Ce OS a été écrit dans le cadre de la 130ème nuit du FoF, en (à peu près, le fichier est resté ouvert bien plus longtemps) une heure, sur le thème "curcuma".

Cette fois-ci, nous sommes au mariage de notre crevette préféré (qui a grandi à ce moment-là), et il y a comme qui dirait un problème.

Personnages : Winry, Edward, Alphonse, Paninya, et plein d'invités.

Rating K

Bonne lecture!


Edward et Winry se tournèrent l'un vers l'autre. La jeune femme arborait un sourire radieux, que lui rendit son mari. L'ancien alchimiste tenait une assiette sur laquelle était posée une part de tarte aux pommes, spécialement élaborée pour ce jour spécial. Ils venaient de couper la monumentale (un mètre de diamètre !) tarte en deux et se préparaient à partager la première part. De sa cuillère, Edward coupa un petit morceau. Winry fit de même, et chacun tendit sa cuillère vers l'autre pour qu'il prenne une bouchée, signifiant que le dessert était servi.

Cependant, lorsque sa langue toucha le bout de tarte, Edward sut que quelque chose n'allait pas. Le goût ne correspondait pas à celui dont il avait l'habitude. Il jeta un regard étonné à son épouse, et remarquant son air troublé, il sut qu'elle était arrivée à la même conclusion que lui. Il y avait une modification majeure de la recette de la tarte aux pommes de Gracia Hughes.

Winry fronça les sourcils. Quelque chose avait altéré sa tarte. Il manquait un goût important, remplacé par quelque chose de plus… épicé ? Posant sa cuillère sur la table, elle embrassa rapidement un Ed abasourdi, lui murmurant qu'elle revenait, et quitta la grande tente sous laquelle les festivités avaient lieu.

Edward resta paralysé un petit moment, puis reprit ses esprits avant de remettre l'assiette sur la table. Il se tourna vers les invités avec un sourire.

— Ne vous inquiétez pas, tout va bien ! Winry a simplement… voulu vérifier quelque chose. En attendant, je pense que Al a préparé un petit discours pour ce moment.

Alphonse lui lança un regard interloqué. Il devait parler pour introduire la danse, pas avant ! Et Winry n'était même pas là, il ne pouvait pas commencer sans elle…

— Ed… commença-t-il.

Il fut interrompu par la voix retentissante de la jeune femme, qui revenait sous la toile d'un pas vif, l'air furibard.

— Alphonse Elric ! Qu'est-ce que tu as fait ?

Le jeune alchimiste lança un regard désespéré vers son frère, puis vers les invités, mais ils ne purent que lui répondre par un air désolé.

— Comment ça ? tenta-t-il, peu habitué à être tancé par Winry. Habituellement c'était le lot d'Ed, mais cette fois-ci semblait être pour lui.

Winry se planta face à lui et plaça devant son visage un petit flacon rempli d'une poudre jaune. Il reconnut son contenu.

— C'est le curcuma que j'ai rapporté de Xing pour faire la recette de curry que j'ai apprise là-bas !

— Je sais ça ! s'exclama Winry. Mais ça n'explique pas pourquoi cette épice a remplacé la cannelle sur ma tarte aux pommes !

— Eh ! quoi ?

Alphonse était sidéré. Son curcuma ? Sur la tarte du mariage d'Edward et Winry ?

— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas touché aux épices, puisque je n'ai fait qu'éplucher et couper les pommes !

— Alors qui s'est occupé de la touche finale ? interrogea Winry, impatiente.

Apparemment, faire un scandale pour sa tarte aux pommes devant tous les invités n'était pas un problème pour la mécanicienne. Edward et Alphonse se regardèrent, avant de se tourner vers les convives, et plus particulièrement une jeune femme à la peau sombre et aux jambes automails.

— Paninya, avoua Alphonse d'une voix désolée.

Il était certain que les intentions de la jeune femme n'avaient pas été de ruiner le mariage de son amie, mais il se sentait navré pour elle. A sa grande surprise, Winry ne fit que soupirer, puis appela Paninya. L'ancienne voleuse s'avança, un peu incertaine, quoiqu'elle ne le montrât pas.

— Oui ?

— Pourquoi est-ce qu'il y a du curcuma sur la tarte aux pommes ? demanda Winry d'une voix calme, soudain consciente que tous les regards étaient tournés vers leur petit groupe.

— Ben, il n'y avait plus de cannelle, alors j'ai pris ce qu'il y avait dans les placards. Pourquoi, c'est si mauvais que ça ?

— Disons… avança Edward, que ça lui donne un goût étrange.

— Etrange ? C'est une totale aberration culinaire, oui ! répliqua Winry.

Une voix avec un fort accent oriental s'éleva derrière eux.

— Je trouve que l'association lui donne un goût de chez moi… Qu'en dis-tu, Lanfan ?

— Je suis d'accord avec vous, Majesté Ling, répliqua une voix de femme.

Winry, Edward, Alphonse et Paninya se retournèrent. Ling Yao, nouvel empereur de Xing, et Lanfan, sa fidèle garde du corps étaient en train d'engloutir plusieurs parts de tarte, sans s'occuper des autres.

— Mais ! Ling, qu'est-ce que tu fais ? s'exclama le marié.

— Vous avez mangé un bout du gâteau, alors ça veut dire qu'on peut se servir, non ?

Techniquement, il n'avait pas tort, réalisa Ed. Ling avait bien compris comment se déroulaient les mariages à Amestris. Il soupira, résigné, avant de se redresser et d'adresser un grand sourire aux convives qui les observaient, dans l'expectative. Il ne manqua pas, cependant, le rictus moqueur que tentait de cacher le colonel – pardon général – Mustang, malgré le regard désapprobateur du capitaine Hawkeye.

— Et bien mes amis, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne expérience avec cette tarte, si toutefois le cœur vous en dit !

Il voulait sauver les apparences, mais doutait que cela paraisse naturel. Après tout, il ne pouvait pas s'attendre à ce que son gâteau de mariage soit modifié à ce point. Et pourtant, contre toute attente, la tarte disparut entièrement, et il reçut les compliments de nombreuses personnes pour l'expérience culinaire qu'ils avaient vécue, comme Armstrong, ou Darius. Même Gracia, qui avait donné la recette originale, ne s'offusqua pas.

Et finalement, alors qu'ils dansaient une valse rythmée, yeux dans les yeux, Edward et Winry se dirent qu'après tout, peu importait la recette, si l'occasion permettait de rassembler les gens qu'ils aimaient, alors c'était la bonne manière.