Ce OS a été écrit dans le cadre de la 131ème nuit du FoF sur le thème "Amphisbène" (un serpent à deux têtes qui a plusieurs significations)

On se concentre cette fois sur les pensées d'Alphonse qui remarque la dynamique entre Roy et Riza dans leur travail de reconstruction d'Ishbal après le Jour promis.

Personnages : Alphonse, Roy, Riza

Rating : K +

Bonne lecture!


Lorsqu'il vit pour la première fois le général Mustang et le capitaine Hawkeye à l'œuvre à Ishbal, l'image d'un animal fantastique vint à l'esprit d'Alphonse Elric. Ils étaient comme l'amphisbène, ce serpent mythologique à deux têtes qui représentait le renouveau. Ils revenaient sur leurs pas, là où ils avaient causé tant de douleur, pour réparer. Même si les choses ne pouvaient jamais redevenir telles qu'elles étaient avant la guerre, avant qu'Amestris ne décide de marquer d'un sceau de sang le sable de ces terres arides, elles pouvaient s'améliorer, renaître différemment, grâce à l'énergie que les militaires et les Ishbals dépensaient.

Alphonse sourit en remarquant les deux officiers penchés sur une carte, discutant à voix basse. De là où il était, le jeune alchimiste ne pouvait pas entendre ce qu'ils disaient, mais il sentait que chacun argumentait, posant les enjeux de la prochaine décision à prendre. Lorsqu'ils se mirent d'accord, ce fut d'un seul être. Leurs regards s'éclairèrent, et un mince sourire fit même son apparition sur le visage de Riza. Chacun avait son point de vue, chacun avait sa propre sensibilité, mais ils avaient le même objectif en tête, et cela se voyait dans les résultats de leurs délibérations.

Partout où il était allé, Alphonse avait vu une certaine paix. En échangeant avec les habitants, il avait appris que les militaires, autrefois haïs et mal vus lors de leur arrivée, étaient remontés dans leur estime. L'école, le temple, le marché, les bains publics (Alphonse avait soudain eu envie de les tester pour comparer à ceux de Xing), tout cela avait été reconstruit avec l'argent et le matériel fournis par l'armée, mais en suivant scrupuleusement les plans des Ishbals, l'architecture et les coutumes ishbales.

Alphonse savait, parce que Ed le lui avait raconté, ce que Mustang et Hawkeye avaient fait durant la guerre. Il savait aussi que parmi les objectifs du général, il y avait la reconstruction d'Ishbal, et la perspective d'un procès pour leurs crimes de guerre. Il savait aussi une chose, qu'il n'avait jamais dite, qu'il gardait au fond de lui comme un espoir qui ne s'éteindrait jamais. Même si ce procès avait lieu, bien des gens se dresseraient pour prendre leur défense, parce qu'ils auraient dépensé leur vie à tenter de racheter leurs actes. Et même si ce n'était pas parfait, même si de nombreuses personnes leurs en voulaient encore, ils seraient dignes de vivre pour voir le résultat de leur sueur.

Parce que comme l'amphisbène qui avance, une tête soutenant l'autre, ils ne pouvaient pas être séparés. La première fois qu'il les avait rencontrés, à Resembool, peu après leur tentative de transmutation humaine, Alphonse avait su, comme si l'absence de son corps lui avait donné un peu de sagesse, que ces deux-là, quoi qu'il y ait entre eux, ne fonctionnaient qu'ensemble. Ils étaient un duo, chacun guidant l'autre dans la bonne direction, prenant les décisions cruciales en s'oubliant, se donnant entièrement à leur tâche actuelle.

Ils pensaient sans cesse au futur, et Alphonse s'était aperçu qu'ils l'avaient beaucoup influencé à ce niveau. Même s'il ignorait de quoi son avenir serait fait, il savait ce qu'il voulait en faire, et qui en ferait partie. Chaque objectif viendrait en temps voulu, mais il viendrait, le poussant à aller toujours plus loin dans la connaissance de l'alchimie, de l'élixirologie, de lui-même et du monde. De la vérité.

Alphonse s'avança sous l'auvent de toile, annonçant sa présence aux deux militaires. Riza sourit, et Roy le salua chaleureusement, le remerciant de sa venue.

Pour le moment, l'objectif d'Alphonse était d'aider ceux qui l'avaient soutenu dans la quête pour retrouver son corps. Et si cela lui permettait d'avoir des preuves concrètes de leurs bonnes actions, ce serait une joie de mettre son talent à disposition.