Et encore un chapitre ! Oui, j'en avais pré-rédigé plein et je n'ai pas le coeur à tout garder trop longtemps. (En fait, je devais le poster plus tôt, mais j'ai été happé par la vie réelle. Bwha, quelle horreur...) Et j'ai aussi peur d'égarer mes chapitres et de ne plus remettre la main dessus... Alors voici la suite !
Bonne lecture !
Pendant plusieurs jours, on ne parla plus de ce qui était arrivé à Miss Teigne. Il semblait que dès que quelqu'un prononçait son prénom, Rusard apparaissait magiquement au détour d'un couloir pour lui hurler dessus. Le concierge était absolument inconsolable. Il essayait même de brûler du regard Luffy, Sanji, Nami, Robin et Zoro dès qu'il les voyait, les accusant encore d'être responsables de l'état de sa chatte malgré les remarques de Dumbledore.
Le piège de Franky ne donna aucun résultat, comme les trois suivants qu'il inventa, pour la simple et bonne raison que la bête de la chambre des secrets ne fit aucune sortie, il semblait.
Probablement que l'héritier de Serpentard était préoccupé par ses études avaient ri les jumeaux Weasley.
Dean, Seamus, Chopper, Brook et Usopp ne sortaient plus sans leur collier d'ail malgré les remontrances de leurs professeurs. Personne ne voulait écouter leur superbe raisonnement sur la nature de la bête !
S'arrangeant entre les horaires de cours, les horaires de punition, et les horaires de travail supplémentaire, les Chapeaux de paille se débrouillaient assez bien pour ne laisser Chopper quasiment jamais seul. Le pauvre petit était tout retourné par la légende.
Nami collait Zoro plus que d'habitude. On ne savait jamais, l'héritier pouvait la prendre pour cible.
Les jumeaux Weasley, quant à eux, avaient commencé un marché noir de croix catholique pour faire fuir l'ennemi et les distribuaient aux enfants de Moldus.
Percy était fatigué de les surveiller et de comprendre ce qu'il se passait dans leurs têtes.
Le temps s'était tellement écoulé qu'il était déjà l'heure de la reprise des compétitions de Quidditch, pour la plus grande horreur de Nami. Mais, heureusement pour elle et la maison Gryffondor, Higgs était en parfaite santé et allait disputer le match. Nami pouvait donc s'installer tranquillement avec Robin dans les tribunes pour admirer le spectacle.
"Harry ! Harry !" Piailla une petite voix.
Colin Crivey était dans la place. Il se fraya un chemin dans la foule et poussa Dean pour s'asseoir à côté de Luffy.
"J'ai tellement hâte ! Ça va être mon premier match de Quidditch ! Ton ami joue, il est bon ? J'ai entendu dire que votre année était légendaire ! Avec trois premières années intégrées dans les équipes ! Et ce sont tous tes amis Harry, c'est impressionnant !"
Seamus se pointa du doigt en versant une petite somme d'argent dans les mains de Dean.
"Ce sont mes amis aussi ! Pourquoi il n'est pas aussi en extase devant moi ? En plus, j'ai le même emploi du temps qu'Harry, il n'aura même pas à l'apprendre par coeur !"
"Laisse !" Sourit Dean en comptant ses pièces. "Il n'a pas le temps de vénérer deux personnes ! Il a déjà bien à faire avec Harry qui reconnaît à peine son existence."
"Un peu de silence, je vous prie !" S'éleva une voix par-dessus le chahut ambiant. "Les Gryffondors vont bientôt monter sur scène !"
Apparemment, Lee Jordan était parvenu à convaincre les professeurs de le laisser commenter les matchs une année de plus. Mais, à quel prix ?
"Et les Serpentards ?!" S'écria une voix dans l'assistance.
"Oui, et les serpents." Grogna Lee en roulant des yeux. "Mon travail est d'informer le public des choses qui l'intéressent, pas de le noyer sous une montagne d'informations inutiles ! Vous avez les professeurs pour ça."
Les verts huèrent Jordan alors que les joueurs commençaient à apparaître.
Sublimes dans leurs tenues immaculées, les joueurs de Gryffondor et de Serpentard s'alignèrent au centre du terrain et se saluèrent, à la demande de Bibine, avant de s'envoler dans les airs à la suite du coup de sifflet.
"Et c'est le top départ !" Hurla Lee, plein d'énergie. "Qui du magnifique jeune attrapeur de Gryffondor ou du vieillard croulant qui ferait bien de partir à la retraite de Serpentard attrapera le Vif d'Or ? Nous rappelons que Higgs était encore dans une chaise roulante il n'y a pas plus de deux mois !"
"Jordan ! Tu es censé commenter le match !" Rappela le professeur McGonagall.
"Mais c'est ce que je fais !" S'écria Lee. "Les gagnants sont ceux qui attrapent le Vif d'Or, donc je parle des attrapeurs !"
"Jordan !"
"D'accord ! Le Souafle passe à l'équipe Serpentard ! L'équipe la plus sexiste qu'on ait jamais vue ! Pas une seule fille dans leur équipe ! Et comment voulez-vous régaler les spectateurs ?! Pas étonnant que tout le monde vous déteste ! Pas un seul mignon petit minois à admirer…"
"Jordan !"
"Soit ! De toute façon, la partie va être courte, j'aperçois déjà le Vif d'Or à l'ouest du terrain ! Ahah ! Regardez Higgs qui ne sait même pas où est l'Ouest ! L'inculte ! HEY ! PROFESSEUR ! Il vient de me faire un bras d'honneur ! Ça mérite une sanction non ?'
"JORDAN !"
"Oui,oui… Le Vif D'Or file vers l'aile ouest des spectateurs ! Et… BON SANG HARRY BOUGE DE LÀ ! Trop tard ! Le Vif d'Or est rentré dans le tee-shirt d'Harry ? Sérieux ? En tout cas, ça à l'air de l'amuser. Mais le Vif d'Or va s'abîmer les ailes !"
Luffy éclatait de rire, chatouillé par les ailes de la balle volante.
"Qu-Qu'est-ce qu'on fait ?" Questionna Dean, en regardant son ami, incrédule.
"Draco arrive, on n'a qu'à attendre." Proposa Seamus. "Il le récupèrera."
"Je croyais que les professeurs avaient protégé les tribunes !" Soupira Nami. "Et, bien sûr, dès qu'il doit se passer quelque chose d'anormal, c'est pour Harry !"
"Tu devrais enlever ton tee-shirt." Remarqua Usopp en s'avançant pour aider son capitaine. Mais Luffy, chatouillé par le Vif d'Or, se mit à s'agiter en tout sens, si bien qu'Usopp dût reculer pour éviter de prendre un coup.
"Higgs fonce sur Harry !" Commenta Lee. "HARRY ! COURS ! Protège le Vif d'Or !"
"C'est légal ?" Demanda un Serpentard.
"Peu importe ! Tant que ça ne porte préjudice qu'aux Serpents !" Cria Lee. "HARRY ! Il arrive !"
Mais Luffy avait d'autres problèmes. Fatigué de le chatouiller, le Vif d'Or avait décidé de retourner vagabonder, entraînant Luffy avec lui.
