Année : 771
Un peu plus de 3 ans après le Cell Game
Apprendre...
- Tu ne trouves pas que ces rochers sont étranges ?
La question de C17 venait de briser le silence qui habitait l'intérieur du submersible. Ruri leva les yeux de son écran pour inspecter les parois du tunnel dans lequel ils s'étaient engouffrés.
- Ce ne sont pas des rochers mais de la lave. De la roche en fusion si tu préfères.
- Mais nous sommes sous la mer !
- L'océan. Et il y a des volcans sous l'eau. Quand la lave s'en échappe elle refroidit immédiatement pour former ces boules noires. Je pense sincèrement qu'une éruption a eu lieu ici et qu'elle a ensevelie avec elle des animaux qui de fait se sont retrouvés piégés dans la grotte.
- A ton avis il y a un seul dragon ou plusieurs ?
- Aucune idée. Toute la réussite de cette plongée repose sur l'hypothèse qu'il ne s'agisse que d'un seul animal. Sinon …
- Au risque de paraître prétentieux, la réussite de cette plongée repose sur le fait que tu sois accompagnée du plus puissant cyborg vivant sur cette planète.
- Et de la plus grande création du Dr Gero encore vivante, c'est ça ?
- Je ne suis pas la création de ce vieux débris. Mais oui. C'est ça, répondit C17 en riant.
La jeune femme lui sourit, puis retourna à son écran. Aucun signal n'apparaissait dessus, signe que son radar embarqué n'enregistrait aucune présence d'un être vivant aux alentours.
- Pas besoin de te focaliser sur le radar, tu sais que tu ne l'y verras pas.
Ruri releva les yeux, pour s'apercevoir que C17 avait parlé sans pour autant détourner son regard de la route qu'il suivait. Il dégageait un tel sentiment de force et de confiance que pendant un bref instant elle n'eut plus du tout peur. Mais cette impression ne dura pas très longtemps, et très vite l'angoisse l'assaillit de nouveau.
- C'est bien ça le problème. Tu parlais des Krakens, eh bien c'est pire. Ils pouvaient nous détecter, sans doute grâce à l'organe bizarre que j'ai vu derrière leurs carapaces. C'est certainement un sonar. D'autres animaux en ont, ce n'est pas très étonnant. Mais je n'en connais aucun qui est en même temps capable de se rendre indétectable. C'est très différent.
- Mais ce n'est pas important puisque je suis là, et que le but c'est justement que le dragon nous attaque. C'est ça le plan.
- Je connais l'ampleur de ta force. Mais ne sous-estime pas le danger. Je sais que tu as envie d'affronter le dragon, mais ce n'est quand même pas un jeu.
- Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai envie de l'affronter ?
- Ton sourire en coin. C'est celui que tu as quand tu as envie de … BREF ! Je connais ce sourire.
C17 tourna vers Ruri un regard amusé. Elle était rouge de honte, comme à chaque fois que le sujet du sexe était évoqué entre eux. Il ne comprenait pas ce qui la rendait si nerveuse. Après tout, ils en avaient envie tous les deux et passaient ainsi ensemble de très agréables moments. Pourtant, Ruri était toujours gênée à l'idée d'en parler. Elle ne l'avait jamais encore laissé allumer la lumière pendant l'acte, et fermait toujours les yeux pour ne pas le voir nu. Alors que lui, au contraire, aimait plus que tout contempler la beauté de son corps frémissant sous le sien et dont il ne devinait que les contours dans la pénombre de sa chambre.
Cette timidité l'intriguait cependant plus qu'elle ne le dérangeait. Cela la rendait même parfois plus irrésistible encore à ses yeux.
Il ne répondit donc rien, se disant simplement que, décidément, les humains étaient des créatures très compliquées. En revanche il ne pouvait nier que Ruri avait vu juste : il n'était pas du tout effrayé par le dragon, bien au contraire. La perspective de rencontrer un animal qui paraissait aussi dangereux était pour lui source d'une envie toute particulière et qu'il avait bien du mal à expliquer à la jeune femme.
