Moi : Bien le bonjour n_n

Ryuga : Eh bah, t'es déjà moins régulière toi !

Moi : Eh, on a tous une vie, je te signale ! Puis j'écris un roman à côté, je ne suis pas consacrée à cette fic !

Ryuga : C'est ça, cherche-toi des excuses.

Moi : BREF. Ce chapitre conclut les explications de Nyx... et amène aussi un nouvel enjeu important n_n

Chris : J'ai lu... Ca va être rock'n roll cette histoire !

Moi : N'est-ce pas ~ Un petit disclaimer, pour la route ?

Chris : Fairy ne possède pas Métal Fight Beyblade.

Moi : Merci bien ! Sur ce, je ne parlotte pas davantage. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture, et rendez-vous à la fin !


Quand Gingka se réveilla le lendemain matin, seuls Kenta et Yuki dormaient encore. Il prit garde à ne pas faire trop de bruit en se levant et se rendit à la pièce d'à côté, où se tenaient tous les autres. Madoka servait un verre de jus d'orange à Yu tandis que Tithi dévorait de la brioche. Dynamis savourait un chocolat chaud sous le regard amical de Chris, un bol de céréales entre les mains. Les conversations s'élevaient doucement, par respect pour ceux que Morphée n'avait pas encore relâchés.

– 'Alut les gars, bâilla la légende vivante en s'asseyant à côté de Hyoma.

Il accepta le pain que celui-ci lui tendait et en enfourna un morceau dans la bouche. Son cerveau se connectait petit à petit à la réalité en même temps que ses souvenirs de la veille lui revenaient. Une soirée si bien commencée, terminée de manière si étrange… S'il ne s'en souvenait pas aussi bien, il aurait pu croire que les apparitions de Lucina et de Nyx ne furent que des rêves.

– T'as réussi à dormir, avec toute cette histoire ? s'enquit Hyoma.

– Tu parles, ça m'a épuisé, je me suis endormi presque aussitôt ! Il est quelle heure, au fait ?

– Bientôt onze heures. Je vais aller réveiller Kenta et Yuki, sinon je pense que Nyx pourrait attendre encore un moment !

Aussitôt dit, aussitôt fait : Hyoma disparut dans la pièce où dormaient encore les deux retardataires. Tous trois les rejoignirent quelques instants plus tard, tandis que Gingka terminait d'engloutir une tartine couverte de confiture à la cerise, sa préférée. A présent qu'il était bien réveillé et qu'il avait mangé, son énergie revenait en force. Il se sentait prêt à affronter tous les dieux qui menaceraient leur monde !

Un brouhaha ambiant naquit bientôt au sein de la pièce alors que tout le monde terminait de manger. Au bout d'une demi-heure, Madoka entendit quelqu'un toquer à la porte du B-Pit et alla voir, prête à protester auprès de celui ou de celle qui ignorait le panneau « fermé » accroché à l'entrée. Pourtant, quand elle revint, elle souriait et était désormais accompagnée.

– Bonjour à tous, les salua Nyx. Je vois que vous êtes tous réveillés, j'avais peur d'être trop matinale…

– Vous êtes passée par la porte cette fois ? la railla Kyoya en sirotant un café.

– Je me disais que ce serait trop tape-à-l'œil de me téléporter. Autant éviter de vous aveugler avec mes pouvoirs tant que c'est possible…

– J'espère que personne vous a suivie, fit Chris. Sans vouloir vous offenser, votre look attire l'attention…

– J'ai fait en sorte de ne pas être repérée, ne vous en faites pas, sourit-elle.

Hyoma et Benkei commencèrent à ranger les tables, ensuite aidés par Kenta et Dynamis. Bientôt, tout fut à nouveau en ordre dans la pièce et Nyx s'installa sur la chaise vide située entre Aguma et King.

– J'espère que vous avez pu vous reposer, fit-elle. Avant de passer à la suite, vous avez des questions par rapport à ce que je vous ai expliqué hier ?

Certains répondirent que non, d'autres choisirent de se taire. La déesse hocha la tête, un sourire satisfait aux lèvres.

– Contente que ce soit bien clair pour tout le monde. Nous pouvons passer à la suite, à présent.

– Si j'ai bien compris, intervint Kenta, la première étape est d'empêcher Eris de réveiller Thanatos ?

– C'est exact.

– Comment on va faire ? questionna Chris. Si on n'a plus la barrière de Zeus, je ne vois pas comment on pourrait vaincre un dieu…

– Gingka a bien réussi à battre Némésis, fit Yuki.

