Hello ! Merci à Luciole, LénaFMA et Hachiko972 pour leur commentaire sur ma vignette précédente ! Vous l'avez tellement adoré que promis, il y aura une autre vignette avec le point de vue de Roy ! Mais ce ne sera pas celle-ci (Sinon c'est trop facile hihi). En attendant, bonne lecture ! On se retrouve en bas.
Sei.
Triangle amoureux.
Vignette n3 : Rebecca / Riza / Roy.
Titre : Premier baiser.
L'école militaire était éprouvante pour Riza, tellement éprouvante, que par moment, elle se demandait pourquoi elle s'était engagée. Et puis elle se souvenait des paroles de l'élève de son père et elle retrouvait sa motivation. Lui, il n'avait pas abandonné, alors pourquoi elle le ferait !?
Roy était sa motivation. Il était tout ce qu'il lui restait dans son monde. Elle s'était donnée cet objectif stupide de le rejoindre et de le protéger. Elle ne voulait pas le perdre. Non. Sinon, elle serait une fois de plus seule et abandonnée.
Que dirait son père s'il savait ce qu'elle était en train de faire ? Il avait déjà peu apprécié le fait qu'elle soit tombée amoureuse de l'apprenti alchimiste...
Et sa mère !? Elle qui l'imaginait tout autrement dans ses rêves d'enfance, juste avant sa mort... Que penserait-elle de la vie qu'elle s'était choisie de suivre ?
Seraient-ils fiers d'elle ? La soutiendraient-ils ? Riza n'en avait aucune idée... Parce qu'ils étaient mort... Parce qu'elle était seule... Seule ? Non ! Il lui restait Roy. En entrant dans l'armée et en devenant Sniper, elle souhaitait secrètement devenir le prochain garde du corps de l'ancien élève de son père. Pour être sûre qu'il resterait en vie jusqu'à atteindre son objectif.
Si elle ne pouvait pas vivre une histoire d'amour ordinaire avec lui, elle vivrait une histoire passionnelle. De toute façon, elle savait au fond d'elle que jamais elle ne pourrait aimer un autre homme aussi fortement que Roy Mustang. Oui, aucune homme ne pourrait l'égaler !
Et ça Rebecca Catalina l'avait bien compris !
Riza n'était pas très bavarde, mais elle avait finit par se lier d'amitié avec cette jolie brunette au sourire rayonnant qui parlait pour deux et savait traduire les silences de la blonde. Leur duo fonctionnait super bien et malgré que Rebecca était un moulin à parole, Riza l'appréciait.
Du moins, jusqu'à ce qu'elle aborde le sujet qui fâche...
- Mais sérieusement Riza... Ne me dis pas que tu n'as jamais embrassé un garçon !?
Rebecca était choquée et Riza morte de honte. Heureusement qu'elles n'étaient que toutes les deux... Sinon ça aurait été pire que gênant pour la blonde.
- Je ne te crois pas ! Poursuivit Rebecca, dans son étonnement. Mais c'est impossible ! Pas à ton âge !
Elle ne s'en remettait pas...
- Je vivais dans un endroit reculé... Je n'ai pas vraiment rencontré de garçons durant mon enfance, se justifia-t-elle, haussant les épaules. Et mon père m'a envoyé dans une école privée pour filles par la suite...
Les sourcils de la brune se froncèrent, scrutant le visage de la blonde. Riza retint une grimace. Tout était vrai en soi. Pourtant...
- Tu mens ! Affirma la brune, croisant les bras sous sa poitrine.
Riza ouvrit la bouche, ahurie, avant de la refermer.
- C'est la vérité ! Insista-t-elle avec énergie.
- Oh, sûrement ! Renchérit Rebecca avec un sourire en coin. Mais tu ments sur une chose, précisa-t-elle. Il y a eu un garçon !
Riza ouvrit la bouche et la referma pour la seconde fois, confuse. Ses yeux s'écarquillèrent. Comment Rebecca pouvait-elle savoir ? Qu'est-ce qui l'avait trahi ?
- Comment je sais ? S'exclama-t-elle, comme si elle avait lu en elle, toujours son petit sourire en coin. C'est simple, tu as le regard d'une femme amoureuse !
Riza ne répondit pas et se contenta d'assimiler les paroles de la brune. Ça avait quel regard une femme amoureuse ? Elle n'en avait aucune idée... Ça se voyait tant que ça ?
- Allez, dis-moi tout ! Sourit bêtement Rebecca avec un sourire grivois.
La blonde se retint de rougir. Dire quoi !? Il ne s'était absolument rien passé entre l'élève de son père et elle...
