Bien le bonjour à tous !
Me voici de retour ce jour pour vous proposer une nouvelle série de vignettes de triangle amoureux, mais à la différence que les quatre vignettes qui vont suivre d'ici la fin de la semaine seront toutes liées !
Cette idée m'est venue car je voulais continuer de publier jusqu'à la fin des vacances chaque jour quelque chose et que je voulais surtout écrire sur le nouvel an ! (Bon certes celui-ci est sur noël, mais les prochains sur nouvel an !) Attention, le trio de chaque vignette sera différent ! (Et oui, il n'y a pas qu'un seul triangle amoureux *émoji qui cligne de l'œil*, mais rassurez-vous, rien de méchant, de la romance et un peu de rire *émoji qui tire la langue*).
Je n'en dis pas plus et vous laissez découvrir cela ! Je remercie également Musing-and-Music, LénaFMA, Luciole et Hachiko-Tan pour leur commentaire sur ma précédente vignette.
Bonne lecture.
Sei.
Triangle amoureux.
Mini fic de fêtes de fin d'année (1/4).
Vignettes n°5 : Jean/Riza/Roy
Titre : Joyeux noël.
En cette journée de fête, le QG de Central était assez animé. Grumman avait organisé une importante soirée et les dirigeants de chaque régions d'Amestris devaient donc être présent pour assister à celle-ci. Cela faisait deux ans bientôt que le Jour Promis avait eu lieu. Les choses avaient beaucoup changé. Roy avait repris les rênes de l'Est et son plan de réinsertion de la communauté Ishval au sein de la population avançait à grande échelle. Les opérations se déroulaient tellement bien qu'en parallèle, il était même en relation avec le nouvel empereur de Xing, par le biais de May Chang et Alphonse Elric, pour tenter d'établir une ligne de chemin de fer qui pourrait traverser le désert et relierait leurs deux nations. Mais toutes ses discussions politiques n'étaient pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, c'était le réveillon de noël, c'était la fête !
Il y avait eu beaucoup d'allégement dans les articles de lois, Grumman voulait apporter un esprit jeune au pays et pour lui la jeunesse passait par la célébration et le divertissement. Les réceptions étaient un moyen simple d'apprendre à faire connaissance ! Bien évidemment, ce n'est pas la seule chose qu'il avait changé ! L'article de la fraternisation avait été revisité pour être plus en adéquation avec l'actualité du pays ! Il partait du principe qu'il ne comprenait pas pourquoi deux personnes qui s'aiment devraient faire le choix de choisir entre leur vie privée ou leur vie professionnelle ! Bien entendu, les personnes les plus proches du Généralissime comprenaient parfaitement pourquoi il avait fait ça ! Personne n'était dupe !
Et pourtant, l'abolition de la loi n'avait dans un premier temps absolument rien changé entre Riza Hawkeye et Roy Mustang ! Un comble peut-être ? Non... Leur routine était tellement habituelle que ni l'un ni l'autre n'osaient en changer... Par peur de l'échec sans doute ? Leur duo fonctionnait tellement bien ainsi...
Au début, le Généralissime n'avait rien dit. Il connaissait bien le caractère du lieutenant Hawkeye et se disait qu'elle n'oserait rien parce qu'elle savait que tous les yeux étaient fixés sur eux. Ce fut d'ailleurs le cas ! Mais lorsqu'après deux mois passés, rien ne changea... Beaucoup finir par se dire que la rumeur n'était réellement qu'une rumeur et qu'en effet, il n'y avait absolument rien entre les deux militaires.
À la fin, il ne restait plus que les proches de Riza et de Roy à y croire. Autrement dit, l'équipe de ce dernier, Rebecca Catalina, l'équipe du commandant Armstrong et le Généralissime lui-même entre autres. Tous espéraient les voir bientôt réunis. Tous ? Non... Le Lieutenant Havoc qui avait repris du service après ses nombreux mois de rééducation pour récupérer l'usage de ses jambes, n'en était plus si sûr !
D'accord, pendant des années il avait fait des paris sur eux, comme tout le monde ! Mais il devait se rendre à l'évidence ! Et si l'amour que se portait ses deux-là était différent ? Il avait cette impression que c'était un amour fraternel plus que passionnel qui les unissait... Ou alors, était-ce les sentiments naissant pour Riza qu'il avait qui lui faisait penser cela ? Elle avait été tellement présente pour lui pendant ses mois d'agonies ! Lorsque l'équipe avait été dissoute, avec Breda, elle avait été celle qui l'avait appelé le plus souvent depuis chez ses parents pour savoir comment il allait... Quand il avait dû subir sa rééducation, elle l'avait soutenu et accompagné, comme Breda ! Le rouquin était son meilleur ami, c'était compréhensible ! Mais pourquoi faisait-elle tout cela pour lui alors qu'il n'avait jamais eu jusqu'alors plus qu'une simple relation de collègues ?
