Mains Froides Cœur Chaud

Chapitre 4

Leçon 4

1, 2, 3, 1… 2 non 3… et 1 et… ah…

Horo échappa les trois oranges avec lesquelles il jonglait. Quelque chose avait bougé dans la cuisine…

« Qu'est-ce que tu fabrique encore espèce de paresseux! Hurla Ren sa lance pointée à trois centimètres du visage du fautif.»

Mais Ren fut quand même un peu déçu; il avait fait le coup tellement souvent à Horo que celui-ci ne faisait plus le saut…

« On croirait entendre ma sœur, soupira Horo.»

« Bon. À présent (car on était le midi de la même journée de la précédente mission nommée catastrophe monumentale) nous savons deux choses que Z-39 pense de toi, dicta 'robotiquement' Ren comme si parler aussi calmement après avoir presque décapité son ami était tout à fait normal.»

Horo fronça les sourcils. Catastrophe monumentale avait donc porté ses fruits si bien qu'on avait extirpé deux information de la cible?

« De un; t'es complètement taré, fit Ren, de deux; t'es pourri en cuisine.»

« Comment ça?»

« Ben t'es même pas capable de t'en faire, faut que tu ailles lui demander de travailler pour toi!»

« Mais je croyais qu'elle aimait que je la complimente sur sa cuisine…»

« T'ES MALADE? Comme si on pouvait apprécier quoi que ce soit venant de toi…»

« Merci! s'indigna Horo.»

« Bref, on va commencer avec la base.»

« Les repas congelés? S'essaya Horo.»

« Le Kraft Dinner, répondit Ren en en sortant une boîte.»

pour ceux qui ne sont pas Québecois et se demanderaient ce que c'est, c'est du macaroni au fromage : c'est hyper facile, il n'y a qu'à lire les instruction et savoir utiliser un poêle.

oooooooo

« Bon, quand l'eau va bouillir, tu m'avertiras, dit Ren après qu'Horo est renversé la moitié du contenu du chaudron à terre, brûlé ses doigts sur le four, cogné Ren à la tête (il était tellement petit comparé aux bras d'Horo) avec le chaudron, etc.»

« D'accord, euh je veux dire : chef, oui, chef! Répondit Horo.»

Finalement, il aimait bien faire la cuisine. En fait il aimait bien faire n'importe quoi qui mettait Ren en furie.

Quelques minutes plus tard, l'eau débordait par en-dessous du couvercle et glissait sur le poêle où elle s'évaporait bruyamment.

« C'est quoi ce bruit? Hurla Ren en rentrant dans la cuisine. Idiot! Il ne faut pas que tu mettes le couvercle sur le chaudron quand l'eau commence à bouillir!»

« Mais c'est toi qui l'a mit dessus!»

« Oui mais il fallait que tu le retire avant que l'eau ne commence même à bouillir!»

« Et comment je le sais qu'elle va commencer à bouillir bientôt, moi!»

Pour toute réponse, Ren s'en alla, maugréant, en faisant de vague geste de la main à Horo. Comment Tamao faisait-elle pour faire à manger aussi bien? Juste l'idée d'avoir à faire une tarte lui donnait mal à la tête! Quoi qu'il y avait aussi la manger une fois faite qui n'était pas si mal comme travail…

« Ren, ça bouille! Qu'est-ce que je fais? hurla Horo quand l'eau atteint les cents degrés celcius.»

« Tu mets ton doigt dedans! Niaisa Ren.»

Un cri de douleur s'éleva de la cuisine, alertant Ren qui s'y dirigeait déjà et y accouru.

« Mais non innocent! Je blaguais!»

oooooooo

« Ren, les pâtes sont cuites! Qu'est-ce que je fais?»

oooooooo

« Ren, les pâtes sont égouttées! Qu'est-ce que je fais?»

oooooooo

« Ren, le beurre est fondu! Qu'est-ce que je fais?»

« Tu sais quoi? Je crois que je vais rester à côté de toi, finit par murmurer Ren, épuisé.»

Horo sourit : voir Ren hors d'haleine, frustré et à sa merci avait un prix, mais quel spectacle! Qui a dit que les élèves ne pouvait pas écœurer leur professeur, aussi écœurant soit-il lui-même?

oooooooo

Finalement, tout fut bien qui finit bien; le prince Ren put manger son macaroni au fromage légèrement raté, et le serviteur Horo fut sévèrement torturé, attaché à un poteau et à regarder le prince se délecter.

« C'est pas juste! Pourquoi je ne peux pas goûter?»

« Parce que tu m'as fait suer tout le midi et j'y est quasiment plus travaillé que toi! Tu n'étais qu'un chronomètre pour moi!»

Fin de l'épisode.

Oooooooo

Mini-aventure

Tamao se balançait allègrement dans le jardin extérieur du Flame Inn, entourée de toutes ses fleurs et plantes grimpantes desquelles elle avait prit soin pendant toutes ces années…

Horo, qui s'occupait d'une parcelle du potager sous ordre d'Anna, leva les yeux lorsqu'il senti la douce odeur de sakura de la cuisinière. Agenouillé dans son parterre, il observa la jolie jeune fille. Sa jupe paysanne rose et légère comme l'air, fendue en son centre, se prenait dans le vent créé par le mouvement de balancement, laissant voir ses belles jambes… non! se ressaisi le shaman, Horo qu'est-ce que t'as dit Ren? Les yeux, il faut que tu regardes les yeux! Quoiqu'elle a un beau sourire, avec ses petites lèvres… les yeux! Et quels yeux, en plus. Le regard du garçon glissa quand même vers le bas, pour vous donner une idée, légèrement en-dessous du cou de Tamao. Non! Les yeux! Vilain garçon!

Horo s'administra une belle giffle, mais tout ce qu'il en décrocha fut un regard interrogateur de Tamao qui venait de remarquer sa présence.