Auteur : EyPi
Manga : Nana
Genre : General / Parody – C'est surtout très, très OOC – Et pour une fois c'est pas un one shot.
Disclaimer : Personne est à moi sniff … ah mais si ! Comment j'ai fais pour les oublier ! Super Reporter et Cameraman Curieux ils sont à moi, rien qu'à moi !
Dernier chapitre !
Ca y est, on est enfin à la fin !
Merci à tous d'avoir supporté mes délires jusqu'au bout, d'avoir eu envie de les lire et surtout d'y avoir trouvé un quelconque intérêt ! … parce que quand on relit le tout on se demande vraiment il est où l'intérêt lol
Je remercie comme d'habitude mes gentils et adorables revieweurs à qui j'ai déjà répondu : Zelda-sama et Kim Shizumi.
Et aussi ceux qui n'ont pas encore leur réponse (les pauvres, je suis sûre que ça les traumatise) : Molly, Mawi et Hachi.
Molly : SIE, joli ! Bien pensé j'aime beaucoup comme titre ! Sinon tricheuse :P fallait donner un nom, je ne suis pas une piqueuse d'idées XD Je crains que le coupable était désigné dès le premier chapitre lol (du moins dans ma tête) … mais belle façon d'éviter la question :) … Shin avec le plus de points vous l'aimez tous tellement le Shinounet que pour presque tous il rafle la première place … est-ce que ce sera le cas .. vous verrez XD
Mawi : … je crois qu'un bout de ta réponse a du être mangé … méchant site qui mange mes reviews ! T.T Bon on va faire avec ce qu'on a lol Pourtant je l'aime tellement ton cerveau pas net qui fait le mort T.T … je crois que peut-être que c'est lui qui a mangé ta review tellement qu'elle lui faisait peur lol Sinon pour toi super Journaliste c'est Super Mytho O.o pourtant il est gentil mon gentil reporter :P
Hachi : Voui je sais que c'est compliqué et ce chapitre risque de pas être mieux lol désolée il faut en passer par là c'est l'enquête qui est dure aussi ! Mais qu'est-ce que vous avez contre SJ ? Il a son idée moui mais est-ce la bonne ? XD Et voilà encore une fan de Shinounet ( :P) qui le met sur un piédestal lol Je vais lui retirer des points rien que pour ça ! Bon sinon Yuri … c'est peut-être elle que j'aurais du tuer vu comment elle s'en prend plein la tête depuis le début lol
Allez on passe au chapitrounet ;)
Bonne lecture !
Yazawa Cluedo chapitre 05
§
- On a donc dit les alibis !
Tadadadam.
Ambiance tamisée …
car un néon vient de griller.
- Tout d'abord le cas le plus facile. C'est celui de … ?
- …
- Le mien ? dit tout doucement la chanteuse de Trapnest de peur de reperdre un point.
- Eh bien bravo ! Comme quoi toutes les chanteuses ne sont pas bêtes. +2 pour la peine !
Reira applaudissait toute heureuse alors que Shin demandait :
- Parce qu'elle a été tout le temps avec moi ? Comment vous pouvez être sûr qu'on ne ment pas tous les deux ?
- La fille était seule scrogneugneu il a dit ! répondit Naoki.
- Décidément Trapnest domine cette partie de l'enquête. glissa Cameraman Curieux.
- Voui. Donc plus un pour le blond débile !
Blond débile tout content … vraiment atteint …
- Pourquoi mentir sur l'alibi ? Surtout que rien n'indiquait dès le début que c'était une femme et que tout le monde avait des trous d'emploi du temps. Et puis le blond abruti a validé votre alibi donc …
- Donc je suis innocentée ? hurla Reira.
- Je crois que oui. intervint Yasu beaucoup plus calme.
- Reste les cinq autres.
Reira arrêta sa danse de la victoire soudain très intéressée. Elle adorait les films policiers.
- Nana, Hachi, Yuri, Myû et Misato ont toutes des trous dans l'emploi du temps. Nana était avec Ren puis avec Misato mais après ? Misato, elle, était avec la fiancée du cadavre puis avec Nana puis re le toutou mais entre temps ? La future maman elle, était avec Misato puis Nobu puis re dans le public. L'actrice de X, elle, a été avec Myû puis après on sait plus. Myû a été avec Yuri donc puis avec Yasu …
- …
- … Ca on le savait tout ça merci ! intervint Mister SIR.
- Oui, mais je résume souvent ça fait pas de mal vu comment c'est prise de tête cette enquête ! C'est pour les téléspectateurs !
« Le public n'est pas forcément aussi intelligent que moi. »
- Mais bien sûr !
- Moins deux Nobu !
- Eh !
- J'aime pas être contrarié ! Bon, les alibis ne servent donc plus à rien, même si on peut penser que certaines ont eu plus de temps que d'autres comme Nana ou Yuri mais après tout il suffit de deux minutes ! Donc … ?
- …
- …
- Il faut passer à l'indice n°4 !
- Et c'est ?
- Bah les mobiles tout simplement !
- Ah ben oui je suis bête ! s'écria Naoki.
- +1 !
- Hein ?
- C'est beau d'être réaliste !
Super Cameraman acquiesça à cette magnifique tirade en pleurant derrière sa caméra.
Cette scène était trop émouvante.
