu la moindre trace du jeune homme. Décidant qu'Harry n'oserait pas entrer dans la boutique sans lui demander un autographe, Gilderoy en avait automatiquement déduit que le jeune garçon avait dû acheter ses livres à un autre moment ou à un autre endroit.
Mais ce n'était pas grave ! Gilderoy allait écrire un livre sur ses méthodes d'enseignements à Poudlard, et il y insérerait un chapitre sur son amitié avec le jeune Harry Potter et son influence décisive sur l'éducation du jeune garçon. Après tout, ce ne serait pas le premier livre frôlant la réalité.
Plus tard, Gilderoy apprit que le jeune Potter et une petite bande d'amis avaient décidé de venir à Poudlard avec un véhicule moldu. C'est là que Gilderoy comprit.
Le jeune Potter n'était pas venu lui demander un autographe parce qu'il était trop timide ! Il fallait avouer que Gilderoy était un homme assez imposant, que ce soit à cause de sa beauté physique ou des nombreux exploits qu'il avait accomplis par le passé.
Donc, pour attirer son attention, le petit Potter avait décidé de faire une petite performance. Malheureusement, pas assez pour obtenir sa photo en première page d'un journal, mais le jeune Harry était encore débutant sur le plan de la célébrité.
Heureusement, Gilderoy était là. Il allait éduquer cet enfant.
Sans aucune honte, il rejoignit la serre où les élèves de seconde année de Gryffondor avaient leur premier cours. Il arriva un tout petit peu après que le Professeur Chourave ait annoncé à ses élèves le numéro de la serre où se déroulait le cours.
Rapidement, Gilderoy attrapa le bras du petit Potter alors que celui-ci partait avec ses camarades.
"Monsieur Potter ! J'aurais quelques mots à vous dire. Professeur Chourave, vous permettez que je vous l'emprunte un instant ?"
Le professeur Chourave trouvait effectivement que Gilderoy était un très beau garçon, mais elle évaluait davantage la connaissance de ses élèves et commença à froncer les sourcils pour articuler un refus, mais Gilderoy fut plus rapide, et lui ferma la porte au nez.
Ne voulant pas montrer à ses élèves que le corps enseignant était en proie aux disputes, le professeur Chourave se retint de montrer sa façon de penser au professeur de Défense contre les Forces du Mal. Harry était loin d'être une flèche et avait besoin de chaque seconde de cours qu'on pouvait lui prodiguer.
"Harry, Harry, Harry." Répéta Gilderoy en secouant sa tête avec exaspération.
Luffy envoya des coups d'oeil à l'intérieur de la serre pour comprendre pourquoi il avait été séparé de ses amis.
"Quand j'ai entendu... Bien sûr, c'était entièrement ma faute. Je me serais donné des gifles."
Ça ne dérangeait pas l'élastique qui aurait bien aimé pouvoir rejoindre sa bande d'amis. D'autant que les cours de botanique pouvait parfois s'avérer intéressants, surtout avec Usopp dans la classe, ce qui était le cas.
"Je crois que je n'ai jamais été aussi stupéfait ! Venir à Poudlard avec une voiture moldue ! Bien sûr, j'ai tout de suite compris pourquoi tu avais fait ça. C'était évident. Ah, Harry, Harry, Harry !"
Harry voulait être laissé en paix. Mais Sanji lui avait demandé d'être respectueux des professeurs. Regardant ailleurs, un doigt dans son nez, il attendit que l'adulte en face de lui ait fini son ennuyante tirade.
"Harry," soupira Lockhart, les yeux fermés, "tu avais peur de m'approcher alors—RETIRE IMMÉDIATEMENT CE DOIGT DE LÀ !"
Luffy fit une petite moue, mais obéit. S'il restait silencieux, ce type allait le relâcher plus vite, non ?
"Je disais donc," reprit Lockhart, pensant qu'il avait toute l'attention de son auditoire, "tu avais peur de m'approcher, c'est ça ? C'est pour ça que tu as voulu attirer l'attention sur ta personne en venant avec une voiture personnelle, n'est-ce pas ? Mais, tu ne peux pas t'amuser à venir avec un chauffeur personnel juste pour attirer l'attention. Tu auras tout le temps pour faire ça quand tu seras plus âgé. Oh, je sais bien ce que tu penses…"
Gilderoy continua sa tirade plusieurs minutes pendant que Luffy faisait semblant de l'écouter. Il était devenu assez bon à ça. Il se mit à rêver des petits plats de Sanji qui lui avait tellement manqué pendant les vacances, si bien que de la bave commença à couler sur sa mâchoire.
"…c'est quand même un début, Harry, c'est un début. AH— MAIS TU BAVES !"
Luffy surpris par le changement de ton de l'adulte se réveilla de sa rêverie et essuya d'un revers de manche sa figure.
Lockhart retint une grimace de dégout. Élevez des enfants qu'ils disaient. Peut-être que le petit Harry était un peu trop jeune pour recevoir son enseignement. Il ne semblait pas avoir compris les bases de l'hygiène.
"La prochaine fois, prends un mouchoir pour ça." Lui conseilla Gilderoy, intérieurement fier d'avoir donné son premier conseil au petit Potter. Ce n'était que le début d'une relation enseignante légendaire.
Sans le toucher, faisant des signes de la main, Gilderoy indiqua à Luffy que leur discussion était finie et qu'il pouvait rejoindre ses camarades.
Luffy sauta immédiatement sur l'occasion, se glissant dans la serre avant d'attraper Usopp au premier rang.
"On doit se battre contre laquelle ?!" Demanda-t-il gaiment en observant les plantes présentes dans la serre.
"Aucune, Harry." Le calma Usopp. "C'est un cours de botanique."
Luffy fit une petite moue boudeuse alors que Chopper touchait une feuille violette, sans nul doute cherchant si elle possédait des propriétés curatives.
"Que t'a-t-il dit ?" Interrogea Sanji en jetant un regard dans le couloir où Gilderoy avait disparu.
"Aucune idée !" Avoua Luffy, greffé au bras d'Usopp. "Et celle-là ? Je peux la manger ?"
"Non, Harry. Ce n'est pas un buffet à volonté." Soupira Usopp.
Le professeur Chourave aurait dû le deviner. Ce n'était pas pour rien que son cours était placé lors de la deuxième année des étudiants. Il fallait attendre que les élèves soient assez matures pour apprendre à garder les cache-oreilles sur leurs têtes.
