Et deux chapitres pour le prix d'un ! C'est les soldes d'août, pour vous aider à faire le deuil de votre temps libre. Ne suis-je pas généreuse ? Ça mérite des petites reviews, pas vrai ?! Tâchez de vous en souvenir à la fin !
Bonne lecture !
Luffy était assis devant son devoir histoire, un stylo à la main et regardait avec insistance une alléchante tartine de confiture. De la bave coulait déjà sur son menton. Mais, avant qu'il n'ait le temps de tendre la main pour attraper la tartine, un pied se planta sur sa tête.
"N'y pense même pas." Le prévint Sanji. "Finis ton devoir et on réfléchira à la question."
C'était la nouvelle lubie de Sanji. Appâter Luffy avec de la nourriture et la lui refuser tant qu'il n'aurait pas fini ses devoirs.
Très fonctionnel. Malheureusement, puisque la volonté de Luffy ne manquait pas pour travailler maintenant, Sanji devait se rendre à l'évidence : Luffy était idiot et toute l'aide du monde ne lui permettrait pas de réussir ses examens.
Heureusement qu'Usopp parvenait plus ou moins miraculeusement à lui faire comprendre quelque chose.
"Excuse-moi ?" Demanda une petite voix.
Sanji, assis à la table Gryffondor pour apprécier son petit déjeuner, leva sa tête vers la provenance de la voix.
Un petit garçon aux cheveux clair se tenait à côté de Luffy, triturant un étrange appareil photo. Visiblement, il demandait l'attention de l'élastique, mais celui-ci avait déjà toute son attention et son neurone préoccupé par une des questions de son devoir. Ou par l'odeur alléchante d'une certaine tartine.
L'enfant, apparemment très stressé, resserra son appareil.
"Ha-arry Potter ?"
Luffy ne bougea pas la tête. Il suait à grosses gouttes sur sa copie. Heureusement, il n'avait encore rien écrit dessus.
Le petit blond se mit à s'agiter sur place. Visiblement, il ne savait pas où se mettre.
Sanji décida alors de prendre les choses en main. Il jeta son pied sur la copie de son capitaine.
"Harry, on te demande."
Et pencha sa tête vers le petit garçon qui avait sursauté.
Luffy dirigea une tête perdue vers le petit garçon, étonné que Sanji l'ait interrompu dans ses réflexions. C'était bien la première fois qu'on le stoppait pendant qu'il étudiait.
"Bo-bonjour Harry." Salua l'enfant en se recroquevillant sous l'attention soudaine. "Je... Je m'appelle Colin Crivey. Moi aussi, je suis à Gryffondor. Tu crois que... ça ne te dérangerait pas si... si je prenais une photo de toi ?"
"Une photo ?" Répéta Luffy en penchant la tête en fixant le petit inconnu. La dernière fois qu'il avait accepté d'être pris en photo, il avait retrouvé son portrait sur un avis de recherche.
Un excellent souvenir.
"Pour prouver que je t'ai rencontré." S'empressa d'expliquer l'enfant aux joues cramoisies. Il allait continuer son explication, mais Luffy le coupa.
"Shishishi, bien sûr que non !"
Une vague de joie s'empara du visage de l'enfant. Puis il glissa quelques regards en biais à Sanji.
"Peut-être que ton copain pourrait la prendre, comme ça, je me mettrais à côté de toi."
"Aucun problème." Accepta immédiatement le cuisinier en tendant sa main pour prendre l'appareil du garçon.
Si ça lui faisait plaisir d'être pris en photo avec son capitaine, il n'allait pas s'opposer. Il oubliait souvent que son capitaine était aussi une légende dans ce monde.
"Ne bougez plus."
Sanji allait appuyer sur le bouton, mais Gilderoy surgit soudainement de nulle part.
"Que vois-je, tu fais des séances photo maintenant Harry ?"
Apparemment, le charme incontesté du professeur ne lui avait pas permis de passer une journée de congé à l'infirmerie. Probablement que l'infirmière avait fini par être énervée par son comportement et l'avait jeté à la porte.
Sanji devait penser à sauter au secours de cette pauvre femme.
Gilderoy posa alors un bras sur l'épaule de Luffy et sourit à l'appareil.
"Un double portrait, on ne peut pas rêver mieux !"
Sanji n'avait pas accepté de photographier ce coureur de jupons. Heureusement, les secours arrivèrent.
Brook, qui venait discuter en ami, reçu un message caché de Sanji.
Le cuisinier lui montrait avec insistance le professeur, comme pour demander à l'ancien squelette de l'en débarrasser.
Mais Brook, qui n'était pas très bon en langage corporel malgré son âge trop avancé pour qu'il ose encore l'évaluer, acquiesça pour affirmer qu'il avait compris.
Il fit demi-tour en vitesse et ramena Zoro.
"Bon, alors, cette photo ?" Rouspéta Gilderoy alors que Luffy faisait un grand sourire. Il avait tellement hâte de recevoir sa prime ! Il trépignait d'impatience.
"Une seconde, je dois régler l'appareil." Murmura Sanji en regardant, dans son objectif, Brook soupirer dans l'oreille de la stupide plante verte.
Zoro hocha alors le tête en signe de compréhension, et il s'approcha dans le dos de Gilderoy. Puis, attrapant un bout de bois, il frappa de toutes ses forces le professeur sur l'arrière tête.
Gilderoy tomba au sol, assommé sous le coup.
Et Sanji prit sa photo, bien que le petit garçon ait bougé en entendant le corps de son professeur s'effondrer.
Luffy, par contre, était resté de marbre. Le photographe de la Marine l'avait bien éduqué.
"Mais qu'est-ce que vous avez fait ?!" S'écria le petit première année.
Zoro, son bout de bois sur l'épaule, dédaigna à peine regarder l'enfant.
"Il gênait."
"Shishishi !" Rit Luffy, comme toujours fier de son second.
"Yohohoho, voici une manière expéditive de résoudre les problèmes !" Nota Brook en ajustant son chapeau personnel sur sa coupe afro. Coupe de cheveux naturelle ou non, Sanji l'ignorait.
Il avait mieux à faire.
Il jeta l'appareil photo à son propriétaire et se jeta sur Zoro qui para immédiatement avec son bout de bois.
"MAIS ÇA NE VA PAS D'ASSOMMER DES PROFESSEURS TÊTE D'ALGUES ?!"
"C'EST TOI QUI L'AS DEMANDÉ !" Récria Zoro.
"JE NE VOUS AI PAS DEMANDÉ DE L'ASSOMMER ! JUSTE DE LE DIVERTIR !"
"Yohohoho !" Rit Brook en se versant un thé. "J'ai mal compris ton message." Il but une gorgée du liquide brûlant et expira d'aise. "Quelle erreur fortuite."
"ESSAYE DE PARAÎTRE UN PEU PLUS IMPLIQUÉ !" S'énervèrent sur lui ses deux camarades.
Pendant qu'ils hurlaient dans tout le réfectoire, s'attirant des regards indiscrets, Luffy tâtait la joue de Gilderoy. Apparemment, il avait été mis K.O. par le coup de Zoro. Ce professeur n'était vraiment pas résistant.
Une toux soudaine et autoritaire troubla le petit groupe d'ami qui dû tourner le regard vers le professeur McGonagall dans toute sa grandeur. Ses talons aidant assez.
"Que se passe-t-il ici ? Pourquoi le professeur Lockhart est-il à terre ?"
"Il voulait faire une sieste." Expliqua Zoro, son épée en bois posé nonchalamment sur son épaule.
Le professeur plissa les yeux en voyant l'objet dans les mains du Serpentard. Mais ce garçon n'était pas dans sa maison, elle passa donc outre.
"Vous essayez de me faire croire que le professeur Lockhart a soudainement décidé de faire une sieste sur le plancher de l'école à côté de la table des Gryffondors ?"
"Oui."
Le professeur McGonagall pencha sa tête pour sonder le jeune Blaise par-dessus ses lunettes, cherchant quelques traces de stress, mais Blaise restait indifférent. Même innocents, les élèves de cinquième année tremblaient sous son regard.
Mais le professeur McGonagall vit son inspection être raccourcie par la sonnerie de début de cours. Elle allait devoir laisser filer ces élèves. De toute façon, elle n'était pas non plus une grande fan de Gilderoy Lockhart. Mais il fallait soigner les apparences.
"Nous en reparlerons quand le professeur Lockhart reprendra connaissance."
Draco comprit parfaitement l'allusion et attrapa tous ses camarades pour les tirer vers leur salle de classe.
"Attention, mon thé !"
Oui, même le Poufsoufle de cinquième année.
Mais Lockhart ne sut jamais ce qu'il lui était tombé dessus et l'affaire resta à jamais un mystère.
Minerva McGonagall regarda d'un bref coup d'oeil les copies de contrôle de connaissance des quatrièmes années. Une fois encore, les vacances avaient fait des ravages. Peut-être qu'elle pourrait leur refaire suivre les cours de troisième année ? Ils redécouvriraient de nombreuses choses ! Hermione Granger, par contre, avait fait un sans-faute. Elle s'amusait vraiment à slalomer entre les cours et s'invitait apparemment à celui qui l'inspirait le plus. Mais Minerva n'osait rien dire, car, malgré les leçons sectionnées qu'elle recevait, la fillette continuait à majorer sa classe. Si elle continuait comme ça, Poudlard n'aura plus rien à lui apprendre l'année suivante.
