Chapitre 3

Le départ

Ces deux jours parurent interminables ! N'ayant pas beaucoup d'affaires en sa possession, Angel fit sa valise beaucoup trop rapidement à son goût. Tout tenait dans un sac à dos. Au moins ce ne sera pas encombrant. Puis le matin du jour J, elle aperçut Horo qui l'attendait dehors et sortit discrètement de sa chambre. Elle descendit les escaliers en prenant soin de ne faire grincer aucune planche puis arriva dans l'entrée.

-Alors comme ça tu fais une fugue ? Tu sais pourtant comment Mme Marimati s'occupe des fugueurs qui se font attrapés…

C'était Tetsuya qui sortait des cuisines une pomme à la main. Elle termina de mettre ses chaussures et se contenta de sourire.

-Je m'en fiche, ce n'est plus mon problème maintenant.

Elle franchit la porte d'un pas décidé et rejoignit Horo. Ils prirent le bus ensemble jusqu'à l'aéroport.

-Cache-toi là-bas. Les humains ne sont pas censés être du voyage et je n'ai pas encore parlé de toi à mes amis. Ils arrivent alors je vais aller les rejoindre et on viendra te chercher.

Elle obéit et se mit à l'écart près de caisses en bois qui se trouvaient là. Elle pouvait bien voir Horo et ses amis, elle essayait de deviner les noms de chacun en fonction de ce qu'Horo lui avait raconté sur eux.

Très vite leur groupe fut abordé par quelqu'un. Elle n'entendait pas leurs propos mais la situation semblait tendue. Un esprit rouge géant apparut dans le ciel et les attaqua. Elle ne voyait pas qui était la personne à l'origine de cet Oversoul. Le combat ne dura que quelques secondes avant que l'homme ne s'envole rapidement, entouré d'un groupe de personnes. Horo et ses amis étaient tous à terre mais ne semblaient pas être blessés.

Dès qu'il fut parti, Angel ne résista pas à l'inquiétude et accourut vers Horo pour l'aider à se relever. Très vite le groupe se tourna vers elle puis vers Horohoro. « Horo, tu nous présente ? »

-Voici Angel, c'est une amie. Elle va nous accompagner au village.

-Mais tu es fou ? C'est une humaine ! Elle ne peut pas venir !

C'était un garçon aux cheveux noirs, l'air renfrogné qui venait de parler. Il fut suivi par un autre garçon brun qui lui avait l'air plus calme.

-Ren a raison, c'est dangereux. On ne pourra pas la protéger.

Angel se senti mal à l'aise mais Horo lui prit la main.

-Je lui ai fait une promesse et je compte la tenir. Angel est sous ma responsabilité et je ferais en sorte qu'il ne lui arrive rien.

Il était déterminé. Angel rougit. Tous hochèrent la tête. « Fais comme tu le sens ».

Puis quand Horo eut fini les présentations, ils se dirigèrent vers l'avion Pache qui les emmènerait au Village.

Ils prirent leurs places à bord du Jumbo Pache, l'avion des organisateurs du tournoi qui avait pour mission d'emmener tous les participants sur le lieu de la deuxième manche. A l'intérieur l'ambiance était très animée, des shamans du monde entier étaient rassemblés et exprimaient leur enthousiasme. Horo n'avait pas lâché la main de la jeune fille et ne le fit que lorsqu'ils durent s'asseoir. Ren avait pris le hublot et ronchonnait dans son coin. A côté de lui il y avait Yoh, et Ryu. Horo et Angel étaient juste devant eux.

-C'est aussi la première fois que tu prends l'avion Angel ? Demanda Yoh en se penchant par-dessus son siège.

-Oui moi aussi c'est la première fois. Répondit-elle en souriant. J'ai hâte de décoller !

L'avion décolla quelques minutes plus tard, après un bref discours des organisateurs. Le vol devait durer une douzaine d'heures durant lesquelles Angel appris à connaître les amis d'Horohoro. Enfin surtout Yoh et Ryû car Ren ne lui adressait pas la parole.

-Ne t'inquiète pas il est toujours un peu bougon au début mais il va finir par s'habituer à toi. Lui dit Yoh.

-Hé tu parles de qui là ! Je ne suis pas un animal sauvage !

Ren avait protesté suite aux railleries de son ami. Angel avait pu remarquer qu'ils adoraient se chamailler et elle se délectait du spectacle. Elle était bien entourée. Commençant à réaliser l'aventure dans laquelle elle venait de s'engager, elle sentait son ventre papillonner d'excitation.

« A vous tous ici présents, merci d'avoir patienté durant ce voyage… »

Une annonce faite par les organisateurs réveilla la jeune fille ainsi que tous les autres participants à bord. Angel réalisa qu'elle s'était endormie contre Horo et rougit en croisant son regard.