Mais bien sûr, Harry n'avait pas encore atteint ce niveau de maturité. Il avait retiré ses cache-oreilles pour une raison obscure, sûrement pour discuter avec ses amis, le professeur Chourave l'espérait du moins, priant que le jeune garçon ne les ait pas retirés exprès pour écouter les cris des mandragores. Il ne manquait plus qu'elle ait un élève suicidaire.
Et, comme expliqué au début du cours, Harry s'était évanoui en entendant les hurlements des plantes.
Premier jour de la rentrée et Harry finissait déjà à l'infirmerie et ratait un cours. Chourave allait l'entendre. Ce petit avait besoin d'aller en cours !
La prochaine fois, elle demanderait à ce que son cours soit placé en fin de journée. Au moins, si des élèves s'évanouissaient, ils passaient la nuit à l'infirmerie, pas leur première journée de cours.
Madame Pomfresh balayait son infirmerie quand quelqu'un toqua à sa porte. Elle cessa d'agiter son balai pour regarder sa pendule. Il était l'heure du déjeuner, qui donc venait frapper chez elle ? Elle jeta un coup d'oeil sur le lit d'Harry où l'enfant-qui-avait-survécu reposait, immobile.
Madame Pomfresh se décida finalement à déposer son balai et ouvrit la porte à une ribambelle d'enfants.
"Harry s'est réveillé ?" Interrogea Chopper parmi eux.
"Non, pas encore." Le calma l'infirmière en laissant passer son protégé et ses amis.
"On va résoudre ce problème." Murmura Sanji en entrant, un énorme plat entre les mains. "Harry, à table !"
Instantanément, l'élastique se redressa les yeux encore fermés.
"Il y a de la viande ?!" Demanda-t-il en ouvrant des yeux pétillants.
"Oui." Informa Sanji en ouvrant le plateau sous le regard affamé de Luffy qui se jeta dessus pendant que son équipage s'installait autour de lui.
"Doucement, tu vas t'étouffer !" Le prévint Chopper.
"Hey ! Laisse-en nous un peu !" S'écria Usopp en sortant une fourchette.
"M-Mais…" Balbutia l'infirmière. "Il devrait encore être dans le coma jusqu'à ce soir."
Zoro s'assit sur un tabouret.
"Vous sous-estimez le pouvoir de la viande."
Les pas traînants, Zoro et Luffy furent emmenés en cours de Défense contre les Forces du Mal. Oui, le nom avait l'air intéressant, mais ils se souvenaient tous les deux que c'était un cours ennuyant où il fallait lire des livres.
"Allons," sourit Dean en marchant à leurs côtés, les ayant rejoints après le repas, "le professeur a changé ! Peut-être que le cours sera plus intéressant maintenant !"
Les deux pirates en doutaient fort. Luffy voulait juste gambader dans la forêt.
"Non." Interdit Sanji en tirant sur son col. "Hors de question. Tu dois aller en cours ! Je ne sais pas ce qu'on pourra faire de toi si tu es renvoyé !"
Boudant, le capitaine et son second furent amenés en cours où ils furent assis en tenaille par leurs amis. Sanji et Nami ne voulaient pas risquer qu'ils se glissent hors de la salle de cours avant son commencement.
Une fois tous les élèves assis, Lockhart s'éclaircit bruyamment la gorge, attirant l'attention de la classe sur sa personne. Il ramassa un exemplaire d'un de ses livres sur la table d'un élève du premier rang, et montra avec fierté sa photo sur la couverture du livre.
"Ça, c'est moi. Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre…"
Dix secondes ! Dix secondes et Zoro s'était déjà endormis alors que Luffy fixait la fenêtre de la salle avec espoir.
Gilderoy avait battu un nouveau record.
"Pss, Harry !" Appela, derrière le chapeau de paille, Dean. "Tu t'ennuies déjà ? J'ai un jeu à te proposer !"
"Un jeu ?" Répéta, excité, l'élastique.
"Chut !" Demanda Dean, désirant que le chapeau de paille baisse sa voix. "Oui, un jeu. C'est très simple. Tu dessines Lockhart sur une feuille, tu signes, puis tu lui donnes ton dessin. Si tu parvins à le faire l'accrocher sur un mur de la classe, tu as gagné ! Sinon, tu as perdu. On va jouer aussi avec Seamus ! Tu pourras proposer à Blaise quand il se réveillera."
Le jeu en question ne paraissait pas aussi amusant qu'un trappe-trappe, mais il était toujours plus intéressant que le cours. Luffy décida donc de relever le défi. Il attrapa la feuille que lui tendit Lockhart et commença son chef d'oeuvre.
"Oh, je vois qu'Harry a bien révisé pour l'examen." Nota, flatté, l'enseignant.
Sanji se retint de ramener le pauvre professeur à terre et lut les premières questions du questionnaire.
'1) Quelle est la couleur préférée de Gilderoy Lockhart ?
2) Quelle est l'ambition secrète de Gilderoy Lockhart ?
3) À votre avis, quel est le plus grand exploit réalisé par Gilderoy Lockhart à ce jour ?'
Trois pages de questions du même gabarit. Absolument incroyable. Cet homme était presque plus narcissique que l'ombre de Coby. Comment s'appelait ce blond déjà ? Helmetto quelque chose. Un type absolument insupportable.
Pour une fois, Sanji était presque fier d'échouer dans une matière. Il regarda à côté de lui, outre Luffy qui s'appliquait à faire un dessin et Zoro qui dormait en ronflant, se trouvait Nami. Elle semblait aussi blasée que lui par le questionnaire et envoyait des regards foudroyants au professeur. Ce type avait ruiné sa famille avec des livres hors de prix. Tout ça pour découvrir des détails futiles dans les ouvrages alors qu'il s'enrichissait. Nami n'allait définitivement pas se laisser faire. Elle allait plumer son professeur.
Son expression ne trahissait en rien ce qui se tramait dans sa tête, mais Sanji la connaissait assez pour le deviner. Lockhart allait payer pour lui faire perdre son temps.
Une demi-heure plus tard, le professeur ramassa les copies. Nami hésita à lâcher le livre qu'elle lisait sans aucune honte puis se ravisa. Comprendre comment se fabriquait l'élixir transformant le plomb en or était bien plus utile que suivre le cours qu'elle avait. Peut-être qu'à l'avenir, ils pourraient trouver des excuses pour ne pas venir ?
