Auteur : Constance1

Traduction : Lalouve

Merci à tous pour vos reviews et encouragements ! Je suis désolée pour le retard mais il y a eu plein de concours de circonstance et il y en a encore ! Je vais donc dorénavent traduire au fur et à mesure. Merci de votre compréhension !

Chapitre 11

Les événements de veille envahirent à nouveau Harry dès qu'il ouvrit les yeux le lendemain. Il se couvrit rapidement les yeux et grogna alors que l'expression blessée de Malefoy apparu devant lui, la façon dont ses yeux gris tournèrent au froid et à la colère avant qu'il ne parte.

Il roula sur lui-même et s'assit, frottant ses yeux fatigués et zyeuta son réveil. Il était presque deux heures de l'après-midi. Harry souffla un juron et se laissa retomber sur le dos. Il se sentait toujours aussi fatigué, comme s'il n'avait jamais dormi. Tout ce qu'il se souvenait s'était s'être réveillé après une heure de sommeil sur son divan et s'être trainé jusqu'à son lit où il se tourna et retourna une bonne partie de la nuit.

Harry se glissa sans enthousiasme hors du lit et se dirigea vers la cuisine pour un café. Il regarda son reflet dans le miroir de la salle de bain alors qu'il attendait que le café soit prêt et se rembrunit en voyant les cercles noirs sous ses yeux et la pâleur de sa peau.

« Heurk, j'ai l'aire d'une merde » marmonna-t-il, sortant de la salle de bain, dégoutant.

Il ouvrit la porte de son balcon et prit une grande bouffée d'air frais. Tout en remplissant ses poumons, il tenta de chasser les sensations amorphes du matin de ses corps et esprit exténués. Il laissa la porte ouverte tout en se versant une tasse de café, attrapa le journal du matin et alla s'asseoir sur la chaise longue. Le ciel était surchargé, l'air chargé d'humidité, les nuages semblaient attendre le bon moment pour relâcher leur trop plein de pluie.

Le bon moment arriva lorsqu'Harry s'assied avec son café et son journal. Il jura pour la seconde fois de la journée et couru à l'intérieur, claquant la porte et jetant le journal sur sa table à café. Il jeta son café non entamé dans l'évier et laissa sa tasse dedans puis se pressa jusqu'à sa chambre pour s'habiller.

Il choisit un chandail et un pantalon noir, la couleur parfaite pour son humeur, puis s'efforça de faire le reste de sa routine avec un ennui peu efficace. Il se sentit un peu mieux après s'être brossé les dents et les cheveux, légèrement plus réveillé.

Le téléphone sonna alors qu'il se dirigeait vers la cuisine pour se faire à manger.

« Allo ?

Harry ? Est-ce que tu vas bien ? »

C'était Olivier Dubois.

« Oui, pourquoi ? » demanda Harry en tenant son téléphone sans fil d'une main et de l'autre fouilla dans le frigo.

Bien, tu as manqué la pratique de ce matin. »

Nouveau juron.

« Ho merde! » grogna Harry, fermant brusquement la porte du frigo. « Je suis désolé, j'ai complètement oublié.

Tu es sûr que ça va ? Tu sembles fatigué.

Ce n'est rien, j'ai une mauvaise journée disons.

Je te vois mardi pour la partie, n'est-ce pas ?

Oui, c'est sûr. J'y serai.

Très bien. Prend soin de toi, Harry. »

Il s'excusa à nouveau et poussa le bouton pour raccrocher avant de déposer le téléphone sur le comptoir. Il se secoua la tête et réalisa qu'il n'avait pas faim après tout alors il décida d'aller faire une marche.

Alors qu'il marchait dans le hall d'entré, il vit qu'il tombait toujours des trombes d'eau.

« Parfait » marmonna-t-il.

Il se dirigea vers la porte et salua respectueusement le portier. Il ne pouvait pourtant s'empêcher de sentir du ressentiment pour cet homme, après il avait ruiné… ruiné quoi au juste ?

Il enfonça ses mains dans ses poches et regarda ses pieds en sentant la pluie le marteler. Ses cheveux se plaquèrent rapidement sur sa tête et il sentit l'eau descendre et mouiller son chandail.

Il réalisa que la raison pour laquelle il était si en colère et énervé était parce qu'il ne comprenait pourquoi il était si angoissé par la soirée d'hier. Bien sûr, ils avaient eu de très bons moments. Bien sûr, Malefoy avait été très amical et gentil pour la première avec Harry. Mais pourquoi était-il si distrait ? Pourquoi ne pouvait-il pas tout simplement laisser tomber ? Se sentait-il coupable ? S'en voulait-il de s'être jouer de Malefoy comme ça ? Même en sachant qu'il le méritait amplement après tout ce qu'il lui avait fait subir dans son enfance, il … il ne pouvait s'empêcher de trouver qu'il y avait quelque chose mal.