Mais ce n'était pas grave, Hermione allait sûrement revenir pour terminer de lire les livres de leur bibliothèque. Ou pour passer du temps avec ses amis, au choix.
D'ailleurs, le vieil adage 'qui se ressemble s'assemble' ne semblait pas avoir atteint leur groupe. Cutty, Harry, Blaise et Skelett faisaient partie des pires élèves de leur année. Ce qui était positif, c'était que chaque maison avait son cancre personnel, mais quand même !
Minerva leva la tête en entendant deux coups distincts être frappés sur la porte de son bureau. La fin des cours avait sonné, et ses lionceaux venaient recevoir leur punition.
"Entrez."
Sa porte grinça, dévoilant les petits Malfoy et Potter.
"Professeur." Salua poliment Draco en s'avançant avec son ami près du bureau de la directrice de leur maison.
"Messieurs." Retourna leur professeur en se levant. "Vos punitions ont été décidées. Monsieur Malfoy, vous astiquerez l'argenterie dans la salle des trophées avec Mr Rusard. Avec de l'huile de coude, la magie est prohibée."
"Bien professeur."
Sanji avait l'habitude de faire la vaisselle pour neuf personnes trois fois par jour, sa corvée devrait être expédiée en moins d'une heure, même avec le concierge comme inspecteur des travaux finis.
"Quant à vous, monsieur Potter, vous aiderez le professeur Lockhart à répondre au courrier de ses admirateurs. "
Sanji faillit s'étouffer.
Luffy, répondre à du courrier ? Mais il arrivait à peine à écrire son prénom sans faute d'orthographe ! Lockhart voulait détruire son fan-club ?
"Professeur." Osa Sanji alors que son capitaine lui demandait ce que signifiait 'répondre au courrier'. "Je crains que cette tâche soit en dehors des compétences d'Harry. Ne serait-il pas préférable qu'il vienne astiquer les trophées avec moi ?"
Et comme ça, Sanji pourrait garder un oeil sur le chapeau de paille.
Le professeur McGonagall fit jouer la lumière sur ses lunettes de vue.
"C'est ce que je pensais aussi, monsieur Malfoy. Mais le professeur Lockhart a insisté et il prévoit d'enseigner à monsieur Potter comment faire son travail. Je pense donc que monsieur Potter a tout à apprendre de sa punition."
Ou que monsieur Lockhart devrait apprendre à ne pas surestimer ses élèves, ajouta silencieusement la directrice des Gryffondors.
Lockhart regarda la réponse qu'avait écrite Luffy à la lettre d'une de ses admiratrices et inspira profondément.
Harry faisait de son mieux, il pouvait le sentir. Il avait suivi les codes que lui avait inculqués Lockhart, et avait tenté d'écrire droit sur une feuille blanche. Lockhart avait peut-être abusé en lui demandant cet effort.
Mais, après une heure de tentatives, Harry lui avait quand même pondu cette horreur.
'Chère Madame,
C'est gentil. Je veux bien de la viande s'il vous plaît.
Bye,
Bilgard.'
Avec de nombreuses fautes d'orthographe. Plus de fautes que de mots d'ailleurs. Mais Lockhart devait en avoir le coeur net.
"C'est sur cette feuille que tu écris depuis une demi-heure ?"
Harry acquiesça avec ennui. Il comprenait pourquoi tout le monde faisait la tête quand ils étaient punis. C'était vraiment horrible.
Lockhart inspira fortement. En venant à Poudlard, il ignorait que l'étudiant qu'il devait former était si catastrophique. Mais sa réputation n'en serait que plus rayonnante. Il serait celui qui avait tout appris au garçon-qui-avait-survécu.
Absolument parfait pour son palmarès.
Mais, tout d'abord, il allait devoir reprendre les bases.
"Mon nom, c'est Lockhart. Pas Bilgard. Lockhart. L-O-C-K-H-A-R-T."
Les jours suivants s'écoulèrent paisiblement. Les élèves reprenaient peu à peu l'habitude de travailler et les premières années commençaient à se repérer dans le gigantesque dédale. Ils avaient enfin compris qu'ils ne devaient jamais demander les directions à Blaise Zabini, le Serpentard de deuxième année qui était bien plus perdu qu'eux. En revanche, les nouveaux serpents n'hésitaient pas à le ramener dans le droit chemin quand ils croisaient leur aîné à l'opposé du château.
Les jumeaux Weasley avaient repris un quota de blagues supportable et Harry avait terminé sa punition, mais ne savait toujours pas épeler le nom de son professeur. Les trophées n'avaient jamais été aussi étincelants ni la bibliothèque aussi vide, mais personne ne l'avait remarqué.
Le Choixpeau, pour une raison obscure, refusait de croiser la route de Ginny Weasley et insistait pour avoir un gardien à toute heure du jour et de la nuit. Minerva avait essayé de lui parler, mais impossible de lui faire sortir la moindre information. Il se mettait juste à murmurer 'horrible Flint', 'insupportable Flint'. Mais le jeune homme ne semblait pas savoir ce qui arrivait au Choixpeau et clamait ne jamais s'en être approché.
Le professeur Rogue, lui, comprenait la crainte du chapeau. Le corps enseignant s'était aperçu, le premier jour des cours, que les jumeaux Weasley avaient accès à tous leurs placards de rangement.
Il y avait de quoi être terrifié.
Même celui de Dumbledore, caché dans une salle inconnue des élèves, où il fallait donner un mot de passe secret à un mur spécifique.
La crainte du Choixpeau était parfaitement justifiée. Rogue lui-même avait mis au point tout une série d'enchantement pour protéger sa chambre. Impossible de fermer l'oeil autrement.
Du côté des élèves, Luffy avait obtenu son stalker personnel. De son petit nom, Colin Crivey. Il pouvait surgir de n'importe où et connaissait l'emploi du temps de Luffy mieux que l'élastique. Ce qui n'était pas vraiment compliqué, il fallait l'avouer. Ses tentatives infructueuses d'attirer l'attention du chapeau de paille ne le décourageaient pas. Dean et Seamus avaient même commencé à parier sur le nombre de fois qu'il adresserait la parole à son idole chaque matin. Sanji trouvait qu'il faisait un peu penser au cinglé aux cheveux vert. Bartolomeo. Le cuisinier avait presque cru que leur vieux fanatique avait réussi l'exploit de les suivre dans leur seconde vie, mais c'était ravisé. Si c'était le cas, le jeune garçon aurait déjà rassemblé la moitié des cinglés de première année et fondé un fan-club avec, pour objectif, d'aider les Mugiwaras où qu'ils soient et quoi qu'il fasse.
En somme, Bartolomeo était un groupie qui pouvait s'avérer utile. Colin était juste omniprésent.
Ce qui n'empêcherait probablement pas Nami de le manipuler si nécessaire.
Finalement, le week-end arriva, et ses problèmes avec.
"Neville !"
Usopp grogna dans son sommeil. Il était encore tôt, et il n'avait aucune obligation pour la journée.
"Neville !" Cria une seconde voix en se jetant sur lui, que le tireur reconnut comme son capitaine.
"Qu'est-ce que vous faites ici à cette heure ?" Grogna le Poufsoufle.
"Nouvel entraînement." Expliqua Sanji. "Une lubie de Dubois. Je te laisse Harry, amusez-vous bien !"
"Bye Draco !" Salua joyeusement Luffy en voyant son cuisinier partir. Puis il se tourna vers son tireur. "Et nous, on fait quoi ?"
Franky y était presque. Il versa un étrange liquide rougeâtre dans la mixture qui se trouvait dans son chaudron et mélangea. Normalement, il faisait ce genre manipulation avec Usopp, le second étant un spécialiste du sujet, mais Franky n'en pouvait plus d'attendre que le Poufsoufle se réveille et vienne répondre à son invitation.
Avec ce liquide corrosif, Franky allait pouvoir se créer de nouvelles armes ! Une espèce de pistolet à eau avec cette chose à l'intérieur. À condition, bien sûr, qu'il parvienne à en tirer des explosions. C'était tout l'intérêt des armes. Être spectaculaire. Et il devait avouer qu'il était assez heureux d'avoir découvert la recette de ce liquide. Les fumées étranges qui en sortaient étaient annonciatrices de bonnes nouvelles. Franky allait pouvoir en mettre plein la vue à tout l'équipage.
Pris dans ses mélanges, il n'entendit pas quelqu'un cogner contre la porte de la salle qu'il occupait, ni les bruits de pas annonçant une visite.
"C'est quoi ?!" S'écria une voix surexcitée en se jetant sur le chaudron.
"HARRY ! C'EST CHAUD !" L'alerta Usopp, mais il était trop tard. Luffy avait agrippé le chaudron à pleines mains et hurlait de douleur, ses doigts brûlés.
"Ça va ?!" Accourut immédiatement Chopper en sortant sa boîte à pharmacie.
