Chapitre 5

L'entraînement

Elle ne pouvait à présent plus les apercevoir. Elle se sentit terriblement seule et remplie de tristesse. Elle venait de perdre à nouveau tous ses repères et était contrainte de suivre un inconnu. Hao était resté silencieux. Il avait deviné qu'elle reviendrait vers lui rapidement mais pas qu'elle serait dans cet état de fatigue.

Des flammes apparurent soudainement dans les mains de la jeune fille qui poussa un cri de surprise. Hao intervint immédiatement et absorba le feu. Angel tremblait, elle semblait à bout de nerf.

-On ne va pas rejoindre le camp tout de suite finalement. Dit-il.

Ils avaient longé le canyon et s'arrêtèrent en contrebas près d'une rivière. A quelques mètres de là tombait une magnifique cascade. L'endroit était plutôt dégagé.

-On va s'entraîner ici désormais. Le camp est un peu plus loin.

Elle le regarda hébétée.

-Pardon ?

-Tu dois apprivoiser tes pouvoirs ou ils auront raison de toi, Angel.

-Mais comment ?

-Tu vois ce rocher ?

Il pointa un endroit où la paroi rocheuse du canyon était proéminente.

-Oui je le vois…

-Eh bien envoie tout ce que tu as dessus. Ce n'est pas grave si tu touches à côté.

Sur ces paroles, Angel « s'enflamma » de nouveau.

-N'aie pas peur de tes pouvoirs. Envoie tout ce que tu as jusqu'à ce que tu t'y habitues.

Elle s'exécuta. Au début elle sursautait à chaque coup, puis, elle commença à prendre le pli et même à atteindre la cible…

-Oh je l'ai eue ! S'exclama-t-elle.

-Bravo, bien joué !

Le visage de la jeune fille affichait un magnifique sourire. Elle se sentait soulagée et sans s'en rendre compte, elle commençait à maîtriser ses flammes.

-On va pouvoir rentrer maintenant. Dit Hao

-Déjà ?

Ces mots lui avaient échappés. Elle rougit, se sentant intimidée et un peu coupable vis-à-vis des garçons également. Hao sourit à son tour.

-On remet ça demain. Je vais t'entraîner tous les jours jusqu'à ce que tu contrôles ta force parfaitement.

Elle détourna le regard et rougit de plus belle.

Le camp était à l'orée de la forêt en amont de l'endroit où ils venaient de s'entraîner et était composé d'une quinzaine de shamans. Ils dormaient tous au milieu du désert près d'un grand feu créé par Hao. Super ! On va dormir à la belle étoile ! Elle fit connaissance avec un groupe de filles avec qui elle discuta un peu. Peut-être était-ce la fatigue mais un bout d'un moment elle ressentit le besoin de se mettre un peu à l'écart du groupe.

Elle redescendit un peu en direction de la rivière et trouva à mi-chemin un endroit où la végétation se faisait moins dense. Elle s'assit sur un tronc d'arbre qui gisait au sol, sans doute tombé lors d'un orage. Très vite elle se mit à repenser à tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Le temps est passé tellement vite avec tous ces évènements qui se sont enchaînés… Elle se sentait perdue, elle devait encore trouver de nouveaux repères. De plus, elle avait le sentiment d'avoir trahi Horo et Yoh qui l'avaient arrachée à son quotidien morne et s'étaient montrés tellement gentils. Je suis vraiment horrible…

-Bonjour !

Elle sursauta. Une petite fille vêtue d'un poncho orange venait d'apparaître à côté d'elle.

-B…Bonjour !

-Je m'appelle Opacho et j'ai Quatre ans !

La petite avait joint le geste à la parole en montrant fièrement quatre doigts à Angel qui fondit. Elle est adorable !

-Enchantée, moi c'est Angel.

-Tu fais quoi ici toute seule ?

-Euh… Je profitais du calme pour me détendre. Lui mentit Angel.

-Alors pourquoi tu penses à des choses tristes ?

Angel resta interdite. Elle peut lire dans les pensées des gens ?

-Oui je peux ! Comme Maître Hao !

-Quoi ?! Alors pendant tout ce temps il…

Elle se décomposa d'embarras. Elle tenta de changer de sujet.

-Et toi Opacho qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être au lit à cette heure-ci ?

-Elle a raison Opacho, vas vite te coucher.

Hao venait d'apparaître à son tour.

-Maitre Hao est venu chercher Opacho ? Opacho voulait dormir avec Angel ce soir…

-C'est d'accord Opacho. Dit Angel qui fondait déjà pour la petite. Je te rejoins vite !

Elle s'en alla en sautillant, faisant au passage tinter les bracelets qu'elle avait aux mains et aux pieds. Une fois partie Angel réalisa qu'elle se retrouvait seule avec Hao.