- Donc les mobiles. Hachi est la future femme de Takumi et se retrouve maintenant enceinte, sans revenus et sans la fortune de Takumi vu que rien ne les relie officiellement. Elle va devoir déménager, être mère célibataire etc, etc … donc je pense qu'on peut dire qu'elle n'a pas vraiment de mobiles surtout que son ex est avec une actrice de X et que je ne pense pas qu'il veuille la reprendre.
- Je suis innocentée aussi alors ?
- Youpi Maman ! Tu rejoins le clan des non coupables ! s'écria Shin alors qu'il sautait au cou de sa « mère adoptive ».
- Donc il n'y a plus que Nana, Myû, Misato et Yuri. synthétisa SIR. « Mais comment un moustique pouvait être au courant de tellement de choses ? »
- Oui. Tout d'abord l'actrice de X. Pourquoi aurait voulu-t-elle le tuer ? Il gardait au chaud l'ex que Nobu a du mal à oublier même s'il essaye vraiment de toutes ses forces. En vie, Takumi lui servait bien plus ! Surtout que comme tous les hommes, il devait baver devant.
- Innocentée aussi ?
- Bah on va dire que oui même si j'ai envie de déclarer que non pour ne pas lui faire plaisir.
Et cette fois-ci c'est l'innocentée qui sauta au cou de quelqu'un. De qui ? Du Journaliste. Qui décida mentalement de lui redonner ses six points en moins.
- Hum. Reprenons.
Qui dans le podium gagnant de coupable potentielles qu'il reste, va rafler la médaille d'or et des jolis bracelets argentés aux poignets ?
- Le mobile de Nana est évident : récupérer son chien. C'est d'ailleurs le seul mobile que je vois pour toutes les coupables restantes. Mais après tout les deux autres n'ont pas vraiment d'intérêt à ce que Takumi reste en vie pour les innocenter. Heureusement qu'il y a l'indice n°5 !
- Encore un !
- Oui : le lien avec la victime !
- Oooooooooooh ! s'étonnèrent toujours les trois filles déjà innocentées.
- Il fallait le connaître pour le faire venir aux toilettes !
- Logique !
Comment Naoki pouvait-il être le seul à toujours tout trouver logique ?
- Les seules femmes qui pouvaient le faire venir dans les toilettes étaient Nana, Hachi et Reira qu'il connaît et Yuri … que tout le monde suivrait dans n'importe quel lieu … Myû, Misato ? Il ne connaissait même pas leurs noms !
Silence de mort.
- Donc, c'est la chanteuse de Blast la coupable ! s'écria le Super Journaliste fier de son effet.
§
Nana baissa la tête.
Comment pouvait-elle se défendre après un tel raisonnement ?
§
- NON !
- Hein ?
- Pas Nana ! C'est pas elle !
- Qui alors ?
- … MOI !
Tout le monde était scotché.
Ce cri du cœur venait de la fan n°1 des Blast : Misato.
§
- Ah oui ? Et bien comment l'as tu fais venir dans les toilettes ?
- Euh ... Je lui ais dit que j'étais une amie de sa fiancée et que j'avais quelque chose d'important à lui dire sur elle. Et il m'a suivit. Tout simplement.
- Et après ?
- Ben … c'est tout comme vous avez dit. Je ne supportais pas qu'il fasse souffrir Nana, Ren, Nobu et tous les autres ! Je les aime trop.
§
…
§
- Je le savais que c'était elle ! Je faisais semblant pour qu'elle se dénonce. dit Super Reporter.
- Moins dix pour le journaliste ! ironisa Yasu.
La coupable était donc toute trouvée.
Des policiers, des vrais cette fois, arrivés après la bataille comme d'habitude - normal vu qu'on ne les avait pas appelés -, vinrent arrêter Misato.
§
Nana se pencha à l'oreille de sa fan la plus fidèle avant qu'elle ne rentre dans le van blanc et bleu.
- Merci pour tout.
Misato sourit à son idole.
§
Cette affaire était donc « officiellement résolue » et ce, grâce au talent de SIR et d'un journaliste épaulé d'un caméraman …
Le corps pouvait enfin partir pour la morgue avant de trop se décomposer.
L'émission télé pouvait enfin être enregistrée et c'est à peine si les fans de Trapnest virent qu'il manquait quelqu'un.
§
FIN
§
Petit classement quand même :)
+5 Shin
+3 Naoki
+1 Reira, Misato, Hachiko
0 Yuri, Yasu, Myû, Ren
-1 Nana
-2 Nobu
-
Et le dernier chapitre qui est fini ! Et d'ailleurs y'a deux façons de voir la fin XD
Une dernière fois, merci à :'.-'.-Awa-San-.'-.', Hachi, Hysteric, Kim Shizumi, Molly, mawi, reine-des-loukoums, Zelda-sama, qui m'ont encouragé et ont joué à maintes reprises le jeu du questionnaire sans queue ni tête :)
Allez pour la route une toute dernière question : Pas trop déçus de la fin, elle vous a plu quand même ?
Toute cette fic juste parce que Misato dit dans le volume 13 « Pourquoi Dieu a t-il crée les êtres humains de telle sorte que plus ils aiment, moins ils arrivent à se contrôler ? » alors qu'elle range ses centaines de coupures de magazines et que dans le volume 12 Reira s'amusait à imiter un journaliste alors que Naoki était déguisé en Ren … je suis complètement, irrémédiablement, atteinte :P
A bientôt !
EyPi, fanfikeuse heureuse d'avoir fini son enquête débile XD