-On est déjà arrivé ? Demanda-t-il en regardant par la fenêtre.

« Notre avion vole au-dessus du continent américain a plus de 4000 pieds. Il reste environ 1200km avant l'arrivée au village Pache. »

-On a le temps pourquoi ils nous réveillent pour ça ? Lança Ryû derrière eux.

« A partir d'ici vous allez rejoindre le village par vos propres moyens. Seuls ceux qui auront rejoint le village dans un délai de trois mois seront admis au deuxième tour. A la fin de ce message, l'avion Oversoul disparaîtra. »

Sitôt dit sitôt fait, l'avion disparut et ils se retrouvèrent tous en chute libre. Ryu s'était évanoui. Très vite Horo attrapa Angel et matérialisa son Oversoul dans son snowboard. Elle se blottit contre lui.

-C'est minable… Désolé mais ton petit Furyoku ne te sortira pas de cette situation. Tu seras épuisé avant de t'écraser au sol.

Elle ne voyait pas qui parlait à Horo mais c'était une voix suave qui s'exprimait calmement. Le shaman à qui elle appartenait devait déjà avoir trouvé une solution.

-Vous devriez vous dépêcher. On commence à apercevoir le sol…

-Il est plus efficace de concentrer son Furyoku sur une courte période. En clair, il faut qu'on se concentre sur un point précis au moment d'atterrir.

C'était la voix de Ren. Les autres validèrent.

-Accroche toi Angel, ça va secouer.

-C'est parti !

Elle entendit un grand bruit suivi d'un choc et d'un long silence. Il y avait du sable et de la poussière partout mais elle sentait toujours Horohoro contre elle.

-Tout le monde va bien ? S'enquit Yoh

Allongés dans le sable chaud, ils se relevèrent et observèrent les alentours. Ils étaient près d'une autoroute et le désert s'étendait à perte de vue. Angel chancelait mais elle n'avait rien, ils étaient tous sains et sauf. Les shamans sont vraiment extraordinaires !

-Regardez ! On est sur la légendaire Route 66 !

-C'est bien Ryu mais ça ne nous aide pas beaucoup. Soupira Yoh. Amidamaru, et si tu partais faire de la reconnaissance ?

L'esprit du Samouraï apparut et s'envola. Angel n'étant pas habituée à voir des fantômes sursauta. Peu de temps après il revint.

-Il y a bien un village mais il est à deux jours de marche…

-Alors en route !

Il se mirent en chemin mais au bout de quelques heures, la chaleur commençait déjà à avoir raison de l'équipe.

-On crève de chaud ici, moi je suis habitué au froid. Se plaignit Horo.

-Ne fais pas ton pleurnichard, il nous reste deux jours de route ! Protesta Ren.

Alors qu'il se disputaient, Ryu se leva et forma un Oversoul en forme de gros pouce et se mit au bord de la route. Sortant de nulle part une jeep s'arrêta net.

-Ben alors les jeunes ? Je vous dépose quelque part ?

Tous étaient abasourdis qu'une telle technique ai eu de l'effet au milieu d'un tel endroit. Mais venant de Ryu le motard il fallait s'y attendre. Ils montèrent à l'arrière et en quelques heures ils atteignirent le village.

Une fois sur place le groupe se sépara pour chercher des informations sur le village, sans succès. Ils décidèrent d'aller chercher une chambre pour la nuit quand une explosion retentit. Ils accoururent à l'endroit d'où venait le bruit et découvrirent avec stupéfaction un immense incendie. Angel aperçut un garçon de leur âge à côté d'un camion-citerne en flamme. Elle courut vers lui et saisit son bras :

-Attention c'est dangereux !

Le garçon se retourna vers elle et la toisa d'un regard glacial. Angel fut brusquement envahie par une peur dévorante et resta immobile, incapable de parler ou de bouger. Elle était tétanisée par l'aura meurtrière qui émanait du garçon. Elle ne sentit pas Yoh s'approcher.

-Qu'est-ce que tu as fait Hao ?! Demanda-t-il au garçon avec fureur.

Ledit Hao quitta la jeune fille du regard et toisait Yoh à présent. Ce dernier eut à peine le temps de la tirer en arrière et la mettre à l'abri qu'une seconde explosion se produisit. Angel n'entendait pas Yoh qui lui parlait, elle prit sa tête dans ses mains et se recroquevilla. Si j'étais restée là, il m'aurait tué… C'était ce que voulait dire son regard. Horohoro qui les avait rejoints la secoua doucement.

-Angel, réponds-moi !

