Hello !
Merci à LénaFMA, Luciole et L'atelier des chats pour les commentaires !Vous le comprendrez bien assez vite, cette vignette (qui n'est plus vraiment une vignette vu sa longueur lol) et une suite de la deuxième vignette de ce recueil. Vous vouliez toutes savoir comment Roy a réagi à tout cela ? Eh bien voilà ! J'espère que ton cadeau d'anniversaire te plait Léna *émoji qui tire la langue*.
Bonne lecture.
Sei.
Triangle amoureux.
Vignette n3: Jean / Riza / Roy.
Titre: Depuis cette mission...
Depuis cette mission, tout avait changé... Riza la regrettait... Plus que tout... L'ambiance d'autrefois lui manquait... Cette équipe était toujours si soudée... Si unie... Il y avait toujours de la chaleur humaine qui se dégageait du bureau... Mais désormais, il n'y avait plus qu'un air frigorifiant à vous glacer le sang...
Il était impossible pour les deux lieutenants et le colonel de se retrouver tous les trois dans la même pièce... Cela, toute l'équipe s'en était rendue compte, mais surtout, toute l'équipe savait pourquoi !
Riza soupira, aujourd'hui, comme tous les jours depuis la fin de la mission, la journée avait été longue... Très longue !
Pour se défouler de toute cette pression, elle se rendit à la salle de tir. Elle avait besoin d'évacuer deux têtes qui s'oppressaient un peu trop dans sa tête dernièrement.
oOo
Depuis cette mission, Roy fulminait... Ça faisait déjà plusieurs jours... Plusieurs semaines même. Il en avait perdu le compte... Depuis cette mission, il n'était plus lui-même... Et rien n'arrivait à le calmer. Dès qu'il fermait les yeux... Il revoyait cette même scène en boucle défiler...
Rien que d'y penser, son poing se serra. À chaque fois qu'il voyait son subordonné, il devait se retenir de ne pas lui mettre son poing dans la figure... Il en devenait malade... Tellement malade, que juste de voir le fumeur sourire le rendait fou... Et ce dernier semblait prendre un malin plaisir à le tourmenter avec le sourire idiot qui ne quittait plus ses lèvres.
oOo
Depuis cette mission, les sentiments de Jean pour Riza s'étaient renforcés... Il avait tout fait pour se protéger, mais rien n'y faisait. Ce baiser avait tout changé...
Il n'était pas stupide, il savait que Riza avait fait cela dans l'unique but de rendre jaloux leur supérieur, mais pour autant, il en avait savouré chaque seconde. Il n'oubliait pas la douceur et la timidité de sa langue sur la sienne. Tout cela mélangé à une pointe de colère...
Riza était un tel tourbillon de mystère que ça en était désarmant, même pour lui.
À cause de tout cela, le quotidien au bureau avait changé... Son supérieur le détestait... Oh ! Il ne l'avait pas officiellement fait remarquer, mais son regard envers lui avait changé. Dès qu'il croisait le regard du Colonel, il n'y lisait que du dégout ou de la colère... Et tout au fond, une profonde jalousie. Il n'acceptait pas le fait qu'il ait osé embrasser Riza...
Et ce qu'il acceptait encore moins... C'était qu'il ne pouvait rien leur reprocher ! Leur couverture avait tellement bien berné leur poursuivant qu'ils n'y avaient vu que du feu et ils avaient donc été félicités par le Général Grumman en personne pour l'exploit de cette mission. De quoi rendre le Colonel Mustang encore plus fou et le Lieutenant Havoc heureux d'être félicité d'avoir embrassé Riza.
Bon certes, le Général Grumman n'était pas au courant de ce petit détail, cela va de soi, mais rien n'entichait la bonne humeur du fumeur. Pas même les ondes négatives que lui lançait son supérieur jour après jour.
Le Colonel pouvait lui piquer toutes les filles avec lesquelles il flirtait. Lui, il avait embrassé la seule fille que son supérieur ne pourrait jamais avoir. C'était sa plus belle victoire.
oOo
- Tu traines souvent au stand de tir en ce moment ! S'exclama Rebecca en apercevant son amie.
Riza soupira. Elle avait augmenté par trois son nombre de passage au stand de tir dernièrement... Au lieu de deux séances par semaine, elle s'y rendait désormais tous les soirs après son service.
- J'ai beaucoup de pression à évacuer ! Répondit-elle simplement en haussant les épaules. Mission difficile.
- Oh arrête, tu n'as aucune mission en cours à ce moment !
Riza grogna, elle avait oublié que Rebecca était l'assistante personnel du Général Grumman et que du coup, elle était plus ou moins au courant de chaque mission que le vieil homme affiliait aux différentes unités de la caserne.