– Avec la puissance de tous les bladeurs du monde, rappela Kyoya.

– Et cette fois-ci, vous ne pourrez compter que sur votre propre force, en plus de mon aide, reprit Nyx.

Tous se souvenaient en effet qu'elle leur avait demandé de taire l'existence des divinités de la Discorde et de la Mort auprès du grand public. Personne ne souhaitait qu'un vent de panique ne soulève la planète, encore ébranlée par Némésis. Cette fois-ci, ils se débrouilleraient seuls.

– Ne vous en faites pas, sourit la Déesse de la Nuit, je ne serais pas venue jusqu'à vous si je ne savais pas comment procéder. Je suis la mère d'Eris et de Thanatos : en d'autres termes, leurs pouvoirs tirent leur origine des miens, même s'ils se sont développés de manière différente. Ce lien pourrait me permettre de bloquer leurs pouvoirs.

Gingka esquissa un sourire : ce serait un moyen parfait ! Ils pourraient éliminer la menace que représentaient les deux frères et sœurs, sans avoir à les détruire. Même s'il s'agissait de divinités malveillantes, la légende vivante du Beyblade n'aimait pas trop l'idée de leur ôter la vie… Sans qu'il ne l'ait jamais admis à qui que ce soit, avoir annihilé Rago l'avait laissé secoué pendant plusieurs mois, suite à la bataille finale. S'il s'en était remis, il ne souhaitait pas revivre pareille situation.

– Je suppose qu'il y a une condition, hasarda Bao. Vous n'auriez pas besoin de notre aide si vous pouviez juste leur retirer leurs pouvoirs comme ça.

– En effet. Pour que je puisse faire ça, il faut d'abord qu'ils soient assez affaiblis pour que ma tentative opère. Je ne suis pas une déesse guerrière, alors j'ai bien peur que mes pouvoirs offensifs ne soient pas très développés.

– Donc, si on les vainc au Beyblade…, commença à comprendre Tsubasa.

– C'est ça. Si vous parvenez à les battre par leurs propres armes, c'est-à-dire le Beyblade, ils seront affaiblis, car ils auront connecté leurs toupies à leurs pouvoirs pour augmenter leur puissance, comme l'avait fait Némésis. Ce ne sera pas une mince affaire, mais ce n'est pas impossible.

King retint de justesse une exclamation d'excitation, des étoiles dansantes dans son regard. Affronter des dieux ! L'expérience de Némésis, bien que teintée de l'indicible danger, avait remué ses entrailles, l'avait galvanisé comme ce n'était jamais arrivé auparavant. Si la possibilité que le monde disparaisse ne lui plaisait pas, évidemment, il ne pouvait s'empêcher de s'impatienter à l'idée de trouver une bonne fois pour toutes qu'il était le meilleur en battant deux dieux !

– Et c'est tout ? fit Madoka, l'air surprise. Ils doivent affronter Eris dans un duel Beyblade, gagner, et vous pourrez la rendre impuissante ?

Contrairement à King, la jeune femme ne s'emballait pas. Les propos de Nyx faisaient sens ; tout de même, la mécanicienne trouvait que cela semblait beaucoup trop simple.

– En théorie, oui, répondit la déesse. Néanmoins, j'insiste vraiment sur le fait que ce sera difficile, Eris n'est pas à sous-estimer. De plus, je pense que notre prochaine confrontation avec elle ne sera pas directement contre elle.

– Hein ? laissa échapper Tithi, trahissant la pensée générale de part cette simple apostrophe.

– Je veux dire qu'Eris doit prendre le temps de reformer ses pouvoirs, maintenant qu'elle est libérée. Rappelez-vous, pour que Némésis… Enfin, Rago puisse utiliser sa toupie dès son retour, Pluto a dû préparer certaines choses en amont, et il a aussi été aidé par la puissance du fragment d'étoile. Ce sera pareil pour Eris, elle n'aura pas sa toupie tout de suite.

– Donc il faut qu'on attende qu'elle ait sa toupie pour aller la battre ? releva Kyoya, l'air dubitatif. Elle risque pas de réveiller Thanatos pendant ce temps ?

– Non, parce qu'elle sera obligée de vous combattre pour ça. Vous vous rappelez de Lucina ?