Celle de se battre.
Car malgré tout C17 était devenu un combattant, pour qui rien n'avait jamais été égal au frisson que pouvait procurer une confrontation avec un adversaire de valeur.
Il n'avait bien sur pas du tout l'intention de blesser le monstre marin, mais avec un peu de chance ce dernier serait en capacité d'être un défi à sa mesure, et cela faisait une éternité que cela ne lui était plus arrivé. C'est donc dans un état d'esprit très différent de celui de Ruri qu'il quitta le submersible une fois qu'ils furent arrivés presque au bout du tunnel. Après s'être assuré qu'ils pouvaient tous deux communiquer via leurs appareils de transmission et qu'il avait avec lui tout le matériel nécessaire pour filmer l'animal et recueillir des échantillons, il plongea dans les eaux glaciales des abysses et se positionna à l'avant du véhicule.
Activant sa barrière, il n'en déploya qu'une partie pour former un bouclier tout en se laissant la possibilité de nager. Il avança ensuite au rythme du submersible pour parcourir les derniers mètres restants. Une fois arrivés à la bordure de ce qui semblait être l'entrée d'une grotte, quelques débris aux reflets argentés attirèrent son attention. En les observant de plus près il reconnut aisément les fragments d'une balise, la dernière, celle qu'ils n'avaient pas réussis à retrouver. Ils étaient au bon endroit, c'était à présent certain, et l'antre du monstre se tenait bien face à eux.
- C'est bien ici, dis-moi juste quand tu seras prête, indiqua-t-il à Ruri.
C17 attendit ensuite patiemment sa réponse.
Il savait à présent la nature et l'ampleur de la terreur qui torturait la jeune femme. Mais il hésitait sur la conduite à tenir.
Devait-il plaisanter ou être au contraire sérieux ? Quel était le bon choix, la bonne attitude ?
Durant toute sa vie il n'avait pas eu à se soucier des sentiments d'un autre être, ni même des siens. Enfouies profondément en lui, ses émotions s'étaient dissipées au fil des mois de captivité et de torture infligées par Gero. C18 était puissante, presque autant que lui, et avant leur rencontre avec Cell aucun d'eux n'avait été confronté à la peur. Ou du moins, plus après la perte de leurs souvenirs.
C'était sans doute pour cela qu'il avait eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette impression étrange, ce poids qui le tirait sans cesse en arrière qu'il avait éprouvé depuis sa résurrection, et qu'il n'avait non plus aucune idée de ce qu'il fallait faire pour aider Ruri à la surmonter.
De longues secondes s'écoulèrent dans le silence pesant des profondeurs de l'océan, avant qu'il ne finisse par prononcer les seules paroles qui lui vinrent à l'esprit.
- Ma barrière résistera.
Seule dans sa cabine de pilotage, Ruri se mit à rire, doucement.
Cette réaction était décidément typique de lui : une réponse courte, précise, absolument dénuée de toute bienveillance apparente, et cruellement rationnelle. Et pourtant elle savait avec tout autant de certitude que C17 cherchait vraiment à la rassurer. Il était juste incapable de le lui exprimer comme elle aurait souhaité qu'il le fasse.
« Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi C17... »
Il n'avait néanmoins pas tort : il était là pour la protéger, et sa force n'avait rien de comparable avec ce que n'importe quelle créature terrestre pouvait posséder. Aucune machine humaine ne pourrait être plus efficace que sa barrière pour se protéger des attaques du monstre. L'avertissement d'Iris lui revint alors en mémoire : malgré sa puissance, il allait avoir besoin d'elle et de ses conseils. Elle devait donc retrouver son assurance et maîtriser son angoisse pour pouvoir l'épauler. Car après tout, ils étaient une équipe, et il devait pouvoir compter sur elle autant qu'elle-même se reposait sur lui.