"OUI ! C'EST BIEN HARRY !" Encouragea Lee. "Harry tente une escapée par le haut ! Du jamais vu ! Il s'élève dans les aires sous les hurlements de ses camarades ! Excellente idée ! Il monte aussi vite que s'il était monté sur un balai ! Ce Vif d'Or est puissant ! Espérons que le tee-shirt d'Harry tienne le coup ! Higgs tente d'attraper le pantalon d'Harry, mais Harry esquive ! Il nous fait un magnifique looping ! Il se retourne et fonce vers le sol à pleine vitesse ! Higgs n'ose pas le suivre ! Mais que vois-je ?! Sortant de nulle part, Draco est là ! Il attrape le tee-shirt d'Harry qui se déchire sous la pression ! Harry est en chute libre ! Le Vif d'Or, aveuglé par le soleil, se cache dans son pantalon ! Mais ce n'est pas possible ! Qui a entamé une partie de cache-cache avec lui ?! Draco essaye d'attraper la chaussure d'Harry, mais ce dernier est juste déchaussé ! Mesdemoiselles, quittez les tribunes au plus vite ! J'ai peur que vous n'appréciiez pas ce qu'il pourrait suivre ! Draco ne descend pas assez vite ! Mais… Voici Blaise ! Blaise coupe depuis le sol et… Blaise a attrapé Harry ! Harry est sauvé ! Mais le Vif d'Or n'en a pas fini ! Vas-y Blaise, attrape-le, on ne t'en voudra pas ! Le Vif d'Or malmène nos pauvres deuxièmes années ! Il n'arrête pas de frapper Harry ! Harry, dis-nous la vérité, tu as insulté le Vif d'Or pour le mettre dans cet état-là ?! Il n'a de cesse d'échapper aux tentatives de Blaise de l'attraper ! Draco essaye aussi, mais le Vif d'Or est plus insupportable que jamais ! Courage les garçons ! Les jumeaux Weasley se sont mis en position plus bas, prêts à rattraper Harry ! Attention les enfants, Higgs arrive ! Fonçant tête baissée, l'attrapeur Serpentard vient se mêler à l'attroupement ! Qui attrapera le premier le Vif d'Or ? Ouche ! Dans les dents d'Harry ! Que quelqu'un arrête ce Vif d'Or ou Harry devra porter un dentier ! Le Vif d'Or, pire qu'un moustique, frappe Harry de toute part ! Depuis quand est-il aussi rapide ?! Blaise fronce les sourcils ! Il en a marre ! Il descend et pique la batte de George Weasley ! Ou Fred, je ne sais pas. Mais que compte-t-il faire ?! Il ferme les yeux alors qu'Harry est en danger de mort ! Blaise lève sa batte et FRAPPE LE VIF D'OR ! Bravo Blaise ! Il l'envoie voler jusqu'à la ligne d'horizon ! Blaise devient le meilleur frappeur de Vif d'Or de l'histoire de Poudlard ! Vas-y Higgs, va le chercher ! On se retrouve l'année prochaine ! Tu ne nous manqueras pas ! Dans un commun accord, Blaise et les Gryffondors se posent à terre ! Bibine siffle la fin du match ! Les points seront comptés grâce aux buts marqués ! Et Harry va très certainement être privé de match de Quidditch ! Je peux donc vous annoncer la victoire des Serpentards ! J'aime comme personne n'a pris le soin de prévenir Higgs. Tant pis pour lui. Puisque les deuxièmes années envahissent le terrain, je vais moi aussi vous laisser pour aller prendre des nouvelles d'Harry ! On se retrouve au prochain match ! Bye les enfants !"
"Harry !"
Les membres restants de l'équipage pirate apparurent en courant sur la piste de Quidditch, allant aux nouvelles de leur capitaine.
"Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?!" Questionna Usopp alors que Chopper sortait sa boîte à pharmacie pour s'occuper des bleus de son capitaine.
"Qui aurait pu viser Harry ?" Réfléchit Nami.
"Je suis sûr que c'est Lockhart !" Accuse Dean. "Il est mort de jalousie qu'Harry soit plus populaire que lui !"
"Et plus jeune !" Ajouta Seamus.
"Arrêtez." Calma Fred. "Vous partez du principe que Lockhart a les compétences pour ensorceler le Vif d'Or sans se faire attraper. Or, croyez-moi, j'ai assisté à son cours, et je ne le crois pas plus doué que Blaise en magie."
"Pour mettre la pagaille, par contre," continua George, "il est plus fort que nous. Il a voulu nous montrer comment mater une araignée venimeuse et s'est fait mordre avant de perdre sa trace dans son bureau. Rogue l'a retrouvée trois jours plus tard dans le sac d'un élève."
"Il a passé plus de temps à l'infirmerie que moi." Commenta Chopper.
"Potter !" Appela le professeur McGonagall en poussant les élèves sur son chemin. "Tout va bien ? Rien de cassé ?"
Luffy sourit.
"Non ! C'était super cool, je pourrais le refaire ?"
Sa directrice plissa les yeux.
Harry était encore plus bizarre que son père. Pourtant, James était loin d'être normal.
"On va revoir les protections des gradins. Mais, par mesure de précaution, à partir de maintenant, Potter, vous admirerez les rencontres de Quidditch avec nous, sur le banc des professeurs."
Dean et Seamus se levèrent soudainement.
"Mais on veut les voir avec lui !"
"Bien sûr, ses amis seront aussi les bienvenus. Mais soyez gentils, n'invitez pas toute votre maison."
"Oui, professeur !"
La directrice des Gryffondors fit un signe de tête et s'éloigna, rejoignant les autres adultes pour discuter de ce qui venait d'arriver. Ils ne pourront malheureusement pas inspecter le Vif d'Or puisque Zoro l'avait envoyé hors de leur champ d'action. D'ailleurs, Dumbledore allait devoir s'assurer qu'aucun moldu n'avait rencontré la balle ailée, sinon, ils encourraient de graves problèmes.
"Si ce n'est Lockhart le criminel," chuchota confidentiellement Dean, "c'est peut-être l'héritier."
"Tu crois que la bête…" murmura Seamus, "c'est un Vif d'Or ?"
"Le vampire ne vous suffisait pas ?" Soupira Cédric. "Mais je crois qu'effectivement, Harry a un talent pour s'attirer des ennuis."
"Et pour y survivre !" Ajouta Lee en apparaissant. "Bien joué les gars ! Votre sauvetage était magnifique ! Bon, Blaise, j'aurais préféré que tu attrapes le Vif d'Or, mais tu as fait ce que tu as pu…"
"Au fait," coupa Sanji, "où est le gamin qui nous colle toujours ?"
"Colin ?" Explicita Dean. "Il est allé faire développer ses photos. Il est un peu bizarre. Il sautait de joie et a dit qu'il les ferait s'animer cette fois-ci."
"Vous croyez qu'ils vont racheter un autre Vif d'Or ?" Interrogea Seamus.
"S'il ramène le même, je crains qu'il ne réattaque Harry." Avoua Usopp en regardant son capitaine agiter son bras pour dégourdir ses muscles, des pansements de partout.
"Il va falloir surveiller Harry deux fois plus." Commenta Sanji.
Sanji fumait une cigarette silencieusement, profitant de l'air frais de la nuit. Il s'était échappé avec Luffy de la surveillance de Percy pour faire une petite promenade, et regardait maintenant Zoro et Luffy jouer avec Merry. Ils allaient devoir ramener l'épéiste à sa chambre, mais, en attendant, Sanji comptait bien se reposer. Il allait faire le plein de nicotine et de calme.
Pendant qu'il fermait les yeux et s'assoupissait, Luffy et Zoro s'éloignèrent accidentellement, disparaissant derrière un arbre.
"Monsieur." Soupira une petite voix, attirant l'attention de Luffy qui lâcha le bâton qu'il se disputait avec Merry.
L'élastique se tourna, intrigué, et fixa le buisson d'où provenait l'appel. Celui-ci s'agita un instant, jusqu'à ce qu'un petit elfe en sorte.
"Monsieur est retourné à l'école." Remarque avec tristesse l'elfe. "Dobby n'a pas cessé de mettre en garde Harry Potter. Pourquoi Harry Potter ne l'a pas écouté ? Pourquoi Harry Potter n'est-il pas retourné chez lui après avoir raté le train ?"
Luffy s'accroupit, Merry perchée sur l'épaule et se retourna à moitié pour faire signe à Zoro.
"L'elfe de l'autre jour est de retour !"
Puis il se retourna vers Dobby.
