Mains Froides Cœur Chaud
Chapitre 3
Leçon 3
« Zaza! Allez viens! Allez, coco!»
« …»
« Zazabelou, arrive ici!»
« …»
« Ok, fais à ta tête.»
Zazabelou, c'était un esprit de chaton qui s'était fait frappé. Pour un raison quelconque, il était resté coincé sur terre. Et pour une raison encore plus indéchiffrable, l'entêtée de petite bestiole s'était lié d'amitié avec Pilica. Au comble du grand frère, les deux êtres malicieux étaient devenus de grands adeptes du côté obscure de la force.
À présent, le félin maléfique guettait sa proie de prédilection – il y avait trouvé un profond intérêt étant donné que les shamans peuvent ressentir ses petits mais douloureux coups de griffes. Ce stupide humain au cheveux bleus ne se doutait de rien. Rôdant dans les pénombres du dessous de la commode, il bondit soudainement hors de sa cachette – sans ce rendre compte que s'il n'avait pas été un esprit, il se serait sans doute cogné la tête en sautant. Toutes griffes dehors, il fendit l'air pour s'abattre sur sa pauvre cible qui n'avait dorénavant plus aucune chance de s'échapper.
Horo esquiva un semblant d'essaie de fuite complètement raté mais le petit esprit était déjà rendu accroché dans son visage par ses quatre pattes robustes. Le garçon étant, comme le savait si bien l'animal, un shaman, il pouvait facilement établir le contact physique. Le résultat du combat fut donc le suivant; un visage ravagé de coups de griffes pour Horo. Mais il finit par réussir à s'emparer du chaton d'un seul poing en le serrant si fort que le machiavélique matou mima l'étouffement. Il tint l'esprit à bout de bras.
« Espèce d'imbécile! Si t'était pas déjà mort, je me serais fait un plaisir de t'écraser pieds nus! grogna Horo entre ses dents.»
Pour toute réponse, la petite tête qui émergeait du poing du garçon émit un miaulement encore plus joyeux qu'à l'habitude.
« Pff… -- »
« CADET, GARDE-À-VOUS! Hurla Ren à trois centimètre des tympans d'Horo qui ne l'avait pas vu venir.»
« DAAA! Euh, chef oui chef! S'écria Horo en emmenant rapidement sa main au garde-à-vous, ce qui eu pour effet decatapulter le chaton («mwaooouuuu!») au loin.»
« Repos, fit sèchement Ren (se que j'adore torturer se type, ajouta-t-il pour lui-même).»
Horo s'exécuta, ne cherchant pas à avoir des négociations avec la lance de Ren.
« Bien. Aujourd'hui, leçon numéro 3.»
Horo déglutit; il n'aimait pas le sourire de Ren.
« Savoir l'impression que tu fais à la cible, à savoir Z-39.»
« Z-39?»
« Le nom de code pour…(il regarda à gauche et à droite pour s'assurer que la salle était déserte) Tamao, murmura-t-il.»
« Ha. Donc, qu'est-ce qu'on fait?»
« Il va falloir que tu joues l'hameçon, l'appât, pour savoir ce qu'elle pense de toi.»
« Entendu. T… Vous avez l'air de vous attendre à ce que je fasse la chose que je fais le mieux : me ridiculiser.»
« Exactement.»
« TT.»
oooooooooo
« Tu vois, elle ne te remarque même pas! s'exclama Ren, alors que lui et Horo observait la jolie cible Z-39 qui vendait de ses tartes maisons sur le chemin campagnard.»
« C'est peut-être parce qu'on est caché, dit Horo dont les yeux inquiet allaient de Ren à Tamao, cette dernière devant être à une bonne douzaine de mètre du bosquet derrière lequel ils l'observaient.»
Ren sembla réaliser les paroles quelques secondes puis se retourna vers Horo, en colère.
« Écoute-moi bien espèce de recrue la plus laide que j'ai jamais eu. Est-ce que c'est ma relation ou la tienne qui est en déperdition?»
« La mienne, soupira Horo.»