Ses sentiments avaient donc grandi... grandi... grandi ! Il avait même été jusqu'à oser l'inviter à boire un verre un soir alors qu'ils sortaient en même temps du stand de tir après l'entrainement. Lorsqu'elle avait accepté, il avait pris cela comme une affirmation ! Elle n'était pas indifférente ! Pourtant, il n'osa toujours faire le moindre pas vers elle... Il avait peur... Peur d'être rejeté et déçu. Il n'avait jamais eu de chance avec les femmes et il ne voyait pas trop pourquoi il en serait de même avec Riza...
Jusqu'au jour où il dut se rendre à l'évidence ! Il avait été aveuglé par ses sentiments et ce qu'il prenait pour des gestes d'amour de la part de la blonde, n'était qu'une simple amitié ! Comment il s'en était rendu compte ? Comme tout le monde... Le jour où la relation qu'entretenait le Général Mustang fut révélée au grand jour ! La rumeur circula comme une traînée de poudre dans tout le QG dès le lendemain matin ! La veille, le Général avait été aperçu au restaurant accompagné d'une jolie blonde ! La rumeur disait même qu'ils se serraient embrassés ! Jean n'avait pas voulu y croire, des blondes à East City, on en comptait par centaine !
Mais comment continuer à nier quand les joues du lieutenant devinrent roses... Riza Hawkeye qui rougit !? Pincez-moi je rêve !
Rien ne changea pourtant au bureau... La relation entre le Général et son assistante resta la même et la relation entre les deux lieutenants également. Riza ne changea absolument pas d'attitude envers Jean a-t-elle point qu'il lui était impossible de savoir depuis quand sa relation avec son supérieur avait changé ! Parce que c'était un détail dont ils avaient refusé de donner une réponse.
La vie avait repris son cours, et Jean s'était senti déprimé un peu plus chaque jour... Et ces fêtes de fin d'année étaient encore plus horrible pour lui ! Rentrer chez lui pour les passer en famille !? Non... Voir son frère aîné vivre le bonheur parfait avec sa petite famille et entendre ses parents lui demander quand est-ce qu'il comptait s'y mettre lui aussi le déprimerait trop ! Alors il était resté au boulot et il se retrouvait aujourd'hui à devoir suivre son supérieur à Central pour cette soirée importante ! C'était encore pire !
Pour l'occasion, Riza avait fait un effort ! Elle accompagnait Roy non pas en tant que lieutenant et garde du corps, puisque lui, le lieutenant Havoc, était là pour jouer ce rôle, mais en tant que compagne, et elle était magnifique ! Divine ! Époustouflante ! Jean n'en revenait pas. C'était comme un coup de poignard en plein cœur de devoir jouer les gardes du corps pour ce couple idyllique.
Parce qu'ils avaient beau se montrer discret en public, ce soir Riza rayonnait au bras de Roy et celui qui rayonnait encore plus, c'était sans aucun doute le Généralissime en personne... Mais le plus troublant pour lui restait de voir la blonde aussi démonstrative... Et la raison de ce bonheur qui émanait d'elle arriva très vite... Il ne s'en était pas rendu compte avant... Mais lorsqu'elle porta sa main gauche, celle portant sa coupe de champagne puisque son bras droit était passé autour du bras gauche de Roy, à ses lèvres, l'éclat d'un diamant attira son regard... Une bague... Un magnifique anneau d'or blanc orné d'un époustouflant diamant avait pris place sur son annulaire... Il avait fait sa demande... Elle avait dit oui...
- N'est-ce pas mignon ? Souffla le Généralissime à son attention, lorsqu'il remarqua que son regard ne se détachait pas de la bague.
Bien évidemment, ce dernier était déjà au courant ! L'inverse aurait été étonnant, il a toujours un coup d'avance sur tout le monde ! Havoc sursauta, essayant de reprendre contenance, Grumman était malin, au sourire et au regard énigmatique qu'il arborait, nul doute qu'il savait ce qui troublait le fumeur. Pourtant, ce dernier fit semblant de rien.
- Très ! Depuis le temps qu'on attendait ça ! Se força-t-il à sourire.
Après tout, ils allaient se marier ! C'était une bonne nouvelle non !? Tout le monde allait être heureux pour eux ! Alors, pourquoi son sourire sonnait faux ?
- Vous ne pouviez pas faire le poids face à lui, S'exclama soudainement le vieillard en posant une main sur son épaule et en le regardant d'un air grave. Mais votre tour viendra ! Le bonheur est plus proche de vous que vous ne l'imaginez ! Il vous suffit d'ouvrir les yeux, ajouta-t-il avec un petit clin d'œil énigmatique comme il savait si bien le faire.
Puis sans un mot, il s'éloigna pour aller saluer une autre connaissance et Havoc resta coi, ne sachant absolument pas comment interpréter les paroles du vieillard... Comment ça le bonheur était plus proche de lui qu'il ne l'imaginait !?
See you soon...
Alors qu'en dites-vous ? Bon c'est vrai qu'on n'est pas bien pour Jean pour le coup... Mais ne vous en faites pas ! Grumman a raison, il aura le droit à son happy end lui aussi *émoji clin d'œil*. La prochaine vignette arrivera pour la Saint Sylvestre ! Des bisous et bon dimanche à vous !
Sei.
