Auteur : Hotchpotch
Titre : Drabbles Byakuya 02
Rating : K
Disclaimer : Tite Kubo

Merci pour les reviews
Pour la peine, je continue donc d'écrire mes petits drabbles Byakun 3 !


« A sa hauteur » - Byakuya/Rukia

Byakuya est grand à côté d'elle. Près de lui, elle se sent bien petite et inutile, impuissante. Inexistante. Elle continue cependant de marcher à côté de lui, essayant toujours d'accorder son pas au sien, parce que lui ne fera jamais mine d'accorder le sien à elle. Alors parfois, elle est obligée d'accélérer, parfois de presque courir quand il traverse le Seireitei à grand pas, sans faire attention à elle, qui le suit toujours. Concentrée qu'elle est à rester à sa hauteur, elle ne se rend pas compte, puisque pour ce fait, elle serait obligée de lever bien haut la tête, que Byakuya, quand il n'y a personne autour, lui jette souvent des regards et qu'elle pourrait y lire une pointe d'amusement et de fierté.


« Larmes » - Byakuya/Retsu

Il est triste et solitaire, brisé et silencieux. Froid, distant et noble diront certains. Mais elle sait ce qu'il en est réellement, puisqu'elle n'arrive pas à oublier le jour où elle a vu, senti et ressenti les larmes que son âme et son corps ont déversé lorsqu'elle est venue elle-même s'occuper du corps de sa femme défunte.


« Bonbons » - Byakuya/Renji

Kuchiki taishô a toujours une coupelle de confiseries sur son bureau. Renji se demande pourquoi, puisque ce dernier ne les aime pas, n'en mange jamais, ne les regarde même pas. Par contre, lui-même a beaucoup de mal à ne pas loucher dessus, voir de se retenir de baver lorsqu'il se tient devant le bureau pour faire ses rapports. Il est même parfois distrait et Kuchiki taishô le rappelle alors à l'ordre d'une voix monocorde. Et comme il n'ose jamais demander le pourquoi de leur présence, il s'en retourne toujours dépité vers son bureau. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Byakuya n'aime certes, pas les sucreries, mais se délecte de voir le visage frustré de son fukutaishô et la mine dépitée qu'il ne peut masquer quand il doit se tenir impeccablement devant son capitaine. Pour Byakuya, la tête que fait son capitaine vaut bien tous les bonbons du monde pour Renji.


« Cadeaux » - Byakuya/Ukitake

Byakuya a toujours été un bon garçon. Il a toujours été serviable, gentil, poli et ses parents en étaient très fiers. Mais Ukitake se demande s'il ne se sent pas trop seul quand il le voit rentrer de l'académie alors que la plupart des autres étudiants se retrouvent pour s'amuser après les cours. Il le regarde avec un air sérieux quand Ukitake vient le saluer joyeusement, mais ne refuse jamais de prendre un thé avec son sempai pour l'écouter raconter les derniers évènements du Seireitei d'une voix enjouée. Il ne refuse jamais non plus quand ce dernier le raccompagne chez lui en faisant la conversation tout seul. Peut être est-ce le fait qu'il soit trop poli pour refuser, mais Ukitake devine plutôt une soif de compagnie refoulée qu'il a, à partir de ce jour, décider de combler. A sa manière. C'est ainsi que tout les ans, à la même date, le 31 janvier, Byakuya reçoit un plein panier de friandises accompagné d'un présent plus ou moins louche. Cette année, il a reçu une statue lui ressemblant trait pour trait.