Bonjour à tous ! Je suis de retour ! Aussi irrégulière que d'habitude ! (Je vais en devenir constante...)

Je tenais à vous remercier pour tous vos supers commentaires qui m'aident à faire monter ma jauge de culpabilité et à attraper mon courage pour me relancer sur mon clavier ! (Je devrais arrêter de faire des pauses, je ne parviens jamais à m'y remettre et après, j'oublie la moitié des choses qui sont censé arriver...)

J'espère que ce chapitre vous amusera !

Bonne lecture !


Chère Madame Zabini,

Vous le savez certainement déjà, mais hier soir, le directeur de Durmstrang a déposé votre fils, Blaise Zabini, et ses amis, Harry Potter et Draco Malfoy, à Poudlard pour y reprendre leurs études.

Ils ont été immédiatement reçus et affectés à leurs dortoirs. À ce titre, nous vous saurons gré de faire parvenir à votre fils ses fournitures scolaires. Dans le cas où vous ne pourriez plus la localiser, vous trouverez, joint à cette lettre, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de sa scolarité.

Veuillez croire en l'expression de nos sentiments distingués,

Minerva McGonagall,

Directrice-adjointe

Rose relut la lettre une troisième fois.

Son fils et Harry étaient de retour à Poudlard ? Non, elle ne le savait pas. Elle ne savait pas non plus que le directeur de Durmstrang les avait. Et n'avait pas la moindre idée de comment Draco Malfoy avait atterri avec eux.

Cela signifiait-il que Blaise et Harry avaient réussi l'exploit d'aller à l'école tout seuls ? Avaient-ils compris le principe de la reprise des cours ? Ils avaient visiblement encore besoin d'aide pour localiser leur école, mais Rose était sincèrement impressionnée. Elle n'aurait jamais pensé à les chercher là-bas. Visiblement, le Ministère de la Magie non plus.

Rose attrapa un morceau de pomme découpé par les elfes de maison et croqua dedans. Qu'est-ce que Poudlard entendait par 'lui faire parvenir ses affaires scolaires' ? Durmstrang ne l'avait jamais contactée pour équiper son fils ! Ils savaient que les élèves n'ouvraient jamais leurs livres de toute façon. Rose n'allait pas encore dépenser une fortune pour remplir sa valise ! Elle croqua dans un bout de pomme et nota gaiement qu'elle n'était pas responsable des affaires de Harry cette année. Pas qu'elle lui aurait acheté quoi que ce soit de toute façon. Rose brûla la lettre de Poudlard et appela un elfe de maison avec un claquement de doigts.

"Renvoyez les affaires de Blaise et Harry à Poudlard."

L'elfe, la tête baissée, osa une question.

"Toutes leurs affaires Madame ?"

Rosa avala un nouveau morceau de pomme.

"Toutes celles qu'ils ont ramenées de Poudlard l'année dernière."

"Bien Madame." L'elfe acquiesça et disparut.

Rose était prête à parier qu'ils ne s'apercevaient jamais qu'ils avaient leurs manuels de l'an passé. De toute façon, vu leurs notes, les relire ne leur ferait aucun mal.

"Madame." Un autre elfe apparu. "Monsieur vous cherche."


Pénélope Deauclaire sonna la trompette dans le dortoir Serdaigle.

"JE VEUX VOIR TOUS LES GARÇONS DANS LA SALLE COMMUNE IMMÉDIATEMENT !" Tonna-t-elle.

Effrayés, tous les Serdaigles qui flânaient dans la salle ou dans les escaliers se rassemblèrent devant elle, droits comme des piquets.

Mais cela ne suffit pas à Pénélope, elle souffla à nouveau dans sa trompette, pour le plus grand malheur des élèves déjà présents.

"J'AI DIT RASSEMBLEMENT ! ON SE DÉPÊCHE ! TOUS LES GARÇONS QUI N'APPARAÎTRONT PAS DEVANT MOI DANS LES CINQ PROCHAINES MINUTES AURONT UNE HEURE DE RETENUE !"

Elle siffla à nouveau dans sa trompette alors que les filles s'agitaient pour ramener les garçons manquant encore à l'appel.

"QUATRE MINUTES !"

Un troisième année enfila son pantalon dans les escaliers et rata une marche, s'écrasant au sol. Son camarade de chambre sauta par-dessus lui et courut rejoindre les garçons déjà assemblés.

"TROIS MINUTES !"

Une septième année poussa Roger Davies et sa clique, des fioles fumantes dans les mains, rejoindre les autres.

"DEUX MINUTES !"

Une main maintenant sa chemise fermée, Eddie Carmichael apparu dans le couloir, tirant derrière lui Cutty par le pied. L'ancien cyborg était le nez plongé dans les plans de l'idée de génie qu'il avait eu la nuit précédente.

Cela n'empêcha pas Eddie de sauter dans les escaliers, laissant les plans de Cutty sur lesquels il écrivait nettoyer chaque marche.

"UNE MINUTE !"

Les fioles de la bande à Cutty se mirent à déborder de fumée, s'écoulant sur les chaussures des garçons réunis. Ne sachant comment gérer cette crise avec la folie soudaine de Pénélope, Samuel Capper les jeta par la fenêtre et mima l'innocence.

"ZÉRO MINUTE !" Pénélope fusilla les garçons des yeux. "Assis." Les jambes des garçons réunis semblèrent se lâcher sous eux et créèrent un tonnerre de corps tombant au sol.

Pénélope les compta rapidement, insufflant le silence par sa simple présence. Ils étaient bien tous là.

"Bien." Pénélope leva le menton, regardant tous les garçons réunis de haut. "Je vois que tout le monde est bien là. Tâchez d'être plus rapides la prochaine fois." Elle regarda Eddie se dépêchant de boutonner sa chemise. "Et mieux habillés."

Dans le silence, les regards de toute sa maison rivés sur elle, même ceux des filles, postées en observatrices un peu partout dans la salle commune et dans les escaliers, Pénélope fit quelque pas, laissant ses talons résonner dans la salle.

"Comme vous le savez tous, je suis la Préfète Serdaigle. Cela signifie que si quiconque a un problème, il peut venir m'en parler." Elle jeta un regard aux plus jeunes et continua son observation vers les filles pour leur faire comprendre qu'elles étaient incluses dans cette remarque. "Cela signifie également que j'ai le pouvoir de punir quiconque me désobéirait." Elle marcha autour du groupe, n'oubliant toujours pas d'inclure les filles. "Je veux que les premières aux quatrièmes années se positionnent à gauche, et les autres à droite."

Les garçons se mirent en mouvement. Certains se levèrent silencieusement, d'autres rampèrent sur le sol, et quelques-uns s'amusèrent même à rouler pour arriver au côté qui leur correspondait. Une fois les deux groupes clairement établis, Pénélope se remit à marcher au pas autour d'eux.

"Il ne vous a probablement pas échappé que, le jour de la rentrée, notre directeur Dumbledore nous a informés que chaque maison avait deux Préfets. Une fille et un garçon." Pénélope se tourna vers le groupe des plus âgés. "Or." Elle les dévisagea. "Il me reste encore à découvrir qui est censé gouverner à mes côtés." Elle s'approcha des sixièmes années les plus proches d'elle et marcha presque sur eux. "Je ne poserai donc ma question qu'une fois : Qui a reçu le badge jumelé au mien ?" Elle prit son insigne et le montra clairement aux garçons rassemblés à ces pieds.

Un instant passa pendant lequel tout le monde admira de près la décoration. Puis, une voix s'éleva.

"Hey ! Moi aussi j'ai reçu un pin's comme celui-ci !"

Pénélope tourna brusquement la tête et tomba sur la face amusée de Cutty Flam.

Non. Impossible. Merlin n'avait donc aucune pitié ?

"Je l'ai offert à ma grand-mère." Continua Cutty avec innocence. "Il allait très bien avec son col roulé ! Mon grand-père en voulait un aussi, vous savez où on peut s'en procurer ?"

Tout le monde fixa Cutty. Les plus jeunes semblaient penser qu'il venait d'une autre planète. Les plus vieux se demandaient comment il allait survivre à Pénélope cette fois-ci.

"Tu l'as donné à ta grand-mère ?" Répéta Pénélope avec une petite voix.

N'ayant apparemment aucune idée de la situation dans laquelle il était, Franky continua.

"Oui. Elle a adoré !"

Délicatement, ses voisins s'éloignèrent de lui.

"Tu l'as donné à ta grand-mère." Répéta Pénélope en fermant les yeux, sa main serrant plus fort sa trompette. "Évidemment. Que faire d'autre quand on reçoit l'insigne de Préfet, n'est-ce pas ?"

Elle inspira et expira le plus possible, comme sa camarade de chambre lui avait appris.

"Bien." Elle ouvrit les yeux. "J'ai donc une proposition à te faire."

Elle s'avança dans le groupe, les étudiants se poussant pour ne pas se faire écraser par ses talons, et se posta devant Cutty et son regard beaucoup trop innocent qui hurlait qu'il n'avait rien compris à la situation.

"Cutty…" Elle expira puis inspira jusqu'à faire déborder ses poumons d'air. "TU VAS IMMÉDIATEMENT ENVOYER UNE LETTRE À TA GRAND-MÈRE ET LUI DEMANDER DE TE RENVOYER CET INSIGNE !" La force de son cri décoiffa toute sa maison. "UNE CHOSE ! TU N'AVAIS QU'UNE CHOSE À FAIRE ! RAMENER CE FOUTU BADGE ! Mais qui a pu te trouver assez capable pour être Préfet ? Qui ?"

Roger Davies, dont la sanité avait dû disparaître à cause de sa proximité avec Cutty, rampa près de son idole pour le défendre.

"Étant donné qu'il est déjà notre Boss, est-ce que devenir notre Préfet n'était pas une évidence ?"

Pénélope tourna ses yeux fumants vers lui.

"Roger Davies. Tu élis qui tu veux en temps que ton modèle, MAIS TU LAISSES LES GENS NORMAUX EN-DEHORS DE TES CHOIX STUPIDES !"


Luffy rentra avec joie dans la grande salle, suivi de Dean, Seamus, Sanji et Zoro. Dean et Seamus discutaient gaiement avec lui, se plaignant que Luffy leur avait manqué, et lui racontant tout ce qu'il avait loupé. Luffy écoutait d'une oreille en s'asseyant à la table Gryffondor.

"…et nous avons un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal." Informa Dean en se servant un verre de jus d'orange. "Tu verras, il est super sympa ! Beaucoup mieux que tous les précédents que nous avons eus avant lui !"