"Mademoiselle, veuillez lâcher ce livre." Demanda gentiment Lockhart en lui ôtant l'ouvrage des mains avant d'en regarder la couverture. "Mais ce n'est pas un de mes chefs-d'œuvre !" S'exclama-t-il avec surprise. "Je pensais qu'ayant un trou de mémoire vous aviez voulu vérifier un détail et vous étiez laissée emportée par mes talents de narration."
Mais bien sûr. Comme si Nami allait un jour ouvrir les livres de Lockhart.
"Je suis déçu mademoiselle." Tonna Lockhart avec une expression blessée qui aurait dû couvrir Nami de honte.
Comme si son jugement l'importait.
Lockhart s'écarta ensuite, se postant au centre de la salle et commença à regarder les copies en effectuant une brève correction.
Zoro bâilla alors de toute sa mâchoire en revenant sur terre.
"Il s'est passé quoi ?" Demanda-t-il en regardant la salle autour de lui. Visiblement, le cours auquel il assistait n'avait pas changé comme par magie. Ce qui arrivait pourtant très souvent.
"On a juste eu un petit contrôle." Lui chuchota Seamus, assis derrière lui.
Zoro acquiesça et se pencha sur l'épaule de son capitaine pour regarder son dessin.
"Tu as oublié les cheveux." Murmura-t-il.
Luffy réagit au quart de tour et griffonna des traits sur la tête de son personnage. Puis, il leva son travail, le montrant fièrement à son équipage.
"Magnifique." Commenta Zoro.
"Très joli." Ajouta Sanji sans regarder la feuille.
"Il y a eu du progrès." Annonça avec lassitude Nami.
Luffy fit un grand sourire avant de tenter de se lever, mais Sanji tira sur son tee-shirt pour l'en empêcher.
"Tu fais quoi ?!"
"Mais je veux montrer mon dessin…"
"Non ! Tu ne dois pas te lever en classe."
Derrière eux, Seamus éclata soudainement de rire.
"Oui ? Vous avez quelque chose à dire ?" Lui demanda le professeur Lockhart alors que les pirates découvraient une cage contenant des lutins de Cornouailles posés sur son bureau. C'était de petits lutins d'une vingtaine de centimètres à la couleur bleue électrique qui piaillaient en s'agitant dans leur cage tout en adressant des grimaces aux élèves.
Zoro laissa son visage se fendre en un sourire. Il allait peut-être enfin se passer des choses intéressantes ici.
"Maintenant, on va voir comment vous allez vous débrouiller avec eux." Annonça Lockhart avec une voix forte.
Et il ouvrit la cage.
Les lutins se répandirent immédiatement dans la classe. Ils s'acharnèrent à tout dévaster et certains d'entre eux s'enfuir par la fenêtre qu'ils avaient cassée.
"N'ayez crainte, Ginny, je vous protège !" Se jeta Sanji en protection sur sa dulcinée.
Tous les élèves étaient partis se cacher sous les tables alors que des lutins attrapèrent Luffy qui se laissa emporter.
"Je vole !" Clama-t-il joyeusement.
"Harry, descends !" Commanda Sanji en frappant trois lutins avec un manuel scolaire. "Je ne vais pas courir te chercher dans tout le château !"
Nami, un livre ouvert sur sa tête pour la protéger, se cacha dans le dos de Sanji.
"Blaise ! Qu'est ce que tu attends ?! Fais quelque chose !"
Zoro, qui esquivait aisément tous les objets lancés par les lutins, semblait se complaire dans le carnage. Enfin un environnement sain ! Il allait devenir fou à juste écouter de vieux professeurs radoter.
Un lutin parvint alors à passer outre la protection de Sanji et attaqua Nami. Rapide comme l'éclair, la rousse lui écrasa un encrier sur la tête.
"Hey !" S'écria Dean en la voyant faire depuis sa cachette sous sa tablette. "Mais tu n'as pas besoin d'un chevalier servant ! Passe-nous Draco !"
Nami leur tira la langue avec une main sur le tee-shirt du blond.
"Fallait être là avant !"
"Ce n'est pas grave !" S'indigna Seamus. "On va recruter Blaise pour la peine ! Ça fera un traitre dans chaque maison ! Pss, Blaise !"
Mais Blaise surveillait son capitaine qui était enfin rentré en conflit avec les lutins.
"Non ! Je ne veux pas aller dans le château ! Je veux sortir dehors ! Lâchez-moi !"
L'élastique s'agita dans la prise dont il était victime et tomba au sol.
Il se redressa rapidement et se mit à houspiller les lutins.
"Rendez-moi immédiatement mes stylos ! Ce sont des cadeaux de Dean !"
Mais les lutins se les lancèrent pour faire tourner en bourrique le chapeau de paille jusqu'à ce que l'un d'entre eux décide de les casser.
"N'ose même pas." Gronda Luffy, immobilisant de peur tous les lutins de la salle.
Il n'y eut plus un mouvement. Plus un bruit. Plus un souffle.
Luffy l'ignora et s'avança à pas mesuré du lutin retenant ses stylos et les reprit pour les mettre dans sa poche.
"C-C'est bien !" Encouragea Lockhart en sortant de dessous son bureau. "Exactement comme je te l'ai appris. Beau travail Harry."
Les lutins se retournèrent comme une seule entité vers le professeur qui osait sous-entendre qu'ils étaient contrôlables. Fous de colère, ils plongèrent sur lui et le jetèrent par la fenêtre avant de filer à sa poursuite pour continuer leur carnage.
La classe, débarrassée des lutins, n'était plus qu'un affreux champ de bataille d'où les élèves émergèrent de leur table.
"C'est fini ?" Questionna Dean, sa chaise sur la tête.
"Notre professeur s'est sacrifié pour nous !" Pleura faussement Seamus, le cartable de Crabbe sur la tête.
"Rends-moi ça !" Hurla ce dernier en reprenant ses affaires.
Puis, alors que les enfants constataient les dégâts, la sonnerie de fin de cours retentit. Comme si tout le désordre occasionné était parfaitement normal, les pirates récupérèrent leurs affaires et partirent au cours suivant.
"Attendez-nous !" Crièrent Seamus et Dean, leurs affaires et leur chaise sous le bras.
Le soir venu, chaque pirate se présenta dans le bureau de son directeur de Maison. Après quelques échanges de mots purement polis, les professeurs Rogue, Chourave et Flitwick amenèrent leurs étudiants dans le bureau du professeur McGonagall pour qu'ils y reçoivent le sermon du Directeur.
