Hello!

Ce OS a été écrit pour la 146ème Nuit du FoF, sur le thème "Duel".

J'ai un certain nombre de headcanons concernant Olivia Mira Armstrong, qui peuvent se contredire les uns les autres puisqu'ils concernent d'éventuels partenaires romantiques (Miles, Buccaneer, Riza?)

Ici, c'est Buccaneer qui a la place d'honneur, parce que ça a tourné comme ça pendant que j'écrivais, et que je trouve qu'ils ne sont pas beaucoup explorés dans le fandom. Cette histoire se passe aux début d'Olivia comme commandant de la forteresse de Briggs

Rating T (léger sous-entendu à la fin)
Personnages: Olivia Mira Armstrong, Buccaneer (il est lieutenant à ce moment-là), les soldats de Briggs
Genre: Action, Romance

Bonne lecture!


Olivia observa les hommes devant elle. Ils se tenaient tous en position de repos, une main derrière le dos, l'autre tenant un long bâton d'entraînement, et regardaient droit devant eux. Ils restèrent immobiles quand elle passa devant eux, et elle ne put qu'admirer leur discipline. Ils étaient bien les soldats impassibles et unis qu'on lui avait décrits lorsqu'elle avait demandé le commandement de la forteresse de Briggs.

— Messieurs, vous me connaissez, commença-t-elle d'une voix ferme. Je suis le général de brigade Armstrong, et j'ai pris depuis une semaine le commandement du mur de Briggs. En une semaine, j'ai pu visiter la forteresse et rencontrer beaucoup d'entre vous. J'ai constaté que ce qu'on m'avait raconté sur vous était bien loin de la vérité. Messieurs, vous êtes des soldats de qualité, disciplinés et forts. Vous connaissez la raison pour laquelle vous êtes ici, vous savez ce qui peut vous attendre en servant votre pays. Malheureusement, je sais que quoi que je dise aujourd'hui, vous ne me croirez pas. J'ai vu à quel point la confiance était une qualité primordiale entre vous, et je sais que je n'obtiendrai pas la vôtre tant que vous ne m'en considérerez pas digne. Pour moi le moyen de m'attirer votre respect passe en partie par le combat. Vous êtes ceux qui semblaient le plus réticents à me rencontrer et à m'obéir, et nous allons nous battre en duel. Chacun votre tour, vous aurez deux minutes pour m'affronter et tenter de me toucher le plus de fois possible. Deux minutes, ni plus, ni moins. Compris ?

— Compris, général ! Répondirent-il d'une seule voix.

— Je vous demande une chose : oubliez que je suis une femme. Oubliez que je suis votre officier commandant. Oubliez les grades, ayez uniquement du respect pour l'humain que je suis. Et battez-vous avec fair-play, comme je le ferai.

Au moment où elle avait décidé d'affronter les plus réfractaires à sa prise de commandement, Olivia s'était préparée à recevoir un mur de refus. Rien de tout cela n'était arrivé, et tous les hommes de sa liste se tenaient devant elle.

Elle se plaça en garde et annonça un premier nom. L'homme sortit des rangs et se précipita sur elle en abattant son bâton. En deux coups, Olivia l'avait jaugé, et elle passa le reste de la minute à asséner des coups sur ses épaules et ses jambes en lui donnant des conseils sur sa position.

Le suivant ne fit pas mieux, et même après vingt minutes de duels, Olivia se sentait encore en forme. Les dix adversaires suivants semblaient avoir un peu plus de talent, et ils échangèrent des passes rapides avec elle. Ils ne la touchèrent pas non plus et elle les frappa chacun au moins cinq fois. Les dix derniers étaient plus doués et profitèrent de la fatigue rampante pour tenter de la déstabiliser, même si elle avait pu faire une courte pause. Olivia les admira. Ils apprenaient vite, et elle n'eut bientôt plus de conseils à donner. Aucun des coups qu'elle reçut n'était dû au hasard.

Enfin arriva le tour du trentième et dernier homme.

— Lieutenant Buccaneer !

L'officier était un géant muni d'un automail au bras droit. Il joua un peu avec son bâton et lui adressa un sourire sarcastique.

— Comment vous sentez-vous face au boss final ? La provoqua-t-il.

Olivia resta de marbre, sentant toutefois la sueur couler le long de son dos. Bon sang, gagner le respect et la confiance de ses soldats était une tâche plutôt compliquée. Et ces duels n'en étaient que la première partie. Ils ne savaient pas encore ce qu'elle valait comme commandant pour planifier les missions et aller sur le terrain. Mais tout cela viendrait en son temps. Pour le moment elle devait régler son compte à cet officier qui prenait un malin plaisir à lui lancer des piques. Mais cela ne la déstabiliserait pas. En tant que femme dans l'armée, elle avait vu bien pire.

