Chapitre 2
Tournois et Shamans
En rentrant à la pension, ce qu'Angel redoutait le plus se produisit. Elle fut accueillie par Madame Marimati qui avait été avertie de son retard par Tetsuya. Quel enfoiré ce type ! Marimati la gifla en l'incendiant. Le sermon dura plusieurs minutes et se termina avec une dose supplémentaire de corvées pour la jeune fille. Elle se résigna et remonta dans sa chambre directement où elle s'effondra sur son lit.
Les événements de la soirée se bousculaient dans sa tête, elle commençait enfin à comprendre. D'un côté toute cette histoire de Shaman lui semblait beaucoup trop lourde pour ses frêles épaules mais d'un autre côté quelque chose résonnait en elle plus que jamais. Horohoro avait été complètement transparent avec elle, il ne semblait pas être un mauvais gars et elle avait déjà hâte de le revoir. Finalement, plongée entre les cours et les corvées à la pension, la semaine passa à une vitesse folle.
Le rendez-vous avait lieu au moment où Angel revenait du collège et n'avait pas eu le temps de rentrer se changer. Elle arriva donc devant le café à l'heure. Le temps passa, Horohoro n'était toujours pas là. Est-il en retard ou avais-je finalement rêvé ? Elle allait finalement rentrer quand il arriva enfin !
-Angel ! Tu es venue !
Elle hocha la tête, soulagée de le voir.
-Alors ? Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Lui demanda-t-elle.
-Je voulais te montrer un truc cool. Allons un peu plus à l'écart.
Il pointa du doigt un point de vue sur les hauteurs de la ville. Ils y arrivèrent après quelques minutes de marche. Le belvédère était désert et donnait une vue splendide sur la ville.
-C'est beau n'est-ce pas ? Et si je te disais qu'on pouvait voir la ville d'encore plus haut ?
Quand elle se retourna, elle vit Horohoro sur son snowboard flottant au-dessus du sol. Elle écarquilla les yeux d'émerveillement alors qu'il faisait des figures dans les airs. Il redescendit doucement jusqu'à elle.
-C'est incroyable !
-Tu veux essayer ?
Il joignit le geste à la parole et lui tendit la main qu'elle saisit sans hésiter. A deux sur une planche, elle devait se serrer contre lui, elle rougit. Au début Horohoro allait doucement.
-Tout va bien ?
-Oui, c'est génial !
-Alors maintenant c'est parti pour les sensations fortes.
Sitôt dit sitôt fait. Elle eut à peine le temps de s'accrocher à lui qu'il accéléra brusquement. Elle poussa un cri de surprise. Il enchaîna plusieurs pirouettes et autres acrobaties à toute vitesse dans les airs. Angel jubilait. Elle adorait les montagnes russes et les manèges à sensations de ce genre. Elle sentait l'adrénaline à travers chaque parcelle de son corps et riait. Puis Horohoro s'arrêta.
-Regarde…
Ils étaient à plusieurs dizaines de mètres du sol. Et comme promis la vue sur la ville était sensationnelle.
-Whouah ! C'est Magnifique !
Ils restèrent quelques instants en contemplation. Horohoro scrutait désormais la jeune fille qui arborait un sourire éclatant. Puis il amorça la descente. Angel relâcha sa prise sur Horohoro et retourna sur la terre ferme suivie par celui-ci. Ils s'assirent un peu plus loin sur un banc. Angel prit deux cannettes de jus au distributeur. Elle observait le petit esprit du Shaman.
-Quand je mets Kororo dans la planche, on appelle cette fusion un « Oversoul ». C'est de là que viennent les pouvoirs des Shamans.
-C'est vraiment fascinant. J'aimerais vraiment pouvoir te voir en pleine action Horo.
Il rougit un instant à l'entente de ce surnom que seuls ses proches utilisaient. Il était ravi d'être en compagnie d'Angel, c'était sa première amie humaine. Un bip retentit. Sa cloche-oracle à son bras venait d'afficher son prochain adversaire.
-Eh bien il semblerait que ton vœu a été entendu Angel. Je dois combattre après-demain. Ce sera mon Troisième match donc si je le gagne je serai qualifié pour le deuxième tour.
Il tourna la tête vers elle et sursauta. Elle se tenait à quelques centimètres de lui, des étoiles dans les yeux, il était évident qu'elle souhaitait venir assister au combat. Ça lui réchauffa le cœur.
-Il y a cependant une condition à ta venue…
-Laquelle ?
-Tu devras rester à l'écart avec Kâlim. Ma sœur sera là également mais je sais qu'elle ne risquera rien car elle a aussi des capacités de Shaman. Toi en revanche, tu es humaine et je ne veux pas que tu sois en danger. Rappelle toi l'avalanche de l'autre fois.
-C'est d'accord Horo.
