Tout de suite, la suite ! (J'aime quand je peux dire ça !)
Bonne lecture !
Karkaroff, les yeux exorbités, regrettait amèrement sa décision. Harry Potter, le prochain Mage Noir ? Quelle blague. La seule menace qu'il représentait, c'était de réussir accidentellement à créer une bombe qui détruirait la planète en essayant de changer la couleur de son verre d'eau. Lui et son ami, Blaise Zabini, avaient des pouvoirs magiques, c'était indéniable, mais ils n'avaient aucun contrôle dessus. Par chance, le petit Malfoy minimisait leurs dégâts selon son humeur —le manque de filles à protéger le démotivait clairement— mais Karkaroff ne pouvait plus soutenir l'horreur qu'étaient les deux jeunes sorciers.
Sans baguettes, ils étaient des démons du combat. Mais avec, ils avaient failli tuer cinq de leurs camarades, avaient détruit six salles, brûlé un professeur, assommé deux autres, détruit la fontaine extérieure, brisé les vitres, et endommagé plus de matériel que ce qu'ils avaient eu la possibilité d'utiliser.
Et ils venaient maintenant de détruire un morceau de la falaise sur laquelle était bâtie l'école, la laissant s'effondrer des kilomètres plus bas dans un vacarme ahurissant.
Karkaroff n'en pouvait plus. Il attrapa les fauteurs de troubles, Harry Potter et Blaise Zabini et hurla.
"Il suffit ! Je ne veux plus vous voir dans mon école ! Je vous ramène à Poudlard !"
"Avec Draco ?" Demanda le petit Potter, pas le moins du monde effrayé par Karkaroff.
"Non !" S'exclama le directeur. "Draco Malfoy est inscrit ici. Et mise à part le changement de menu de la cantine, je n'ai rien à lui reprocher."
Le blond jura dans son coin, dégouté que les elfes de maison n'aient pas tenu leurs langues sur son identité.
"Je ne pars pas sans Draco." Rappela Luffy, indifférent à la grosse poignée qui tenait son manteau.
"Il le faudra pourtant." Assura Karkaroff en enjoignant les deux garçons à le suivre. Mais aucun ne bougea. Luffy avait enfoncé ses jambes dans le sol par une magie que ne connaissait pas Karkaroff, et Zoro se maintenait en place avec un bâton en bois.
"Tu l'as entendu ? Nous n'irons nulle part sans le coureur de jupons." Rappela, à contrecœur, l'épéiste.
"Qui appelles-tu le coureur de jupons, tête de cactus ?!" Se défendit Sanji, dans son coin.
Zoro lâcha un petit rire.
"Tu trouves que je ressemble à un cactus ? Tu devrais vraiment t'acheter des lunettes. Mais fais attention, tu pourrais enfin voir correctement ton reflet dans un miroir ! Cette vision d'horreur entraînera peut-être ton arrêt cardiaque ! Ce serait vraiment malencontreux. Harry ! Allons vite lui trouver une paire."
"Je suis beaucoup plus beau que toi !" Contredit Sanji. "Et moi, je sais me coiffer !"
Karkaroff sentait très bien l'animosité entre Blaise Zabini et Draco Malfoy et ne comprenait vraiment pas pourquoi le premier obéissait autant à Harry Potter pour s'assurer que le deuxième les suive. Certains dégâts avaient été causés par leurs inlassables disputes, bien que Karkaroff ait tout mis sur le dos de Blaise Zabini. Avant son apparition, Draco Malfoy se comportait très bien.
"Taisez-vous !" Commanda le directeur. "Peu m'importe ce que vous voulez ! Je ne vous veux plus dans mon école !"
Il sortit sa baguette de sa poche, prêt à menacer les deux inopportuns pour qu'ils lui obéissent, mais le serpent des enfants s'était enroulé autour de sa jambe pendant qu'il avait le dos tourné et appuyait ses dents sur la cheville du sorcier. Karkaroff n'était pas un expert en serpent et ignorait si celui-ci était empoisonné, mais n'avait vraiment pas envie de le découvrir. Les yeux étincelants de malice du reptile ne lui disaient rien qui vaille. À la moindre tentative contre ses propriétaires, Antidote enfoncerait ses dents dans sa chaire.
Pétrifié d'horreur, Karkaroff réfléchit rapidement. Il était hors de question de garder la moindre seconde de plus les deux horreurs de Poudlard sur son territoire. Ils avaient fait plus de dégâts dans son école en cinq jours que tous les élèves de Durmstrang depuis sa fondation. Si jamais ils passaient la nuit ici, Karkaroff craignait vraiment de se faire réveiller avant l'aube car le château s'était écroulé, que les animaux de la montagne avaient envahi le parc et que la moitié de ses élèves étaient décédés dans le processus. Oui, il avait très bien vu Harry Potter devenir ami avec un léopard, un renard et un tigre pendant une escapade. Il était nul en magie, mais avait un talent pour les animaux.
Karkaroff inspira. Il ne devait pas paraître agité. Le serpent autour de sa cheville pourrait mal le prendre et mordre.
"Et si nous emmenons Draco ?" Tenta le directeur en respirant. Un sacrifice pour se débarrasser des catastrophes.
Luffy retira un de ses pieds enfoncé dans la neige.
"Si Draco vient, je ne vois aucun souci."
Zoro grogna. Il espérait vraiment que le directeur lutte et que Luffy change d'avis. Bien que cela semblait hautement impossible. L'espoir fait vivre.
"Il en est hors de question !" S'écria Sanji. "Je suis inscrit à Durmstrang, je reste à Durmstrang !"
Hors de question qu'il trahisse sa mère.
"Vous n'aimez pas Poudlard ?" S'étonna Karkaroff, faisant de son mieux pour ignorer Antidote autour de sa cheville.
"Je n'ai aucun problème avec Poudlard." Avoua Sanji. "Mais mes parents m'ont envoyé à Durmstrang, et si ma mère veut que j'étudie ici, j'étudie ici."
Luffy fit une moue. Il savait qu'il n'avait aucune chance contre la mère de Sanji.
"Et si je leur écris ?" Proposa Karkaroff. "Pourquoi vos parents ne voudraient-ils pas vous voir à Poudlard ?"
Sanji soupira.
"Ma mère trouve cette école dangereuse et a peur pour ma sécurité là-bas."
Karkaroff regarda le gouffre à côté d'eux, partiellement rapproché par Draco qui avait participé à détruire un morceau de la falaise.
Plus que Poudlard, c'était ces enfants qui étaient des dangers.
"Essayait-elle de vous séparer de vos camarades ?" Essaya de comprendre Karkaroff. Il voyait mal ce qui pourrait dangereux pour Draco Malfoy, le garçon qui avait stoppé le plafond de la cantine de s'effondrer pendant son repas, tout en se servant un verre d'eau dans le plus grand des calmes. Ou alors, Poudlard était réellement devenu un endroit sans foi ni loi.
"Non." Répondit le blond. "Elle n'a jamais critiqué mes amis."
"Seriez-vous opposé à retourner à Poudlard, personnellement ?" Karkaroff, semblait-il, était au bout de sa vie. Il n'arrivait pas à croire qu'il était en train de faire une connaissance approfondie d'un enfant de treize ans pour pouvoir le renvoyer sans effusion de poison à Poudlard. Si un jour quelqu'un lui avait prédit cette situation, il lui aurait ri au nez.
"Non." Avoua Sanji, qui ne voyait pas de raison de mentir à son directeur.
"Et si j'avais une longue discussion avec vos parents pour qu'ils vous autorisent à retourner à Poudlard ?" Proposa Karkaroff.
Sanji le regarda de travers. Il voyait mal comment le vieux sorcier pourrait changer l'avis de ses parents.
"Je vous assure que je peux y arriver." Lança Karkaroff. "Alors, suivez-moi, tous les trois."
"Fais attention à toi mon chéri !" Demanda la grand-mère de Cutty à ce dernier. "Couvre-toi bien !"
"Et n'oublie pas de nourrir ton chat !" Ajouta Roland, derrière. "Tu passeras mes salutations à Hagrid et à Chien !"
Cutty assura qu'il le fera et agita sa main pour saluer ses grands-parents. Entre le temps que sa maladie guérisse et le temps d'avoir une place dans un avion, Cutty avait loupé un bon morceau du début des cours. Cependant, pas d'inquiétude ! Il était sûr qu'il allait rapidement rattraper toutes les inventions qu'il aurait déjà dû avoir faites, et s'amuser avec tous ses amis. Avec un dernier signe pour ses parents, il s'enfonça dans l'aéroport, en direction de son avion.
"Je ne comprends rien en divination." Avoua Nami, étalée sur une table de la Salle Commune Poufsoufle. "Tu as déjà vu un quelconque signe ?" Demanda la rousse en se tournant vers Robin, plongée dans un livre.
Celle-ci sourit en tournant une page.
"Une fois. J'ai vu que Draco allait m'apporter du thé."
Nami secoua sa main.
"Ce n'est pas une prédiction. Tout le monde peut le deviner, et je suis presque sûre que c'était juste son reflet dans la boule de cristal."
Robin gloussa en haussant les épaules.
"Peut-être."
"Est-il trop tard pour échanger contre l'étude des runes ?"
"Je peux t'apprendre les runes." Se proposa Robin.
"Mais pas la divination." Continua Nami. "C'est dommage pour mon bulletin, mais c'est effectivement stratégique. Penses-tu que si je me débrouille mieux quand tu m'apprends les runes, je pourrais échanger au dernier moment et passer l'examen de runes ?"
"Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible." Lança son amie.
Rémi se promenait dans le dortoir Poufsoufle, veillant au calme. Beaucoup se moquaient de lui parce que les premières années étaient certains que Cédric était le préfet garçon de leur maison, mais Rémi s'en fichait. De temps en temps, il faisait son travail de préfet. Mais, l'année prochaine, quand il sera diplômé, il était certain que Cédric hériterait de la position. D'ailleurs, il aurait pu l'avoir cette année. Rémi était-il autorisé à faire une passation de pouvoir au cours de l'année scolaire ? Cédric le méritait clairement avec le soin dont il s'occupait de ses camarades. Et puis, Rémi avait besoin de temps libre pour préparer ses examens. Bon, Cédric aussi avait besoin de temps libre, pour s'assurer que Skelett passe ses examens. Quoi que tout le monde savait qu'il allait redoubler. Il était juste étonnant que ce ne soit pas encore arrivé.