Tous ceux qui se trouvaient au Bey Park la veille hochèrent la tête : difficile d'oublier cette femme aussi vite après ce qu'il s'était passé…

– Lucina est une nymphe liée aux soins médicaux. Elle a donc créé une toupie capable de faire des réserves de sa propre puissance afin de « se soigner » pendant le combat en la libérant. Ca muselle sa force offensive, mais ça lui permet de faire durer les combats aussi longtemps qu'elle le souhaite et d'obtenir une défense parfaite.

Gingka frappa sa paume de son poing : voilà donc qui expliquait son incapacité à faire bouger Inari du centre du stadium ! Quand Lucina avait enfin décidé de passer à l'attaque, sa vitesse de rotation était redevenue à la normale. Elle avait sans aucun doute décidé de soigner sa toupie pour s'en prendre à Pégasus.

– Quel est le rapport avec Eris ? s'enquit Dynamis.

– J'y viens. Eris est une femme ambitieuse, jamais elle n'aurait choisi une servante personnelle si elle ne pouvait pas lui être utile, même si elle la considère comme une amie. Lucina est très douée pour analyser et recueillir des informations sur ses adversaires. C'est pour ça qu'elle vous a affronté, assura t-elle à Gingka, elle voulait mesurer votre niveau en tant que plus puissant des bladeurs légendaires.

Quelques ego furent piqués suite à cette déclaration de la déesse ; pourtant, personne n'eut l'indécence de lancer ce débat dans un moment aussi inapproprié. La légende vivante se contenta de sourire, flattée.

– Mais Lucina est dangereuse pour encore une autre raison : elle a un don exceptionnel pour cerner la personnalité des gens. Elle est capable de comprendre ce qui ferait souffrir untel en à peine quelques minutes passées à ses côtés. C'est pour ça que j'ai préféré couper court à votre combat : je ne voulais pas qu'elle puisse mettre ce talent à profit. Je suis certainement arrivée trop tard, mais c'est déjà mieux que rien, j'imagine. Je pense qu'Eris veut trouver le moyen le plus retord de vous attirer à elle en utilisant le don de Lucina.

– Pourquoi elle voudrait nous attirer à elle ? s'étonna Aguma. Elle doit savoir qu'on veut l'empêcher de libérer Thanatos.

– Tout simplement parce qu'elle a besoin de votre puissance pour le faire.

– A cause des fragments d'étoile, je suppose, devina Kenta.

– Pas tant que ça, en réalité, elle a surtout besoin de puissance, peu importe son origine. Eris n'est réveillée que depuis très peu de temps, elle est loin d'avoir récupéré tous ses pouvoirs. La connaissant, elle ne voudra pas attendre pour libérer Thanatos. Elle va donc très certainement venir vous défier afin d'utiliser votre force lors du combat. Je suppose que Lucina sera votre adversaire.

– Comme si elle pourrait tous nous battre à elle seule, railla Kyoya.

– Son objectif ne sera pas de gagner, seulement de faire traîner le combat en longueur le temps que votre force soit absorbée. Et faire durer un combat est la spécialité de Lucina.

Le bladeur de Leone haussa les épaules, peu intéressé par ces détails. En s'y mettant à plusieurs, sa pauvre petite Inari ne tiendrait pas le choc, y compris avec ses réserves de puissance. Il serait bien capable de la vaincre tout seul : elle ne pourrait jamais gagner assez de temps contre eux tous.

– Mais du coup…, fit doucement Yuki. La meilleure option serait de ne pas l'affronter, non ? Pourtant, si nous faisons ça, nous ne pourrons jamais vaincre Eris. Il nous faudra donc attendre qu'elle ait sa toupie et qu'elle nous défie en personne ?

– C'est en effet la meilleure option dont nous disposons à l'heure actuelle.

Néanmoins, Nyx avait l'impression que quelque chose sonnait faux, dans ces paroles. Oui, ce serait le moyen le plus sûr de sceller Eris une bonne forte pour toutes… Une tactique prudente et assurée. Pourtant, elle connaissait sa fille. Avec elle, tous les plans du monde pouvaient se retourner d'eux sans qu'ils ne voient rien venir. La Déesse de la Discorde ne portait pas son titre par hasard. Elle ne voulait pas alerter ses alliés bladeurs sans preuves formelles, aussi elle préféra taire ce mauvais pressentiment ; elle se promit toutefois de rester bien attentive aux événements.

– Juste, pourquoi Eris a besoin de notre force pour réveiller Thanatos ? s'enquit Tithi, l'air perdu. Je croyais que Pluto avait réveillé Eris tout seul ?

– Le sceau était fragilisé, Tithi, lui rappela Yu. Nyx a dit hier que comme il était enfermé près du Royaume Perdu, elle a pu être libérée plus facilement.

