Bon, j'écoutais la musique du spectacle KÀ du cirque du soleil au début du chapitre, alors ça a donné quelque chose d'assez épatant! Je vous conseil d'en faire de même! Et merci mille fois à tout les reviewers! Ça m'encourage vraiment!
Mains Froides Cœur Chaud
Chapitre 6
Leçon 5
La rapidité, l'agilité, l'habilité, la sagesse, le courage, la puissance… rapidité, le vent, agilité, l'eau, habilité, terre, sagesse, le ciel, puissance, le feu… kà. L'élément de force suprême. Mais pas imbattable.
Comme un tintement à son oreille, une onde dans son âme, sa présence mystique se fit ressentir. Puis le cristal de glace vola en éclats miroitants sous le coup imperceptible de l'Aïnou.
Horo réouvrit doucement les yeux, et soupira. Le fait qu'il n'aie pas gagné le shaman fight n'avait pas empêché Pilica de redoubler son entraînement en punition supplémentaire au déshonneur… non seulement le garçon devait-il maintenant frapper des cibles en mouvement mais de surcroît il devait créer ces cibles.
Entraînés dans une danse endiablée, des cristaux translucides tournoyaient autour du jeune aux cheveux de glace, l'auréolant de bleu. Le tout, ayant lieu dehors, sous la pluie, un cristal se brisant parfois en milles morceaux aveuglants, procurait à l'adolescent une allure spectrale et dangereuse. Traditionnellement, il n'était pas de bonne augure de voir quelqu'un jouer avec les éléments, c'était comme jongler avec la mort.
Ce spectacle à couper le souffle attira l'attention de Tamao qui lavait la vaisselle et qui en avait une vue imprenable de la fenêtre de la cuisine.
« Mais c'est pas vrai, marmonna-t-elle.»
Elle ouvrit la fenêtre coulissante pour lui parler, mais elle fut tentée de la refermer car immédiatement, une rafale emmena une gifle d'eau glacée à la jeune fille.
« Rentre, tu vas tomber malade! Hurla-t-elle pour couvrir la tempête.»
Il rouvrit de nouveau ses yeux qu'il avait refermés pour mieux se concentrer, surpris de l'intervention, puis, l'ignorant, il se replongea dans son cercle de glace.
« Rentre immédiatement, t'entends! Tu vas être trempé à l'os! S'écria-t-elle, rougissant quelques secondes après, se rendant compte de son impolitesse.»
« Avoue donc que tu ne veux pas avoir à sécher mais vêtements lorsque je rentrerai! Répliqua le garçon.»
Tamao vira au cramoisi, balbutia quelque chose d'incompréhensible puis referma la fenêtre en regardant sa vaisselle, rouge de honte. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle n'était pas seule dans la cuisine. Yoh, debout à côté d'elle, regardait la démonstration des pouvoirs d'Horo avec son habituel sourire.
« Ha, heu, bonjour Yoh-Kun, bégaya-t-elle en regardant toujours ses assiettes, honteuse.»
« Dire que j'avais peur de son avalanche alors qu'il n'avait qu'une centaine de points de furyuku… à présent il doit en avoir près de dix milles, sourit-il.»
Tamao leva les yeux vers Yoh. Il était bien un des seuls shamans à oser avouer qu'il avait un jour craint quelqu'un ou quelque chose! Peut-être était-ce à cause de cette étrange honnêteté que tout le monde voulait être ami avec lui, ou qu'elle avait eu le béguin pour lui plus jeune…
« J'ai toujours appréciez voir les autres s'entraîner pendant que moi je mène la belle vie! Dit il avec un petit rire qui lui était propre.»
À l'extérieur, le rythme de rotation des cristaux augmenta et le visage d'Horo devint bientôt ombragé par les jeux de lumière de l'aura des glaces. Les alentours, le jardin, la marre, tout devint soudainement obscurci par une pluie beaucoup plus puissante, battant les décorations japonaises, qui se transforma en grêlon. D'abord petits, ils atteignirent bientôt la taille de balle de base-ball, imprimant dans le sol de forts cratères. Les cristaux doublèrent de volume, atteignant la hauteur d'Horo – ce qui en soit consistait en quelque chose d'assez grand – qui à présent jonglait mécaniquement avec des balles de neige, tout en continuant à faire éclater de temps en temps une cible.
« Incroyable, murmura Yoh dont les yeux s'écarquillaient. Il arrive à manipuler trois éléments en même temps.»
La grêle redoubla d'intensité, les balles de neige ne cessaient de se multiplier, les cristaux devinrent de redoutables pics acérés qui valsaient toujours à la vitesse de la lumière autour du garçon.