"Dis, tu saurais où est la chambre des mystères ? Je voudrais y aller, mais les autres ont dit qu'ils ne savaient pas où elle était."
"Monsieur veut parler de la Chambre des Secrets ?! Monsieur ne doit pas y aller ! C'est beaucoup trop dangereux ! "
Les yeux de Luffy se mirent à briller de convoitise. Cette mystérieuse chambre sentait l'aventure.
"Monsieur est beaucoup trop précieux !" S'écria Dobby. "Il ne doit pas s'approcher de la Chambre des Secrets ! Harry Potter ne doit pas demeurer ici, à présent que l'histoire est sur le point de se répéter, à présent que la Chambre des Secrets a été ouverte une nouvelle fois…"
"Une nouvelle fois ?" Répéta Zoro en s'approchant. "Cette chambre est un véritable moulin ! Et notre navigatrice est incapable de la trouver ! Elle se repose sur ses lauriers. On devrait en chercher une autre."
"Shishishi !"
Dobby se figea, frappé d'horreur face à ce qu'il venait de révéler. Il sauta sur l'arbre le plus proche et se frappa la tête contre son tronc jusqu'à en saigner, sous les yeux surpris de Luffy.
Cet elfe avait vraiment de mauvaises habitudes.
"Méchant Dobby, très méchant Dobby…"
"Et donc, elle est où cette chambre ?"
"Mais Monsieur ! Monsieur n'a pas écouté Dobby ?! Monsieur ne doit pas s'en approcher ! Monsieur doit quitter Poudlard immédiatement. Il se prépare de sombres actions dans ce château et Harry Potter ne doit plus s'y trouver lorsqu'elles se produiront. Retournez chez vous, Harry Potter. Harry Potter ne doit pas être mêlé à ça, Monsieur, c'est trop dangereux…"
Zoro comptait mentalement le nombre de fois où Dobby répétait le mot 'dangereux' avant de s'apercevoir qu'il ne sonnait pas du tout dans les oreilles de Luffy comme dans les oreilles du commun des mortels.
Il allait bien finir par s'en apercevoir.
Dobby tenta encore de dissuader vainement Luffy, ne faisant qu'attiser son envie, quand des bruissements perturbèrent le silence de la nuit.
"Dobby doit partir !" Souffla l'elfe, l'air terrifié.
Il y eut un craquement sonore et Dobby disparu, laissant place à Sanji qui pointa le bout de son nez.
"C'est là que vous étiez ! Je m'assoupis deux minutes et vous en profitez pour vous faire la malle ! Bon, ça suffit pour cette nuit. On rentre."
"On peut aller chercher la chambre des mystères ?"
"Oh non, Harry. J'ai bien mieux ! On va chercher la chambre introuvable. Celle dont le propriétaire n'a jamais su le chemin…"
Luffy piailla de joie.
"Elle est loin ? Il y a quoi de dedans ? On y déjà allé ?"
"Oui, Harry. Tu la connais mieux sous un autre nom. La chambre de Zoro."
Luffy explosa de rire alors que son épéiste commença à se disputer avec son cuisinier.
Étonnant qu'Hagrid ne les ait jamais attrapés pendant leurs sorties.
Sanji attrapa une des tartines déposées sur leur table en envoyant un regard en biais à Seamus et Dean qui n'avaient de cesse de s'agiter.
"Qu'est-ce qu'il vous arrive ?"
Seamus, occupé à scruter la foule, regarda Sanji du coin de l'oeil.
"Colin. Colin Crivey. Tu sais, le gamin qui n'arrête pas de coller Harry et lui voue un culte. Il est en retard."
"J'ai entendu dire qu'il faisait développer ses photos jusqu'à tard hier soir." Remarqua Dean. "Il a peut-être loupé son réveil."
"Ses amis l'auraient réveillé !" Contredit Seamus.
"Parce que tu as réveillé Ron avant de partir ?"
"Non, mais Ron est particulièrement insupportable de bon matin. Et nous sommes des colocataires particulièrement ingrats."
"C'est vrai que s'il a des colocataires comme nous, il doit encore dormir. Moi qui voulais qu'il m'apporte un chocolat !"
"Sous réserve de lui promettre n'importe quoi en rapport avec Harry, il obéit toujours à nos demandes…"
"Ce ne serait pas de l'esclavagisme ?"
"De quoi tu parles ? Il est payé. De façon un peu bizarre, mais puisque ça lui plaît…"
Sanji se détourna de la discussion de leurs deux amis qui subissaient définitivement une mauvaise influence avec eux, et remit son nez dans son café quand les jumeaux Weasley débarquèrent avec énergie.
"Vous connaissez la nouvelle ?" Chuchota Fred.
"Colin a été agressé par le vampire." Continua George. "Il est alité à l'infirmerie."
"On a entendu McGonagall et Flitwick en parler. Il paraît qu'il a été pétrifié."
"Il se promenait tard dans les couloirs. Il a probablement essayé de prendre le vampire en photo, mais sa pellicule a entièrement fondu."
"Avec le flash, il a peut-être transformé notre vampire en cendre…"
"Arrêtez de raconter des idioties !" Intervint Cédric en cognant gentiment les têtes des jumeaux. "Nous avons un monstre qui se promène en liberté, j'en attends plus de vous que d'essayer de recoller les morceaux avec votre hypothèse tarabiscotée."
"Tu attends quelque chose de nous ?" S'étonna George. "Tu dois bien être le premier."
"Je comptais sur vous pour protéger Harry, mais je crois que Draco est plus compétent pour ce travail."
Les jumeaux Weasley acquiescèrent.
"Draco est plus compétent que nous dans tout sauf pour faire des blagues ! Là, c'est nous les Rois !"
Fred accompagna sa déclaration d'un immense sourire fier.
"Super." Soupira Cédric. "Je sens que l'avenir est entre de bonnes mains. Soyez gentils, ne parlez pas de Colin devant Terry et Skelett. Ils en feront une crise cardiaque."
Justement, une petite tête brune apparut.
"Colin ? Il lui est arrivé quelque chose ?" Demanda innocemment Chopper.
"Rien !" Assura Dean avec un grand sourire coupable. "Dis-moi plutôt Terry, as-tu goûté ses superbes croissants ? Ils sont super bons !"
Cédric se pencha au niveau des oreilles des jumeaux.
"Même lui il est plus compétent que vous."
"Hey ! Ce n'est pas nous qui criions le nom de Colin sans faire attention !"
"Tu vaux encore moins que nous !"
Cédric parut outré, alors que le restant des pirates se faisaient de la place à la table Gryffondor et commencèrent à manger.
Plus personne ne dit mot de ce qu'il était arrivé à Colin, mais, d'une manière ou d'une autre, l'information circula.
Franky recommença ses constructions de pièges, heureux que la bête soit réapparue, mais elle ne tomba dans aucun d'entre eux.
Sanji réduisit les sorties nocturnes à leur strict minimum, c'est-à-dire, à ses besoins en nicotine. Luffy devenait insupportable, mais, heureusement, il trouvait beaucoup de compagnons pour jouer avec lui dans le château.
Finalement, la deuxième semaine de décembre arriva, et le professeur McGonagall passa dans les classes pour prendre les noms des élèves qui restaient pendant les vacances de Noël.
Luffy, Sanji, Zoro, Robin, Nami et Franky s'inscrivirent.
"Tu as vu les jumelles Patil ?" Lança Seamus, allongé sur le dos sur le rebord d'une fontaine intérieure. "Impossible de les différencier ! Heureusement qu'elles ne sont pas allées dans la même maison, je passerai mon temps à les confondre sinon."
Il roula sur le côté et tomba de son rebord surélevé pour se retrouver sur le ventre.
"Tu crois qu'elles échangent leurs noms parfois ? Si j'étais à leur place, je crois que je le ferais toute la journée !"