Ainsi, alignés de façon plus ou moins stricte, les pirates faisaient face au corps enseignant.
Dumbledore, au centre des professeurs, s'éclaircit la gorge.
"Comme vous le savez les enfants, Poudlard met à disposition des élèves un train pour les amener ici. Ce fut le fruit de longues concertations et il n'a pas été choisi au hasard. C'est pourquoi, vous ne pouvez pas venir avec un moyen de locomotion particulier. C'est beaucoup trop dangereux ! Poudlard pourrait être découvert par des Moldus. Nous avons contacté vos parents et ils nous ont avoués ne pas avoir compris ce qu'il vous était passé par la tête. Je peux comprendre que certains d'entre vous ne soient pas très au fait du règlement, mais Ginny, avec le nombre de tes frères que Poudlard a accueillis, je refuse de croire que tu l'ignorais. Il en va de même pour toi, Skelett. Tu étudies ici depuis plus de quatre ans !"
Dumbledore essaya de paraître menaçant, mais les pirates avaient malheureusement des critères trop élevés pour qu'il puisse les remplir. Usopp, cependant, était terrifié par sa grand-mère qui n'avait pas apprécié le courrier de l'école. Une chance qu'elle soit trop bien élevée et trop âgée pour envoyer une Beuglante.
Il s'avança donc pour défendre leur dossier.
"Avec tous mes respects Directeur, nous n'avions pas prémédité notre acte. Seulement, au moment de rejoindre le train, le passage de King's Cross a refusé de s'ouvrir. Nous n'avions plus le choix, pour venir ici, que de faire fonctionner notre ingéniosité."
"Et pourquoi n'avez-vous pas envoyé une lettre par hiboux express ?" Demanda sèchement le professeur McGonagall.
Usopp resta bouche bée alors que Nami se frappait mentalement la tête. Mais oui ! Il suffisait d'appeler les adultes au secours ! C'est ce que font tous les enfants ! Décidément, elle ne s'y habituerait jamais.
Franky s'avança.
"Mais, pourquoi vous déranger puisqu'on pouvait se débrouiller tout seul ?"
McGonagall cligna dignement des yeux.
"Rouler suffisamment vite pour dépasser un train lancé à pleine vitesse sur des rails surplombant des ravins, vous appelez ça vous débrouiller tout seul ? Vous auriez pu avoir un accident ! Vous auriez pu tous mourir !"
"Mais on a survécu." Pointa Zoro comme pour clore la discussion.
"Grâce à la chance." Gronda Rogue.
"Oui, on a beaucoup de chance !" Sourit fièrement Luffy.
"Et vous oubliez mes talents de pilotes !" Rajouta Franky.
"Quel dommage qu'ils ne s'étendent pas à la potion…" Grogna Rogue dans sa cape.
"Quoi qu'il en soit," coupa Dumbledore, désireux de retrouver l'attention générale, "il revient à vos directeurs de Maison de vous punir. Et je vous retire à chacun cinquante points."
Oui, c'était une mesure stupide. Toutes les maisons ayant été touchées à peu près équitablement, sa décision n'importait presque pas dans la compétition, mais les enfants devaient avoir l'impression d'être sanctionnés.
"Les Gryffondors." Appela le professeur McGonagall en posant son regard sur Sanji et Luffy. "Vous aurez une semaine de retenue. Effectif dès demain."
Sanji acquiesça comme s'il venait de recevoir une simple indication et Luffy sourit.
"D'accord !"
Waw, quelle amélioration ! Dumbledore n'y croyait pas. Harry Potter avait enfin mémorisé la maison à laquelle il appartenait ? Incroyable ! Il était devenu intelligent pendant les vacances ?
"Les Serdaigles." Continua le professeur Flitwick en regardant Franky et Robin, debout côte à côte. "Vous aurez trois jours de retenues. Vous rangerez la réserve de la bibliothèque."
"Pas de soucis." Accepta Franky qui ne devait pas avoir bien compris qu'il s'agissait d'un ordre.
Robin hocha doucement la tête avec joie. Est-ce que quelqu'un tenait un registre du contenu de la réserve ?
"Les Poufsoufles." S'avança le professeur Chourave. "Vous m'aiderez à la serre jusqu'à ce que toutes les mandragores soient replantées."
Ce qu'Usopp aurait fait de toute façon, même sans la punition. Brook se voyait déjà faire de la musique pour divertir tout le monde pendant le travail. Mais il allait avoir du boulot s'il voulait supplanter le niveau sonore de ces plantes hurlantes. Quant à Chopper, il hésitait à demander un changement pour effectuer sa punition à l'infirmerie plutôt. Mais jouer avec ses amis était bien aussi.
"Et les Serpentards," susurra avec théâtralité Rogue en fixant à les incinérer Nami et Zoro, bien que le deuxième s'en fichait, "vous devrez suivre des entraînements de Quidditch supplémentaires jusqu'à la fin de l'année."
"Mais ce n'est pas une punition…" Murmura le professeur Chourave.
Si. Pour Nami, oui, c'était une punition. Elle qui voulait quitter l'équipe cette année, c'était loupé. Par contre, visiblement, leur capitaine d'équipe aussi était puni puisqu'il allait devoir les supporter deux fois plus longtemps. Allez à Serpentard que disait le Choixpeau…
Dumbledore se leva, flottant dans sa longue robe.
"Maintenant que tout le monde a reçu sa punition, vous pouvez retourner dans vos dortoirs. Ne soyez pas en retard !"
"Tous aux abris, Percy est de sortie !" Hurla George Weasley en s'élançant dans les escaliers, rapidement suivi par son ami Lee puis par son jumeau qui glissa sur la rambarde.
"FRED, GEORGE, JORDAN !" Hurla leur aîné en courant à leur suite alors que les trois garçons s'échappaient du dortoir.
Les jumeaux et leur ami filèrent vers la porte d'entrée, sortant avec un petit clin d'oeil pour leurs amis Sanji et Luffy.
Le cuisinier attrapa alors son capitaine juste à temps pour l'ôter du passage d'un Percy en furie et le regarda poursuivre sa course dans le couloir.
"Vous êtes rentré ?" S'étonna, derrière lui, Dean, appuyé sur un poteau, regardant la dispute des autres Gryffondors comme une émission télé.
En dessous, Seamus, assis dans un fauteuil rouge vif, leva les yeux de son livre.