Franky remarqua alors qu'Usopp était venu avec tous leurs amis Poufsoufle et Luffy qui soufflait sur ses doigts pendant que Chopper sortait de la crème.
Brook, plus tranquille, s'approcha du chaudron et risqua un regard sur le contenu.
"Yohohoho, qu'est-ce ? Je n'en vois pas le fond. Oh, mais c'est normal, puisque je n'ai plus d'yeux !"
"Tu as des yeux." Corrigèrent sans coeur Chopper et Usopp.
Ce fut une douche froide pour l'ancien squelette qui se recroquevilla dans un coin pour déprimer.
"Vous êtes méchants."
Tous l'ignorèrent et Usopp s'approcha du chaudron.
"Alors, qu'est-ce que cela donne? Qu'as-tu rajouté dedans ?"
"Tout ce que j'ai trouvé !" Sourit l'ancien cyborg avec fierté.
Usopp le regarda un moment, abasourdit.
"Tu… Tu as rajouté tout ce que tu as trouvé ?"
"Oui !"
Usopp ouvrit de grands yeux et tourna son regard vers le chaudron qui contenait un mélange vert-violet bouillant, laissant échapper des fumées bleues.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris de laisser Franky tout seul, gérer une potion magique ?! Ce n'était pas du tout le domaine du mécanicien et, visiblement, ses mauvaises notes en potion étaient justifiées ! Il n'y avait rien à tirer du mélange qu'il venait de faire.
"Attends, je vais regarder quelque chose."
Usopp se retourna et attrapa une spatule en bois. Il la plongea dans le liquide bouillant et la remonta, avant de s'apercevoir que tout le bois qui avait touché le liquide était parti en fumée.
Waw. Mais le chaudron tenait bon. Usopp en était fier.
"Alors, à quoi ça sert ?" Revint Luffy, brillant d'excitation, ses doigts bandés avec soin par Chopper.
"On ne sait pas encore." Avoua Franky avec malice. "Mais ça va sûrement être génial ! Regarde, si je prends ce bout de bois," il attrapa le manche de feu-la-cuillère-à-Usopp, "et que je la jette dedans, elle se dissout !"
Luffy et Chopper étaient épatés.
"Et ça marche avec quoi d'autre ?!" S'extasia Luffy en sautillant sur place.
Franky fit mine de réfléchir avant de se décider.
"Il faudrait essayer avec un caillou !"
"Personne ne se promène avec des cailloux !" Fit remarquer Usopp en inspectant la salle. Quelle barre en métal pourrait-il essayer de dissoudre ?
"Moi j'en ai un !" Clama Luffy en sortant une pierre rouge vif.
"Jette-le dedans ! Jette-le dedans !" Dansa Chopper.
Luffy obéit et lâcha la pierre qui se dissolu en libérant une fumée mauve cramoisi.
"TROP CLASSE !" S'émerveillèrent Chopper et Luffy.
Usopp avait rêvé. Oui, il s'imaginait des choses. Ce n'était pas possible. Luffy ne venait pas de jeter la pierre philosophale dans la mixture étrange de Franky. Luffy ne venait pas de détruire la pierre philosophale.
Si.
Nami allait le tuer.
Du moins, si elle l'apprenait. Usopp tenant à sa tête et, dans une moindre mesure, à celle de ses amis. Il ne sera pas celui qui l'annoncera à la rouquine.
"Et maintenant, on peut jeter quoi d'autre ?!" Demanda avec énergie Chopper, incapable de rester calme.
"Maintenant," s'éleva la voix de Brook dans son coin du mur aménagé, "on ferait bien de prendre nos jambes à notre cou, car le chaudron est sur le point de lâcher."
Les pirates réunis suivirent les fissures qu'indiquait Brook et s'aperçurent qu'elles étaient à deux doigts de se réunir.
"COUREZ !" Hurla Usopp alors qu'ils s'enfuyaient de la salle.
Leçon du jour : ne plus laisser Franky jouer aux apprentis sorciers.
Dumbledore regarda les restes d'une des salles du donjon. Des élèves avaient sûrement essayé de faire une potion qui avait mal tourné. Heureusement, ils avaient pris soin de jouer au sous-sol, personne ne s'était pris le liquide qui avait rongé le parquet sur la tête.
Dumbledore avait soudainement pitié pour Rogue. Le niveau des élèves était vraiment inquiétant. Et il devait surveiller trente enfants en même temps alors que les lâcher des yeux deux minutes risquait de faire exploser Poudlard. Dumbledore comprenait soudainement pourquoi Rogue voulait la place de professeur de Défense contre les Forces du Mal, ce poste avait l'air bien plus reposant.
D'ailleurs, en fixant la scène du crime, Dumbledore remarqua que, quand même, cette scène était assez similaire à l'accident qui avait eu lieu à Ilvermorny, avant qu'ils ne virent cet élève que Poudlard avait accueilli…
Mais, ce n'était très certainement qu'un hasard. Une explosion avait détruit Ilvermorny, alors que le sens de détective inné de Dumbledore lui assurait qu'un liquide hautement corrosif avait détruit leur donjon. Rien à voir.
Et il ne restait aucune preuve. Dumbledore allait devoir se rendre à l'évidence, il ne retrouverait jamais le ou les coupables.
Rogue en avait marre. Dumbledore avait encore ajouté une catastrophe à la longue liste des mystères non élucidés de Poudlard.
Le jour où Dumbledore élucidera un mystère, Rogue prendrait soin de l'encadrer avec des dorures et de l'accrocher dans la grande salle pour lui rendre hommage.
Heureusement pour la décoration, cela ne semblait pas être près d'arriver.
Mais Rogue ne comprenait pas pourquoi Dumbledore ne faisait rien. Tout le monde savait toujours qui étaient les coupables. Généralement, les jumeaux Weasley étaient à l'honneur. Si ce n'était pas eux, alors, c'était l'un des mômes du groupe d'insurgé : Harry, Draco, Ginny et tous leurs petits amis.
Là, en l'occurrence, pas besoin d'être un génie. Rogue aurait parier son bras sans crainte que le petit Cutty Flam était le fautif. Mais, comme d'habitude, Dumbledore voulait des preuves solides.
Le fait qu'étrangement, le jour de l'incident, le petit Potter ait obtenu de graves brûlures sur ses mains ne comptait pas.
Il y aurait eu un témoin que Dumbledore aurait sûrement mis sa parole en doute. Visiblement, le petit Potter avait droit à l'immunité diplomatique. Éliminer Voldemort apportait ses petits avantages.
D'ailleurs, dans un château avec autant de portraits, où les nouvelles font le tour du château en moins de dix minutes, comment une telle catastrophe que celle des donjons ne pouvait avoir aucun témoin ?! Il n'avait pas fait trois pas la dernière fois que tous les portraits, les statues et les armures savaient qu'il répandait des paillettes partout, mais dès qu'il s'agissait de trouver qui avait détruit le parquet du sous-sol, il n'y avait plus personne !
Il allait sincèrement falloir penser à rendre ces tableaux utiles. Sinon, Rogue pouvait toujours les vendre au enchères. Avec l'argent gagné, il réparerait le parquet.
Enfin, rien de tout ceci n'arriva et une nouvelle semaine s'écoula sans catastrophe remarquable.
"Je m'ennuie !" Se plaignit Luffy, étalé sur une table de la Grande Salle.
"Je croyais que vous étiez sortis toute la nuit pourtant ?" S'étonna Chopper en levant son nez de son livre de médecine.
Une fois encore, Sanji était parti s'entraîner au Quidditch et avait laissé Harry au soin d'Usopp. Ils avaient ensuite décidé de rejoindre Chopper qui étudiait dans la Grande Salle, et avaient même trouvé Zoro en chemin. Ils étaient maintenant tous les quatre à la table Poufsoufle, et Usopp essayait de faire travailler leur capitaine et son second. Malheureusement, ni l'un ni l'autre n'était bon pour les études ou la magie.
"On ne peut pas aller jouer ?" Supplia Luffy.
Usopp regarda l'élastique qui l'implorait et Zoro qui semblait bien décidé à rendre feuille blanche au prochain test.
Ils avaient déjà bien travaillé pendant près d'une heure, alors ils avaient droit à une petite pause, non ?
Le visage du chapeau de paille eut raison du coeur d'Usopp.
"D'accord !" Lâcha-t-il à contrecœur, même si lui aussi mourait d'envie d'aller s'amuser.
Luffy sauta de joie et Zoro ne se fit pas prier pour ranger ses affaires.
"Qu'est-ce qu'on va faire ?" Interrogea Chopper en rangeant méthodiquement les diverses matières qu'il avait sorties.
"Hé bien…" Réfléchis Usopp. "Il me semble que Franky avait une nouvelle création sur le feu."
Luffy et Chopper s'enflammèrent immédiatement.
"Une nouvelle création ?!"
"En avant !" Commanda Luffy en indiquant la sortie et en partant en courant.
Usopp se leva précipitamment.
"ATTENDS ! TU NE SAIS MÊME PAS OÙ IL EST !"
"Pousse-toi !"
"Moi d'abord !"
Zoro, son nouveau bâton en bois sur l'épaule, regarda les trois enfants qui l'accompagnaient se battre pour rentrer dans une salle qu'avait clamée Franky. Apparemment, ils essayaient de voir par le trou de la serrure si le charpentier avait terminé son travail.