Elle prit alors une ultime respiration, puis lui indiqua qu'elle était prête à poursuivre.
Ils n'eurent besoin que de quelques secondes pour pénétrer dans la grotte sous-marine. Aussitôt, Ruri amorça un virage pour se placer contre la paroi rocheuse, et dans un mouvement parfaitement synchrone, C17 se positionna devant elle. Cette manœuvre n'avait rien d'anodin : C17 ne pouvait pas déployer la totalité de sa barrière s'il voulait pouvoir nager. Il ne pouvait donc protéger que l'avant du submersible. Se placer comme Ruri venait de le faire empêchait toute attaque venant de l'arrière et laissait le reste du véhicule en sécurité derrière la façade protectrice de son bouclier.
La précédente plongée avait eu le mérite de familiariser C17 avec l'écosystème des grandes profondeurs. Il ne fut donc pas surpris par l'absence de lumière limitant très fortement sa vision. Ce n'était pas une obscurité ordinaire telle qu'il y en avait sur la terre ferme, et qui finissait par s'estomper au bout de quelques minutes. Ici, c'était un noir absolu. Total. Et dans lequel il était quasiment impossible de distinguer quoi que ce soit.
En revanche, la grande différence de température qu'il y avait entre la grotte et le tunnel l'étonna. Ici l'eau était bien plus chaude, pratiquement égale à celle de la surface.
Soudain, il perçut un frémissement.
Une légère vague, un mouvement presque imperceptible de l'eau environnante que seuls ses sens améliorés de cyborg lui permirent de capter.
Quelque chose de très gros se déplaçait et se rapprochait d'eux, l'attaque était imminente.
« Tu es aussi rapide que ce que je pensais » se dit-il avant d'activer son micro.
- Ruri, il est là.
- Oui… je sais, lui répondit-elle, des tremblements clairement audibles dans la voix.
- Je m'occupe de tout. Toi, mets-toi à l'abri aussi vite que possible.
- Ok.
C17 savait ce qu'il devait faire. D'un geste, il lança les lampes mobiles de Ruri qui illuminèrent la zone tout autour du submersible.
La jeune femme ne put alors pas vraiment voir ce qui advint ensuite, tant tout se passa à une vitesse bien supérieure à tout ce qu'elle avait pu imaginer. Un hurlement jaillit des tréfonds de la grotte, se répercutant sur les parois rocheuses, tant et si bien qu'elle ne parvenait pas à en situer l'origine. Ce son était puissant et donnait l'impression de venir de partout à la fois.
Instinctivement elle ferma les yeux, les poings crispés sur les instruments de pilotage, s'y accrochant comme si sa vie en dépendait. Elle sentit tout l'intérieur du submersible vibrer, secoué dans tous les sens par une force colossale qui donna plusieurs coups en l'espace de quelques secondes.
Un.
Deux.
Trois.
Les hurlements de la créature gagnaient en intensité à chaque offensive. Emplis de colère, ils résonnaient à l'intérieur du submersible, de plus en plus forts. L'intensité des rugissements devenait telle qu'elle n'eut plus du tout l'impression d'être à l'intérieur. Elle était dehors, entourée de ses cris terribles qui traversaient son corps, s'enfonçant jusqu'à atteindre ses os qui tremblaient comme s'ils pouvaient se briser à tout moment.
Il lui sembla que l'océan tout entier frémissait de terreur quand, enfin, le bruit cessa.
Ruri avait du mal à respirer, elle était parcourue de spasmes nerveux qu'elle eut le plus grand mal à faire cesser. Son sternum lui faisait mal comme si quelqu'un s'appuyait de tout son poids dessus.
Seule la voix calme de C17 lui donna le courage de rouvrir les yeux quand elle l'entendit.
- Il s'est arrêté.
Devant elle, à quelques centimètres à peine du submersible se trouvait une créature qui n'avait rien de comparable avec tout ce qu'elle pouvait connaître.