"Tout s'est bien passé ?"
"Oui, rien de grave." Répondit Sanji en s'approchant d'eux, Luffy sur ses talons. "On a juste eu une semaine de retenue."
"Oh." Grimaça Seamus alors que Dean descendait les rejoindre.
Luffy passa sa tête par-dessous l'épaule de son cuisinier.
"Ils faisaient quoi ?"
"Les jumeaux Weasley et co ?" Clarifia Seamus. "Une nouvelle bêtise. Je crois qu'ils ont relevé le défi imaginaire de leur soeur. Apparemment, ils n'avaient encore jamais réussi à mettre leur mère en colère avant d'arriver à l'école. Leur fierté est en jeu."
"Mais ce n'est pas grave." Joignit Dean. "Ils ont promis de redoubler d'efforts. Et Percy de doubler sa surveillance je crois. Il va avoir du mal entre eux et ses études."
Sanji acquiesça. Il voyait un peu ce que traversait l'aîné Weasley, essayant lui aussi de conserver un bon niveau scolaire et d'éduquer Luffy et Zoro. Ce qui n'était pas de tout repos.
"Et pourquoi vous n'êtes pas dans notre chambre ?" Interrogea Sanji, sachant pertinemment que leurs deux amis aimaient bien apprécier leurs livres dans le silence.
"On s'est fait éjecter par Ron." Avoua Dean. "Il s'est enfermé à l'intérieur. Une histoire qu'il voulait enfin passer son après-midi en paix ou quelque chose comme ça. Je voulais en parler avec Percy, mais ses frères jumeaux manquaient d'attention."
Sanji arqua un sourcil. Le rouquin faisait déjà sa crise d'adolescence ? Il n'était pas assez insupportable comme ça ?
"Apparemment ce n'étaient pas les seuls !" Rit Seamus. "Je suis sûr que c'est aussi ce que recherche Ron ! Mais je vois mal comment lui donner de l'attention s'il nous refuse dans notre propre chambre…"
Sanji attrapa machinalement le paquet de cigarettes dans sa poche et ne put que soupirer à la bonté de sa déesse Nami qui l'avait réapprovisionné dès qu'il l'avait aperçu à la gare. Si douce. Si gentille. Tellement parfaite.
Et voilà qu'il allait devoir supporter son infâme frère.
"Je vais lui parler." Annonça Sanji à contrecœur.
Sous les yeux étonnés de ses camarades de chambre, il monta à l'étage et toqua à la porte de leur chambre.
"Ronald Weasley."
Personne ne répondit.
"Ronald Weasley." Répéta le cuisinier.
Toujours aucune réponse.
"Ronald Weasley !"
"Fiche-moi la paix !" Répondit une voix à l'intérieur.
Sanji aurait bien inspiré de l'air intoxiqué par une cigarette, mais, malheureusement, ce n'était pas l'endroit. D'ailleurs, s'il n'était pas à Poudlard et ne craignait pas d'être renvoyé, cela ferait bien longtemps que la porte en bois devant laquelle il se trouvait aurait disparu avec bon coup de pied.
"Si tu veux que je te fiche la paix, ouvre cette porte ! Je dois récupérer des affaires à l'intérieur."
"Non ! Tu n'as rien à faire ici ! Repars chez les Serpentards !"
Mais Sanji aurait bien aimé aller chez les Serpentards ! C'est là que se trouvait sa chère Nami ! Et il y serait déjà s'il n'était pas obligé de garder son capitaine chez les Gryffondors.
…
Mais son capitaine n'avait pas plus besoin que lui d'être chez les Gryffondors. En fait, Sanji s'était inconsciemment mis des barrières. Le gamin avait raison. Il n'avait qu'à aller là où il voulait être.
"Oui, j'y vais de ce pas."
Sanji fit demi-tour, descendit leur escalier et attrapa le col de son capitaine.
"On va rendre visite à Ginny !"
Le chapeau de paille, conquis par l'idée d'une promenade, fit un grand sourire.
"Shishishi, en avant !"
Les deux pirates quittèrent alors leur dortoir, rapidement suivi par Dean et Seamus.
Ron observa l'absence de bruit de l'autre côté de la porte de leur chambre.
Le timbré Malfoy lui avait obéi ?
Robin appréciait un livre, posée sur une chaise confortable, à côté d'une fenêtre à moitié ouverte qui laissait passer une fine brise agréable.
La position parfaite.
Bientôt, le dîner interromprait son idylle, mais, en attendant, son livre était passionnant à souhait. Elle n'aurait échangé ce moment contre rien au monde. Enfin, presque.
Alors qu'elle tournait la page de son livre, elle entendit des chuchotements dans le couloir. Ceux-ci se rapprochaient et s'élevèrent soudainement.
"TU N'AS RIEN À FAIRE ICI !" S'exclama la Préfète Serdaigle.
Mais les pas précipités se rapprochèrent de la chambre de Robin jusqu'à ce que sa porte soit rudement ouverte.
"Frangine !"
Franky, dans sa plus belle tenue, slip rouge vif avec une chemise hawaïenne ouverte, venait d'entrer.
Malgré elle, Robin lâcha son livre.
"TU NE DOIS PAS ENTRER DANS L'AILE DES FILLES !" S'écria la Préfète Serdaigle en frappant l'importun.
Franky ignora le coup qu'il venait de recevoir comme s'il s'agissait de la caresse d'une mouche et se rapprocha de Robin.
"Frangine, j'ai besoin de ton aide !"
Robin haussa un sourcil inquisiteur accompagné d'un petit sourire. Elle était toujours prête à aider son équipage.
Derrière Franky, la Préfète secouait sa main avec douleur et laissa échapper quelques larmes, dégoûtée que l'ancien cyborg n'ait même pas cligné des yeux.
"Que puis-je faire pour toi ?" S'enquerra Robin.
Franky joignit ses jambes, droit comme un piquet, et leva ses bras.
"J'ai besoin que tu m'aides…" Il balança le haut de son corps sur le côté. "…à faire de suuuuuper…" Il écarta les jambes, pliant celle à droite et stoppa ses bras joints dans un angle de cent-dix degrés. "…modifications !"
Immédiatement, Robin s'immobilisa.
"Non."
Elle était d'accord pour faire beaucoup de choses, mais aider Franky à se transformer en robot n'en était pas une.
Ignorant la dépression soudaine sur le visage de son ami, Robin reprit son livre.