"Tu compterais surtout sur ton jumeau pour réussir tes examens à ta place !" Devina Dean, assis plus loin, penché par-dessus l'épaule de Franky pour mieux regarder son travail.
Le cyborg ne tint pas compte de la discussion entre les deux garçons et continua son travail appliqué malgré le regard appuyé de Dean, quand un cri aigu l'interrompit momentanément.
"SORTEZ D'ICI !"
C'était Mimi Geignard qui revenait de sa promenade pour trouver ses toilettes envahies.
"Vous n'avez rien à faire dans les toilettes des filles !"
Ignorant ses jérémiades, les trois garçons lui firent de grands sourires.
"Salut Mimi !"
"Salut Sis ! Toujours aussi énergique à ce que je vois !" Félicita Franky en soulevant ses lunettes de protection.
Mais ce ne fit qu'énerver plus Mimi.
"Ce sont les toilettes des filles ici ! Dehors !"
"Mais je peux SUPER travailler en paix ici !" Plaida Franky en rabaissant ses lunettes pour reprendre son bricolage.
"Fais comme si nous n'étions pas là !" Demanda Seamus en sortant une revue de Quidditch.
"Ça me fait penser !" S'écria soudainement Franky en relevant ses lunettes, avant de chercher avec acharnement dans ses affaires sous le regard inquisiteur de Dean. "Je t'avais apporté quelque chose… Où l'ai-je mis ?"
Il fouilla encore un peu avant d'en tirer un petit livre coloré.
"Je me suis dit que tu devais t'ennuyer, alors je t'ai amené de la lecture !"
Méfiante, Mimi s'approcha lentement pour lire le titre de l'oeuvre. Il s'agissait d'un livre de romance pour jeune fille. Bien que ce fut l'une des rares marques de gentillesse qu'elle n'ait vue depuis longtemps, elle se recula avec scepticisme. Il y avait un piège, c'était forcé. Il y en avait toujours un. Personne n'était jamais gentil avec Mimi.
Les joues rougies par l'énervement, fatiguée que tout le monde la ridiculise au quotidien et que des élèves aillent jusqu'à venir dans ses toilettes pour s'amuser à ses dépens, elle fonça en hurlant pour traverser Franky, suivie par des rafales de vent.
"JE SUIS UN FANTÔME ! JE NE PEUX PAS TOUCHER CE LIVRE !"
Franky rouvrit ses yeux qu'il avait fermés par instinct et se tourna vers l'endroit où Mimi avait disparu dans le plafond.
"Non frangine, mais tu peux faire du vent pour tourner les pages ! Et je vais te faire une super machine qui s'en occupera pour toi ! Dès que tu souffleras dans le micro, les pages de ton livre se tourneront automatiquement !"
Les pieds de Mimi réapparurent sous le mur, suivi du reste de sa silhouette.
"C'est vrai ?" S'assura-t-elle. Alors ce n'était pas un piège ? Il était vraiment gentil avec elle ?
"Oui frangine !" Assura Franky en levant un pouce pour appuyer ses propos.
Toujours sur ses gardes, le fantôme flotta jusqu'à être à une distance raisonnable de discussion du mécanicien.
"Je veux le lire là." Commanda-t-elle en pointant sa cabine favorite pour s'assurer une certaine tranquillité.
Sans se départir de son sourire, Franky se leva et posa le livre à l'endroit indiqué.
"Et voilà, soeurette !"
Puis retourna travailler sans prêter plus d'attention à Mimi, toujours aussi farouche, qui gardait un œil sur chacun des garçons de la salle. Elle vola lentement jusqu'à la cabine de toilette, avant d'accélérer soudainement pour en fermer la porte, sous les regards curieux de Dean et Seamus.
Ils ne l'entendirent plus parler et chacun reprit son activité dans un doux silence.
Quelques jours plus tard, alors que l'équipage pirate se promenait au grand complet, ils virent un grand rassemblement autour du panneau d'affichage.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?" Questionna Brook. "Le professeur Lockhart est encore absent ?"
Dans le groupe, deux élèves se détachèrent, agitant leurs bras pour faire signe aux pirates. Il s'agissait de Dean et Seamus.
"Ils ont ouvert un club de duel !" Annonça Seamus. "Première séance ce soir ! Apprendre à se battre en duel, ça peut être utile par les temps qui courent… J'espère qu'ils nous apprendront à lancer de l'ail sur une cible en mouvement, j'ai beau m'entraîner, impossible d'y arriver."
"Oui, et j'espère que votre vampire est fairplay et se pliera aux règles du duel." Marmonna Nami dans sa barbe.
"Je pense qu'un club de course serait plus approprié." Avoua Brook.
"J'ai mieux." Proposa Usopp en fouillant dans sa poche. Il en sortit une pincée d'objets métalliques et offrit le premier à Nami.
Il s'agissait de petits sifflets.
"Si vous rencontrez le vampire," expliqua Usopp, "vous sifflez. Harry accourra pour se faire dévorer à votre place. Et peut-être aussi Draco, s'il pense que vous êtes une fille en détresse…"
"Et toi," commenta Zoro, "tu pourras fuir dans la direction opposée."
"Exactement !"
"Tout le monde y gagne." Résuma Brook en approchant le sifflet de ses lèvres pour sifflet dedans.
"Mais qu'est-ce qu'il te prend ?!" S'énerva Sanji en mettant ses mains sur les oreilles de Robin pour la protéger.
"Il me semblait avoir vu une ombre bizarre bouger là-bas…"
"C'est normal qu'il y ait des ombres !" S'énerva Sanji. "On est au milieu d'un couloir pendant la journée !"
"Siffle plutôt si quelqu'un n'a pas d'ombre." Conseilla Franky.
"Quelqu'un qui n'aurait pas d'ombre ?!" S'épouvanta Brook, ses mains sur ses joues, avant de se prendre un coup de pied de Sanji.
"Tu n'as pas le droit de t'étonner devant eux !"
"Du coup, on y va ?" Demanda Harry.
"Je ne sais pas…" Hésita Usopp. "Tu veux y aller ?"
"Oui. On y va."
"Dans ce cas, rendez-vous à tous, ce soir huit heure." Déclara Usopp. "Et on devrait même pouvoir sécher nos punitions."
Comme convenu, ce soir-là, à huit heure, tous les pirates et leurs amis se rendirent dans la Grande Salle pour y recevoir le cours de duel, comme une grande majorité des élèves de Poudlard.
Les longues tables avaient disparu, remplacées par une estrade dorée au centre de la pièce.
Chopper, tout petit au milieu des élèves ne voyait rien, jusqu'à ce que Zoro le soulève et l'installe sur ses épaules.
"Tu es mieux là ?"
"Oui." Rougit l'ancien renne.
Puis le professeur Lockhart apparut sur l'estrade et entama une tirade élogieuse sur sa propre personne. Rogue apparu également, de l'autre côté de l'estrade, sa cape volant au vent.
Une fois que Lockhart eut enfin fini sa tirade, il se plaça face à face avec Rogue. Les deux professeurs se saluèrent alors avant de lever leurs baguettes comme des épées.
Lockhart prit soin d'ajouter des commentaires à chaque mouvement pour montrer qu'il contrôlait la situation, mais Rogue fut plus rapide pour envoyer son sort et envoya le blondinet au tapis.
Lockhart, qui essayait de reprendre le contrôle de la situation, se releva et monologua à nouveau.
Luffy, qui s'ennuyait entreprit alors d'escalader Sanji pour s'asseoir sur ses épaules comme Chopper sur celles de Zoro. Ils pourraient peut-être faire une course de chevaux ?
"Le spectacle est terminé !" Annonça subitement le professeur Lockhart alors que Luffy avait fini d'escalader Sanji. "À vous de jouer, maintenant ! Je vais prendre deux élèves au hasard pour venir nous faire une démonstration de ce que vous avez retenu. Hum, disons… Malfoy et Potter ?"