Perdu dans ses pensées, Rémi leva la tête en apercevant un uniforme à prédominance verte et un uniforme à prédominance bleu. Il s'agita et regarda autour, mais la Serdaigle et la Serpentard qui se promenaient pour une obscure raison dans leur Salle Commune ne semblaient vraiment pas accompagnées du moindre Poufsoufle. Curieux, et désireux de se montrer un peu digne de son titre de préfet, Rémi s'avança vers les deux jeunes filles.
"Mesdemoiselles." Se permit le septième année. "Je peux savoir ce que vous faites dans notre belle Salle Commune ?"
Gentiment, Robin leva le nez de son livre.
"Il fait froid dans la Grande Salle."
Rémi n'en doutait pas. Ces derniers jours, il pleuvait dehors et les températures avaient baissé drastiquement sans que les professeurs ne prennent soin de mettre en route les chauffages magiques de Poudlard. Ce n'était malgré tout pas une réponse à sa question.
"N'avez-vous pas vos propres Salles Communes chauffées ?"
Nami leva sa tête de la table où elle déprimait sur son incompétence en divination.
"Impossible de travailler dans celle des Serpentards. Ils n'arrêtent pas de m'importuner."
Et elle reposa son front sur la table. Quelqu'un parvenait-il vraiment à obtenir de quelconques résultats en divination ?
Robin tourna une autre page de son livre.
"Ses derniers temps, le dortoir Serdaigle est légèrement agité."
Avec la disparition inexpliquée de Franky, c'était un euphémisme. Tous les élèves y allaient de leur idée stupide pour retrouver l'ancien cyborg, allant de scotcher des avis de recherches dans les couloirs à faire bouillir des potions douteuses qui devaient indiquer son emplacement sur une carte. Pour le moment, aucune technique n'avait fonctionné, mais des fumées plus que suspectes envahissaient le dortoir et leur Préfète devenait tout simplement folle en essayant de tous les gérer.
Rémi acquiesça. Il appréciait beaucoup leur Salle Commune Poufsoufle et était flatté que d'autres maisons partagent son sentiment. Mais il était sûr que des élèves d'autres maisons ne devraient pas être installés dans la sienne aussi confortablement.
"Comment êtes-vous entrées ?"
"Nous avons frappé sur les tonneaux." Déclara Robin avec simplicité.
"Je n'en doute pas." Lâcha Rémi avec un sourire. C'était, après tout, le seul moyen d'entrer dans leur dortoir. "Comment connaissez-vous le moyen de rentrer ici ?"
"Des amis nous ont expliqué." Répondit Robin sans lâcher son livre des yeux.
Bien sûr. Rémi continua à sourire, autant parce que la situation était trop grotesque pour faire autre chose, que pour éviter une ambiance électrisante de s'élever entre lui et leurs deux invitées.
"Vous comptez rester longtemps ?" Continua Rémi, perdu.
"Jusqu'au couvre-feu." Avoua Robin.
"Bien sûr. Bien sûr." Sourit Rémi. Devait-il les mettre dehors ? Il n'avait aucune idée de l'attitude à adopter dans ce cas présent. Il n'avait jamais vu d'autres maisons s'inviter chez les Poufsoufles. Pourtant, avec tout le bazar des repas, il aurait dû prédire cette éventualité. Les élèves avaient de moins en moins de respect pour les rivalités entre maisons et leurs simples existences même.
Faute de savoir comment réagir, il décida d'aller demander à quelqu'un de plus expérimenté. Il salua les deux filles et fila dans le dortoir des garçons, à la recherche de Cédric.
Franky roulait à toute allure sur sa moto, si bien que, impressionnées, plus d'une boîte en métal avait essayé de le photographier. Malheureusement pour elles, la moto de Franky ne ressemblait qu'à un vague point à l'horizon sur chacune de leurs photos.
Arrivé à une intersection, Franky freina. Où se trouvait Poudlard ? Suivant sa carte de route numérisée, il avait filé vers le nord de l'Angleterre. Malheureusement, il savait qu'il commençait à s'approcher du but, mais ne savait pas bien où il se trouvait exactement. Il fallait qu'il retrouve les rails du train. Voyons, qu'avait-il remarqué dans le paysage qui pourrait lui permettre de les retrouver ? Se rappelant d'une falaise avec un pont, Franky vira à droite, se dirigeant vers les montagnes les plus proches.
Dean et Seamus regardèrent les lits désespérément vides de leurs deux colocataires.
"Tu crois qu'ils reviendront ?" S'inquiéta Dean.
"Les autres de la clique sont bien ici, alors on les reverra." Assura Seamus en ramenant ses jambes sur son lit, la voix triste.
"Ils me manquent." Lâcha Dean.
"À moi aussi." Souffla Seamus. "Je me faisais une joie de les revoir après les vacances. Poudlard sans eux, c'est un peu… vide."
"Allons-nous devoir travailler ?" S'inquiéta Dean en se laissant tomber sur son oreiller.
"Sans Draco pour nous aider à faire nos devoirs, il va peut-être falloir." Grimaça Seamus. "En plus, il n'y aura plus Harry pour minorer tous les examens."
"Je n'ai pas envie !" Gémit Dean. "En plus, Ginny a dit que Draco avait été transféré à Durmstrang, du coup, franchement, je ne pense pas qu'il revienne."
"Il ne va pas laisser Harry seul." Assura Seamus en posant sa tête sur ses genoux. "Il se sent bien trop responsable de lui."
"Mais Harry n'est pas là !" Se plaignit Dean. "Draco n'a aucune raison de revenir !"
"Ginny a dit qu'il reviendrait !" Essaya de le calmer Seamus. "Et que veux-tu que Harry fasse d'autre de toute façon ?"
"Se faire jeter de Poudlard et avoir ses pouvoirs scellés." Proposa Dean. "Sincèrement, j'étais étonné qu'il passe en deuxième année."
"Non. Il est le garçon-qui-a-survécu. Il a un passe spécial. Il ne peut pas se faire jeter."
Dean haussa les sourcils.
"Vraiment ? Sommes-nous sûrs qu'il s'agisse de lui ? Es-tu allé aux mêmes cours de magie que moi, avec le même Harry Potter ?"
"Peut-être qu'il est trop puissant, et que sa magie est donc incontrôlable ! Rappelle-toi, Harry est extrême."
"Oui. J'en suis sûr." Se moqua Dean. "Tu préfères qu'on attaque nos devoirs maintenant où je continue à fixer le plafond ?"
"Il est beau notre plafond." Répondit Seamus en levant la tête pour l'admirer.
"Magnifique." Assura Dean.
Rogue plissa les yeux en admirant Skelett Bones, l'un des pires élèves de Poudlard, se promener dans les couloirs avec toute sa bande de premières années.
Rectification, sa bande de première et deuxième années. Rogue ne savait pas pourquoi, mais Skelett était devenu le point de repère des nouveaux Poufsoufles, qui passaient la majorité de leur temps dans ses jupons. Ils le suivaient partout, à tel point que le pauvre Cédric Diggory devait emmener Skelett déposer les premières années à leurs cours, avant de déposer l'ancien squelette au sien et d'enfin aller à son propre cours. Le plus grand miracle étant que Diggory n'avait encore jamais eu le moindre retard.
Les premières années étaient-ils tous aveugles ? Comment avaient-ils pu choisir Skelett, de toutes les personnes possibles, comme modèle ?
Peut-être voulaient-ils un modèle qui serait présent tout le long de leur scolarité, ricana Rogue. Même, Skelett sera peut-être encore là quand ils seront tous diplômés.
Trêve de plaisanteries. Suivant le mauvais comportement des premières années, même les deuxièmes années s'agrippaient maintenant à Skelett. Étaient-ils tous fous dans cette maison ?
Et Rogue venait de se souvenir que Skelett traînait aussi souvent avec des troisièmes années. Vraiment, pourquoi était-ce toujours les pires élèves qui étaient les plus populaires ?
"Ils sont adorables, n'est-ce pas ?" Sourit Chourave en se postant à côté de Rogue et en admirant ses élèves. "J'en hésiterais presque à faire de Skelett le prochain préfet."
Un frisson d'horreur parcouru Rogue. Skelett, préfet ?! Quelle horreur ! Et pourquoi pas l'autre catastrophe, Cutty Flam pendant qu'ils y étaient ?
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." Lança Rogue avec haine. Il fallait absolument qu'il sorte cette idée de la tête de Pomona. "Cédric Diggory me paraîtrait mieux dans ce rôle."
"J'hésite." Avoua Chourave. "Il est déjà capitaine de l'équipe de Quidditch. J'ai peur que cela lui fasse trop de travail."
"Il prend soin de Skelett Bones." Rappela Rogue, se souvenant de la première fois où il avait vu Cédric, alors en début de première année, toquer à sa porte, s'excuser et pousser Skelett, qui était alors en deuxième année, dans la salle. Rogue avait déjà vu des deuxièmes années ramener des premières années perdues en cours, mais c'était la première fois qu'il voyait un première année ramener un deuxième année dans le droit de chemin, de surcroît, au mois de septembre. Et il ne savait quand, mais cette vision était rapidement devenue une habitude. Sauf qu'à force, Cédric déposait Skelett en avance avec ses affaires avant de filer en cours. "Un élève ne peut pas être nommé Préfet s'il a besoin d'un autre élève pour s'occuper de lui."
Pomona acquiesça tristement. Si seulement Skelett était un peu plus débrouillard et avait des notes moins catastrophiques, elle se serait fait une joie de lui donner l'insigne.
"Quel dommage." Soupira Pomona, entraînant un cri de victoire interne de Rogue. "Skelett aurait pu être un très bon préfet. Mais vous avez raison, Severus. Je vais encore y réfléchir, mais je pense donner ce titre à Cédric l'année prochaine."
Elle s'éloigna vers son dortoir pour arroser les plantes qui l'envahissaient. Rogue en profita pour se diriger vers sa salle de classe en espérant que les premières années abandonneraient bientôt leur lubie de coller l'un des pires élèves de Poudlard.
Remus Lupin se tourna vers ses élèves en racontant son cours, quand un détail attrapa son regard.
Au milieu des uniformes bleus, il aperçut un uniforme vert qui n'avait rien à faire là.
