BONNE ANNEE !
Et pour la commencer comme il se doit... Un joli triangle amoureux auquel je suis sûre que vous ne vous attendez absolument pas ! Olivia entre Roy et Riza ? Est-ce possible !? Oui oui, tout est possible !
J'espère que ça vous intrigue et que vous avez envie de savoir hihi !
Merci à Musing-and-Music, LénaFMA et Hachiko-Tan pour vos commentaires d'hier *émoji bisou cœur*.
Bonne lecture.
Sei.
Triangle amoureux.
Mini fic de fêtes de fin d'année (3/4).
Vignettes n7 : Olivia / Riza / Roy.
Titre : Bonne Année !
Comme toujours, le Généralissime Grumman en avait fait beaucoup trop... Mais Olivia y était habituée maintenant. Pourtant, elle avait toujours autant en horreur ce genre de cérémonie et d'effusion d'amour... Il y avait trop de joie et de chaleur dans le cœur des gens, elle qui était connue pour être une reine de glace...
Mais bon, en tant que Général de Division et en charge du Fort de Briggs, elle ne pouvait se permettre de manquer une cérémonie aussi importante...
- Général, m'accorderiez-vous cette danse ? S'éleva une voix charmeuse à ses côtés.
Elle grogna intérieurement, se retenant de lever les yeux au ciel. Pourquoi s'amusait-il autant à venir l'agacer !? Pourquoi à chaque fois qu'ils se retrouvaient dans la même pièce, elle tombait toujours sur lui !? Y avait-il un mauvais jeu de mot sur le feu et la glace qui s'attirent !?
Cette idée lui donna envie de vomir !
- Plutôt crever ! Vociféra-t-elle en fusillant du regard le Général Mustang.
Bordel, dire que ce minable était devenu Général lui aussi... Il n'y avait vraiment plus aucune valeur dans cette armée... On distribuait des grades comme on distribuait des bonbons ! Et les bons éléments eux, restaient en retrait... Pathétique.
- Toujours aussi douce à ce que je vois... Aussi douce et glaciale qu'un bloc de glace, balança-t-il avec un petit sourire en coin.
Ni tenant plus, Olivia leva les yeux au ciel, exaspérée.
- Toujours aussi lourd et étouffant qu'un feu qu'on fait brûler en plein désert ! Aboya-t-elle en retour d'un ton sec.
Sa remarque fit rire l'alchimiste et l'agaça encore plus. Il dut le sentir car il reprit la parole, au grand damne de la blonde.
- Je vous sens beaucoup plus hostile que d'habitude ce soir... L'interrogea-t-il en l'observant.
- C'est votre joie qui est beaucoup plus démonstrative au contraire ! Tonna-t-elle, de plus en plus lassée de la présence du brun.
- N'ai-je pas le droit d'être heureux ? Chantonna limite ce dernier en coulant un regard amoureux vers son assistante en grande discussion avec le second lieutenant Catalina.
Bon, certes, difficile de renchérir... Qui était-elle pour interférer dans le bonheur des gens ? Rester seule à toujours était son choix et même si elle méprisait les gens qui ne pensait qu'à l'amour, c'était leur choix, pas le sien... Et puis de toute façon elle méprisait Mustang depuis bien avant son effusion d'amour en public...
Mais elle le détestait à cause de ça... Il ne fallait pas se mentir... Pourtant, elle ne pouvait le nier non plus... L'amour que se portait ces deux-là ne les détruisait pas... Au contraire, c'était leur force... Et c'est ça qui l'énervait au plus haut point...
Pourquoi !? Pourquoi avait-il fallu que ses deux-là tombent amoureux l'un de l'autre !? De quelqu'un d'autre, elle aurait pu l'accepter... Mais là !? Non...
Qui aurait cru que Elle, la si redoutable Olivia Armstrong pouvait être jalouse d'une mauvaise herbe comme Roy Mustang !?
- Du coup, c'est un non définitif pour une danse !? Revint à ses oreilles la voix plus qu'agaçante de l'alchimiste.
Mais ne pouvait-il pas la laisser en paix !? Déjà qu'elle ne voulait pas venir à cette maudite soirée... Ni à celle de noël d'ailleurs... Pourquoi l'obligeait-on à venir assister à tout ça !? Pourquoi l'obligeait-on à faire face au bonheur du Général Mustang et du Lieutenant Hawkeye !? Pourquoi n'avait-elle droit de ne rien dire alors qu'elle était totalement contre !?
S'il y a une chose qu'elle avait envie de faire, c'était d'aller secouer le lieutenant Hawkeye et de lui dire qu'elle faisait la plus grosse erreur de sa vie ! Mais en avait-elle le droit !? Non... Bien sûr que non ! Qu'Hawkeye aime cet imbécile de Mustang la dépassait complètement, mais elle était bien obligée de l'accepter...
- Pourquoi n'allez-vous pas danser avec votre fiancée, n'est-ce pas à cela qu'elle sert !? Ou alors même fiancés, elle n'est là que pour assurer vos arrières ?
Sa voix avait le ton du reproche. Elle était bien obligée d'accepter l'union de ces deux-là, mais elle n'était pas obligée de garder pour elle son opinion si Mustang manquait d'égard envers Hawkeye. S'il se moquait d'elle, il pouvait être certain qu'elle le lui ferait remarquer et plutôt deux fois qu'une !
