Hello!
Ce OS a été écrit dans le cadre de la 142ème nuit du FoF, sur le thème "Mort". Très joyeux, n'est-ce-pas? Et pourtant, grâce à mon personnage favori des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, cela peut devenir marrant!
Rating: K plus
Personnages: La Mort, Père, Pride
Genres: Humour
Bonne lecture!
– VOUS SAVEZ, JE COMMENCE UN PEU A EN AVOIR ASSEZ DE VENIR ICI, grommela la Mort de sa voix spectrale.
Il – oui, la Mort est masculin – s'appuya davantage sur son immense faux.
– VOTRE TENDANCE A GARDER LES ÂMES AVEC VOUS DURANT DES DÉCENNIES PUIS A EN PERDRE ÉNORMÉMENT D'UN COUP ME LASSE UN PEU, ajouta-t-il.
Père et Pride levèrent les yeux vers la silhouette squelettique encapuchonnée. Ni l'un ni l'autre ne disaient mot, habitués qu'ils étaient à entendre les plaintes de la Mort, depuis des siècles qu'ils provoquaient des conflits et créaient des pierres philosophales, faisant venir la Faucheuse plus souvent que prévu.
– LES DÉCÈS DANS CE PAYS FRÔLENT LE RIDICULE. VOUS ME DONNEZ UNE MASSE DE TRAVAIL EN UNE FOIS, ET UNE AUTRE OU JE PENSE AVOIR UNE FLOPÉE D'ÂMES A RÉCUPÉRER, J'APPRENDS QU'ELLES SONT INACCESSIBLES PARCE QUE VOUS LES STOCKEZ « EN PRÉVISION ». EN PRÉVISION DE QUOI, JE PENSE QUE JE NE LE SAURAI JAMAIS.
Il se tourna vers les corps gisant au sol, et laissa un semblant de soupir s'échapper de sa mâchoire. Bien entendu, il ne pouvait pas vraiment exprimer sa lassitude de la même manière que les humains. Encore une fois, les âmes de ces pauvres gens n'avaient pas pu être récupérées alors que leur heure était venue. Il y en avait eu trop au cours des derniers siècles à Amestris, mais la palme revenait à la tragédie de Xerxès. Plus d'un million de personnes avaient perdu la vie à cette occasion, mais il n'avait jamais pu les récupérer. De temps à autre, il pouvait en faucher quelques unes, mais il commençait à s'interroger sur sa charge de travail le jour où Père et tous ceux avec lesquels il avait partagé sa pierre se feraient vaincre.
Une dizaine d'années plus tard, la Mort s'aperçut qu'il avait eu raison de s'inquiéter. Xerxès était déjà quelque chose, mais là, Père s'était surpassé. La population entière d'Amestris ? Cela faisait beaucoup. Beaucoup trop. La Mort espéra de toute l'absence de cœur dans sa cage thoracique qu'il seraient bientôt libérés et retrouveraient directement leurs corps.
Moins de dix minutes plus tard, son vœu s'accomplit et à part quelques âmes dont le corps trop faible avait lâché, toutes regagnèrent leurs corps.
Mais lorsque le garçon blond – les cris d'encouragement de ses camarades semblaient le désigner comme Edward – asséner un coup au travers du charbon qu'était devenu Père, plusieurs milliers d'âmes s'échappèrent du trou formé.
La Mort fit son office, et bientôt aucune de ces âmes n'erra plus dans ce monde. Apparemment tout était rentré dans l'ordre, et seules quelques pierres philosophales restèrent entre les mains des humains, qui plutôt vouloir éviter le plus possible d'en faire usage.