Il s'avança, sous les regards étonnés des Serdaigles et des Poufsoufles, et se posta devant le serpent perdu dans sa salle.
"Ginny, puis-je savoir ce que vous faites-là ?"
Celle-ci pointa sa copine, que Remus Lupin connaissait très bien puisqu'elle s'invitait aux cours de tous les niveaux.
"Je voulais assister à votre cours avec Hermione."
Remus envoya un petit sourire à cette dernière avant de se reporter vers Nami.
"Mais n'avez-vous pas un autre cours en ce moment ?"
"Pas d'inquiétude." Assura Nami en secouant sa main. "J'ai réaménagé mon emploi du temps pour pouvoir passer plus de temps avec Hermione."
Les élèves avaient le droit de faire ça ? S'étonna Remus en écoutant la rousse. D'un autre côté, Hermione était officiellement libre d'aller aux cours qui lui plaisaient.
"N'aurait-il pas été plus simple que Hermione aille à vos cours plutôt que de réaménager votre emploi du temps ?" Étant donné qu'Hermione n'avait aucun emploi du temps à sa connaissance.
"C'est-à-dire que…" Nami commença à regarder ailleurs. Pouvait-elle avouer la vérité ? Elle chuchota de sa voix la plus basse. "C'était pour pouvoir avoir les cours de Divination avec Neville Londubat et Terry Boot."
Malgré sa petite voix, Lupin entendit parfaitement sa réponse.
"Je comprends." Sourit-il. "Je n'y vois aucun inconvénient. Faites juste attention en slalomant entre les classes."
Il retourna sur son estrade et repris son cours, maintenant indifférent à l'uniforme vert invité dans ses rangs.
"J'ajoute des queues-de-rat !" Prévint Brook en lâchant purement les ingrédients dans la potion.
Robin se pencha sur la mixture et rit en la voyant devenir orange.
"Crois-tu que c'était une bonne idée ?" S'inquiéta Brook, en jetant des coups d'oeil chez ses voisins qui n'avaient pas du tout le même liquide dans leurs chaudrons.
"Certainement." Mentit Robin en lui tendant des herbes. "Rajoute des herbes de marguerites."
Brook obtempéra et leur décoction se mit à rougir.
"Il aurait été préférable de les couper." Nota Robin en regardant la potion. "Il faudrait peut-être en mettre plus ?"
Brook attrapa la totalité des herbes de marguerites présentes sur leur paillasse et les jeta dans le chaudron.
Celui-ci commença à avoir des relents violets.
"Nous nous rapprochons du bleu !" Remarqua avec joie Brook.
Il se retourna vers son amie, Robin, qui lui tendait des poumons d'araignées.
Sans réfléchir, Brook les attrapa et les jeta dans sa marmite. Il touilla un peu et découvrit que le liquide commençait à se transformer en pâte épaisse.
"Amusant." Nota Robin, juste au moment où Rogue s'approcha de leur groupe.
"Quelle est cette tambouille ?!" S'écria Severus en regardant le chaudron dont il ne pouvait s'expliquer le contenu. Aucun des ingrédients de la potion du jour ne permettait d'obtenir ce résultat !
"Notre potion." Répondit Brook sans sourciller.
"Qu'avez-vous mis dedans ?" Lança, effaré, Rogue. Il était juste impossible de louper la potion à ce point.
"Aucune idée." Avoua Brook en continuant à touiller.
"Un peu de tout." Répondit Robin sans se mouiller.
"COMMENT ÇA, AUCUNE IDÉE ?! VOUS DEVIEZ JUSTE SUIVRE LA RECETTE SUR LE TABLEAU !"
Les deux élèves tournèrent la tête vers le fameux tableau, avant de revenir à Rogue.
"C'est donc pour cela que vous gribouilliez dessus au début du cours !" Réalisa Brook avec un calme olympien.
"OUI !" S'exclama Rogue. "Comme depuis les cinq ans que vous avez passés ici !"
Brook laissa s'échapper un 'Oh' d'étonnement. Il découvrait tellement de choses dernièrement.
"Et vous, Mademoiselle Granger !" Se tourna Rogue, une veine sur le front. "Cessez de jeter ce qu'il vous plaît dans les potions !"
Robin fit une grimace d'agacement.
Rogue aurait pu le deviner. Après avoir convié Skelett à ce cours de cinquième année, et avoir aperçu Hermione Granger qui s'invitait, comme à son habitude, au cours, il aurait dû interdire aux deux de se mettre ensemble. Hermione était une très bonne élève, mais comme ses potions tournaient toujours comme il fallait, elle avait rapidement arrêté de suivre les recettes et jetait absolument tout ce dont elle avait envie dans la mixture. Rogue lui faisait la morale à chaque fois, si bien qu'Hermione avait diminué sa fréquence d'apparition à ses cours, mais n'hésitait pas à venir de temps en temps, quand l'envie lui prenait, où qu'elle accompagnait des amis, comme Cutty Flam ou Ginny Weasley par exemple.
Et, malheureusement pour Rogue, elle parvenait toujours à faire des potions parfaites pendant les examens.
"Moins cinq points pour Serdaigle et moins dix points pour Poufsoufle !" Lança Rogue. "Bones, je ne vous ai pas fait revenir à ce cours pour que vous gâchiez des ingrédients ! La prochaine fois, vous vous mettrez avec Diggory. Je ne veux plus jamais vous revoir avec Mademoiselle Granger."
Brook eut une petite mine attristée, alors que Robin se redirigeait vers le placard à ingrédient pour piocher ce qui, d'après elle, ajouterait un peu de piment à la préparation. De toute façon, Rogue lui interdisait toujours de se mettre avec tout le monde, et Robin ignorait juste ses interdictions.
Elle revint rapidement, les bras chargés d'aliments en tout genre, et les jeta dans le chaudron.
Leur potion se fit happer par un fluide noir sur lequel apparurent des pustules.
Robin plissa le nez.
"Dégoûtant."
Pénélope était épuisée. Sa maison était une catastrophe désirant, pour une raison qui lui échappait totalement, retrouver Cutty Flam à tout prix. Non, elle ne savait pas pourquoi il n'était pas là. Oui, elle allait demander à leur directeur. Non, il était hors de question qu'ils continuent à utiliser leur Citrouille pour faire croire qu'il était là. Non, ils ne pouvaient pas tracer des runes à la provenance douteuse dans la Salle Commune pour l'invoquer. Oui, un livre de magie provenant de la partie interdite de la bibliothèque était une provenance douteuse. Non, ils n'étaient pas autorisés à y retourner. Non, ils ne pouvaient pas garder le livre même si Madame Pince n'avait pas remarqué son absence. Non, ils ne pouvaient pas en acheter un par correspondance pour le ranger dans la bibliothèque Serdaigle. Non, ils ne pouvaient pas essayer d'invoquer un démon pour lui demander où était Cutty. Non, ils ne pouvaient pas quitter Poudlard pour aller mettre des affiches au Pré-au-lard et au chemin de Traverse. Non, ils ne pouvaient pas mettre une récompense à qui le ramènerait à Poudlard et espérer que leur directeur paye la facture. Oui, ils pouvaient essayer d'utiliser leurs cours de Divination pour le localiser. Non, la divination ne signifiait pas lancer des couteaux en l'air sur une carte accrochée à un mur à l'autre bout de la salle. Non, ils n'avaient pas le droit de ramener les boules de cristal de Mme Trelawney. Non, ils n'étaient pas autorisés à réveiller les morts pour vérifier que Cutty n'était pas parmi eux. Non, ils n'étaient pas autorisés à partir en voyage en quête du jeune sorcier. Oui, ils devaient arrêter de prétendre que la Citrouille était leur ami. Non, ils n'avaient pas besoin de faire des inventions douteuses pour rendre la prétention de sa présence plus convaincante. Non, ils ne pouvaient pas rendre des copies au nom de Cutty Flam.
Mais où était le Préfet garçon qui était censé l'aider ? Quand Pénélope découvrirait son identité, elle allait l'étrangler.
Soupirant, la préfète quitta sa chambre, sachant qu'elle ne pouvait pas rester enfermée trop longtemps. Sa maison avait besoin d'une surveillance constante si elle voulait les empêcher de détruire leur tour ou d'invoquer un démon dans leur cheminée. Pénélope descendit les escaliers du dortoir Serdaigle juste à temps pour voir la porte de sa salle commune s'ouvrit, dévoilant les jumeaux Weasley qui entrèrent comme des rois.
"Et voilà le dortoir Serdaigle !" Annonça, avec force, George.
"Tout de bleu et de livres." Commenta Fred en poussant un petit Poufsoufle devant lui.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'ils gaspilleraient autant de place pour mettre des fenêtres." Critiqua Dean Thomas en rentrant à son tour. "Toute cette place où ils auraient pu mettre des bibliothèques !"
"Je pense que c'est parce que la lumière du soleil est meilleure pour la vue." Expliqua Cédric, un Poufsoufle sur les épaules. Avec lui, tout un groupe d'élèves non invités s'engouffra dans la Salle Commune de Pénélope.
"Je suis déçue !" Gémit Angelina Johnson à l'avant du troupeau. "Je pensais qu'ils auraient des fauteuils faits de livres !"
"Et l'intégralité de leurs leçons peint sur les murs !" Rajouta Katie Bell.
"Cet endroit est déprimant." Soupira Seamus Finnigan.
"Allons ! Allons !" Appela Fred en frappant dans ses mains. "Combien vous lui donner ?"
"Cinq !" Cria Alicia Spinnet.
"Deux !" Hurla Seamus. "Il y a beaucoup trop de livres ici !"
Anthony Goldstein, un troisième année, leva la tête du livre qui lisait tranquillement dans sa Salle Commune. "Je suis étonné que tu parviennes à les reconnaître. Je ne t'ai jamais vu en ouvrir un en classe."
"Je suis beaucoup trop intelligent pour m'abaisser à un tel déshonneur !" Se défendit Seamus en levant le menton.
"Cet endroit à l'air bien." Marmonna Terry Boot, dans les jupons d'Hermione Granger.
"Moi, je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour faire des potions." Se plaignit Roger Davies en croisant les bras. "Je mets quatre !"
"Et moi, j'estime qu'on devrait changer de tapis !" Gémit Jannah Faucett en grimaçant à sa vue. "Je propose donc trois, jusqu'à preuve du contraire !"
