Hello!

Voici le dernier OS écrit pour cette 142ème nuit du FoF, sur le thème "Tiare"!

J'ai écrit une longue fic en anglais (je vais la traduire en français, pas d'inquiétude!), avec un moment de fluff entre Maes et Gracia, et je voulais rendre hommage à l'amour que porte Hughes à sa femme, parce qu'ils le méritent tous les deux. Le passage en italique du début vient du bonus Son autre champ de bataille, qui est dans le Fullmetal Alchemist Chronicle, ou alors un des bonus de l'animé, où on peut trouver le même passage (mais l'impact est encore plus grand à cause des événements qui se sont déroulés avant dans cet épisode).

Rating T
Personnages: Maes Hughes, Gracia Hughes, Roy Mustang, Riza Hawkeye
Relations: Maes/Gracia, très léger Royai
Genre: Romance, Fluff, très léger angst (? référence à la guerre)

Bonne lecture!


« On est en guerre ! Sur un champ de bataille ! Se marier, fonder une famille, une fois que tout ce merdier sera derrière nous, je n'ai pas le droit d'espérer ? C'est ça qui m'empêche de sombrer ! Je ferai tout pour obtenir ce bonheur ! Je vais survivre ! Ce que j'ai fait ici… Je le garderai bien profondément en moi… Je veux juste lui montrer mon côté joyeux ! Je vais la rendre heureuse ! »

Les mots qu'il avait hurlés au visage de Roy un an plus tôt revinrent à l'esprit de Maes alors qu'il se tournait vers son meilleur ami qui attendait à côté de lui, un sourire aux lèvres.

Depuis la fin de la guerre, depuis le moment où il avait demandé Gracia en mariage, il avait travaillé, lutté, pour être capable de la mettre au premier plan de sa vie, pour ne plus se réveiller en hurlant la nuit à cause de ses souvenirs.

Il y était parvenu, et il pouvait désormais regarder avec émotion Gracia entrer dans la mairie, habillée d'une robe blanche qui lui allait à merveille, et posé sur sa tête, retenant le voile qui retombait devant son visage, une tiare.

Elle arriva devant lui, et son père embrassa sa fille avant de lui serrer la main. De près, Maes pouvait voir ses yeux verts briller et sa bouche maquillée de rose se courber en un sourire ému. Il résista à la tentation de l'embrasser sur le champ et à la place lui offrit son bras. Elle y posa une fine main gantée et ils se tournèrent vers le maire.

Elle était la plus belle femme qu'il lui ait jamais été donné de voir sur cette terre. Personne ne la lui prendrait, et il ferait d'elle la plus heureuse des femmes. Il serait son soutien, elle serait là pour lui, ils seraient ensemble pour toutes les épreuves de la vie. Ils formeraient une famille, heureuse et soudée. Ils accueilleraient les enfants qui seraient le fruit de leur amour, et ils vieilliraient ensemble.

Tels furent ses vœux, et Gracia les écouta les larmes aux yeux.

Lorsqu'enfin le maire annonça qu'il pouvait embrasser la mariée, Maes souleva le voile par-dessus la tiare et posa ses mains sur le visage de sa femme. Sa femme. Son cœur se gonfla de fierté et de bonheur à cette pensée.

Il embrassa une paupière, puis l'autre, et enfin, sous les applaudissements de leurs familles et amis, ils échangèrent un baiser. Ce n'était pas le premier, ce ne serait pas le dernier, mais il était parfait.

Lorsque vint le moment de signer les registres, il eut du mal à lâcher la main de Gracia pour qu'elle puisse signer de la bonne main. Il voulait la toucher, garder le contact avec elle, rester à ses côtés. Une fois qu'il eut signé, il se tourna vers Roy pour lui signifier que c'était son tour.

Son ami avait la tête totalement autre part. Il fixait son regard sur une personne parmi l'assemblée qui devisait gaiement. Une jeune femme aux cheveux blonds coupés courts et au regard sérieux qui contrastait avec l'ambiance joyeuse de la salle.

Depuis qu'il avait rencontré Riza Hawkeye durant la guerre, Maes avait toujours su que Roy et elle avaient partagé quelque chose dans leur jeunesse. Il ignorait ce que c'était, mais le lien entre eux était évident, quoi qu'ils puissent en dire.

Les réjouissances furent animées, et Maes ne pouvait s'empêcher de se tourner sans cesse vers Gracia. Son sourire était magnifique. Son rire inoubliable, et pourtant il voulait l'oublier pour sans cesse l'écouter pour la première fois.

Ils dansèrent ensemble, et à chaque fois que Maes la faisait tourner, il s'étonnait que la tiare soit restée sur la tête de Gracia alors même qu'elle avait enlevé son voile.

Du coin de l'œil, il remarqua que Roy avait réussi à convaincre Hawkeye de danser avec lui. Il sourit, se promettant de taquiner son témoin à son retour de lune de miel. Parce que sa priorité se trouvait entre ses bras, et qu'il ne la laisserait pas si facilement.

Quelques heures plus tard, Maes enleva enfin la tiare de la coiffure de Gracia. Il enleva sa robe, déposant des baisers partout où il le pouvait, découvrant son corps avec la lenteur qu'il fallait pour la vénérer, l'adorer.

Alors qu'ils accueillaient le sommeil, épuisés, satisfaits, amoureux, enlacés, paisibles, une pensée traversa l'esprit de Maes.

Il rendrait Gracia heureuse.