Chapitre 1

Le vent du changement

Il pleuvait, il pleuvait encore et encore, il pleuvait sans fin. Dans la pension pour orphelins Marimati, la plupart des pensionnaires regardaient par la fenêtre l'air maussade, espérant que le temps s'améliore rapidement. Au deuxième étage, au fond du couloir vétuste, deux jeunes filles partageaient leur chambre. La première, une jolie blonde aux habits très féminins, était assise sur le petit bureau et révisait tranquillement.

-Je plains celui ou celle qui a été chargé de faire les courses ce soir… Dit-elle d'un air las en se retournant vers sa camarade. Tu sais qui devait s'y coller ?

La deuxième jeune fille était allongée sur le plus bas des lits superposés, elle se releva et repoussa une mèche de ses cheveux de jais qui lui tombait devant les yeux.

-A ton avis Kyoko ? Répondit-elle froidement.

Ladite Kyoko tressaillit en se rendant compte qu'elle venait de mettre les pieds dans le plat. Sa camarade semblait légèrement irritée, elle n'était pas du genre boute-en-train et restait souvent dans son coin.

-Tu ne devrais pas tarder à y aller dans ce cas… Tu sais comment Madame Marimati traite ceux qui traînent à faire leur corvées…

-Oui tu as raison…

La brune se prépara rapidement et sortit de la chambre. La pension regroupait une trentaine de pensionnaires, les enfants étaient soit orphelins soit avaient été placé dans la pension par les services sociaux en souvent raison de soucis familiaux. Madame Marimati, une femme très stricte d'une cinquantaine d'années, était la gérante de la pension et veillait au grain. Ayant été dans l'armée pendant sa jeunesse, elle reproduisait l'organisation militaire au sein de la pension. Ainsi les enfants, quel que soit leur âge, devaient s'occuper tour à tour des diverses corvées telles que le ménage, la cuisine ou encore les courses.

Alors que la jeune adolescente finissait de descendre les escaliers et arrivait au rez-de-chaussée, elle se fit soudainement percuter par un individu et tomba par terre.

-Bouge de mon chemin Angel !

-Toi fais gaffe, gros naze ! répondit-elle avec ferveur.

-Désolé mais tu es tellement insignifiante que je ne t'ai pas vue ! Idiote !

Tetsuya, était déjà baraqué pour ses 14 ans et il en profitait pour intimider la plupart de ses camarades. Jouer les brutes épaisses était son passe-temps favori. Il continua sa route en ricanant suivi de deux autres garçons. Angel se releva en pestant. Il était une des principales raisons pour lesquelles elle souhaitait partir de la pension le plus vite possible. Elle n'avait que 12 ans mais elle se savait plus mature que ce crétin. Elle se chaussa et sortit en fulminant.

Une fois dans la rue, elle se calma peu à peu. L'air frais de l'hiver lui faisait du bien et la pluie avait cessé pour le moment. Elle se hâta et tourna à droite. Pourquoi est-ce que je vais par la ? Elle s'arrêta net. Le magasin est pourtant tout droit. Elle resta immobile, confuse, le chemin lui paraissait flou.

L'horloge de la gare qui se situait tout près sonna 18h et la sortit de sa torpeur. Mince ! Je vais être en retard si je traîne trop… Elle se mit à courir tout droit. Les rues pourtant très fréquentées d'ordinaires étaient complètement désertes. L'air s'était brutalement rafraîchit, comme s'il allait bientôt neiger. Quand soudain…

-Attention !

Une avalanche provenant du haut d'un immeuble se déclencha et Angel se trouvait sur son chemin. Une avalanche en pleine ville ? La jeune fille, stupéfaite, ne put qu'observer la scène avec impuissance. Elle ferma les yeux mais l'impact ne vint pas. Quand elle les rouvrit un garçon aux cheveux bleus et portant une tenue aux motifs Aïnous se tenait devant elle et avait bloqué la neige à l'aide d'un snowboard.

-Kâlim ! Pourquoi y a-t-il des humains dans le périmètre ! s'écria le garçon.

Un homme plus âgé s'approcha

-Pourtant la barrière est bien en place… Tout va bien Mademoiselle ?

Elle hocha la tête essayant de rassembler ses esprits. C'est alors qu'un petit être sortit du snowboard du garçon. Elle se releva d'un bond en pointant la créature du doigt.