Il soupira alors que ses pieds trainaient sur le trottoir, plongeant dans les flaques d'eau, arrosant ses chevilles sans vergogne. Il s'arrêta après un moment et enleva ses cheveux mouillés de son front en regardant sa montre. Il était 16h30. Il avait une heure avant que Ron le rejoigne à son appartement et il devait encore faire sa réservation au restaurant.

Il se retourna et se dirigea vers chez lui, ses pensées et émotions toujours confus et le troublant beaucoup.

oOo

Harry couru pour pousser le bouton et ainsi laisser Ron entré dans l'immeuble. Il vérifia son apparence une dernière fois dans le miroir de l'entrée et vit que sa peau avait repris une couleur normale mais ses yeux semblaient toujours fatigués. Il agrippa son manteau brun en suède et le posa par-dessus une chemise blanche et un pantalon noir puis s'éloigna et brossa la poussière imaginaire de ses manches.

La sonnette d'entrée retentit et il se dépêcha d'aller ouvrir.

Il accueilli Ron avec le sourire et ses yeux examinèrent son apparence avec une lueur approbatrice. Ron portait des pantalons couleur tan et une chemise bleue, les manches relevées jusqu'à ses coudes et une cravate tan et bleu pâle. Il était magnifique, on avait l'impression qu'il sortait d'une revue de mode.

Ron sourit timidement et laissa ses yeux errer sur le corps d'Harry alors que celui-ci se retournait pour barrer la porte.

« Prêt ? » demanda Harry, joyeux.

Ouaiep. »

Heureusement, il avait cessé de pleuvoir pendant le temps qu'ils émergent sur la rue et qu'ils appelèrent un taxi. Un silence confortable s'installa entre eux alors qu'ils roulèrent vers le restaurent, chacun perdu dans ses propres pensées concernant le changement dans leur relation.

« Harry ? » appela soudainement Ron, brisant le silence.

Oui ?

Je voulais seulement m'excuser pour la façon dont j'ai agit lorsque je suis venu visiter ton appartement l'autre fois. »

Ron prit une grande inspiration et Harry attendit patiemment que Ron s'explique.

« J'ai été un peu surpris par ton apparence et ça m'a laissé sans voix. Ça me semblait mal de penser… de penser à toi de cette façon. Je t'ai toujours considérer comme mon meilleur ami, mon frère et là, soudainement, tu changes et je ne pouvais m'empêcher de te voir autrement. Je me suis sentit attiré par toi et ça m'a fait peur. Je ne pensais pas que je voulais que ça évolue entre nous, mais maintenant, ça semble… correct. En fait, j'ai été assez surpris lorsque tu m'as demandé pour sortir. Je n'avais aucune idée que tu ressentais ce genre de sentiments pour moi. »

Ron regardait à l'extérieur tout en parlant, ses joues devenant de plus en plus rouge mais continuant tout de même son explication. Harry le fixa avec un sourire affectueux.

« J'avais tellement peur que tu me ris à la figure lorsque je t'ai demandé pour sortir » admis Harry.

Je suis heureux que tu l'ais fait. » sourit Ron en se tournant vers lui.

C'est étrange, c'est notre premier rendez-vous mais nous nous connaissons tellement. Il n'y aura aucune maladresse ou de non-dit.

C'est vrai, je connais déjà tous tes terribles secrets. » fit Ron avec un grand sourire. »

« Non, pas tous. » pensa soudainement Harry.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Ron, notant le soudain changement d'atmosphère.

Rien » Harry se força à sourire.

Tu sais, tu as l'air fatigué. Est-ce que tu te sens bien ? » questionna Ron, inquiet, se penchant pour examiner les yeux d'Harry.

Je vais bien, je n'ai juste pas bien dormi hier » dit Harry en regardant ailleurs.

Ron en doutait mais il laissa tomber le sujet.

Ils arrivèrent finalement au restaurant et ils sortirent du taxi. Harry paya le chauffeur et ils se dirigèrent vers les portes principales. L'entrée constituait de portes-tournantes en or et les larges fenêtres laissaient voir des gens richement habillés assis à de petites tables chics. Les lumières étaient tamisés et des chandelles éclairaient faiblement à chaque table.

Harry sentit un poids envahir son cœur alors qu'il approchait des portes-tournantes. Il attrapa le bras de Ron à la dernière minute et l'éloigna de l'entrée.

« Harry, qu'est-ce que tu fais ? » s'exclama Ron en trébuchant dans les bras d'Harry.

Je suis désolé, Ron » dit Harry « mais tout ça me semble mal. »

Quoi ? » cria Ron d'incompréhension.

