Chapitre 4

L'Ange-Démon

Angel fut réveillée la première, et était étonnement en pleine forme. Elle s'habilla et sortit de la chambre, laissant les autres dormir. Elle avait atteint le bout du couloir quand elle entendit « Salut ». Elle reconnut la voix et se retourna d'un bloc.

-Hao ?

Il sourit mystérieusement. Son aura était bien différente de celle de la veille mais Angel sentait quand même un danger latent. Que faire ?

-Je suis venu te chercher. Dit-il calmement

-Et si je ne veux pas venir ?

Elle avait gardé ce réflexe de tenir tête aux gens dont les intentions n'étaient pas claires mais elle réalisa vite que cette conduite pouvait lui coûter cher. Hao, n'était pas aussi faible que Tetsuya contre qui elle avait déjà eu du fil à retordre. Il la plaqua contre le mur et la regarda avec intérêt. Elle tenta de se glisser sur le côté pour s'échapper mais il passa un bras autour de sa taille pour la retenir.

-Lâche-moi sinon je hurle !

Elle se disait qu'ainsi elle pourrait réveiller les garçons pour qu'ils lui viennent en aide. Pour toute réponse Hao la ramena contre lui. Elle sentit son souffle dans son cou et tressaillit. « Tu es sûre de vouloir crier ? » Son corps était chaud, il respirait calmement et sa voix était envoûtante.

Elle se retourna pour lui faire face. Il avait un regard si profond et une expression si mystérieuse qu'elle ne savait plus quoi faire. Était-il hostile ? Elle peina à articuler :

-Je ne bouge pas d'ici…

-Très bien, dans ce cas…

Il la souleva comme un poids plume et la posa sur son épaule comme un vulgaire sac de patates. Elle tenta de se débattre mais quand elle se rendit compte en traversant le hall que tout le monde les regardait elle s'immobilisa, rouge de honte.

Une fois dehors il la posa par terre et fit apparaître son esprit de feu. L'esprit géant tendit sa main et Hao lui fit signe de monter. Cette fois-ci elle s'exécuta.

L'esprit décolla. Angel se retint de tomber en attrapant Hao. Une fois stabilisée elle réalisa la portée de son geste et le lâcha aussitôt. Il la regardait en silence.

-Maintenant tu vas me dire ce que tu me veux ?

La voix de la jeune fille se voulait ferme, elle le regardait à présent droit dans les yeux. Lui, pouvait voir qu'elle n'était pas rassurée mais il aimait être défié et saluait son courage.

-Je crois que je préférais quand tu étais morte de peur, comme l'autre jour…

Il fit la moue. Elle voulut répliquer, piquée au vif mais il ne lui en laissa pas le temps.

-Vois-tu, j'ai été très contrarié quand j'ai appris que Yoh faisait route avec une humaine. J'ai de grands projets pour lui mais son entourage laisse à désirer, il ne progressera pas comme ça…

Elle dégluti péniblement. Où veut-il en venir ? Elle était près du bord, ils étaient assez haut déjà, elle eut un mouvement de recul.

-Oh ? On a le vertige ?

-N'importe qui aurait peur à cette hauteur !

Il l'attrapa soudainement par le bras et planta son regard droit dans le sien. Elle ne bougea pas.

-Je vais aller droit au but… Pars très loin et vite. Je ne veux plus te voir autour de Yoh. Si tu n'obéis pas, je m'occuperai personnellement de t'effacer de son entourage.

La menace était bien réelle, elle déglutit péniblement. Angel hésita un instant prise de panique. Puis, quand elle s'imagina revenir à Tokyo, elle se rappela la pension et Tetsuya. Depuis qu'elle avait quitté cet endroit, elle vivait sa meilleure vie et pour rien au monde elle n'y renoncerait. Elle était consciente du danger depuis le début, il était temps d'assumer.

-Je ne partirais pas…

-Comment ?

-Je ne partirai pas !

Hao n'en revenait pas qu'une humaine se montre si téméraire face à lui, il relâcha brièvement sa prise sur la jeune fille qui en profita. Elle se dégagea, lui tira la langue et sauta dans le vide. En regardant par-dessus bord elle avait remarqué qu'ils étaient proche du toit de l'hôtel et elle espérait pouvoir l'atteindre en sautant. Elle venait d'atteindre le rebord quand elle perdit, l'équilibre et repartit en arrière. Elle sentit alors une force dans son dos qui la retenait, c'était le doigt du Spirit of Fire d'Hao. Ce dernier, hilare, descendit tranquillement sur le toit. Il s'avança vers Angel et lui tendit la main. Elle hésita.