"Très mauvaise idée, professeur Lockhart." Coupa Rogue. "Potter sait à peine tenir sa baguette à l'endroit. Je pense qu'il se débrouillerait mieux dans un combat à main nue. Il serait moins dangereux pour sa propre personne."
"Très bien." Concéda Lockhart. "Alors Zabini prendra sa place. Venez-là tous les deux."
Blaise n'était pas un meilleur choix, mais Rogue abandonna. Si Lockhart était incapable de juger le niveau de ses propres élèves alors il méritait de s'en mordre les doigts.
Sanji et Zoro déposèrent leurs fardeaux à terre et montèrent sur l'estrade.
"Vous nous avez bien regardés ?" Interrogea Lockhart. "Sur vos gardes ! Trois… Deux… Un… Allez-y !"
De concert, les deux pirates jetèrent leurs baguettes magiques et coururent vers l'autre. Zoro sortit sa lame en bois, prêt à l'abattre sur la tête de Sanji, mais celui-ci l'esquiva avant de frapper le Serpentard avec son pied. Rapidement, Zoro fit demi-tour et stoppa le pied de son rival avec son bout de bois.
"Mais non !" S'écria Lockhart, ses deux mains sur sa tête. "C'est avec vos baguettes que vous deviez vous battre ! Allez, on arrête tout ! Reprenez vos baguettes et retournez à vos places. Blaise, pose-moi ce bout de bois."
Les deux pirates l'ignorèrent, préférant se fusiller du regard.
"Oï !" Hurla Nami. "Vous ne l'avez pas entendu ?! Retournez à vos places ! Ne m'obligez pas à monter vous frapper devant tout le monde !"
Instantanément, les foudres qui sortaient de leurs regards se stoppèrent. Zoro grogna en grimaçant avant d'envoyer son épée dans la foule, tombant exactement entre les mains de Luffy.
Sanji, quant à lui, prit le temps de hurler son approbation à la navigatrice.
"Oui, Ginny !"
Avant de retourner également à sa place.
Usopp rendit sa baguette à Zoro alors que Dean en faisait de même avec Sanji.
"Vous êtes prêts ?" Demanda le professeur Lockhart en levant ses mains.
"Une minute !" Coupa le professeur Rogue avant de s'approcher de Zoro pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
Zoro haussa un sourcil, mais acquiesça à son professeur.
Si ça pouvait lui faire plaisir...
"C'est bon ?" Interrogea Lockhart, attendant patiemment de pouvoir lancer l'assaut. Puis, quand il obtint l'autorisation des deux parties, il leva un bras. "Avec vos baguettes cette fois ! Trois… Deux… Un… Allez-y !"
De concert, les deux pirates hurlèrent leurs formules en agitant leurs baguettes.
"Expelliarmus !"
"Serpensortia !"
L'extrémité de la baguette de Zoro explosa alors, libérant un long serpent noir qui tomba au sol avant de se redresser, prêt à mordre, juste au moment où la baguette du Serpentard s'envolait dans les airs.
Sanji passa rapidement dans sa tête la liste des formules pour le défendre avant d'en trouver une qui ne tuerait pas l'animal et ne le projetterait pas dans l'audience d'élèves épouvantés. Mais, au moment de la lancer, il vit Luffy, la tête sur l'estrade, fixer le serpent qui s'était retourné dans les yeux.
"Tu viens d'où ?" Questionna le chapeau de paille. "Tu vivais depuis le début dans la baguette de Blaise ?"
Le serpent bougea sa langue et Luffy grimpa un peu plus sur l'estrade pour s'en rapprocher.
"Je ne ssssssais pas."
"Tu t'es cogné en tombant ? Terry m'a dit une fois qu'on pouvait perdre la mémoire comme ça."
"SSSSSSSûrement."
"Du coup, tu ne te souviens plus de ton nom ? Alors je vais t'en donner un ! Hum… Disons… Antidote ! Ça t'ira parfaitement !"
"Antidote ? Ccccccccc'est joli."
"Oui ! Et laisse-moi te présenter mon équipage."
Luffy releva la tête pour pointer ses amis quand il aperçut le visage blanc d'Usopp.
"Harry, qu'est-ce que tu fais ?"
Nami était derrière lui, en pleure, agrippée au tee-shirt du tireur d'élite.
"Ça y est, il l'a vexé ?! Ne me dis pas qu'il a encore insulté son ami ! Je ne veux pas mourir à cause d'une broutille !"
"N-Non." Bredouilla Usopp. "I-Ils m'ont l'air en bon terme."
Nami se redressa alors et fusilla son capitaine du regard.
"Tu ne lui as pas demandé s'il préférait être cuisiné en ragoût ou être rôti, j'espère !"
Luffy inclina sa tête sur le côté. Son équipage avait tout entendu, pourquoi s'exprimaient-ils aussi bizarrement ?
Derrière lui, des chuchotements commencèrent à s'élever, et tous les élèves qu'il ne connaissait pas s'éloignaient.
Puis une fine présence se fit sentir derrière le Chapeau de Paille et il se retourna sur une Robin accueillante.
"Et si tu nous présentais ton nouvel ami ?"
Luffy sourit immédiatement de toutes ses dents.
"Voici Antidote ! Il est perdu, alors on va devoir prendre soin de lui !"
Loin de lui, le professeur Rogue agita sa baguette, prêt à faire disparaître le serpent, mais Sanji l'arrêta.
À côté de la scène, Nami et Usopp commencèrent à pleurer.
"Non !"
"C'est trop tard !"
"Il lui a donné un nom !" Pleurèrent en concert les deux pirates.
"Fufufu, Antidote ?" Sourit Robin en tendant son bras pour que le serpent puisse y monter. "Tu es si mignon !"
"Non !" Hurlèrent Usopp et Nami.
"Il semble surtout dangereux !" Cria Usopp alors que Nami se laissait tomber au sol.
"Ils l'ont adopté ! C'est fini. Ils ne le lâcheront jamais."
"Antidote ?" S'approcha Franky en soulevant le serpent des bras de Robin. "Tu es encore bien petit, mais je suis sûr que tu vas devenir un grand anaconda plus tard, capable d'avaler un humain en une seule bouchée ! On pourra faire équipe !"
"Et je pourrais le chevaucher ?!" Brilla Luffy.
"Oui. Il va falloir que je nous fasse des selles…" Réfléchit Franky en rendant le serpent à Robin avant de quitter la salle.
"Mais non…" Murmura, désespéré, Usopp en rejoignant Nami sur le carrelage.
"Éloignez-vous de lui !" Hurla alors Rogue, sa baguette prête à être levée malgré le bras de Sanji qui lui faisait barrage. "Ce serpent est sauvage ! Il pourrait vous mordre."
"Ne vous inquiétez pas professeur." Tâcha de le calmer Sanji avec un regard sur le côté. "La situation est sous contrôle."
Délicatement, Brook s'approcha de Robin pour jeter un coup d'oeil à la fameuse vedette, mais, dès que la brune se retourna pour lui présenter le serpent qu'elle portait, Brook sauta de peur et partit se cacher derrière Nami et Usopp.
"Non, mais tu n'as pas honte ?!" Crièrent immédiatement ses boucliers en le frappant. "Tu es le plus grand ! Va devant !"
Ignorant leurs disputes, Chopper s'approcha silencieusement de son capitaine.
"On va le faire dormir où ?"
"Pour ça, je crois qu'on peut vous aider !" Apparut magiquement Fred en étalant un de ses bras sur les épaules de l'ancien renne.
"On connaît Poudlard mieux que nos poches !" Ajouta George en s'étalant sur l'autre épaule de Chopper.
"Peut-être que si vous n'abandonniez pas des biscuits dedans, cette comparaison pourrait être flatteuse !" Commenta Nami.
Ses frères lui adressèrent deux magnifiques sourires avant d'entraîner Chopper vers la sortie de la Grande Salle.