- Je parle de la dernière mission que nous avons eue... Souffla-t-elle simplement, espérant que Rebecca n'en rajoute pas une couche.
- Ta mission sous couverture !? Ça commence à dater !
Raté.
- Ah bon ? J'ai l'impression que c'était hier !
Et encore, le mot était faible... Elle avait l'impression de revenir de cette mission... Jamais elle n'oublierait la tension qu'il y avait eu dans la voiture lors du trajet de retour...
- Toi et moi, faut qu'on cause ! Rétorqua Rebecca devant la mine affligée de Riza.
Cette dernière soupira...
oOo
Bien entendu, Roy explosa un soir où Maes l'appela pour lui parler de sa femme... Autant dire qu'entendre parler des prouesses sexuelles de Gracia l'avait rendu hystérique... Il avait raccroché sans demander son reste et du lendemain, sans crier gare, Maes débarquait à East City.
- Qu'est-ce que tu fous ici !? S'exclama l'alchimiste d'une voix ronchonneuse en apercevant son meilleur ami débarquer dans son appartement.
- Sympa l'accueil... Répondit Maes avec ce petit sourire en coin qu'on lui connaissait si bien. J'ai cru comprendre qu'il y avait de l'eau dans le gaz par ici ! Renchérit-il en entrant chez Roy sans même attendre l'invitation de l'alchimiste.
- Franchement Hughes, je ne suis pas d'humeur ! Rétorqua Roy en claquant la porte derrière lui avant d'aller s'affaler dans son canapé.
Sur la table base, une bouteille de whisky déjà bien entamée trônait.
- C'est encore plus grave que je ne le pensais ! Nota Maes.
Il attrapa un verre propre et se servit dans la bouteille avant de faire face à son meilleur ami.
- Qu'est-ce qui s'est passé avec le lieutenant Hawkeye !?
Roy haussa un sourcil.
- Pourquoi se serait-il passé quelque chose avec mon assistante ! Rétorqua-t-il un peu trop sèchement.
- Pour me raccrocher au nez quand je parle de sexe, c'est que Monsieur l'alchimiste est frustré sexuellement parlant ! Nargua Maes sans se démonter.
- Je ne vois toujours pas le rapport ! Poursuivit Roy en levant les yeux au ciel.
- Mais bien sûr, sourit le brun derrière ses lunettes rectangulaire.
- Tu fais chier ! Grogna l'alchimiste.
Maes lui sourit pour toute réponse et Roy fut bien obligé de dévoiler le fond de sa pensée.
Confier sa rancœur et sa colère à ce sujet le soulagea. Il en accumulait trop... Beaucoup trop.
oOo
- Waouh !
Ce fut le seul mot que parvint à articuler Rebecca après que Riza est finie son récit.
Se confier à la jeune femme lui avait fait du bien. L'obliger à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait l'obligeait à faire face à ses sentiments.
- Je suis perdue ! Rétorqua-t-elle en soupirant.
- Tu es surtout dans la merde, si tu veux mon avis ! Pouffa Rebecca.
- Merci pour ton soutient ! La fusilla-t-elle du regard.
- Non mais sérieusement, flasher sur ton supérieur ne suffisait pas !? Maintenant tu veux son second lieutenant !?
- Je n'ai jamais dit que j'étais intéressée par le lieutenant Havoc ! Aboya Riza avec Colère.
- Tu l'as passé très fort ! Renchérit Rebecca avec son petit sourire en coin.
Riza rougit... Depuis ce baiser et cette mission sous couverture avec le fumeur, elle était perturbée... Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête... Avait-elle réellement des sentiments naissant pour son collègue !? Ou tout cela n'était-il qu'une vengeance de son cœur à cause de ce qu'il s'était passé entre le Colonel et cette Clary ?
Comment savoir ?
- Faut qu'on te trouve un mec qui te fera oublier les deux autres !
Si seulement c'était aussi simple !
Riza soupira, bientôt suivit par Rebecca.
- T'as raison... Renchérit la brune. Ça ne servirait à rien...
Déjà que Riza n'aurait pas cru qu'un homme pourrait faire le poids face à Roy... Qui ferait le poids face à son supérieur et son collègue !
- Si ça peut te rassurer ! Dis-toi que l'un ou l'autre, c'est mort ! Poursuivit-elle alors en lui donnant une grande tape dans le dos.
Bien évidemment, la fraternisation était interdite.
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! Ironisa Riza.
- Tu roulerais des pelles à ton supérieur ! La taquina sa meilleure amie avec un clin d'œil.