-Tu ne comptes pas rester comme ça éternellement ?

Elle tiqua, prit sa main et revint sur la terre ferme. La jeune fille scruta le Shaman. Elle était déstabilisée par le nombre d'expressions différentes qu'il était capable d'afficher. La veille son aura l'avait glacée de peur, plus tôt il était assez charmant et là, il affichait un sourire paisible semblable à celui de Yoh.

-Euh… Merci…

Angel ne savait pas si elle devait vraiment le remercier étant donné que c'était lui qui l'avait mis dans cette situation…

A peine eut-elle parlé qu'il l'attira contre lui à sa grande surprise. Hao passa une main dans ses cheveux et lui dit doucement :

-Je ne t'ai pas sauvé par gentillesse et ce que je t'ai dit tout à l'heure est toujours d'actualité… Cela dit, je me suis bien amusé alors je ne te tuerai pas tout de suite.

Il disparut sur ces mots. Lorsqu'elle avait sauté, elle lui avait fait penser à une personne qu'il avait côtoyé par le passé. Elle aurait été capable de faire une chose aussi insensée, elle aussi. Il sourit d'un air nostalgique et continua sa route.

Angel avait eu besoin de quelques instants après le départ du Shaman pour rassembler ses esprits. Elle tomba à genoux, soulagée d'être encore en vie et une goutte de sueur perla sur son front. Elle regagna la chambre rapidement, les garçons venaient de se lever. Elle ne leur dit rien de sa rencontre avec Hao, elle ne voulait pas les inquiéter.

Durant les jours qui suivirent, ils firent la rencontre de Lyserg. Ses parents ayant été tués par Hao, il recherchait des shamans avec qui faire équipe. Il s'était d'abord attaqué à leur groupe mais grâce à Yoh, il avait fini par devenir leur ami. Angel eut beaucoup de compassion pour lui après avoir entendu sa triste histoire.

Un jour, alors qu'ils étaient attaqués par un groupe de Shaman, Angel se retrouva séparée du groupe. Cachée dans un buisson, elle venait enfin d'échapper à leurs ennemis. Elle avança à quatre pattes quand elle entendit des voix. C'est alors qu'elle découvrit avec stupeur Hao et sa bande qui étaient en train de monter un campement.

Quand elle voulut reculer, elle fit l'erreur de marcher sur une brindille qui craqua bruyamment sous son pied. Elle s'immobilisa, espérant que personne ne l'ait entendue. Elle regarda les shamans tour à tour, ils ne semblaient pas l'avoir remarquée. Quand tout d'un coup elle se sentit observée. Elle tourna la tête, et vit Hao qui la fixait. Comment peut-il me voir à travers tous ces arbres et ces buissons ?

Il se leva, suivit par un autre homme. « Où allez-vous Maître ? »

-Je ne vais pas loin, j'ai juste un truc à régler. Répondit Hao sans se retourner.

Il n'avait pas cessé de la fixer, elle comprit qu'elle s'était mise dans le pétrin et s'enfuit. Elle courut le plus possible sans regarder en arrière, jusqu'à ce qu'en arrivant dans une clairière, elle se retrouvasse au bord d'un ravin. La région était plutôt montagneuse, un ruisseau devait sans doute couler en bas mais il était à sec. Elle voulut faire demi-tour mais Hao se tenait à quelques mètres d'elle. Merde !

-Je ne m'attendais pas à te recroiser. Je pensais avoir été clair, la dernière fois…

-Je t'avais dit que je ne partirais pas.

Elle regrettait déjà ses paroles. Elle recula un peu, cherchant une issue.

-Cette fois-ci il n'y a pas d'échappatoire. Dit-il gravement comme s'il avait lu dans ses pensées.

Elle était piégée et ne savait que faire. Il n'avait pas l'air de plaisanter, il dégageait une aura particulièrement sombre. Il s'avança vers elle et s'arrêta à son niveau.

-C'est dommage…

Sur ces mots il poussa la jeune fille dans le vide. Stupéfaite elle n'avait pas crié ni fermé les yeux. Elle aperçut alors une bulle se former autour d'elle. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait quand elle sentit le choc annonçant la fin de sa chute.

Elle ouvrit les yeux. Elle était allongée, une peu abasourdie, mais saine et sauve. Malgré son corps engourdi, elle se releva et vit un immense cratère autour d'elle. Elle porta ses mains à son visage. Après une telle chute elle aurait dû y rester.

