Ce OS a été écrit dans le cadre des nuits du FoF sur le thème "désir".

Ici nous sommes loin du romantisme, mais plutôt du côté de l'avarice. Que désire Greed plus que tout au monde? L'argent? Les femmes ? le monde?

Personnages : Greed, Ling, Bido, Bradley...

Rating : K+


— Je veux beaucoup d'argent, beaucoup de femmes, et la gloire, bien sûr !

— En fait, vous voulez tout en ce monde !

Les mots de la chimère, Bido, frappèrent Greed. Une douleur brève et soudaine transperça son esprit. Une image floue apparut dans sa tête. Pourtant, ce fut froidement qu'il perça le torse de Bido.

Mais d'autres images se gravèrent dans son esprit. Des hommes qui se battaient, un groupe de camarades, qui mourait. King Bradley qui les abattait sans état d'âme. Etaient-ce vraiment ses camarades, ceux du précédent Greed, comme le prétendait Ling ? Il s'effondra alors que le prince hurlait dans sa tête.

— Comment peux-tu l'oublier ? C'est notre âme qui nous lie à nos vrais amis ! On n'efface pas quelque chose qui est gravé dans notre mémoire et dans notre âme ! Regarde et entends comme elle est en train d'hurler ! Tu as abattu et abandonné la famille qui habite ton âme ! Et moi qui croyais que tu pouvais tout obtenir grâce à ton avarice ! Tu devrais avoir honte !

Greed hurla, le corps de Bido entre ses mains. Un immense vide, plus grand encore que celui qu'il avait au moment de sa naissance, quand il avait pris possession du corps de ce gamin, creusa son cœur.

Les mots de Ling le marquaient, alors qu'il lui laissa le contrôle après son combat avec Wrath. Que désirait-il ? L'argent, les femmes, la gloire, être le roi du monde. Il en était certain. Il ne s'entourait d'autres personnes que parce qu'elles pouvaient lui être utile pour combler les désirs de son être.


L'étrange camaraderie qui unissait Edward Elric et les deux colosses qui l'accompagnaient était familière, et lui rappela souvent durant les mois qu'ils passèrent ensemble, ceux qui l'entouraient à Dublith. Une bande mal assortie, hors-la-loi, et qui malgré les disputes s'entendait bien. Il n'y avait pas beaucoup de différences. Mais ils avaient choisi de le servir pour qu'il les accompagne, alors c'était ce qu'ils faisaient. Et Greed se servirait d'eux pour arriver à ses fins.


Pride était hors de combat, Wrath porté disparu, Gluttony mort, Envy n'avait pas donné signe de vie depuis son départ pour le nord. Le vieux n'était plus protégé que par Sloth. Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'assouvir cette soif qui le taraudait ? Il irait au centre du monde, il prendrait la place de Père et règnerait pour obtenir la richesse, la gloire, les femmes, et tout ce que ce monde pourrait lui apporter.

Mais en voyant Ling reprendre le contrôle pour aider les siens et tenter de vaincre Bradley, Greed douta. Pourquoi se battait-il ? Lorsqu'il hurla en même temps que le prince de Xing au moment où Fu attaquait Bradley, il ne sut plus où il en était. La rage qui l'envahit soudain était-elle sienne ? Il enchaîna les attaques contre Wrath, jusqu'à le balancer dans les douves du QG. Etait-ce lui qui admonesta Lanfan ? Qui courut vers le corps du vieillard ? Qui pleura la mort de son allié le plus proche ? Qui promit au militaire agonisant de protéger la porte qu'il tenait ? Les mots sortaient de la bouche de Ling, mais Greed réalisa qu'il les pensait aussi. De son plein gré, il lui prêta sa force pour remplir sa mission. Ce qu'il planifiait pouvait attendre un peu, le temps qu'il aide le gamin.


Il avait échoué. Le désir qui consumait son âme ne serait jamais comblé. Il avait été berné par Père, qui avait pris le pouvoir comme il le souhaitait depuis le début. Et pourtant, les cris d'encouragement lancés par les soldats et les compagnons du Fullmetal Alchemist pendant qu'il affrontait à main nue lui rappelèrent une chose. Toutes ces personnes qu'il avait côtoyées, il s'était vraiment attaché à elles.

— Greed, c'est ce que tu as toujours voulu, n'est-ce pas ?

— Oui, c'est vrai, admit-il. C'est ce que j'ai toujours voulu avoir. Des camarades fidèles, comme ils le sont avec lui.

Et il en avait eu, des camarades. Dolchatte, Roa, Martel, Bido, toutes les chimères du Devil's Nest, Edward, Darius, Heinkel, même Lanfan et Fu, aussi brève qu'ait été leur rencontre, et surtout Ling, tous l'avaient suivi, l'avaient accueilli de leur plein gré, lui avaient montré ce que c'était de prendre soin des autres et de désirer leur simple compagnie.

C'était ironique, pensa-t-il alors que Ling tentait de le retenir, luttant contre la force d'attraction de Père. Il réalisait quel était son désir, et quelques instants plus tard, cela lui était volé. Il ne pouvait lutter, malgré les protestations de Ling. Son unique mensonge fut pour lui, pour protéger celui qui avait partagé son âme tout ce temps. Il méritait d'accomplir son désir à lui.

— Adieu ! lança-t-il en quittant le corps de Ling.

Avant de mourir, il pouvait faire quelque chose. Il pouvait se rebeller une dernière fois contre son créateur. Il utilisa ses derniers pouvoirs pour transformer le corps de Père en charbon. Père l'extirpa alors de lui, lui assénant un dernier coup. Greed sentit sa fin arriver et lança un dernier regard aux jeunes qui le regardaient, désespérés. Vraiment, ils ne le lâcheraient pas.

— Oui, en voilà assez ! rit-il. Je ne désire rien d'autre, alors adieu ! Mes compagnons d'âme !