"Vous êtes durs avec votre propre maison." Murmura Neville Londubat.
Pénélope cligna des yeux en regardant l'énorme groupe de toutes les couleurs qui prenait ses aises dans sa Salle Commune.
"Je peux savoir ce que vous faites-là ?" Grinça-t-elle entre ses dents, ses yeux lançant des éclairs.
"Pénély !" S'exclama joyeusement Roger Davis, un de ses pires cauchemars, en la voyant. "Tu veux venir visiter Poudlard ?"
"Préfète Deauclaire, surtout pour toi." Le reprit la jeune fille en regardant d'un mauvais oeil l'attroupement. Elle se tourna vers les jumeaux Weasley. "Qui vous a ouvert la porte ?"
Les rouquins se retournèrent et attrapèrent Hermione, qu'ils poussèrent devant eux.
"Hermiony !" Lancèrent-ils à l'unisson.
"C'est une génie !"
"Elle a réussi à trouver la réponse à la question de la Gargouille !"
"Je ne sais pas comment nous aurions fait sans elle."
"Nous serions stupidement restés devant."
"La visite de Poudlard de ces pauvres premières années aurait été complètement gâché !" Ajouta George en mettant en avant deux Poufsoufles, devant les acquiescements de l'équipe de Quidditch de Serdaigle qui n'eut pas la présence d'esprit de notifier qu'eux, ils auraient dû pouvoir l'ouvrir aussi, la porte.
Pénélope cligna des yeux, puis se mordit la lèvre.
"Quel gâchis, en effet." Gronda Pénélope. "Que vous, deux Gryffondors, ayant trouvé nécessaire de faire visiter le château aux première années Poufsoufles ne puissent pas aller dans la Salle Commune Serdaigle !"
Ignorant toute l'ironie venimeuse de la jeune fille, les deux jumeaux hochèrent la tête.
"Tout à fait !"
"Exactement !"
"J'apprécie bien cette petite visite !" Lança inopinément Roger en se tournant vers les rouquins. "C'est gentil de votre part de l'avoir ouverte à tous ! On découvre plein d'endroits." Il se tourna et admira sa Salle Commune. "Je n'avais jamais remarqué que nous avions de si belles fenêtres." Bien sûr, il fallait que des Gryffondors l'escortent pour qu'il se décide enfin à lever le nez dans leur Salle Commune. Une veine apparue sur Pénélope, usée par sa maison.
"Je peux me joindre à vous ?" Lança Anthony Goldstein en rangeant son livre dans son sac.
"Bien sûr !" Assura Fred. "On avait posté une affiche à côté de la Grande Salle, pour pouvoir s'inscrire !"
"Comptez-moi parmi vous alors !" S'exclama le Serdaigle en se joignant au groupe.
"Et pendant qu'on y est," remarqua Lee Jordan, "nous avons décidé de classer les salles ! Je mets huit aux Serdaigles !"
"Je ne pense pas que l'on puisse bien juger ce dortoir en ne regardant que la Salle Commune." Déclara Skelett Bones, une tasse de thé entre les mains. "Pour donner une note plus juste, nous devrions visiter la salle de bain des filles."
S'en était trop, Pénélope attrapa sa chaussure et la jeta sur le Poufsoufle.
"HORS DE MA MAISON !"
Le pervers l'esquiva de peu, et le groupe partit en retraite.
"Ils sont dangereux dans cette maison !" Commenta l'ancien squelette.
"Je mets trois." Décida Samuel Capper avant que la porte ne se referme.
"Prochain dortoir, les Serpentards !" Décida Fred joyeusement, après avoir installé un première année Poufsoufle sur ses épaules.
"Oui !" Hurla le groupe joyeusement en le suivant dans les cachots. Ils avancèrent dans l'air froid avant de s'arrêter devant un mur. Fred et George se mirent en garde.
"Ginny, si tu veux bien nous faire le plaisir ?"
Nami soupira et s'avança devant eux, face à face avec le mur, alors que l'attroupement critiquait le manque de beauté de cette porte d'entrée.
"Sang pur."
Les briques ne bougèrent pas d'un pouce.
Nami plissa les yeux.
"Pouvoir."
Le mur resta de marbre.
"Puissance."
Aucun mouvement.
"Sang de bourbe ?"
Rien.
"On est sûrs que c'est le bon mur ?" Demanda gentiment Usopp.
"Compétence ? Astuce ? Ruse ?" Persista Nami. "Ouvre-toi ? S'il te plaît ?"
Les pierres restèrent inanimées. Les yeux pétillants de malice, Nami se retourna vers Robin.
"Hermione, c'est quoi le mot de passe ?"
Avec un petit rire, celle-ci s'avança et lança d'une voix claire : "À bas les Gryffondors."
Les briques tremblèrent et se séparèrent pour laisser place à la Salle Commune Serpentard.
"Même nous, on aurait pu y penser." Remarqua George.
"Qui choisit les mots de passe ?" Se renseigna Usopp.
"Je n'étais pas loin." Assura Nami en emboîtant le pas des autres.
Une fois à l'intérieur, ignorant les Serpentards déjà présents qui ouvrirent des yeux ronds comme des soucoupes, l'assistance poussa un cri de dégoûts.
"C'est sombre."
"C'est triste."
"Il fait froid ici."
"Peut-on prétendre que la bête que je viens de voir par la fenêtre n'habite pas à dix mètres de l'école ?"
"Je mets quatre." Décida Roger Davies en l'écrivant sur un bout de papier avant de le lever pour le mettre en valeur. Son équipe de Quidditch fit de même, comme les Gryffondors, ignorant Katie Bell qui recopia sa voisine.
"Deux pour moi." Vota Alicia Spinnet. "Et je suis gentille."
"Zéro." Leva Nami.
Usopp fronça des sourcils en la regardant. "C'est ta maison !"
"Je sais !" Assura Nami. "C'est pour ça que je n'ai pas mis de négatif."
"On a droit de mettre du négatif ?" S'arrêta Seamus, un marqueur dans les mains. "Il fallait le dire avant ! J'ai déjà mis un zéro !"
"J'ai mis un." Déclara Dean. "Anthony, met un moins sur ton panneau."
Le blond cligna des yeux mais obéit. Dean les arrangea et ils levèrent tous trois leurs panneaux.
"Maintenant, on vote tous les trois pour moins dix." Expliqua Dean fièrement.
"Moins l'infini !" Vota Fred. "Vous avez entendu leur mot de passe ? C'est inadmissible !"
"Weasley, tu détruis tout le classement." Prévint Kent Bundy, un Serdaigle. "Je note comme étant moins mille, d'accord ? Comme ça, tu pourras mettre moins si votre frère se trouve dans votre dortoir."
"Je trouve qu'on est mieux reçu que chez les Serdaigles." Commenta Brook.
"C'est parce que tu n'as pas encore fait de commentaire pervers." Assura Usopp.
"Puis-je savoir ce que vous faites ici ?" Gronda, hors d'elle, Pansy Parkinson, un livre oublié dans les bras, son cerveau ayant finalement traité l'aberrante information qu'était la présence de tous ces intrus sur le seuil de son dortoir.
"On visite !" Sourit Chopper. "Tu veux venir avec nous ?"
"HORS DE MON DORTOIR !" Hurla-t-elle.
Obéissant, Cédric attrapa tous les élèves à portée de main et les poussa vers la sortie. "Désolé, on ne voulait pas déranger."
"DEHORS !"
À peine Cédric eu mis un pied hors de la Salle que le mur se referma à quelques centimètres de son nez.
"Pas de chaussures cette fois-ci." Remarqua Brook en écrivant sa note. Il comptait bien le prendre en compte.
Franky freina en arrivant à la gare du Pré-au-Lard. Il remonta ses lunettes sur son front et sourit en retrouvant le château de Poudlard.
Il était enfin de retour.
Il poussa sur sa jambe droite et redémarra sa moto au pas pendant qu'il réfléchissait au moyen de rentrer dans le château. Les portes étaient fermées et d'étranges esprits semblaient roder dans les airs de Poudlard. Son grand-père avait indiqué à Franky qu'il devait aller aux Trois Balais et demander Hagrid, mais Franky refusait d'utiliser ce moyen conventionnel. Pourquoi déranger le garde-chasse quand Franky avait toutes les connaissances nécessaires pour s'introduire à l'intérieur ? Il fit demi-tour avec sa moto et s'éloigna un peu du château. Il allait pouvoir l'utiliser.
"NON ! Vous n'êtes pas autorisés à lire dans les entrailles d'une chèvre sur le tapis de notre Salle Commune !" Hurla Pénélope. "Ramenez-la immédiatement en cuisine ! Et je confisque ce livre ! Oui, même si vous voulez le changer Jannah !"
Assis face à face, Usopp et Chopper s'entraînaient à lancer des sorts. Le sujet du cours du jour était un sortilège pour faire pousser les cheveux. Plusieurs filles avaient râlé, refusant de se prêter au jeu pour ne pas abîmer leur coupe de cheveux, mais McGonagall avait promis que tout le monde pourrait ressortir de sa salle avec la coupe qu'ils avaient en rentrant. Bien entendu, si certains préféraient leurs cheveux longs, ils étaient également autorisés à les garder longs. Si bien que les filles s'étaient mises dans leur coin et s'amusaient plus à faire pousser leurs cheveux et tester de nouvelles coupes qu'à s'entraîner à lancer le sort parfaitement jusqu'à atteindre l'exacte longueur désirée.
Usopp et Chopper, quant à eux, s'amusaient également à reproduire les coupes de cheveux de leurs camarades. Usopp mit une tige devant son oeil droit, fit une grimace, et commença à souffler comme avec une cigarette.
"Pour les garçons, vous pouvez manger les restes et les fruits pourris."
"Draco !" Devina aisément Chopper en sautillant sur sa chaise. "Suivant ! Suivant !"
Usopp se lança le sortilège, faisant pousser ses cheveux jusqu'à ses omoplates.
Il posa une main sur la table et la deuxième pour soutenir sa tête et fit un petit sourire.
"Vous pensez qu'ils vont nous pendre ou nous brûler vif ? Peut-être qu'ils sont cannibales."
"Hermione ! Hermione !" Piailla Chopper alors qu'Usopp relançait un sort sur ses cheveux pour les raccourcir.
"Je vais vous expliquer le plan. Il faudra le suivre."