Cependant, Franky n'avait pas baissé les bras.
"Mais frangine ! Je t'en prie ! Ce ne sera pas long !"
Robin envoya un regard en biais au charpentier, sa face noircie par l'absence soudaine des rayons du soleil.
"J'ai dit non."
Franky allait tout de même argumenter, mais le Préfet Serdaigle débarqua en trombe, attiré par les hurlements de son homologue féminin, et attrapa sans ménagement les épaules de Franky.
"Tu n'as rien à faire là ! Les garçons ne sont pas autorisés dans l'aile des filles ! Combien de fois il faudra que je le répète ?!"
Le préfet étant bien plus âgé et costaud que Franky, il parvint à le traîner contre son gré hors du refuge de Robin qui se replongea dans son livre comme si rien n'était arrivé.
"Et ça, ce sont ?" Demanda Nami avec une fausse curiosité en pointant un bocal rempli de petits insectes verts.
Usopp posa l'énorme sac de terreau qu'il déplaçait sur le sol et jeta un coup d'oeil en direction de la rouquine.
"Des chrysopes." L'informa-t-il en s'essuyant le front.
"Des chrysopes." Répéta Nami avec un faux air de compréhension. "Et que mangent-ils ?"
Essoufflé, Usopp remonta néanmoins ses manches pour verser du terreau dans les bacs à fleurs devant lui.
"Pour les adultes, du pollen principalement. Pour les enfants, un peu de tout, des pucerons, des chenilles…"
Nami acquiesça doucement bien que, préoccupé par son travail, Usopp ne pouvait pas la voir.
"Et que mangent-ils d'autre ?" Demanda innocemment la navigatrice.
Elle cherchait quelque chose, c'était évident. Cela faisait bien une heure qu'elle interrogeait Usopp sur toute la faune et la flore de la serre.
"Divers insectes, leurs oeufs, leurs larves."
Usopp redressa le sac de terreau et attrapa une truelle pour répartir plus équitablement les quantités qu'il venait de renverser.
"Je vois…" Chuchota Nami en se relevant, à la recherche d'une meilleure trouvaille.
*Toc* *Toc*
Crabbe leva le nez du magazine qu'il lisait.
"Quelqu'un vient de toquer ?"
Ce serait une première.
"Peut-être l'autre idiot de Blaise qui a encore oublié le mot de passe ?" Proposa Goyle.
"Non." Réfuta son ami. "Il est purement incapable de retrouver la porte d'entrée du dortoir !"
Les deux amis ricanèrent un peu avant de retourner à leurs affaires, quand deux autres coups secs furent frappés sur la pierre qui servait d'entrée.
"Mais c'est qu'ils insistent !" Râla Pansy Parkinson en faisant exploser une petite aiguille sur son bureau avec sa baguette. Elle avait un peu de mal à reprendre la main après ses deux mois de vacances.
"Vous croyiez qu'il faut aller leur ouvrir ?" Proposa Theodore Nott en levant son nez de sa dissertation d'histoire.
"Ça ne va pas la tête ?" S'exclama Pansy. "Ce n'est pas un moulin ici ! Tu as le mot de passe, tu le dis et tu entres, et si tu ne l'as pas, tu n'as qu'à coucher dehors ! Il faut apprendre aux morveux ce qu'est la vie réelle !"
"Je ne suis pas sûr que forcer un pauvre enfant à la mémoire trop courte à dormir dehors soit nécessaire pour le faire grandir." S'ajouta Vaisey, un élève d'une année supérieur.
"Tu crois peut-être que le traiter comme un petit bébé et le nourrir avec un biberon aura plus d'effet ?" Critiqua Pansy. "De toute façon, je ne bougerais pas pour ce chouinard. Il n'avait qu'à aller à Poufsoufle !"
Deux énormes coups furent frappés à la porte, faisant trembler le dortoir Serpentard.
Theodore regarda d'un mauvais oeil la poussière qui venait de lui tomber dessus, recouvrant sa tête.
"Dites-moi, si ma mémoire est bonne, nous nous trouvons sous le lac, n'est-ce pas ? Si les murs cèdent, nous allons pouvoir tenir compagnie aux poissons."
Pansy grogna.
"C'est bon, j'ai compris. Je vais lui faire comprendre à ce môme ce qui arrive quand on énerve ses aînés."
"Si ça, ils ne l'ont pas entendu, c'est qu'on s'est trompé de pierre !" Commenta Seamus en fixant les empreintes de phalanges dans la pierre. Harry avait un sacré coup de poing quand il voulait.
Alors que Dean allait proposer qu'ils changent de victime, la pierre blanche se mit à gronder et se déplaça pour laisser place à une jeune fille en colère.
"MAIS TU N'AS PAS IDÉE DE DÉRANGER LES GENS AVEC DES MANIÈRES PAREILLES ?! JE DEVRAIS TE BALANCER AU FOND DU LAC AVEC UNE PIERRE POUR QUE TON CADAVRE NE SOIT JAMAIS RETROUVÉ !"
La jeune fille, sa rage sortie, s'arrêta alors pour reprendre son souffle et découvrit avec horreur qu'il n'y avait pas un, mais quatre garçons devant elle. Et, comme si cela ne suffisait pas, elle fixa, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, les magnifiques couleurs rouge et or qu'ils arboraient.
Des Gryffondors. Des Gryffondors avaient toqué à leur porte. Comment savaient-ils où se trouvait le dortoir Serpentards ?! C'était sûrement encore cette traîtresse de Weasley qui les avait vendus. Elle passait son temps à jacasser avec l'ennemi.
"Pansy !" La reconnue Dean amicalement avec un grand sourire, comme si sa présence devant le dortoir des Serpentards était parfaitement anodine. "Comment ça va ? Apparemment, tu es en pleine forme !"
Visiblement, ni sa présence ni le sermon qu'elle venait de leur hurler n'avait dérangé les lionceaux. Que croyaient-ils ? Qu'ils étaient ici les bienvenus et qu'elle allait les inviter à prendre le thé ? Elle allait leur remettre les points sur les i.
"Vous n'avez rien à faire ici ! C'est le repère des Serpentards ! Retournez dans votre dortoir !"
"Blaise est ici ?" Demanda Harry en s'agitant pour regarder par-dessus l'épaule de la jeune fille. Puis il amena ses mains à sa bouche et hurla."BLAISE !"
Personne ne répondit. Et Luffy se prit un pied sur la tête.