« C'est exact. Alors écoute le maître.»
Horo re-soupira en redirigeant son regard vers Tamao… avant que celui-ci ne soit intercepté par les bottes roses de Pilica.
« Que faites-vous la-dedans? Demanda malicieusement Pilica aux deux garçons en se penchant.»
Les deux shamans de quinze ans, comme des enfants surpris le doigt dans la confiture, s'empressèrent de blâmer leur voisin. Car si Horo avait peur de la lance de Ren, il redoutait bien plus sa sœur. Dieu savait de quoi elle était capable!
« Si vous voulez avoir une tarte, pas besoin de monter un plan d'action pour voler, aller en demander une, leur dit la fillette.»
Puis elle tourna les talons en murmurant quelque chose qui ressemblait à « les garçon» ou encore « franchement!».
« Ouf… on a passé proche de perdre nos bijoux de famille cette fois-ci, soupira Ren. Et tout ça c'est ta faute!»
« Pardon?»
« Oui, si tu n'avais pas énervé ton professeur, il n'aurait pas crié et on ne se serait pas fait repèré!»
« J'aurais dû y penser; c'est toujours de ma faute de toute façon.»
Il y eu un moment de silence pendant lequel Ren semblait réfléchir à un plan.
« Tu sais quoi, elle a raison, on devrait peut-être aller demander une tarte, ajouta Horo.»
« Jamais! Trop risqué espèce de crétin! S'exclama-t-il avant de recommencer à réfléchir. Hé! Mais moi j'ai une idée! Et si tu allais lui demander une tarte? Comme ça, on pourrait enfin savoir l'effet que tu lui fait!»
Horo leva les yeux au ciel puis sortit du bosquet alors que Ren se félicitait d'être aussi intelligent.
« Hé Tam! Salua Horo lorsqu'il arriva à la hauteur de l'adolescente.»
Mais il resta figé sur cette phrase.
« Oh bonjour Horo-Horo-san! Répondit-elle dans un sourire.»
Horo voulut lui répondre mais il n'y arriva pas. Qu'est-ce qui lui arrivait? Jusqu'ici, il n'avait jamais eu aucun problème à lui parler. Mais maintenant, il sentait que s'il ouvrait la bouche, il en sortirait un charabia de conneries et il… rougissait? Non! Ça, c'était supposé être la job de Tamao, pas la sienne! Il découvrit soudainement comment c'était gênant d'être coincé dans ce genre de situation.
« Allez, parle idiot! Maugréa Ren entre ses dents.»
« Euh, je peux peut-être faire quelque chose pour vous? Proposa Tamao en voyant l'immobilité d'Horo.»
« aaheeuuu… ben, ah oui! Je medemandaissituvoudraisbienmevendreunetarte... (merde).»
Figez! Je souhaiterais faire une petite intervention ici. J'aimerais vous parler de madame la Destinée. Cette chère… chose est d'une nature plutôt imprévisible. Pouvant s'avérer particulièrement cruelle lorsque liée avec son mari M. le Sort, elle est aussi d'une bonté sans égale lorsque ça lui chante. C'est ainsi que par l'intermédiaire de certaines aides, choses, personnes ou esprits, elle s'amuse à détourner les attentions, car elle adore être au centre de l'action. Ok, c'est beau, vous pouvez repartir.
« Hein? Fit Tamao. Vous… vous voulez une tarte?»
« e-oui.»
Du moins, c'est ce qui aurait dû se passer si madame la Destinée n'était pas intervenue. Mais le scénario ressembla plus à cela :
« Hein? »
Horo ouvrit la bouche pour parlez, mais il n'en sortit qu'un cri de douleur car Zazabelou venait de lui sauter dessus toutes griffes dehors. Alors qu'Horo se débattait et hurlait, et que Tamao essayait en vain de faire débarquer le chaton enragé tout en empâchant son kiosque de se renverser, Ren se prit la tête dans les mains. Quel incapable.
Bon, le quatrième arrivera sûrement bientôt, en attendant, reviews plz!