"Je sais ! Je sais !" Hurla Chopper de plus en plus fort, attirant le regard de McGonagall.
"Je suis contente que ce cours vous amuse, mais veuillez baisser le volume." Commanda-t-elle.
Chopper rougit et se rétrécit sur sa chaise. Puis il se pencha pour murmurer la réponse dans l'oreille d'Usopp.
"C'est Law."
Usopp leva le pouce pour féliciter l'ancien renne d'avoir trouvé. Il attrapa sa baguette et voulut refaire pousser ses cheveux quand un bruit sourd retentit à l'extérieur.
Toute la classe se précipita à la fenêtre et découvrit un énorme amas de fumée dans la cour.
"Que se passe-t-il ?" Demanda un élève en essayant de se frayer un chemin.
"Vous ne bougez pas !" Commanda McGonagall en se précipitant dehors.
Usopp et Chopper acquiescèrent avant de coller leur nez à la fenêtre. Le nuage de poussière se dégagea, laissant place à un corps planté dans le sol.
De tous les côtés, des professeurs apparaissaient en courant.
Le corps à terre semblait bien abimé et des détraqueurs apparurent, cherchant à se rapprocher du corps inerte.
"Vous croyez qu'il s'agit de Sirius Black ?" Demanda un élève.
Personne ne répondit.
Mais les professeurs qui étaient arrivés étaient sur la défensive, leurs baguettes au clair, et ils se tournèrent vers les détraqueurs. Rapide comme l'éclair, Remus Lupin lança un sort, faisant apparaître une forme translucide et les détraqueurs s'enfuirent sans demander leur reste. McGonagall pointa sa baguette sur le corps enfoncé dans le sol, et celui-ci s'éleva dans les airs, se retourna et se dirigea vers l'infirmerie.
"C'est Cutty !" Hurla Chopper en le reconnaissant au loin.
"Cutty est de retour ?" Murmurèrent les Serdaigles à côté d'eux.
Sans attendre leur reste, après avoir échangé un regard, Chopper et Usopp filèrent à l'infirmerie.
"Mais qu'est qui lui a pris ?" S'exclama McGonagall en déposant Franky dans un lit d'infirmerie.
"Il ne pouvait pas s'attendre à la présence de détraqueurs autour de l'école." Défendit Bibine. "Il a dû se retrouver perdu quand il a essayé de revenir à l'école."
"Il fallait envoyer une chouette !" S'exclama Rogue.
"Tout le monde n'a pas de chouette." Soupira Remus Lupin. "Les enfants moldus n'en ont pas par exemple."
"N'y-a-t-il pas des chouettes prêtées par Poudlard ?" S'intéressa Chourave.
"Pas chez eux." Avoua Dumbledore en regardant l'état de Cutty. Il avait malheureusement l'air vivant.
"Ne pourrions-nous pas prêter une chouette pour chaque parent moldu ?" Proposa McGonagall pendant que Pomfresh s'affairait autour de Cutty.
"J'ai peur que nous n'en ayons pas assez." Commenta Dumbledore. "De toute façon, Cutty Flam habite en Amérique, il ne serait pas possible d'envoyer une chouette de Poudlard chez lui." Et il n'aurait pas pu la ramener pour envoyer un message déclarant son arrivée. "Je vais me pencher sur cette histoire de chouettes." Mentit tout de même Dumbledore en voyant le regard écrasant de reproches de McGonagall.
Cela suffit à calmer la jeune femme pour le moment.
"Nous discuterons du cas de Cutty plus tard." Décida Rogue. "Je dois aller m'occuper des cinquièmes années." Et des jumeaux Weasley, plus particulièrement.
Chacun des professeurs annonça qu'il avait aussi des élèves à retourner surveiller, bien que leurs cas soient moins dangereux que des élèves laissés à eux-mêmes en cours de potion. Quoique, Chourave avait laissé ses élèves seuls avec des Mandragores.
McGonagall tourna aussi les talons, moins pressée, et tomba sur les petits Neville et Terry pressés contre la porte.
"Que faites-vous là ?" Tonna la directrice Gryffondor. "Je vous avais demandé de ne pas bouger !"
"C'est Cutty qui est tombé ?" Coupa Chopper, inquiet.
Reconnaissant sa voix, Pomfresh se tourna vers la porte.
"Terry ! Viens donc m'aider !"
"Je suis avec Neville !" Informa l'ancien renne.
"Il peut venir aussi !" Invita Pomfresh. "Je vais avoir besoin d'un coup de main. Professeur McGonagall, avec votre permission, je vous emprunte vos élèves."
"Pas de problème." Soupira Minerva. Terry Boot était l'aide officiel de l'infirmière, elle ne pouvait décemment pas le punir pour être venu donner un coup de main. "Mais vous viendrez tous les deux me voir quand vous aurez fini." Ils auront cependant le droit à un savon pour lui avoir désobéi.
Les deux Poufsoufles acquiescèrent en ouvrant le placard à pharmacie.
"Raconte Cutty ! Raconte Cutty !" Demandèrent Usopp et Chopper, au chevet du charpentier qui venait de reprendre connaissance.
"J'ai voulu utiliser mon Cuttycoptère !" Dévoila Franky, des pansements pleins le visage.
"Ton Cuttycoptère ?!" S'exclamèrent Chopper et Usopp, les yeux brillants d'intérêt.
"Exactement !" Sourit Franky.
Il leur expliqua le principe, qui ressemblait étrangement à celui d'une catapulte portative.
"…et au moment d'arriver, un super parachute sort du sac pour se poser en douceur."
Chopper et Usopp restèrent béa d'admiration.
"C'est génial !"
"Quelle douceur ?" Commenta Pomfresh en s'approchant du lit. "Vous avez été ramassé en morceau dans le parc."
Usopp et Chopper tournèrent des têtes dévastées vers le mécanicien.
"Je n'ai pas pu l'ouvrir." Annonça Franky. "Il fallait appuyer sur un bouton à un certain moment, mais l'air s'est gelé autour moi, et je me suis senti partir."
Il avait rencontré un détraqueur, comprit Pomfresh en partant vers son placard.
"Tu t'es pris un projectile ?" Essaya de comprendre Chopper.
"Non." Comprit Usopp en posant ses mains sur ses bras. "Il a dû croiser un de ses étranges fantômes."
Pomfresh revint vers le lit et offrit des carrés de chocolat à Franky qui les accepta avec plaisir. Voyant qu'Usopp était aussi pétrifié en se rappelant sa rencontre avec l'un d'entre eux et la peur qu'il propageait à Chopper, Pomfresh décida d'offrir du chocolat à tout le monde.
"Des étranges fantômes ?" Interrogea Franky, perdu, en croquant dans son chocolat.
"Oui." Expliqua Usopp. "Ils sont venus hanter les environs de Poudlard. Avec les autres, nous en avons croisé un dans le train."
"Ils sont effrayants !" Continua Chopper.
"D'ailleurs, ils se sont approchés de toi quand tu es arrivé, mais un professeur les a fait partir."
"J'espère qu'on ne les recroisera plus." Pleura presque Chopper.
Franky prit note des remarques de ses amis et se promit de se pencher plus sur la question. Il fallait immédiatement qu'il trouve une machine pour repousser ses horreurs.
Pendant qu'il réfléchissait, un chat entra dans la pièce.
Franky se retourna vers lui et reconnut immédiatement l'animal correspondant à la description que lui avait faite plusieurs fois son grand-père.
"Tu dois être le chat qu'à laissé mon grand-père !" S'exclama Franky en regardant l'animal.
Chopper et Usopp, qui n'avaient pas entendu l'animal s'approcher, se tournèrent vers lui.
"C'est le chat." Remarqua Chopper, faute de lui avoir donné un nom.
Souplement, le chat sauta sur les genoux d'Usopp avant de sauter sur le lit et de se rapprocher de Franky.
Ce dernier se pointa du pouce.
"Je suis Cutty Flam ! Mon grand-père t'a sûrement parlé de moi !"
Il porta une main à la tête du chat et le caressa doucement.
"Il est à toi ?" S'étonna Usopp.
"Il traîne dans Poudlard depuis plusieurs jours." Informa Chopper. "Nous nous demandions d'où il venait."
"Je crois bien !" Sourit Franky en soulevant l'animal. "As-tu déjà un nom ?"
Le chat miaula doucement, mais ne semblait pas répondre à la question.
"Il n'a pas de collier en tout cas." Commenta Usopp.
"Il va falloir lui en trouver un." Décida Franky. "Le Sublime."
Le chat sortit ses dents.
"Il n'a pas l'air d'apprécier." Remarqua Chopper. "Pourtant, c'est flatteur."
"L'imposant."
Le chat continua à grogner.
"Le Roi des animaux."
"Tu es obligé de mettre un article dans son prénom ?" Commenta Usopp.
Fatigué, le chat tourna sa tête sur le côté, comme s'il voulait descendre.
"Je crois qu'il n'est pas intéressé." Pouffa Chopper.
Effectivement, dès que Franky obtempéra et reposa le chat sur le lit, celui-ci prit la poudre d'escampette.
"Mes noms n'étaient pas si affreux !" S'exclama Franky, vexé.
À côté de lui, Usopp et Chopper gloussèrent, si bien que Pomfresh se tourna vers eux.
"Puisque vous avez fini, retournez en cours."
À contrecœur, les deux pirates obéirent.
La nouvelle que Cutty était de retour à l'école fit rapidement le tour de Poudlard. Tous les Serdaigles courraient dans tous les sens, même les premières années, dépêchées par leurs aînés. Les mots circulaient en classe, traversant les frontières des maisons et des âges. Pomfresh dû fermer la porte de l'infirmerie à clef et en refusa purement l'entrée aux élèves, laissant juste un mot sur la porte, annonçant aux élèves qu'ils pourront retrouver Cutty le soir même, lors du dîner et qu'ils étaient priés de le laisser tranquille en attendant.
"Si tu veux, tu peux dîner ici." Avait-elle même fini par proposer au Serdaigle, pensant qu'il pourrait avoir besoin de repos avant d'affronter ses camarades de maison beaucoup trop énergiques.
Mais Franky avait refusé, impatient de retrouver ses amis.
"Fred !" Appela George avec un petit rire. "Tu as entendu ? Il paraît que Cutty est de retour !"
"Vraiment ?" Fit semblant d'être surpris son jumeau. "Voyons, tu en es sûr ?"