– Aaaah, oui ! J'avais oublié…

– Normal, le rassura Nyx, ça faisait beaucoup d'informations en même temps. Je pense vous avoir tout révélé, à présent, conclut-elle en souriant.

– Donc le plan, c'est d'attendre qu'Eris ait sa toupie ? résuma Madoka. Mais ça ne risque pas de prendre du temps ?

– Quelques jours, je pense.

– On n'a qu'à s'entraîner pendant ce temps ! s'exclama Gingka, tout sourire.

L'enthousiasme du bladeur de l'automne en fit sourire plus d'un ; d'autres se contentèrent de lever les yeux au ciel. Nyx appartenait à la première catégorie. Malgré son appréhension, elle ne pouvait qu'admirer la force de caractère de ces jeunes mortels. Elle connaissait quelques dieux qui pourraient en prendre de la graine…

L'exclamation de Gingka marqua la fin de cette réunion stratégique improvisée. Une nouvelle conversation se lança, à propos des fameux entraînements qu'il venait de proposer. Personne parmi eux ne refuserait de jouer au Beyblade, quelle qu'en soit la raison ; aussi cette idée fut très vite approuvée. Ceux qui craignaient la fraîcheur de l'extérieur allèrent chercher une veste, puis le groupe sortit et se dirigea vers le Bey Park qu'ils avaient utilisé la veille. Avant de partir, Madoka avait appelé pour demander s'ils pouvaient toujours s'en servir ; le propriétaire avait répondu que tant qu'elle payait sa réservation, ça ne lui posait aucun problème. Les stadiums ordinaires n'étaient vraiment plus très populaires…

Sur le chemin, plusieurs échanges s'enclenchèrent. Yu, lui, s'approcha de Nyx. Sa curiosité faisait naître des tas de questions en lui : ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait parler avec une véritable déesse, après tout ! L'une de ses interrogations le titillait particulièrement.

– Dites, Nyx. Je peux vous poser une question ?

– Je vous en prie, jeune homme.

– Moi c'est Yu ! Enfin, je voulais vous demander : vous avez dit que vous êtes la mère de Rago, Eris et Thanatos. Mais c'est qui, leur père ?

Son interlocutrice écarquilla les yeux. Puis, un sourire étira ses lèvres et un bref éclat de rire se fit entendre. Perplexe, Yu pencha la tête sur le côté.

– Qu'est-ce que j'ai dit de marrant ?

– Excusez-moi, je ne voulais pas me moquer. C'est juste que, vous savez, les dieux ne fonctionnent pas exactement comme des humains. En fait, il n'y a pas de père.

Le bladeur de Libra fit une tête semblable à celle qu'il aurait tiré si elle venait de lui annoncer que des extraterrestres s'apprêtaient à envahir leur planète. Et encore, il aurait probablement été moins choqué. Il n'y avait pas de père ? Comment était-ce possible ? Yu voulait bien accepter que les dieux et les humains différaient, mais tout de même ! Il fallait un homme et une femme pour concevoir un enfant ! Il voyait mal une divinité employer des moyens annexes comme le in vitro

Sa surprise amusa Nyx, tandis que le Bey Park apparaissait dans son champ de vision. Si cette réalité ne choquerait aucun habitant du monde divin, elle concevait que ce soit plus difficile à avaler pour un mortel. Aussi, elle tenta d'expliquer avec des mots simples ce qui relevait pour lui de l'impossible.

– Disons que ma nature divine m'octroie des privilèges. Je ne suis pas obligée d'être avec un homme pour avoir un enfant. Si je le veux, je peux parfaitement le faire seule. J'ai eu des compagnons, mais je suis seule depuis avant la naissance de Némésis.

– Eh bah, s'étonna le jeune homme, si je m'attendais à ça… Doit pas y'avoir d'explication scientifique, je suppose…

– Vous supposez bien. C'est possible pour moi, c'est tout.

S'il le souhaitait, Yu n'eut cependant pas le temps de poser davantage de questions à la déesse, sur ce sujet ou même un autre. Ils venaient d'arriver au Bey Park. Comme la veille au soir, Madoka prit les clés et alla ouvrir. Ils pénétrèrent alors un par un dans le bâtiment, prêt à confronter entre eux les progrès qu'ils avaient faits depuis sept ans.

Après tout, ils n'avaient toujours pas fait la bataille royale prévue !


Gingka rappela Pégasus, un grand sourire aux lèvres.