Riza leva les yeux au ciel. Cette histoire n'était pas résolue, mais au moins, Rebecca lui changeait les idées. C'était toujours ça.
oOo
Maes repartit pour Central et Rebecca cessa d'importuner Riza sur ce sujet. La routine poursuivit son cours et la pression continua d'être présente, mais moins pesante. La conversation entre Roy et Maes avait permis au Colonel de mieux contrôler ses émotions.
Mais pour autant, la relation avec son second lieutenant était toujours aussi froide. Tellement froide qu'il ne se gênait même plus pour lui donner parfois les tâches les plus ingrates. Le pire, c'était que le fumeur les exécutait tous avec le sourire. Rien ne pouvait effacer ce sourire idiot de ses lèvres. Absolument rien.
Ce qui rendait chaque jour Roy un peu plus fou.
Jusqu'à ce que Riza craque.
- Puis-je savoir à quoi vous jouez Colonel !? S'exclama-t-elle d'une voix sèche.
Ils venaient d'être envoyés sur une nouvelle mission. Juste tous les trois. Et comme toujours, Roy avait envoyé son subalterne s'occuper du sale boulot.
Jusqu'à présent, elle ne s'en était pas mêlée. Parce que d'un, ça ne semblait pas gêner le concerné et de deux, parce qu'elle ne savait plus quoi penser ni de l'un, ni de l'autre et qu'il lui était donc difficile de discuter de l'un avec l'autre... Mais là... Son supérieur allait trop loin.
- À quoi je joue !? S'offusqua l'alchimiste. Avez-vous quelque chose à reprocher concernant mes ordres lieutenant !? S'exclama-t-il un peu trop froidement.
Il avait l'impression que son assistante prenait la défense de son subalterne et ça l'irritait.
Maes avait d'abord beaucoup rit de la situation quand il avait fini de s'expliquer, mais pour autant, il l'avait rassuré en disant que Riza n'avait d'yeux que pour lui. Roy l'avait cru et c'était cette simple idée qui lui permettait d'accepter le baiser entre ses deux subordonnés. Maes affirmait que ce n'était que de la pure vengeance féminine pour tous les rencards que Roy avait eus.
Même si la plupart était de la comédie pure et simple, il ne pouvait pas nier qu'il avait parfois craqué... La dernière en date, il la regrettait plus que tout... Il avait accepté le rendez-vous simplement parce qu'il avait eu l'impression d'être avec Riza... Le problème, c'était qu'à cause de cette stupide impression... Il était allé trop loin... Il refreinait son envie d'elle depuis tellement d'années qu'il avait craqué avec cette fille... Quand il s'en était rendu compte, le mal était déjà fait...
Depuis, il n'avait plus voulu avoir de rendez-vous avec une fille... Et cette mission sous couverture avait tout empiré...
- Oui !
Roy sursauta. Qu'avait-il dit déjà pour que Riza lui répond cela tout aussi froidement ?
Il lui fallut quelques secondes pour retourner au contexte actuel. Ils étaient enfermés dans une planque tous les deux tandis qu'Havoc était parti faire la surveillance ailleurs.
Oui, c'est cela ! Il avait refusé de laisser ses deux lieutenants ensemble et il ne s'était pas senti assez calme pour rester seul avec le fumeur sans que ça ne finisse en bain de sang. Il valait tout de même mieux que ça ?
- Vous faites exprès de laisser les pires corvées au lieutenant Havoc ! Se plaignit-elle.
- Si ça lui déplaisait, il n'irait pas les faires avec le sourire ! Rétorqua-t-il.
Riza ne répondit pas. Après tout, ce n'était pas faux... Même s'ils savaient tous les deux la raison pour laquelle le lieutenant Havoc souriait sans cesse.
- C'est moi qui l'ai embrassé ! Arrêtez de vous en prendre à lui ! Finit-elle par rétorquer après un silence.
Roy grimaça. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle balance ça du tac-o-tac... N'était-ce pas censé être un sujet tabou ?
- Ça n'a pas eu l'air de lui déplaire ! Se contenta-t-il de ronchonner.
- Pourquoi ne le faire payer qu'à lui !
Roy ne répondit pas... Il savait que Riza savait... Juste avant qu'elle l'embrasse, il avait lu la douleur dans son regard... Havoc était au courant pour Clary... Sa main à couper qu'il avait tout balancé... Pour que Riza soit blessée et qu'il remporte la partie. Voilà pourquoi il ne s'en prenait qu'à Havoc et pas à Riza... Parce qu'elle avait déjà assez trinqué à cause de lui.
- Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça !
Il fuyait... Comme un lâche !
- Et moi je pense que c'est parfaitement le moment ! Répliqua Riza, les mains sur les hanches. Nous avons deux heures à tuer avant le retour du lieutenant et je compte bien mettre un terme à toute cette histoire d'ici là !