Elle avait posé sa main sur la sienne, elle souriait doucement ce qui le fit rougir à nouveau.
-Donc… Tu as une sœur ?
-Oui une petite sœur, elle à 12 ans, un an de moins que moi. Elle est du genre fleur-bleue, toujours à pleurnicher et elle s'inquiète beaucoup pour moi. En ce moment nous résidons dans une auberge tenue par des amis. Eux aussi sont des Shamans.
-Ah j'ai donc le même âge qu'elle !
-Et toi Angel, tu as des frères et sœurs ?
-Non pas vraiment…
Son visage s'assombrit. Elle regarda par terre nerveusement en jouant machinalement avec une mèche de ses cheveux.
-J'habite dans un orphelinat. Quand j'y suis arrivée j'avais six ans, je ne me souvenais de rien. Tout ce que je sais, c'est qu'un homme est venu me déposer là-bas, c'est lui qui a donné mon prénom à la gérante. Je n'ai pas de foyer, pas de famille et je n'ai pas vraiment d'amis non plus…
-Je… Désolé…
-Oh tu n'as pas à l'être ! Tu n'y peux rien. Je... je pense qu'au contraire mon quotidien est plus intéressant depuis que je te connais.
Elle sourit. Lui était touché, il n'aurait pas cru que cette fillette si calme et souriante puisse avoir une telle histoire. Il avait envie de faire quelque chose pour elle. Elle poursuivit :
-Un jour je quitterai cet endroit et je partirai à l'aventure loin d'ici !
Sa détermination toucha le jeune Aïnou. Ils continuèrent à discuter un moment puis Horo se leva et proposa de rentrer.
Il la raccompagna jusqu'à la pension. Effectivement l'endroit ne respirait pas la joie de vivre. Lui qui avait toujours vécu à la campagne se voyait mal vivre dans ce genre d'endroit. Angel le remercia, il lui promit de venir la chercher avant son combat dans deux jours. Il prit ensuite congé.
A peine Horo eu disparu que Tetsuya fit son apparition dans le dos de la jeune fille. Visiblement il les avait espionnés.
-Alors Angel c'est qui ce gars ? Ton copain ?
-Ça ne te regarde pas sale con ! Répondit-elle en rougissant.
-Hé ne parle pas comme ça à ton ainé !
Il la poussa violemment contre le mur qui longeait la résidence. Il détestait qu'on lui tienne tête et encore plus qu'on l'insulte. Il était temps de donner une leçon à cette gamine. Angel se débattait et essayer de s'échapper mais Tetsuya se pressait contre elle et lui attrapa le menton de sa main gauche.
-Il ne voudra plus de toi s'il te voit avec un autre gars…
Il sortit un téléphone de sa poche et pris un selfie avec la brune. Cependant une autre idée lui traversa la tête… Il rangea le téléphone et rapprocha dangereusement son visage de celui de la brune qui continuait de pester. Elle lui donna un coup de boule mais cela eu pour seul effet d'énerver encore plus Tetsuya qui la frappa en retour et l'embrassa de force.
Angel était tellement écœurée qu'elle ne sentait plus la douleur dans sa joue. C'est alors que Tetsuya fut brusquement interrompu. Horo, pour une raison inconnue était revenu et venait de lui coller une raclée. Tetsuya s'enfuit en jurant contre Horo.
Horo était en colère mais quand il croisa le regard de la brune, son expression changea et laissa place à une profonde inquiétude.
-Angel tu vas bien ? C'était qui ce type ?
Elle ne put lui répondre car elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle était tellement contente qu'Horo soit intervenu mais elle craignait des représailles une fois rentrée dans la pension. Il passa sa main sur sa joue, là où Tetsuya l'avait frappée. Elle était troublée, une larme perla le long de son visage. Horo la prit dans ses bras en silence, Angel se blottit contre lui. Quand il avait vu Tetsuya repartir en direction de la pension il avait vaguement compris ce qu'il s'y passait. Il se sentait impuissant. Il avait envie de l'aider mais d'un autre côté avec le tournoi qui venait de commencer et l'enjeu qu'il représentait, il savait qu'il ne pouvait pas être sur tous les fronts. La première manche avait lieu ici à Tokyo mais qu'en serait-il de la suite ?
Après de longues minutes, ils se séparèrent.
-Merci Horo de m'avoir aidé… Il faut que j'y aille sinon je vais avoir des soucis…
Il acquiesça. Elle se dirigeait vers l'entrée. Il serra les poings.
Pendant les deux jours qui suivirent Angel prit grand soin d'esquiver Tetsuya. Elle ne sortait quasiment pas de sa chambre et restait en permanence avec sa camarade. Elle avait hâte de retrouver Horohoro.