"Pas que ce soit très difficile." Se moqua Seamus. "Il suffit d'avoir une bonne hygiène et savoir que le centre du monde est ailleurs. Il nous aura fallu deux ans pour avoir un professeur aussi compétent !"

"Et Hagrid s'occupe maintenant des cours de Soins aux créatures magiques." Continua Dean. "Mais il n'a pas encore pu faire le moindre cours, un des animaux dont il s'occupait a eu des problèmes de santé. À la place, nous avons eu des heures d'études. Mais il devrait bientôt reprendre ses cours."

Pendant que le groupe mangeait, Robin, Nami et les jumeaux Weasley se joignirent à eux.

"Et Ron a eu un problème avec son rat." Lança Seamus sans réagir à l'arrivée de Merry qui s'était installée sur l'épaule de Luffy. "Impossible de le retrouver."

"On pense qu'il est mort." Reprit George. "Mais impossible de convaincre Ron."

"On voulait l'accompagner acheter un nouvel animal pendant la sortie au Pré-au-lard avec l'accord de Maman, mais il a refusé." Ajouta Fred, dépité.

Luffy fronça les sourcils à cette idée.

"Un ami ne se remplace pas."

Les jumeaux échangèrent un regard coupable.

"Il était vieux." Remarqua Fred. "Et s'il le retrouve, personne n'empêche Ron d'avoir deux rats. Pour une raison obscure, les frais scolaires ont coûté moins cher que prévu cette année, notre famille peut se le permettre."

"Il sera certainement moins seul s'il avait plus de compagnie." Ajouta George. "Et il semble préférer un animal à ses, pourtant si parfaits et convoités, frères !"

Les deux jumeaux échangèrent un sourire supérieur.

"Vous n'êtes convoités que dans votre imagination." Les coupa Lee Jordan en attrapant des tranches de pain. "Sur ce, je vais m'asseoir plus loin, vos égos prennent toute la place par ici."

"Lee !"

"Faux frère !"

"Vous en avez assez des vrais !" Rit Lee en partant s'asseoir près de d'autres de ses amis.

"Royal !"


Le chat tendit l'oreille en entendant le pied de sa maitresse auto-attitrée se poser sur le sol. Il était l'heure de se lever. Il s'étira dans sa cachette avant de trottiner pour sortir de sous le lit et de suivre Robin, cette dernière étant hautement amusée par sa docilité.

Il la suivit dans les escaliers puis dans le couloir, toujours trois pas derrière elle, jusqu'à ce que la brune rejoigne sa plus grande amie, une rousse vêtue de vert. La rouquine le salua brièvement, avant de se joindre à la maitresse du chat et d'avancer ensemble vers le réfectoire. Une fois arrivées, les deux filles se joignirent à leurs amis, laissant le chat se trouver une place silencieuse non loin. C'est en cherchant cette place que le chat le vit.

D'un jaune de blé, tressé à la main avec soin, entouré d'un bandeau rouge, un chapeau de paille ornait le cou d'un des élèves.

Le chat délaissa sa recherche de place et se rapprocha en courant de l'objet. Il était comme dans ses souvenirs. Quoique, en bien meilleur état. Mais la forme était la même. À qui appartenait-il ? Le chat voulait savoir !

"Royal !"

Un bruit soudain fit tourner la tête au chat, mais il ne vit que trop tard son réel maître l'attraper en traître par-derrière et le soulever.

"Je t'ai cherché partout !" S'écria le sorcier en slip, sous le regard étonné du chat. "Viens que je te présente mes amis !"

Le chat se laissa porter, agitant sa tête pour vérifier s'il avait bien vu. L'adolescent était bel et bien en slip, le vieil homme de la boutique ne lui avait pas menti.

Le chat se sentit être déposé sur une surface dure et leva la tête. Son maître l'avait posé sur la table à manger, face à face avec le propriétaire du chapeau de paille. Le chat resta statufié par la surprise, regardant l'enfant dans les yeux.

"Harry, les gars, frangines," appela son maître, "voici Royal !"

Un ami de son maître répliqua, mais le chat n'entendit rien, trop perturbé pour écouter.


"Harry, les gars, frangines," appela Franky, comme si poser un animal sur la table était monnaie courante, "voici Royal !"

Usopp roula les yeux en s'asseyant à côté de Nami.

"Tu l'as laissé valider le nom ou tu as choisi tout seul ?"

"C'est le plat suivant ?" Demanda Zoro en le regardant avec un éclat meurtrier. "Vous voulez que je le découpe en morceaux ?"

"BLAISE !" Hurla Nami en l'entendant. "Comment oses-tu ?! Ce pauvre petit chat !"

"Que se passe-t-il ?" Interrogea Chopper en arrivant à table.

"Blaise veut manger le chat !" S'écria Usopp, sur la défensive.

"Blaise veut tout découper, comme d'habitude." Continua Seamus. "Il faut vraiment que vous lui trouviez un autre hobby."

"Ma demi-soeur s'est mise à la couture récemment." Informa Dean. "Voilà un passe-temps chronophage à souhait et utile, surtout pour Blaise ! Imaginez, il pourra découper des vêtements, les recoudre et les redécouper indéfiniment !"

"J'ai dû mal à me l'imaginer faisant de la couture." Avoua Chopper à côté d'Usopp qui s'étrangla de rire en imaginant le bras droit du roi des pirates rapiéçant les vêtements déchirés de l'équipage.

"Je donnerai cher pour le voir !"

Dean et Seamus échangèrent un regard avant d'étouffer de rire à leur tour.

Soudainement, leurs rires furent coupés par un cri de Luffy.


"Harry, les gars, frangines, voici Royal !"

Luffy détourna la tête du plat de Dean qu'il était en train de contempler, et tomba sur deux pupilles de chat d'un noir profond. Son propriétaire était raide comme un piquet devant lui et s'était stoppé net en croisant son regard.

Il y avait quelque chose de bizarre avec ce chat. Luffy avait un sentiment qu'il ne pouvait expliquer. Il avança ses bras et attrapa le chat qu'il souleva.

Un long silence les surplomba tous les deux, interrompu par un mouvement de Merry qui battit des ailes et piailla.

Et quelque chose s'éclaira dans la tête de Luffy.

"SUNNY !"

Le visage de Luffy se fendit en deux. Sunny était parmi eux !

Comme pour confirmer, le chat agita ses pattes dans le vide et miaula gaiement.

Sunny, leur navire, celui qui les avait portés parmi tant d'embûches. Sunny qui avait difficilement pris le relais de Merry. Sunny qui volait comme aucun autre. Sunny qui avait été leur maison pendant si longtemps. Sunny qui était descendu au plus profond des mers pour eux. Sunny, le navire qui les avait portés jusqu'à Raftel.

Sunny était là.

Luffy le prit dans ses bras et l'enlaça. Sur ses épaules, Merry piaillait gaiement.

Ils avaient retrouvé Sunny. Ils avaient retrouvé leur seconde maison.


Franky regarda son capitaine serrer Royal contre lui. Mais Luffy ne l'avait pas appelé Royal. Luffy l'avait appelé Sunny. Sunny, comme sa plus grande création. Sunny, comme le Thousand Sunny. Sunny, comme leur Brigantine Sloop.

Sunny était là.

L'information eu du mal à monter à son cerveau, mais la foi infinie qu'il portait dans le jugement de son capitaine et dans l'amour de son navire eu raison de lui et il sauta sur son capitaine et le chat, pleurant toutes les larmes de son coeur et hurlant :

"SUNNY !"

Il ne sentit même pas quand il tomba à terre avec les poids supplémentaires de Chopper, Usopp et Nami. Il ne sentit pas non plus la main de Robin se glisser dans leur groupe pour caresser le pauvre chat maltraité par sa famille pendant que l'archéologue murmurait.

"Salut Sunny. Je suis heureuse de te revoir."

Merry, qui avait fui son ancien perchoir à cause du chaos, s'agita bruyamment sur l'épaule de Robin, pour exprimer sa joie.

Dans la pagaille, personne ne vit les jumeaux Weasley escorter Dean et Seamus hors de la grande salle en faisant taire leurs demandes d'explications par des "vous a-t-on montré la nouvelle décoration que nous avons faits au placard de Rusard ?".


Une fois que tout le monde s'était calmé, et que Brook avait reçu un récit des évènements, Sanji posa sa main sur la table.

"Assez rit, il est temps d'aller en classe."


Lupin surveilla les troisièmes années qui rentraient dans la salle. Harry et ses amis étaient arrivés hier et se promenaient aujourd'hui avec des uniformes dénués de couleurs, puisqu'il s'agissait de prêts de Poudlard. Les professeurs avaient été prévenus qu'ils n'auraient probablement pas leurs ouvrages dans les jours à venir, et de ne pas les sanctionner pour autant.

Lupin haussa les épaules. Il n'aimait pas laisser ses élèves passer son heure dans leur manuel de toute façon. Et aujourd'hui, il avait quelque chose de bien mieux de prévu.

"Bonjour à tous. Ne sortez pas vos affaires, aujourd'hui, nous allons avoir une séance de travaux pratiques. Attrapez juste vos baguettes magiques."

Ses élèves lancèrent des exclamations de joie. Rien de mieux que de leur promettre de jouer avec leurs baguettes pour les intéresser.

"Pas toi, Ginny." Murmura Neville en attrapant le sac de la jeune pirate. "Tu dois me rendre mon livre de transfiguration."

Nami attrapa son sac et le tira contre elle, hors de portée d'Usopp.

"Je n'ai pas fini la dissertation."

"Utilise le livre d'Hermione." Proposa Usopp en agrippant le tissu du sac.

"Je ne l'ai pas acheté." Révéla l'archéologue, un livre sur les poisons ouvert devant elle, ignorant totalement les consignes du professeur.

"Prends celui de Draco !" Continua Usopp.

"Ses livres ne sont pas encore arrivés !" Râla la rousse. "Prends celui de Terry !"

"Il a dû le prêter à Cédric pour qu'il puisse aider Skelett à faire sa dissertation." Informa Usopp.

"Tu as plein de camarades de classe !" Lança Nami. "Demande un des leurs !"

"Je passe mon temps à leur demander leurs livres ! Tu me les piques tous ! Tu aurais dû t'acheter tes propres éditions !"

"Je comptais piquer ceux d'Hermione !" Avoua Nami. "Mais elle n'en a pris aucun !"