Zoro hésita à trancher la porte afin qu'ils puissent tous les trois regarder en même temps, mais se ravisa. Nami lui avait clairement dit qu'il paierait pour tous les dommages qu'il causerait, et sa mère refuserait de lui acheter un deuxième sabre s'il dépensait tout son argent de poche.
Soudain, alors que les trois enfants surexcités s'entre grimpaient dessus, la porte s'ouvrit, dévoilant Franky qui se lavait les mains dans un vieux torchon plein d'huile.
Chopper, Usopp et Luffy tombèrent à la renverse et s'écroulèrent à ses pieds.
"Vous tombez à pic, je viens juste de terminer !" Clama le mécanicien.
Les trois pirates se relevèrent en vitesse et foncèrent dans la salle observer la nouvelle création de leur génie.
Franky et Zoro les suivirent à un rythme plus mesuré.
Au centre de la salle de classe dont toutes les tables avaient été écartées se trouvait un espèce de vieux char romain avec deux gigantesques roues et deux barres qui dépassaient en avant.
"C'est un nouveau moyen de transport !" Sourit fièrement Franky pendant que Chopper, Usopp et Luffy bavaient, des étoiles pleins les yeux.
"On peut l'essayer ?! On peut l'essayer ?!" Piaillèrent les garçons.
"Mais bien sûr !" Sourit Franky qui n'attendait que ça. "Terry, Neville, Blaise, montez sur la place arrière. Harry, viens."
Les trois premiers obéirent en vitesse pendant que Franky positionnait Luffy entre les deux bars. Il emballa le jeune élastique dans un harnais de sécurité, avant de s'asseoir sur une planche surélevée.
"Ça se conduit comment ?" Demanda Usopp, intéressé.
Franky se contenta d'un petit sourire malicieux et sortit une canne à pêche de sous son fauteuil alors que Zoro commençait à dormir.
Franky ouvrit ensuite une petite caisse et agrippa son contenu à son hameçon.
"Prêt ?" Demanda-t-il.
Usopp et Chopper s'agrippèrent aux planches.
"Oui !"
Franky tira sur sa canne à pêche et dévoila un énorme morceau de viande qu'il positionna sous le nez de Luffy.
"En avant !"
Luffy partit au quart de tour, essayant d'attraper le morceau de viande hors de sa portée. Chopper dut attraper son siège pour ne pas tomber.
"Je pensais l'appeler le super Harry-trait !" Cria Franky aux passagers arrière.
"On peut aller au premier étage ?" Demanda Usopp. "Draco doit avoir terminé son entraînement."
"Pas de soucis !" Assura Franky. "C'est une voiture tout terrain !"
Il balança le morceau de viande jusqu'à arriver aux escaliers, mais, alors que Luffy se jetait sur eux, Franky releva une manette à sa droite et les roues de leur voiturette se remontèrent pour les laisser glisser à pleine vitesse dans les escaliers. Luffy se fit emporter et tomba sur les genoux de Franky jusqu'à ce que le chariot ait terminé de dévaler les marches. Luffy sauta alors avec rapidité et repartit à la poursuite de son morceau de viande.
Minerva McGonagall venait de frôler la crise cardiaque. Elle venait de rêver ?! Des élèves s'amusaient à glisser le long des escaliers à pleine vitesse et sans frein. Où se croyaient-ils ?! Sur une piste de luge ?! S'ils n'avaient pas été aussi rapides qu'un cheval au galop, elle les aurait arrêtés pour les punir. Malheureusement, ils étaient maintenant hors d'atteinte.
Arrivés au rez-de-chaussée, les pirates continuèrent à filer le long des couloirs, faisant de superbes dérapages qui faillirent plus d'une fois éjecter Chopper, mais ne parvinrent pas à réveiller Zoro.
Puis, au détour d'un couloir, ils aperçurent enfin Sanji, de retour de son entraînement.
"DRACO !" L'appela Franky alors que derrière lui, Usopp agitait son bras. "Monte !"
Ce n'était pas une question. Sanji n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'une voiture passa en vitesse à côté de lui et qu'un bras l'attrapa pour le lancer sur le banc arrière.
"Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Qu'est-ce que vous faites ?!"
"Pousse-toi !" Hurla, en dessous de lui, Zoro.
"Si tu ne prenais pas toute la place, je ne serais pas tombé sur toi !"
"Qu'est-ce que tu insinues Ero-cook ?!"
"Un problème la salade ?!"
"Hermione !" Pointa soudainement Usopp en reconnaissant leur ami archéologue marchant plus loin.
"Invitons-la à monter !" Proposa gaiment Chopper.
"C'est parti !" Hurla Franky en agitant sa canne à pêche pour changer de direction.
La voiture vira à quarante degrés, éjectant Chopper, mais Zoro l'attrapa juste à temps alors que Sanji faisait des signes de mains à leur archéologue.
"Oï, ralenti !" Hurla-t-il. "Comment Hermione va-t-elle monter ?!"
"Elle peut monter au vol." Proposa Zoro en installant Chopper sur ses genoux pour le tenir.
"MONTER EN VOL ?! MAIS TU ES COMPLÈTEMENT FOU !"
C'était pourtant le programme de Franky.
"Neville, attrape-là !"
Poussant tous les autres élèves qui se promenaient dans le couloir, la voiture fila vers leur archéologue.
Usopp se pencha en avant et tendit une main que Robin attrapa avec un grand sourire quand ils la frôlèrent, et elle sauta gracieusement à bord, ses cheveux volants au vent.
"HERMIONE !" S'écria Sanji en lui sautant dessus pour se ramasser par terre à cause d'un coup de bâton de Zoro.
"Cuisto-pervers."
"De quoi ?!"
Robin rit en s'installant sur le rebord de la petite charrette qui commençait à être bondée. Mais comme toutes les créations de Franky, elle était capable de recevoir tout l'équipage pirate.
"LAISSEZ PASSER !" Hurlait Franky. "Neville, passe-moi l'arrosoir !"
Usopp obéit.
"C'est quoi ?" Interrogea Chopper en baissant sa tête pour esquiver la dispute entre Zoro et Sanji.
"Tu vas arroser des fleurs ?" Questionna Brook.
"QUAND EST-CE QUE TU ES MONTÉ ?!" S'écria Usopp dans un sursaut.
"Yohoho ! Tout à l'heure ! Juste au moment où Draco envoyait un coup de pied dans la figure de Blaise. J'ai failli le prendre dans la figure, yohoho !"
"Et comment tu es monté ?!"
"Comme tout le monde, j'ai sauté !"
"Attention tout le monde, nous allons accélérer !" Prévint Franky en se levant de son siège.
"Accélérer ?!" Répétèrent à l'unisson Usopp, Chopper, Sanji et Zoro.
"Tu vas doper Harry ?" Interrogea Sanji.
"Non, mieux !" Assura Franky avec un air fier. Il agita son arrosoir et de la sauce en sortit pour recouvrir le morceau de viande.
Luffy, bavant deux fois plus, accéléra le pas dans le domaine du possible.
"Excellente idée !" Félicita Usopp.
"GINNY !" S'écria alors Sanji en agitant son bras face à la navigatrice.
La rouquine leva le nez à l'entente de son prénom et devint blanche comme neige. Hors de question qu'elle monte dans cette charrette qui roulait aussi vite qu'un char de course.
"MONTE FRANGINE !" Demanda Franky en appelant au loin.
"IL EN EST HORS DE QUESTION !" Affirma Nami en s'enfuyant en courant. Après plusieurs années de navigation avec ces tarés, elle savait qu'ils n'écouteraient pas son opinion et que, si elle tenait à sa vie, il valait mieux qu'elle s'enfuit.
Mais, au milieu de sa course, elle sentit ses chevilles se rapprocher et faillit tomber, mais une main attrapa son col et la balança à l'intérieur de la voiture folle.
"NOOOOOON !"
Son cri gela le sang de tous les élèves qui avaient assisté à son kidnapping et avaient eu la chance de survivre au passage de la charrette folle.
"HERMIONE !" S'énerva rapidement Nami une fois à bord, tirée à l'intérieur par Zoro qui se faisait hurler dessus par Sanji pour la manière cavalière dont il avait attrapé la navigatrice. "POURQUOI TU AS FAIT ÇA ?!"
Mais la brune ne se sentait pas du tout coupable. Elle garda un sourire pendant que Nami lui faisait la morale et hurlait qu'elle allait mourir à chaque tournant, protégée à chaque fois par Sanji qui aurait sauté sous les roues de la voiture plutôt que de la laisser être blessée.
Puis, ce qui devait arriver arriva.
Luffy fini par glisser sur sa propre bave et, malgré les nombreuses cordes qui le tenait en place, il tomba tête la première sur le sol et passa sous la charrette.
"ON A TUÉ HARRY !" S'écrièrent Usopp et Chopper en s'enlaçant.
"Vous croyez qu'il a été écrasé ou qu'il a d'abord été étranglé par les cordages ?" S'intéressa Robin.