- Il n'y a rien à dire ! Rougit elle de plus belle en détournant le regard et en haussant les épaules.
- Quoi ?! S'offusqua la brune. Non, non, non, non, non ! Je ne suis pas d'accord ! À ton âge ! Il y aurait dû avoir un premier baiser !
Rebecca n'en démordra pas. Elle veut connaître chaque détail de cette non histoire et y ajouter son grain de sel.
- Que tu sois d'accord ou pas n'y changera rien... Rétorqua Riza en comprenant où son amie voulait en venir.
- Oh que si ça va changer quelque chose ! Tempêta Rebecca, les mains sur les hanches.
Riza se retint de lever les yeux au ciel devant l'attitude de son amie. C'était quoi son problème ? Pourquoi voulait-elle changer quelque chose d'impossible ? Roy était désormais alchimiste d'état et elle, elle était à l'école militaire... Son amour pour lui était désormais une cause perdue !
- Et moi je te dis que ça n'y changera rien ! Renchérit-elle avec un regard déterminé.
Ce fut au tour de Rebecca de ne pas comprendre. Elle plissa les yeux, scruta le visage de Riza, essayant de traduire les paroles de la blonde. Son visage s'arrondit quand elle cru enfin comprendre.
- Oh ! Il en aime une autre ! Rétorqua-t-elle avec un regard horrifié.
Bien entendu, elle n'avait pas compris. Mais comment comprendre que l'homme qu'elle aime est militaire ? Rebecca lui répondrait "Mais pourquoi t'être engagée !?" Et que pourrait-elle lui répondre ? Devait-elle laisser croire ça à la brune ?
- Non c'est pas ça... Ajouta-t-elle tout à sa réflexion devant l'expression indécise qu'affichait Riza. C'est un homme marié qui fait le double de ton âge !?
Riza ne put retenir un regard blasé devant cette remarque. Elle avait une tête à courir après un homme marié !?
- Bah quoi... Haussa-t-elle les épaules. Ça a l'air tellement compliqué ton histoire... Je m'attends à tout !
- Laisse tomber Rebecca... Tu ne comprendrais pas ! Soupira Riza, qui ne souhaitait pas rentrer dans les détails.
Rebecca se tut un instant, toujours à réfléchir à la situation... Elle n'admettait pas que la jeune femme n'ait jamais connu la sensation d'un premier baiser... Plus le temps passerait, et plus ça deviendrait compliqué pour elle. Il était toujours difficile pour une femme militaire de trouver l'amour. Les civils de sexe masculin avaient un problème d'égo et de fierté à ce sujet... Ils n'admettaient pas le fait que leur femme puisse avoir plus de force et de volonté qu'eux et qu'elle n'avait pas besoin d'être protégée.
- Je ne peux pas laisser tomber ! Il faut que tu embrasses cet homme ! S'exclama-t-elle avec un regard déterminé.
- Et moi je te dis que c'est impossible... Souffla la blonde, agacée.
- Mais pourquoi ça !? S'obstina-t-elle en agitant les bras dans tous les sens.
Riza souffla. Rebecca ne lâcherait pas l'affaire... Comment faire pour qu'elle ne comprenne pas la triste réalité ? Riza ne pouvait pas la laisser découvrir ce secret. C'était trop risqué.
- Parce que je ne saurais pas comment m'y prendre ! Rougit elle alors en bafouillant.
Ce n'était pas réellement pour cette raison... Mais bon, elle n'avait pas le choix. C'était sa seule échappatoire.
- Oh !
Rebecca resta sans voix. Apparemment la blonde venait de lui clouer le bec. Elle resta silencieuse un instant avant de renchérir.
- Si ce n'est que ça le problème, ça peut s'arranger ! Rétorqua-t-elle avec un petit sourire.
Riza fronça les sourcils, ne comprenant pas.
- Comment ça, ça peut s'arranger !? Répéta-t-elle tout en gardant son expression sceptique.
- Eh bien... Je peux te montrer ! Expliqua la brune tout en accentuant son sourire en coin.
- Est-ce que je pense à ce que tu penses ? Osa-t-elle doucement demander, légèrement inquiète.
- Ça dépend... Sourit Rebecca. Tu penses à quoi ?
La blonde se mit à rougir, elle avait peur d'avoir mal compris et que la brune se moque d'elle en dévoilant le fond de sa pensée.
- Vu ta tête, je pense que oui, on pense à la même chose, poursuivit-elle devant le silence de Riza.
- Mais tu es folle !? S'horrifia Riza.
Rebecca lui suggérait qu'elles s'embrassent, c'était complètement fou.