"Je dois t'avouer que ce sont de simples rumeurs." Rit George.
Dans tout Poudlard, une voix résonna.
"CUTTY FLAM EST DE RETOUR !"
Pour la troisième fois.
"Nous n'en sommes pas bien sûr." Ajouta George, faussement sérieux.
"Cutty Flam est de retour !" Hurla un petit première année. "Cutty Flam est de retour !" Il regarda autour de lui, visiblement perdu. La seule consigne qu'il avait reçue était de courir et de crier l'information. Décidant que l'endroit où il irait n'aurait pas d'importance, il fila dans un couloir.
"Cutty Flam est de retour !"
Apparaissant d'un autre endroit, un Serdaigle de sixième année posait des affiches sur les murs.
Ce soir, au dîner, venez nombreux pour le Grand Retour de Cutty Flam.
"Je ne vois pas d'où tu tiens tes sources." Se moqua Fred. "Où as-tu bien pu entendre cette rumeur ?"
Alors que l'aigle de sixième année s'éloignait, un cavalier arriva en courant dans un tableau à côté d'eux et descendit de son cheval précipitamment. Il déplia un rouleau de parchemin et s'élança.
"VOTRE ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT !"
Tous les résidents des tableaux environnants se tournèrent vers lui.
"JE VOUS ANNONCE, PAR LA PRÉSENTE, QUE LORD CUTTY FLAM, CHEF INCONTESTABLE DES SERDAIGLES, EST DE RETOUR À POUDLARD."
Les autres tableaux se mirent à chuchoter entre eux avec véhémence.
"Mais qui est ce Cutty Flam ?!"
"Tout le monde en parle !"
"La voisine de Juliette, au quatrième étage, prétend l'avoir déjà rencontré !"
"Un Lord est ici ?!"
Le cavalier enroula son parchemin.
"C'était tout !"
Et il sauta sur son cheval, afin de courir l'annoncer à un autre couloir.
"Non, vraiment." Assura Fred. "Je ne vois pas d'où tu peux sortir cette information."
"Je ne suis pas sûre de vouloir aller manger ce soir." Grogna Nami, cachée derrière Robin.
"Je suis sûre que ce sera très amusant !" Assura Robin avec un grand sourire, en regardant une Serdaigle courir vers elle.
"Hermione ! Tu es au courant ? Cutty Flam est de retour !"
"Oui, j'ai entendu." Répondit l'archéologue. Qui n'était pas au courant ?
"On va faire une grande fête pour célébrer son retour ce soir !" Continua l'aigle. "Tu penses connaître des sorts festifs ? On pensait…" Elle regarda dans le dos de son amie et découvrit Nami qui essayait de se cacher.
"Ginny, c'est cela ?" Tenta la Serdaigle. "Tu es la bienvenue aussi ! Bref, les filles, vous connaîtriez des sorts pour animer une fête ?"
Nami sortit son nez de derrière Robin.
"Vous ne deviez pas cacher l'absence de Cutty ? Parce que je doute qu'il reste la moindre âme à Poudlard qui n'ait pas encore découvert qu'il était absent depuis la rentrée."
La Serdaigle regarda Nami de travers, comme si elle ne comprenait pas.
"Non. Nous nous assurions juste qu'il ne disparaissait pas de la liste des élèves."
Rogue était incapable de calmer la joie des Serdaigles. Il avait miné leurs points si bien qu'il étaient redescendus à zéro et distribué des heures de colle à profusion, mais les élèves se contentaient de jeter des "aucun problème, je serais là !" avant de filer continuer ce qu'ils faisaient. Rogue ne savait même pas comment il allait pouvoir occuper tous les élèves qu'il avait collé. Il n'aura jamais assez de chaudrons sales.
Faute de pouvoir régler le problème lui-même, il fila dans le bureau du directeur des bleus, Flitwick, pour lui demander de reprendre sa maison en main. Mais, pendant que les Serdaigles mettaient le bazar dans Poudlard, Flitwick buvait un bon thé.
"Professeur Rogue !" S'exclama l'hybride gobelin. "Que me vaut l'honneur de votre visite ?"
"Professeur Flitwick !" Lança, fou de rage, Rogue. "Vous n'êtes pas sans savoir que vos élèves mettent la pagaille à Poudlard ?" Comment l'ignorer avec la voix perçante qui annonçait de manière régulière à tout Poudlard que Cutty Flam était de retour ?
"J'ai cru le voir effectivement." Nota-t-il doucement en buvant une gorgée de thé. "Vous voulez boire quelque chose ?"
"Non !" S'exclama Rogue. "J'aimerais que vous repreniez vos élèves en main !"
Filius but une autre gorgée de thé.
"Mais ils ne font rien de mal. Ils essayent juste d'accueillir l'un des leurs qui était absent. D'ailleurs, aviez-vous remarqué que Cutty était absent ? Mes élèves sont venus s'excuser en m'annonçant qu'ils avaient prétendu que Cutty était bien là pour éviter qu'il ne soit rayé des listes. Ne sont-ils pas adorables ? En plus, je n'y ai vu que du feu ! Ils sont vraiment doués, ces petits."
Filius rebut une gorgée de thé.
Non, ils n'étaient pas doués, fulminait Rogue. Filius était incroyablement crédule.
"J'espère que vous les avez sévèrement punis pour ce canular."
Filius papillonna des yeux.
"Bien sûr que non. Leur intention était honorable. Je suis fier d'eux."
Une veine apparue sur le front de Rogue. Et on l'accusait lui de faire du favoritisme ?! Mais quel était le niveau de Flitwick ?
"Et que comptez-vous faire pour les calmer maintenant ?"
Filius le regarda doucement.
"Mais je ne vais pas les empêcher de faire leur fête. Je ferais juste attention à passer au dortoir ce soir, pour vérifier que tout va bien. Mais ils sont libres d'accueillir le retour de leur camarade. Et puis, je crois en leurs Préfets pour s'assurer qu'ils ne dépassent pas les bornes."
Pénélope se laissa tomber comme une pierre dans les escaliers. Elle abandonnait. Elle avait attrapé elle-ne-savait-plus combien d'élèves de sa maison pour leur intimer de se calmer et de cesser de s'agiter. Mais il semblait que partout où elle passait, un des plus virulents adorateurs de Cutty passait après elle pour galvaniser l'élève auquel elle avait passé un savon. Même ses amies l'abandonnaient. Portées par l'agitation des garçons, elles mettaient tout leur coeur dans la fête. La seule amie qui avait fait attention à elle avait juste essayé de la ramener au dortoir pour qu'elle se repose dans sa chambre.
Elle avait essayé d'empêcher Pénélope de mettre des bâtons dans les roues de la préparation de la fête.
Un élève. Il n'y avait qu'un élève. Comment Cutty Flam pouvait créer autant de tumulte par sa simple existence ?!
"Pénélope !"
Prête à pleurer, Pénélope releva la tête pour voir Percy courir vers elle.
Elle ne savait s'il apportait de bonnes ou de mauvaises nouvelles.
"Pénélope !" Appela encore Percy en arrivant à son niveau et respirant fort, probablement pour avoir essayé de la trouver partout dans le château. "Ta maison est devenue complètement folle !"
"Devenue ?" Releva Pénélope avant d'éclater de rire. "Mon pauvre Percy, tu débarques ! Bien qu'on n'avait jamais atteint ce niveau catastrophique, ce n'est pas une nouveauté pour ma maison ! En fait, j'ai plus l'impression que ce qu'il se passait jusqu'à maintenant exclusivement dans notre dortoir vient de se déchaîner partout dans Poudlard. Bienvenu chez les Serdaigles !"
Elle sentait qu'elle manquait un peu de pincette dans sa façon de discuter avec son petit ami, mais elle était tellement désespérée. Pourquoi elle ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être une simple élève normale ? Pourquoi devait-elle être préfète ?
"Ils sont… toujours comme ça ?" Demanda Percy en ouvrant de grands yeux.
Pénélope ricana.
"Mais mon cher Percy, ce ne sont que les préparations. Attends donc de voir la fête !"
"Il faut immédiatement les arrêter !" S'écria Percy.
Pénélope ne comprit jamais comment elle avait pu dire la suite. La fatigue, probablement.
"Laisse. Ils font juste une fête. Tant que Cutty n'est pas dans l'organisation, peut-être que tout se passera bien."
"Peut-être ?!" S'écria Percy.
"Oui." Lâcha Pénélope. "Mes Serdaigles sont des travailleurs, ils ont sûrement une bonne connaissance de leurs limites. Sinon, épargne-toi du temps, va donc surveiller Roger Davies. Après Cutty, je pense que c'est le plus grand fauteur de trouble de Serdaigle. Il ne parviendra pas à faire un feu d'artifice qui détruise Poudlard, mais je ne donne pas cher de la peau de la Grande Salle."
Percy devint blanc comme un linge et partit en courant vers le dortoir Serdaigle.
Pénélope poussa un soupir avant de se lever. Que faire ? Faire disparaître quelques pétards de sa maisonnée ou aller faire une petite sieste ?
Pris dans les préparatifs, très peu d'élèves entendirent le bruit sourd qui se répandit dans Poudlard, annonçant que, malgré la tempête qui s'était levée à l'extérieur et la forte pluie qui s'écrasait sur les vitres, Poudlard avait de la visite.
"Il faut s'habiller différemment pour le souper ?" Interrogea Seamus en se préparant.
"Je ne sais pas." Répondit Dean. "Tu t'habilles comment pour les fêtes de famille ?"
"En Moldu."
"Parfait ! J'ai plein de vêtements moldus !" Sourit Dean.
Les deux amis échangèrent un petit rire avant de se servir dans leurs placards de vêtements un peu colorés et chauds.
Seamus attrapa un tee-shirt qu'il aimait bien, avant de voir quelque chose par la fenêtre.
"DEAN !"
"Quelqu'un a frappé !" Assura Chourave, accompagnée des autres professeurs. Ils discutaient de si oui ou non, ils pouvaient autoriser la fête des Serdaigles et s'ils méritaient une punition pour avoir essayé de faire passer Cutty La Citrouille pour Cutty Flam.
"Vous avez rêvé." Assura McGonagall en se dirigeant néanmoins vers la porte. "Qui frapperait à la porte de Poudlard ?"