Kenta, l'adversaire contre lequel il venait de gagner, haussa les épaules avant de descendre récupérer Sagittario au milieu du stadium. Les heures d'entraînements qui venaient de s'écouler pesaient sur ses épaules, une pause serait bienvenue. Comme si elle lisait dans ses pensées, Madoka mit ses mains en porte-voix pour se faire entendre de tout le monde :

– Les gars, quand vous aurez tous terminé vos combats, on ira manger, il va bientôt être treize heures !

Quelques « D'accord ! » résonnèrent, avant que le brouhaha des combats ne reprenne ses droits. Comme ils n'allaient pas recommencer à combattre avant le déjeuner, Gingka et Kenta rejoignirent la mécanicienne pour observer les autres. Ils se trouvaient dans l'autre salle qui composait le Bey Park qu'ils avaient réservé ; si celle utilisée la veille s'utilisait en cas de tournoi, ils s'exerçaient actuellement dans un lieu dédié à l'entraînement, composé de plusieurs plus petites arènes réparties dans l'espace.

Nyx se tenait près de Yuki et de Dynamis, analysant leur affrontement de son regard appréciateur. Cette fois-ci, ce fut le bladeur de l'été qui vint à sa rencontre, une question à l'esprit.

– Vous n'êtes pas bladeuse, Nyx ?

Si Némésis, Eris et Thanatos usaient tous trois de toupies, peut-être que d'autres dieux en faisaient de même ?

– Eh non, le détrompa t-elle. Je comprends l'attrait d'une toupie, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'en créer une. Je ne pense pas que ce domaine soit fait pour moi.

– Vos enfants sont les seuls à avoir des toupies, parmi les dieux ?

– Ils n'en ont que parce qu'ils sont venus dans votre monde. Le Beyblade est une discipline terrienne, pas divine. Donc, désolée de te décevoir, mais non, à part mes enfants, aucun dieu n'est bladeur.

Kenta hocha la tête, satisfait de sa réponse. Elle le surprenait, néanmoins il songea que ce n'était pas plus mal : cela éviterait que d'autres divinités tentent d'utiliser le Beyblade pour arriver à leurs fins. S'ils ne seraient jamais cent pour cent à l'abri, cette sécurité le rassurait tout de même un peu.

Il fut sorti de ses pensées par la voix de Nyx, qui prononçait des félicitations. En effet, le combat qui opposait Yuki et Dynamis venait de se conclure sur une victoire du second. Son sourire témoignait de sa joie, tandis que le bladeur de Mercure prit sa défaite avec humilité en complimentant son ami. Des combats en un contre un qu'ils avaient organisés après la bataille royale, ne restait plus que celui qui voyait s'affronter Chris et Kyoya. Si Kyoya paraissait mener l'affrontement, Chris se défendait avec vigueur et refusait d'abandonner aussi facilement.

Tandis que tous leurs camarades regardaient Orion et Leone tournoyer dans l'arène, la Déesse de la Nuit tourna la tête en direction de la porte. Rêvait-elle, ou entendait-elle une cavalcade de pas qui s'approchait d'eux ?

– Un problème, Nyx ? s'enquit Tsubasa.

– Je pense que quelqu'un va très bientôt arriver.

Ses sens divins ne la trompèrent pas : à peine quelques secondes après la réponse de Nyx, une petite silhouette à la chevelure bleutée déboula dans le Bey Park. Il serrait un skateboard entre ses bras agités de tremblements : son regard paniqué parcourut toute la scène avant de se poser sur le groupe. Si la déesse ne connaissait pas l'identité de ce garçon à l'apparence plutôt jeune, elle comprit à l'expression de Tsubasa qu'il en était autrement pour lui.

– Monsieur le directeur ! Gingka ! s'exclama t-il.

Sa voix attira l'attention des autres et tous les regards se tournèrent vers lui. D'un accord scellé d'un regard entendu, Kyoya et Chris reportèrent leur combat à plus tard et rappelèrent leurs toupies. Le temps qu'ils rangent leurs partenaires respectifs dans leurs sacoches, le garçon se tenait déjà près d'eux.

– Mon frérot ! s'écria t-il quand il se retrouva face à la légende vivante. Vous avez vu mon frérot ?!

– Euh, non, désolé, répondit Gingka d'un air contrit. Pourquoi ?

Le garçon n'apprécia pas cette réponse, comme en attesta son visage qui se vida soudain de toute couleur. Ses lèvres se mirent à trembler, et Nyx jura voir ses yeux se remplir de larmes. Cette vision lui déchira le cœur ; elle décida néanmoins de laisser faire ses amis mortels, qui paraissaient le connaître.