"CE N'EST PAS LA PREMIÈRE CHOSE QUI DOIT TE VENIR À L'ESPRIT !" Hurlèrent Nami et Usopp.
"MAIS COMMENT ON FREINE ?!" Continua Usopp.
"Alors," expliqua Franky, "normalement, je relève ma canne à pêche et Harry doit se stopper."
"ET S'IL EST MORT ?!" S'affola Usopp.
"ON VA TOUS MOURIR !" Pleura Nami. "JE NE VOULAIS PAS MONTER À BORD DE CET ENGIN ! TOUT EST DE TA FAUTE BLAISE !"
"JE T'AI RATTRAPÉE ALORS QUE TU TE CASSAIS LA FIGURE, TU DEVRAIS ME REMERCIER !"
"NE HURLE PAS SUR GINNY !" Défendit Sanji.
"ON VA MOURIR ?!" S'inquiéta Brook avant de se rasseoir sur son banc. "Ça devient répétitif."
"NE DIT PAS ÇA ALORS QUE TU NOUS BASSINES AVEC LES MÊMES BLAGUES DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES !" S'écria Nami.
"GINNY !" La rappela Usopp en attrapant son épaule. "CONCENTRE-TOI ! ON VA MOURIR !"
"TU AS RAISON ! AAAAAAAAH ! CUTTY, ARRÊTE-MOI CET ENGIN DE MALHEUR !"
"Tout de suite frangine !" Sourit l'ancien cyborg en levant une planche de la charrette, dévoilant une énième manette.
Il tira dessus et un drap sortit à l'arrière de la voiturette, faisant office de parachute horizontal et ralentit la course de la charrette.
"POURQUOI TU AS ATTENDU AUSSI LONGTEMPS POUR LE SORTIR ?!" S'énerva la navigatrice.
"Je voulais que tout le monde le voie." Avoua Franky.
Mais le parachute fut trop lent et la charrette s'écrasa contre un mur, renversant plusieurs tableaux qui y étaient accrochés sous le choc.
"Ouch." Murmura Nami.
"Tout le monde va bien ?!" S'inquiéta Sanji. "Ginny ?"
"Je suis entière." Grinça-t-elle.
"Hermione ?"
"Je vais bien." Sourit l'archéologue, sauvée dans les bras de Zoro avec Chopper, l'épéiste ayant sauté un peu avant la collision.
"Alors tout le monde va bien !" Lâcha avec soulagement Sanji.
"Puisque tu le demandes, moi aussi je vais bien !" Grogna Usopp en rampant hors des décombres. "Et regardez ce que j'ai trouvé !" Il tira sur son bras et sortit Luffy, de la sauce plein la bouche, les mains et le tee-shirt. "On s'inquiétait pour rien. Il se faisait un petit buffet."
Luffy sourit de toutes ses dents avec innocence.
"Franky ? Brook ?" S'inquiéta Chopper, mais ses deux amis ne tardèrent pas à émerger eux aussi des décombres.
"Yohohoho, ça me rappelle ma jeunesse !"
"Je note, la prochaine fois, j'installerais des airbags."
"IL FALLAIT LE FAIRE TOUT DE SUITE !" Le cognèrent Nami et Usopp.
"Formidable." Nota une voix plus grave et autoritaire. "Puisque tout le monde va bien, on va pouvoir passer aux explications."
Usopp et Nami se retournèrent lentement, tout le sang de leur visage les ayant quittés.
Le professeur Rogue était là, les dominant de toute sa taille avec le visage sévère.
"Vous vous rendez compte du danger que vous représentiez ?!" Cria le professeur McGonagall. "Et pas seulement pour vos petits camardes ! Pour vous aussi ! Vous auriez pu vous faire très mal ! Vous avez eu de la chance que personne ne soit blessé !"
Les Chapeaux de paille gardèrent le silence.
Ce n'était pas de la chance, mais de l'habitude. Mais ils ne pouvaient pas répondre au professeur, ils ne voulaient pas être renvoyés de Poudlard. Du moins, pour les plus réalistes d'entre eux. Zoro attendait juste que l'orage passe comme il le faisait avec sa mère, et il s'était aperçu que c'était plus rapide quand il gardait le silence. Luffy essayait de se curer le nez d'ennui, mais Sanji l'en empêchait et, finalement, tout l'équipage attendait silencieusement que leurs directeurs en aient fini avec eux.
En temps normal, pour ce qu'ils avaient fait, Dumbledore aurait pu renvoyer les élèves, mais il était trop gentil pour ça. La preuve, les jumeaux Weasley étudiaient encore sous leur toit. Alors, comme Dumbledore ne pouvait pas faire de favoritisme, il comptait garder ces élèves. Mais le choix final revenait, officiellement, aux directeurs de maison.
Filius Flitwick regardait ses élèves. Il se serait bien débarrassé de Cutty Flam, qui en serait à son deuxième renvoie, il aurait l'habitude à force, mais il tenait à garder Hermione Granger, la meilleure élève de son année. Mais pourquoi fallait-il que son élève la plus brillante et son pire élève soient amis et fassent leurs sottises ensemble ?!
"J'espère que vous avez compris que vous ne devez plus jamais refaire ça." S'éleva la vieille voix du Directeur. "Maintenant, c'est à vos directeurs de Maisons de décider de vos punitions."
Le professeur McGonagall, le visage sévère, fusilla du regard ses élèves.
"Les Gryffondors, vous aurez quatre mois de retenues. Et je vous retire cent points chacun."
Quatre mois ? Dumbledore faillit s'étouffer. Mais s'ils faisaient une nouvelle stupidité, il n'y aurait plus de place pour les punir ! D'un autre côté, ils n'auront plus le temps d'en faire.
"Londubat, Boot, Bones," appela le professeur Chourave. "Je suis vraiment déçue par votre comportement. Comme vos amis, vous aurez quatre mois de retenues et perdrez cent points chacun."
"Mademoiselle Granger, et monsieur Flam, je vous prierais d'améliorer votre attitude ! Quatre mois de retenue et cent points en moins pour vous aussi."
Rogue était le dernier. Et il était pris au piège par ses propres décisions. Nami et Zoro étaient déjà punis jusqu'à la fin de l'année, il ne pouvait rien ajouter.
Mais ce n'était pas grave, il trouverait.
"Mademoiselle Weasley et Monsieur Zabini, j'enverrais une lettre à vos parents. Et vous perdez tous deux…"
Rogue voulait leur retirer moins de points que leurs amis, après tout, c'était grâce à ce genre de favoritisme que sa maison gagnait la coupe chaque année, mais les regards insistants des autres professeurs le forcèrent à suivre le mouvement.
"…cent points."
Nami retint sa respiration.
Pourquoi ?! Elle n'avait jamais voulu monter dans ce train ! Pourquoi recevait-elle la pire punition ?! Sa mère allait encore en faire une syncope ! En plus, Zoro, qui l'avait forcé à monter dans cette foutue voiturette, n'écopait que d'une lettre à sa mère ! Mais tout le monde savait que Rose Zabini s'en fichait ! Tant que Poudlard gardait son fils, elle se fichait bien de ce qui pouvait arriver ! C'était tellement injuste.
"Vous pouvez regagner vos dortoirs." Les congédia alors Dumbledore.
Luffy boudait sur sa table. Il devait encore répondre aux lettres du professeur Lockhart. Il était tard et le professeur refusait de le lâcher. Mais Luffy voulait aller gambader dans la forêt ! Il voulait monter de force sur le dos d'un centaure. Banane ou un nom qui ressemblait était toujours récalcitrant, mais Luffy montait sur son dos malgré tout. Banane redoublait alors d'énergie pour faire descendre le chapeau de paille et Luffy adorait ça.
"Viens…"
Luffy releva la tête. Il venait d'entendre une voix glacée s'élever, mais elle ne semblait pas provenir du professeur, plongé dans les lettres de ses admiratrices.
Peut-être que quelqu'un était-il venu pour le sauver ?
"Viens à moi…" Continua la voix.
Luffy tourna la tête en tout sens, mais il ne trouvait pas où était son sauveur. Il voulait bien venir, mais il fallait être plus précis.
"Que je te déchire…"
Voilà qui était étrange. Qu'avait dit Sanji à ce propos ? Oui, dans ces cas-là, Luffy ne devait pas suivre le monsieur, même s'il lui tendait des bonbons. Surtout s'il lui tendait des bonbons d'ailleurs.
"Que je t'écorche…"
Et il insistait ! Mais s'il était capable de libérer Luffy de sa punition, l'élastique le suivrait.
"Que je te tue…"
Ça, par contre, l'élastique ne pouvait pas le cautionner. Il était prêt à défendre chèrement sa peau, mais, d'après son faible haki, l'ennemi n'était pas dans la pièce.
Dommage, Luffy aurait adoré un bon combat.
"Fini !" S'exclama le professeur Lockhart en apposant sa signature sur une lettre. "Ce qui nous fait cent ! Et toi, Harry, tu en es où ?"
Luffy tourna son regard vide vers le professeur. Depuis combien de temps était-il coincé là ?
"Eh bien ! Tu m'as l'air bien fatigué ! Quelle heure est-il ? Par le nom de Merlin ! Cela fait déjà quatre heures que nous sommes ici ! Pas étonnant que tu sois fatigué ! Le temps passe si vite ! Bon, tu peux y aller. On se retrouve demain, ne rêve pas trop de célébrité."