"C'est peut-être Sirius Black ?" Proposa Flitwick avant de se faire sévèrement taire par ses collègues.
"Des élèves peuvent nous entendre." Rappela Bibine. "Et puis, il ne frapperait certainement pas à la porte."
"Qui sait ?" Commenta Rogue. "Il a peut-être fini par se découvrir des manières."
Ses collègues ne semblèrent pas apprécier sa blague. Ils étaient tous à cran, effrayés à l'idée que Sirius Black soit effectivement là, ou qu'il s'agisse d'un de ses pièges.
Poussé par ses collègues, Dumbledore se retrouva devant les professeurs et attrapa la poignée de l'immense porte d'entrée de Poudlard.
Celle-ci s'ouvrit sur la silhouette d'un homme barbu, emmailloté dans son manteau dégoulinant d'eau.
"Igor Karkaroff." Reconnu Dumbledore en même temps qu'un orage se déchaînait non loin. "Que nous vaut le plaisir ? Vous voulez entrer ?"
Karkaroff secoua sa tête.
"Non, je ne reste pas. Je suis juste venu vous rendre des affaires."
"Des affaires ?" Répéta McGonagall en se penchant, dans le dos de Dumbledore.
Karkaroff se retourna et attrapa deux tee-shirts avant de les pousser devant lui.
Les professeurs baissèrent la tête sur un Harry Potter et un Blaise Zabini trempés jusqu'aux os.
Chourave laissa échapper un hoquet de stupeur en apercevant les enfants.
"Ceux-ci sont à vous." Annonça Karkaroff avant d'attraper un autre enfant derrière lui et de le mettre en avant. "Et celui-ci est juste dans le paquet. Je vous enverrai ses frais de scolarité."
Parfaitement sec, avec une coupe de cheveux irréprochable malgré la tempête, se trouvait Draco Malfoy qui fit un petit sourire aux professeurs.
N'attendant pas que les professeurs de Poudlard se remettent de leur choc, et décident de lui demander de garder les enfants, Karkaroff tourna les talons et s'en alla sous la tempête avec le simple salut de Luffy.
"Bye-bye Tonton Raka !"
Puis, avec toute la normalité qu'avait pour eux la situation, les trois pirates se tournèrent vers Dumbledore qui bloquait l'accès au château.
"Peut-on rentrer ? Il pleut dehors." Remarqua Luffy.
Les neurones de McGonagall s'allumèrent soudainement.
"Oui, bien sûr !" Et elle se dépêcha de faire entrer le garçon-qui-avait-survécu à l'intérieur avec ses amis.
"Elle les avait cachés à Durmstrang !" Commenta Pomona.
"Venez, vous devez absolument prendre une douche !" S'écria McGonagall en lançant des regards à l'extérieur, affolée, se demandant si Harry était passé à côté de Sirius Black par accident en venant ici.
"Pourquoi les a-t-il ramenés ?" Murmura Rogue avec une grimace.
Dumbledore se posait la même question. L'année avait pourtant si bien commencé !
McGonagall n'eut pas le temps de pousser les trois jeunes sur plus de deux mètres que Dean et Seamus apparurent en dérapage contrôlé.
"C-C'est bien vrai !" Lâcha Dean, blanc de surprise.
Derrière lui, Seamus attrapa son tee-shirt.
"Draco, Harry, Blaise ?"
Les trois élèves, marchant devant le groupe de professeurs, se tournèrent vers eux.
"Salut les gars !" Salua Luffy, ses vêtements collés à la peau à cause de la pluie.
Zoro grogna en reconnaissant leur existence et Sanji se contenta d'un petit geste en s'éloignant de ses compagnons pour ne pas se faire mouiller. Devait-il les sécher pour qu'ils arrêtent de mouiller Poudlard ? Mais ce serait l'occasion idéale pour qu'ils aillent prendre une douche.
Dean et Seamus ouvrirent de grands yeux avant d'échanger un regard.
Puis, aussi vite qu'ils étaient arrivés, ils tournèrent les talons et s'enfuirent.
"Ne courez pas dans les couloirs !" Cria McGonagall sans se faire écouter.
"Ils vont où ?" Demanda Luffy, étonné.
Zoro haussa les épaules.
"Aucune idée. Peut-être ranger leurs affaires avant que tu les mouilles."
Les jumeaux Weasley, perchés sur une échelle, aidaient les Serdaigles à préparer la grande salle pour le retour de Cutty. Roger Davies leur avait demandé en personne de l'aide, alors ils avaient accepté. Et il fallait avouer que travailler avec des Serdaigles avait de sacrés avantages. Pendant qu'ils mettaient plein d'accroches au plafond, aucun des jumeaux ne craignait pour sa vie grâce aux sorts des aigles qui maintenaient leurs échelles en place.
Fred était en train de coller une affiche au plafond quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent en grand sur Dean et Seamus, exténués, qui hurlèrent.
"HARRY, DRACO ET BLAISE SONT DE RETOUR !"
Heureusement que les jumeaux étaient solidement agrippés, car ils faillirent tomber.
"Ils sont de retour ?!" S'écria, fou de joie, Fred en faisant tomber son affiche sur sa tête.
"C'est génial !" S'époumona George, aux anges. "Mais qu'attendez-vous ?! Allez chercher les autres ! Il va falloir fêter cela !"
"Fêtez-le avec nous !" Proposa Roger en poussant un chaudron plein à ras bord. "Il faudra juste rajouter leurs noms sur la banderole !"
"On peut ?" S'étonna Seamus qui ne tenait plus en place.
"Bien sûr !" Cria Jannah Faucett. "Vos amis sont les amis de Cutty ! Et puis, il serait stupide que nous fassions chacun nos célébrations de notre côté !"
"Filez chercher vos amis !" Commanda Eddie Carmichael en dépliant une banderole. "Il va falloir de la main-d'oeuvre pour faire une fête pour quatre grands retours !"
Seamus et Dean hurlèrent de joie avant de s'enfuir dans le couloir et de prévenir tout l'équipage pirate et qui voulait l'entendre.
Faute de volonté, Minerva avait autorisé Blaise à aller se laver dans les salles de bain des Gryffondors avec ses deux amis. Et comme leurs affaires n'étaient pas encore arrivées, elle leur avait prêté quelques uniformes de Poudlard. Il allait encore falloir qu'elle s'organise avec Severus Rogue pour s'assurer que Dumbledore écrive une lettre correcte au Ministère de la Magie pour leur dire qu'Harry Potter était de retour. Il allait aussi falloir prévenir Rose Zabini et la famille de Harry.
En déposant les jeunes dans la salle de bain et en attendant qu'ils sortent, Minerva se promena dans son dortoir et s'aperçut que la plupart de ses élèves lui envoyaient des sourires étranges. Principalement l'équipe de Quidditch et leurs amis. Ils n'avaient de cesse de rentrer et sortir du dortoir. Minerva entendait même la grosse dame se plaindre.
"Entrez, sortez, mais choisissez ! Arrêtez de faire des aller-retour !"
"Fortuna Major."
"TU VIENS JUSTE DE SORTIR !"
"J'ai oublié un truc."
"J'aurais bien aimé que ce soit le mot de passe !" Râla la toile.
Minerva finit par attraper un de ses lionceaux pour le questionner.
"Jordan ! Que se passe-t-il à la fin ? Pourquoi tout le monde est si agité ?"
Lee regarda sa directrice de maison en haussant les sourcils. Il devait la jouer fine.
"Vous trouvez ?"
"Oui." Affirma Minerva en plissant les yeux. "Que préparez-vous ?"
"Rien d'important !" Assura Lee en secouant sa main comme pour chasser un moustique, invoquant toute l'innocence dont il était capable. "Comment a été votre journée ?"
"Jordan, n'essayez pas de changer de sujet."
Jordan blanchit. Tentative trop voyante donc.
"Je cherche Percy, l'auriez-vous vu ?"
"Jordan, que faites-vous ?"
Lee se mit à transpirer. Pourquoi aucune de ses techniques ne fonctionnait ?
Heureusement, comme pour le sauver, Luffy, Zoro et Sanji apparurent dans les escaliers.
"Harry ! Draco !" Lança Lee avec joie. "Quel plaisir de vous revoir !"
Minerva tourna la tête vers les pirates de troisième année, et Lee sut qu'il avait gagné. Profitant de l'inattention de la directrice des Gryffondors, il fonça dehors.
Minerva ne put que noter la disparition de son lionceau et soupirer. Elle finirait par savoir ce qu'ils manigançaient, mais elle n'avait pas hâte.
"Vous trois." Lança à la place Minerva à l'adresse des pirates. "Vous passerez plus tard dans mon bureau et dans celui de Rogue pour toi, monsieur Zabini. Nous discuterons de comment rattraper votre retard scolaire." Bien qu'elle était sûre que Draco n'aurait aucune difficulté à se mettre à jour. Elle ne pouvait malheureusement pas en dire autant des deux autres. "Je vais envoyer des hiboux à vos parents pour les prévenir que vous êtes ici. J'espère que vos affaires arriveront vite. En attendant, si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me demander. Vous aurez vos emplois du temps demain matin à la première heure."
"D'accord !" Sourit Luffy, appuyé sur la rambarde.
"Merci !" Remercia Sanji avec un sourire en baissant la tête.
"Ok." Se contenta de lancer Zoro.
Sentant qu'elle n'était plus nécessaire, Minerva quitta le dortoir.
"Vous, vous restez là." Demanda patiemment Lee, revenu après s'être assuré que McGonagall était partie.
Il avait fait asseoir Luffy et Zoro sur le lit du chapeau de paille alors que Sanji était parti près de la fenêtre. Merry s'était envolée en arrivant, et le blond n'avait pas la moindre idée d'où la chouette était allée. Soit elle mourrait de faim et s'était envolée vers le pigeonnier, soit elle était partie prévenir les autres membres d'équipage.
"Vous ne sortez pas d'ici." Continua à demander Lee en reculant vers la porte. "Je viendrais vous chercher pour le dîner. Pas bouger."
Luffy regarda curieusement sa démarche. Qu'avait le jeune sorcier ?
"Ils sont bizarres dans votre dortoir." Nota Zoro en s'étalant sur le lit de son capitaine.
"J'ai faim." Gémit Luffy quand Lee disparut. "C'est bientôt l'heure du dîner ?"