– Non, c'est pas possible ! fit le nouveau venu d'une voix tremblante. Vous devez savoir où il est ! Il m'a pas envoyé de message depuis hier soir ça lui ressemble pas donc il a dû se passer quelque chose, je…

– Eight !

Le bladeur de Pégasus posa ses mains sur les épaules du dénommé Eight. Ce dernier leva les yeux vers le regard sérieux de son interlocuteur, coupé dans son rapide débit de parole.

– Tu parles trop vite, je ne comprends rien de ce que tu me dis, fit doucement Gingka. Respire un coup, et explique-moi. Il y a un problème avec Kite ?

Eight essuya ses yeux larmoyants, avant de prendre une seconde pour faire ce que lui conseillait l'adulte. Une fois que son rythme respiratoire fut redevenu à peu près correct, il reformula ses paroles, cette fois-ci de manière compréhensible.

– Je sais pas où est mon frérot… Il est allé à l'apéro avec vous hier soir, mais il est jamais rentré… Je l'ai appelé, je lui ai envoyé des SMS, rien, aucune nouvelle ! J'ai même pas reçu d'accusé de réception…

Ceux qui connaissaient bien les deux frères Unabara échangèrent un regard alarmé. Jamais Kite n'irait quelque part sans prévenir son petit frère adoré ; s'il se rendait compte qu'Eight lui avait envoyé un message, il lui répondait dans la seconde. Qu'il ait disparu de la sorte sans en informer son benjamin, ce n'était pas normal. Aucun ne paniqua cependant : Eight avait bien assez peur pour plusieurs. En tant qu'adultes, ils devaient le rassurer et l'aider à trouver une solution.

– Est-ce que tu as prévenu vos parents ? demanda Madoka.

Les deux frères inséparables ne vivaient pas dans le domicile parental. A vrai dire, personne ne savait pourquoi c'était Kite qui avait l'air de s'occuper de Eight, sans aucune mère ou aucun père à l'horizon. Madoka se souvenait que le plus âgé lui avait confié que leurs géniteurs étaient en vie, sans lui donner davantage de détails. Elle avait préféré ne pas insister.

– J'ai appelé maman pour lui dire, mais elle en sait pas plus que moi, précisa Eight. Mon père était au travail quand j'ai appelé, mais maman a dit que s'il savait quelque chose, il lui aurait sûrement dit.

– Gingka, intervint alors Tsubasa, tu sais ce qu'ils voulaient faire après l'apéro ? Shinobu m'avait dit qu'ils voulaient aller au cinéma.

– Oui, Zyro m'en a parlé, confirma le bladeur de Pégasus. C'est bien ce qu'ils comptaient faire.

– Mais quand même, il aurait dû rentrer après ! protesta Eight.

– Ce n'est pas où je voulais en venir, Eight, le rassura Tsubasa. Seulement, s'il est allé au cinéma avec les autres, ils savent peut-être quelque chose ? Est-ce que tu as essayé de les joindre ?

– J'ai que le numéro de Zyro, et il répond pas, grommela le cadet Unabara.

– Gingka, il y avait qui avec toi hier soir ?

– Il y avait… Kite donc, Zyro, Shinobu, Sakyo, Kira et Ren, énuméra le bladeur de l'automne. Takanosuke devait venir, mais il a attrapé la grippe avant-hier.

– On va essayer de tous les joindre, promit Tsubasa en se tournant vers Eight. L'un d'eux doit savoir quelque chose.

Le jeune garçon hocha la tête. Ses bras serraient son skateboard comme s'il s'agissait d'une peluche, dans l'espoir vain de se réconforter. Ceux qui connaissaient pas – ou seulement de nom – les bladeurs de la nouvelle génération préférèrent rester en retrait, comprenant qu'il se passait quelque chose d'anormal. Tsubasa, Madoka et Gingka saisirent tous trois leurs téléphones et s'éloignèrent pour pouvoir se faire entendre de ceux qu'ils appelaient. Eight ressortit le sien pour tenter une nouvelle fois de joindre son frère, sans grand espoir. Il obtint le même résultat que la veille, le cœur palpitant d'inquiétude.

– On va le retrouver ton frère va, il a pas pu aller bien loin, tenta de le réconforter Benkei en passant sa main dans ses cheveux.

– Vous en savez rien d'abord…

– Peut-être, mais on va tout faire pour avoir des infos !

