Hello!

Ce OS a été écrit pour la 152ème Nuit du FoF sur le thème "Queue". Comme je viens tout juste de commencer à utiliser le système de file d'attente de tumblr (après quelques années passées sur le site), je me suis plutôt orientée vers cette signification du thème!

Ecrire ce OS a aussi été l'occasion de m'apercevoir que Winry n'avait pas passé tant de temps que ça à Rush Valley... Quelques semaines avant de remonter à Central, puis deux mois avant de rejoindre Ed et Al à Briggs et de disparaître des radars des homonculus jusqu'au Jour Promis, ça ne fait pas tant que ça!

Personnage: Winry Rockbell

Genres: Général

Bonne lecture!


Lorsqu'elle avait commencé à travailler dans l'atelier de Monsieur Garfiel, Winry n'avait jamais pensé qu'elle aurait une clientèle aussi rapidement. Elle avait commencé par l'entretien des automails des clients que son patron ne pouvait pas prendre par manque de temps, et au fil des jours, ces clients étaient devenus des fidèles. Grâce au bouche-à-oreille et aux progrès qu'elle faisait à chaque nouvel entretien, chaque amélioration apportée à leur vie, d'autres étaient venus, et au moment où Ed revint de Dublith avec son automail en piteux état, elle avait commencé à en concevoir un pour un jeune garçon.

De retour de Central avec l'identité du meurtrier de ses parents et la certitude qu'elle était amoureuse de son ami d'enfance, Winry se remit au travail et constata que ses clients fidèles étaient toujours là, et leurs commérages et encouragements furent pour elle le meilleur moyen de se changer les idées.

Chaque jour, ses clients s'accumulaient devant l'atelier, et chaque jour leurs disputes pour savoir qui passerait ensuite agaçaient les artisans voisins, qui commencèrent à se plaindre. Pour régler le problème de la file d'attente qui pouvait parfois durer plus de trois heures, Winry trouva un moyen efficace. Des tickets.

Inspirée par les commerçants de Central qui donnaient un ticket avec l'ordre de passage à leurs clients aux heures de forte affluence, elle installa le même système devant l'atelier. Ceux qui avaient besoin d'un entretien ou d'une réparation venaient le matin prendre un ticket numéroté, qui correspondait généralement à une heure de passage, et revenaient lorsqu'il le fallait. Winry n'empêchait bien entendu pas les client d'attendre et de discuter devant l'atelier, mais au moins, ces queues là étaient bien plus paisibles qu'avant.

Lorsque Winry partit vers le Nord rejoindre Ed et Al, elle constata avec surprise que son système de file d'attente avait été adopté par de nombreux artisans de la ville, et beaucoup lui confièrent qu'ils n'avaient jamais eu aussi peu de bagarres devant leur devanture. Ces mots rendirent Winry plus fière qu'elle ne s'y était attendue, mais c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle embarqua dans le train qui l'emmenait vers Central, avec la certitude que son passage à Rush Valley avait été positif.