"Très bientôt." Rassura Sanji sans trouver la moindre trace de Merry. "Au fait, Harry, où est passé Antidote ?"
Luffy haussa les épaules et enfonça un doigt dans son nez.
"Aucune idée."
Il se prit immédiatement un pied de Sanji sur la tête.
"Arrête de te curer le nez !"
"Quel casse-pied." Soupirèrent Luffy et Zoro, qui s'était redressé, en enfonçant leurs doigts dans leur nez juste pour embêter le cuisinier.
"Arrêtez immédiatement !" Hurla Sanji en balançant ses jambes.
En renfort des Serdaigles étaient arrivés les Gryffondors et les Poufsoufles. Brook, Usopp et Chopper, fous de joie, avaient tenu à aider à préparer la fête de leurs amis. Cédric et tous les premières années, enjoués, avaient suivi, puis les amis de Cédric, et finalement, leur préfet était venu leur prêter mainforte, et la majorité des Poufsoufles s'affaira à préparer la fête. Seuls les Serpentards refusèrent de se joindre à eux, bien qu'ils furent heureux d'apprendre le retour de leur meilleur batteur.
Quand l'heure du dîner approcha, après un commun accord, les jumeaux Weasley filèrent chercher le trio de Durmstrang.
"Harry, Draco, Blaise…" Commença Fred.
"…après vous." Dit George en leur indiquant la porte du dortoir.
"On va manger ?" Interrogea Luffy, aux anges.
"Bientôt." Répondit Fred. "Nous devons juste passer par l'infirmerie d'abord."
"Qu'y-a-t-il à l'infirmerie ?" S'intéressa Zoro.
"Vous verrez quand vous y serez." Sourit George.
Les professeurs, affamés, avaient fini par trouver un terrain d'entente. Les Serdaigles ne seraient pas punis pour Cutty La Citrouille, tout simplement parce qu'elle ne ressemblait pas du tout à Cutty et ne pouvait décemment pas être appelée une tromperie. Ensuite, la fête était tolérée dans la mesure où les Serdaigles n'exagéreraient pas l'événement. Autrement, ils seraient sévèrement punis par un accord entre les professeurs. (Rogue avait refusé que cette responsabilité soit laissée à Filius Flitwick.)
Décidés et fatigués, les professeurs quittèrent leur salle de réunion pour se rendre dans la Grande Salle et profiter d'un dîner plus que mérité. Ils arrivèrent juste avant l'événement, alors que les élèves, installés à table, avaient les yeux rivés sur la grande porte, négligeant leur nourriture.
"Que font-ils encore ?" Grimaça Rogue en rejoignant sa place.
Remus retint un petit rire. La salle avait été merveilleusement redécorée, et, si on omettait les Serpentards qui avaient commencé à manger, la salle était plongée dans le calme. Toutes les tentatives de parler étaient stoppées par leurs voisins. L'école semblait attendre quelque chose.
"Où sont les jumeaux Weasley ?" Chuchota Minerva en cherchant les plus gros trouble-fêtes de sa maison.
*Toc**Toc*
Deux coups forts avaient été tapés sur la porte.
Hagrid faillit s'étouffer avec son verre d'eau.
"Qui frappe pour rentrer dans la grande salle ?"
Roger Davies se leva de son banc et s'approcha de la porte où il frappa deux coups brefs. Puis il repartit en courant à sa place.
Comprenant son signal, les jumeaux Weasley poussèrent les deux grandes portes, laissant les quatre rois de la soirée s'avancer dans le hall.
Immédiatement, les tables Gryffondors, Poufsoufles et Serdaigles se levèrent, firent éclater leurs canons à confettis en hurlant.
"BON RETOUR À POUDLARD !"
Une affiche se déroula du plafond et s'illumina avec écrit :
Bon retour à Poudlard,
Cutty Flam,
Draco Malfoy,
Harry Potter,
et Blaise Zabini !
Sous l'avalanche de confettis, de mini feux d'artifice qui s'échappaient de chaudrons en fusion et dans le raffut créé par des trompettes en papier magiques, les quatre acclamés s'avancèrent dans la salle, fou de joie dans le cas de Franky et Luffy, et furent rapidement attrapés par des bras amis.
Franky se mit à pleurer comme une madeleine.
"Tu nous as tellement manqué Boss !" Crièrent ses camarades de chambre en faisant la queue pour l'enlacer.
"Toi aussi Harry !" Hurlèrent Dean et Seamus, agrippés au chapeau de paille alors qu'Usopp essayait de les décoller pour enlacer lui son capitaine.
"Allez câliner Draco !" Se plaignit le tireur d'élite.
Chopper et Brook étaient greffés à Zoro qui essayait de s'en débarrasser en regardant d'un mauvais oeil la morve des deux pirates s'étaler sur ses vêtements.
Voyant que Draco, qui attendait impatiemment les câlins enflammés de Nami et Robin auxquelles il avait dû incroyablement manquer, se retrouvait sans embrassade, les jumeaux Weasley se précipitèrent sur lui pour l'enlacer.
"Bon retour Draco !"
Reconnaissant des voix beaucoup trop graves et des corps beaucoup trop forts dans ses bras, Sanji les repoussa.
"Ce n'est pas vos câlins que je veux ! Je veux ceux de Ginny chérie et d'Hermione d'amour !"
"Non, tu ne toucheras pas à notre petite soeur !" Décida Fred en se relançant dans les bras de Sanji.
Le blond fut pris en sandwich entre les Weasley et Dean et Seamus qui s'étaient enfin décidés à lâcher Luffy pour laisser la place à Usopp, Chopper, Nami et Brook. Les embrassades durèrent encore dix bonnes minutes, avant que Luffy, affamé, demande s'il n'était pas possible d'enfin passer au repas. Il se prit des coups de la part d'Usopp, Nami et Chopper, vexés de passer après la nourriture. Et finalement, la foule accepta de passer à table. Les Serdaigles attrapèrent Franky pour l'asseoir parmi eux, alors que les coéquipiers de Luffy le traînaient vers la table Poufsoufles et que les jumeaux, l'équipe de Quidditch rouge et or, Dean et Seamus traînaient Sanji vers la table Gryffondor.
Ce fut Luffy qui stoppa tout le monde.
"On ne mange pas tous ensemble ?"
Les élèves échangèrent des regards.
"Il n'y a pas de table assez grande pour tout le monde, Harry." Se lança le préfet Poufsoufle, un première année sur les épaules pour qu'il puisse mieux voir les quatre rois de la soirée.
Luffy se tourna vers la gauche, vers son charpentier.
"Cutty, je veux manger avec tout le monde."
"Je n'y vois aucun super problème." Concéda l'ancien cyborg en séchant ses dernières larmes.
Luffy se retourna vers Sanji qui soupira.
"Vas-y, je t'en prie. Fais lever tout le monde."
Avec un grand sourire, Luffy inspira fortement.
"LEVEZ-VOUS ET ÉLOIGNEZ-VOUS DE VOS TABLES !"
Obéissants et perdus, les Gryffondors, Poufsoufles et Serdaigles obéirent.
"Vous aussi." Grogna Zoro en parlant à la table Serpentard.
"Je ne vois pas de raison de me lever." Grimaça, écœurée, Pansy Parkinson. "Je n'ai aucune raison de me plier aux volontés d'Harry Potter." Elle cracha le nom comme s'il lui brûlait la langue.
Cependant, à la vue des tables voisines qui s'envolèrent, elle déchanta rapidement, et comme tous les élèves de sa maison, sauta avec une incroyable rapidité de son banc avant que leur table ne s'envole rejoindre les autres.
"Vous êtes fous !" Hurla la jeune fille.
Robin agita sa baguette et un immense tapis apparut sur le sol, sur lequel les mets, contrôlés par Sanji, quittèrent les tables et s'installèrent.
"Un pique-nique géant." Comprit avec horreur Rogue en voyant le spectacle.
Sans attendre, les pirates et leurs amis les plus proches, habitués à leurs excentricités, s'installèrent dans un immense cercle. Les autres membres des maisons, petit à petit, se joignirent à eux, de même que les Serpentards à contrecœur, qui n'avaient pas le choix.
"Ils me font manger sur le sol !" Grogna Pansy avec haine.
En voyant les quatre maisons, qui se mélangèrent extraordinairement bien (bien qu'un peu moins et par manque de choix pour les Serpentards), Remus Lupin compris beaucoup mieux ce que les professeurs appelaient la magie Potter. Toutes les couleurs étaient présentes autour de lui et il rit avec chacun des uniformes.
"On les laisse pique-niquer ?" S'étonna Rogue en se tournant vers Dumbledore.
Ce dernier, occupé à regarder les bancs volants et à se demander si l'élève qui les maintenait en l'air, et qui semblait être Draco Malfoy, allait bientôt les lâcher, à bout de force, se tourna vers son professeur de potion.
"Non. Ce n'est qu'aujourd'hui. Si cela leur fait plaisir."
Et s'ils parvenaient à rester calmes en s'asseyant par terre, Dumbledore prenait. Demain, il allait s'arranger pour que tout rentre dans l'ordre. Oui, demain, tout redeviendra normal. Il baissa le menton et se plongea dans son assiette, sous le regard de Minerva. Il allait falloir qu'elle attrape le directeur pour qu'il rédige les lettres aux parents et au Ministère. À côté d'elle, Remus Lupin, heureux de revoir un peu de James en Harry, le regarda raconter une histoire à une foule de premières années Poufsoufles. À côté, il vit avec joie Ginny Weasley, s'amusant avec ses amis et avec ses frères jumeaux. Discutant les uns avec les autres, tous ses élèves semblaient heureux dans la pagaille qu'était devenu leur dîner.
Lupin se rappela les paroles de Minerva à la rentrée et se dit qu'elle avait raison.
"Au début, ils ressemblent tous à d'insupportables garnements qui refusent de laisser quoi que ce soit rentrer dans leur boîte crânienne. Mais vous verrez, Remus, à la fin de l'année, vous aurez l'impression qu'on vous retire vos enfants."
Fini ! Alors, vous vous êtes amusés ? Tous les mots étaient à leurs places ? (Je sais pas ce qu'ils ont, mais parfois, certains partent en vacances au milieu de la lecture...)
Ne faites pas comme les pirates et écoutez en classe ! Et laissez un petit mot !
Sur ce, c'était un plaisir de vous voir ! À la prochaine j'espère !