Puis vint le jour du dernier combat d'Horo. Quand elle le rejoignit devant la pension, elle vit qu'il avait l'air stressé. En chemin il lui expliqua qu'il avait perdu son premier combat contre un de ses amis et que s'il échouait à nouveau, il serait disqualifié.
-Tu vas y arriver Horo ! J'ai confiance en toi ! L'encouragea Angel.
-Merci ! Je vais tout donner !
Ils arrivèrent sur le lieu de l'affrontement. Horo fit grimper Angel sur son snowboard puis l'emmena en haut d'un building. Kâlim se trouvait là également.
-Reste ici avec Kâlim. Tu seras en sécurité !
-Bon courage Horo !
Il se tourna vers l'Indien. « S'il te plaît prends soin d'elle » lui demanda-t-il avant de redescendre. En bas, il rejoignit une jeune fille aux cheveux bleus. Sa petite sœur je suppose. Son adversaire, un homme d'une trentaine d'années, venait d'arriver. Un « bip » retenti, le combat commença.
L'homme lançait des attaques puissantes mais Horo réussissait sans peine à les esquiver et à riposter. La tension était palpable. Angel ne quittait pas Horo des yeux et priait pour sa réussite. Finalement Horo brisa l'Oversoul de son adversaire et remporta la victoire.
Alors qu'il partageait sa joie avec sa sœur. Kâlim commenta :
-Il est devenu très puissant. Même après sa défaite contre Yoh il n'a pas abandonné. Cette victoire est bien méritée.
-Je croyais que les arbitres devaient rester impartiaux ? Demanda Angel
-Oh tu sais, on juge les combats rationnellement mais on a le droit d'avoir nos favoris.
-Maintenant qu'il est qualifié pour le deuxième tour les choses vont se corser je suppose.
-En effet…
Angel semblait de nouveau inquiète elle ne voulait pas voir son ami souffrir. Il lui avait parlé de son rêve avec passion et elle espérait de tout cœur qu'il allait y parvenir.
-Pirika, est-ce que tu peux rentrer sans moi ? J'aimerais rester un peu seul …
-Bien sûr Horo… mais ne rentre pas trop tard. On reprend l'entraînement dès demain !
Quand elle eut pris congé, Horo rejoignit Angel et Kâlim. Ce dernier le félicita puis l'attrapa par l'épaule et lui chuchota discrètement :
-Ta copine ne t'a pas quitté des yeux, elle s'inquiétait pour toi, trop mignonne.
Horo rougit jusqu'aux oreilles a l'entente du mot « copine ». Il voulut protester mais Kâlim avait disparu en lui souhaitant bon courage pour la suite.
-C'était vraiment génial ! Bien joué Horo !
Angel lui sauta au cou. Puis elle se rendit compte de son excès de joie et s'écarta brusquement en rougissant. Horo, toujours rouge, bafouilla. Finalement, ils décidèrent d'aller manger un morceau pour fêter sa victoire.
Durant la semaine qui suivit, Angel et Horo se voyaient presque tous les jours. Il venait la chercher à la pension et la ramenait ensuite. A chaque fois il la voyait rentrer à contre cœur. Il avait essayé de lui demander ce qui se passait là-bas mais Angel esquivait la question. Il n'insistait plus mais il devinait que rien ne s'était améliorer.
Un jour quand Angel rejoignit Horo, elle sentit qu'il était différent.
-Angel je suis désolé, je sais qu'on avait prévu de sortir mais je dois annuler cette fois.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Un ami a des problèmes, nous allons lui porter secours. Je ne sais pas combien de temps ça va nous prendre…
Il pensait qu'elle allait être contrariée mais quand il leva les yeux vers Angel, elle souriait doucement.
-Je comprends Horo, merci de m'avoir prévenu.
-Tu n'es pas fâchée ?
Elle fit non de la tête.
-Tu dois aider tes amis, c'est important. Promets-moi juste de revenir tout me raconter quand ce sera fini !
Il resta interdit. Décidément, il fallait qu'il fasse quelque chose pour elle en retour. Il venait de prendre sa décision.
-Je vais même te faire une meilleure promesse. Quand je reviendrai, je t'arracherai à cet endroit !
Elle rougit, touchée par les paroles du l'Aïnou. Elle hocha la tête puis regarda le sol. C'était la première fois qu'elle s'attachait autant à quelqu'un, et cette personne venait de lui offrir le plus beau des cadeaux. Partir ? Ce serait tellement bien… Il lui caressa la tête et s'en alla en courant.
Durant une semaine elle n'eut aucune nouvelle de lui. Tetsuya s'en rendit compte et en profita pour la harceler. Angel ne se laissait pas faire mais c'était toujours au moment où elle répliquait que Mme Marimati, la gérante, faisait son apparition et la punissait. Elle ne voyait pas que le véritable coupable était Tetsuya qui lui jubilait en silence. Elle finit par se retrouver seule dans la buanderie qui se trouvait au sous-sol. Elle était en pleine corvée de lessive quand Tetsuya rentra dans la pièce en prenant soin de fermer derrière lui.
