Contribution : Isa'ralia Faradien


#27 -
« Le journal de Sorzus Syn » : Onzième partie

« Les bêtes féroces de combat »

Les Holocrons ont révélé bien des éléments sur la création des bêtes de combat, mais les parcs d'élevage sur Ziost ont fourni des informations encore plus fraîches. Quel plaisir que de se retrouver parmi ces aberrations de la vie ! Les Ninûshwodzakuts se trouvent parmi les Kissai - leur titre peut se traduire par « les Noueurs d'Entrailles ». Grâce à l'alchimie et à des manipulations dans le processus de reproduction, ils ont donné naissance à plusieurs créatures affamées destinées à travailler dur et à tuer pour les Sith.

Les silooth sont des coléoptères qui ont muté. Il y a longtemps, les Sith les avaient dispersés à travers le monde de Kalsunor. Le bruit sec émis par leur mâchoire inférieure devient un sinistre battement de tambour. Ces charognards de la taille d'un char d'assaut vivent encore sur la planète et errent dans ses villes en ruine, détruites par les pulvérisations d'acide. Les Sith en ont gardé une multitude en réserve pour une autre campagne.

Pendant la guerre qui a vu apparaître les silooth, les Sith ont introduit l'oiseau et le béhémoth de combat. Encore aujourd'hui, les oiseaux de combat sont le pivot de l'infanterie Massassi. Montés et dirigés par un cavalier, ils éventrent les soldats ennemis de leur bec pendant la bataille. Les béhémoths sont utilisés différemment : ils transportent les troupes, ou servent de plateformes mobiles pour les armes.

Les tuk'atas veillent sur les tombeaux et les protègent des profanations. Ces bêtes ont longtemps été les compagnons des Rois Sith. Elles sont dotées d'une vive intelligence tactique, et peuvent vivre des siècles sans se nourrir. Je serais mort dans le tombeau de Din Grrut si je n'avais pas nourri le tuk'ata avec un esclave Sith.

Les hssiss sont des dragons du Côté Obscur qui se nourrissent de haine et sont porteurs d'une toxine qui, en une seule morsure, infecte leur victime d'une frénésie sanglante. Une fois sortis de leur carapace, les petits ne rampent que lorsqu'une multitude d'adeptes du Côté Obscur a été abattue devant eux.

Les terentateks comptent parmi les créatures les plus redoutables créées par les Kissai. Ces prédateurs se nourrissent du sang de toute créature sensible à la Force, de préférence du Côté Lumineux. Les Sith les utilisent contre les Jedi.

Un drôle de reptile à deux têtes a récemment émergé des abats issus de dix mille oiseaux sacrificiels. Il est armé d'une queue pointue et empoisonnée. Je l'ai classé parmi les hydres de bataille, mais ne lui ai pas encore donné de nom. Mes esclaves sont en train de construire une volière pour les trois spécimens que je possède.

Tout comme mes Léviathans et les chrysalides, certaines bêtes féroces des Sith sont destinées à détruire les fortifications de nos ennemis. Le développement de ces créatures naturelles atteint la perfection. Je ne sais pas quel animal est à l'origine du premier cheptel, mais les chrysalides que nous avons dans les enclos maintenus à température en dessous de zéro ne sont rien d'autre que des dents, des griffes, des masses et des tendons. Nous trouvons également dans les forteresses Sith les wryms de guerre. Leur énorme envergure est comparable à celle de la plus haute des flèches de Coruscant. Je suis impatient d'en voir une à l'épreuve contre les remparts du Temple Jedi.