"Toi qui t'y connais bien en animaux, on pensait peut-être pouvoir l'installer…"
Naturellement, Robin se mit à les suivre, Antidote enroulé autour du cou.
"Mais, vous ne pouvez pas partir avec le serpent !" Cria Rogue.
"Qui va nous en empêcher ?" Ricana Zoro en récupérant son épée en bois.
"Moi." Gronda Rogue en agitant sa baguette. Mais, avant qu'il n'ait eu le temps d'articuler une quelconque formule, Lockhart se jeta devant lui.
"Allons, cher collègue ! On peut leur laisser leur ami ! Il ne leur fera aucun mal, je m'en assurerai."
"Les seuls animaux autorisés sont les hiboux, les chats et les crapauds. Pas les serpents venimeux."
Lockhart fit un clin d'oeil en coin à Luffy.
"Pour les élèves, oui. Mais pour les professeurs ? Ce serpent est mon nouvel animal de compagnie. Et, si je le veux, j'ai le droit de laisser ces enfants jouer avec. Vous n'y voyez aucun inconvénient, j'espère, professeur Rogue."
"Je trouve cela dangereux."
"N'ayez crainte, je les surveille !" Assura Lockhart en jetant un bras sur l'épaule de Zoro pour l'escorter hors de la salle, attrapant Luffy au passage.
Rogue n'avait plus qu'à s'énerver tout seul en silence.
Les jours suivants, les élèves s'écartèrent lors du passage des pirates. Ils étaient tous effrayés par Luffy qui parlait Fourchelangue, et par l'intégralité de leur groupe qui se passait le jeune serpent comme ils s'envoyaient Merry les uns aux autres. Des rumeurs circulaient, accusant Luffy d'être l'héritier de Serpentard, mais aucun de leurs amis n'y prêtait attention.
Dean et Seamus s'amusaient avec Antidote, courant par moment après Goyle et Crabbe en les effrayant pour se venger des mauvaises blagues de Serpentards.
Fred et George aussi s'amusaient de la situation, demandant à tout le monde de libérer le passage à l'héritier de Serpentard, au risque de se faire pétrifier.
Nami menaçait toutes les personnes qui l'embêtaient de les mettre sur la liste de Luffy, et parvenait à avoir une scolarité plus calme.
Cédric essayait, quant à lui, de maintenir de l'ordre dans les rangs, mais il ignorait encore à qui il avait vraiment affaire. Il insistait pour que personne ne dorme avec le serpent, de peur que quelqu'un soit mangé dans la nuit, mais tout le monde l'ignorait. Un jour, il trouva même Antidote se promenant tout seul dans les couloirs de Poudlard, pour la plus grande peur des élèves. Si un professeur l'apprenait, Antidote allait sûrement être banni de Poudlard.
D'ailleurs, certains professeurs accusaient Luffy de tricher pendant les contrôles. Après tout, il pouvait très bien faire mémoriser leurs leçons à Antidote et lui demander de les régurgiter pendant les examens.
Ce qui était une excellente idée à laquelle Luffy n'avait malheureusement pas pensé.
"C'est bientôt les vacances de Noël…" Remarqua Nami en marchant dans les couloirs. Ils allaient devoir se dépêcher pour échanger leurs cadeaux avant que le Poudlard Express ne parte.
À côté d'elle, Usopp semblait somnoler. Cela faisait plusieurs jours qu'il ne dormait presque pas la nuit, mais quand quelqu'un abordait la question, Usopp la balayait d'un revers de main en affirmant que ça allait passer. Pourtant, Chopper l'avait vu à plusieurs reprises le nez penché sur son bureau au milieu de la nuit. Mais Usopp avait défendu que Chopper devait rêver éveillé.
"Noël ?" Répéta Luffy, de la bave coulant sur sa mâchoire. Sa tête l'avait immédiatement traduit : buffet.
"Les couloirs vont être vides." Commenta Sanji. Presque tous les élèves avaient sauté sur l'occasion pour rentrer chez eux.
"Manger…" Murmura Luffy en trottinant gaiment, ignorant la remarque de son cuisinier. Il allait encore pouvoir se gaver jusqu'à exploser.
Heureux, il avança sans regarder devant lui et se cogna à un grand matelas moelleux.
"Attention Harry !" S'écria Zoro trop tard.
Luffy rebondit sur le matelas et tomba par terre, avant de lever le nez sur Hagrid.
"Harry, tu vas bien ?" S'inquiéta le demi-géant en tendant une main pour aider l'élastique à se relever.
Le chapeau de paille sauta sur ses pieds en acquiesçant avant de regarder avec convoitise le coq mort dans les mains d'Hagrid.
"Tu vas le manger ?"
Hagrid regarda l'élastique puis le coq dans sa main.
"Oh, non. C'est le deuxième qu'on me tue ce trimestre. C'est soit les renards, soit un gobelin buveur de sang et j'ai besoin d'une autorisation du directeur pour jeter un sort de protection autour du poulailler. Mais on ne pourra pas le manger tant que je ne serais pas sûr que la viande n'a pas été gâtée."
Luffy fit une moue boudeuse. Peut-être qu'il pourrait aller manger les coqs d'Hagrid lui aussi.
"N'y pense même pas !" S'énerva Sanji en envoyant son pied dans la figure de son capitaine.
"Vous croyez que la créature qui a tué ces coqs peut rentrer à l'intérieur de Poudlard ?" Demanda Robin avec intérêt. "Peut-être qu'il s'entraîne avec les coqs avant de passer aux humains."
"Robin !" Hurla Nami avec terreur.
"Mieux." Continua la brune, Antidote autour du cou. "Peut-être que c'est quelque chose de l'intérieur de Poudlard qui sort tuer les coqs."
"Tu as raison !" S'exclama Fred. "Ce doit être notre vampire de la chambre des secrets qui meurt de soif."
"Qu'est-ce que vous faites-là ?" S'écria alors Sanji. Il était pourtant persuadé que les jumeaux n'étaient pas là deux minutes avant. Ils passaient leur temps à surgir inopinément ces derniers temps.
"Il se passe toujours des trucs intéressants quand on est avec vous !" Expliqua George. "Et puis, on adore mener l'enquête avec Dean et Seamus ! Ils sont où d'ailleurs ?"
"Je crois qu'ils sont allés discuter avec Mimi Geignarde." Informa Nami. "Une histoire qu'ils avaient besoin d'aide pour faire une mauvaise blague à Goyle et Crabbe."
"Je suis tellement fier d'eux !" S'exclama Fred en essuyant une larme imaginaire.
"Bientôt, ils vont dépasser les maîtres !" Continua George.
"Vous êtes la pire influence qu'ils aient pu recevoir ici." Commenta Nami en fixant ses frères.
"Je n'en suis pas si sûr soeurette ! Toi, Harry, Draco et toute la bande n'êtes pas mal non plus ! Je me souviens encore, le jour de la rentrée, quand vous nous avez dépassés avec votre camion…"
"Pas un mot là-dessus ! Je dois assister à tous les entraînements de Quidditch à cause de ça alors que je ne suis pas autorisée lors des matchs ! Ça n'a aucun sens."
"D'ailleurs, soeurette, avec les autres, on discutait, et on se disait qu'Harry pourrait peut-être lancer son vampire sur Flint. Personne ne le regrettera."
"Il est de sang pur !" Rappela Nami. "Il ne craint malheureusement rien normalement."
"Ah oui, on ne voudrait pas qu'il s'empoisonne."
"Le vampire." Précisa Fred en voyant les sourcils froncés d'Hagrid. "Il est quand même millénaire. On trouvera un moyen moins cher de se débarrasser de Flint."
Hagrid allait sermonner les enfants; ce n'était pas bien de vouloir se débarrasser d'un camarade, même d'un Serpentard, mais la sonnerie retentit, coupant court à la discussion.