Au début, elle n'en vit que le gigantesque crâne de ce qui ressemblait à un serpent, mais avec de notables différences. De petites oreilles surplombaient ses arcades sourcilières osseuses, saillantes. Elles avaient l'air de se prolonger sur presque un tiers de son visage et protégeaient des yeux qui lui parurent ridiculement petits au regard des dimensions de sa tête. Des yeux d'un blanc immaculé.
Ses mâchoires entrouvertes laissaient apparaître plusieurs rangées d'immenses dents recourbées et pointues qui lui glacèrent le sang.
Le dragon des mers, sans le moindre doute.
Brusquement, le monstre recula. Il déplaça une telle quantité d'eau d'un coup que le submersible se mit à onduler de droite à gauche, obligeant Ruri à reprendre les commandes pour stabiliser sa position. Il ne s'éloigna que de quelques mètres, mais cela fut suffisant pour qu'elle puisse voir son corps, long et fuselé, recouvert d'écailles d'un bleu sombre que la lueur des lampes rendait irréel. La beauté de cette couleur lui fit oublier pendant un bref instant la peur que cet animal lui inspirait.
Il était immense.
Au moins 20 mètres de long, peut être même plus.
- Ruri ? Tout va bien ?
Quand elle entendit de nouveau la voix de C17, la jeune femme reprit ses esprits. Il avait l'air inquiet, sans doute par la durée de son silence.
- Un peu secouée, mais ça va, s'empressa-t-elle de lui répondre.
- Tant mieux. Désolé pour les vagues.
- Non, non, ce n'est rien. En fait je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé.
- Il était juste à côté et dès que j'ai allumé les lumières il s'est jeté sur nous. Il a donné de grands coups avec sa patte droite, mais je l'ai bloqué. Il a reculé après trois coups et maintenant il est juste là. Il ne bouge plus, il nous regarde.
- C'est logique. Il ne s'attendait sans doute pas à rencontrer quelque chose capable de le contrer. Il ne doit juste pas savoir quoi faire. Mais ça ne va pas durer. Il va très vite se reprendre.
- Maintenant, je le vois. Il ne pourra plus me surprendre. Qu'est-ce que tu penses de lui ?
- Quoi ?
- Dis-moi tout ce que tu penses savoir sur lui, et après recule lentement pour te mettre à l'abri.
- Mais … je ne connais rien de cet animal. Personne ne l'a jamais approché, tu en sais autant que moi, tu as lu mon livre …
C17 se tourna alors vers elle, un sourire d'une incroyable douceur sur son visage.
- Tes yeux savent voir des choses que personne d'autre ne voit. Et tu as ouvert les miens sur les beautés de ce monde. Observe-le et dis-moi. Car tu es la seule personne au monde en qui j'ai une confiance absolue dans son jugement.
Ruri resta sans voix, estomaquée.
En une phrase il venait de balayer tous ses doutes et ses appréhensions. C17 n'était pas un menteur, et surtout, elle savait qu'il était incapable de prononcer des paroles auxquelles il ne croyait pas uniquement pour lui faire plaisir. Il était trop ignorant des émotions humaines pour y penser. Il était au contraire d'une totale sincérité quand il parlait, au risque d'être parfois blessant d'ailleurs. Mais dans ce cas précis, sa franchise venait de donner à Ruri les clés pour surmonter sa peur.
« Il a confiance en moi ... »
Cette pensée ne la quitta plus, et Ruri redevint soudain silencieuse.
C17 vit à son regard qu'elle avait enfin repris le dessus : elle était concentrée. Rassuré, il put de nouveau faire face au dragon, toujours immobile, et attendit, jusqu'à ce que le submersible se mette lentement en mouvement, reculant en direction du tunnel.
Il suivit le mouvement, faisant face au monstre qui se mit à s'agiter frénétiquement.