Ce fut ce moment que choisit Tsubasa pour revenir auprès d'eux, une mine perplexe peinte sur son visage.

– Shinobu ne répond pas, expliqua t-il. Je suis directement tombé sur la boîte vocale.

– Pareil pour Ren, intervint à son tour Madoka.

Les regards se tournèrent vers Gingka. Celui-ci porta son portable à son oreille, avant de froncer les sourcils. Il le rabaissa le temps de sélectionner un autre numéro, et réitéra le même geste. Quand il s'approcha, tous savaient d'avance ce qu'il allait leur annoncer.

– Boîte vocale ? hasarda Madoka.

– Boîte vocale, soupira la légende vivante. Pour Zyro comme pour Sakyo.

– Mais c'est pas vrai ! s'écria Eight, sa voix montant dans les aigus. Qu'est-ce qu'ils ont tous à pas répondre ?!

– Attendez, il reste Kira ! s'exclama Benkei. Est-ce que quelqu'un a son numéro ?

Les trois autres répondirent par la négative. Bien que les événements de la DNA soient écoulés depuis déjà six mois et que tous avaient pu constaté l'évolution du jeune homme, aucun n'était assez proche de lui pour posséder son numéro de téléphone. Dans ce même cas de figure, Benkei poussa un profond soupir. Il ne voyait pas comment ils allaient faire…

– …Yoshio.

Le gérant du Bull Burger baissa les yeux vers la petite silhouette à ses côtés.

– Qu'est-ce que tu dis, Eight ?

– On peut passer par Yoshio, répéta le garçon. Ils se font souvent des combats avec mon frérot… Donc j'ai son numéro.

Gingka masqua sa surprise derrière un grand sourire enthousiaste.

– Parfait alors, contacte-le !

Eight s'empressa d'obtempérer. Ses gestes étaient cependant vides de toute motivation. Tous ses proches qui ne décrochaient pas… Un ou deux, passait encore, il pouvait y avoir une raison logique. Mais cinq ? En même temps ? Ils n'avaient tout de même pas tous cassé leur téléphone la veille ! Le plus jeune sentait une boule se former au niveau de sa gorge. Il avait beau ne pas beaucoup les apprécier, Yoshio et Kira représentaient son dernier espoir. S'ils ne savaient rien…

Après tous ces échecs, les adultes s'attendaient presque à ce que Eight tombe sur la boîte vocale. Or, cette fois-ci, un déclic se fit entendre quand Yoshio décrocha : l'Unabara s'empressa de mettre l'appel sur haut-parleur.

– Allô ? tonna la voix bourrue de l'ancien bladeur de la DNA. Qu'est-ce que tu veux, nabot ?

– Il faut que je parle à Kira, répondit Eight. Tu pourrais me filer son numéro ?

Seul le silence se fit entendre à l'autre bout de la ligne, si bien que le plus jeune crut, l'espace d'une seconde, que Yoshio lui avait raccroché au nez. Pourtant, non, comme le prouva la respiration lourde qu'il entendit.

– Yoshio ? le relança t-il après un moment de flottement.

– Ca servirait à rien.

– Pourquoi ça ?

– Parce que Maître Kira ne répond plus depuis hier soir. J'ai essayé de le joindre par plusieurs moyens, mais je n'ai pas de nouvelles.

Le cœur de Eight rata un battement. Exactement la même situation qu'avec Kite et lui…

– OK, souffla t-il. Merci quand même.

Et il raccrocha.

Si le Bey Park n'était déjà pas très bruyant, à présent qu'ils ne parlaient plus qu'à cinq, le silence assourdissant qui prit place alourdit l'atmosphère. Les autres adultes échangèrent des regards perplexes : s'ils ne saisissaient pas tous les détails, ils comprenaient tous deux éléments essentiels. D'abord, plusieurs adolescents venaient de s'envoler dans la nature et ne donnaient plus aucune nouvelle depuis la veille au soir. Ensuite… L'existence d'une corrélation entre la raison de la présence de Nyx dans leur groupe et ces disparitions relevait de l'évidence.

– Gingka, fit Tsubasa. Tu es certain qu'ils étaient tous là, quand tu es parti nous rejoindre hier soir ?

– Certain, assura le concerné. Ils s'apprêtaient à partir pour le cinéma. Je peux te le jurer, ils étaient là tous les six.

– C'est quand même étrange, tous ceux qui étaient à l'apéro avec toi ne donnent plus de nouvelles, réfléchit Madoka. Ca ne peut pas être une coïncidence.