"On doit retourner en classe." Annonça Nami en entraînant son équipage.
Luffy le salua et toute la troupe partit rejoindre sa salle, laissant Hagrid partir pour le bureau du principal.
Zoro papillonna des yeux en se réveillant. Il jeta un coup d'oeil dehors et aperçut un ciel noirci par la nuit, à peine éclairé par un timide tiers de lune.
À côté de lui, il entendait le grincement du graphite sur du papier. Il n'avait pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il s'agissait d'Usopp. Depuis plusieurs nuits, le sniper tenait compagnie à Zoro lors de ses séances de musculation nocturne. Il n'avait jamais montré ce qu'il faisait à l'ancien chasseur de prime, mais Zoro n'était pas intéressé. Si Usopp voulait faire des cachoteries à l'équipage, alors qu'il en soit ainsi.
Mais ce soir-là, Usopp fit une pause prolongée sur son travail, si bien que Zoro se sentit obligé de venir en aide à son ami.
Il se leva et s'approcha doucement du dos robuste d'Usopp, sans jeter le moindre regard sur son travail. Si Usopp avait besoin de discuter, il savait que Zoro était là.
Et c'est ce qu'il fit.
Doucement, il chuchota.
"Je ne sais pas. Je ne suis plus sûr. Je trouvais que c'était une bonne idée au départ, mais maintenant… Peut-être que je n'aurais pas dû..."
Une larme coula sur la joue d'Usopp alors qu'il fixait son travail, la gorge serrée.
Zoro posa une main réconfortante sur l'épaule du tireur d'élite et vit malgré lui ce qui était sur ses papiers.
Il comprenait mieux ce qui tiraillait son compagnon.
Noël finit par arriver, vidant le château de la majorité de ses élèves. Avec le monstre qui rodait, de nombreux élèves avaient préféré rentrer chez eux. Robin et Franky étaient les seuls enfants de moldus à être restés.
Cette année-là, Noël arriva deux jours après le départ des vacances. Une fois encore, tous les pirates restants avaient décidé de dormir dans le dortoir des Gryffondors, empruntant les lits de Seamus, Dean et Lee.
"Debout !" S'écria Luffy, levé à l'aube, dans l'attente du buffet qui devait l'accueillir.
"Tu ne peux pas rester calme deux minutes ?" Grogna Sanji, chevauché par son capitaine.
"Il y a plein de cadeaux en bas !"
"C'est normal Harry, c'est Noël."
"Dépêchez-vous !"
Sanji finit par jeter son capitaine par terre et par se lever puis enfila ses chaussons. Luffy, plus rapide que l'éclair, sauta sur ses pieds et partit réveiller Zoro qui dormait sur la fenêtre. Merry avait disparu, probablement à la recherche des filles qui dormaient en face. Franky était aux abonnés absents, mais Sanji était sûr qu'il était déjà levé, et n'allait pas tarder à montrer sa tête dans l'embrasure de la porte pour récupérer Luffy et descendre ouvrir ses cadeaux.
D'ailleurs, c'est ce qui arriva.
"Harry bro !" S'écria une voix dans le couloir. "Tu es SUPER réveillé je vois ! C'est le grand moment ! Tu viens ouvrir tes cadeaux ?"
"Faites moins de bruits !" Grogna une voix au fond de la pièce.
Ron Weasley comptait bien profiter de ses vacances pour faire des grasses matinées. C'était la principale raison pour laquelle il n'avait pas accompagné ses parents voir Bill en Égypte. Mais bien sûr, il fallait qu'Harry fasse un raffut insupportable dès les premières lueurs du jour.
"Il a raison." Avoua Sanji en attrapant son capitaine par le col. "Allons voir tes cadeaux."
Luffy fit une petite moue en abandonnant l'idée de réveiller Zoro et fonça vers la salle commune de Gryffondor où se trouvaient déjà les filles, les animaux et les jumeaux Weasley qui faisaient la distribution.
"Et celui-là…" Souleva Fred en regardant l'étiquette du unième cadeau violet au pied de leur sapin. "...est pour…. Percy ! Même les Préfets ont des cadeaux !"
"Qui veut parier sur le contenu ?!" Sautillait George en secouant un cadeau similaire.
"Un hamster." Proposa Fred. "Je suis sûr que c'est un hamster !"
"Et c'était…" Posa mystérieusement George en ouvrant son propre cadeau. "Un pull ! Comme les dix années précédentes."
"Je n'y aurais jamais songé." Déclara Fred en regardant son frère enfiler son cadeau.
"Un jour…" Espéra la tête de George en émergeant du pull. "Un jour, le Père Noël lira la lettre que je lui ai écrite ! Un jour !"
"C'est beau l'espoir." Critiqua Nami, affalée sur un fauteuil et sur Robin.
"Hermione, Ginny !" S'écria Sanji en sautant à leurs pieds. "Vous êtes toutes en beauté ! Laissez-moi aller vous chercher à boire !"
Plus vite que la lumière, Sanji disparut de la pièce.
"Hey, nous aussi on veut à boire !" S'écria Fred en ouvrant son cadeau.
Geroge en attrapa un autre par terre.
"Dean et Seamus ont raison, il y a un de ces favoritismes ici ! Harry ! C'est pour toi !"
Luffy accourut et renifla son cadeau avant de l'ouvrir avec avidité. Il contenait un gros gâteau qu'avait préparé Molly Weasley à l'attention du pauvre orphelin qui s'entendait si bien avec ses enfants.
Luffy parvint à l'avaler en une bouchée. Puis il s'attaqua à son deuxième cadeau qui venait encore de Molly : un magnifique pull à sa taille que Luffy enfila avant d'ouvrir ses cadeaux suivants. Il reçut une balle en mousse de la part de Chopper pour jouer avec ses amis animaux, une trottinette de la part de Franky, une boîte de caramels de la part d'Hagrid, des friandises de la part de Rose Zabini et de Zoro qui lui avait donné sa part, un bonnet de la part des jumeaux Weasley, de grosses chaussettes de la part de Nami, une nouvelle chanson de la part de Brook à écouter avant de dormir, un bout de bois de la part de Dean avec un petit mot 'Je suis sûr que tu lui trouveras une utilité', un petit oreiller de la part de Seamus pour dormir plus confortablement en classe, des cookies de la part de Sanji à l'effigie de tous les membres de l'équipage (à peu près) et de leurs amis de Poudlard et un livre de coloriage de la part de Robin avec une boîte de feutres 'Pour les longues heures de cours'.
"Tu as encore été gâté cette année Harry." Remarqua Fred en essayant les lunettes à miroir que son père lui avait offert. Un objet moldu tout à fait fascinant.
"Et tu n'as pas fini." Ajouta George en s'emparant d'une petite pile de dossiers verts. "Il y en a un pour presque tout le monde sauf nous !"
Il fit une petite moue triste en les distribuant à Luffy, Nami, Robin, Franky, Zoro et Sanji qui était de retour.
Chacune d'entre elles était surmontée d'un petit mot 'À ouvrir une fois seul'.
"On essaye de vous tuer ?" S'inquiéta Fred en lisant le petit papier par-dessus l'épaule de sa sœur. "C'est probablement une bombe qui va exploser dès que vous l'ouvrirez !"
"Ça vient de Neville." Reconnu Nami grâce à l'écriture. "Je doute qu'il essaye de nous tuer."
"D'accord, mais si vous disparaissez, avec Fred, on saura qui accuser !"
"On ira aussi réclamer notre part ! Nous aussi on veut des dossiers en cadeau…"
"Vous ne sauriez pas quoi mettre dedans." Grommela Ron en descendant les escaliers pour aller chercher ses cadeaux.
Luffy s'apprêta à ouvrir sa pochette, comme il avait fait pour les autres cadeaux, mais un pied s'écrasa sur sa tête avant qu'il ne finisse la manipulation.