"On a une liste d'affaires scolaire !" Cria Usopp. "Personne ne la respect ?!"

"Toi." Répondit Nami, ses bras fermement enroulés autour de son sac. "Maintenant, partage."

"Je veux bien partager !" Assura Usopp. "Mais tu me les voles ! Tu ne me les rends jamais !"

"J'en ai encore besoin." Commenta Nami, pas le moins du monde honteuse.

"Évidemment que tu en as encore besoin ! Ils sont censés nous accompagner toute l'année ! Tu comptes me les rendre en juin ?"

Le haussement des sourcils de Nami ne rassura pas Usopp.

"Tu comptais au moins me les rendre en juin, j'espère."

"Suivez-moi !" Coupa Lupin en sortant de la classe, ignorant les disputes de ses élèves.

Nami en profita pour partir à petites foulées, loin d'Usopp qui lui courrait après. Elle dépassa Sanji qui acceptait de relire les dissertations de Pavarti Patil et Lavender Brown, Luffy qui discutait gaiement avec Dean et Seamus, Skelett qui importunait Hannah Abbott, et Chopper qui grondait Zoro sur son entraînement, inadapté à une croissance saine.

Lupin sourit en voyant ses élèves aussi heureux, tout en notant combien d'entre eux n'avaient rien à faire à son cours. Skelett avait été exceptionnellement invité, car il devait suivre un cours d'herbologie quand sa classe sera en Defense Contre les Forces du Mal, bien que Lupin ne se souvenait pas l'avoir déjà vu avec les sixièmes années. Hermione était libre de choisir son emploi du temps. Ginny avait, semble-t-il, ignoré le rattrapage du cours de Filius Flitwick, tombé malade la semaine passée, qui avait forcé Lupin à échanger les Serpentards et les Poufsouffles cette semaine. Blaise Zabini également, si sa mémoire était bonne en le plaçant avec les Serpentards. Il avait donc quatre élèves supplémentaires.

Lupin ouvrit la porte de la salle où il avait rangé la surprise du jour et laissa les élèves s'engouffrer à sa suite.

La penderie de la salle fit un sursaut, effrayant certains élèves.

"N'ayez pas peur—"

Harry fonça vers la penderie, les yeux brillants.

Lupin ouvrit des grands yeux. Surtout pas Harry ! "No—"

Ginny et Neville lui sautèrent dessus, plus vite que la lumière, et la rousse le frappa avec son sac.

"NON !"

"N'OUVRE PAS LES PLACARDS INCONNUS !" Ajouta Usopp avant de voir du coin de l'oeil Nami s'acharner sur l'élastique avec son sac. "MES LIVRES, GINNY !"

"Oui, c'est vrai." Nota distraitement la rousse, sans la moindre once de culpabilité.

Dean s'approcha du chapeau de paille étalé par terre et toucha sa tempe avec un doigt.

"Vous croyez qu'il est encore en vie ?"

Brook s'approcha et marcha sur son capitaine.

"Yohohoho, quelqu'un aurait-il lu ses feuilles de thé récemment ?"

"Le placard ne bouge pas. Le placard ne bouge pas. Le placard ne bouge pas." Répéta en boucle Chopper, caché dans le dos de Zoro.

"Au contraire, il bouge." Nota le sabreur.

Chopper lança un cri suraigu de frayeur et sauta sur les épaules du second.

"LE PLACARD BOUGE ! Partons. Partons vite."

"Bonne idée !" Supportèrent Nami et Usopp, en se levant avec vitesse et en se dirigeant vers la sortie.

"Vous croyez qu'il y a un démon à l'intérieur ?" Demanda joyeusement Robin en s'approchant de la penderie, sa main attrapant la poignée du placard.

"S'IL VOUS PLAÎT !" Demanda Lupin en bloquant la porte avant que Robin ne puisse l'ouvrir. "Du calme ! À l'intérieur de la penderie se trouve la créature que nous allons étudier aujourd'hui. Il s'agit d'un épouvantard."

"Un épouvantard ?" Sursautèrent d'horreur Chopper et Usopp. L'ancien renne se mit à pleurer et sa morve coula sur la tête de Zoro qui ne parvenait pas à détacher le médecin de ses épaules. Usopp fit une retraite stratégique derrière Ron, et Nami attrapa Seamus pour le maintenir devant elle. Leurs réactions effrayèrent encore plus les simples élèves Poufsouffle qui firent un cercle plus serré, Ernie Macmillan malheureusement placé devant.

"Ils sont plutôt thé à la menthe ou thé à la camomille ?" Demanda Brook, une tasse dans une main et un pot d'herbes dans l'autre.

"Je ne sais pas s'ils boivent du thé." Avoua Lupin. "Je vous demanderai de rester calme. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter, je ne laisserai rien de mal vous arriver."

"V-Vous pouvez éloigner Hermione du placard s'il vous plaît ?" Quémanda Usopp depuis sa cachette. "Je serais plus rassuré."

Lupin envoya un regard à la Serdaigle et, à contrecœur, elle s'éloigna. Lupin allait finir par ouvrir la porte de toute façon.

"Bien." Sourit Lupin. "Merci, Hermione. Les épouvantards, donc, sont des créatures qui aiment les endroits sombres et confinés. Les armoires, les penderies, les espaces sous les lits, les placards sous les éviers... Cette créature n'a pas de forme propre connue. Elle change d'aspect pour prendre la forme de votre pire cauchemar."

Ses élèves pâlirent à vu d'oeil et Lupin verrouilla la porte de la salle d'un coup de baguette avant que Justin n'ai pu s'enfuir.

"Cependant, il existe un moyen très simple de se débarrasser d'un épouvantard. Il suffit d'éclater de rire !"

Sa remarque n'eut pas l'effet escompté. Les élèves étaient toujours tendus, la panique des pirates les moins courageux infectant leurs camarades.

"Les rires nerveux comptent ?" Demanda Seamus.

"S'ils cachent correctement votre peur, oui." Répondit Lupin. Il regarda les élèves, plus proches des larmes que du rire. "Pour nous aider, nous allons les transformer en une forme désopilante. Pour cela, il existe un sort très simple. Répétez après moi; Riddikulus."

"Riddikulus." Lancèrent en coeur les élèves.

"Très bien !" Sourit Lupin pour les encourager. "Maintenant, j'aurais besoin d'un volontaire."

Les élèves se firent les plus petits possible. Leurs chaussures et le carrelage de la salle étaient soudainement devenus d'un intérêt incroyable.

"Moi, je suis volontaire !" Hurla Luffy en revenant du royaume des morts, une grosse bosse sur la tête.

Lupin le regarda en évitant de grimacer. Pas Harry. Il avait vécu quelque chose de trop traumatisant. Même s'il ne s'en souvenait pas, Lupin craignait qu'il ne fasse apparaître Voldemort et n'était pas prêt à prendre ce risque devant la classe. Il ne se le pardonnerait jamais si ce mage noir apparaissait devant tout le monde. Non, il fallait commencer avec une peur dont Lupin serait sûr qu'elle serait bénigne. Une peur qui, une fois balayée facilement, donnerait du courage aux élèves pétrifiés d'horreur.

Il jeta un regard autour de la classe. Pas Hermione, elle lisait des livres trop inquiétants pour l'exercice (il ne voulait pas savoir où elle avait trouvé son volume des cinq cent tortures les plus inhumaines pratiquées par les vikings), pas Skelett, car il était plus vieux et avait potentiellement accès à des histoires plus effrayantes. Le mieux serait probablement la personne la plus effrayée de la salle. Quelqu'un qui pourrait avoir peur d'une simple ombre ou d'une petite araignée. Quelque chose qui n'effrayerait pas outre mesure les autres élèves. Ginny, Neville ou Terry donc ? Le troisième était le plus jeune et semblait absolument terrifié. Si Lupin l'aidait à trouver du courage et le montrait vainquant ses peurs devant toute la classe, les autres seraient sans nul doute plus confiants, et il serait sûr que Terry puisse réussir cet exercice avant la fin de l'heure. Les élèves étaient un peu nombreux et Lupin ne pouvait écarter la possibilité que tout le monde n'ai pas le temps de passer devant l'épouvantard.

"Terry, tu veux bien nous faire l'honneur ? Je te promets de rester juste à côté de toi, il ne t'arrivera rien."

Les larmes aux yeux, Chopper descendit de son perchoir et s'approcha du professeur alors que Luffy râlait qu'il voulait y aller.

"Terry." Sourit Lupin avec une voix chaleureuse pour le mettre en confiance. "Quelle est la chose qui te fait la plus peur au monde ?"

Chopper le regarda avec la bouche ouverte. La chose dont il avait le plus peur ? Il ne savait pas. Les zombies de Barrok Works ? Les Amiraux de la Marine ? Les fantômes ? Les Empereurs ? Il ne savait pas.

"Les étranges fantômes." Finit-il par répondre, leur dernière apparition très claire dans sa mémoire.

"Les étranges fantômes ?" Répéta Lupin, incrédule, avant de se souvenir qu'il s'agissait du nom que Dumbledore avait donné aux détraqueurs. Il avait espéré commencer par une peur plus simple. Mais l'objectif de son cours restait le même. "Très bien, nous allons faire avec. Terry, tu es d'ascendance moldu, n'est-ce pas ?"

Terry hocha doucement la tête, ne voyant pas où son professeur voulait en venir.

"As-tu déjà vu Cendrillon ?"

Terry haussa un sourcil, mais hocha encore une fois la tête.

"Parfait !" Sourit Lupin fièrement. "Te souviens-tu de sa robe et de ses pantoufles de verre ? Il s'agit d'une robe bleue un peu gonflante avec des épaulettes." Lupin mima les contours de ladite robe sur lui même. "Elle a même une petite couronne si mes souvenirs sont bons. Tu parviens à te représenter cela, Terry ?"

Concentré, Terry acquiesça.

"Des chaussures de verre vraiment peu pratique pour bouger." Insista Lupin. "Quand j'ouvrirai le placard, l'épouvantard sortira et prendra l'apparence d'un étrange fantôme. À ce moment-là, je veux que tu penses très fort à l'accoutrement de Cendrillon et que tu utilises le sortilège Riddikulus. L'épouvantard se retrouvera avec la tenue de Cendrillon." Il releva la tête et s'adressa un peu plus au reste de la classe. "Quand cela arrivera, il sera déséquilibré et risque de s'intéresser à un autre d'entre vous. J'aimerais que vous pensiez tous à votre plus grande peur et au moyen de la ridiculiser."