– Je sais…

Gingka se mordit la lèvre inférieure. Si seulement il avait su ! Peut-être que Zyro et les autres ne seraient pas ils-ne-savaient-où ! Au fond de lui, il savait qu'il n'aurait rien pu y faire, mais quand même… La culpabilité lui nouait l'estomac.

Madoka pesta. Si Gingka se sentait mal de n'avoir rien pu faire, elle se trouvait idiote de ne pas l'avoir vu venir. Ils affrontaient la Déesse de la Discorde : bien sûr qu'elle emploierait des techniques de traîtresse pour les atteindre ! Bien qu'ils n'aient pas encore eu la confirmation qu'Eris était derrière ces disparitions, pour la mécanicienne, ils ne devaient pas chercher plus loin. Le timing entre l'incident de Lucina et l'absence de nouvelles des adolescents coïncidait trop.

Nyx s'avança, le sourire grave. Voilà une troisième âme à se faire des reproches mentaux : elle regrettait de ne pas avoir compris ce que ferait sa fille. Eris ne serait jamais contentée de concentrer son énergie sur la création de sa toupie en les laissant l'attendre en paix. Elle parvenait toujours à créer des stratagèmes tous plus tordus les uns que les autres qui lui permettaient d'obtenir ce qu'elle voulait de la plus imprévisible des manières… Si elle venait bel et bien d'ajouter un nouveau crime à sa liste, elle détenait un moyen de pression parfait pour les forcer à combattre contre Lucina. L'attente n'était plus une option : ils se retrouvaient coincés, piégés dans le creux de sa main.

Ils n'avaient cependant pas le loisir de se lamenter sur la tournure des choses. Elle considérait que son rôle était de les guider dans cette aventure, car après tout, s'ils se mettaient en danger, c'était de sa faute à elle. Elle ne connaissait pas les bladeurs dont ils parlaient ; cependant, elle refusait que sa fille continue de faire souffrir des innocents comme elle s'amusait à le faire.

– J'aurais dû le voir venir, soupira t-elle. Je suis désolée que tout se complique ainsi.

– Vous n'y êtes pour rien, Nyx, la rassura Yuki. Maintenant, c'est à nous de jouer pour les sortir de cette situation !

– Ils n'ont rien à voir là-dedans, approuva Tsubasa. Nous ne pouvons pas les laisser là.

– Vous avez raison, approuva la déesse. Connaissant ma fille, elle va se servir d'eux pour vous forcer à combattre Lucina quand elle le souhaitera. Tenons-nous prêt au combat.

Tous opinèrent du chef. Au milieu de ce groupe, Eight les observait avec des yeux ronds comme des toupies.

– Je comprends rien de ce que vous dites, admit-il. Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous savez où est mon frérot ?

Nyx hésita ; devait-elle lui révéler la vérité, ou le préserver ? Il ne s'agissait que d'un enfant… Pourtant, la lueur dans son regard lui apporta sa réponse. Si elle lui mentait, il le comprendrait. Cette histoire concernait son grand frère : la Déesse de la Nuit décida donc qu'il avait le droit de le savoir. Elle le regarda dans les yeux un instant, avant de déclarer d'une voix peinée :

– Je suis désolée, Eight. J'ai bien peur que ton frère et ses amis aient été enlevés.


Kyoya : Elle y va cash la Nyx, dis donc.

Moi : Tu peux parler, tu aurais encore moins pris de pincettes !

Chris : Fairy, j'ai une question.

Moi : Oui ?

Chris : Comment Eight a trouvé le groupe ?

Moi : Ah, ça ! En fait, il est allé au B-Pit, et en le voyant fermé, il a demandé aux gens qui habitent à côté. L'un d'eux avait vu le groupe partir vers le Bey Park, le lui a dit, et voilà Eight n_n

Ryuga : T'es vraiment la meuf qui arrive pas à caser toutes les explications dans son chapitre, hein.

Moi : Roh, ça va hein ! Tu crois vraiment que c'est le détail qui importe le plus à l'heure actuelle ?

Ryuga : Tss.

Gingka : En tous cas, j'espère que Zyro et les autres vont bien TT_TT

Kyoya : Ceux qu'on connaît ont pas été enlevés hein, t'en as conscience ?

Gingka : Quand même !

Moi : Ca, réponse dans un futur chapitre ~ Je vous laisse ici pour aujourd'hui ! Laissez les reviews qui font plaisir, et je vous dis à bientôt n_n