Bien le bonjour à tous !
Merci à Musing-and-Music, LénaFMA et Luciole pour leur commentaire sur la Vignette d'hier.
À l'occasion de l'épiphanie j'ai voulu faire un mignon petit triangle amoureux qui sort de l'ordinaire ! Fubuki est pour White Fubuki, il s'agira du prénom du petit chien blanc qui a des bébés avec Hayate à la fin du manga ! L'idée du prénom me vient de Hachiko-Tan !
Bonne lecture.
Sei.
Triangle amoureux.
Mini fic de fêtes de fin d'année (4/4).
Vignettes n8 : Fubuki / Hayate / Riza.
Titre : L'épiphanie.
Hayate chouinait, couché sur le sol du bureau dans lequel travaillait sa maîtresse et les membres de son équipe. Dehors il faisait froid, beaucoup trop froid, et la neige verglaçante qui tombait avec force l'empêchait d'aller se dégourdir les pattes. Il s'ennuyait à mourir et depuis que sa maîtresse s'était rapprochée du Général Mustang, elle était moins attentive à son bien-être... Ça faisait tellement de mois que ça durait qu'il en avait perdu le compte...
Dire qu'elle l'autorisait à dormir dans son lit alors que même lui, il n'y avait jamais eu droit... Il en était jaloux ! Qu'avait de plus cet humain que lui n'avait pas !? Il lui avait toujours fait tout plein de câlins... Il sentait toujours quand elle avait froid, ou peur... Il était toujours prêt à la réconforter... Même là, il sentait que quelque chose était différent... Il sentait quelque chose qu'elle n'avait pas encore senti... Il essayait de lui faire comprendre... Mais elle le réprimandait...
Déprimé, voilà ce qu'il était...
- Fuery, qu'est-ce donc cela ? S'éleva la voix de sa maîtresse en fronçant les sourcils en même temps qu'Hayate releva le museau, sentant l'odeur qui venait d'entrer dans la pièce en même temps que le gentil humain à lunettes qui avait toujours de la bienfaisance pour lui.
Un chien... Un chien ! Il y avait un chien autre que lui dans la pièce ! Il se trouvait actuellement blotti et grelotant dans les bras du jeune homme qui regardait sa maîtresse tout penaud. Il ne semblait pas savoir quoi dire.
- Il y a un souci ? Intervint la voix de celui qu'Hayate devait considérer comme son maître à présent.
Le Général Mustang, certainement attiré par la question de sa fiancée, était sorti de son bureau pour voir ce qu'il se passait.
- D'où sort ce chien ? Renchérit Riza en fronçant les sourcils.
- Je... Je l'ai trouvé grelotant sous la neige... Bredouilla le brun, un regard tout peiné.
- Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène !? Pouffa Havoc depuis son bureau, son regard fixé sur Hayate qui l'observa sans comprendre avant de reporter l'attention sur la petite boule de poil blanche que portait Fuery.
- En tout cas, ne comptez pas sur moi pour m'en occuper ! Brailla Breda qui regardait le chien comme s'il avait la rage.
Il était à présent habitué à la présence d'Hayate pour ne plus sauter au plafond à la vue d'un canidé, mais son allergie était toujours présente pour autant !
- Pourquoi ne pas le confier au lieutenant !? Ça fera un copain à Black Hayate ! S'exclama Havoc avec un grand sourire, comme si c'était l'idée du siècle.
Comment ça ? Hayate n'était pas d'accord. Sa maîtresse c'était sa maîtresse ! Il était hors de question qu'il la partage avec quelqu'un d'autre !
De ce fait, lorsque Fuery déposa le petit chien sur le sol et que celui-ci tout tremblant n'osa pas bouger, Hayate se mit en état d'alerte, surtout lorsque sa maîtresse s'approcha du petit chien, curieuse.
- Vous n'allez pas un peu vite en besogne !? S'exclama-t-elle en haussant les sourcils.
Elle attrapa le chien dans ses bras et Hayate sentit son cœur se briser... Il devait déjà la partager avec le Général Mustang... Et maintenant avec ce chien !? Non ! Non ! Il n'était pas d'accord !
- D'ailleurs, c'est une petite femelle ! Renchérit-elle en regardant le sexe du petit chien.
Une femelle !?
- C'est encore mieux ! Une petite amie pour Hayate ! Poursuivit le fumeur en s'approchant d'Hayate, la chienne dans le bras, pour lui donner une petite tape amicale sur le dos. N'est-ce pas Hayate !? Ajouta-t-il en mettant la petite chienne apeurée sous son nez.
Le chien grogna, avant de renifler la petite chienne et de grogner une fois de plus son mécontentement. Il s'enfuit ensuite auprès de Riza en signe de protection mais également pour faire comprendre que Riza était SA maîtresse à la petite chienne.
- Il n'a pas l'air de l'apprécier... Bouda Fuery en reprenant la petite chienne, complétement anéanti.
- Hayate ! Le réprimanda Riza d'une voix sévère, les mains sur les hanches.
Le chien baissa les oreilles, confus.
Mais Riza ne l'envoya pas au coin et lui gratouilla l'arrière des oreilles, comme pour lui faire comprendre qu'elle comprenait son ressenti et qu'elle ne l'abandonnerait pas. Il était son chien et le resterait toujours.