Elle finit par relever la tête et en voyant Horo elle se jeta dans ses bras. Il lui caressait doucement la tête. « Ça va aller… »

-Qui était-ce ? Demanda-t-elle timidement

-C'est Hao, un Shaman plutôt fort, on l'a croisé à l'aéroport et dans l'avion, tu te souviens ?

-Je n'avais pas vu son visage… Seulement entendu sa voix. Si j'avais su…

-Ne nous quitte pas d'une semelle désormais. Avec nous tu ne risques rien.

Ce n'était pas vrai, Horo le savait mais il essayait tant bien que mal de rassurer son amie qui découvrait le monde impitoyable des Shamans d'une manière un peu brutale. Le soleil commençait à se coucher, aussi, ils rentrèrent dans le premier hôtel qu'ils croisèrent. Heureusement pour eux, il était plutôt abordable, mais il ne restait plus qu'une grande chambre de libre.

-Quoi ? Vous plaisantez ? S'écria Ren, peu habitué à devoir partager sa chambre.

-Calme-toi ce n'est pas la mort ! Tempéra Yoh tandis que Ryû récupérait la clé de la chambre.

Ils montèrent prendre possession de la chambre. Une grande chambre avec deux lits doubles et un canapé, c'était assez pour tous les cinq.

-Mais je n'ai pas envie de dormir avec vous moi ! S'exclama Ren quand Yoh lui proposa de dormir avec lui.

-Moi je veux dormir avec Angel ! Dit Horo en passant un bras sur les épaules de cette dernière.

-C… Comme tu veux…

Elle rougissait, Horo également car il s'était attendu à se faire recaler. Pour changer de sujet elle proposa d'aller acheter à boire au distributeur qui se trouvait sur le palier. Tous admirent que c'était une bonne idée et qu'ils avaient soif. En revenant ils se mirent tous en pyjama puis se posèrent sur les lits pour siroter leurs sodas. Ryû qui sortit de la salle de bain en dernier but sa canette et se stoppa…

-Angel, qu'est-ce que tu as acheté ?

-Ha je ne sais pas, comme je ne connaissais pas les marques et que tout était en anglais j'ai pris au hasard. C'est bon n'est-ce pas ?

-C'est de la bière. 9% en plus…

Mais ils ne l'écoutaient plus et leurs canettes étaient déjà vides. Ryû sentit le pire arriver.

Il n'eut pas à attendre beaucoup, les effets de l'alcool se firent sentir alors que Yoh et Horo s'amusaient à embêter Ren comme à leur habitude. Angel y participait aussi. Leurs propos n'avaient aucun sens. Ce n'était pas étonnant, les adolescents n'avaient jamais bu la moindre goutte d'alcool. Ne voyant finalement rien de particulièrement alarmant Ryû se contenta d'observer ce spectacle incongru. C'est alors qu'Angel prit un oreiller et le balança en plein dans la tête de Ren.

-Arrête de bougonner Papi !

Elle avait pris trop d'élan et le matelas était très moelleux, elle se déséquilibra. Ren voulu lui renvoyer l'oreiller mais elle esquiva et ce fut Yoh qui le reçut en plein visage. Cette esquive, pas maîtrisée pour deux ronds, fit tomber la jeune fille à la renverse. Yoh et Ren étaient en train de régler leurs comptes à coup de polochons quand Angel réalisa qu'Horo avait amorti sa chute.

-Tu ne t'es pas fait mal ? Lui demanda-t-il doucement

Elle se redressa, elle était à présent à califourchon sur lui. Il était rouge jusqu'aux oreilles et ne bougeait pas ce qui donna à la brune l'envie de le taquiner un peu. Elle s'avança lentement vers lui. Leurs visages étaient face à face quand un oreiller perdu arriva par derrière et rompit le peu de distance qu'il y avait entre leurs lèvres.

Très vite ils se séparèrent en espérant que les autres n'avaient rien remarqué. Ryû était en train d'essayer de séparer Ren et Yoh, toujours en pleine bataille, qui créaient des Oversoul avec leurs polochons. Une main sur sa bouche, Angel rougissait d'embarras et n'osait pas regarder Horo. Elle sursauta. Horo en représailles venait de lui souffler dans le cou. Elle prit l'oreiller le plus proche d'elle et le lui lança, entamant une bataille généralisée à toute la chambre.

Finalement Ryû parvint à calmer tout le monde, aidé par les effets soporifiques de l'alcool sur les ados et ils s'endormirent tous très vite.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Que pensez-vous des premières aventures d'Angel dans le monde des Shamans ? J'espère que cet OC vous plait !

Au prochain chapitre il y aura quelques révélations... je dis ça comme ça ;)

Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.