Contribution : Isa'ralia Faradien
#29 -
« Le journal de Sorzus Syn » : Treizième partie
« Les incantations Sith »
L'alchimie est ma science. Néanmoins, j'ai découvert que les Sith au sang pur possèdent une nouvelle manière de manipuler le Côté Obscur. J'ai cherché dans l'Holocron que j'ai subtilisé des secrets pour jeter des sorts. En faisant des recherches poussées, j'ai retrouvé des manuscrits immergés dans la pâte sanglante de l'Autel des Bâtards. Ils étaient dissimulés derrière une peinture murale du Roi Adas sur le Bûcher funéraire Éternel, ensevelis à côté du corps décapité de Wyrmuk l'Éternel. Lire l'un de ces grands manuscrits a inévitablement déclenché une malédiction. J'ai découvert que plus je dois lutter contre l'horreur, l'aveuglement et la liquéfaction, plus les informations contenues dans ces manuscrits sont précieuses.
Utiliser les pouvoirs de la Force seuls, comme l'enseignent les Jedi, ne suffit pas. Mémoriser les incantations, les dire avec conviction et tisser les fils invisibles du pouvoir par les gestes : c'est ainsi que j'ai changé le monde comme mes maîtres n'auraient jamais pu l'imaginer.
• Sutta Chwituskak, ou le verrou de la haine : En vous concentrant sur la fureur que vous ressentez vis-à-vis de ceux qui se dressent contre vous, vous pouvez conjurer le sort et faire surgir une lance d'énergie obscure afin de transpercer leur chair.
• Odojinya, ou la toile du Côté Obscur : En faisant des entailles nettes et précises aux doigts, vous faites tournoyer un enchevêtrement de vrilles de la Force pour bloquer une épée ou ligoter un adversaire.
• Qâzoi Kyantuska, ou la pensée dominée : En commençant par troubler l'esprit de votre victime, puis en évinçant ses pensées sereines par le son de votre voix, vous pouvez maîtriser la volonté de l'autre.
• Dwomutsigsa, ou le Démon unificateur : En vous concentrant sur l'air et l'énergie qui vous entourent, vous pouvez provoquer une manifestation du Côté Obscur de la Force. Une bête-démon n'a pas de forme réelle. Son apparence est celle que sa victime craint le plus. Un démon de la fumée peut se déplacer comme poussé par le vent, ou fusionner en forme solide quand on lui ordonne d'attaquer. Bien que vulnérable aux contre-attaques de la Force, il peut vaporiser le corps d'une victime en pénétrant par son nez ou sa bouche.
• Isaiwinokka Hoyakut, ou le Mort réanimé : Ce sortilège complexe anime à la fois les tout nouveaux défunts et les squelettes qui jonchent des champs de charognes. Il les transforme en une légion de créatures imperméables à la douleur, que l'on ne peut arrêter. Leurs morsures transmettent une infection divinatoire. J'aurais aimé rencontrer Dathka Graush, qui est mort des dizaines d'années avant notre arrivée. En associant l'alchimie aux sortilèges, il a beaucoup fait progresser la nécromancie.
Les mots ont un pouvoir. Quand on lit les manuscrits Sith que j'ai acquis, il s'en dégage une malveillance qui les protège de ceux qui voudraient révéler leurs secrets. En effet, mieux vaut laisser des individus dans l'aveuglement que céder le pouvoir à un fou solitaire.
Les pouvoirs décrits dans la langue des anciens Sith sont nouveaux et stupéfiants. Il y a une éternité - depuis qu'ils ont quitté Tython - que les Jedi n'ont pas conscience de la valeur des incantations. Lorsqu'un sorcier Sith parle, il s'exprime au nom des milliers de mages qui sont venus avant lui. Si on lui confie le commandement approprié et les privilèges du pouvoir, il peut relier, maîtriser et guider à sa convenance le Côté Obscur de la Force.
Les incantations Sith nécessitent que les vocalisations soient écrites dans la langue Sith. Par conséquent, elles doivent être prononcées de la bonne manière. Sachez qu'il ne s'agit pas d'une simple récitation ! L'inflexion de votre voix doit être à la fois précise et passionnée. Une ombre d'hésitation… et l'incantation viendra vous hanter.
La plupart des incantations suivent un rythme et une mesure, aussi ne peuvent-elles pas être modifiées. Les plus complexes d'entre elles provoquent des sortilèges d'une intensité volcanique.
Toutefois, il faut du temps pour préparer et déclamer une incantation. Elles sont donc difficiles à utiliser pendant les combats. Les Rois Sith retiraient souvent leurs meilleurs sorciers du tumulte des champs de bataille. Ils les positionnaient en haut des parapets, d'où ils faisaient pleuvoir des malédictions sur les légions ennemies qui se trouvaient plus bas.
La puissance d'une incantation peut être accrue grâce aux amulettes et aux vêtements runiques. Les robes de cérémonie portent la marque des sortilèges et tirent leur pouvoir des momies auxquelles elles servent de linceul. Pendant cent ans, ce pouvoir augmente en allant puiser dans les énergies obscures de la momie.