Elle a disparu d'un coup, je me disais bien qu'elle devait être avec toi. Dit-il.

-Elle est adorable… Dit la jeune fille d'un air innocent toujours en pensant à Opacho. Quand soudain elle réalisa : Hao peut lire dans les pensées des gens !

-Alors elle te l'a dit ?

Il affichait un sourire mystérieux qui embarrassa Angel en proie à un stress soudain. Elle bafouilla quelque chose d'incompréhensible qui le fit rire. C'était la réaction qu'il avait espérée.

-Ne te moque pas de moi !

Le tempérament de la brune avait repris le dessus mais Hao continua de rire. Elle avait envie de l'étriper.

-Si tu voyais ta tête Angel…

Elle fulmina mais sachant qu'elle ne pouvait rien y faire elle se résigna en soupirant. Alors lui… Elle sentit une main se poser sur son épaule, c'était celle de Hao.

-Allez rentrons, tu as besoin de repos.

Il ne riait plus mais affichait toujours un grand sourire. Elle lui sourit à son tour et le suivit. Décidemment je n'arriverai jamais à le cerner… Un jour il essaye de me tuer et le lendemain il se soucie de moi ! Finalement, sans s'en rendre compte l'intervention de Opacho et Hao lui avait permis de chasser ses pensées négatives. Elle dormit avec Opacho blottie dans ses bras et passa une bonne nuit.

Le lendemain elle était en train de rejoindre le lieu où devait se dérouler l'entraînement quand elle se heurta à un homme. Ce dernier était un grand blond vêtu de blanc. Elle s'apprêtait à s'excuser quand en relevant la tête elle le vit pointer un pistolet dans sa direction.

-Tu es avec Hao ?

Elle répondit par un hochement de tête se demandant ce qu'elle devait faire dans une telle situation.

-C'est fâcheux, paix à ton âme.

La haine et le mépris qui se dégageaient de cet homme lui fit réaliser qu'il était prêt à la tuer froidement. Une goutte de sueur perla sur son front. En un éclair, elle enflamma son bras et tira une boule de feu sur lui et s'échappa en courant. C'est alors qu'elle vit le fantôme gardien de l'homme, il était gigantesque. Elle courut de plus belle.

-Mais c'est quoi ton problème ! Lui lança-t-elle.

-C'est le destin que nous réservons aux partisans de Hao.

-Hein ?! T'es un grand malade !

Il réajusta sa position pour viser de nouveau la jeune fille. Celle-ci s'était cachée derrière un arbre.

-Besoin d'aide ?

Hao était apparu en face d'elle. Elle aurait aimé ne pas sursauter mais elle était ravie de le voir.

-Oui, s'il te plaît !

L'attaque de l'homme était puissante et elle sentit l'arbre se désagréger dans son dos. Elle ferma les yeux. Puis le silence. Hao avait bloqué l'attaque avec aisance. D'une main il l'avait attirée contre lui, et de l'autre il avait ordonné à son esprit d'intervenir.

-Eh bien Marco ! En voilà une façon de faire… J'aimerais que tu ne t'en prennes pas à ma protégée, tu serais sympa.

-Hao… Je n'ai pas à accéder à ta requête !

Hao soupira. Ledit Marco baissa son arme et fit demi-tour.

-On se reverra bientôt !

Hao fit une moue amusée. Angel, elle, soupira de soulagement. Très vite, elle se rendit compte qu'elle était toujours contre le brun et recula d'un pas en rougissant.

-Merci Hao

-Il n'y a pas de quoi. Avec les X-Laws ce genre de situation arrive souvent alors prends garde à toi.

-Les X-Laws ?

-Oui, c'est un groupe de types qui se sont jurés de me détruire. Ils sont assez forts ceci-dit. M'enfin…

-Il faut vraiment que je m'améliore si je veux survivre… Soupira-t-elle.

-Je ne te le fais pas dire !

Elle ne réagit pas à sa pique par gratitude pour son aide mais elle le regarda en coin en se jurant de lui faire fermer son claquet un jour.

-J'aimerai bien voir ça… Dit-il à voix basse sans que la jeune fille ne l'entende.

Les jours passèrent et Angel s'entraînait avec rigueur. Le matin avec Hao et l'après-midi seule étant donné qu'elle n'avait souvent que ça à faire. Hao et ses alliés allaient et venaient et Angel se demandait souvent ce qu'ils faisaient. Elle n'osait pas demander des nouvelles de ses amis, bien qu'elle sût pertinemment que Hao pouvait lui en donner.

-Il semblerait qu'ils aient réussi à trouver Lilirara… Dit Luchist à Hao.