Usopp commença à se ronger les ongles. Sa plus grande peur ? Il était aussi perdu que Chopper au début. Ils avaient rencontré tant de choses effrayantes pendant leurs voyages. Et si l'une de leurs peurs trahissait leurs précédentes vies ? Ou s'il faisait apparaître Big Mom ? Comment diable pourrait-il la ridiculiser ? Big Mom pourrait le tuer avant même qu'il en ait l'occasion !

"Harry, Skelett, Hermione," appela Lupin, "j'aimerai que vous vous mettiez derrière vos camarades."

"Mais je voulais voir l'épouvantail de près." Gémit Luffy en étant tiré par son tee-shirt par Sanji pour le ramener près de la porte d'entrée, à côté du groupe de Poufsouffles.

"Peut-être un troll." Réfléchis Seamus à voix haute. "Ou un dragon."

"Ne fais pas semblant," se moqua Dean, "je suis sûr que ce sera une souris. Tu ne vas pas pouvoir nous le cacher !"

"Non." Seamus mit un doigt sur son menton. "Je me sens effrayé par dragon géant avec une tête de vieille sorcière. Oui, voilà qui paraît effrayant."

"On doit créer notre peur ?" Se renseigna Zacharias Smith. "J'avais mal compris la consigne. Un clown mi-zombie mi-ours me paraît suffisant."

"Il faut forcément que ce soit un hybride ?" Demanda Hannah Abbott par-dessus l'épaule de sa voisine.

"J'aimerais bien voir une licorne." Nota distraitement Susan Bones. "Quelqu'un pourrait-il avoir peur des licornes ?"

"Si elle est moitié araignée, je peux." Se dévoua Megan Jones.

"Le croque-mitaine." Chuchota Ernie Macmillian. "Mais à quoi ressemble-t-il ?"

"Si j'avais su, j'aurais amené mon doudou." Remarqua Leanne Moon.

"Tu l'aurais lancé sur l'épouvantard ?" Rit Justin Finch-Fetchley.

Leanne acquiesça. "Plus efficace que toutes les baguettes du monde contre les cauchemars."

"Un être de vingt mètres de haut, un bras plus long que l'autre, squelettique, avec un oeil qui tombe—"

Parvati Patil envoya son sac dans le torse de Seamus pour le faire taire, des larmes aux yeux en imaginant l'horreur qu'il décrivait.

"PLUS UN MOT ! Je réfléchis à ma momie !"

"Parvati." Proposa soudainement Seamus, surpris par l'explosion de sa camarade.

La jeune fille faillit l'étrangler, mais Lavender Brown l'arrêta. "Ta momie. Concentre-toi sur ta momie."

Nami listait tous les pires cauchemars qui pourraient apparaître devant eux avant de se décider à changer de protecteur, tronquant Seamus pour Zoro. Derrière son tas de muscles, elle retrouva son courage.

"Allez-y professeur, ouvrez la porte !"

"Si je ne pense à rien, il ne pourra rien faire." Décida Usopp en s'accroupissant par terre, fermant les yeux et vidant son esprit.

Chopper, les jambes tremblantes, se forçait à visualiser la robe de Cendrillon.

"Bleu clair, avec une couronne, des chaussures à talons…"

Luffy, lui, boudait d'être punis au fond de la classe. Il voulait tellement voir l'épouvantail magique de près !

"Combien de têtes coupées à votre avis ?" Demanda Robin avec un petit sourire en faisant les pronostiques.

"Rien de tel qu'un petit thé sans présage de mort pour se calmer." Sourit Brook, assis en tailleur sur le sol, sans aucune attention pour la leçon.

"Tout le monde est prêt ?" Demanda Lupin au-dessus du vacarme de ses élèves. "Tenez bien vos baguettes, je vais ouvrir la porte. Courage, Terry."

Le professeur ouvrit la penderie et, comme prévu, un détraqueur en jaillit. Avec un hurlement d'horreur, Chopper agita sa baguette et murmura le sort, habillant le détraqueur pour le bal du prince. Celui-ci, pris au dépourvu, trébucha dans ses chaussures à talons et s'emmêla avec sa robe, tombant tête la première —qu'il avait bien dégarnis avec quelques longs cheveux épars inexplicables— sous les rires des élèves.

"Parvati !" Appela Lupin après un sourire de félicitation pour Chopper, indiquant à la jeune fille de prendre sa place.

Celle-ci obéit. Le détraqueur se transforma en momie, mais Parvati était prête. Elle articula le sort et la momie se retrouva affublée d'un string rose fluo et d'un soutien-gorge avec des petits coeurs. Sous les rires des élèves, la momie essaya de cacher ses vêtements alors que Lupin appelait le prochain élève.

Ernie se présenta, faisant apparaître un monstre à la fourrure marron, aux yeux rouges, avec des grandes dents et un corps tordu dans des angles impossibles. Utilisant la remarque de sa camarade de classe, il fit apparaître un petit ours en peluche absolument adorable sur son dos avec des liens cernant le monstre, le transformant en monture du petit nounours. Lupin le félicita et passa au suivant.

Le torse bombé, Seamus s'approcha, prêt à triompher de son dragon. Cependant, à la place, il se trouva nez à nez avec un petit lapin. Seamus hurla d'horreur à sa vue avant de courir se réfugier derrière Dean. Le lapin fit des petits sauts pour le suivre et Seamus agrippa le tee-shirt de son ami.

"IL S'APPROCHE ! DEAN, FAIS QUELQUE CHOSE !"

"Quel effrayant dragon, effectivement." Se moqua Dean, peu dérangé par les secousses que son ami provoquait en le secouant. "Je ne sais comment nous allons pouvoir survivre. Seamus, je crois que nous sommes perdus."

En arrivant devant Dean, le petit lapin cessa ses bonds et le regarda avec ses petits yeux avant de se transformer en une main coupée.

Dean qui, lui, avait effectivement réfléchi à sa plus grande frayeur, agita sa baguette et l'emprisonna dans un piège à souris.

"Tu devrais essayer de donner une carotte à ton dragon la prochaine fois." Ricana Dean en attrapant la main de son ami pour laisser la place à Zacharias.

La main détruisit le piège en grossissant, grossissant, jusqu'à se transformer en gigantesque loup-garou. Zacharias garda son calme, bien que ses tremblements montraient sa frayeur, et il secoua sa baguette.

"Riddikulus !"

Le loup-garou obtint un collier rose fluo indiquant son nom 'chouchou d'amour', et des rubans aux couleurs criardes pour le mettre en valeur.

Ayant réussi, Zacharias s'éloigna le plus vite possible, laissant Luffy, qui s'était glissé dans la file quand personne ne regardait, faire face à l'épouvantard.

Lupin ouvrit de grands yeux en le voyant. Pas Harry. Tout le monde, sauf Harry. Lupin se jeta entre l'élève et le monstre avant même qu'Harry n'ait terminé de lever sa baguette.

Le loup-garou changea si vite de forme que presque personne ne put enregistrer la frayeur du capitaine pirate. Les élèves ne purent qu'admirer la pleine lune du professeur qui brilla à en aveugler tout le monde, avant que Lupin ne l'envoie de force retourner au placard.

"C'est très bien tout le monde !" Assura Lupin en verrouillant la boîte, prétendant que rien n'était arrivé. "Excellent travail. Cinq points par élève qui a terrassé l'épouvantard."

"Professeur ?" Demanda Leanne Moon en levant la main. "Nous ne sommes pas encore passés."

"Et Seamus a seulement fui la queue entre les jambes." Dénonça Lavender Brown.

"Mais tais-toi !" Cria Seamus. "On est dans la même maison !"

"Ne soit pas méchante Lavender." Défendit Dean. "Seamus a fait de son mieux. Ce n'est pas sa faute s'il n'est pas né avec beaucoup de courage."

"Hey ! Dean !" Se retourna Seamus. "Tu es avec ou contre moi ?"

"Ce n'est pas ma faute si tu es contre toi-même." Assura Dean. "Mais ne t'en fais pas, je suis là pour t'aider. Tu viendras me voir pendant les vacances, et je te montrerai comment on tient tête à ces horrifiantes et sans pitié créatures que sont les lapins."

"Attention, ils sont réputés pour leur vitesse et le nombre de leurs victimes !" Ricana Parvati.

Seamus prit un ton rosé avant de contre-attaquer.

"Pas autant que les momies !"

Parvati cessa de rire.

"Au moins, je fais face à mes peurs. Que ferais-tu sans Dean ?"

Leur argument fut coupé par la voix de Luffy.

"Mais je ne l'ai pas affronté !"

Lupin secoua sa tête.

"Désolé Harry, mais le cours est fini. Une prochaine fois."

Le chapeau de paille n'avait pas l'air convaincu, mais son équipage l'attrapa et le poussa vers la sortie.

Ils ne savaient pas que quand Lupin disait 'une prochaine fois', il pensait 'jamais'.

Lupin avait eu peur qu'Harry, inconsciemment, n'invoque Voldemort. Il était certes très jeune lors de l'évènement, mais cela n'en restait pas moins un évènement marquant dans la mémoire d'un enfant. Même si Harry n'en était probablement pas conscient, sa mémoire avait dû garder une marque de sa rencontre. Lupin ne doutait pas que cette vision serait suffisante pour en faire le pire cauchemar de Harry.

Mais il avait eu tort. Dans le cours laps de temps que sa réaction avait nécessitée, Lupin avait eu le temps de voir l'épouvantard d'Harry. Et ce n'était pas Celui-dont-il-ne-fallait-pas-dire-le-nom.

Non. À la place, Lupin avait parfaitement vu les cadavres de ses camarades de classe. Et ce n'était pas quelque chose qu'il désirait laisser des enfants si jeunes observer. Nul ne devrait avoir à faire face à son propre cadavre.


Le premier jour du retour des éléments les plus perturbateurs de l'équipage se passa relativement calmement. Aucune destruction de matériel ne fut enregistrée, aucune tentative de meurtre de leur capitaine n'avait été à déplorer, et Merry, Antidote et Sunny s'entendaient à merveille.

Tout allait bien, et c'est ce qui poussa Robin à faire la réunion qu'elle attendait tant ce soir-là. Il n'avait pas été difficile de demander un rassemblement et de trouver une salle vide sans surveillance. Il fallait avouer que l'aide des jumeaux y était pour beaucoup. Leur carte et le rendez-vous qu'ils avaient forcés entre Percy et Pénélope avait éloigné les deux plus grandes menaces de leur réunion. L'équipage pirate était donc en paix pour discuter pour le début de la soirée.