Non, pas nous » clarifia rapidement Harry « Je veux dire nous dans ce restaurant. »

Oh ! » sourit Ron, soulagé. « En fait, je suis plutôt soulagé. Je me fou pas mal de ce genre de place chic de toute façon. J'ai seulement accepté parce que je croyais que c'était important pour toi maintenant, une partie de ton nouveau toi. »

Il n'y a pas de 'nouveau moi', je suis le gars. Ce n'est que mon apparence qui a changé.

Je suis bien content. » fit Ron avec le sourire. « Alors, que veux-tu faire ? »

Que dirais-tu d'un burger et des chips et ensuite voir un film ? » suggéra Harry.

Ça me va, seulement nous sommes un peu trop bien habillé.

On s'en fou ! » ria Harry en haussant des épaules.

Ron lui fit un grand sourire et le suivit le long du trottoir jusqu'à un casse-croûte au coin de la rue. Ils rient en s'asseyant sur une des banquettes, notant les regards en coins qu'ils recevaient des autres clients. Harry offrit d'aller chercher leur repas alors que Ron garderait leur place.

« Et voilà » annonça Harry en posant le cabaret en plastique devant Ron. «Un fameux burger directement venu de France, les meilleurs chips du monde et le plus exquis des Pepsi que tu n'as jamais goûté.

Excellent » ria Ron.

Ils assirent et bavardèrent de tout et de rien tout le long de leur repas. Les sujets passant du quidditch au travail et leurs souvenirs d'école. Ils essuyèrent la graisse de leurs doigts avec des serviettes en papier et retournèrent sur la rue, leurs estomacs plein et leurs artères un peu plus fermées.

« Quel film veux-tu voir ? » demanda Harry en regardant leurs films à l'affiche au cinéma moldu. « As-tu déjà été au cinéma en fait ?

J'y suis allé quelques fois avec mon père, mais c'était lorsque j'étais petit et il a passé la majorité du temps à se retourner pour observer le projecteur derrière nous au lieu du film. »

Harry ria et s'imagina le père de Ron dans un cinéma moldu, s'exclamant devant la machine à pop-corn et la caisse enregistreuse.

« Ok, voici nos choix, » lit Harry « Mambo italiano, Il était une fois au Mexique, Pirates des Caraïbes, Thunderpants, Underworld, Trouvez Nemo et Seabiscuit. »(NDT : j'ai traduis les films que je connaissais seulement)

Je ne connais aucun d'entre eux. » l'informa Ron.

Bien, veux-tu voir un film d'action ou de la comédie ?

Humm… action.

Très bien, alors nous avons à décider entre Il était une fois au Mexique, Pirates des Caraïbes et Underworld.

Mais qu'est-ce que peut être Thunderpants ? »demanda Ron en regardant l'horaire.

C'est un film pour enfant, à propos d'un astronaute qui pète. (NDT : Hein ? Connais pas)

Quoi ? » grogna Ron.

Ouais, c'est pour enfant. En fait, un des enfants me fait penser à toi dans ta jeunesse.

Vraiment ? Ho, je dois voir ce film » ria Ron.

Et bien, tu iras le voir dans tes temps libre » dit Harry en secouant sa tête. « Je n'irai certainement pas voir un film pour enfant.

Bien, bien. Alors, qu'est-ce qu'on va voir ?

Humm… Ça ne me dérangerais pas d'aller voir Underworld.

Ok.

Harry et Ron firent leur chemin à l'intérieur et payèrent leurs billets. Ron regarda dans l'étalage de bonbons moldus au coin du comptoir et acheta joyeusement quatre différentes sortes. Harry roula seulement des yeux et ria. Ils trouvèrent deux sièges à l'arrière et s'assirent alors que la salle se remplissait tranquillement.

« Tu en veux ? » demanda Ron en ouvrant une boîte de Junior Mints.

Non, merci. » déclina Harry alors que les lumières baissaient.

Un silence tomba sur la salle alors que les bandes annonces débutaient. Ron resta hypnotisé devant celles-ci. La première pour Resident Evil 2, puis pour Alien, Manoir Hanté et, finalement, La Matrice : Révolution. Puis, le film commença.

Harry ne cessait de jeter des coups d'œil à l'air ravi de Ron, ses yeux bruns et sa bouche grands ouverts. Le film avait un scénario assez pauvre mais avait assez d'action pour garder l'intérêt du public, de plus il y avait beaucoup de musique et de bons effets spéciaux.

Ron le surpris à l'observer. Il sourit et plaça sa main, paume vers le haut, sur l'appui-bras entre eux. Harry sourit à son tour et glissa sa main dans la sienne. Leurs doigts s'entremêlèrent et ils tournèrent leur regard vers le film en gardant leur sourire.

« Alors, comment as-tu trouvé ? » demanda Harry pendant que le générique passait.

