Contribution : Isa'ralia Faradien
#31 -
« Le journal de Sorzus Syn » : Quinzième partie
« La prophétie de Sith'ari »
Je connais le mythe Jedi de Mortis, celui de l'Élu qui doit détruire le Côté Obscur et redonner l'équilibre à la Force. Les Sith ont leur propre prophétie. Depuis l'époque du Roi Adas, ils ont prédit l'arrivée de l'être parfait : Sith'ari.
L'abbatar qui est à mes côtés traduit le terme par « super-dieu ». Néanmoins, il est plus juste, comme le font les Sith, de considérer Sith'ari comme un dieu. Tandis que certains prêtres Kissai jugent que cette prophétie a débuté et a pris fin avec Adas, bien plus nombreux sont ceux qui attendent le retour de Sith'ari.
Il ne nous a pas échappé que nous pourrions réclamer la cape de Sith'ari et exercer encore plus de pouvoir sur l'Empire Sith. Néanmoins, une telle action pourrait avoir l'effet inverse à celui escompté parmi les individus superstitieux. Même Ajunta Pall n'est pas aussi imprudent.
La prophétie de Sith'ari a été transmise verbalement. Elle est trop sacrée pour être gravée sur un parchemin. J'en ai appris l'essentiel par les Kissai :
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort et les rendra plus forts qu'avant.
J'admire la première doctrine, car briser les chaînes est l'essence même du Côté Obscur et le fondement de mon propre Code Sith. Les progrès réalisés par le biais des sacrifices et des renaissances résonnent chez ceux qui attachent beaucoup d'importance à la reproduction et à l'alchimie.
Je n'ai jamais eu foi dans les prédictions, mais je reste convaincu que la Force m'a appelé ici. Je suis peut-être Sith'ari.