Luffy acquiesça et se leva pour s'enfuir de la salle. Normalement, quelqu'un l'attendait dehors, mais, cette fois-ci, personne n'était venu le chercher. Sanji n'avait peut-être pas encore terminé sa punition ? Peu importait, Luffy n'avait qu'à partir à sa recherche.
"... déchire…" Reprit la voix qui murmurait plus tôt.
Intrigué, et les yeux brillant de curiosité, Luffy dévia ses pas pour suivre la voix.
"…écorche…"
Luffy arriva à un embranchement et se stoppa pour réfléchir.
"…tue…"
À droite !
"... si affamé."
Luffy trépignait d'impatience. Mais une voix interrompit sa course.
"Harry !"
Zoro, son bâton sur l'épaule, se trouvait deux étages plus haut.
"Shishishi !" Rit le chapeau de paille. "Tu t'es encore perdu ?"
Zoro s'élança dans les escaliers pour rejoindre l'élastique.
"C'est cette sorcière ! Elle s'est trompée de route ! Et toi ? Tu ne devrais pas être avec l'autre coureur de jupons ?"
"Je ne sais pas. Il n'est pas venu me chercher."
Zoro haussa un sourcil. Ce n'était pas dans les habitudes du cuisinier. Il avait plein de défauts, mais il s'arrangeait toujours pour que quelqu'un s'occupe de Luffy, même s'il devait faire appel à Dean et Seamus, voire les jumeaux Weasley.
"... depuis si longtemps…" Reprit la voix du tréfonds de la terre.
"Par là !" S'écria Luffy en courant vers l'origine de la voix.
Zoro, qui n'avait rien entendu, tenta de lever son sourcil plus haut, étonné par l'étrange comportement de l'élastique, et partit à sa poursuite.
"... tuer... il est temps de tuer…"
Quiconque était à l'origine de la voix était très fort. Il parvenait à se faire entendre depuis deux points opposés de Poudlard.
"... Je sens l'odeur du sang…"
Zoro voyait presque le dos de son capitaine briller d'excitation alors qu'ils approchaient de l'origine du son.
"L 'ODEUR DU SANG !"
Luffy courut plus vite et se mit à grimper des escaliers, pour le plus grand malheur de Zoro qui dû se battre contre ces derniers pour parvenir à le suivre. Les escaliers semblaient décidés à les séparer. Mais, quitte à sauter entre des escaliers à plusieurs mètres de hauteur, Zoro parvint au même étage que Luffy sans perdre sa piste.
Quand il le rattrapa finalement, Luffy semblait perdu.
"Elle s'est tue." Murmura-t-il quand Zoro se positionna à sa droite.
L'épéiste ne savait pas de quoi son capitaine parlait, mais sa tête déçue lui brisait le coeur.
"Cherchons encore un peu."
Luffy tourna son visage plein d'espoir vers son second.
Zoro haussa les épaules.
"Ce n'est pas comme si on avait quoi que ce soit de mieux à faire."
Luffy se mit à briller.
"Super ! En avant !"
Luffy s'apprêta à se remettre en marche avant de se rappeler pourquoi il s'était arrêté.
Il ne savait pas où aller.
Il réfléchit un instant, mais, par pitié, Zoro posa une main sur son épaule.
"Allons par là." Proposa-t-il en indiquant la droite.
"D'accord !" Sourit Luffy en s'engageant sur la voie.
Les deux amis tournèrent en rond deux fois avant que Luffy décide d'arrêter de tourner à droite et parte à l'aventure sur la gauche.
Puis, finalement, après une bonne demi-heure à marcher dans tous les sens, ils trouvèrent un mur qui brillait au loin. Le manque de lumière les empêchait de voir distinctement alors ils s'approchèrent. Zoro eut même la présence d'esprit d'attraper une torche.
En s'approchant, ils s'aperçurent qu'une inscription avait été apposée sur le mur.
"Qu'est-il écrit ?" Demanda Luffy en plissant les yeux.
"'La chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde.'" Lut une voix à côté d'eux.
Les deux pirates se retournèrent et aperçurent Robin, un cahier dans les mains.
"La chambre des secrets ?" Répéta Luffy avec des étoiles plein les yeux. "C'est où ?! On peut y aller ?! Il y a quoi à l'intérieur ?"
"VOUS VOILÀ ENFIN !" Coupa alors une voix derrière eux.
À l'autre bout du couloir, Sanji et Nami arrivaient, suivant deux lueurs vertes qui sortaient de leurs baguettes.
"HARRY, tu dois m'attendre quand tu finis ta punition !" Gronda Sanji en lançant son pied sur la tête de son capitaine.
"BLAISE !" Suivit Nami en envoyant son poing dans la figure de l'épéiste. "Ce n'est quand même pas si compliqué de me suivre ! Je t'ai lâché des yeux deux secondes et tu t'es volatilisé ! Même un enfant de deux ans ferait un meilleur travail !"
"ON EN A MARRE DE VOUS COURIR APRÈS !" Finir en concert les deux attaquants.
"Ginny, tu es si jolie quand tu t'énerves !" Ne put s'empêcher de rajouter Sanji.
Robin rit en voyant les comportements si habituels de son équipage. Ça lui avait tellement manqué.
"Hermione chérie, tu es là toi aussi !" S'écria Sanji en volant à ses pieds déposer un baiser sur ses mains.
"Hermione ?" Releva Nami en levant la tête, arrêtant par la même de tabasser Zoro. "Qu'est ce que tu fais ici ?"
"Je suis juste venue voir l'inscription sur le mur." Sourit Robin en indiquant les lettres rouges.
Nami suivit son doigt.
"Les inscriptions sur le mur ?"
Et discerna finalement les lettres rouges qui l'ornaient.
"Aaaaaaah !"
Dans un cri des plus aigu, Nami s'effondra dans les bras de Sanji.
"Mais c'est quoi ça ?!"
"'La chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde.'" Relut Robin.
"Je ne t'ai pas demandé de la lire ! C'est… C'est écrit avec du sang ?"
Robin fit mine de réfléchir puis pointa une forme noire sous le message.
"Étant donné qu'elle n'est que stupéfaite, la potentialité de jus de tomate n'est pas encore à écarter."
Glacée de terreur, Nami tourna lentement la tête vers la forme noire qu'indiquait Robin.
Miss Teigne, la chatte du concierge, était pendue par la queue à une torchère. Elle était raide comme une planche, les yeux grands ouverts.
Nami hurla une seconde fois et resserra son emprise sur le cou de Sanji, pour le plus grand bonheur de ce dernier qui ne la quittait pas des yeux.
"Mais-Mais !" Pleurait la rouquine. "Il faut faire quelque chose ! Appeler à l'aide ! Partir, je ne sais pas !"
"Ne t'inquiètes pas Ginny !" Déclara Sanji. "Je te protégerais !"
"De toute façon," commenta Zoro, "avec le bruit que tu fais, tu vas déjà rameuter tout le château."
Nami allait hurler sur l'importun quand elle entendit le bruit d'une chaussure marchant dans une flaque.
"C-C'était quoi ? Harry, tu viens de marcher dans quoi ?"
Luffy, qui s'amusait à sauter dans une flaque se tourna vers sa navigatrice.
"De l'eau." Murmura Nami, en larme. "Dis-moi que c'est de l'eau !"
Luffy, qui n'en avait aucune idée, se baissa et posa sa main dans le liquide avant de la porter à sa bouche, mais, avant que le liquide ne puisse toucher sa langue, un bâton en bois et un pied atterrirent sur sa tête.
"NE GOÛTE PAS IMBÉCILE !"
"Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?" Tonna une voix derrière eux.
Le couloir, qui commençait à devenir populaire, avait vu arriver plusieurs élèves d'années supérieures et, à leur tête, Percy grandit dans son uniforme de Préfet.
"Ginny, c'est toi qui as hurlé ?"
Nami, en larme dans les bras de Sanji acquiesça doucement.
Maintenant que son frère était là, elle avait un peu honte de son comportement.
Percy fronça les sourcils.
"Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que vous faites là ?"
"On rentrait dans nos chambres quand on est tombé là-dessus." Indiqua Zoro en pointant le mur avec nonchalance alors que Luffy continuait à jouer dans sa flaque indéterminée.
"'Ennemis de l'héritier, prenez garde' ?" Discerna avec une grimace le Préfet. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?"
Derrière lui, les autres élèves se mirent à chuchoter entre eux.
"Miss Teigne !" Appela une voix dans le couloir. "Miss Teigne !"
Nami devint blanche. Elle ne voulait pas être là quand le concierge découvrirait la vérité sur sa chatte. Ils devaient partir, et en vitesse.
"C'est qui miss Teigne ?" Questionna le chapeau de paille en sautant.
"C'est elle." Expliqua Zoro en pointant la chatte pétrifiée.
Doucement, Nami indiqua à Sanji de la reposer par terre et s'apprêta à partir discrètement, quand Luffy se mit à hurler.
"ELLE EST LÀ !"