"NE HURLE PAS COMME UN PORC QU'ON ÉGORGE DEVANT UNE JEUNE DEMOISELLE !"
"C'est pourtant ce que tu fais." Pointa gentiment Seamus.
Immédiatement, Sanji se plia en deux.
"Toutes mes excuses Milady, mes amis ne savent pas comment se comporter en public. Ginny est-elle là ?"
"'Mes amis' ?" Releva Dean. "Mais on n'a rien fait avec Seamus !"
"Blaise n'a pas l'air d'être là, on peut y aller." Nota Luffy avec une moue. Il voulait jouer avec son second. Et puis, après, il pourrait aller chercher Usopp et Chopper et faire un trappe-trappe.
"On est venus voir Ginny." Rappela Sanji.
"Ça, c'est toi qui l'as décidé !" Bouda Dean. "On n'a jamais voix au chapitre dans cette histoire ! Viens, Harry, on va chercher Blaise ailleurs pendant que Draco fait la cour à Ginny !"
Les garçons s'apprêtaient à partir, mais Sanji attrapa le col de son capitaine.
"Tu n'iras nulle part sans supervision !"
"Et nous ?!" S'outra Seamus. "On compte pour du beurre ?!"
Pansy cligna des yeux. Ces Gryffondors avaient osé l'interrompre pendant ses révisions, et, bien qu'elle leur ait crié dessus, ils l'ignoraient purement maintenant. Ils n'avaient vraiment aucune honte ! Et, de surcroît, ils osaient demander une de ses camarades. C'en était trop. Voyant que ses hurlements n'avaient aucun effet sur ces garçons, elle se contenta de vociférer.
"Vous n'êtes pas les bienvenus ici ! Partez !"
Et leur claqua la porte au nez. Qu'importe s'ils réessayaient de toquer, Pansy trouvera bien un Serpentard plus vieux capable de réduire en silence leur boucan. Elle allait enfin pouvoir réviser ses sorts.
"Elle nous a fermé la porte au nez." Commenta Seamus, choqué.
"Ce ne sont pas des manières !" Critiqua Dean avant de se prendre un coup de pied de Sanji.
"NE CRITIQUE PAS LES FILLES !"
Seamus fit une grimace en regardant son ami se tordre de douleur. Sanji avait quelque peu oublié que les enfants normaux n'avaient pas la solidité de son capitaine et de leur épéiste.
Brisant leur silence, le ventre de Luffy se mit à gargouiller.
"J'ai faim." Se lamenta l'élastique.
Et, pour une fois, c'était légitime : il était l'heure du dîner.
"Allons dîner." Abandonna Sanji. De toute façon, Nami allait les rejoindre dans la Grande Salle incessamment sous peu.
"Allez Terry !" Demanda poliment Franky, en slip dans l'infirmerie.
Chopper, occupé à organiser les médicaments, ne releva pas la tête.
"Désolé Cutty, mais je ne peux pas faire ça. Je refuse d'ouvrir ton dos pour retirer tes os et les remplacer par des barres de fer. C'est beaucoup trop dangereux."
Franky fit une petite moue.
Mais pourquoi personne ne voulait l'aider à se transformer en cyborg ?! Et cette fois-ci, il serait invincible dès le début ! Finit d'avoir tout un dos d'Achille.
"Non, c'est non !" Assura Chopper en le mettant à la porte. "Maintenant, j'ai du travail !"
Pauvre Franky regarda la porte qui s'était fermée sur lui.
Peu importait, il avait encore pleins d'idées derrière la tête ! Et s'il le fallait, il construirait une main articulée à l'envers pour faire ses opérations. Ce qui serait bien plus dangereux qu'avoir Chopper s'en occuper. Mais peu importait à Franky, tant qu'il devenait un invincible pervers capable de mener son capitaine à l'autre bout du monde.
"Plus vite, il ne faut pas qu'il nous rattrape !"
"Plus vite, et on semblera coupable. On a bien le droit de se promener, non ?"
Sanji, Luffy, Dean et Seamus relevèrent la tête en entendant les jumeaux Weasley arriver en face d'eux. Apparemment, les rouquins avaient enfin semé Percy.
Dean leva sa main et les appela.
"George, Fred !"
À l'entente de leurs noms, les jumeaux dévièrent de leur route pour aller les rejoindre.
"Vous avez mangé Lee ?" S'inquiéta Seamus en s'apercevant de l'absence du jeune homme.
"Vous fuyez qui ?" Questionna Dean.
Immédiatement, les rouquins mirent leurs doigts sur leurs bouches.
"Chut ! Il pourrait vous entendre !"
"Nous sommes ici uniquement pour faire une promenade !" Mentit Fred avec un clin d'oeil.
"Et Lee ?" Insista Seamus. "Vous ne l'avez quand même pas sacrifié aux serres crochues de Percy ?!"
George secoua sa tête.
"Non ! On ne ferait jamais une chose pareille à Lee ! À Ron, par contre, ce serait une autre histoire…"
"Il est allé parlementer avec McGonagall pour commenter le prochain match de Quidditch. Elle lui en veut un peu pour les dernières fois…" Développa Fred en jetant un regard par-dessus son épaule. "Zut ! Il est là ! Faites semblant de rien !"
Luffy pencha sa tête chapeautée sur le côté et aperçut Rogue marcher vers eux.
Le professeur, d'un pas lent résonnant dans le couloir, sa cape volant derrière lui, fondait sur les pauvres griffons.
"Puis-je savoir ce que des Gryffondors font ici, perdu dans les donjons, à cette heure avancée de la soirée ?"
"Nous nous promenons." Répondit avec tact Fred.
"Vous vous promenez ?" Répéta le professeur en plissant des yeux. "Si loin de votre dortoir ? Vous ne chercher pas des ennuis j'espère ?"
Les jumeaux Weasley, chercher des ennuis ? Un doux euphémisme ! Mais Rogue n'avait pas trouvé de meilleure façon de tourner sa phrase. De toute façon, s'ils les cherchaient, les jumeaux Weasley les trouvaient, leurs ennuis. Mais si ces saletés de Gryffondors pouvaient aller les créer plus loin du quartier Général Serpentards, Rogue pourrait enfin se reposer. Il ne manquait plus que les jumeaux veuillent rendre visite à leur soeur. Rogue avait déjà bien assez à faire avec une Weasley dans sa maison, il ne voulait pas en plus devoir en supporter d'autres. S'il n'était pas en compétition permanente avec le professeur McGonagall, Rogue l'admirerait pour tenir aussi bien autant de Weasley dans sa maison. Et si le destin n'avait aucune pitié pour elle, elle pourrait tout aussi bien subir la prochaine fournée des Weasley. À raison de sept enfants par tête, elle aurait un total de…Il n'y a pas de mathématique à Poudlard, heureusement pour le bulletin de Rogue. Bref, Rogue voulait être là pour voir le professeur McGonagall gérer cette armée de rouquins. Une excellente raison de vivre.