- Bah quoi, au moins tu sauras t'y prendre le moment venu, haussa-t-elle les épaules.
- Mais ça ne sera plus un premier baiser ! S'horripila Riza.
Il lui était inconcevable que son premier baiser se passe ainsi... Comme ça, avec Rebecca, dans l'un des coins du stand de tir de l'académie militaire.
- Avec un homme ce sera toujours le premier ! Notifia Rebecca avec assurance.
- Mais ça ne sera pas pareil !
Non, décidément, elle n'était pas d'accord.
- C'est bon Hawkeye, ce n'est que moi ! Se vexa la brune. Au moins avec moi tu ne pourras jamais regretter ton premier baiser, argumenta-t-elle. Et qui sait... Peut-être que tu oublieras cet homme dont tu ne veux rien dire et que tu tomberas follement amoureuse de moi, se moqua-t-elle légèrement.
Riza leva les yeux au ciel, pas vraiment convaincue. Elle n'était pas certaine de vouloir laisser son amie l'embrasser... Pour elle, un premier baiser devait être magique, unique, inoubliable... Mais de toute façon, elle ne vivra jamais ça avec celui qu'elle aurait souhaité... Peut être que l'homme qu'elle embrassera pour remplacer Roy ne lui provoquera rien de tout cela et qu'elle regrettera...
La jeune femme soupira, indécise. Son regard allait de Rebecca au ciel. Elle réfléchissait.
- Ça ne t'engage à rien, je ne vais pas te forcer à m'épouser si tu m'embrasses, essaya-t-elle d'ajouter avec humour.
Riza souffla, de toute façon c'était interdit. Dans tous les sens du terme.
- Et si on se fait prendre ? Rétorqua-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine.
Après tout, la fraternisation était interdite. Riza supposait que ça n'incluait pas seulement que les relations hommes-femmes.
- On ne se fera pas prendre ! Personne ne vient jamais ici !
Rebecca n'avait pas tord. Elles se posaient ici parce que justement, elles pouvaient y être tranquilles.
- Alors ? Insista Rebecca.
Riza se mordit la lèvre inférieure. Elle en avait complètement oublié la raison qui les avait entraîné dans cette situation. La seule chose qu'elle se demandait, c'était comment ça allait se passer... Qu'est-ce qu'elle allait ressentir et est-ce que si elle avait embrassé Roy à l'époque, ce premier baiser aurait ressemblé à celui qu'elle s'apprêtait à vivre avec Rebecca ?
Riza était perdue et lâcha, un peu précipitamment...
- Dépêches toi avant que je ne change d'avis... Chuchota-t-elle, gênée.
- Viens là dans ce cas, sourit la brune en attirant la blonde plus près d'elle.
Riza déglutit et retint son souffle. Son regard allait des yeux de Rebecca à ses lèvres. Elle arrêta de respirer. Elles étaient tellement proche l'une de l'autre que Riza sentait le souffle de Rebecca sur ses lèvres. Cela suffit à la faire frémir.
- Fermes les yeux et laisses toi guider, sussura Rebecca avant de sceller ses lèvres avec celles de Riza.
La blonde obéit et sentit tout un tas d'émotions nouvelles s'emparer d'elle. Les lèvres de Rebecca étaient douce sur les siennes. Douce et délicate.
Un nouveau frisson s'empara d'elle lorsque la brune glissa sa langue entre ses lèvres pour approfondir le baiser. Riza avait l'impression qu'un courant électrique passait à travers tout son corps. C'était ça qu'on ressentait quand on embrassait ? C'était tellement étrange.
Puis le baiser s'interrompit et Rebecca s'éloigna d'elle.
- Voilà, maintenant tu n'as plus aucune excuse pour ne pas aller l'embrasser ! Si tu l'embrasses comme tu viens de le faire, ça se passera plus que bien, rétorqua-t-elle en tirant la langue avant de sourire.
Riza se remit à rougir comme une tomate. Mince, même ce baiser n'avait pas suffit à lui faire oublier Roy...
Fin.Re coucou !
J'ai cru que je ne finirais jamais cette vignette. Dans ma tête, elle était moitié moins longue en vrai lol.J'espère qu'elle vous a plus même si vous attendez la suite de la seconde vignette ! (ce sera soit la prochaine, soit celle encore après, à voir ahah). Je voulais faire un triangle Rebecca-Riza-Roy et c'était pas ça... Mais pas moyen de trouver l'inspiration sur le sujet en question... Donc bon, attendez-vous un jour à ravoir une autre vignette sur ce trio !
En attendant, je vous souhaite un bon weekend à tous.
Des bisous.
Sei'.