-Ici personne ne viendra nous déranger…
-Tu n'as vraiment rien d'autre à faire ? Vraiment minable…
Angel mettait un point d'honneur à lui tenir tête peu importe les conséquences. Malgré tout, elle savait à quel point son camarade pouvait se montrer violent et, comme il venait si bien de le dire, personne ne pourrait venir à son secours.
-Tu parles trop pour une gamine.
Tetsuya l'attrapa brusquement et la jeta au sol. Elle voulut se relever mais il lui mit un coup de poing. « Ça c'est pour ton mec aux cheveux bleus ». Elle avait mal, il ne s'était pas retenu. Il se jeta sur elle, et la domina de tout son corps. Il était plus grand et plus fort qu'elle mais elle parvint à lui rendre son coup et à se dégager. « Sale traînée ! » Il lui attrapa le bras pour l'empêcher de partir et la plaqua contre un mur. Elle s'apprêtait à lui remettre un coup de poing mais il bloqua son geste d'une main et passa son autre main autour de son cou. Il ne serrait pas complètement mais suffisamment pour qu'elle ait du mal à respirer.
-Alors ? Tu vas faire quoi l'insolente ?
Elle ne pouvait pas lui répondre et elle commençait à avoir peur. Que pouvait-elle faire contre lui ? Il l'embrassa de force, elle lui mordit la lèvre, elle ne pouvait plus respirer. Les larmes lui montaient aux yeux, elle commençait à céder à la panique. Jusqu'où voulait-il aller ?
Sans doute parce qu'il sentait qu'il allait trop loin. Tetsuya finit par la relâcher, et la regarda avec mépris et fierté.
-J'espère que tu as retenu la leçon !
Angel reprenait son souffle et n'osait pas le regarder. Elle se concentrait pour ne pas pleurer devant lui. Elle aurait aimé avoir des pouvoirs comme ceux de Horo pour lui flanquer une bonne raclée mais elle devait se rendre à l'évidence : elle n'était qu'une humaine. Elle ouvrit la porte et sortit. Il n'essaya pas de l'en empêcher, elle l'entendit juste rire.
La jeune fille se chaussa rapidement et sortit de la pension, il était tard et le soleil se couchait. Elle pleurait de frustration, priant pour que son calvaire ne dure pas plus longtemps. Au moment où elle franchit les grilles, elle se rendit compte que quelqu'un était sur le côté. C'était Horohoro.
Quand il la vit débouler en pleurs, Horo réalisa qu'elle n'était pas sortie parce qu'elle l'avait aperçu. Elle était décoiffée et un peu de sang avait coulé de ses lèvres, visiblement elle s'était battue. Quand elle le vit, elle s'immobilisa, surprise. Il voulut la toucher mais elle eut un mouvement de recul.
-C'est lui qui t'a fait ça ?
Elle baissa les yeux. La réponse était claire. Il remarqua d'autres traces sur ses bras et autours de son cou. Horo était fou de rage.
-Allons ailleurs.
Il lui prit la main doucement et l'emmena dans le parc qui se situait un peu plus loin. Elle se calma peu à peu et essuya ses larmes. Il lui apporta une cannette de soda fraîche qu'elle but en silence.
-Je suis contente de te voir. Finit-elle par dire. Comment ça s'est passé ?
-Plutôt bien.
Il avait compris qu'elle voulait penser à autre chose et entreprit de lui raconter le sauvetage de Ren dans les moindres détails. Au fur et à mesure, elle se remit à sourire, prise dans les péripéties de son récit.
-Et il y a autre chose…
-Quoi donc ?
-Nous avons reçu les informations pour le deuxième tour du tournoi. Il aura lieu au Village Pache quelque part aux Etats-Unis. Le départ aura lieu dans deux jours.
Elle ne dit rien et baissa la tête. A peine revenu il repart déjà…
-Alors sois prête !
Elle le regarda sans comprendre. Il lui offrait son plus grand sourire.
-Ben oui… Je t'ai promis qu'en revenant que je te ferais sortir de cet endroit pourri.
Il caressa sa joue. Elle n'en croyait pas ses oreilles mais elle était ravie. Ils restèrent à discuter jusqu'à ce que la nuit tombe. Il finit par la raccompagner comme à son habitude.
-Je viendrais te chercher à l'aube alors t'as intérêt à être prête. Enfin si tu veux venir bien sûr…
-Parce que tu penses que je veux rester ici ? Il faudrait être malade !
Il rit, elle avait enfin retrouvé de son aplomb. Il l'embrassa sur le front et partit.
-A dans deux jours.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
On rentre un peu plus dans le vif du sujet ! J'espère que ça vous plait :)
Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.