Assis en tailleur par terre, Chopper, Luffy et Usopp étaient au premier rang, juste en face de Robin. Derrière eux se trouvaient les autres membres d'équipages assis sur des chaises.

Une fois sûre que tout le monde était prêt à l'écouter, Robin s'adressa à son équipage.

"Tout le monde sait-il ce qu'est un Animagus ?"

Luffy, Chopper, Brook et Franky agitèrent leurs têtes. Sunny, qui s'ennuyait, s'amusa à marcher entre les jambes croisées du premier rang.

"Il s'agit de sorciers ayant la capacité de se métamorphoser en animal." Expliqua Robin.

Comme prévu, les yeux de son capitaine se mirent à briller.

"On peut faire ça, nous aussi ?!"

Robin étouffa un petit rire.

"Oui. C'est pour cela que je nous ai réunis ici. Que diriez-vous de devenir des Animagus ?"

Nami eut les yeux exorbités.

"Mais on ne peut pas devenir Animagus comme ça !"

"J'ai déjà noté le processus à suivre." Sourit Robin. "Et j'ai des feuilles de Mandragore pour tout le monde."

"J'en veux une !" Cria Luffy en regardant les végétaux contenus dans les mains de son archéologue.

Robin s'accroupit et tendit une des feuilles à son capitaine.

"Il faut la garder dans la bouche pendant un mois."

Luffy attrapa la feuille à la vitesse de la lumière et l'enfourna dans sa bouche. À côté de lui, Chopper et Usopp en firent de même, brillant d'excitation.

"On va pouvoir se transformer en animaux !"

"Je veux être un dragon !" Décida Luffy.

"Et moi, un phoenix !" Choisit Usopp.

"Je serais un taureau !" Fixa Chopper.

"Mais c'est illégal !" Pleura Nami en regardant ses amis attraper une feuille chacun.

"Un ours." Établit Zoro en mettant la sienne dans la bouche.

"Je suis sûre que Ginny chérie et Hermione d'amour seront deux magnifiques sirènes !" Chantonna Sanji pendant que Robin posait une feuille dans sa bouche ouverte. Le blond fut tellement séduit par le geste qu'il glorifia l'archéologue pendant un quart d'heure et promit de ne jamais retirer la feuille de sa bouche.

"Je vais pouvoir devenir un Schwerer Gustav ! Un gigantesque canon !" Sourit Franky, la verdure en bouche.

"Non, on a dit un animal." Calma Robin en tendant l'avant-dernière feuille à Nami.

"On va être des hors-la-loi." Remarqua Nami en regardant la feuille.

"Je me demande combien d'argent tu pourrais obtenir si tu te transformais en chaton ?" Sourit l'archéologue.

Nami la regarda dans les yeux et pensa à tous les plans d'infiltration de ses rêves où être un inoffensif petit chaton lui donnerait toutes les entrées qu'elle pourrait désirer. Sans réfléchir plus, elle prit l'avant-dernière feuille et la mit dans sa bouche.

Robin porta la dernière feuille à sa bouche et regarda son équipage discuter énergiquement de l'animal qu'ils voulaient devenir.

À quel moment Robin devait-elle leur avouer qu'ils n'avaient pas le droit de choisir ?

Ils finiraient bien par l'apprendre.

Étant donné que la raison de sa réunion était accomplie, Robin annonça que tout le monde pouvait retourner à sa chambre. Les pirates cessèrent de discuter, et commencèrent à se regrouper en maison pour faire le voyage ensemble, quand Luffy décida qu'il voulait dormir avec Zoro.

"Vous n'êtes pas de la même maison." Leur fit aimablement remarquer Sanji. "Cela ne fait que deux ans que j'essaye de faire rentrer cette notion dans vos têtes de pois chiche."

"Mieux voir avoir un pois chiche qu'un petit poi comme certains." Contrecarra Zoro, des flammes à la place des yeux.

"Je veux dormir avec Blaise." Décida Luffy.

"Mais c'est un Serpentard et tu es un Gryffondor." Essaya Usopp.

"Je veux dormir avec Blaise." Répéta Luffy.

"Écoute Harry, tu as une cravate rouge, Blaise a une cravate verte. On ne peut dormir qu'avec ceux ayant la même cravate." Expliqua doucement Usopp.

Luffy baissa ses yeux sur sa cravate. Elle lui avait été donnée au dîner par McGonagall. Mais il n'en avait pas besoin. Il la retira et tendit une main vers Nami.

"Ginny, ta cravate."

Nami, qui rêvassait aux montagnes d'or qu'elle pourrait voler en devenant un chaton, obéit sans y penser, Merry perchée sur son épaule.

Luffy attrapa la cravate de sa navigatrice et se la mit autour du cou.

"Maintenant, j'ai aussi une cravate verte."

"Mais non !" Usopp voulait pleurer. Impossible d'expliquer un règlement à son capitaine. Et Nami, qui bavait dans le vide, n'aidait pas. "Bon, soit. Mais garde la cravate verte." Si cette partie du règlement était vraiment importante, quelqu'un l'expliquera à son capitaine. "Si ça ne dérange pas Ginny ?" Usopp se tourna vers la rousse. "Ginny. Harry peut garder ta cravate ? Il sera plus discret chez les Serpentards."

Ginny agita sa main. "S'il veut. De toute façon, je vais dormir avec Robin."

"On se fait une pyjama party ?!" S'exclama Franky, plein d'énergie.

"Pas avec toi, tu n'es pas autorisé chez les filles." Rappela Robin.

Franky tomba à terre, le visage détruit. "C'est super méchant sis ! Puisque c'est comme ça, je vais chez les jaunes !"

"On ne t'a pas invité." Rappela Usopp en agitant sa main pour retirer cette idée de la tête de son ami.

"Je m'occupe de la musique." Assura Franky en ignorant le tireur, une main sur l'épaule d'Usopp et l'autre sur celle de Chopper en les poussant vers la sortie de la salle.

"En tout cas, tu ne dors pas dans mon lit !" Prévint Usopp. "Tu prendrais toute la place !"

"Yohohoho, une petite fête ?" Releva Brook. "Cela fait si longtemps." Il but une tasse de thé délicatement avant de relever soudainement la tête. "DE QUEL DROIT TU T'OCCUPES DE LA MUSIQUE ?!"


Théodore avait besoin de se soulager. Il se leva de son lit, l'esprit ombragé. Quelle heure pouvait-il être ? Probablement dans les cinq heures du matin. Il enfila ses chaussures et traîna des pieds sur le carrelage. Il ne fit pas attention à éviter de réveiller ses camarades de chambre et se dirigea vers la sortie, quand une forme attira son attention.

Quelque chose clochait.

Il dévia de sa trajectoire et se dirigea vers le lit de Blaise Zabini d'où l'incongruité semblait venir. La forme sur le lit n'avait rien d'humaine. Le coeur lourd, Théodore s'approcha le plus silencieusement possible du lit et, le coeur serré, ouvrit les voiles qui recouvraient le lit.

À l'intérieur, il découvrit Blaise Zabini, dormant, comme à son habitude, droit comme un cadavre. Mais, étalé sur lui, des membres de tous les sens et bavant sans vergogne sur son tee-shirt, se trouvait Harry Potter.

Théodore referma prestement le rideau. Il n'avait rien vu. Rien du tout.


Bien entendu, l'infiltration d'Harry Potter dans le dortoir Serpentard fit rapidement le tour de l'école au petit déjeuner. Personne ne se laissa tromper par sa cravate verte. Mais ce ne fut pas la seule chose qui alimenta les ragots ce jour-là. Non, la nouvelle fut totalement éclipsée par la scène des élèves de Serdaigles.

Tout avait pourtant commencé calmement. Les Serdaigles s'étaient levés les uns après les autres et étaient allés dans la Grande Salle manger leur petit déjeuner, comme d'habitude. Tout allait bien, jusqu'à ce que Anthony Goldstein pousse les portes de la Grande Salle, le visage rouge et le souffle court d'avoir trop couru.

"B-Boss…" La respiration haletante, Anthony tomba dans les bras de ses camarades de maison ayant accouru pour le soutenir. "B-Boss… Il… Il…"

"Respire !" Demanda Roger Davies qui ne tenait plus en place. "Respire ! Qu'est-il arrivé à Boss ?"

"Boss… I-Il… Il vient de sortir du dortoir des Poufsouffles !"

Ce fut comme si une tempête de glace s'était abattue sur les Serdaigles. Ils cessèrent de bouger, choqués par la nouvelle.

"T-Tu veux dire…" Essaya de comprendre Samuel Capper, "…que Boss a découché cette nuit pour aller dormir chez les Poufsouffles ?"

Les visages de tous les Serdaigles se brisèrent à l'image de leurs coeurs.

"C-Ce n'est pas vrai, n'est-ce pas ?" Demanda Jannah, en pleure, en se tournant vers les compagnons de chambre de leur chef. "I-Il n'aurait jamais fait cela, n'est-ce pas ?"

Kent Bundy ne put que baisser la tête.

"Je ne sais pas. Mais il n'est pas rentré cette nuit."

Un hurlement d'effroi s'éleva des Serdaigles réunis.

"Mais comment est-ce possible ?"

"Lui avons-nous fait quelque chose ?"

"Pourquoi ?"

"Qu'ont-ils de plus que nous ?"

"Vous croyez qu'il arbore leurs couleurs ?"

"Vous… Vous croyez que nous devons le rejoindre ?" Demanda Samuel Capper en fixant d'un peu trop près la cravate jaune et noir d'un Poufsouffle mal à l'aise.

"Je vais là où le Boss est !" Clama un quatrième année.

"Du calme !" Réclama Roger. "Nous ne sommes pas vraiment sûrs que le Boss nous ait quittés. Ses affaires sont encore dans notre chambre."

Des murmures apaisés s'élevèrent dans les rangs.

"Je pense que nous devrions voler quelques-unes de ses affaires." Proposa Marcus Belby. "S'il veut partir, nous les prendrons en otages."

Ses camarades de classe approuvèrent.

Roger acquiesça.

"C'est une excellente idée—"

Franky n'avait mis qu'un seul pied dans le réfectoire qu'un énorme sanglot l'appela.

"BOSS !"

Une marée d'élèves en bleu et bronze se jeta contre lui et Franky ne put garder son équilibre que grâce à la présence de Cédric derrière lui.

"BOSS !" Pleurèrent ses amis. "Tu en as déjà marre de nous ?"