-Bien. Enfin ils avancent un peu…

D'un autre côté, elle se sentait impuissante et ses quelques progrès ne la satisfaisaient pas. Elle ne s'était pas rendu compte qu'en peu de temps elle avait acquis une grande précision dans la maîtrise de ses flammes et de son bouclier. Lorsqu'elle s'entraînait avec Hao, elle atteignait la cible à chaque fois désormais. Aussi il décida de changer l'exercice...

-Tu vas désormais viser la main du Spirit of Fire. Afin de t'entraîner avec une cible en mouvement.

Elle s'exécuta. A la grande surprise d'Hao elle était encore plus efficace en mouvement. Elle avait enfin accepté ses pouvoirs et naturellement elle savait comment s'en servir. Elle semblait même apprécier de combattre. Elle a ça dans le sang… Il décida de se mettre plus en hauteur. Angel sentant que la portée de ses flammes serait trop courte voulu tenter quelque chose.

Elle pointa ses bras vers le sol et tira le plus fort qu'elle pouvait dans le but de faire un grand saut. Elle réussit tellement bien à décoller qu'elle put toucher le SOF d'un coup de poing enflammé. Soudain elle se rappela qu'elle n'avait rien prévu en guise d'atterrissage et se retrouvait en l'air à une dizaine de mètres au-dessus du sol… Hao, bien qu'impressionné par l'inventivité de sa protégée, s'était douté de sa bêtise et plaça la main du SOF un peu plus bas pour la rattraper.

Mais quelle ne fut pas leur surprise à tous les deux quand ils virent deux ailes blanches se déployer autour de la jeune fille et ralentir sa chute. Elle se déposa sans heurt dans la main du SOF.

-Enfin… Je finissais par ne plus y croire. Dit Hao

-Enfin ? Tu savais que j'avais ça ?

Elle pointa les deux ailes dans son dos, surprise.

-Bien sûr ! L'ancien AD en avait aussi. C'est parfait !

-Parfait ?

-On va pouvoir passer aux cours de vol !

La malice dans la voix d'Hao ne présageait rien de bon. Ni une, ni deux il demanda au Spirit Of Fire de placer sa main quelques mètres au-dessus de la rivière, là où il avait un peu de profondeur.

-Saute et envole-toi. Ce n'est pas plus compliqué.

-Mais t'es malade ! Je ne sais pas voler !

-Eh bien si tu tombes tu seras mouillée !

Angel écarquilla les yeux. Il est sérieux en plus !

-Si tu veux je t'aide… Dit Hao en faisant mine de la pousser.

-Non ! Ça va aller ! Je crois…

Elle regarda par-dessus bord. Ils n'étaient pas très haut. Elle se plaça au bord, respira un grand coup et sauta dans le vide. Ses ailes se déplièrent et elle vola maladroitement sur quelques mètres avant d'atterrir un peu plus loin les fesses dans l'eau.

-Pas mal ! Lança Hao. Maintenant évite de terminer aussi bêtement.

Elle le fusilla du regard. Il aimait l'embêter et elle rentrait dans son jeu à chaque fois. Elle réessaya plusieurs fois. Ce n'était pas si terrible, elle s'en sortait bien. Angel jeta un regard à Hao et le vit sourire ce qui la déstabilisa un instant. Elle perdit l'équilibre et plongea dans l'eau dans un grand « Splash ». Elle voulut remonter à la surface mais elle se sentit paralysée. L'eau lui semblait bouillante et chaque mouvement lui envoyait une décharge. Ses ailes disparurent. Elle sentit quelque chose l'attraper et elle se retrouva sur la terre ferme.

-Angel, tu vas bien ?

-Je me sens… engourdie… Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Hao ne répondit pas tout de suite.

-Je pense que c'est l'eau. En pleine Nature, l'eau est chargée d'énergie. Beaucoup de shamans et autres sorciers s'en servent dans leurs rituels pour cette raison. Elle sert principalement à la purification des êtres démoniaques…

-Mais je ne suis pas démoniaque ?

-Vois ça plutôt comme une « allergie ».

Il sourit doucement. Bien qu'elle eût l'impression qu'il lui cachait quelque chose, elle n'insista pas plus. Finalement l'entraînement s'arrêta là pour le moment et leur conversation dévia sur leur repas du midi.

-Je mangerais bien une pizza…

-Oh bonne idée !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

J'aime pas les X ! Voilà... J'ai passé mon enfance à vouloir encastrer la tête de Marco dans ma télé haha

En revanche Hao c'est mon tout premier Husbando ! J'espère que cette fic lui rend hommage ne serait-ce qu'un peu :)

Quels sont personnages favoris dans SK ?

Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.