- Salut la compagnie ! S'exclama Rebecca en entrant joyeusement dans le bureau.
Sa bonne humeur attira l'attention de tout le monde, elle avait un sourire rayonnant sur le visage que personne ne lui avait jamais connu jusqu'à présent.
D'ailleurs, tout le monde était tellement concentré sur son arrivée que personne ne se rendit compte du sourire idiot qui était apparu sur le visage du fumeur à son arrivée.
- Rebecca, que fais-tu ici ? S'exclama Riza, surprise de la présence de la brune dans le bureau.
Hayate lui, qui avait senti la bonne odeur qui l'accompagnait, s'approcha d'elle en remuant la queue et fou de joie.
- Bon petit chien ! Lui gratouilla l'arrière de la tête Rebecca avant de reporter son attention sur Riza. Quelle question ! C'est l'épiphanie aujourd'hui ! Renchérit-elle en mettant en avant ce qu'elle portait dans le bras.
L'appel de l'estomac de Breda du se faire sentir car un "miam" se fit entendre dans sa direction.
- Ohhh, je viens d'avoir une idée ! S'exclama le Général, un sourire en coin sur les lèvres.
- Une idée ? Répéta sa fiancée, les sourcils froncés tandis que toute l'équipe se tournait vers leur supérieur, se posant intérieurement la même question.
L'alchimiste approuva, fier de lui, et s'approcha de la petite chienne qu'il prit dans ses bras. Hayate le regarda méfiant, parce que si d'ordinaire ça ne lui aurait absolument rien fait, il savait à présent que le destin de sa maîtresse était lié à lui et qu'il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il faisait désormais.
- Oui ! Celui qui aura la fève, devra recueillir cette boule de poil ! Répondit-il avec son sourire charmeur en mettant la petite chienne en avant.
- Une boule de poil ? Répéta Rebecca en regardant la petite chienne avec surprise.
- Fuery l'a trouvé sous la pluie ! Précisa Breda.
- Mohhhh, elle est adorable ! S'exclama la brune en allant gratouiller les oreilles tremblantes de la petite chienne.
Pendant ce temps-là, Riza découpa le gâteau en nombre de part des personnes présentes dans le bureau et chacun se servit une part. Ils savourèrent cette délicieuse galette apportée par la brune en discutant de tout et de rien, en profitant pour faire une pause et de savoir qui récupérerait la petite chienne d'ici la fin de la pause.
La réponse se fit vite savoir !
- Pris à son propre jeu ! Se moqua Breda lorsque son supérieur se retrouva avec la fève dans sa part.
Les sourires fusèrent sur les visages tandis que Roy sourit, embêté.
- On dirait bien qu'il va falloir qu'on s'apprivoise tous les deux ! S'adressa-t-il à la petite chienne qui l'observa perdue.
Au sol, Hayate sentait que quelque chose clochait... Si le Général devenait le maître de la petite chienne... Alors ça voulait dire qu'il allait devoir partager son quotidien avec elle !?
- Ça va être animé à la maison avec deux chiens ! Pouffa Rebecca à l'attention de la blonde.
- Animé !? Le mot est faible... Répondit Riza avec un petit sourire amusé en observant son supérieur et la petite chienne blanche qui lui léchouillait ses mains, comme un remerciement.
- Comment allez-vous l'appeler !? S'exclama Fuery, heureux d'avoir trouvé un bon foyer pour cette petite chienne abandonnée.
Roy fronça les sourcils et haussa les épaules, n'ayant aucune idée de prénom à l'esprit.
- Une idée ? Souffla-t-il à Riza, un regard amusé.
Riza haussa les épaules avant d'observer Black Hayate, puis la petite chienne blanche.
- Pourquoi pas White Fubuki ? Suggéra-t-elle.
Personne n'osa contredire le choix du prénom de Riza, sauf peut-être Rebecca.
- J'espère que vous n'allez pas la laisser choisir le prénom de votre premier enfant !? Pouffa-t-elle auprès du Général qui ne savait tout à coup plus où se mettre.
Cette fois-ci les gars de l'équipe osèrent un petit rire devant la remarque de la brune qui fit rougir les deux fiancés.
Hayate, indifférent à l'agitation, se rapprocha de la petite chienne, curieux. Fubuki. Ainsi, ils allaient devenir une famille toutes les deux ? Pourquoi pas ! Tant qu'il restait à sa maîtresse, ça pourrait le faire !
C'était le début d'une toute nouvelle aventure entre lui, sa maîtresse et cette nouvelle arrivante !
The end.
J'espère que ces quatre petites vignettes de triangle amoureux spécial fêtes de fins d'années vous ont plu ! Je me suis beaucoup amusée à les écrire ! Surtout la deuxième qui je crois est ma préférée hihi !
Peut-être à bientôt pour un nouveau triangle si l'inspiration me vient ! *émoji clin d'œil*.
En attendant j'espère que vous avez compris les sous-entendus d'Hayate sur Riza et l'allusion de Rebecca, mouahahaha (pour finir sur une douce note de Royai quoi !).
Des bisous.
Sei.