"C'est parce que j'ai jeté ta fiole par la fenêtre l'autre jour ? Je suis désolé !"

"J'ai trouvé la clef que tu cherchais, ne nous quitte pas !"

"On a pris tes affaires en otages ! Tu ne peux pas partir !"

"Reviens à la maison !"

"La tour est triste sans toi !"

"BOSS !"

Franky, étouffé par le poids de ses camarades, essaya de les calmer en les attrapant dans ses bras.

"Bros ! Sis ! Que racontez-vous ?! Il est hors de question que je m'en aille !"

Des larmes aux yeux et le nez qui coulait, Roger le regarda avec espoir.

"C'est vrai ?"

"Vous êtes ma super maison !" Assura Franky en balançant ses bras, laissant voir son slip sous sa veste. "Je suis seulement allé faire la fête chez les jaunes !"

"Et c'était bien ?" Demanda Samuel Capper en essuyant ses larmes.

"Le fun était maximum !" Assura l'ancien cyborg avec un pouce en l'air.

"Dans ce cas, on devrait aussi y aller !" Décida Roger.

"Oh oui ! Une fête chez les Poufsouffles !" Cho Chang était totalement séduite par l'idée.

"Tous chez les Poufsouffles ce soir !" Cria joyeusement Anthony Goldstein.

La foule bleue adhéra bruyamment malgré la petite voix de Rémi qui demandait à ce que les aigles ne s'invitent pas dans sa maison.

Cependant, le bruit atteignit des oreilles qu'il aurait mieux fallu éviter.

"QU'EST-CE QUE J'ENTENDS ?!" Hurla Pénélope Deauclaire en passant le seuil du réfectoire. "POURQUOI ? POURQUOI C'EST TOUJOURS DE VOTRE FAUTE ! On vous entend depuis ma chambre !"

"Tu devrais arrêter de crier, Sis, tu vas te faire mal aux cordes vocales." Prévint Franky.

"À QUI LA FAUTE ?! TU ES TOUJOURS AU CENTRE DE MES ENNUIS ! Et quelle est cette histoire de fête chez les Poufsouffles ?! Vous n'en avez pas marre de me casser les pieds, il faut en plus que vous alliez embêter ce pauvre Rémi et cette pauvre Marie ?!"

Le susnommé, Rémi, retenait ses larmes devant l'apparition de sa sauveuse. Une main maintenant Cédric en place (car nul doute qu'il risquait d'avoir besoin de son aide), l'autre sur son coeur, il admirait cet ange descendu des cieux, venu lui sauver sa soirée.

"Pas de problèmes Sis, j'ai la situation bien en main." Assura Franky. "Je suis le préfet après tout !"

"Ouais ! Écoute le préfet garçon !" Lança une petite voix dans l'assistance.

Pénélope vit rouge.

"TOI. Tu sèches les cours, tu rentres par effraction dans l'enceinte de l'école, tu donnes ton badge à ta grand-mère, ET MAINTENANT, TU VEUX QUE JE TE FASSE CONFIANCE ?!"

"Il est venu tout seul, cela lui donne un point pour la débrouillardise." Remarqua doucement Anthony Goldstein.

Pénélope tourna ses yeux noirs de colère vers lui.

"Je ne t'ai pas sonné."

Elle se retourna vers la porte et, après un dernier regard d'avertissement à tous les membres de sa maison, martela.

"Pas de fête chez les Poufsouffles ce soir."

Avant de partir, ses cheveux au vent, sous les applaudissements et les remerciements de Rémi.

Il n'avait pas encore vu la lumière de malice dans le regard de Franky.

"Ne vous inquiétez pas." Rassura l'ancien cyborg. "Je vais aller la convaincre !"

Ses camarades l'acclamèrent et Franky quitta la Grande Salle.

"Hourra pour notre Boss !"

Personne ne sut ce qui arriva ensuite, mais les Serdaigles n'obtinrent pas la permission de Pénélope d'aller faire la fête chez les Poufsouffles.

Ce qui ne les empêcha pas de la faire quand même, pour le plus grand malheur de Rémi.


Un peu plus tôt :

"Quelle incroyable crise de jalousie !" Siffla Seamus en regardant la table Serdaigle geindre dans les bras de leur boss. Le regard pétillant, Seamus se tourna vers son voisin, Dean. "Il faut qu'on fasse pareil à Harry !"

Dean sourit.

"Définitivement."


Les jumeaux Weasley se postèrent devant la porte d'entrée des Serdaigles, un carnet dans les mains. Ils ne pourront pas toujours compter sur l'apparition inopinée d'un Serdaigle pour leur ouvrir la porte, alors ils avaient décidé de comprendre les cerveaux des Serdaigles avec une petite journée d'observation pour pouvoir répondre, à l'avenir, aux énigmes du heurtoir en forme d'aigle. Il était, après tout, impensable qu'un lieu de Poudlard soit hors de leur portée.

Leur attente ne fut pas longue ce matin-là. À peine furent-ils installés dans leurs chaises qu'une petite blonde à l'uniforme bleu arriva.

"Vous voulez rentrer ?" Demanda poliment la jeune fille.

George lui fit un grand sourire.

"Non, nous profitons juste du couloir."

"Magnifique." Ajouta Fred, le nez levé, en admirant le plafond. Ils ne pouvaient malheureusement pas avouer leur superbe plan, de peur que l'information n'atteigne les oreilles de Percy ou Pénélope Deauclaire. Il fallait donc rester naturel et éloigner les soupçons.

La jeune fille haussa les épaules et s'avança devant la porte, qu'elle salua, alors qu'une voix claire s'élevait.

"Difficile à trouver, difficile à garder, je cesse dès lors que je suis découvert."

"Un secret." Répondit la deuxième année.

La porte s'ouvrit immédiatement et George gribouilla dans son carnet.

Plus tard, Anthony Goldstein arriva, revenant du petit déjeuner, et haussa un sourcil à la vue des jumeaux. Ceux-ci lui firent des grands sourires et coucous, et firent semblant d'être intéressés par leurs ongles alors qu'Anthony s'arrêtait devant sa porte, les regardant avec curiosité.

"Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin !"

Anthony cessa de fixer les rouquins et croisa les bras pour réfléchir. Il marmonna des mots dans son col, répétant les mots de l'énigme.

Les jumeaux le regardèrent choisir des mots avant de les rejeter, car ils ne collaient pas à la définition.

"Si ton coin est le monde, tu pourrais faire les deux à la fois." Chuchota Anthony. "Un dieu ?"

La porte resta fermée.

"Ce doit être plus simple." Grogna Anthony. Il réfléchit encore, proposa trois autres mots, mais aucun n'était le bon. Fatigué, Anthony tourna les talons et se posta devant les jumeaux Weasley.

"Quel est le mot de passe Gryffondor ?"

Les deux frères haussèrent un sourcil, et George répondit.

"Aventure. Pourquoi ?"

"J'ai juste besoin de mon livre de Métamorphose. Je vais aller emprunter celui de Dean ou Seamus, ce sera plus rapide. Merci."

Sous les yeux éberlués des rouquins, Anthony s'en alla.

"Les Serdaigles sont durs !" Remarqua Fred. "Les plus faibles sont laissés dehors !"

Juste quand il hurla son effarement, Eddie Carmichael arriva. Il n'offrit pas un coup d'oeil aux jumeaux, occupé à bâiller à s'en décrocher la mâchoire. Il n'avait visiblement pas dormi de la nuit.

Il se heurta à la porte avant de reculer sous l'impact.

"Attention où vous allez, Aiglon." Vint la voix de l'aigle. "On me dépose sur une table, on me coupe, on me sert, mais pourtant on ne me mange pas."

Eddie cligna des yeux, intégrant l'énigme. Trop fatigué pour réfléchir, il lista tout ce qu'il déposait sur une table.

"Une assiette, une fourchette, un couteau, une cuillère, mon petit frère, un gâteau, des patates, une dinde, de la nourriture, de l'eau, des verres, de l'alcool…" La liste continua encore quelques minutes, passant de la nourriture aux autres objets du quotidien. "…un cahier, un encrier, mes copies, un jeu d'échecs, des cartes, mes clefs, mon sac—"

Quelque chose dans sa liste déclencha l'ouverture de la porte et, les yeux fermés, Eddie rentra dans la salle.

"Tu crois qu'il va atteindre son lit ou s'effondrer avant ?" Questionna Fred.

"Aucune idée." Avoua George. "Je n'ai pas réussi à suivre. Quelle était la réponse ? Il a juste ennuyé l'aigle suffisamment pour que la porte s'ouvre ?"

Juste après, Robin arriva, son sac sur le dos.

"Bonjour Hermione !" Saluèrent les jumeaux en coeur en voyant la meilleure amie de leur soeur.

"Bonjour Fred, George." Leur retourna la jeune fille. Elle s'arrêta devant la porte et la voix de l'aigle s'éleva une fois encore.

"Le fabricant n'en veut pas, l'acheteur ne s'en sert pas et l'utilisateur ne le voit pas."

Robin n'eut pas la moindre hésitation.

"Un cercueil."

La porte s'ouvrit avec le bruit de George remplissant son carnet.

"Deux sur quatre, il va nous falloir plus de temps que prévu pour les cerner."

"Quelle chance que j'ai amené des magazines de Quidditch !" Sourit Fred en ouvrant son sac.

"Vous n'avez rien de mieux à faire ?" S'étonna Nami en arrivant et en les étudiant. "Maman va encore hurler quand elle verra vos bulletins."

"Salut Ginny !" Sourit George.

"Nous aussi on t'adore petite soeur." Assura Fred, le nez dans son magazine.

Nami roula des yeux, décidant qu'ils étaient des cas perdus, et s'approcha de la porte. Fred lâcha son périodique.

"Je ne respire jamais, mais j'ai beaucoup de souffle. Qui suis-je ?"

"Tout ce que Neville touche pousse, " commença Nami, ignorant la question, "Neville est humain. Que se passe-t-il si Neville touche une plante qui meurt au contact des humains ?"

Sous les yeux des jumeaux, la porte s'ouvrit d'elle-même.

"Comment as-tu fait ?" S'étonna George, bluffé.

Nami tourna la tête vers eux et haussa un sourcil en pointant la porte.

"Pour l'ouvrir ? Il suffit de raconter un paradoxe et l'aigle perd ses moyens."

Les jumeaux restèrent béas alors que leur soeur rentrait tranquillement rejoindre son amie.