Le coeur de Nami cessa de battre. Comme ceux de l'attroupement d'élèves présents apparemment, puisqu'ils se turent tous à l'unisson.
Rusard se fraya un chemin dans la foule d'élèves.
"Miss Teigne ?"
Et aperçu la chatte pétrifiée. Horrifié, il fit un pas en arrière avant de lâcher avec une toute petite voix.
"Miss Teigne ?"
Un petit temps de silence s'écoula, uniquement troublé par la pataugement de Luffy, jusqu'à ce que Rusard ne se ressaisisse.
"Ma chatte !" Hurla le concierge. "Ma chatte ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! Vous !" Dit-il à l'intention des pirates réunis. "C'est de votre faute ! C'est vous qui l'avez tué !"
Nami recula sous l'accusation, apeurée.
"N-Non, v-vous vous trompez."
"Elle vous a vu transgresser les règles." Continua le concierge en s'approchant des pirates. "Alors vous l'avez tuée ! Je savais que vous n'étiez qu'un ramassis de mauvaises herbes ! Si seulement vous aviez été virés plus tôt ! Mais c'est de l'histoire ancienne, car je vais vous tuer maintenant de mes mains !"
"ARGUS !" Rappela une voix à l'ordre dans le couloir.
Le directeur Dumbledore, accompagné des professeurs McGonagall et Rogue était là. Il passa entre les pirates et détacha Miss Teigne sous les regards étonnés de l'assistance.
Une fois fait, Dumbledore se tourna vers le concierge.
"Venez avec moi, Argus."
Puis il se tourna vers les pirates dont Luffy qui avait arrêté de sauter dans sa flaque lors du monologue de Rusard.
"Et vous aussi, messieurs Potter, Zabini, Malfoy et mesdemoiselles Weasley et Granger. Préfet Weasley, veuillez ramener tous ces élèves dans leurs chambres et interdire l'accès à ce couloir."
"Oui Directeur !" Accepta Percy, son dos plus droit que la normale.
"Si vous le souhaitez," proposa le professeur Lockhart en apparaissant, "mon bureau est juste à côté. Vous pouvez l'utiliser."
"Merci Gilderoy." Remercia Dumbledore avec le visage grave, miss Teigne dans les mains.
Le Directeur emmena tout le monde dans le bureau de Lockhart avant d'examiner Miss Teigne. Il l'ausculta soigneusement pendant que Luffy reniflait ses chaussures. Apparemment, pour la plus grande joie de Nami, il s'agissait juste de l'eau.
Après un petit moment, Dumbledore se redressa enfin.
"Elle n'est pas morte, Argus." Dit-il d'une voix douce. "Elle est juste pétrifiée."
"C'est bien ce que je pensais." Mentit Lockhart pour être ignoré par tout le monde.
"Mais comment, " continua le directeur, "je l'ignore."
Rusard sauta soudainement de sa chaise et pointa les pirates réunis.
"C'est à eux qu'il faut demander !"
"Aucun élève de deuxième année n'aurait réussi à faire ça." Assura Dumbledore. Bien qu'Hermione et Draco étaient de tels génies qu'ils avaient très bien pu l'apprendre dans un livre. Surtout Hermione. Mais Dumbledore allait garder cette information pour lui. Rusard ne connaissait pas les bulletins des élèves, et il comptait bien en tirer parti.
"Alors que faisaient-ils là ?!" Accusa le concierge. "Ça ne peut être qu'eux !"
À contrecœur, Dumbledore se tourna vers les pirates.
C'est vrai, que faisaient-ils là ?
"N-Nous…" Balbutia Nami.
"Nous courrions après nos amis." Expliqua directement Sanji. "Je suis arrivé en retard pour aller chercher Harry ce soir, et il est parti tout seul. Et Blaise s'est perdu en suivant Ginny. Vous connaissez le niveau de leur sens de l'orientation."
Un nerf apparu sur le front de Zoro, mais Sanji continua.
"Puis Hermione chérie est venue nous prêter main-forte."
Les adultes restèrent silencieux. Rusard ne croyait pas un mot de leur mensonge, mais Dumbledore devait bien avouer qu'il était plausible. Il imaginait parfaitement Harry et Blaise se perdre ensemble au deuxième étage. Une fois, Dumbledore avait croisé Blaise au pigeonnier alors qu'il allait en cours de potion. Tout était possible.
"Je vois." Acquiesça Dumbledore. "Vous pouvez partir."
"Mais vous n'allez pas les laisser filer ?!" S'énerva Rusard, mais un coup d'oeil du Directeur le remit en place.
"Innocent jusqu'à preuve du contraire, Argus. Alors, à moins que vous ayez des preuves de leur culpabilité, ces enfants ne sont que d'innocents malchanceux. Allez-y." Insista-t-il en voyant que les pirates ne bougeaient pas.
Sanji acquiesça et tout l'équipage sortit.
Là les attendaient Usopp, Franky, Chopper, Seamus, Dean, les jumeaux Weasley, Cédric et Brook.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!" Interrogèrent immédiatement Chopper et Usopp.
"On a entendu dire que vous aviez été trouvé à côté du cadavre de Miss Teigne !" Piailla Dean.
"Notre monde va s'en porter mieux !" Sourit Fred.
"C'est une excellente idée que vous avez eue là de la tuer !" Félicita George.
"Désolé," s'excusa Nami, "mais ce n'est pas nous. Et elle a juste été pétrifiée, elle n'est pas morte."
Les jumeaux soufflèrent de déception sous le regard réprobateur de Cédric.
"Dommage…"
"Et cette phrase ?" Questionna Seamus. "'Ennemi de l'héritier, prenez garde.' Qui a pu l'écrire ?"
"En tout cas," reprit Dean, "on est sûr que ce n'est pas Harry ! Sinon, personne n'aurait pu la déchiffrer !"
"Il parlait aussi d'une chambre des secrets." Chuchota Chopper. "Vous croyez qu'elle est dans quel dortoir ?"
"Il y a bien cette fille…" Réfléchis Fred. "Qui sait toujours tout sur tout le monde, la reine des commères, c'est peut-être elle ?"
"C'est une façon de parler !" Calma Sanji. "Il s'agit juste d'une salle secrète."
"Oh." Lâcha Chopper. "Vous croyez qu'on a quelque chose à craindre ?"
"Nous, non !" Assura George. "On n'a pas d'ennemi après tout !"
"C'est beau de rêver." Chuchota Cédric. "Mais, au sujet de la chambre, j'ai entendu parler de sa légende."
Le groupe se tut et encercla Cédric, assoiffé de curiosité.
"Bien, comme vous le savez tous, Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans…"
"Mille ans ?!" Releva Brook, étonné. "C'est tout jeune !"
Cédric l'ignora, encore et toujours étonné par l'ignorance de son ami.
"…par les quatre plus grands mages et sorcières de l'époque. Les quatre maisons de l'école portent leurs noms : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Ils ont longtemps travaillé en accord, cherchant les enfants touchés par le don de la magie pour les instruire ici. Mais, avec le temps, des désaccords sont apparus. Serpentards voulaient se montrer plus sélectifs sur le choix des élèves. Il voulait réserver le savoir aux enfants de sorciers et à eux seuls, rejetant les élèves nés de parents moldus. Une grave dispute opposa alors Serpentard à Gryffondor et Serpentard finit par quitter l'école. Mais on raconte qu'avant de partir, Serpentard avait aménagé une salle dans le château. Une salle dont tout le monde ignorait l'existence. Il y aurait enfermé une chose horrible avant d'en sceller l'entrée jusqu'à ce qu'un héritier digne de ce nom se présente pour le libérer et chasser tous ceux qui, d'après lui, n'étaient pas dignes d'étudier la magie."
En finissant son histoire, Cédric s'aperçut que Chopper et Brook tremblaient de toute part, et se souvint qu'ils étaient tous les deux issus de parents moldus.
"Mais ne vous inquiétez pas ! Ce n'est qu'une légende !"
"On va se faire manger tout cru !" Pleura Chopper.
Sanji l'attrapa et le hissa dans ses bras pour le réconforter.
"Allons, tout va bien se passer. Il ne t'arrivera rien !"
Une lueur se mit à briller dans le regard de Franky.
"Je vais créer un piège géant ! Quoi qui soit enfermé dans cette chambre, nous l'attraperons !"
"Non, je ne suis pas sûr que tu puisses faire ça…" Murmura Cédric.
"Humpf." Grogna Zoro. "Je vais le trancher en morceau."
"Oh oui !" Sauta de joie de Luffy. "Comme ça, on pourra le manger !"
"Arrêtez de vouloir manger tout ce qui bouge !" Hurla Nami en les frappant.
"Les chasser…" Réfléchit Robin. "Vous croyez qu'il va essayer de nous empaler ? Peut-être qu'il s'agit d'une armure animée ?"
Chopper redoubla de larmes.
"Robin !" Réprimanda Usopp.
"Non, la vraie question est : Qui est l'héritier ?" Posa Dean.
"Peut-être qu'il s'est fait manger par le contenu de la chambre." Réfléchit Robin.
"Ce serait horrible !" Trembla Brook.
"C'est toujours celui qu'on soupçonne le moins !" Remarqua Seamus en se collant à Dean pour envoyer un regard en biais à Luffy qui leur répondit avec un grand sourire.