- Ses pattes sont puissantes, avec d'énormes griffes. Et regarde ses dents, elles ne sont pas faites pour filtrer du plancton. Il ne s'agit pas d'un animal originaire des abysses. Il a bien été enseveli et bloqué ici. Lui, ou ses ancêtres, ça je n'en sais rien. Mais il n'est pas adapté à la faune locale. C'est même incroyable qu'un tel animal ait pu survivre dans cet endroit. Il ne doit se nourrir que de cadavres d'animaux qui s'échouent ici. Il doit sans doute mourir de faim, alors quoi que tu fasses, il ne laissera pas une proie lui échapper, il attaquera sans relâche. Avec sa force il ne doit pas s'attendre à de la résistance, il te fera face. Ses yeux sont blancs, il est sans doute devenu aveugle à force de rester là. Mais il dispose sans aucun doute d'un radar. Si tu veux te cacher de lui, mets-toi dans des endroits avec du relief, cela rendra son système de détection inefficace. Méfie-toi de sa queue, je ne sais pas si elle est préhensile. Enfin, je veux dire, si elle est capable de t'attraper.
- Autre chose ? demanda C17, heureux de retrouver « sa » Ruri, cette humaine dont la capacité de parler était aussi infinie que son énergie.
- Tu ne trouves pas que sa gorge est devenue lumineuse tout à coup ?
S'est alors que C17 s'aperçut qu'une lueur se dégageait du cou de l'animal. Il le vit se courber légèrement, comme s'il s'apprêtait à …
- RECULE ! cria-t-il immédiatement à Ruri, au moment exact où une énorme boule blanche jaillisait dans leur direction.
Le projectile heurta le bouclier et s'y brisa, éjectant des éclairs lumineux qui se dirigèrent dans tous les sens et dont certains parvinrent à effleurer le submersible. Dans l'eau, C17 en reçut plusieurs qui bien que déviés avaient réussi à se frayer un chemin derrière sa barrière. Un frisson parcourut son corps, une décharge dont il connaissait parfaitement la nature pour l'avoir expérimenté lui-même à de très nombreuses reprises.
De l'électricité.
Toutes les fibres de son corps lui rappelèrent aussitôt le souvenir des heures passées sur la table d'opération de Gero et les interminables séances d'électrochocs qu'il avait subi pour lui retirer sa mémoire ou finaliser l'implémentation de ses composants électroniques.
Sa pensée se tourna cependant aussitôt vers Ruri.
- Tout va bien ? lui demanda-t-il, tandis qu'il voyait le dragon reculer de nouveau.
- WOW ! Tu as vu ce qu'il a fait ?
- J'ai vu.
- Il est capable de projeter de l'électricité ! D'autres animaux savent en générer comme les anguilles, mais une projection comme celle-ci, c'est incroyable ! C'est génial ! C'est TROP COOL !
Ruri semblait être redevenue égale à elle-même, enthousiaste comme au premier jour, plus excitée par une découverte qu'inquiète face à la puissance du dragon.
C17, lui, ne souriait plus du tout.
- Je t'ai demandé si tu aillais bien, reprit-il alors.
- Oui, le submersible a été touché mais moi je n'ai rien eu. Après, j'ai tout un tas de voyants qui clignotent dans le cockpit, il doit y avoir du dégât mais rien de grave à première vue.
- Il est encore plus dangereux pour toi que ce que je pensais. Recule encore et mets-toi à l'abri, d'accord ? lui dit-il, sur un ton soudain devenu très sérieux.
Ruri s'exécuta, mais le changement dans la voix de C17 ne lui avait pas échappé. Une fois entrée dans le tunnel, elle reprit la parole, cette fois plus soucieuse :
- Voilà, ici je ne risque rien. Je te garde en visuel grâce à la caméra qui te suis et je vais voir s'il y a des réparations à faire.
- Ok. Moi je m'occupe de lui.
- C17 ?
- Oui ?