"Un jour, il faudra que je t'apprenne à lire." Soupira Sanji en traînant son capitaine par le col pour le ramener dans leur chambre maintenant vide.
Les filles en firent autant, montant dans l'aile féminine pour squatter des chambres désertées.
Luffy fut propulsé de force dans sa chambre, suivi de Sanji, Zoro puis Franky qui ferma la porte derrière eux.
Leur définition de 'seul' avait quelque peu évolué avec le temps.
Maintenant tranquille, chacun des pirates ouvrit son dossier à sa façon, laissant la pochette plus ou moins réutilisable après coup.
Luffy devait encore apprendre la différence entre une pochette et du papier cadeau.
La pochette déchiquetée, Luffy tira sur les feuilles de papier qu'elle contenait et put admirer un dessin de son frère Ace, souriant, avec la tenue qu'il portait à Alabasta.
L'image le choqua tellement qu'il la fixa plus d'une demi-minute avant d'enfin tourner la tête vers les autres dessins. Le suivant représentait Sabo, debout, avec les vêtements qu'il portait à Dressrosa quand Luffy l'avait retrouvé. Il y avait aussi Garp sur une autre feuille, ainsi que Coby, Bon Clay, Makino et les bandits de Mont Corvo.
Luffy était déjà en larme, serrant fort contre lui les dessins de ses frères. Ils lui manquaient tellement.
Puis un énorme bruit sourd retentit.
Franky, dos contre la porte, s'était laissé tomber au sol, pleurant comme une fontaine en serrant les dessins de son premier père adoptif, Tom, d'Iceberg, Yokozuna, Kokoro, Chimney, Gonbe et toute la Franky Family qui était restée à Water Seven.
Personne ne commenta. Franky avait toujours été un grand sensible.
Sanji, quant à lui, essayait de résister aux larmes en regardant l'espèce de photo de famille du Baratie. Usopp lui avait aussi donné un brouillon de dessin représentant les Vinsmoke, déclarant qu'il ignorait si Sanji voulait les voir. Mais Sanji était trop touché par la vue de son ancienne famille de cuisiniers pour s'en préoccuper.
Quant à Zoro, il restait de marbre en regardant le dessin de leur équipage un jour de repos. Il avait aussi un dessin représentant Dracule Mihawk sur son trône ambulant. Il se contenta de les fixer doucement avec nostalgie en ignorant la tristesse des autres pirates dans la salle.
"C'était donc cette surprise que Neville préparait tous les soirs." Remarqua Nami en s'asseyant sur le premier lit qu'elle rencontra.
Robin ferma la porte de la chambre et s'installa sur le lit qui lui faisait face, puis les deux jeunes femmes ouvrirent leurs pochettes.
Nami en tira un dessin de Belmer, Nojiko et Genzo au milieu d'un champ de mandarines.
Prit au dépourvu, le cœur de la rouquine s'arrêta un instant avant que des larmes ne s'écoule sur ses joues à la vue de sa première famille. Ils étaient tous tels qu'elle se les remémorait. Elle passa un temps infini à les examiner, comme pour vérifier qu'ils étaient similaires en tout point aux souvenirs qu'elle avait d'eux.
Et ils l'étaient. Usopp avait fait un travail incroyable.
Nami ne sut pas combien de temps elle avait regardé ce simple dessin, mais Robin finit par l'interrompre en posant une main son épaule.
"Le repas va bientôt être servi." Annonça-t-elle.
Nami leva les yeux vers elle et aperçut les dessins qu'elle tenait.
Nico Olvia était là, en tout point similaire à sa photo sur son avis de recherche. À côté d'elle se trouvait un géant roux, qui devait sûrement être Haguar D. Sauro. Usopp n'avait aucune idée du physique des savants qui l'avaient élevé et n'avait malheureusement pas pu les dessiner. Mais Robin était déjà suffisamment touchée.
"O-Oui, j'arrive." Assura Nami en baissant la tête sur sa photo de famille. Puis elle s'aperçut qu'elle possédait d'autres dessins. Elle déposa la photo de sa famille sur le côté, et tomba nez à nez avec Vivi et Kaloo, ce qui lui arracha un petit sourire. Puis elle tira un petit papier qui dépassait et aperçut un 'bon pour un tatouage à la forme prédéfini' et reconnut la mandarine et le moulinet qu'elle avait arboré pendant toutes ses années de navigation.
Usopp s'était vraiment dépassé cette année.
Nami rangea ses dessins dans leur pochette et son bon dans sa poche arrière. Dès que le tir d'élite mettra un pied à Poudlard, elle se jettera sur lui pour l'utiliser. Son tatouage lui manquait.
"C'est bon, on peut y aller." Assura-t-elle à Robin en se levant pour aller déjeuner.
Ce soir-là, Chopper monta plus tôt dans sa chambre qu'il n'en avait l'habitude. Il avait raconté à sa famille qu'il était fatigué, mais la vérité était qu'il était rongé par la curiosité. Sous son lit l'attendait le cadeau d'Usopp qui avait été glissé discrètement dans sa valise avec un petit mot des plus étranges. Que manigançait-il ?
À peine arrivé, Chopper attrapa le dossier sous son lit et sauta sur son matelas, surexcité. Il n'en pouvait plus d'attendre. Il en espérait tellement.
Avec délicatesse, il défit les élastiques qui maintenaient sa pochette fermée et l'ouvrit.
À l'intérieur, il trouva un dessin du docteur Kureha et de Dalton devant des cerisiers en fleur malgré la tempête de neige qui semblait régner. Chopper y trouva même, en fond, le drapeau du docteur Hiluluk voulant au vent.
C'était le plus beau cadeau qu'il n'ait jamais reçu.
"Vrrrrrou !"
Brook s'amusait à faire voler son petit frère dans les airs en le tenant par le bout des bras, quand sa mère l'interrompit.
"Allons, Skelett, il se fait tard. Tu veux bien aller coucher ton frère s'il te plaît ?"
Brook redescendit le petit garçon d'un an et le logea dans ses bras.
"Yohohoho, aucun souci ! Direction, ta chambre !"
Il attrapa d'une main le doudou de son jeune frère et monta les escaliers de leur maison jusqu'à la chambre de l'enfant logé dans ses bras.
"Dernier arrêt, tout le monde descend !"
Le petit garçon dans ses bras gloussa alors que Brook l'allongeait dans son lit. Il lui mit son doudou dans les bras et remonta ses couvertures.
"Et maintenant, dodo, petite fripouille!"
Le petit garçon gloussa encore en s'enroulant sous les couvertures et s'endormit presque immédiatement.
Sa mère devait avoir raison, Brook avait un petit peu trop joué avec son petit frère et l'avait complètement épuisé.
Il posa un léger bisou sur le front du petit garçon avant d'éteindre la lumière de sa chambre.
Puis il redescendit au rez-de-chaussée. Il aida ses parents à ranger la vaisselle sortie pour le dîner avant de les saluer et de monter se coucher dans sa propre chambre.
Il se jeta sur les couvertures et s'apprêta à dormir quand il se souvint brusquement qu'il lui restait un cadeau. Il sauta du lit et s'accroupit près de sa valise avant d'en jeter presque l'intégralité sur le sol, jusqu'à trouver la pochette qu'il cherchait. Assit sur le carrelage de sa chambre, il entreprit alors de l'ouvrir et découvrit avec un pincement au cœur les Rumbar pirates et Laboon.
Il ne lâcha pas son cadeau de la nuit.
J'espère que la partie où Luffy se fait maltraité par le Vif d'Or était compréhensible. J'ai eu quelque difficulté à la rédiger. Ais-je réussi à vous arracher une petite larme avec les cadeaux de Noël ? Non, pas encore ? Il va falloir que j'y aille plus fort alors pour vous faire pleurer ! *Lève une couteau au-dessus de la poitrine d'un des personnages principal* Je peux le faire ! Je peux le faire !