De son côté, le Général la regarda avec sidération... Il ne comprenait absolument pas l'attitude de la blonde qui lui faisait face.
- J'ai l'impression que vous n'appréciez pas ma relation avec Riza... S'exclama-t-il, légèrement blessé par ce fait.
Dire que lui se permettait de l'appeler aussi familièrement... Mais c'était un terrain glissant... Il ne fallait pas qu'elle essaye de comprendre ce qu'il se passait entre eux, elle pourrait en être encore plus dégoutée !
- Je suis juste étonnée que le lieutenant Hawkeye puisse accepter de se lier à vous jusqu'à sa mort... Sait-elle réellement ce à quoi cela l'engage !? Fronça-t-elle les sourcils, complètement sérieuse dans ses propos.
À cette remarque, l'alchimiste éclata de rire. Il ne s'attendait pas à une telle répartie de la blonde.
- En tout cas, vous semblez le savoir vous ! Pouffa-t-il, se moquant légèrement d'elle.
En vérité, il n'avait aucune idée de savoir comment prendre les paroles de la blonde... Le pensait-elle vraiment ou le disait-elle juste pour le charrier !? Des fois il ne savait pas où se trouvait les limites avec Armstrong... Et actuellement, c'était le cas.
- Évidemment, même un aveugle s'en rendrait compte ! Répliqua-t-elle toujours aussi sèche et froide comme la glace. Vous êtes incapable d'arriver avant votre équipe au bureau... Ce qui n'est absolument pas un exemple... Et surtout, vous êtes impuissant les jours de pluie... La liste est tellement longue !
L'alchimiste était sidéré par autant de propos. Non pas par leur sens, parce que venant d'Olivia Armstrong, il n'y avait rien d'étonnant... Non, c'était plutôt la façon dont elle avait dit cela... Comme si elle était prête à trouver toutes les raisons du monde pour éloigner Riza de lui...
- Seriez-vous jalouse !? S'exclama-t-il en fronçant les sourcils, complètement sidéré par ce propos.
Serait-il possible que la reine des glaces puisse ressentir des sentiments pour l...
- Jalouse d'Hawkeye !? Aboya subitement la blonde, le coupant dans ses pensées. Certainement pas !
C'était dit avec une telle nervosité et un tel empressement que le Général n'en croyait pas un mot... En tout cas, si elle n'était pas jalouse de la situation de Riza... Alors cela voulait dire que c'était de sa situation à lui qu'elle était jalouse !? Mais que devait-il comprendre !?
- Oh mon Dieu ! S'écria-t-il, comprenant enfin. Seriez-vous sensible au charme de Riza !? L'interrogea-t-il, on ne peut plus sérieux.
Le regard meurtrier qu'elle lui renvoya ne laissa place à aucun doute.
- Pardon !? Moi, me rabaisser à des sentiments aussi futiles !? Vociféra-t-elle outrée avant de faire volteface et de s'éloigner folle de rage.
Oui, elle était vraiment énervée, non pas qu'on puisse insinuer quelque chose d'aussi stupide, mais que le Général Mustang l'ait percé à jour... C'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas accepter... Il était tant pour elle de quitter la place et tant pis si le décompte n'avait pas eu lieu, elle n'avait pas forcément envie de devoir repousser les quelques fous qui oseraient venir lui souhaiter une bonne année, de toute façon, ce ne serait pas une bonne année... Cette année célébrerait l'union à jamais du Général Mustang et du Lieutenant Hawkeye...
Au final, il y avait bien un lien qui unissait le feu et la glace... Et ce lien, il s'appelait Riza Hawkeye...
- Qu'est-ce que tu as dit au Général Armstrong pour qu'une aura aussi sombre s'échappe d'elle !? Fronça les sourcils Riza en s'approchant de son fiancé, le regard tourner vers la blonde qui s'éloignait comme une furie. Et c'est quoi ce sourire sur tes lèvres ? Renchérit-elle en accentuant son froncement de sourcils.
Mais Roy ne répondit pas tout de suite et se contenta de l'observer en souriant pendant un instant.
- Tu es vraiment extraordinaire, tu le sais ça !? Finit-il par dire, tout en lançant un dernier regard où le Général Armstrong avait disparu. Tu es la seule femme au monde à savoir éteindre le feu et faire fondre la glace en même temps... Murmura-t-il avant de l'embrasser sur la tempe un sourire idiot sur les lèvres et de l'entraîner vers la piste de danse alors que les premières notes d'un slow se faisait entendre.
See you soon...
Hey ! (Vous l'aurez compris, ou pas, mais en vrai, ça se passe en parallèle de la vignette d'hier *émoji qui tire la langue*).
Quand vous avez lu triangle amoureux entre Olivia, Roy et Riza, vous vous attendiez à cette version *émoji sourire en coin* ? En tout cas, je me suis beaucoup amusée à écrire cette vignette et j'espère qu'elle vous a plus ! Bon clairement, même dans cette vignette Olivia n'arrive pas à avouer qu'elle est amoureuse de Riza et que ça la débecte que son grand amour est décidée de se lier à son plus grand rival... Mais c'est justement ça qui est drôle et c'est très ressemblant au caractère d'Olivia *émoji qui tire la langue*.
Celle de demain est un triangle assez particulier... Mais rempli de mignonnerie ! Ce sera le dernier de cette minisérie de quatre vignettes ! *émoji clin d'œil*.
Bonne santé à tous et à demain !
Sei.