- Et toi tu vas bien ? Je veux dire, l'électricité ne t'a pas fait de mal ?
- Non, j'ai l'habitude. Gero en utilisait souvent sur nous, ça ne me fait rien du tout.
L'entendre parler ainsi inquiéta profondément Ruri. L'idée que la confrontation avec le dragon puisse lui rappeler les moments les plus douloureux de son passé lui fit craindre qu'il ne perde de nouveau le contrôle, comme face aux krakens.
- C17 ?
- Oui ?
- Ce n'est pas de sa faute tu sais, il est … c'est un prédateur, il agit juste selon sa nature.
Mais pour le plus grand soulagement de Ruri, quand C17 se retourna elle lut dans son regard qu'il n'était pas dans le même état émotionnel que la dernière fois. Il était certes concentré mais n'arborait pas du tout cette expression, emplie de colère et de souffrance, qui l'avait tant blessée.
Il lui sourit, donna une légère tape sur l'avant du submersible, et répondit en s'éloignant :
- Je sais. Attends-moi juste ici.
En un battement de jambes il retourna dans la grotte, et Ruri ne le vit alors plus que sur le petit écran de son tableau de bord.
Comme Ruri l'avait dit, le dragon ne s'était pas éloigné. Pour la première fois, C17 était vraiment totalement seul face à un animal qu'elle-même ne connaissait pas et pour lequel elle n'avait pas pu définir avec lui la stratégie à adopter.
De longues secondes s'écoulèrent donc pendant lesquelles tous deux restèrent face à face.
C17 se rappelait de tout ce qu'il avait vu depuis sa rencontre avec Ruri, les humains comme les animaux. De chacun d'entre eux il avait retenu quelque-chose qui l'avait enrichi. De chaque réussite, il avait appris. De chaque erreur, il avait appris. Observer, comprendre, et agir en conséquence, il était enfin tant pour lui de mettre en pratique ce savoir.
Alors il analysa la situation avec la plus grande attention.
Tout dans l'attitude du monstre traduisait qu'il était prêt à attaquer. Son corps gigantesque était parcouru de tremblements et sa gueule était entrouverte, prête à mordre. Il avait faim, ce qui expliquait la précipitation avec laquelle il se jetait sur quiconque pénétrait son territoire.
Pour lui, C17 n'était en fin de compte qu'une proie, et cette idée lui déplut autant qu'elle l'excita. Car plus jamais il ne voulait être une proie. À partir de cet instant précis, il était résolu à être le seul maître de sa destinée.
« Là où elle est, c'est là que je veux être ».
Cette pensée ne le quitta plus.
Ruri lui avait donné un but, des choses à accomplir et surtout un endroit où aller : à ses côtés.
« Une proie, hein ... » se dit-il encore, tandis que se matérialisaient devant lui les images des différents monstres qu'il avait rencontrés.
Le smilodon et le serpent géant l'avaient attaqué, car ils n'avaient qu'un seul but, le dévorer. Et c'est précisément pour cela qu'ils étaient si dangereux : la posture de prédateur déterminait leur comportement et les amenait à attaquer, cherchant même à cibler Ruri qui était pour eux une cible plus facile. Mais le cerf géant, lui, n'avait pas du tout réagi de la même façon. Bien au contraire, son approche avait été beaucoup plus simple et plus sûre.
« Pour lui, je n'étais pas une proie. J'étais ... »
Soudain, en un instant, C17 se jeta sur le dragon des mers et se saisit d'une de ses dents, qu'il lui arracha avant de reculer tout aussi rapidement pour se positionner le plus loin possible du tunnel. Le monstre poussa un rugissement terrible et fut pris d'impressionnantes crampes. Il se tordit de douleur, heurtant les murs rocheux de la caverne qui se fissurèrent sous la violence des coups. Il ouvrit ensuite sa gueule et se rua sur C17.
- Voilà mon gros, c'est ça ! Je ne suis pas ta proie, je suis ton adversaire ! s'écria ce dernier en esquivant et entraînant le dragon encore plus loin.