Elle fit quelques pas sur la droite, bâton en garde. Buccaneer fit de même, tournant pour rester face à elle.

— Des gars comme toi, j'en fais mon quatre heure. Demande à mon frère. Même taille, même musculature, moins de ventre, moins de cheveux, mais je le bats à plate couture dans toutes les disciplines.

Buccaneer éclata de rire, montrant des dents d'un blanc éclatant.

— Il va falloir me le prouver, général.

— Quand tu veux, soldat.

Leurs premiers échanges permirent à Olivia de jauger la force de son adversaire. Il était imposant et fort, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle avait l'avantage de la souplesse et de la rapidité, et des années de duels contre son frère lui avait permis de s'entraîner contre quelqu'un de plus grand. Pourtant, chaque coup qu'elle lui porta ensuite lui fut rendu. A chaque fois. Buccaneer semblait s'amuser en plus, souriant davantage à chaque touche.

Dès que les deux minutes de combat furent écoulées, Olivia s'éloigna de quelques pas du lieutenant. Celui-ci fit de même et s'inclina avant de saluer formellement.

— Bienvenue à Briggs, général, déclara-t-il solennellement. J'attends avec impatience de vous voir mettre vos capacités et votre talent au service de notre pays sur le terrain.

Olivia esquissa un fin sourire en saluant en retour.

— Il me tarde de travailler avec vous, lieutenant Buccaneer, ainsi qu'avec vous tous, messieurs, ajouta-t-elle en se tournant vers les autres soldats qui s'étaient posés contre le mur de la salle d'entraînement au fur et à mesure qu'ils avaient terminé leurs combats.

Ils se levèrent tous comme un seul homme et saluèrent. Cette fois, Olivia ne trouva pas autant d'animosité qu'avant dans leurs yeux. Bien. Elle les congédia pour qu'ils retournent à leurs activités normales et se retrouva face à Buccaneer.

— Lieutenant ? Un problème ?

Le géant secoua la tête.

— Aucun, madame. Je me disais simplement que j'aurais voulu vous affronter à votre plein potentiel. J'ai été impressionné par votre endurance, et si vous avez le temps, pourquoi ne nous entraînerions-nous pas ensemble ?

— Au bâton ?

— Au bâton, à l'épée, au corps-à-corps, toutes les disciplines dans lesquelles vous battez déjà votre frère. C'est à vous de choisir.

Olivia observa l'homme qui se dressait devant elle. C'était un bon soldat, fort et résistant, qui savait se sortir de situations difficiles – d'autres hommes de Briggs lui avaient raconté quelques uns de ses exploits.

— Pourquoi ? Demanda-t-elle.

— Parce que je pense qu'un officier commandant qui connaît les noms de tous les soldats sous ses ordres au bout d'une semaine à peine mérite un soutien inconditionnel. Laissez-moi vous soutenir à ma manière, pour que vous fassiez de Briggs la forteresse, la défense qu'elle a toujours eu l'intention d'être.

Buccaneer avait le mérite d'être honnête, et au cours des semaines qui suivirent, durant leurs entraînements, Olivia eut l'occasion de découvrir bien d'autres de ses côtés. Il parlait facilement, était de bon conseil, blaguait dès qu'il le pouvait et tentait à tout prix de la faire sortir de ses gonds d'une manière ou d'une autre.

Dans les premiers temps, Olivia n'avait fait qu'esquisser un sourire ou répliqué sèchement selon son humeur, mais au bout de deux mois, elle se retrouva à agir d'une manière totalement inattendue, se surprenant elle-même.

Buccaneer venait de l'épingler au sol lors d'un duel au corps-à-corps et la dominait, son bras gauche contre sa gorge, son automail maintenant l'un de ses bras fermement, sa jambe appuyée sur son ventre.

— Vous déclarez forfait, général ?

Son sourire fut l'étincelle qui mit le feu au bûcher qu'elle avait inconsciemment monté en elle. Son bras libre saisit le col de Buccaneer et elle l'attira vers elle, plaquant ses lèvres contre les siennes. Elle ne sut pas ce qui la surprit le plus : que Buccaneer réponde à son baiser, ou qu'elle espérait qu'il y réponde.

Au début, ils ne firent qu'échanger quelques baisers durant leurs entraînements, avant que leurs duels ne prennent une tournure plus… intime, qui les rendaient aussi essoufflés et transpirants, mais qui avaient le mérite de détendre bien plus Olivia.

Jamais ils ne discutèrent de tout cela, restant professionnels dans toutes les autres situations, mais Olivia se plaisait à considérer Buccaneer comme le seul homme qui pouvait lui inspirer de nombreux sentiments qu'elle ne s'était jamais attendue à ressentir, et qu'elle pouvait exprimer d'une manière ou d'un autre par un duel de mots, d'armes, de corps, de cœurs.