Très bien » répondit Ron, laissant tomber sa boîte de bonbons vide sur le sol poisseux.

Ils étirent chacun leurs jambes et se levèrent, leurs mains toujours enlacées alors qu'ils quittaient le cinéma. Ils sortirent avec les autres et virent que la bruine tombait lentement.

« Devrions-nous appeler un taxi ? » demanda Ron.

Pourquoi on ne marcherait pas jusque chez moi, ce n'est pas très loin ? » suggéra Harry.

Ok » approuva facilement Ron.

Alors qu'ils marchaient en silence, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à sa soirée d'hier, lorsque lui et Dra-Malefoy avait marché ensemble, en se tenant également la main. Harry repoussa ses souvenirs et se concentra sur Ron, il était avec lui maintenant.

« Quand aura lieux ton prochain match ? » demanda Ron.

Mardi » répondit Harry. « Olivier va être en colère contre moi, j'ai manqué la pratique de ce matin.

Vraiment ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

J'ai trop dormi » avoua tristement Harry.

Ron rigola.

« Est-ce qu'Olivier t'a appelé pour savoir pourquoi tu n'était pas là ?

Bien sûr, mais je crois qu'il a cru que j'étais malade ou quelque chose comme ça, alors il a laissé tomber. Il va me crier après mardi, j'en suis certain. »

Ron lui serra la main et ria avec sympathie.

Harry sentit son cœur se gonfler de joie. Il se sentait vraiment entier lorsque Ron était à ses côtés. Pas de pensées confuses ou de mélange d'émotion brouillant son esprit. Juste un bon sentiment de chaleur, comme votre maison d'enfance à Noël ou l'odeur de biscuits fait par votre mère qui cuits dans le four. Bien sûr, Harry n'avait jamais fait l'expérience de tout cela, alors pour lui c'était le matin de Noël à Poudlard et les biscuits de Hagrid, bien trop dur pour être manger mais c'était le même sentiment. Harry réalisa alors que Ron était également là à c'est moment-là, il était une partie de ses souvenirs tendres et il le sera toujours.

Ils ralentirent tous deux inconsciemment en approchant de la rue d'Harry, aucun ne voulant que la nuit se termine. Ron conduit Harry où il avait stationné sa voiture et prit ses clés, lâchant finalement la main d'Harry.

« Bien… »dit-il. « J'ai passé une excellent soirée.

Moi aussi » souris doucement Harry.

Avant de perdre courage, il se pencha et pressa ses lèvres sur celles de Ron. Celui-ci ferma les yeux et se rapprocha d'Harry tout en continuant le baiser. Harry laissa ses propres yeux se fermer et savoura pleinement la sensation des douces lèvres de Ron sur les siennes. Ron laissa tomber ses clés et enroula ses bras autour du torse d'Harry, le tirant vers lui. Harry emmêla ses doigts dans ses cheveux épais et inclina la tête alors que sa bouche s'agrandit sous les douces cajoleries de Ron.

Son cœur sauta dans sa poitrine en sentant Ron faire glisser ses lèvres sur sa mâchoire et dans son cou, explorant entièrement sa peau. Il gémit doucement alors que Ron attrapait son lobe d'oreille et ramena vivement la bouche de Ron sur la sienne, encadrant son visage entre ses mains.

Ils se séparèrent finalement et se sourirent avec gène.

« Wow » haleta Harry.

Ouais… » approuva Ron.

Je t'appelle demain » réussit finalement à dire Harry.

D'accord, et je te vois mardi pour le match.

Oui… »

Ron se rapprocha et posa doucement un autre baiser sur les lèvres d'Harry avant de reprendre ses clés et d'ouvrir sa voiture.

« Bye » dit Harry en regardant Ron s'installer.

Bye, Harry »

Harry lui envoya la main en le regardant descendre la rue et disparaître au coin. Il se retourna et marcha joyeusement jusqu'à son immeuble.

Il ne pouvait s'empêcher de comparer Ron et Malefoy tout en se préparant à dormir. Ils étaient si différents. Où Ron était drôle et gentil, Malefoy était passionné et mystérieux. Ron était réconfortant et Malefoy donnait l'impression du danger.

« Je dois cesser de penser à lui ! » se réprimanda Harry en se couvrant à l'aide des couvertures.

Il s'installa sur le dos, passa ses mains sous sa tête et regarda le plafond. Il sourit en pensant au baiser de Ron. Il l'avait souhaité depuis si longtemps et maintenant ils se fréquentaient. Une amitié qui s'était transformé en amour. C'était parfait.

Harry s'emmitoufla avec joie et ferma les yeux, les souvenirs des lèvres de Ron faisant frissonner sa peau alors qu'il glissait lentement dans le sommeil.

À suivre...