S'engagea ensuite un véritable combat dans les profondeurs de plus en plus grandes de la caverne. Le dragon n'avait de cesse que de tenter de mordre C17, il lui donnait de puissants coups de pattes ou lançait sans interruption des boules chargées d'électricité dans sa direction. Il était réellement fou de rage. Activant et désactivant sa barrière, C17 paraît chaque attaque, quand il ne les esquivait pas pour forcer le monstre à se déplacer. Sa tactique était simple : l'épuiser, usant pour cela de son énergie infinie, l'immobiliser et recueillir les échantillons dont Ruri avait besoin tout en focalisant l'attention du monstre sur lui, et lui seul.
Ne voulant pas blesser l'animal, il ne répliquait quasiment pas, lui donnant juste assez de coups pour le maintenir énervé.
En revanche, cette confrontation l'amusait follement. Cette créature était sans égale avec toutes celles qu'il avait rencontré, loin de tout ce qu'il avait pu imaginer. D'une vitesse et d'une force colossale, il lui donnait l'occasion de déployer toute l'étendue de sa propre puissance. Le fait d'être limité dans ses déplacements par le fait d'être sous l'eau rendait l'exercice encore plus stimulant pour lui, et sans pour autant perdre de vue son objectif, C17 ne boudait pas son plaisir dans ce duel qui durait maintenant depuis de nombreuses minutes.
Malgré sa taille, l'endurance du monstre était en effet incroyablement grande. Cependant, peu à peu, il commençait à montrer les premiers signes d'affaiblissement. Ses frappes devenaient plus imprécises et espacées, comme s'il cherchait à récupérer entre chacune d'elles.
C17 s'en aperçut, et il se souvint d'une autre leçon de Ruri : acculé, même l'animal le plus anodin pouvait devenir très dangereux. Pour se sortir de cette situation intenable, le dragon n'allait pas avoir d'autre choix que de lancer une ultime attaque. Il se tint donc prêt à la contrer.
Et en effet, le monstre se mit à nager en rond, heurtant encore plus fortement les murs de la grotte qui menaçaient de s'effondrer à tout moment, avant de replier son corps au maximum, puis de bondir droit devant lui. La force élastique qu'il avait emmagasiné décupla sa vitesse, qui resta cependant insuffisante pour mettre C17 en difficulté. Saisissant les deux extrémités de sa gueule dans ses deux mains, ce dernier pivota légèrement pour faire basculer le monstre qui se retrouva mis à terre.
- Oh non mon grand, personne ne m'avalera une seconde fois ! s'exclama C17 avant de profiter de l'état de sidération et de fatigue du dragon pour lui prélever du sang et des écailles.
Il n'eut besoin pour cela que de quelques secondes, pendant lesquelles le gigantesque animal ne bougea pratiquement pas, comme s'il s'était résigné à sa défaite.
Tout à coup, alors que C17 pensait en avoir bientôt terminé avec la récolte d'échantillon, le monstre fut pris de nouveaux tremblements. Alors qu'il était resté immobile jusque-là, il parut mettre toutes les forces qu'il lui restait dans une ultime tentative de se relever.
Sa gorge redevint lumineuse.
Seule la vitesse de C17 lui permit ensuite de réagir avant que ne survienne la catastrophe.
Comme si l'action se déroulait au ralenti devant lui, il vit l'animal lancer une boule d'électricité, mais pas dans sa direction. Au contraire. Le dragon venait de viser quelque chose sur sa droite.
Et quand C17 tourna la tête pour voir ce qu'il s'y trouvait, son sang lui donna l'impression de s'être glacé littéralement dans ses veines. Il voulut crier, mais aucun son ne parvint à sortir de sa bouche.
Une peur d'une toute autre nature l'envahit quand il vit avec effroi qui était à présent à portée immédiate de l'attaque du monstre.
Ruri.