"Peut-être que si on colle des avis de recherche, il se montrera." Proposa Fred.
"J'espère que tu ne seras jamais détective." Commenta Cédric.
"À mon avis, si on attend un peu, il ne pourra pas s'empêcher de fanfaronner." Assura George.
"Il faut plutôt s'intéresser à la créature !" Soutint Seamus. "Voyons, une créature qui vit plus de mille ans et qui mange des enfants de moldus…"
"Et qui peut faire un régime de mille ans !" Ajouta Dean.
"Un ours !" Proposa Luffy, de la bave coulant sur son menton.
"Ça ne vit pas mille ans." Calma Usopp.
"Mais comment il fait la différence entre des enfants de moldus et des enfants de sorcier ?" Demanda Chopper. "On a tous la même odeur…"
"Peut-être qu'il boit leur sang pour le savoir." Réfléchit Robin.
"Un moustique ?" Interrogea Usopp.
"Non. Un vampire !" Assura Seamus. "Tout fonctionne ! Ils vivent assez longtemps !"
"Le pauvre…" Plaignit Robin. "Enfermé à clef juste à côté d'un buffet pendant tout un millénaire."
"Non Hermione." Intervint Usopp. "Je crois que tu n'as pas bien compris le camp que tu devais défendre. Tu es une élève, donc tu es dans le camp des élèves."
"C'est comme ça que ça marche ?" S'étonna Chopper.
"Je crois que surtout que vous n'avez pas compris la légende." S'interposa Cédric. "C'est l'héritier qui commande la bête et lui dit qui viser."
"Oh !" S'exclama le groupe d'enfants.
"Et du coup, les sang-mêlé, on doit aussi être éjecté ?" Demanda Dean.
"Normalement…" Hésita Cédric. "Oui."
"Il ne va plus rester grand monde dans cette école." Critiqua Zoro.
"Je sais !" S'exclama Fred. "On peut se faire passer pour des sangs mêlés pour se faire renvoyer d'ici ! Vous imaginez ? Plus d'école !"
"Non, une grosse boîte en bois à la place." Ironisa Nami. "Le but de l'héritier est de tuer ses ennemis, pas de les faire renvoyer administrativement."
"Mais pourquoi tu broies du noir soeurette ?" Interrogea George.
"Parce que l'école entière est mon ennemi ! Les Gryffondors m'en veulent parce que je suis à Serpentard, et les Serpentards parce que je leur fais perdre des points."
"Ce n'est pas grave !" Sourit Usopp. "Les Poufsoufles et les Serdaigles sont tes amis !"
"Je la comprends." Soupira Seamus. "L'héritier est soit un Serpentard, soit un Gryffondor."
"Mais pourquoi ?" Demanda Chopper.
"C'est facile." Continua Dean. "Soit c'est un méchant basique, donc il est allé à Serpentard, soit c'est le genre de méchant qu'on ne soupçonne pas, et donc il est allé à Gryffondor !"
"Pourquoi ni Serdaigle ni Poufsoufle ?" Questionna Chopper.
"S'il est allé à Serdaigle, il ne voudrait pas perdre du temps qu'il pourrait passer à réviser à hanter l'école. Et s'il est à Poufsoufle, il est gentil, donc ce n'est pas possible."
"C'est sûrement à cause de cette caractéristique que Ginny s'est fait jeter des Poufsoufles." Commenta Zoro.
"Non, je dirais plutôt à cause de la patience…" Corrigea Fred.
"ARRÊTEZ DE ME CRITIQUER !" S'énerva la rouquine en frappant les deux garçons.
"Tu vois, j'avais raison !" Sourit Fred en tenant sa nouvelle bosse.
"Revenons au problème !" Recarda Seamus. "Comment attraper notre vampire ?"
"He bien, j'avais une idée." S'approcha Franky. "Je pensais mettre un saladier géant dans un coin, soutenu par une barre en bois avec un enfant de moldu à l'intérieur. Quand le monstre arrive pour dévorer l'enfant, il pousse le bâton et le saladier tombe sur sa tête."
"Superbe !" Félicita George.
"Attends, il y a un tout petit problème dans ton plan." Pointa Usopp. "L'enfant, il est dans la cage ? Donc il finit dévoré !"
"C'est un détail." Commenta Zoro.
"CE N'EST PAS UN DÉTAIL ! On voit que tu ne risques pas d'être l'enfant en question !"
"Sinon, je le tranche." Proposa Zoro.
"Non !" L'arrêta Franky. "Tu vas trancher la cage avec sinon !"
"Mais, on s'en fiche." Rappela Dean. "Puisqu'il est déjà mort, il ne va pas s'enfuir !"
"C'est vrai !" Acquiesça Franky.
"Cette pauvre petite chose." Pleura Robin.
"TU N'ES PAS CENSÉE ÊTRE DANS SON CAMP !" Rappela Usopp.
Brook prit une gorgée du thé avec lequel il se promenait toujours et expira d'aise.
"Ça fait plaisir de se promener comme ça le soir."
"ESSAYE DE T'INTÉRESSER AU PROBLÈME !" Hurlèrent Chopper et Usopp.
"Surtout que tu es l'une des personnes les plus concernées !" Rappela Usopp. "Avec Hermione qui se croit dans le camp ennemi. Il va falloir apprendre à rester concentré !"
"Je propose qu'on se promène avec des colliers d'ails !" S'éleva la voix de Seamus. "J'espère qu'ils en ont assez en cuisine."
"Comme ça, quiconque trouve le vampire pourra le cuisiner immédiatement ?" Murmura Sanji. "Ce n'est pas une si mauvaise idée."
"Non, ce n'est pas pour le cuisiner…" Chuchota Dean, mais Luffy le bouscula.
"Ça se mange ?!"
Usopp fixa un instant son capitaine.
"Parce qu'il y a des trucs que tu ne manges pas ?"
"Non !" Piailla le chapeau de paille.
"Alors pourquoi tu poses la question ?"
"Et Miss Teigne qui a été pétrifiée ?" Demanda Cédric qui avait vu la discussion partir en vrille deux fois.
"Le super pouvoir des vampires !" Proposa Luffy.
"Tu ne sais même pas ce qu'est un vampire !" Le frappa Usopp.
"Ce n'est pas bête !" Commenta Fred. "Un vampire qui peut aussi pétrifier les gens ! Serpentard était un malin !"
Cédric resta une minute silencieux.
"Est-ce qu'il vous arrive parfois d'écouter en classe ?"
"Non !" Clamèrent joyeusement les jumeaux Weasley, Brook, Robin, Luffy et Zoro.
Cédric prit sa main sur la figure. Ces enfants étaient des cas perdus.
"Il a agi la nuit parce qu'il craignait le soleil !" Continua Seamus, fier d'avoir trouvé la clef du problème.
"Il est quand même super gentil de nous prévenir." Nota Franky en se rappelant la phrase peinte sur le mur.
"C'est un avertissement pour nous faire fuir." Rappela Nami. "Il a juste la flemme de faire son travail et compte sur nous pour partir tout seul."
"C'est dommage que ça ne marche pas !" Sourit fièrement Cédric. "On ne va pas partir juste pour ça."
"Si c'est du jus de tomates, non." Commenta Nami. "Si c'est du sang par contre…"
"Plutôt avec des champignons ou avec des pommes de terre ?" Réfléchit Luffy.
"Tant qu'il y a du saké, les deux vont." Aida Zoro.
"Vous parlez de quoi ?" Questionna Dean.
"On cherche l'accompagnement idéal." Expliqua Sanji. "Sinon, je peux mettre les deux et des marrons."
"Oui !" S'exclama énergiquement Luffy.
Cédric n'arrivait plus à suivre ses enfants. En plus, pour ne pas aider, Brook était en train d'écrire une chanson sur le vampire qui hantait Poudlard et sursautait toutes les cinq minutes à cause de ses paroles.
"Il se fait tard. Je propose qu'on retourne tous dans nos chambres et qu'on en reparle plus tard, d'accord ?"
Avec un peu de chance, après une bonne nuit de sommeil, ils penseront enfin normalement.
Chopper recommença à pleurer silencieusement, effrayé à l'idée de dormir.
"Si tu veux, on peut dormir ensemble." Proposa Usopp.
"Oui !" S'exclamèrent Chopper et Brook en se jetant sur lui.
Usopp, immobilisé, tourna sa tête sur le côté. Il n'avait proposé qu'à Chopper, mais tant pis.
"Et il faudra faire des tours de garde !" Demanda Brook.
"Oui !" Soutint Chopper. "Et on peut avoir Merry ?"
"Bien sûr !" Assura Usopp en caressant l'ancien renne.
Finalement, il fermera l'oeil cette nuit.
Le groupe se dissolut petit à petit, ramenant chacun à son dortoir en finissant, bien sûr, avec les Gryffondors qui étaient les plus nombreux.
L'intrigue recule ! Héhé, vous avez vu ! Je suis sûre que personne ne s'attendait au vampire ! Si ? En tout cas, n'hésitez pas à laisser un message pour partager vos pensées ! Ça me fait toujours plaisir ! X) Bye !