(Je vous conseil de poser un instant pour vous imaginer la scène, avec les moves de caméra et l'éclairage machiavélique et constamment en mouvement, ça vaut le coup!)
Soudain, tout s'arrêta. Un dernier rideaux de grêlons tomba, refaisant place à la fine bruine grisâtre, les balles volèrent en poussière brumeuse, les stalagmites se brisèrent en morceaux tournoyants et Horo tomba à genoux.
« Plus de furyuku, déclara Ren en faisant sauter Yoh et Tamao six pieds de haut dans les airs.»
« Ren! Mais qu'est-ce que tu fais là? S'exclama Yoh.»
« Pilica m'a chargé de le surveiller, répondit Ren, ce qui n'était pas tout à fait un mensonge puisque Pilica était partie faire des commissions et lui avait vraiment demandé de s'occuper de son frère durant son absence.»
« Hé bien, si tu veux mon avis, tu vas être viré! Lui dit Tamao.»
« Pourquoi?»
« Parce que ton petit protégé à disparut.»
oooooooo
La pluie ruisselait sur son visage alors qu'il regardait le ciel, sans aucune expression. Il voyait les gouttelettes tomber allègrement en spirales et sentait leur contacte léger sur sa peau. C'était juste beau, et il se sentait simplement heureux. Seul, avec la nature, au beau milieu d'une clairière au cœur de la forêt derrière le Flame Inn.
« Il serait peut-être temps que je rentre, pensa-t-il. Sinon je vais réellement tomber malade.»
oooooooo
Horo ouvrit la porte sans un bruit, enleva délicatement ses bottes pleines de boue et de neige (en plein été!) et marcha sur la pointe des pieds vers la cuisine. C'est qu'il avait un petit creux lui! Quoi qu'après une matinée d'entraînement, je le comprendrait! (commentaire de Yoh : T.T)
Mais alors qu'il allait pousser la porte de la cuisine, il sentit quelque chose lui tapoter l'épaule. Il se retourna lentement, appréhendant visiblement un monstre d'une sorte quelque conque. Et il faillit faire une crise cardiaque en découvrant le pire monstre qui soit sur la planète : un petit chinois furieux. (Nom scientifique : furaxis chin-chong ou Ren Tao)
« Qu'est-ce qu'il y a? demanda Horo en s'adressant avec tout son courage à la créature immonde.»
« Tu ne vas pas entrer là-dedans comme ça? reprocha le monstre de sa voix impériale et ggggrrrrave.»
« Ben ouais, pourquoi?»
« Mais il y a Z-39 derrière cette porte!»
« Et alors? Demanda Horo en essayant subtilement (même si ça l'était pas trop) de se débarrasser du monstre.»
« Tu n'est pas habillé pour la circonstance! S'exclama la chose visqueuse en entraînant Horo par le bras.»
« Ça veut dire quoi tout ce charabia martien? Pensa Horo. C'est quoi une 'circonstance'? Et puis, qu'est-ce qu'une créature des ténèbres connaît de plus que moi en linge? Ils sont très beaux mes polars kangourous!»
Pendant qu'Horo s'efforçait à réfléchir (applaudissons le tout le monde), Ren le tirait vers sa chambre.
« Tiens, dit Ren. Enlève-moi ces horribles guenilles mouillées et met ça! Leçon cinq : toujours savoir s'habiller!»
« Beuârk! Qui voudrait mettre cette… hor…»
Il décida de ne pas finir sa phrase en voyant le regard furibond du furaxis ching-chong. Il dégluti.
oooooooo
La porte de la cuisine s'ouvrit, laissant entrer un Horo pas mal désapointé, attirant l'attention de Tamao.
« Tiens, salut Horo! Euh… tu, tu as changé de garde-robe?»
Horo marmonna quelque chose d'incompréhensible en tirant une assiette d'une armoire.
« Pardon?»
« Avoue que c'est affreux.»
« Ben… ça a du style!»
« C'est horrible. Dis-le!»
« …»
« Allez, dis-moi le que c'est vraiment un manque de goût vestimentaire!»
« D'accord, c'est très laid.»
« Bon, soupira Horo en se faisant chauffer du lait. J'avais peur d'être le seul à penser ça.»
« On dirait que c'est Ren qui t'as habillé.»
C'est pas gentil hein? Des commentaires, des questions, dess insutles? Le bouton pour laisser votre marque dans l'histoire est juste là, en bas à gauche! Facile d'utilisation, il ne nécessite pas une grande connaissance intellectuelle et est accessible pour tou le monde! ... j'adore faire de la publicité!