"Qui aurait cru que les Serpentards pouvaient plus facilement rentrer chez les Serdaigles que les Serdaigles eux-mêmes ?" Lâcha Fred en se levant, laissant George griffonner la solution ultime.

"Il faut qu'on se fasse des amis chez les Serpentards !" Décida George, les yeux brillants en fermant son calepin. "Tout ce potentiel hors de notre portée ! Imagine tout ce que nous pourrions faire !"

Fred acquiesça avec énergie, récupérant leurs chaises alors que Franky, Roger Davies et plusieurs Serdaigles arrivaient pour retourner à leur dortoir. Les deux groupes échangèrent des salutations avant que Franky ne s'avance pour déclencher la voix de l'aigle.

"Je suis composé de deux lettres, 'n' et 'o', et j'ai en tout trois lettres. Pénélope Deauclaire m'utilise souvent. Qui suis-je ?"

Franky prit un sourire supérieur. "Trop facile ! Non."

Derrière, ses amis applaudirent.

"On est fier de toi !"

"Tu es génial !"

"Félicitation !"

Les frères Weasley clignèrent rapidement des yeux. George attrapa Kent Bundy qui était à côté de lui.

"Cette énigme était très facile, non ? Pourquoi vous l'applaudissez ?"

Kent tourna ses yeux vers lui.

"Boss a souvent des énigmes plus simples. L'autre jour, il devait donner la couleur de ses cheveux. Généralement, c'est parce qu'il a un chaudron sur le feu et que l'aigle préfère qu'il rentre au plus vite. Des fois, je crois que c'est juste par peur de l'invention qu'il pourrait sortir pour rentrer malgré tout. Personne ne garde le boss à la porte. N'est-il pas génial ?"

Les Serdaigles rentrèrent dans leur dortoir, laissant les jumeaux retourner au leur, amusés par le heurtoir des Serdaigles.


"J'ai hâte de voir le cours d'Hagrid !" Sourit Seamus, emmitouflé dans son manteau.

"J'espère que ce ne sera pas très dangereux." Remarqua Brook, les mains dans les poches.

"Il va y arriver ?" S'inquiéta Usopp en regardant leur nombre. Comme Hagrid avait pris un peu de retard dans ses cours, il avait été décidé que les élèves seraient rassemblés en classe de même niveau jusqu'à la fin du mois de septembre.

"Pensez-vous que quelqu'un perdra sa tête ?" Demanda Robin.

La bande de pirates et leurs amis arrivèrent à la cabane d'Hagrid où le demi-géant les attendait, deux chiens aux pieds.

"Venez, venez, dépêchez-vous !" Appela gaiement Hagrid. "Le cours se déroulera plus loin."

"C'est Chien !" S'exclama Chopper en regardant le chien qu'il ne connaissait pas. "Franky nous a parlé de toi !" S'exclama l'ancien renne en accourant rencontrer l'animal.

Le chien ouvrit la gueule et lécha la joue de Chopper. L'ancien renne se mit à rire.

"Oui, moi aussi, je suis enchanté de te rencontrer ! Viens, je vais te présenter mes amis."

Pendant que Hagrid les guidait autour de la forêt interdite, Chopper mena Chien vers les membres de son équipage.

"Voici Neville, Dean, Seamus, Skelett, Ginny, Hermione, Justin, Harry, Blaise, Draco, Ernie, Susan, Hannah—"

"Terry, je pense que cela suffit." L'arrêta Usopp.

"C'est un nouvel animal ?" S'intéressa Luffy, Antidote paressant autour de son cou.

"Oui !" Clama Chopper. "Voici Chien !"

"Enchanté !" Sourit Luffy en posant sa main sur la tête de l'animal. "Moi, c'est Harry ! Lui, c'est Antidote !"

Antidote bâilla à l'entente de son nom, avant de s'enrouler plus confortablement autour de l'élastique.

"Rassemblez-vous le long de la barrière !" Cria Hagrid pour être entendu par tous.

Luffy quitta des yeux le chien et se jeta sur la barrière pour voir ce qui se trouvait de l'autre côté. Rien n'était visible pour le moment. Merry se posa sur son épaule alors que Sunny se faisait une place entre ses jambes.

"Pour commencer, ouvrez vos livres à la page trente." Commanda Hagrid.

"Quels livres ?" Luffy questionna.

À côté de lui, Zoro haussait les épaules.

"Vos livres de Soins aux Créatures Magiques." Expliqua Sanji en les fusillant du regard et en sortant son exemplaire.

"Neville ne l'a pas acheté !" Dévoila Nami d'une voix de crécelle.

"Toi non plus !" Cria le tireur.

"Moi non plus !" Se dénonça Robin.

Brook regarda le manuel dans les bras de Chopper.

"Trop de fourrure, je ne l'ai pas pris."

"Je ne l'ai pas !" Se plaignit Luffy avant de piquer l'édition de Dean.

"Tu peux prendre le mien aussi !" Annonça Seamus en jetant le sien dans les bras de Luffy avant de se faire mordre.

"Pas ce livre !" Gémit Lavender. "Il est horrible ! Il a déchiré mon rideau !"

"Quand il dit 'ouvrir', il ne pense pas 'retirer sa muselière', pas vrai ?" S'inquiéta Ernie Macmillian. "Parce qu'il est hors de question que je le fasse."

Luffy retira la ceinture qui maintenait fermé le manuel de Dean, et le livre se jeta sur lui. Luffy l'esquiva, laissant le manuel tomber par terre où il essaya de mordre Sunny. Luffy l'écrabouilla d'un coup de pied, protégeant l'ancien navire qui avait couru se cacher derrière ses jambes.

Hagrid regarda sans voix les élèves se plaindre et jeter leurs manuels au sol ou les uns sur les autres.

"Mais… Mais… Que faites-vous ?! Il faut les traiter avec soin et douceur !"

"Il parle bien aux livres et nous sommes 'les', n'est-ce pas ?" Demanda Seamus à Dean.

"Je suis sûr qu'il est en train de donner des ordres aux manuels." Assura Dean en regardant la main de Seamus agrippée à son tee-shirt. Seamus était encore en train de se servir de lui comme bouclier ? Il allait falloir que Dean se promène avec une armure.

"Regardez !" Hagrid attrapa le manuel dans les bras de Luffy, l'élastique étant trop occupé à garder l'autre livre loin de Sunny.

Hagrid dénoua la ficelle entourant le livre, et, quand le manuel essaya de se jeter sur lui, Hagrid caressa son dos. L'effet fut instantané. Le livre arrêta de bouger et s'ouvrit à la page recherchée.

"Vous voyez ? Il suffit de le caresser."

Les élèves, en bataille avec leurs ouvrages, en restèrent choqués.

"Évidemment." Remarqua Pansy en roulant des yeux.

"Impressionnant !" Souffla Chopper, son livre enfermé à double tour dans un coffre par les soins de son père.

Un à un, les élèves qui avaient un manuel le caressèrent, et tous les livres se calmèrent.

"Je suis désolé." S'excusa Hagrid, mal à l'aise. "Je pensais que ce serait amusant…"

"Harry, on a dit de caresser !" Rappela Sanji en regardant son capitaine s'acharner sur son ouvrage à coups de pied, avec les encouragements de Sunny.

Luffy tourna une tête innocente vers son cuisinier.

"Non, ce n'est pas la peine, il s'est calmé." Il se baissa, ramassa le manuel et l'ouvrit.

Brutalisées par l'élastique, les coutures du livre avaient lâché et toutes les pages glissèrent à terre, ne laissant que la couverture dans les mains du chapeau de paille.

"Ah." Il regarda le manuel, ou du moins ce qu'il en restait, et le referma. Il fit trois pas vers Seamus et posa la couverture entre ses mains. "Je vais suivre avec quelqu'un d'autre finalement." Et il s'en alla importuner Chopper, l'un des deux seuls de l'équipage à avoir un manuel de Soin aux Créatures Magiques.

Seamus pinça entre deux doigts la couverture et admira la non-réactivité de l'objet. Étonné, il leva les yeux vers Dean.

"Il suffisait de les Harriser !" Remarqua-t-il joyeusement. Suivant les consignes, il ouvrit la couverture, reluisant de bonheur à l'idée d'avoir le manuel le plus calme de la classe. "Même pas besoin de le caresser !"

Dean roula des yeux. Il récupéra son livre des mains d'Hagrid et regarda l'animal qu'ils allaient étudier.

"Un Hippogriffe ?"

Comme s'ils venaient d'être invoqués, les créatures susnommées apparurent à la lisière de la forêt.

"L-Les voici !" Remarqua Hagrid, qui avait perdu de son assurance à cause des manuels. "Je vais les chercher." Il s'éloigna des élèves et partit encadrer le troupeau jusqu'à l'enclos que les élèves entouraient.

"Vous croyez que l'on ressemblait à ça quand Hagrid nous a emmenés ici ?" Chuchota Parvati.

"En tout cas, tu n'as clairement pas leurs belles ailes blanches." Critiqua Pansy.

"Ce sont des Hippogriffes !" Annonça Hagrid en se rapprochant, laissant les créatures mi-chevaux, mi-oiseaux visible par tous les élèves. Il défit le collier du premier d'entre eux. "Attention, il s'agit de créatures très attachées à la politesse. Il faut donc—"

Hagrid ne finit pas sa phrase que Luffy s'était déjà jeté de l'autre côté des barrières, sur l'hippogriffe le plus proche.

"HARRY !" Hurlèrent les membres de son équipage.

Mais Luffy n'écouta rien. Il s'approcha de l'Hippogriffe qui menait la troupe et sauta sur son dos.

Mécontent d'être traité avec si peu de soin, la créature hennit en se mettant sur ses pattes arrière et éjecta son cavalier. Luffy tomba à terre. Antidote profita de cet instant pour se détacher de son porteur, et glissa loin de la bataille, effrayant malencontreusement tout le troupeau d'Hippogriffes. Il survécut à leurs griffes grâce au sauvetage inextrémiste de Merry qui avait fondu en piquet sur lui pour l'attraper et l'éloigner.

Luffy, quant à lui, esquivait les griffes du chef des Hippogriffes, sous les hurlements d'Hagrid. Chien aboya contre la créature et accouru pour secourir Luffy, mais l'élastique tourna son regard noir vers lui et ordonna :

"N'interviens pas."

Le Chien se stoppa dans sa course, et Luffy retourna à son combat. Rien ne lui faisait peur. Il se releva et serra les mains. Il esquiva de peu un coup d'aile et parvint à envoyer un coup de poing dans le flan de l'animal. Hagrid devint livide.