Pour toute réponse, Roy soupira. Les deux prochaines heures allaient être très longue...
De son côté, Riza n'était pas mieux lotis. Au fond d'elle, elle criait à la crise d'angoisse. Son cœur battait la chamade. Les mots sortaient de sa bouche sans qu'elle ne puisse les arrêter. Elle redoutait autant qu'elle attendait les réactions de son supérieur.
D'un certain côté, elle avait envie qu'il lui cri sa jalousie et sa colère, mais de l'autre, elle avait peur... Qu'est-ce que ça changerait !? Elle ne pourrait pas effacer le baiser qu'elle avait échangé avec le lieutenant... Et ça n'effacerait pas la nuit que son supérieur avait passé avec cette fille... Bref, c'était compliqué !
- Un terme à quelle histoire au juste !? Demanda finalement l'alchimiste. Vous étiez en mission sous couverture et vous vous êtes embrassés comme l'aurait fait un vrai couple... Point.
Bon d'accord, ça lui donnait envie de vomir de dire ça, mais après tout, c'était la vérité... Ils jouaient un couple marié... C'était donc normal qu'ils aient des réactions de couple marié...
- Si vous êtes d'accord avec ça... Pourquoi nous faire la misère !?
Et quand elle disait "nous", Riza ne parlait pas que d'elle et d'Havoc... Elle parlait également au nom de toute l'équipe qui subissait les répercussions de toute cette histoire eux aussi.
- Parce que ça aurait dû être moi !
Roy se figea. Riza aussi.
Les mots étaient sortis tous seuls, sans qu'il ne puisse les retenir.
Un silence gênant s'installa entre eux... Ni l'un ni l'autre n'osaient prendre la parole.
- Du coup, vous faites payer votre jalousie à toute l'équipe...
Riza avait fini par reprendre la parole... Tout en essayant de ne pas trop prêter attention au sens caché de ce qu'avait dit l'alchimiste. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire.
- Je n'admets pas qu'il ait pu en avoir plus que moi... Grogna-t-il pour toute réponse, détournant le regard.
Bien évidemment, le cœur de Riza rata un battement.
Si ça ce n'était pas une déclaration...
Mais que devait-elle faire de cette information !? Que devait-elle répondre !?
- Moi non plus je n'admets pas que Clary en ait eu plus que moi... Souffla-t-elle à son tour.
Les yeux de Roy s'écarquillèrent un instant devant cette révélation...
Riza quant à elle, se mit à rougir. Mais pourquoi avait-elle dit ça !?
Un nouveau silence s'engagea entre eux, mais cette fois-ci, ils se regardaient l'un l'autre dans le blanc des yeux. Il leur était impossible d'interrompre le contact visuel. Les mots n'avaient plus besoin d'être exprimés. Leur regard parlait pour eux.
Malgré les joues rosies de Riza, son regard ne cillait pas. Elle assumait ses paroles.
- Après tout... On a deux heures à tuer... ? Suggéra l'alchimiste, reprenant les paroles de Riza.
Ce fut au tour de Riza d'écarquiller les yeux devant la proposition de son supérieur. Enfin, pensait-elle à la même chose que lui ? Elle observa son supérieur s'approcher d'elle sans ciller et lorsqu'il posa sa main sur sa joue, elle arrêta de respirer. Oui, pas de doute, ils étaient sur la même longueur d'onde.
Elle avait l'impression d'être retournée plusieurs semaines en arrière, lors de cette mission sous couverture, mais cette fois-ci avec l'homme qu'elle aurait souhaité avoir comme couverture.
Roy n'alla pas plus loin. Riza savait ce qu'elle avait à faire. C'était elle qui avait embrassé son collègue la première fois, alors, son supérieur voulait qu'elle en fasse de même avec lui. Il voulait la preuve qu'elle voulait autant que lui ce qu'il s'apprêtait à se passer.
Riza ne se fit pas prier et se saisit de l'uniforme de Roy pour l'attirer à lui. Leurs lèvres s'écrasèrent les unes sur les autres pour ne plus se quitter, si ce n'est pour retirer leurs vêtements beaucoup trop encombrants pour ce qu'ils étaient en train de faire.
Havoc disait qu'il avait la plus belle victoire sur son supérieur !? Plus maintenant...
Fin.
NB : Ça ne vous donne pas envie de lire une vraie fic (avec plus de développement) sur un triangle amoureux avec ces trois-là !? *émoji sourire en coin* *émoji doigt qui pointe vers la droite* *émoji doigt qui pointe vers la gauche*. C'est une idée à garder dans un coin de la tête hi-hi !