Puis le coeur de Rogue se stoppa.
Et si chaque Weasley engendrait un élément déviant comme Ginny Weasley ? Il allait être envahi lui aussi ! Il fallait absolument qu'il fasse quelque chose pour empêcher ce cauchemar.
D'un autre côté, quelle fille voudrait sortir avec les jumeaux Weasley ? Rogue n'avait pas encore vu passer la moindre élève qui pourrait les supporter au quotidien. C'était probablement mieux pour l'humanité.
"Jamais professeur !" Répondit avec force George. "Nous nous devons d'être un bon exemple pour nos cadets !"
Bien sûr. Draco, qui était bien plus mature qu'eux, avait besoin de leur exemple.
Mais les jumeaux soulevaient un point intéressant. Et si de jeunes enfants, perdus, les choisissaient comme modèles ? Poudlard devrait alors s'expliquer avec leurs parents ! Rogue devait immédiatement parer à cette éventualité. Il devait parler avec le professeur McGonagall pour qu'elle mette ces enfants en quarantaine.
"Et nous allons de ce pas manger." Coupa Sanji pour congédier le professeur.
Celui-ci, perdu dans ses pensées, acquiesça avec un petit regard noir à l'adresse des jumeaux et se retourna avec théâtralité, sa cape volant au vent, comme il savait si bien le faire, répandant des paillettes multicolores dans les airs.
"Bien joué Draco !" Chuchota George en poussant les deuxièmes années dans une allée adjacente, heureux que le professeur n'ait rien remarqué.
"C'est qu'il va nous vider tout le pot dans la nuit !" Râla Fred en observant la traînée de paillette qui suivait Rogue. "Il ne va plus en rester pour ses cours demain !"
Dean l'attrapa par la manche.
"Ce n'est pas grave. Marche avant qu'il ne se retourne et nous retire des points."
Dumbledore était content. Tout d'abord, en ce beau premier jour de cours, tout le monde s'était pointé en cours et aux repas. Bon, sauf Lockhart qui avait préféré s'aménager un lit à l'infirmerie, mais ce n'était qu'un détail. Plus important, les Serdaigles n'avaient pas inventé de nouvelle stupidité inutilement compliquée, aucune bêtise n'avait été faite si on omettait les paillettes que répandait le professeur Rogue et le ruban rose de princesse cousu au chapeau du professeur McGonagall. Et le pompon greffé au chapeau du professeur Chourave.
Dumbledore tourna sa tête sur les côtés pour s'assurer qu'il n'avait rien omis.
Mais comment avait-il pu oublier ! Et sa superbe ceinture de catcheur qu'il avait trouvé dans son armoire. Qu'il arborait fièrement, lui. Un trophée indiquant qu'il avait obtenu la première place ! Ce que les jumeaux étaient gentils. Dumbledore était capable d'effacer leur ardoise rien que pour ce traitement de faveur.
Revenons au repas. Tout s'était bien passé. Bon, ils scolarisaient encore quelques daltoniens, mais Dumbledore allait passer outre. C'était si bon de reprendre sa place de monarque au sein de son château fort. Il était tout puissant dans son royaume.
Tout était magique, et Dumbledore attendait avec impatience que l'un des sbires de Voldemort vienne rejouer sur son territoire.
Usopp avait bien mangé et bien bu, il s'était bien amusé, et maintenant, il remontait ses manches pour reprendre son travail. Il avait presque deux mois de travail en retard, et Brook et Cédric passeraient le chercher après Chopper pour le ramener au dortoir un peu avant l'heure du couvre-feu. Il avait plein de choses à faire d'ici là.
Il attrapa un pot et se retourna.
"Nami, tu veux bien—"
Mais la rouquine n'était plus là. Usopp était pourtant sûr qu'elle l'avait suivi. Elle était partie pendant qu'il fouillait dans le placard ? Mais pourquoi ? C'était aussi mystérieux que son soudain intérêt pour la botanique et les insectes. D'ailleurs, à ce propos, il manquait un pot d'insecte sur la table central.
Usopp ne les avait pas appris par coeur, mais il les avait montrés à Nami peu de temps auparavant.
Puis, en se remémorant la liste et en identifiant le pot manquant, Usopp comprit.
Elle ne lâchait jamais prise !
Nami parcourait les couloirs sinueux de Poudlard avec le plus grand calme et le plus grand naturel qu'elle pouvait produire. Elle ne devait pas se faire attraper avec d'atteindre son objectif.
Elle jeta un bref coup d'oeil sur la carte du maraudeur qu'elle avait 'empruntée' à ses frères et s'aperçut avec joie que personne ne se trouvait sur son chemin.
Rangeant la carte dans une poche, elle pencha le bocal qu'elle transportait pour en admirer encore une fois son contenu.
De sublimes anthrènes volaient en tout sens dans le bocal, se posant par moment sur le verre.
Absolument repoussant.
Mais, se souvenant de son objectif, Nami trouvait presque leur existence adorable. Bon, par contre, il ne fallait pas compter sur elle pour rester dans la salle où elle allait les libérer. Pour sa défense, il était l'heure du repas des insectes et Nami tenait à son uniforme.
Mais de qui se moquait-elle ? Depuis quand avait-elle besoin d'une excuse ? Elle avait toujours été une trouillarde, et elle l'assumait pleinement. Contrairement à Usopp. Si seulement leur entourage pouvait le prendre en compte…
Nami ressortit sa carte et s'aperçut qu'elle n'était pas seulement presque arrivée, mais que personne n'était sur sa route pour contrecarrer ses plans.
Il n'y avait qu'elle et le Choixpeau.
Et voilà pour le premier jour ! Ou le deuxième, je ne sais pas comment vous comptez ! J'espère qu'il vous aura bien amusé ! Et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes, de grammaire et de mot manquants qui ont échappés à mon radar ! Ces horreurs se cachent de mieux en mieux !
N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, ça me fait toujours plaisir ! X)