"Il faut faire quelque chose ! Buck, arrête-toi !"

Mais Usopp le tenait en place.

"Il va se débrouiller !"

Cette affirmation semblait moins sûre quand le troupeau entier essaya de s'en prendre à lui. Mais Luffy parvint néanmoins à éviter la plupart des coups et, sous les cris d'Hagrid, les visages blancs de ses camarades et les soupirs de son équipage, il parvint à faire une clef de bras à l'Hippogriffe et à le mettre à terre sur le dos.

Les autres Hippogriffes reculèrent devant cette vision. Luffy maintint l'animal à terre une minute avant d'éclater de rire.

"Très amusant !" Assura-t-il à l'animal avant de le libérer. "Buck, c'est cela ? Moi, c'est Harry."

Une fois libre, l'Hippogriffe sauta sur ses pattes. Ses dents acérées semblaient prêtes à arracher la tête de Luffy, mais le capitaine pirate sauta sur son dos et indiqua le ciel de la main. "En avant !"

Les ailes de l'animal s'étendirent et Buck décolla, Harry, surmonté de quelques taches de sang, sur le dos.

"Buck !" Appela Hagrid, effrayé par ce qui pourrait arriver loin de lui.

Buck avait peut-être essayé de se débarrasser d'Harry dans les airs. Ses nombreux loopings en donnaient du moins l'impression. Mais lorsqu'il revint et se posa au sol, Luffy était parfaitement installé dans son dos, riant aux éclats, apparemment heureux du vol dont il avait été le passager.

Doucement, Sunny courut à ses pieds alors qu'il descendait de sa monture, suivi par Merry, Antidote et Chien.

Usopp s'écroula à terre en soupirant.

"Il a survécu."

Et Chopper courut frapper de toutes ses forces son capitaine.

"NE REFAIS PLUS JAMAIS ÇA !"

L'ancien renne se retourna alors vers Buck et se plia en deux.

"Je suis désolé pour son comportement, cela ne se reproduira plus. Pas vrai, Harry ?" L'ancien renne fusilla du regard son capitaine.

Sunny dans les bras, Merry sur l'épaule et Antidote glissant à sa place favorite, Luffy se retourna vers son médecin.

"Pourquoi pas ?"

"Parce que je l'ai décrété !" Hurla Chopper en le frappant. "Maintenant, viens, on va soigner tes blessures. Et celle de Buck. Et celle des autres Hippogriffes." Chopper soupira. "Quel travail…"

Buck s'inclina devant Chopper, bien que l'ancien renne ne le vit pas, trop occupé à juger les blessures dont il devait s'occuper.

Derrière lui, Hagrid s'agitait sur place.

"Ils vont bien ?"

Chopper traita sans difficulté les blessures de tout le monde, envoyant Merry chercher quelques flacons médicaux à l'infirmerie.

Pendant ce temps-là, Hagrid demanda si d'autres élèves voulaient s'approcher des Hippogriffes.

"Il suffit de s'incliner et d'attendre que votre salut vous soit rendu." Expliqua Hagrid en espérant rassurer les élèves sur la facilité de l'exercice.

Tous les élèves reculèrent soudainement d'un pas.

"Moi, je veux bien."

Tous, sauf Zoro. Un sourire carnassier sur le visage et un sabre sur les hanches, Zoro n'avait clairement pas compris l'objectif du cours.

Mais Hagrid n'avait pas remarqué.

"Bien sûr ! Merci Blaise. Approche-toi de—"

"IL EN EST HORS DE QUESTION !" Tonna Nami. "Cet andouille n'a clairement pas intégré le but de l'exercice !"

"J'ai très bien compris !" Se défendit Zoro.

"Vraiment ?" Demanda Sanji en haussant un sourcil. "Alors que faut-il faire ?"

Zoro prit un sourire fier.

"Tu n'as pas compris ? Il faut donc que je t'explique." Zoro prit un air supérieur. "C'est simple. Toi." Il pointa Sanji du doigt. "Devoir." Il agita ses mains. "Tabasser." Il frappa un poing contre l'autre. "Créature-qui-vol." Il pointa les Hippogriffes.

"CE N'EST PAS DU TOUT L'OBJECTIF !" Hurlèrent Nami et Usopp en le frappant.

Finalement, comme Zoro fut interdit d'approcher les Hippogriffes et qu'aucun autre élève n'accepta de s'approcher d'eux, le cours se termina.

Le premier cours d'Hagrid fut un échec, et détruisit son moral.


"Je ne pense pas non." Assura George en jetant des sangsues dans la potion qui bouillait entre lui et son frère. "Si on ne fait pas changer d'avis Ron avant la sortie au Pré-au-lard, je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis après."

"Mais en voyant la petite bouille du rat que l'on aura choisi, je suis sûr que son coeur changera d'avis !" Lança Fred en écrasant deux chrysopes.

"Il va surtout s'énerver que l'on ait pris un rat malgré ses refus." Défendit George. "Tu aurais vu la peau de serpent ?"

"Messieurs Weasley." Survint une voix doucereuse. "Puis-je savoir quelle concoction vous êtes en train de nous préparer ?"

George sourit brillamment.

"Nous sommes heureux que vous demandiez, professeur Rogue !"

"Nous préparons du Polynectar !" Ajouta gaiement Fred en prélevant deux mesures des chrysopes qu'il venait de réduire en poudre.

Le professeur Rogue leur fit un petit sourire.

"Vous faites du Polynectar." Il se tourna vers le tableau pour lire ce qu'il y avait écrit. "Et qu'en est-il du Philtre de paix que j'avais demandé ?"

"Pas assez intéressant." Déclara George en ralentissant le feu.

"Et bien moins utile." Ajouta Fred. "En plus, en utilisant correctement le Polynectar, on peut obtenir les résultats du Philtre de paix. Regardez, si je vous pique un cheveu et que je l'utilise, je suis sûr que mon anxiété va s'arrêter."

"Tu n'es pas anxieux." Rappela George en soulevant les pots de la table pour chercher la peau de serpent.

"Personne ne pourra me faire de mal si j'arbore votre visage, professeur." Sourit Fred. "Et ce respect instantané, quelle aubaine !"

"J'espère que c'est votre coeur qui va s'arrêter. Vous me ferez quatre heures de retenu." Décida le professeur Rogue. "Et moins dix points pour Gryffondor. Venez à 18h."

Fred fouilla dans ses poches et en sortit un carnet qu'il ouvrit avant de secouer la tête.

"Désolé professeur, mais ce soir, ce ne sera pas possible. Nous avons déjà deux heures de tête-à-tête avec le professeur McGonagall."

"Demain 18h." Corrigea le professeur Rogue avec une voix caverneuse.

"Non plus." Coupa Fred. "Nous avons un dîner aux chandelles avec le professeur Chourave."

"Mercredi, on est libre mercredi ?" Demanda George.

"Non, on doit promener Hagrid."

"Quand êtes-vous libre pour la prochaine fois ?" S'énerva le professeur Rogue.

Fred feuilleta son carnet.

"Pas avant deux-trois semaines, j'en ai peur." Grimaça-t-il.

George leva les yeux au plafond.

"La popularité !"

Fred se tourna vers le professeur Rogue.

"C'est surtout la faute de notre fanboy numéro 1."

Les deux jumeaux annoncèrent en coeur : "Rusard."

Puis Fred continua.

"Il a pris presque toutes nos soirées et nos week-ends du mois."

"Et il nous a dit de lui réserver tous nos week-ends jusqu'à la fin de l'année !" Ajouta George en levant le nez de la décoction.

"Il avait un sourire inquiétant." Fred commenta. "Nous devrions lui rappeler que nous sommes mineurs."

"Bonne idée !" Approuva George en ajoutant la peau de serpent dans le chaudron.

"Quand êtes-vous libre pour la prochaine fois ?" Gronda le professeur Rogue, fatigué par les inepties des jumeaux.

"Ça dépend." Fred tourna les pages de son carnet, armé d'un stylo. "Vous acceptez de faire les heures par morceaux ? Je peux vous caler deux heures le 16 octobre, après Bibine. Et j'aurais un peu de place après Rusard le 24. Sinon, il faudra attendre jusqu'au 27 pour avoir un créneau de quatre heures d'affilés."

Une veine apparue sur le front du professeur Rogue.

"Je vous vois—"

Une explosion coupa sa phrase. De l'autre côté de la salle, Franky avait fait exploser son chaudron. Énervé, le professeur fonça comme un oiseau de proie sur sa cible.

"Monsieur Flam ! Qu'avez-vous encore fait ?!"

Franky, la figure noire due à l'explosion, leva la tête vers son professeur.

"J'ai mélangé de l'essence de Murlap et des épines de porc-épic. Saviez-vous que cela crée un mélange explosif ?"

"Aucun de ces deux ingrédients n'est utilisé dans le Philtre de paix ! Ne savez-vous donc pas lire Monsieur Flam ? Est-ce si difficile de suivre des instructions ?"

"Voyons professeur !" Franky bomba le torse. "Les hommes, les vrais, ne suivent pas un destin tout tracé !"

"Vous allez surtout me suivre quatre heures de colle !" Cria le professeur Rogue. "Et allez mettre un pantalon !"


"La fête avec les Serdaigles était bien ?" Interrogea Nami, la manche de son tee-shirt relevée.

"Harry a dansé comme un fou." Annonça Usopp, concentré sur l'épaule de la rousse. "Par contre, je crois que notre Préfet l'a beaucoup moins bien apprécié. Je l'ai entendu appeler à l'aide Deauclaire."

"Elle est venue ?"

Usopp secoua la tête et se redressa. Il attrapa un coton, mit un liquide dessus, et l'appliqua sur le bras de la navigatrice.

"Je crois qu'elle a dit qu'elle comptait expulser des Serdaigles toutes les personnes qui ne dormaient pas dans leur dortoir."

Nami haussa un sourcil.

"Et donc ?"

Usopp jeta le coton à la poubelle et rangea ses affaires.

"Viens au petit déjeuner. Tu n'auras probablement jamais vu autant d'uniformes jaune et noir !"

Nami frotta son épaule et se regarda dans le miroir des toilettes. Sur son épaule se trouvait un magnifique tatouage noir représentant une mandarine et un moulinet.

"Il est parfait." Sourit la rouquine.


Finish ! Normalement, le prochain chapitre devrait sortir juste après ! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour vous occuper ! (Non, ce n'est pas de l'arnaque, voyons~)

À la prochaine !