-Eh ben ça alors…

Hao était juste derrière elle. Craignant qu'il ne l'attaque à nouveau, elle se retourna d'un bloc et tendit les mains pour l'empêcher d'approcher. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit à nouveau une bulle se former autour d'elle. Qu'est-ce que… c'est moi qui fais ça ?

Hao toqua sur la bulle comme pour tester sa résistance. Son visage affichait une expression entre joie et surprise. Visiblement la situation avait piqué son intérêt.

La jeune fille regardait ses mains à présent. La bulle disparut. Elle sentait l'adrénaline parcourir son corps et était dans un état second. En une seconde ses mains s'enflammèrent jusqu'au coude. Elle ne ressentait aucune douleur mais à ce moment la panique pris le dessus ne sachant pas comment s'arrêter.

Contre toute attente, Hao lui prit doucement les mains et aspira le feu.

-Qu'est-ce qui m'arrive ?

-Eh bien il semblerait que tu ne sois pas une simple humaine.

-Sans blague… Dit-elle dans un souffle alors que tout son corps tremblait.

Hao la regarda et lui sourit doucement. Elle était perdue. Lui qui venait d'essayer de la tuer faisait preuve à présent d'une attitude rassurante et chaleureuse.

-Il y a 1000 ans, lors de ma première vie j'ai rencontré une personne qui avait des pouvoirs similaires aux tiens. Elle était mi-ange, mi-démon et avait toutes sorte de capacités. Dont les deux que tu viens d'utiliser. Il semblerait que les pouvoirs de l'AD se soient réincarnés en toi…

Yoh et Horo qui étaient à la recherche de la jeune fille, arrivèrent en courant. Quand ils aperçurent Hao, ils activèrent leurs Oversoul. Angel voulant éviter un affrontement tendit les mains vers eux pour les empêcher d'approcher. Malheureusement ses mains s'enflammèrent à nouveau et elle lança accidentellement une boule de feu sur eux. Les garçons esquivèrent sans difficulté mais restèrent abasourdis par ce qu'ils venaient de voir.

-Angel, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Horo

Elle ne réagit pas et regardait ses mains, le feu s'était éteint.

Hao avait tiqué à l'entente du prénom de la jeune fille. C'est vrai qu'il ne lui avait pas demandé. Elle porte le même nom... Désormais il était certain qu'elle était bien la réincarnation de l'Ange-démon (AD) qu'il avait connu autrefois.

-Votre amie vient juste de réveiller ses pouvoirs. Comme vous pouvez le constater, elle ne les maîtrise pas vraiment. C'est pourquoi Angel j'aimerais te faire une proposition…

Elle le regarda sans un mot. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Hao ayant compris qu'il avait son attention continua :

-Rejoins-moi. En échange de ta force, je t'aiderai à maîtriser tes pouvoirs et je te raconterai tout ce que je sais.

Elle resta interdite, déstabilisée par son changement d'attitude une fois encore. Elle ne savait plus quoi penser de lui, était-il un ennemi ou un allié ? Était-il en train de lui mentir ? Il n'en avait pas l'air pourtant… Le cours de ses pensées fut interrompu par les garçons qui s'interposèrent.

-Écoute Hao, Angel va rester avec nous c'est bien clair ? Dit froidement Yoh.

-Et on se chargera nous-même de son entraînement ! Renchérit Horo.

Angel était touchée par leur sollicitude et se calma un peu. Horo la prit par la main et l'entraîna au loin.

-Ma proposition tiendra une semaine. Viens me voir quand tu te sentiras prête, Angel.

Il disparut dans les flammes. Yoh et Horo ramenèrent la jeune fille au village.

-Surtout pas un mot aux autres à propos de la proposition d'Hao… Je ne suis pas certaine que Lyserg puisse comprendre… Dit Angel dans un souffle

Les garçons acquiescèrent.

Les jours passèrent et la situation empira très vite. Les pouvoir de la jeune fille étaient incontrôlables, malgré de nombreux entraînements. Elle lançait des boules de feu sans le vouloir et chaque accident lui apportait une dose de stress supplémentaire. A cause de cela, elle mangeait moins et dormait peu, trop préoccupée à ne blesser personne.

Cela faisait désormais cinq jours qu'elle avait découvert ses pouvoirs. Lors d'un énième entraînement elle finit par tomber à genoux, exténuée. Elle regarda ses mains. Quand elles s'enflammaient, Horo les recouvraient de glace pour éteindre les flammes. A force de répétition, elles commençaient à avoir des marques causées par le froid.