-Qu'est-ce que c'est ? Comment se fait-il qu'il y ait eu une avalanche en plein milieu de la ville ? Qui êtes-vous ?!

-Tu peux le voir ?

-Je m'appelle Horohoro. Et elle c'est mon esprit, Kororo.

Un esprit ? Ça n'a pas de sens… Elle ne réalisait pas ce qu'elle venait de voir.

-Lui c'est Kâlim…

Ledit Kâlim qui était plus loin, arriva rapidement. Elle remarqua que ce dernier portait une tenue peu commune qui faisait penser aux illustrations des indiens d'Amérique de son livre d'histoire.

-Je déclare Horohoro vainqueur de cette manche !

Le jeune homme sauta de joie. Une conversation animée s'engagea ignorant complètement Angel, perplexe.

-Attendez une minute ! J'exige une explication !

Ils se turent et la regardèrent. Le dénommé Kâlim donna une tape sur l'épaule du garçon « Je te laisse t'occuper d'elle je dois y aller ! » puis s'évapora sous les yeux ébahis de la jeune fille. Son regard croisa ensuite celui du garçon qui avait l'air embarrassé. Il s'approcha doucement d'elle et lui pris la main.

-Ne restons pas ici, tu vas attraper froid. Lui dit-il.

Elle le suivit dans un café qui était un peu plus loin. L'endroit était plutôt tranquille mais elle remarqua que les rues étaient de nouveau fréquentées. Elle scrutait le garçon essayant toujours de comprendre ce qui venait de se passer.

-Je suis un shaman. Je sers de relai entre ce monde et l'au-delà. Ce que tu as vu tout à l'heure c'était la fin d'un combat entre moi et un autre Shaman…

-Un combat ?

-Tous les 500 ans a lieu ce qu'on appelle le « Shaman Fight », c'est un tournoi qui rassemble les plus grands Shamans du monde et dont la première étape à lieu ici à Tokyo. Le gagnant deviendra le Roi des Shamans, le « Shaman King » et pourra réaliser son souhait.

Elle ne savait pas quoi en penser. Bien que cette histoire lui parut complètement irréelle, le garçon n'avait pas l'air de mentir. Sans compter la scène à laquelle elle venait d'assister…

-Tu ne me crois pas ? Demanda-t-il.

Elle rougit, honteuse qu'un inconnu puisse lire aussi facilement en elle. Elle manipula nerveusement la tasse qui venait de lui être servie pour se donner de la contenance.

-Ce n'est pas que je ne te crois pas. C'est juste que…

-… ça parait irréel ?

Elle rougit à nouveau en acquiesçant.

-Si tu veux, je pourrais t'emmener voir mon prochain combat ? Tu pourras voir de tes propres yeux la puissance des Shamans. Normalement les arbitres, comme Kâlim que tu as rencontré plus tôt, dressent une barrière qui empêche les humains de rentrer dans la zone de combat. Je suppose que si tu as pu passer, c'est que le Roi des esprits n'est pas hostile à ta présence.

Il parlait franchement et sans manières. Elle voyait bien la passion dans son regard alors qu'il lui donnait des explications. Il venait de piquer sa curiosité. Un vent nouveau était en train de souffler sur sa vie morne et elle le sentait au plus profond d'elle-même. Elle devait saisir cette opportunité.

-Ma foi … pourquoi pas.

Elle lui sourit. Ils passèrent encore un moment à discuter. Angel posa beaucoup de questions sur les Shamans, le tournoi et finit même par sympathiser avec le fantôme de Horohoro, qui, il fallait l'avouer, était une adorable petite créature. L'Horloge de la gare sonna 19h.

-Oh non ! S'exclama Angel en se levant brutalement. Les courses…

-Que se passe-t-il ?

-Je dois rentrer…

Il posa un billet sur la table et se leva. Elle insista pour payer sa part mais il refusa. Une fois hors du café, la neige avait commencé à tomber. Elle le remercia poliment en s'inclinant.

-J'aimerais vraiment en savoir plus…

-Dans ce cas la semaine prochaine, retrouvons-nous ici devant ce café, pour 18h. Proposa-t-il.

Elle accepta d'un hochement de tête en souriant. Elle fit demi-tour quand il lui demanda.

-C'est quoi ton prénom ?

-Je m'appelle Angel. Lança-t-elle en partant.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Et voila pour ce premier chapitre !

Vous avez aimé ?

Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.