Ce OS a été écrit dans le cadre des nuits du FoF en une heure sur les thèmes "briser" et "tôt".

Voici donc un petit Havolina pour se changer les idées!

Personnages : Rebecca Catalina, Jean Havoc, Riza Hawkeye, Roy Mustang.

Romance et fluff

Rating K+

Bonne lecture!


— Franchement, il commence à me les briser menu ! s'exclama Rebecca Catalina en reposant brutalement son demi de bière sur la table du bar.

Riza sirota son cocktail avec un petit sourire, observant sa meilleure amie s'énerver une fois de plus à propos de Jean Havoc, lieutenant de l'armée nouvellement réintégré après sa rééducation, mais plus important, petit ami de la jeune femme.

Cela faisait bien un an qu'ils avaient commencé à sortir ensemble, et comme les lois de l'armée interdisaient leur relation et qu'elle ne souhaitait pas y rester toute sa vie, Rebecca avait quitté son uniforme pour venir s'installer à Central et aider Madame Christmas à reconstruire son bar et son réseau d'informatrices.

— Je te jure, continua la brune. S'il continue comme cela, je ne réponds plus de rien. Deux fois qu'on prévoit un rencard, et deux fois qu'il arrive une demi-heure en retard, comme une fleur, sans une excuse valable !

— Et pourtant tu es toujours avec, lui, donc ça ne va pas si mal, si ? demanda Riza.

Elle savait de source sûre que Havoc ne quittait pas le QG en retard lorsqu'il avait un rencard avec Rebecca, faisant en sorte (pour une fois) de terminer ses dossiers avant de partir. Elle ignorait ce qui pouvait le mettre autant en retard, même si elle avait une petite idée.

— Sans doute, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de le perdre, qu'il s'éloigne et devienne indifférent…

Rebecca termina sa bière et soupira.

— Reb… Il semble toujours impatient à l'idée de te voir, et il a eu tellement eu de mal avec les femmes avant toi qu'il ne réalise peut-être pas encore que tu veuilles être longtemps avec lui, qu'il se demande quand tu seras lassée de lui. Mais sois sûre d'une chose, c'est qu'il tient à toi.

— Alors que se passe-t-il ? Pourquoi ces retards ?

Riza haussa les épaules, avouant son ignorance.

— Je pense que si tu veux le savoir, il va falloir prendre le taureau par les cornes et lui demander directement.

— Argh ! rouspéta Rebecca. D'accord, mais je le ferai quand je serai prête.

Riza jeta un coup d'œil vers la porte du bar, et sa posture se redressa quelque peu.

— Peut-être que ça se passera plus tôt que prévu, finalement, annonça-t-elle avec un léger sourire.

Rebecca se retourna et se figea en voyant qui venait d'entrer dans le bar. Roy Mustang et celui dont les deux jeunes femmes parlaient depuis une demi-heure, Jean Havoc, avançaient dans la pièce, habillés avec élégance.

— Que se passe-t-il ? Riza, dis-moi que ce n'est que le hasard s'ils viennent ici ! chuchota Rebecca avec mécontentement.

La subordonnée du plus jeune général de l'histoire d'Amestris lui lança un regard coupable.

— J'ai sans doute laissé entendre que nous allions prendre un verre toutes les deux et que leur présence pourrait être agréable, lâcha-t-elle innocemment.

— « Sans doute ? » tu leur as tout dit, oui !

— Rebecca, calme-toi, je suis certaine que tout ira bien !

La dispute naissante s'arrêta net lorsque les deux hommes arrivèrent à leur niveau. Alors que Havoc restait silencieux, observant sans s'en cacher sa petite amie, Mustang leur adressa un signe de tête et sourit à l'attention de Riza.

— Hawkeye, vous êtes en beauté ce soir. Que diriez-vous de prendre un autre verre en ma compagnie ?

Riza se leva, sentant la chaleur lui monter aux joues.

— Avec plaisir. D'ailleurs, vous vous êtes aussi donné du mal ce soir, ajouta-t-elle en désignant son costume trois pièces, qu'il portait généralement pour des occasions formelles civiles. Ou les missions d'infiltration qui nécessitaient un tel code vestimentaire.

Ils s'éloignèrent tous les deux, bien plus proches qu'un officier et sa subordonnée devraient l'être, puisque la main de Riza reposait désormais sur le bras de Roy. Ils laissèrent Rebecca et Jean seuls se regarder en silence. Finalement, Havoc se racla la gorge, gêné.

— C'est Hawkeye qui nous a dit que vous étiez là ce soir, et que c'était sans doute une bonne occasion de se voir.

Il semblait nerveux, et l'imagination de Rebecca tournait à plein régime, pendant qu'elle affichait un air stoïque. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter, si ?

Jean s'assit sur la chaise que Riza venait de quitter.

— Becca, commença-t-il, utilisant le petit nom affectueux qu'il lui avait trouvé au début de leur relation. Je pense que tu t'interroges sur mes retards à nos derniers rancards.

« Et plutôt deux fois qu'une ! »

— En vérité, je n'arrivais pas à temps, parce que j'étais trop nerveux. Je sais que cela semble étonnant, puisque je n'ai rien laissé paraître, mais je suis tout à fait honnête. Ce que j'essaie de te dire… C'est qu'il y a quelque chose que je voudrais te dire depuis quelques temps déjà, mais j'ai toujours eu du mal à trouver le courage de le faire.

Il se leva de sa chaise avant de s'agenouiller devant une Rebecca écarlate, qui venait de passer par toutes les émotions possibles. La colère, la peur, la tristesse, pour finir par la joie et un amour immense qui la saisit, faisant battre son cœur à tout rompre.

— Rebecca Catalina, cela fait quelques années que nous nous connaissons, et peut-être est-ce un peu tôt dans notre relation, mais j'ai le sentiment que c'est le bon moment.

Il sortit un écrin de sa poche et l'ouvrit, laissant apparaître une bague sertie d'une émeraude.

— Veux-tu m'épouser ?

Rebecca sentit les larmes lui monter aux yeux, tandis qu'une vive émotion l'envahissait. Elle avait commencé la soirée par pester contre Jean Havoc, et elle la terminait par accepter sa demande en mariage. Elle devrait penser à remercier Riza pour son ingérence dans ses affaires de cœur, puisqu'elle avait été d'une redoutable efficacité. Mais pour le moment, d'autres choses étaient plus importantes, comme embrasser à pleine bouche son fiancé.