-Ce n'est pas grave, Angel. Tu vas finir par y arriver, n'est-ce pas Yoh ?

Horo regarda son ami qui se montrait d'habitude enthousiaste mais cette fois-ci il avait l'air sombre.

-Yoh ?

-Horo… Je pense que nous sommes au bout de nos capacités à aider Angel… Peut-être faudrait-il…

-Je t'interdis de finir cette phrase ! Nous allons trouver un moyen !

-Si Angel était simplement une Shamane comme nous, je pense qu'on aurait facilement pu l'aider. Mais là il faut reconnaître que ça nous dépasse.

Des larmes coulèrent sur les joues de la brune. Elle avait beau être épuisée, elle devait se rendre à l'évidence. Plus le temps passait, plus l'angoisse montait, moins elle se contrôlait. Elle avait régulièrement mis au tapis les garçons en activant son bouclier contre eux et avait mis le feu à bon nombre d'endroits. Elle était terrorisée.

-Angel…

Horo vint vers elle et la prit dans ses bras. Lui-même avait vu son état de santé décliner et il s'inquiétait pour elle. Il s'en voulait d'être aussi impuissant.

-Écoute. Cette décision te revient entièrement. Lui-dit Horo.

-Et quoi que tu décides on te soutiendra à 200%.

La décision était évidente désormais. Elle n'avait plus qu'une seule solution et ça lui brisait le cœur.

-Je suis tellement désolée les amis… Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait tourner de cette manière…

Pour tout réponse Horo la serra contre lui et Yoh posa une main sur son épaule. Après un moment de silence ils se relevèrent.

Angel rassembla rapidement ses affaires avant de rejoindre les garçons. Ils avaient convenu ensemble qu'ils l'accompagneraient jusqu'à Hao. Elle n'osait pas les regarder. Ils se mirent en marche, le campement n'était pas très loin mais il était désert à leur arrivée. Seul Hao était encore là, comme s'il les attendait.

-On dirait que tu as changé d'avis, Angel…

Elle acquiesça sans un mot.

-Nous avons déjà avancé. Je vais t'emmener jusqu'au restant du groupe.

Il tendit la main vers elle pour lui faire signe de venir. Elle regarda Yoh et Horo.

-Quand on se reverra, on sera tous plus fort n'est-ce pas ? Leur demanda-t-elle.

-Bien sûr ! Lui répondirent-ils en chœur.

-C'est une promesse alors !

Elle serra Horo contre elle. « Merci pour tout ». Puis elle s'avança vers Hao.

-On se retrouve au village !

Elle avait mis tout l'entrain qu'elle pouvait dans cette phrase en espérant les revoir très vite. Ils ne seraient jamais ennemis mais ils étaient désormais dans des camps opposés. Elle monta avec Hao à bord du Spirit of Fire qui s'envola.

Une fois de retour, Ren, Ryû et Lyserg s'étonnèrent de l'absence d 'Angel. Ils avaient fini par savoir pour les pouvoirs de la jeune fille lorsque que ceux de cette dernière s'étaient déclenchés par mégarde à plusieurs reprises.

Elle est partie. Dit simplement Horo qui accusait toujours le coup.

-Mais où ? Vous n'avez pas pu la laisser comme ça ! S'écria Ryû.

Le long silence des deux garçons qui suivit lui indiqua que quelque chose n'avait pas tourné comme prévu. Ryû reposa sa question :

-Où est-elle partie ?

-Avec Hao… Finit par répondre Yoh. C'était le seul moyen…

Alors que Ryû et Ren étaient à leur tour devenu silencieux, encaissant la nouvelle, Lyserg lui sortit de ses gonds.

-Comment ose-t-elle rejoindre l'ennemi ? Hao est le diable en personne !

Il croisa le regard glacial d'Horo

-Ne t'avise pas de parler en mal d'elle Lyserg…

Ses pouvoirs incontrôlés étaient devenus dangereux pour tout le monde y compris elle-même et Hao est aujourd'hui le seul à pouvoir l'aider… Elle aussi n'avait pas tellement le choix. Dit Yoh.

-Si on avait été plus forts on aurait pu…

-Ne dit pas ça Horo ! L'interrompit Yoh. Ça ne servirait à rien de se flageller… Nous n'avons plus qu'à tenir notre promesse.

Il se retourna vers Lyserg.

-Dans tous les cas, elle ne sera jamais notre ennemie.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Chose promise chose due ! On en apprend enfin un peu plus sur Angel :)

Quels sont vos pronostiques pour la suite?

Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.